Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
Bon les ptits Gars...
je sais pas vous mais j'ai bien envie de voler moi...
Il y a des volontaire pour une sortie ? mais peut etre plus vers les 15h30- 16h00 ...
je sais pas trop le temps par Aigle mais chez moi ça se découvre et le vent tombe...
je sais pas vous mais j'ai bien envie de voler moi...
Il y a des volontaire pour une sortie ? mais peut etre plus vers les 15h30- 16h00 ...
je sais pas trop le temps par Aigle mais chez moi ça se découvre et le vent tombe...
- Specter_03
- Armageddon
Bon chez moi grand soleil... personne pour une petit sortie..... j'ai un corsair qui commence a prendre la poussière ici... 

- alouette2
- Chevalier Jedi

http://www.youtube.com/watch?v=rvMsC9FgbC4[/video]
Bonne fête de pâques et bons vols a tous
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
-
- DARK VADOR
salut à tous !
Moi non plus.. pas volé aujourd'hui.. ni demain...
Par contre peut-être lundi (matin) à Roche
@Specter
cool que tu aies trouvé pour ton ESC.. Les soudures c'est quand même important !!
c'est important de bien chauffer les 2 pièces, de mettre la soudure et d'attendre que les 2 pièces se "collent" ensemble toute seule, ça doit pas forcer..
@Alouette2
il est pas mal grand ton Vario
combien il mesure ?
ça doit être bien stable.
Sinon tu voles à un terrain ? car à la longue il te faudra de la place !
@Sylvain
Le Sptifire que tu m'as (honteusement refourgué) gentimment vendu.. il prend quoi comme Lipo ? tu sais ? comme ta miss ?
Parce que si mon Jet ne se vend pas en combo avec les batteries.. je baisse bien le prix du jet et je garde les deux 4S 2450mah pour le Spit' !!
Moi non plus.. pas volé aujourd'hui.. ni demain...
Par contre peut-être lundi (matin) à Roche

@Specter
cool que tu aies trouvé pour ton ESC.. Les soudures c'est quand même important !!

@Alouette2
il est pas mal grand ton Vario

@Sylvain
Le Sptifire que tu m'as (honteusement refourgué) gentimment vendu.. il prend quoi comme Lipo ? tu sais ? comme ta miss ?
Parce que si mon Jet ne se vend pas en combo avec les batteries.. je baisse bien le prix du jet et je garde les deux 4S 2450mah pour le Spit' !!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais... pour moi juste 3 petits vols cette après midi avec feu mon V200DQ01.... (qui en passant et une grosse daube...)
Du coup je cherche un remplaçant a ce petit FP...
Si je me trompe pas ton Spit... il dois voler en 4s... si je me souviens bien de ce que Sylvain avais blablater....
Sinon demain je sais pas trop le temps qu'il annonce.... Lundi après midi je pourrais éventuellement venir, mais je boss a 21h...
mais il me semble que la météo et toute pourrie pour lundi... non ?
Pour mes soudures... tu sais c'était la toute première fois que je soudais quelque chose... j'avais peut être pas assez mis de matière ou je ne sais pas mais voila ça vole de nouveau...
Du coup je cherche un remplaçant a ce petit FP...
Si je me trompe pas ton Spit... il dois voler en 4s... si je me souviens bien de ce que Sylvain avais blablater....
Sinon demain je sais pas trop le temps qu'il annonce.... Lundi après midi je pourrais éventuellement venir, mais je boss a 21h...
mais il me semble que la météo et toute pourrie pour lundi... non ?
Pour mes soudures... tu sais c'était la toute première fois que je soudais quelque chose... j'avais peut être pas assez mis de matière ou je ne sais pas mais voila ça vole de nouveau...
- alouette2
- Chevalier Jedi

Le trainer benzine Vario fait partie des petits gros , c’est à dire longueur environ 1,6 m , un poids de 8,5kgde pascal_CH » Sam 23 Avr 2011 18:31 Alouette2
il est pas mal grand ton Vario combien il mesure ?
pour un diamètre rotor de 1,8 m
je ne dirait pas qu’il est insensible au vent , mais si tu le compare a un hélico de 3 a 4 kg il y a une différence.
Au niveau de la stabilité il est bien , faut un peu anticiper les commandes questions d’habitude
Pour le terrain je fait partie maintenant du club des modélistes donc pas de problèmes pour l’avenir place d’aviation .
Bons vols à tous et joyeuses fêtes de Pâque
José (Suisse )
-
- DETRAQUEUR
De bonnes fêtes égalementalouette2 a écrit :Bons vols à tous et joyeuses fêtes de Pâque

@Specter, pour la soudure ce n'est pas forcément la quantité de soudure qui fait qu'elle soit bonne, mais comme l'a dit Pascal, il faut bien chauffer les deux parties de façon que la soudure soit bien "fluide" des deux côtés, plutôt que deux gros "pâtés" distincts.
Je vous redirai pour lundi, mais difficile pour moi de me libérer le matin et l'après-midi est annoncé plutôt maussade. A voir l'évolution

Allez... bonnes Pâques à tous et mollo sur le chocolat

-
- DARK VADOR
OooopsSpecter_03 a écrit :Ouais... pour moi juste 3 petits vols cette après midi avec feu mon V200DQ01....

qu'est-ce qui c'est passé ?? il est foutu foutu ? ou tu veux pas le réparer ?
Bon avec du vent c'était peut-être pas le meilleur hélico non ?!
Petit gros ?!?!alouette2 a écrit :Le trainer benzine Vario fait partie des petits gros , c’est à dire longueur environ 1,6 m , un poids de 8,5kg pour un diamètre rotor de 1,8 m

1.6m ça fait la taille 700 électro.. c'est les plus gros qu'on trouve dans les trainer courant..

- Specter_03
- Armageddon
Il est pas foutu foutu mais 3 couronnes en 2 jours...pascal_CH a écrit :OooopsSpecter_03 a écrit :Ouais... pour moi juste 3 petits vols cette après midi avec feu mon V200DQ01....![]()
![]()
qu'est-ce qui c'est passé ?? il est foutu foutu ? ou tu veux pas le réparer ?
Bon avec du vent c'était peut-être pas le meilleur hélico non ?!

soit je me prend un petit HK 250 ou un autre FP mais je ne sais pas lequel....
Et puis la je suis entrain de monter le GP 750 sur mon Belt.. raz le bol de cette queue qui dérive sens cesse………
-
- DARK VADOR
c'est sûr que c'est chiant... ça amène des crash... et des divorces !!Specter_03 a écrit :...raz le bol de cette queue qui dérive sens cesse………

Pour le V200machin.. si jamais tu le retappe et tu le vends

Ah oui.. t'avais pris un GP750 d'occase ? cool.. c'est du bon gyro ça !!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais la blague.. bof bof.. non elle est pas mal en faite...pascal_CH a écrit :c'est sûr que c'est chiant... ça amène des crash... et des divorces !!Specter_03 a écrit :...raz le bol de cette queue qui dérive sens cesse………![]()
![]()
![]()
Pour le V200machin.. si jamais tu le retappe et tu le vends![]()
Ah oui.. t'avais pris un GP750 d'occase ? cool.. c'est du bon gyro ça !!

Ouais soit le le vent en l'état ou je sais pas on verra bien...
Pour le GP750 j'avais prévu de le monter sur le CX avec le DS480…… mais vu la compatibilité le vais mettre le GA250 que je vais racheté a Sylvainlemalin…… et hop un GP750 sur le Belt... j'espère que ça ira mieux après...
En tout cas c'est d'une simplicité déconcertante a programmé……
faut juste que je trouve les bon réglage de gain... si tu/vous avez une piste a me donner... je suis preneur..
-
- DARK VADOR
ouais.. simple à programmer ! j'ai refait le mien y a 2 semaines. easy !
Pour le gain.. euh.. tu mets 60% en headlock.. et après tu testes !! c'est comme ça que j'avais fait.. et on voit vite si c'est trop ou trop peu
Pour le gain.. euh.. tu mets 60% en headlock.. et après tu testes !! c'est comme ça que j'avais fait.. et on voit vite si c'est trop ou trop peu

- Specter_03
- Armageddon
ouais je ferais comme tu me le dis... mais demain car la dans mon salon c'est pas glop...
au faite je crois que j'ai trouver le remplacent de feu le V200.....
c'est par ici...

au faite je crois que j'ai trouver le remplacent de feu le V200.....
c'est par ici...
- nico667
- Maître Jedi
Pas de vol pour moi également aujourd'hui... mais bon, c'est pas grave, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer:
JE ME MARIE!! ah, non, ca c'est déjà fait!
J'ai Chriscoolé: vendredi, de voir le 500 de Sylvain et le 550 de Pascal dans le vent, alors que je luttais avec mon 450, et hop, j'ai franchis le pas (merci la prime de "participation au benef :-P)
Alors, pour ne pas faire comme tout le monde, pour moi ca sera un Extrèm pro tiouning... na, je rigole!
J'ai commandé chez Century un 550 FBL avec module 3G (je sais, y a pas mal de détracteurs mais je pense que pour mon niveau ca devrait aller). J'ai pris avec un BEC externe (comme vous) et des 1800 2S pour la reception.
Je me demande juste quel recepteur je vais bien pouvoir mettre dessus. Vous avez quoi vous, sur vos gros?
En tous cas, vivement dans quelques semaines!
JE ME MARIE!! ah, non, ca c'est déjà fait!
J'ai Chriscoolé: vendredi, de voir le 500 de Sylvain et le 550 de Pascal dans le vent, alors que je luttais avec mon 450, et hop, j'ai franchis le pas (merci la prime de "participation au benef :-P)
Alors, pour ne pas faire comme tout le monde, pour moi ca sera un Extrèm pro tiouning... na, je rigole!
J'ai commandé chez Century un 550 FBL avec module 3G (je sais, y a pas mal de détracteurs mais je pense que pour mon niveau ca devrait aller). J'ai pris avec un BEC externe (comme vous) et des 1800 2S pour la reception.
Je me demande juste quel recepteur je vais bien pouvoir mettre dessus. Vous avez quoi vous, sur vos gros?
En tous cas, vivement dans quelques semaines!

- Specter_03
- Armageddon
ha bien ça c'est une bonne news....
tu fais pas les chose a moitié... 550 direct... par contre ouais le 3G... bof bof il y en a plein qui on eu des crash a cause de ce petit boitier...
EDIT:
le GP750...
ça verrouille du tonner de feu ce truc la... rien a voir avec le Esky.....
tu fais pas les chose a moitié... 550 direct... par contre ouais le 3G... bof bof il y en a plein qui on eu des crash a cause de ce petit boitier...
EDIT:
le GP750...

-
- DETRAQUEUR
oooh... yeah... génialnico667 a écrit : J'ai commandé chez Century un 550 FBL avec module 3G (je sais, y a pas mal de détracteurs mais je pense que pour mon niveau ca devrait aller). J'ai pris avec un BEC externe (comme vous) et des 1800 2S pour la reception.

ça va donner cet engin, pis je pense que le 3G a déjà eu droit à des mises à jour qui corrigent la plupart des problèmes. Mais c'est vrai méfie-toi en vol dos en marche arrière dans le dernier pyro et dans le vent il décroche un poil

Sur un engin de cette taille je pense qu'un récepteur avec satellite est un minimum. Sur mon BeastX j'ai un 6 voies, mais je ne connais pas le G3 et s'il requiert une voie supplémentaire pour un réglage de gain ou autre.
Faut vraiment que je remonte mon 550 (je pense le faire mercredi, j'ai pris congé pour une autre affaire et j'aurai un peu de temps tranquille (= sans enfant ^^) pour le bricoler.
Ce sera génial de voir ces 500/550 en l'air....
Specter, t'es sûr de vouloir faire de l'horlogerie avec un 250 comparé à l'espace de travail qu'offre un 500

- nico667
- Maître Jedi
Comme tu dis Chris, sur le dos en marche arrière, il me semble que le taux de pyro n'est pas constant.
Non, sans rire, il a été pas mal décrier sur ce forum, le module 3G mais visiblement ce n'est pas le cas sur tous les forum et depuis la v2, plus trop de soucis à signaler. Pis bon on verra bien, si vraiment, je le mettrai sur mon 250
Allez Chris, motive toi! Ah, pis merci pour le rx, je pensais effectivement à un avec satellite.
Non, sans rire, il a été pas mal décrier sur ce forum, le module 3G mais visiblement ce n'est pas le cas sur tous les forum et depuis la v2, plus trop de soucis à signaler. Pis bon on verra bien, si vraiment, je le mettrai sur mon 250

Allez Chris, motive toi! Ah, pis merci pour le rx, je pensais effectivement à un avec satellite.

-
- DARK VADOR
Un 550.. Je regarde la date.. Non on est pas le 1er avril
Cool Nico !
T'as vu que même moi je fais des plus jolis vols en 550?!
Et j'ai aussi lu que le 3G actuel est quasi au point.. Largement pour notre niveau
Vivement de voir la bête!

Cool Nico !

T'as vu que même moi je fais des plus jolis vols en 550?!

Et j'ai aussi lu que le 3G actuel est quasi au point.. Largement pour notre niveau

Vivement de voir la bête!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais pour votre niveau c'est peut être suffisant... mais pour Sylvain et moi on ce comptante pas de ce petit truc... il nous faut du lourd...pascal_CH a écrit :Et j'ai aussi lu que le 3G actuel est quasi au point.. Largement pour notre niveau

Ouais je sais bien... mais ce n'ai pas du tout le même prix... et je voudrais un petit pour voler dans de plus petit espace… et j'espère me décoincé un poil avec...chriscool a écrit :Specter, t'es sûr de vouloir faire de l'horlogerie avec un 250 comparé à l'espace de travail qu'offre un 500
Bon qui est partant pour une sortie ?
Moi je suis dans les starking block.... faut que je vol je tiens plus.... j'ai pas eu ma dose.... infirmière vite amener lui des calmant...et une camisole de force il ce débat le bougre… oui docteur ça viens …voila voila……… ha non je ne me laisserais pas faire…laisser moi tranquille……………………………

-
- DARK VADOR
Purée! Il est atteint le Specter!
Moi pas de vol aujourd'hui.. Chez la belle-famille..
Par contre demain..
Ah.. Sinon mon jet sera vendu ce soir, avec lipos. J'ai la 1ere offre. Si je dois l'envoyer par la poste je vais me faire bien ch...

Moi pas de vol aujourd'hui.. Chez la belle-famille..

Par contre demain..

Ah.. Sinon mon jet sera vendu ce soir, avec lipos. J'ai la 1ere offre. Si je dois l'envoyer par la poste je vais me faire bien ch...

- Specter_03
- Armageddon
Pas de bol...pascal_CH a écrit :Moi pas de vol aujourd'hui.. Chez la belle-famille..

Cool mas pas de bol si tu dois envoyer ça pas la Poste…ça va te couter un bras tout ça………pascal_CH a écrit :Ah.. Sinon mon jet sera vendu ce soir, avec lipos. J'ai la 1ere offre. Si je dois l'envoyer par la poste je vais me faire bien ch...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
CHRISCOOLITE ALERT !
Eh ben alors Nico, on se refuse rien ! Un 550 !
Coolos ! Tu l'as pris sur quel site ?
Et merde, à part Specter, je suis de nouveau celui avec le plus petit hélico du groupe, je vais devoir acheter un 700 !
Je me console en me disant que j'étais le 1er à avoir un avion en bois avec trains rentrants, et toc !
Pascal : pour le spitfire, c'est exactement la même chose que la Miss America :
En ce moment je vole en 3S 4000mA, ou 2x2250 en parallèle (avec câble made in maison). Avec cette configuration : hélice 10x10 ou 10x7. Je préférais la 10x7 plus tranquille au début, mais finalement avec la 10x10 l'avion a plus de pêche et s'arrache plus facilement de l'herbe.
Tu peux voler en 4S, mais hélice 10x5 de préférence (c'est des conseils made in Chriscool, mais il avait encore une fois raison)
Sinon : je suis motivé pour demain matin à Roche, les lipos sont en charge
Eh ben alors Nico, on se refuse rien ! Un 550 !
Coolos ! Tu l'as pris sur quel site ?
Et merde, à part Specter, je suis de nouveau celui avec le plus petit hélico du groupe, je vais devoir acheter un 700 !
Je me console en me disant que j'étais le 1er à avoir un avion en bois avec trains rentrants, et toc !
Pascal : pour le spitfire, c'est exactement la même chose que la Miss America :
En ce moment je vole en 3S 4000mA, ou 2x2250 en parallèle (avec câble made in maison). Avec cette configuration : hélice 10x10 ou 10x7. Je préférais la 10x7 plus tranquille au début, mais finalement avec la 10x10 l'avion a plus de pêche et s'arrache plus facilement de l'herbe.
Tu peux voler en 4S, mais hélice 10x5 de préférence (c'est des conseils made in Chriscool, mais il avait encore une fois raison)
Sinon : je suis motivé pour demain matin à Roche, les lipos sont en charge

- Specter_03
- Armageddon
ha vous voulez aller a roche...
Moi tout est chargé...
Mais bon si vous aller à Roche je verrais ou j'irais... surtout que le temps est idéal pour le corsair... et il faut que je test ce GP750 sur le Belt...

Moi tout est chargé...
Mais bon si vous aller à Roche je verrais ou j'irais... surtout que le temps est idéal pour le corsair... et il faut que je test ce GP750 sur le Belt...
- nico667
- Maître Jedi
Ben pour demain, si la météo le permet, pourquoi pas!
Bon, ca va, j'ai pris un 550 pas un 700
Je l'ai pris chez century, jamais eu de soucis la bas!
Ca va, t'es pas à plaindre, toi avec ton 500... on peut difficilement parler de "petit hélico"!

Ca va, t'es pas à plaindre, toi avec ton 500... on peut difficilement parler de "petit hélico"!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais maintenant c'est lui le plus petit des gros... 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ok roule pour demain alors, mais disons plutôt dans la mâtinée vraiment, histoire d'éviter le monde, non ? Specter, si on va à Roche rien ne t'empêche de venir faire un tour, c'est pas une zone antispecternico667 a écrit :Ben pour demain, si la météo le permet, pourquoi pas!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais … je sais pas vu que je ne suis pas inscrit la bas……
Et sinon a quelle heure vous y allé ?
Et sinon a quelle heure vous y allé ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi je dirais pas trop tard, mais on attend encore confirmation des autres oiseaux
Bon sinon à part ça ce week-end, j'ai réparé un peu les châteaux d'Alsace, regardez plutôt : http://img11.hostingpics.net/pics/16787 ... nMoves.gif
Bon sinon à part ça ce week-end, j'ai réparé un peu les châteaux d'Alsace, regardez plutôt : http://img11.hostingpics.net/pics/16787 ... nMoves.gif
- Specter_03
- Armageddon

Je crois plutôt que tu étais au bagne et que tu cassais des pierres.....

Sinon ouais j attend les infos des autres...
Tu prends avec toi l'engin volant Léna ?
@++
- nico667
- Maître Jedi
C'était pas plutot Sing Sing? :-P
Ok, on se redit pour demain, je vais essayer de me lever tot (avant midi quoi :-P)
Sinon, petite question: t'as quoi comme Rx dans miss america?
Parce que pour mon 550, il me faudra un 7voies, et le seul que j'ai, avec satellite, il était prévu à la base pour l'extra...
Ok, on se redit pour demain, je vais essayer de me lever tot (avant midi quoi :-P)
Parce que pour mon 550, il me faudra un 7voies, et le seul que j'ai, avec satellite, il était prévu à la base pour l'extra...

- Specter_03
- Armageddon
Pourquoi tu as besoin d'un 7 voix ?
@++
@++
-
- DARK VADOR
Trop fort Sylvain... dans une ancienne vie tu étais constructeur de chateau !
Euh Nico ?!? donner un Rx 7 voies + satellite à un Extra c'est pas un peu de la confiture au cochon ?!?
Un Orange RX ferait l'affaire.. et le 7 voies pour le 550
Sinon.. ptite anecdote...
Ce soir je démonte le jet pour préparer le colis (le carton du corsair fait bien l'affaire !
).. j'emballe tout nickel.. justement je me disais qu'à part le nez cassé il avait pas de casse
et là.....
je vois mon ptit Luca qui se promène en mordillant la dérive !!!!!!!!
Tout le haut ne ressemble plus à grand chose.. y a des dizaines de marques de dents ! l'acheteur va se demander ce qui c'est passé
on dira que c'est le transport....
Pour moi demain... vers 10h45 à Roche !!!!!!!
Euh Nico ?!? donner un Rx 7 voies + satellite à un Extra c'est pas un peu de la confiture au cochon ?!?

Un Orange RX ferait l'affaire.. et le 7 voies pour le 550

Sinon.. ptite anecdote...
Ce soir je démonte le jet pour préparer le colis (le carton du corsair fait bien l'affaire !

et là.....
Tout le haut ne ressemble plus à grand chose.. y a des dizaines de marques de dents ! l'acheteur va se demander ce qui c'est passé

Pour moi demain... vers 10h45 à Roche !!!!!!!

- Specter_03
- Armageddon
Ha ben c'est du joli tout ça……pascal_CH a écrit :Ce soir je démonte le jet pour préparer le colis (le carton du corsair fait bien l'affaire ! ).. j'emballe tout nickel.. justement je me disais qu'à part le nez cassé il avait pas de casse
et là.....
Tout le haut ne ressemble plus à grand chose.. y a des dizaines de marques de dents ! l'acheteur va se demander ce qui c'est passé on dira que c'est le transport....
faut juste espérer que se ne soit pas un lecteur de Heli4………
Ouha aussi tôt que ça……… ?pascal_CH a écrit :Pour moi demain... vers 10h45 à Roche !!!!!!!
-
- DARK VADOR
dès 10h45.. l'autre jour je suis reparti vers 13h15
tu peux venir en fin de matinée...
Bon, mon jet étant vendu, je dois le remplacer par un autre jet !!
et puisque les 4S sont parties avec, je vais prendre 1 qui vole bien en 3S..
J'hésite entre
F-86

et MIG-15

C'est quasi les mêmes..de bons avis pour les 2..
Vous en dites quoi ?!

Bon, mon jet étant vendu, je dois le remplacer par un autre jet !!

et puisque les 4S sont parties avec, je vais prendre 1 qui vole bien en 3S..
J'hésite entre
F-86

et MIG-15

C'est quasi les mêmes..de bons avis pour les 2..
Vous en dites quoi ?!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je verrais bien… mais je veux pas venir trop tard… je sais pas trop le monde qui va y avoir……
Les jets………
il y a pas plus joli ? 
Les jets………

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Un "petit" du type AR6100 ou 6200, sans satellite. D'ailleurs je devrais en mettre un AVEC pour sécuriser un peu l'engin, j'avais eu une coupure d'une seconde ou deux lors d'un des mes 1ers vols à Muraz. Mais pour le moment la version "satellisée" est sur le Trex 500.nico667 a écrit :C'était pas plutot Sing Sing? :-P
Tu voulais mendier un récepteur auprès de moi ? Margoulin, je n'ai qu'une DX6i moi !
Specter : Ouais non je pense que l'objet volant Lèna ne viendra pas. T'es amoureux ?

Pascal : LOL, bien joué Luca le mordilleur de dérive

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
PS : arrête de t'obstiner avec ces jets, ou prends une fois pour toute un truc qui avance, en 6s, avec des trains rentrants, noudidiou ! 

- Specter_03
- Armageddon
Na c'étais pour savoir si il fallait que je prenne ma femme ou pas………Sylvain2.4 a écrit :Specter : Ouais non je pense que l'objet volant Lèna ne viendra pas. T'es amoureux ?

Bof……… <_<chriscool a écrit :Moi, j'dis le Mig
La je dis oui…… prend exemple sur Jeff……Sylvain2.4 a écrit :PS : arrête de t'obstiner avec ces jets, ou prends une fois pour toute un truc qui avance, en 6s, avec des trains rentrants, noudidiou !

-
- DETRAQUEUR
Vrai qu'ils ont l'air de bien filer ces p'tits jets... moi j'ai ressorti mon F-15 jeudi, ben il se traîne vraiment, sauf avec 20km. de vent dans les fesses