Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
PvooDoo
Maître Jedi

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par PvooDoo » 10 avr. 2011, 10:03

Hello tlm,

Petite histoire que je viens de vivre dont je me souviendrai toute ma vie :wub: :wub: :wub: j'en suis encore tout retourné :rolleyes:

En me baladant ce matin autour de l'étang de mes parents (en plus l'eau est vraiment très claire on voit les poissons) je m'arrête sur un bruit dans les fourrés me paraissant étrange. Je reste ébahie quand je vois un rapace dans les ronces les ailes déployées et effrayé par ma présence et fonce à la cabane de mes parents pour voir ce que je trouve. Après avoir enfilé une paire de gants et prit avec moi le sécateur je m'approche de se magnifique rapace mais ma présence l'effraie de trop et j'ai peur qu'il n'arrange pas son cas. Je repars à la cabane et trouve une chaussette de femme ( vous savez l'espèce de chose qui ressemble à un collant ) puis j'avance doucement sans faire de bruit mais le monsieur ou la madame rapace ma vu alors je décide d'y aller franco, je met un pieds dans les ronces et je lui enfile la chaussette sur la tête. Heureusement que les chaussettes sont super extensibles car je n'ai pas pu utiliser les gants à ce moment et je pense que j'ai eu de la chance d'y arriver du premier coup. Bon Je pensais que cela l'aurai calmé mais bon pas trop. Alors j'attends un peu sans bouger et il se calme alors je coupe les ronces autour en faisant très attention aux ailes. Je sors l'oiseau des ronces, je prends un morceau de bois et je le présente sous ses serres et là comme par magie il l'agrippe sans bouger (c'est incroyable comme c'est léger comme oiseau ). Pendant un moment je me suis senti l'âme d'un fauconnier :wub: :wub: :wub: . Ensuite le moment magique c'est passé :rolleyes: :rolleyes: .

Je me suis agenouillé tout en restant émerveillé et aussi inquiet mais je savais au fond de moi que cela ne se reproduirait jamais. Donc j'ai soulevé l'oiseau le bras tendu ( il a eu du mal à tenir sur le bout de bois et a donné des coups d'ailes impressionnant. Plus d'1 mètre d'envergure ) et enlevé la chaussette et là Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Il m'a regardé sans bouger, les ailes déployées pendant au moins 5 secondes et ensuite a prit son envol. Je peux vous dire que cela a été un moment très fort pour moi car j'aime énormément la nature.
Bon la journée commence bien y a plus qu'a bosser ;)
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 10 avr. 2011, 10:15

Woaw, clair que ça devrait être vraiment magique à vivre. Je t'envie presque mais pas de bol pour le rapace. En tout cas clair que c'est le genre de chose que tu revivras surement jamais.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 10 avr. 2011, 10:24

Ca y est le pépé il est amoureux ;) Délire ton histoire.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Burns
DARK VADOR

Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 10 avr. 2011, 10:36

PvooDoo, c'est énorme ton histoire, j'en suis tout retourné :
Image
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 10 avr. 2011, 11:14

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement Bruno trop fort mais bon faut pas te mettre dans des états pareil :blink: :blink: :blink:

Je garde l'image ... Je sais pas pourquoi mais elle servira surement.

image supprimée ;)
Modifié en dernier par PvooDoo le 10 avr. 2011, 13:47, modifié 1 fois.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 10 avr. 2011, 11:41

PvooDoo : c'est 30cm ;)
Rennes (35)

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 10 avr. 2011, 12:02

HEE Pvoodoo maintenant tu peux le dire, tu as sortie l'aigle de tchang des ronces :p
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

den
Pipelette

Message par den » 10 avr. 2011, 12:35

Super rencontre ! Tu as pu identifier la chose ?
Les éperviers sont assez doués pour se mettre dans ce genre de situation en poursuivant en vol merles et petits oiseaux qui viennent alors se planquer dans les coins bien touffus.
On sait maintenant à quoi s'entrainait Bruno ;)

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 10 avr. 2011, 13:09

Non Den ce n'était pas un épervier. C'était une buse variable. J'ai vérifié sur le net. Il y a en a 2 par chez moi et je les vois assez souvent. En tout cas un moment que je souhaite à tous...

Vous allez vers quelle heure au terrain ??
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 10 avr. 2011, 14:05

Vers 15h00 ;)
Rennes (35)

tchang
Capitaine

Message par tchang » 10 avr. 2011, 23:13

salut a tous

voila un tres beau week end ici ;
moi pour ma par , je suis aller passer un petit week end avec ma petite femme a st cast danc le 22 , et bien sur , je suis partie avec mon aigle et alula evo et le wizz indémodable ... :D

donc supert beau temps et du soleille sur la plage , on se prélasse en lisant des magasines de modellisme ...
puis me vient un tres grande envie de voler ...
comme le vent a l'aire tres bon le dimanche , j'ais fait un peut de vole de pente , oui j'aime bien le vole de pente mais pas avec des planeurs non , avec mon aigle epp et alula evo et meme le wizz (polyclub) a eu le droit de faire un bateme sans hélice ...
et que du bonheur sur la pointe de la garde avec une vue imprenable sur la plage du guildo ...
une promeneuse filme pour moi ...
et oui les femmes preferes se donner au soleille ...

voila quelques vidéo de mes voles ...

alula evo facon mouette

http://www.youtube.com/watch?v=Q1M4kGd2 ... e=youtu.be[/video]

wizz

http://www.youtube.com/watch?v=FamIpDnhRZc[/video]

aigle epp

http://www.youtube.com/watch?v=SCs8TCaVBUo[/video]
bon vole a tous
Modifié en dernier par tchang le 11 avr. 2011, 07:30, modifié 1 fois.
Image

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 11 avr. 2011, 00:31

Je viens de lire le récit de pépé, bien qu’il m’ait conté tout ça de vive voix sur le terrain cet aprèm, ça me fait ce soir le même effet : à savoir qu’il a laissé filé l’occasion de voir le goût que ce genre de bestiole pouvait avoir une fois revenue aux petits oignons… quel manque de présence d’esprit !
Sinon, encore un dimanche bien rempli en émotions et rebondissements de tout poils.
La perche n’a pas chômé, à se demander comment on a fait jusque là.
J’ai fait l’éclaireur avec le F18 pour une première percée dans les branches de l’arbre aux vaches… ça s’est plutôt pas mal passé vu qu’il est sorti de là avec l’élan… mais il s’est quand même fait scalper les 2 dérives propre et net au passage, donc ça s’est terminé au tas, nez en accordéon.
Burns a vraiment ouvert le bal en essayant de reproduire son dernier fait d’armes, mais aussi dans l’arbre aux vaches cette fois ci. Poursuite acharnée donc, entre nos 3 jets (et je note au passage comme curieusement, les lipos des appareils déjà en vol arrivent subitement en limite d’autonomie, prétexte d'atterrissage d'urgence, dès qu’on sort nos joujoux en escadrille… y aurait de la tache à s’élargir dans le fond des slips que ça m’étonnerait pas…).
Bref, on se cavale derrière tant qu’on peut, on s’approche de très près par moment… pis d’un coup, en pleine bourre à 3 devant l’arbre aux vaches, on a entendu un méchant bruit, un peu comme quand Bruce Lee pète les vertèbres de Chuck Norris dans Le jeu de la mort… on s’est regardés avec pwoodoo, la banane jusqu’aux oreilles : Ce coup là, c’est bien Burns qui a morflé… rhââââ quel bonheur ! Enfin ! Depuis le temps qu’on attendait ça !
Pis attends, il s’est pas raté l'apôtre, il est là, coincé tout là haut, qui pendouille lamentablement comme un vilain fruit radioactif ! Y a une justice quand même !
On ne voit que ça à 100m à la ronde, ce truc honteux offert aux quolibets, plus laid qu’un bouton disgracieux au milieu d’un nez tordu, sombre témoin d’un pilotage enfin défaillant… quelle jouissance !
Bon allez, pas chiens, on va quand même tenter de le sortir de là… mais c’est vrai qu’il est haut quand même. Mes10m de perche, ça ne va pas suffire… heureusement Tom m’a laissé sa canne à pêche de 5m… on l’enfile donc au bout de la mienne.
Lever et manœuvrer tout ça, c’est tout un poème mine de rien, en bas c’est lourd et ça file le torticolis, en haut ça frétille et ça balance de partout… pis en plus faut agir sous les sarcasmes de ceux qui s’en grillent une en enchaînant les vannes à deux balles (« rhââââ oui, tu la sens ma grosse perche ? »... « mets z’y un coup dans la tuyère » …‘voyez le genre).
Bon bref, on s’y colle à deux avec aigle et au bout d’un moment on réussit à faire descendre le truc de 2m. Enhardis, galvanisés par ce début de réussite, on met le paquet avec énergie et là, crac, on t'embroche le machin comme une vulgaire volaille… oups… c'est ballot, pas fait exprès m’sieur.
Là où on s’est bien marré, c’est qu’en voulant s’y reprendre, en enlevant la perche pour changer d’angle d’attaque, la canne de tom s’est déboîtée de la mienne mais en restant plantée dans le jet. La situation valait le coup d’œil. Le mec pas au courant qui serait arrivé à ce moment là, en voyant le tableau, il en aurait conclu qu’un jet s’était fait pourfendre en plein vol par une flèche de 5m avant de se ramasser la gueule dans un arbre.
Et donc nous voilà comme des cons avec un jet ET une perche à récupérer ! Pfff !
Alors bon, je vous passe les tentatives de touchettes entre deux balancers… les pieds au bord du fossé…rien n’y fait !
Pvoodoo entre alors en scène : bon assez rigolé les guignols, je grimpe dans l’arbre de 5 ou 6 m, vous me passez la perche, et je termine boulot. (les bœufs sont là évidemment, qui n’en perdent pas une miette… pis de toutes façons, ils ont pas grand-chose d’autre à foutre faut bien l’avouer) Notre tarzan bis grimpe comme il a dit, et Burns entreprend de glisser la perche sous les barbelés. Moi, la perche étant en alu, je dis à Burns « fais gaffe, les vaches sont là, donc le jus dans la clôture aussi »
Et lui qui me réponds « ouais je sCCCRRRZZZZZZZIIIIII AAAAAH !!! »
Il nous a fait la même gueule que sur la photo qu’il a mise juste au dessus, il t’a lâché la perche fissa, et nous on était morts de rire. Je vois le coup qu’à force, un de ces 4, c’est pas une pauv’buse coincée dans les ronces qu’on va retrouver sur le terrain, c’est un gros Aigle qui nous aura fait une syncope à trop rigoler de nos conneries.
Bon après, c’est l’agilité de la jeunesse qui a mis fin aux souffrances du jet, d’un habile coup de perche, qu’on aurait dit un joueur de snooker dans un arbre !
Sous nos yeux admiratifs, pwoodoo a réussi le tour de force de faire faire une pirouette au jet, toujours empalé sur la gaule de tom, à faire enfin dégringoler le coucou en vrille, mais à nous recoincer la gaule, toute seule, une branche plus haut qu’avant !!!! Balèse !
On ne pouvait pas décemment laisser les choses comme ça. Un avion dans un arbre, sur un terrain de modélisme, c’est un truc qui se conçoit, mais une canne à pêche toute seule, sans fil aucun, toute droite en plus… c’est un coup à devenir la risée du canton !
Alors pépé s’est acharné encore 2 ou 3 minutes pour récupérer le truc et on a pu reprendre nos activités.
Bilan, je jet a perdu ses dérives dans la bataille, il lui manque un ou deux petits bouts, et surtout, il a un beau trou du cul tout neuf en plein milieu, qu'on lui a fait avec amour… mais l’électro est sauve, c’est le principal.

On a rangé les perches… pour les ressortir 10 minutes après, vu que j’ai tenté de suivre la route après le virage en FPV, et qu’au retour, j’ai fait un nervous breakdown à cause du soleil, à 8m dans les branches d’un arbre qu'on ne connaissait même pas, après le virage (vous ne craignez rien avec celui là, on ne peut s’y retrouver qu’en FPV). On l’a descendu à deux, avec toinos, pis pendant qu’on y était, on a piloté de là pour tester toute l’étendue de champ labouré derrière… pis doué comme je suis, j’ai été me vautrer à perpète à cause du retour soleil qui aveugle complètement la caméra.
Donc une belle promenade en chaussures de ville dans les sillons frais… ça calme.

Ouh là, dites, je n’en suis que là dans mon compte rendu alors que j’ai planté aussi le twin en faisant un baptème FPV à des touristes très sympas et emballés par l’ambiance, et le cargo juste avant, que burns a sorti le 500, que pépé a volé comme un Dieu, qu’on a eu droit aux progrès en hélico du fils de l’admin du terrain, que ceci, que cela, que plein de trucs et que surtout, je bosse demain matin, donc que je vais arrêter là… la prochaine fois, venez, ça m’en fera moins à gratter !
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 11 avr. 2011, 05:00

@ Tchang : Whaou, tu t'es manifestement bien amusé, et j'ai adoré la vidéo de ton Alula evo qui se fond parfaitement bien au milieu des Goelans :wub: Pourrais-tu nous donner le lien pour en acheter 2 stp ? En revanche, ta petite dame à du se geler à faire bronzette... à te voir en manteau au milieu du vent et de la grisaille... de notre côté, nous étions en T-shirt, short, casquette et lunette de soleil sous un magnifique soleil bien agréable :wub:

@ Ilipus : ton récit est :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: il est digne de l'après-midi que nous avons passé au terrain :wub: Ah quelle aprem ! que du bonheur (à l'exception de mon JetAigle V1 que vous avez troué avec une certaine jouissance) - Et oui, en plus des vols classiques, j'ai eu le grand plaisir de faire trois vols d'écolage sur le célèbre "Corsair de Nicolas" (vous savez, celui que Slug avait mis dans l'arbre :lol: ) ainsi qu'un long vol avec un moto-planneur, le SD-1000 de SDEngineering :) alors un grand merci à Nicolas et Michel :)

J'en profite pour remercier toute l'équipe, et plus particulièrement PvooDoo pour avoir sorti mon JetAigle de l'arbre.

Je vous laisse, l'avion m'attends pour Munchen, see you Friday evening au terrain pour de nouvelles aventures, portez-vous bien et profitez de ce temps estival, qui ne durera surement pas :)
Rennes (35)

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 11 avr. 2011, 07:08

illipus tu aurais du te mettre compteur, je chialle de rire en imaginant le tableau :D :D :D
je suis vraiment partie trop tot, mais je devais voir ma femme avant qu'elle parte au travail.....
autrement fini les ptit n'avions :(
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 11 avr. 2011, 08:37

Enorme, en fin d'année on va publier un reccueil des récits d'ilip: l'Ilipus en poche 2011.
Jean-claude

sdengineering
Colonel

Message par sdengineering » 11 avr. 2011, 10:23

Super illipus,te lire est encore plus tordant :D :D :D que d'y avoir participé. T'a vraiment raté ta vocation. J'pense même que l'on pourrai faire une BD du style LAGAFFE, mais version modélisme. Sur la base des recits d'illipus, j'magine déjà la chose. Y'a t'y quelqu'un qu'est super doué en dessin dans la bande :huh: :huh:

Hé Tchang, je vois que tu t'es bien défoulé. J'ai encore des truc pour toi, que j'ai trinbaler pour rien samedi et dimanche. T'en pis cela sera pour la prochaine.

Super bon week en tout cas. Merci à Aigle et à Burns pour leurs bons conseils que je vais tâcher d'assimiller

A+ à tous

den
Pipelette

Message par den » 11 avr. 2011, 13:47

Ah, je suis parti à temps alors, cela me permet de profiter pleinement du récit du barde ilip :D

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 11 avr. 2011, 20:29

Ilipus : merci ! :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 11 avr. 2011, 23:14

Une petite vidéo d'il y a 8 jours ( j'ai pris du retard sur le montage )
http://www.youtube.com/watch?v=ICdEcuaS6Mc[/video]
Le FPV c'est la santé !

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 12 avr. 2011, 15:19

Salut les poteaux

C'était tranquille sur le terrain hier soir, 2 lipos en FPV et je me suis rentré.
J'y retourne vers 18h30 ce soir pour tester le cargo dont j'ai redressé un moulin et le poly pour l'entraînement.

@toinos : sympa les bruits de mitrailleuse, t'aurais pu synchroniser ça avec un crash :)

Image

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 12 avr. 2011, 15:22

petit HS, ILIP' t'as toujours ton trafic? serai ptet' interessé, faut que je remette le mien bien d'équerre avant d'attaquer la corse cet été. (pneu , amortos, echappement..et d'autre bricoles..)
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 12 avr. 2011, 16:55

je le vends 1000€ pour pièces
à part la carosserie qui a des trous et le compteur qui ne marche plus, tout est bon dessus et il tourne comme une horloge.
Les pneus sont neufs et les amortisseurs nickels. Tout le système de freinage à été refait... bref, je suis coincé entre le CT qui aboutirait sur des frais et la vente à la casse qui serait une connerie.
C'est pour ça que je l'ai encore.

Image

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 12 avr. 2011, 17:30

hey mon ami ...c'est bien trop expensif là , pour ma bourse. :wacko:

en plus les défaults de la bete n'ont pas encore dus reellement se montrer, a part la rouille. La boite est pas costaude là dessus ...si elle est d'origine.... :huh: :huh: enfin...
BELL 222 VARIO

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 12 avr. 2011, 20:32

Bonsoir la compagnie,
Je fais juste une intrusion par chez vous pour quand même dire un GRAND merci a ilipus...

Car même étant pas de chez vous je me réjoui tout les jours quand je tombe sur un de ces magnifique récit... Et c'est a chaque fois un grand moment de rire lors de la lecture...

Alors MERCI et continue comme ça

@++

Patrick

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 12 avr. 2011, 21:39

:p

faudrait qu'on lui donne un rang spécifique, genre "conteur" ;)

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 12 avr. 2011, 22:00

Quand il sera vieux (et oui encore plus vieux que maintenant ;) ) il se mettra aux chevets des enfants et leurs racontera des histoires incroyables d'avions qui combattent les arbres et des drôles de gens avec des antennes sur la tête...
Jean-claude

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 12 avr. 2011, 22:07

ben mon vieux, quel succès pour quelques lignes de prose, si même les étrangers débarquent à cause de ça je vais finir par m'attirer des ennuis. J'ai pas lu grand chose dans ma chienne de vie, juste quelques San Antonio, alors si vous aimez me lire quand je me lâche, je ne saurais que trop vous recommander d'en découvrir quelques uns, vous devriez adorer.
C'est des polars, pas des romans sur le modélisme, mais on se bidonne d'un bout à l'autre, justement parce que les intrigues ne sont que prétexte à déconner en argot... le vrai argot s'entend hein, rien de vulgaire, que du grossier!

Image

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 12 avr. 2011, 22:31

Pour l'idée de BD émise plus haut, l'ennui, c'est que je l'ai déjà fait avec des photos de mes copains de musique sur les festivals... pour les faire marrer, et j'ai retrouvé le lien:
http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... sc&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, faut juste imaginer le même genre de délire avec vos tronches au lieu des leurs.

Faut reconnaître que par rapport à l'hélico, là on ne peut pas être plus hors sujet!!!!... mais juste pour dire qu'on y avait pensé.

Image

den
Pipelette

Message par den » 12 avr. 2011, 22:53

whaouh, Bravo mimile ;)

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 12 avr. 2011, 23:02

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire ilipus :D.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 avr. 2011, 11:30

juste un ptit lien pour Aigle... y'a de l'impression 3D, ça devrait l'inspirer... :rolleyes: ^_^

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1422420

Image

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 13 avr. 2011, 12:31

wow, ça c'est du dezing... heu, du dizing.. du desin..zzin... bon, bref, ça a de de la gueule!
Encore un truc qui va coûter la peau des noix... pour finir en vrac dans le cul d'une vache à tous les coups!

J'irai au terrain cet aprèm, pour essayer pour la première fois des prop saver... j'ai encore jamais volé avec ça mais si ça marche, je sens que je vais economiser des axes moteurs.
Quelqu'un vole cet arpèm?

Image

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 13 avr. 2011, 12:43

Yes vais surement voler cette aprem illip :)
On ce rejoint à la rochelle? :lol:

Il y en a qui vont au meeting de Spirale35?
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 13 avr. 2011, 21:55

Salut towcat,

La machine utlisée est certainement une imprimante3D à poudre donc plus performant que celle que j'ai à ma disposition.

le servo utilisé pour actionner le mécanisme me semble pas assez puissant... Et dernière remarque, il est très facile de faire de belles pièces en impression mais ensuite il est techniquement difficile de les réaliser sans passer par une série de moules car les pièces ne sont pas réalisables en usinage traditionnel. Mais je reconnais que c'est joli !

L'élève vient de finir,aujourd'hui, l'électronique FcWii+ gyro + accé. Le chassis(époxy ou alu) attends plus que les pièces 3D. Normalement mercredi prochain venu d'un technicien pour la bécane!!! Alors peut-ëtre apparition du " CriWii " pendant les vacances...

J'ai pas choisi la bonne semaine pour ne plus avoir de corde à piano de 1mm pour faire mes commandes de jet: LE FUTUR miniBoRdel est en travaux !!!! :angry: :angry:

A SAMEDI
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 13 avr. 2011, 22:03

Salut, tu peux demander à tes élèves de me faire un VGM énorme ???
Pour ma part le jet V5 passe en peinture demain, premier combat samedi...

@Aigle: Tu m'as envoyé un sms vide à 15h, c'est normal ?
Jean-claude

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 14 avr. 2011, 01:58

Salut les potos.

Bon ben puisque vous m'encouragez, je vous fais un petit rapport maison.

Un chtit mercredi donc, au terrain, bien sympa ma foi.
Quand je suis arrivé, Emile était à califourchon sur son bolide en train de se tirer une bourre avec les escargots... un jour faudra qu'on la lui retourne sa tondeuse à grand père histoire de voir si ça vole.
Je venais pour tester les prop savers.... j'ai pas été déçu du voyage. 1° essai twin dans la main, au premier coup de jus une hélice se barre! Merde alors! En plus je la retrouve pas... pis j'ai pas d'élastique non plus.
Me voila à 4 pattes dans l'herbe rase... je finis par retrouver l'hélice, à perpète par rapport à là où jétais quand elle a giclé... je me retrouve un élastique classique dans ma caisse, je remets tout ça en place et je retente un démarrage. Là j'ai failli la prendre dans la gueule quand l'élastoc a pété... ce n'est que plus tard dans la soirée que tchang a éclairé ma lanterne : fallait mettre des bagues du diamètre du prop dans les hélices! Maintenant que je le sais, ça me paraît évident... ça m'étonnait aussi que ça puisse marcher du premier coup! Bon, j'ai rien cassé, ce soir j'ai mis des bagues et je retente le coup demain.

Du coup, je me suis fait du FPV en twin et en polyclub pour escorter la tondeuse jusqu'à ce que james bond débarque pour faire des essais de jet. Emile doit le connaître parce que quand il l'a vu mettre une lipo dans son bouzin, il a garé ses miches vite fait, on l'a vu radiner au triple galop, descendre de sa pétoire et tendre une main bienveillante au nouveau venu... qui comme à son habitude a négligé le salut.
Fallait que je lui lance son jet au départ... c'est bien le seul truc qui a eu un peu de gueule dans tout le vol.
Il a bagarré pendant 3 minutes chrono pour éviter le crash. C'était embardées sur embardées, rase paquerettes, disparitions temporaires derrière les arbres... il a du bouffer la moitié de sa pile rien qu'avec ce vol, 2 comme ça et c'est l'infarct assuré!
Tant bien que mal il l'a quand même ramené, lui a mis une bonne claque à l'atterro, et moi je lui ai conseillé d'enfiler ses tringles en début de palonniers plutôt que dans le dernier trou, histoire d'assagir la bête, parce qu'entre sa radio non programmable et son début de parkinson, c'est la casse garantie.
Il remballe son fourbi, remonte dans sa caisse, et démarre en trombe... il m'a déjà fait le coup, dans ces cas là, c'est qu'il va bricoler d'urgence.
Je me refais 2 ou 3 vols bien cools, histoire d'escorter le Mimile qu'avait repris son taf et de pouvoir le prévenir quand je verrai se repointer la caisse du sauvage.
Quand je l'ai vu apparaître avec son jet, il était encore sur la passerelle que je voyais déjà qu'il avait bricolé... fastoche vu le gros pansement tout rouge sur sa main qu'il n'avait pas en nous quittant.
Décidément il a pas de pot avec les tournevis ce mec là, chaque fois qu'il en manie un, il se traverse la pogne avec!
Tout ça juste pour changer de trou de palonnier... j'y aurais fait ça sur place avec mon canif mais il avait pas voulu... (chais pas pourquoi, pis dailleurs à chaque fois qu'il regarde un de mes clous, on a l'impression qu'il se méfie).
Mais quelle récompense quand on a relancé sa machine. Il ne la reconnaissait plus, docile à souhait... le prochain coup, on attaque le vol patrouille!
J'ai fait voler mon jet à suivre, histoire de lui montrer qui c'est Raoul, mais à un moment, derrière les arbres en bout de terrain, (ceux qu'on frôle en FPV avec toinos), j'ai perdu le contact radio et mon jet a disparu derrière.
J'avais encore jamais été à pied chercher un truc dans ce coin là.
Eh ben derrière ces arbres, y des ronces, du bois mort, des barbelés, un sacré bon dieu de put@in de fossé plein de flotte dégueulasse et dans la flotte... devinez quoi... bravo! Mon jet! En équilibre sur un bout de bois, avec tout l'avant dans l'eau... mais toute l'électro à sec!
On a dégotté un grand bâton, le vieux cramponnait un petit arbre et moi sa main pour pouvoir me pencher sans piquer une tête récupérer mon machin.
Bilan : intact! Merci la flotte.

Après ça, il est rentré dans ses pénates et 1/4 d'heure plus tard, c'est Tchang qui a débarqué.
Alors avec tchang, c'est un peu comme avec toinos, faut toujours qu'on se suive le près possible en l'air et faut bien reconnaître que ça ne se termine jamais bien.
Cette fois n'a pas fait exception à la règle. L'idée était de le filmer en le suivant en FPV (lui pilotait à vue) et qu'on fasse ensuite un montage avec des bruits de mitrailleuse sauf que là, lui il tomberait en vrille.
Donc de fil en aiguille, toujours dans l'optique de la vidéo de guerre, on s'est retrouvés en combat réel, oubliant pour ma part toutes les angoisses liées au FPV (altidude, angle de montée/ descente, et surtout les pertes d'image)... un seul objectif: l'aligner dans mon viseur... et il se défendait le bougre, il voyait bien que je voulais casser du viêt!!!
Ben ça a pas raté, on a fini par se télescoper en frontal (en FPV, on ne peut pas se rater) et on s'est retrouvé au tapis tous les deux. Lui, rien, mais moi... pour un truc incassable, une aile lacérée coupée en deux et l'autre aile esquintée.
J'ai ramassé les petits bouts par terre, et ce soir j'ai reconstitué le puzzle à la colle à chaud. Franchement top, on ne voit pratiquement rien.
La cam a tout filmé, choc final inclus, faudra que je monte ça.

Image

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 14 avr. 2011, 07:16

Mdr :) merci Mimile pour le récit. Aurais-tu un indice/portrait robot sur James Bond qu'on puisse l'identifier sur le trombinoscope ?

Bonne peinture à Bart.

Vivement dimanche !

P.s.: qui aurait les gabarits du JetAigle ?
Rennes (35)

damienr6
Colonel

Message par damienr6 » 14 avr. 2011, 09:35

salut a vous les rennais si l'un d entre vous a une mini camera espion qui ne sert pas pas je suis preneur acheteur je cherche sa pour le vol de pente de se week merci
club: macrb
radio: futaba T12FG, t7
avion f3a: beryl oxai avion 2M
avion yak 55 1M10
vgm: yak 54 extreme flight electrons
indoor: elipsia gold, elipsia ft
planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 14 avr. 2011, 10:55

@Burns: James Bond parce qu'il ressemble vaguement de loin à S.Connery (vieux) selon Ilipus. Personne je l'aurais appelé Captain Igloo, à cause de la barbe et de la pipe.

@Damien: j'ai une KeychainCam que je peux te vendre ( pas cher ) , par contre il te manquera une carte micro-SD. MP moi si ça t'intéresse.
Le FPV c'est la santé !

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 14 avr. 2011, 11:07

Autre HS!

je suis a la recherche d'une voiture ancienne pour le weeknd du 3-4 septembre, enfin surtout le samedi 3.

a la location, ou pour un pret, biensur les frais seront payés, et le véhicule respecté. je cherche de la traction citroen, de la 202 203 pigeot, juva et autres....si vous avez des relations qui seraient interessées, merci de me donner leurs contacts...
merci a vous les loulou!
BELL 222 VARIO

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »