branchement chargeur turnigy allume cigare
-
- Caporal
branchement chargeur turnigy allume cigare
Bonjour
Je viens d'acquérir un chargeur lipo turnigy accucel 6.
Je souhaite l'alimenter sur le secteur 220V, a l'aide d'un transfo 220v=>12V en 5A. C'est le transfo d'une glacière élec.
Par contre, je n'ai pas le cordon "allume cigare avec ce chargeur.
Est ce que je peux récupérer un ancien chargeur allume cigare de tél portable et connecter les pinces croco du chargeur?
J'ai fait un contrôle de la tension au boulot en mettant 12v sur la prise allume cigare, j'obtiens 7.4V en sortie.
Sinon, en autre solution, j'ai une prise secteur avec adaptateur jack qui sort du 11.6 v.
Quelle est la meilleure solution, afin de ne pas cramer mon chargeur tout neuf....
Merci de votre aide
Gwenaël
Je viens d'acquérir un chargeur lipo turnigy accucel 6.
Je souhaite l'alimenter sur le secteur 220V, a l'aide d'un transfo 220v=>12V en 5A. C'est le transfo d'une glacière élec.
Par contre, je n'ai pas le cordon "allume cigare avec ce chargeur.
Est ce que je peux récupérer un ancien chargeur allume cigare de tél portable et connecter les pinces croco du chargeur?
J'ai fait un contrôle de la tension au boulot en mettant 12v sur la prise allume cigare, j'obtiens 7.4V en sortie.
Sinon, en autre solution, j'ai une prise secteur avec adaptateur jack qui sort du 11.6 v.
Quelle est la meilleure solution, afin de ne pas cramer mon chargeur tout neuf....
Merci de votre aide
Gwenaël
-
- Pipelette
Re: branchement chargeur turnigy allume cigare
Salut...
Je ne comprends pas trop bien ton montage...
Un chargeur lipo s'alimente en 12V (13.6V en fait, mais c'est la même chose).
Pour l'alimenter, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu l'alimente avec une batterie voiture de 12V, soit avec un transformateur 12V.
N'UTILISES PAS MAIS JAMAIS JAMAIS de chargeur du style boitier sur prise (téléphone portable ou autre).
En fonction de l'intensité de recharge de ta lipo (1C, 2C ou plus) et de sa capacité, tu vas pomper pas mal sur le transfo, et un simple chargeur va chauffer, voire cramer.
Si tu charge des lipos 2200mAh à 2C, ça va pomper 4.4A
Le chargeur du portable, tu oublies
Te faut un transfo capable de tenir au moins 10A pour pouvoir charger en toute quiétude, sinon, ça va chauffer beaucoup beaucoup.
Et évites les pinces crocos branchées sur les câbles. Faut faire un montage propre, pour éviter les courts-jus... Gros risque de foutre le feu à la baraque.
Achètes toi un transfo 13.6V 10A, et branches y ton chargeur à l'aide des prises bananes fournies. Ca sera beaucoup plus sûr.
Je ne comprends pas trop bien ton montage...
Un chargeur lipo s'alimente en 12V (13.6V en fait, mais c'est la même chose).
Pour l'alimenter, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu l'alimente avec une batterie voiture de 12V, soit avec un transformateur 12V.
N'UTILISES PAS MAIS JAMAIS JAMAIS de chargeur du style boitier sur prise (téléphone portable ou autre).
En fonction de l'intensité de recharge de ta lipo (1C, 2C ou plus) et de sa capacité, tu vas pomper pas mal sur le transfo, et un simple chargeur va chauffer, voire cramer.
Si tu charge des lipos 2200mAh à 2C, ça va pomper 4.4A
Le chargeur du portable, tu oublies
Te faut un transfo capable de tenir au moins 10A pour pouvoir charger en toute quiétude, sinon, ça va chauffer beaucoup beaucoup.
Et évites les pinces crocos branchées sur les câbles. Faut faire un montage propre, pour éviter les courts-jus... Gros risque de foutre le feu à la baraque.
Achètes toi un transfo 13.6V 10A, et branches y ton chargeur à l'aide des prises bananes fournies. Ca sera beaucoup plus sûr.
Pour la signature, elle est là
-
- DARK VADOR
Re: branchement chargeur turnigy allume cigare
Comme le dit Simplet, pas de transfo pour brancher sur un chargeur. On utilise une alimentation à découpage ce qui est différent de simples transfo servant à alimenter de petits appareils électriques ou même à charger des batteries de telephone portable.
Eventuellement, tu pourrais utiliser une alimentation d'ordinateur portable mais au prix que cela coûte, autant acheter une alimentation de ce style:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9205
Eventuellement, tu pourrais utiliser une alimentation d'ordinateur portable mais au prix que cela coûte, autant acheter une alimentation de ce style:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9205
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i