Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 07 avr. 2011, 15:32

OHOOO
Bon à savoir Chriscoolite !
merci !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 avr. 2011, 16:05

Ouais ben j'espère qu'il y aura plein monde... Na....... ^_^
Ca vous apprendra a voler sens nous....... :D :lol:

@++

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 07 avr. 2011, 19:46

Et ben, on n'était que les 2 jusqu'à 18h00 et c'était génial...

3 longues lipos avec mon P-47 dont un atterrissage avec un aileron en moins... sur un Touch and Go un peu brusque, la tringle d'un aileron c'est retirée... ben, même avec un seul aileron, aucun problème pour le poser sans encombre ;)

La Miss a volé et elle est tout simplement magnifique... une belle tenue en vol même avec du vent, il est terrible ce Mustang et je pense que ce sera mon prochain. Mais pour l'instant je me concentre sur mon P-47 et sur mon Edge Red Bull que je vais encore peaufiner pour le rendre plus rapide.

Des mousses pour faire le fou et voler partout, un gros warbird pour le plaisir de le voir en l'air et une structure qui devient un racer... bref, tout pour ce faire plaisir. Et maintenant, même que j'ai encore un ou deux récepteurs de libres... je ne craquerai pô... nan nan nan. A moins de tomber sur une bonne occase Hyperion ou une offre canon :D

D'ailleurs maintenant je suis de moins en moins pour les mousses... une ou deux pour déconner c'est sympa, mais la Miss America vole tellement bien :wub:

J'en ai profité pour retester mon Quad et il vole à nouveau nickel... résistantes ces p'tites bêtes. J'ai changé le montage du gyro 3 axes, car je pense que c'est ça qui l'a mis au tas la dernière fois (je l'avais passé sur une mousse de BeastX, mais ce n'est pas approprié pour lui).

Voilà une belle fin d'après-midi ensoleillée 100% plaisir et 0% arbre :P

EDIT: je trouve le P-51B également assez sympa... il est même en couleurs Suisse:

Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 07 avr. 2011, 20:41

chriscool a écrit :Et ben, on n'était que les 2 jusqu'à 18h00 et c'était génial...
:o j'espère que vos femmes ne liront pas ça ! :ph34r: :D :D

Cool alors!! mais n'empêche une vraie piste, c'est quand même un joli confort en plus.. quasi indispensable pour des modèles d'adulte ;)

et je savais pas que la suisse avait eu des P-51 ^_^

Ah.. incroyable la vidéo du Cobra Red Bull.. faut un bus pour le transporter :rolleyes:
(mais je pense qu'au rythme des achats de Specter.. on verra un modèle un peu comme ça.. disons après l'été !! :lol: )

Sylvain ?? minou minou ?? :unsure:
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 avr. 2011, 21:12

pascal_CH a écrit :et je savais pas que la suisse avait eu des P-51 ^_^
Sylvain ?? minou minou ?? :unsure:
Ah moi non plus je savais pas !

Sinon : tout ce que dit chriscool est vrai. Moi je suis encore resté un moment, et le truc encore plus cool, c'est qu'aux alentours de 18.50 tout le monde plie bagage, alors que la météo est parfaite, le soleil vient de passer derrière la montagne, et la visibilité est supaire !

Minou minou va bien, le vétérinaire s'est occupé de son arrière-train (je vais peut-être éviter de vous raconter les détails, mais il est question d'endroit par lequel sortent des choses ...) . Maintenant il faut le nourrir autant qu'il veut, et espérer que le transit reprenne. Je pense qu'on va aussi bien rigoler en lui donnant ses comprimés de médicaments pendant quelques jours. Pour ce soir : c'est encore à faire ...

eyesonsky
Chancelier Suprême

Message par eyesonsky » 07 avr. 2011, 22:10

chriscool a écrit :mon Quad et il vole à nouveau nickel... résistantes ces p'tites bêtes. J'ai changé le montage du gyro 3 axes, car je pense que c'est ça qui l'a mis au tas la dernière fois (je l'avais passé sur une mousse de BeastX, mais ce n'est pas approprié pour lui)
tu as remis les mousses d'origine?
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 avr. 2011, 22:50

pascal_CH a écrit :Ah.. incroyable la vidéo du Cobra Red Bull.. faut un bus pour le transporter :rolleyes:
(mais je pense qu'au rythme des achats de Specter.. on verra un modèle un peu comme ça.. disons après l'été !! :lol: )
Non quand même………
Si on prend compte de la vitesse de mes achats, de mon pouvoir d'achat, que l'on soustrait le tout a ma femme que l'on ajoute le temps de livraison moins les frais de port et que l'on prend en compte le taux de change avec ma capacité moindre a progresser.... hum... je dirais Noël serrait déjà pas mal... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous faites chi.. …… moi aussi je veux voler…………… :angry: :angry: :angry: …… samedi je boss……… toute la semain prochaine je boss… :angry: :angry: :angry: ……… le week d'après j'ai la prise d'armes des millices vaudoise……… donc rien en l'air avant le 17 avril pour moi………………… :( :angry: :angry: :angry: :( :angry: :angry: :angry: vivement que je reçoive le simu pour faire un peux d'avion………

Ha oui j'oubliais……… le Cobra RedBul, je le pilote depuis longtemps……… je l'ai dans HELI-X :p :p :p

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 avr. 2011, 22:52

Au passage : Chriscool qui rêve du même modèle que quelqu'un de la Jca team, d'habitude c'est pas l'inverse? :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 avr. 2011, 22:55

Sylvain2.4 a écrit :Au passage : Chriscool qui rêve du même modèle que quelqu'un de la Jca team, d'habitude c'est pas l'inverse? :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les temps change……… le maitre et relégué au second plant……… il doit redevenir maitre donc il cherche a avoir la même chose que son élève………

Qu'est ce que je peux raconter comme ânerie ce soir moi……

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 07:30

Tu sais que c'est en compagnie de Chriscool rencontré totalement par hasard que j'ai fait mon 1er vol de Corsair ?
Lors de ma 1ère tentative je lui avais cassé le capot moteur et le socle moteur lors du 1er lancer :D

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 avr. 2011, 07:51

eyesonsky a écrit :tu as remis les mousses d'origine?
Oui... avec en plus la méthode "pièce de monnaie" collée sous le gyro.
Pas beaucoup testé hier car il y avait quand même du vent, mais il a l'air à nouveau bien stable.
Specter_03 a écrit :Qu'est ce que je peux raconter comme ânerie ce soir moi……
En effet :D
Sylvain2.4 a écrit :Tu sais que c'est en compagnie de Chriscool rencontré totalement par hasard que j'ai fait mon 1er vol de Corsair ?
Souvenirs souvenirs... il est arrivé avec sa Cox noire, sorti le Falcon 3D de la mort qui tue et son Corsair presque neuf... c'était bien sympa ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 07:57

Ouais j'ai éplucher le topic sur l'autre fofo... J'avais pu constater vos aventure... Mais une chose et sur Sylvain étais plus gentil et moins sarcastique ....
:p :lol: ^_^

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 08:02

Plus gentil à l'époque que maintenant ?

Ouais c'était le bon vieux temps, j'avais une caisse de d'jeuns et des modèles d'amateur. Maintenant c'est une bagnole de vieux, et du modélisme professionnel.

Chriscool lui, il avait déjà un temps d'avance sur tout le monde, son hélico Thunder Tiger il pouvait le brancher sur le port USB de son PC :P

Moi j'ai fait l'affaire du mois ce jour là, puisque je suis rentré à la maison avec CHF 200.- de pièces de Falcon 3d /dans lesquelles je pioche encore par moments pour bricoler des tubes d'alu, trouver des petites vis, des écrous etc. :D !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 08:11

Ouais le temps ou l'on avais 20 ans :p
Je sais pas quand je vais pouvoir faire voler mon Corsair....
Encore heureux que j'ai commencer aerofly.... Je sais pas conviendra temps ça va mettre a venir mais il est partis mardi, donc a suivre...
Sinon je continue a fond le simu sur Heli-x, je branche le tout sur la TV et hop DX8 branchée, pupitre au tour du coup et je me fais des petite translation dans devant ma TV sur écran géant...

@++

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 avr. 2011, 08:12

Hey les nostalgiques, ca va?? vous voulez un petit coup de violon avec?? je verrai bien le générique d'amicalement votre!

Sinon, alors c'est bon, t'es inscrit Sylvain à Roche? Classique? :-)

Bon, moi cette semaine, pas une semaine à voler, y a des fois ou l'on ne peut pas... mais semaine prochaine, si le temps le permet! Pis il faudra que je vienne tester cette piste de Roche, j'ai recu la piece pour mon trojan!

@Specter: merci pour ta proposition de pales, c'est sympa; l'ennui c'est que le seul truc qui rentre dans les pieds de pales du pro, c'est les pales carbone Align exprès pour le Pro :-/
Mais je devrais réussir à adapter la paire de fibre que j'ai...

@Sylvain: Catimini est de nouveau sur patte? il va mieux?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 08:22

Comme tu veux car moi j'ai celle ci...
Image

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 11:04

nico667 a écrit :Hey les nostalgiques, ca va?? vous voulez un petit coup de violon avec?? je verrai bien le générique d'amicalement votre!

Sinon, alors c'est bon, t'es inscrit Sylvain à Roche? Classique? :-)

Bon, moi cette semaine, pas une semaine à voler, y a des fois ou l'on ne peut pas... mais semaine prochaine, si le temps le permet! Pis il faudra que je vienne tester cette piste de Roche, j'ai recu la piece pour mon trojan!

@Specter: merci pour ta proposition de pales, c'est sympa; l'ennui c'est que le seul truc qui rentre dans les pieds de pales du pro, c'est les pales carbone Align exprès pour le Pro :-/
Mais je devrais réussir à adapter la paire de fibre que j'ai...

@Sylvain: Catimini est de nouveau sur patte? il va mieux?
T'es plutôt familier du générique de la petite maison dans la prairie, avec ta tendance à tronçonner du bois, non ?

Oui je suis inscrit à Roche, Classique, et même avec les petites roues de Miss America ça joue :), faut juste éviter les périodes de forte affluence si tu veux voler beaucoup, mais c'est vrai que y'a la monstre place !

Catimini : Oui il va mieux, il a fait une petite crotte toute dure, et on lui donne des repas bien gras et mouillés, et aussi quelques médicaments dans du "Le Parfait" ... Si ça se stabilise, ce qu'on espère, et que le transit reprend, c'est parfait !

PS : excellent, ce matin je dois prendre des photos d'un Swisscom Shop, mais personne n'est d'accord :D
Ca a pris une heure et demie d'ici à ce qu'un chef arrive à contacter le shop pour les dire de mes laisser faire au nom de Samsung :lol:

Sinon en lieu et place des toutes petites roues d'origine de Miss America j'en avais mises de 5cm, mais c'est presque un peu trop grand, et suivant les cas ça peut bloquer dans les logements de train et avoir de la peine à sortir ...
alors j'ai monté ... celles du Corsair !
Elles font quelques mm de moins de diamètre, ET elles sont souples, amortisseur power ! On verra ce que ça donne !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 11:20

Ha... ha... ha...

j'ai encore craqué.....

je viens de me commender CECI :p :p :p :p :p :p :p :p

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 avr. 2011, 11:32

Héhé Specter, c'est la meme que moi... bien cool pour le prix! Par contre, les pales, effectivement, ca ne rentrera pas.

Sylvain: chouette pour le chat, suis bien content. Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique :D

Sinon, on se tient au courant pour un soir semaine prochaine à Roche si le beau tient?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 12:03

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 avr. 2011, 13:00

nico667 a écrit :Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique :D
Détrompe-toi...

Image

:lol: :lol: :lol: B)

PS: vous remarquerez que je retouche un peu les photos à l'arrache ce qui change des Google Gag habituels :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 13:31

Trop fort Sylvain :blink: :blink: :blink: ( EDIT: oups c'etais Chris...)... du reste ça me fait pensé que Chris nous fais des truc avec google ou tu vois bouger tout seul... faudra me montrer comment faire une fois....

Sinon il y a ça qui me ferais bien passer l'envie du Rafale.....
http://www.youtube.com/watch?v=dhSGcsBt6wU&NR=1[/video]

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 14:35

chriscool a écrit :
nico667 a écrit :Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique :D
Détrompe-toi...

Image

:lol: :lol: :lol: B)

PS: vous remarquerez que je retouche un peu les photos à l'arrache ce qui change des Google Gag habituels :D
LOL 12000 !

On note que Chriscool a le temps au travail pour retoucher les photos de façon professionnelle :lol: :D

Nico : OK pour un soir de semaine, mais à condition que tu sortes ton EXTRA. Nous à Roche, à l'amicale, on fait pas du modélisme d'amateur avec des trucs en mousse.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 14:45

Classique

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 14:50

Sylvain2.4 a écrit :
Nico : OK pour un soir de semaine, mais à condition que tu sortes ton EXTRA. Nous à Roche, à l'amicale, on fait pas du modélisme d'amateur avec des trucs en mousse.
:blink: -_- :huh: :p

Bon quelqu'un est dispo la tout de suite maintenant pour voler un chtipeux...

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 15:08

Specter_03 a écrit :
Sylvain2.4 a écrit :

Je suis ....
au Stade de Suisse à Bern ... :huh:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 avr. 2011, 15:17

ouais ouais, je sais, il faut que je sorte l'Extra.... mais d'abord je m'entrainerai à atterir à Roche avec la mousse :p
Pis il faut que je regarde les roues qu'il a, l'Extra!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 15:28

Sylvain2.4 a écrit :
Specter_03 a écrit :
Sylvain2.4 a écrit :

Je suis ....
au Stade de Suisse à Bern ... :huh:
Toujours la ou il faut pas toi.... :lol:

Sinon des volontaires pour la fin de l'après midi.....
tu as du matos dans la voiture Sylvain ?

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 18:21

Au faite je regardais... c'est moi loin le terrain de Roche que la JCA2......

je regarde ou ça se trouve sur Google Earth mais je vois pas.... :blink:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 avr. 2011, 18:43

ici... Terrain Roche

On y voit le cabanon et quelques voitures alignées...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 18:46

Merci Chris.....

Tu as vu le Mirage 4000.... vraiment trop fort ce truc.....

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 19:49

nico667 a écrit :ouais ouais, je sais, il faut que je sorte l'Extra.... mais d'abord je m'entrainerai à atterir à Roche avec la mousse :p
Pis il faut que je regarde les roues qu'il a, l'Extra!
Tapette :o
Si Miss America le fait, l'extra c'est sans souci ;)

Specter : ah ben non, j'avais zéro modèle dans la voiture :lol:
Je suis passé devant ce soir, et même à 19h20 y'avait encore 5 voitures. Donc là je pense que les après-midi de semaine vers 16.30 c'est vraiment le moment idéal.

Sinon, comment demain ? Y'a des volontaires pour la JCA 2 dans l'après-midi ?

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 20:10

Moi je boss... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 avr. 2011, 20:41

Ben moi je suis en formation demain toute la jorn'... <_<

Heu pour l'Extra, on l'a meme pas vu voler, donc c'est un peu tot pour dire "ca passera"... et honnetement, t'as vu les roues qu'il a? Image
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 20:43

Mais oui que ça passe ....

Au pire Sylvain te preteras une paire de roue... vu qu'il en a commandé pour rien ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 avr. 2011, 21:22

C'est pas faux ... j'ai quelques paires de roues de 5cm de diamètre environ :D

Sinon pour demain : Nico : Off, Patrick : Off

Une variante serait de se voir le matin à Roche, en espérant qu'il n'y ait pas de monde. What do you think ? Et Pascal, tu pourrais reprendre ton Alphajet suprapuissant !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 21:24

idem...... 07h00 - 19h00--------- :(
Specter_03 a écrit :Moi je boss... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 avr. 2011, 22:17

Hello,

Je vous dirai si demain je peux me libérer, mais ce n'est vraiment pas sûr du tout... donc ne regardez pas à moi ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 avr. 2011, 22:45

Hello !

ce soir, mon 450 a repris forme hélicopteresque.. ^_^ mais y a encore du boulot (tête de rotor)..
par contre je sais toujours pas pourquoi ça a crashé :( c'est soit le gyro, soit le servo AC.. soit euh ??
Je sais pas si je remonte tout comme c'était.. soit j'essaie de changer le servo AC et voir si ça refait.. :mellow:

pour demain aprèm.. ouaip.. why not ??? j'aimerais bien ressortir mon Jet oui... B) on verra si la tour de contrôle me donne le feu vert :D :D
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 avr. 2011, 22:48

pascal_CH a écrit :Hello !

ce soir, mon 450 a repris forme hélicopteresque.. ^_^ mais y a encore du boulot (tête de rotor)..
par contre je sais toujours pas pourquoi ça a crashé :( c'est soit le gyro, soit le servo AC.. soit euh ??
Je sais pas si je remonte tout comme c'était.. soit j'essaie de changer le servo AC et voir si ça refait.. :mellow:

pour demain aprèm.. ouaip.. why not ??? j'aimerais bien ressortir mon Jet oui... B) on verra si la tour de contrôle me donne le feu vert :D :D
ha ouais ... tu décides de sortir le jet quand je suis pas la... :angry:

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »