Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
Ouais ben j'espère qu'il y aura plein monde... Na....... 
Ca vous apprendra a voler sens nous.......

@++

Ca vous apprendra a voler sens nous.......

@++
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Et ben, on n'était que les 2 jusqu'à 18h00 et c'était génial...
3 longues lipos avec mon P-47 dont un atterrissage avec un aileron en moins... sur un Touch and Go un peu brusque, la tringle d'un aileron c'est retirée... ben, même avec un seul aileron, aucun problème pour le poser sans encombre
La Miss a volé et elle est tout simplement magnifique... une belle tenue en vol même avec du vent, il est terrible ce Mustang et je pense que ce sera mon prochain. Mais pour l'instant je me concentre sur mon P-47 et sur mon Edge Red Bull que je vais encore peaufiner pour le rendre plus rapide.
Des mousses pour faire le fou et voler partout, un gros warbird pour le plaisir de le voir en l'air et une structure qui devient un racer... bref, tout pour ce faire plaisir. Et maintenant, même que j'ai encore un ou deux récepteurs de libres... je ne craquerai pô... nan nan nan. A moins de tomber sur une bonne occase Hyperion ou une offre canon
D'ailleurs maintenant je suis de moins en moins pour les mousses... une ou deux pour déconner c'est sympa, mais la Miss America vole tellement bien
J'en ai profité pour retester mon Quad et il vole à nouveau nickel... résistantes ces p'tites bêtes. J'ai changé le montage du gyro 3 axes, car je pense que c'est ça qui l'a mis au tas la dernière fois (je l'avais passé sur une mousse de BeastX, mais ce n'est pas approprié pour lui).
Voilà une belle fin d'après-midi ensoleillée 100% plaisir et 0% arbre
EDIT: je trouve le P-51B également assez sympa... il est même en couleurs Suisse:

3 longues lipos avec mon P-47 dont un atterrissage avec un aileron en moins... sur un Touch and Go un peu brusque, la tringle d'un aileron c'est retirée... ben, même avec un seul aileron, aucun problème pour le poser sans encombre

La Miss a volé et elle est tout simplement magnifique... une belle tenue en vol même avec du vent, il est terrible ce Mustang et je pense que ce sera mon prochain. Mais pour l'instant je me concentre sur mon P-47 et sur mon Edge Red Bull que je vais encore peaufiner pour le rendre plus rapide.
Des mousses pour faire le fou et voler partout, un gros warbird pour le plaisir de le voir en l'air et une structure qui devient un racer... bref, tout pour ce faire plaisir. Et maintenant, même que j'ai encore un ou deux récepteurs de libres... je ne craquerai pô... nan nan nan. A moins de tomber sur une bonne occase Hyperion ou une offre canon

D'ailleurs maintenant je suis de moins en moins pour les mousses... une ou deux pour déconner c'est sympa, mais la Miss America vole tellement bien

J'en ai profité pour retester mon Quad et il vole à nouveau nickel... résistantes ces p'tites bêtes. J'ai changé le montage du gyro 3 axes, car je pense que c'est ça qui l'a mis au tas la dernière fois (je l'avais passé sur une mousse de BeastX, mais ce n'est pas approprié pour lui).
Voilà une belle fin d'après-midi ensoleillée 100% plaisir et 0% arbre

EDIT: je trouve le P-51B également assez sympa... il est même en couleurs Suisse:

-
- DARK VADOR
chriscool a écrit :Et ben, on n'était que les 2 jusqu'à 18h00 et c'était génial...

Cool alors!! mais n'empêche une vraie piste, c'est quand même un joli confort en plus.. quasi indispensable pour des modèles d'adulte

et je savais pas que la suisse avait eu des P-51

Ah.. incroyable la vidéo du Cobra Red Bull.. faut un bus pour le transporter

(mais je pense qu'au rythme des achats de Specter.. on verra un modèle un peu comme ça.. disons après l'été !!

Sylvain ?? minou minou ??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah moi non plus je savais pas !pascal_CH a écrit :et je savais pas que la suisse avait eu des P-51![]()
Sylvain ?? minou minou ??
Sinon : tout ce que dit chriscool est vrai. Moi je suis encore resté un moment, et le truc encore plus cool, c'est qu'aux alentours de 18.50 tout le monde plie bagage, alors que la météo est parfaite, le soleil vient de passer derrière la montagne, et la visibilité est supaire !
Minou minou va bien, le vétérinaire s'est occupé de son arrière-train (je vais peut-être éviter de vous raconter les détails, mais il est question d'endroit par lequel sortent des choses ...) . Maintenant il faut le nourrir autant qu'il veut, et espérer que le transit reprenne. Je pense qu'on va aussi bien rigoler en lui donnant ses comprimés de médicaments pendant quelques jours. Pour ce soir : c'est encore à faire ...
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
tu as remis les mousses d'origine?chriscool a écrit :mon Quad et il vole à nouveau nickel... résistantes ces p'tites bêtes. J'ai changé le montage du gyro 3 axes, car je pense que c'est ça qui l'a mis au tas la dernière fois (je l'avais passé sur une mousse de BeastX, mais ce n'est pas approprié pour lui)
- Specter_03
- Armageddon
Non quand même………pascal_CH a écrit :Ah.. incroyable la vidéo du Cobra Red Bull.. faut un bus pour le transporter![]()
(mais je pense qu'au rythme des achats de Specter.. on verra un modèle un peu comme ça.. disons après l'été !!)
Si on prend compte de la vitesse de mes achats, de mon pouvoir d'achat, que l'on soustrait le tout a ma femme que l'on ajoute le temps de livraison moins les frais de port et que l'on prend en compte le taux de change avec ma capacité moindre a progresser.... hum... je dirais Noël serrait déjà pas mal...

Vous faites chi.. …… moi aussi je veux voler……………

Ha oui j'oubliais……… le Cobra RedBul, je le pilote depuis longtemps……… je l'ai dans HELI-X

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Au passage : Chriscool qui rêve du même modèle que quelqu'un de la Jca team, d'habitude c'est pas l'inverse? 

- Specter_03
- Armageddon
Sylvain2.4 a écrit :Au passage : Chriscool qui rêve du même modèle que quelqu'un de la Jca team, d'habitude c'est pas l'inverse?

Les temps change……… le maitre et relégué au second plant……… il doit redevenir maitre donc il cherche a avoir la même chose que son élève………
Qu'est ce que je peux raconter comme ânerie ce soir moi……
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu sais que c'est en compagnie de Chriscool rencontré totalement par hasard que j'ai fait mon 1er vol de Corsair ?
Lors de ma 1ère tentative je lui avais cassé le capot moteur et le socle moteur lors du 1er lancer
Lors de ma 1ère tentative je lui avais cassé le capot moteur et le socle moteur lors du 1er lancer

-
- DETRAQUEUR
Oui... avec en plus la méthode "pièce de monnaie" collée sous le gyro.eyesonsky a écrit :tu as remis les mousses d'origine?
Pas beaucoup testé hier car il y avait quand même du vent, mais il a l'air à nouveau bien stable.
En effetSpecter_03 a écrit :Qu'est ce que je peux raconter comme ânerie ce soir moi……

Souvenirs souvenirs... il est arrivé avec sa Cox noire, sorti le Falcon 3D de la mort qui tue et son Corsair presque neuf... c'était bien sympaSylvain2.4 a écrit :Tu sais que c'est en compagnie de Chriscool rencontré totalement par hasard que j'ai fait mon 1er vol de Corsair ?

- Specter_03
- Armageddon
Ouais j'ai éplucher le topic sur l'autre fofo... J'avais pu constater vos aventure... Mais une chose et sur Sylvain étais plus gentil et moins sarcastique ....

@++

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Plus gentil à l'époque que maintenant ?
Ouais c'était le bon vieux temps, j'avais une caisse de d'jeuns et des modèles d'amateur. Maintenant c'est une bagnole de vieux, et du modélisme professionnel.
Chriscool lui, il avait déjà un temps d'avance sur tout le monde, son hélico Thunder Tiger il pouvait le brancher sur le port USB de son PC
Moi j'ai fait l'affaire du mois ce jour là, puisque je suis rentré à la maison avec CHF 200.- de pièces de Falcon 3d /dans lesquelles je pioche encore par moments pour bricoler des tubes d'alu, trouver des petites vis, des écrous etc.
!
Ouais c'était le bon vieux temps, j'avais une caisse de d'jeuns et des modèles d'amateur. Maintenant c'est une bagnole de vieux, et du modélisme professionnel.
Chriscool lui, il avait déjà un temps d'avance sur tout le monde, son hélico Thunder Tiger il pouvait le brancher sur le port USB de son PC

Moi j'ai fait l'affaire du mois ce jour là, puisque je suis rentré à la maison avec CHF 200.- de pièces de Falcon 3d /dans lesquelles je pioche encore par moments pour bricoler des tubes d'alu, trouver des petites vis, des écrous etc.

- Specter_03
- Armageddon
Ouais le temps ou l'on avais 20 ans 
Je sais pas quand je vais pouvoir faire voler mon Corsair....
Encore heureux que j'ai commencer aerofly.... Je sais pas conviendra temps ça va mettre a venir mais il est partis mardi, donc a suivre...
Sinon je continue a fond le simu sur Heli-x, je branche le tout sur la TV et hop DX8 branchée, pupitre au tour du coup et je me fais des petite translation dans devant ma TV sur écran géant...
@++

Je sais pas quand je vais pouvoir faire voler mon Corsair....
Encore heureux que j'ai commencer aerofly.... Je sais pas conviendra temps ça va mettre a venir mais il est partis mardi, donc a suivre...
Sinon je continue a fond le simu sur Heli-x, je branche le tout sur la TV et hop DX8 branchée, pupitre au tour du coup et je me fais des petite translation dans devant ma TV sur écran géant...
@++
- nico667
- Maître Jedi
Hey les nostalgiques, ca va?? vous voulez un petit coup de violon avec?? je verrai bien le générique d'amicalement votre!
Sinon, alors c'est bon, t'es inscrit Sylvain à Roche? Classique? :-)
Bon, moi cette semaine, pas une semaine à voler, y a des fois ou l'on ne peut pas... mais semaine prochaine, si le temps le permet! Pis il faudra que je vienne tester cette piste de Roche, j'ai recu la piece pour mon trojan!
@Specter: merci pour ta proposition de pales, c'est sympa; l'ennui c'est que le seul truc qui rentre dans les pieds de pales du pro, c'est les pales carbone Align exprès pour le Pro :-/
Mais je devrais réussir à adapter la paire de fibre que j'ai...
@Sylvain: Catimini est de nouveau sur patte? il va mieux?
Bon, moi cette semaine, pas une semaine à voler, y a des fois ou l'on ne peut pas... mais semaine prochaine, si le temps le permet! Pis il faudra que je vienne tester cette piste de Roche, j'ai recu la piece pour mon trojan!
@Specter: merci pour ta proposition de pales, c'est sympa; l'ennui c'est que le seul truc qui rentre dans les pieds de pales du pro, c'est les pales carbone Align exprès pour le Pro :-/

- Specter_03
- Armageddon
Comme tu veux car moi j'ai celle ci...

@++

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'es plutôt familier du générique de la petite maison dans la prairie, avec ta tendance à tronçonner du bois, non ?nico667 a écrit :Hey les nostalgiques, ca va?? vous voulez un petit coup de violon avec?? je verrai bien le générique d'amicalement votre!
Oui je suis inscrit à Roche, Classique, et même avec les petites roues de Miss America ça joue

Catimini : Oui il va mieux, il a fait une petite crotte toute dure, et on lui donne des repas bien gras et mouillés, et aussi quelques médicaments dans du "Le Parfait" ... Si ça se stabilise, ce qu'on espère, et que le transit reprend, c'est parfait !
PS : excellent, ce matin je dois prendre des photos d'un Swisscom Shop, mais personne n'est d'accord

Ca a pris une heure et demie d'ici à ce qu'un chef arrive à contacter le shop pour les dire de mes laisser faire au nom de Samsung

Sinon en lieu et place des toutes petites roues d'origine de Miss America j'en avais mises de 5cm, mais c'est presque un peu trop grand, et suivant les cas ça peut bloquer dans les logements de train et avoir de la peine à sortir ...
alors j'ai monté ... celles du Corsair !
Elles font quelques mm de moins de diamètre, ET elles sont souples, amortisseur power ! On verra ce que ça donne !
- Specter_03
- Armageddon
- nico667
- Maître Jedi
Héhé Specter, c'est la meme que moi... bien cool pour le prix! Par contre, les pales, effectivement, ca ne rentrera pas.
Sylvain: chouette pour le chat, suis bien content. Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique
Sinon, on se tient au courant pour un soir semaine prochaine à Roche si le beau tient?
Sylvain: chouette pour le chat, suis bien content. Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique

Sinon, on se tient au courant pour un soir semaine prochaine à Roche si le beau tient?

- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Détrompe-toi...nico667 a écrit :Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique![]()

PS: vous remarquerez que je retouche un peu les photos à l'arrache ce qui change des Google Gag habituels

- Specter_03
- Armageddon
Trop fort Sylvain
( EDIT: oups c'etais Chris...)... du reste ça me fait pensé que Chris nous fais des truc avec google ou tu vois bouger tout seul... faudra me montrer comment faire une fois....
Sinon il y a ça qui me ferais bien passer l'envie du Rafale.....
http://www.youtube.com/watch?v=dhSGcsBt6wU&NR=1[/video]

Sinon il y a ça qui me ferais bien passer l'envie du Rafale.....
http://www.youtube.com/watch?v=dhSGcsBt6wU&NR=1[/video]
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
LOL 12000 !chriscool a écrit :Détrompe-toi...nico667 a écrit :Pour ce qui est de la petite maison dans la prairie, il ne me semble pas que Charles Ingalls avait une pelle mécanique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PS: vous remarquerez que je retouche un peu les photos à l'arrache ce qui change des Google Gag habituels
On note que Chriscool a le temps au travail pour retoucher les photos de façon professionnelle

Nico : OK pour un soir de semaine, mais à condition que tu sortes ton EXTRA. Nous à Roche, à l'amicale, on fait pas du modélisme d'amateur avec des trucs en mousse.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
Sylvain2.4 a écrit :
Nico : OK pour un soir de semaine, mais à condition que tu sortes ton EXTRA. Nous à Roche, à l'amicale, on fait pas du modélisme d'amateur avec des trucs en mousse.

Bon quelqu'un est dispo la tout de suite maintenant pour voler un chtipeux...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je suis ....Specter_03 a écrit :Sylvain2.4 a écrit :
Nico : OK pour un soir de semaine, mais à condition que tu sortes ton EXTRA. Nous à Roche, à l'amicale, on fait pas du modélisme d'amateur avec des trucs en mousse.![]()
![]()
![]()
![]()
au Stade de Suisse à Bern ...

- nico667
- Maître Jedi
ouais ouais, je sais, il faut que je sorte l'Extra.... mais d'abord je m'entrainerai à atterir à Roche avec la mousse
Pis il faut que je regarde les roues qu'il a, l'Extra!

- Specter_03
- Armageddon
Toujours la ou il faut pas toi....Sylvain2.4 a écrit :Je suis ....Specter_03 a écrit :Sylvain2.4 a écrit :
Nico : OK pour un soir de semaine, mais à condition que tu sortes ton EXTRA. Nous à Roche, à l'amicale, on fait pas du modélisme d'amateur avec des trucs en mousse.![]()
![]()
![]()
![]()
au Stade de Suisse à Bern ...

Sinon des volontaires pour la fin de l'après midi.....
tu as du matos dans la voiture Sylvain ?
- Specter_03
- Armageddon
Au faite je regardais... c'est moi loin le terrain de Roche que la JCA2......
je regarde ou ça se trouve sur Google Earth mais je vois pas....
je regarde ou ça se trouve sur Google Earth mais je vois pas....

-
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
Merci Chris.....
Tu as vu le Mirage 4000.... vraiment trop fort ce truc.....
Tu as vu le Mirage 4000.... vraiment trop fort ce truc.....
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tapettenico667 a écrit :ouais ouais, je sais, il faut que je sorte l'Extra.... mais d'abord je m'entrainerai à atterir à Roche avec la mousse![]()

Si Miss America le fait, l'extra c'est sans souci

Specter : ah ben non, j'avais zéro modèle dans la voiture

Je suis passé devant ce soir, et même à 19h20 y'avait encore 5 voitures. Donc là je pense que les après-midi de semaine vers 16.30 c'est vraiment le moment idéal.
Sinon, comment demain ? Y'a des volontaires pour la JCA 2 dans l'après-midi ?
- Specter_03
- Armageddon
Moi je boss...

- nico667
- Maître Jedi
Ben moi je suis en formation demain toute la jorn'... <_<
Heu pour l'Extra, on l'a meme pas vu voler, donc c'est un peu tot pour dire "ca passera"... et honnetement, t'as vu les roues qu'il a?
Heu pour l'Extra, on l'a meme pas vu voler, donc c'est un peu tot pour dire "ca passera"... et honnetement, t'as vu les roues qu'il a?

- Specter_03
- Armageddon
Mais oui que ça passe ....
Au pire Sylvain te preteras une paire de roue... vu qu'il en a commandé pour rien
Au pire Sylvain te preteras une paire de roue... vu qu'il en a commandé pour rien

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est pas faux ... j'ai quelques paires de roues de 5cm de diamètre environ 
Sinon pour demain : Nico : Off, Patrick : Off
Une variante serait de se voir le matin à Roche, en espérant qu'il n'y ait pas de monde. What do you think ? Et Pascal, tu pourrais reprendre ton Alphajet suprapuissant !

Sinon pour demain : Nico : Off, Patrick : Off
Une variante serait de se voir le matin à Roche, en espérant qu'il n'y ait pas de monde. What do you think ? Et Pascal, tu pourrais reprendre ton Alphajet suprapuissant !
- Specter_03
- Armageddon
idem...... 07h00 - 19h00---------

Specter_03 a écrit :Moi je boss...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- DETRAQUEUR
Hello,
Je vous dirai si demain je peux me libérer, mais ce n'est vraiment pas sûr du tout... donc ne regardez pas à moi
Je vous dirai si demain je peux me libérer, mais ce n'est vraiment pas sûr du tout... donc ne regardez pas à moi

-
- DARK VADOR
Hello !
ce soir, mon 450 a repris forme hélicopteresque..
mais y a encore du boulot (tête de rotor)..
par contre je sais toujours pas pourquoi ça a crashé
c'est soit le gyro, soit le servo AC.. soit euh ??
Je sais pas si je remonte tout comme c'était.. soit j'essaie de changer le servo AC et voir si ça refait..
pour demain aprèm.. ouaip.. why not ??? j'aimerais bien ressortir mon Jet oui...
on verra si la tour de contrôle me donne le feu vert

ce soir, mon 450 a repris forme hélicopteresque..

par contre je sais toujours pas pourquoi ça a crashé

Je sais pas si je remonte tout comme c'était.. soit j'essaie de changer le servo AC et voir si ça refait..

pour demain aprèm.. ouaip.. why not ??? j'aimerais bien ressortir mon Jet oui...

- Specter_03
- Armageddon
ha ouais ... tu décides de sortir le jet quand je suis pas la...pascal_CH a écrit :Hello !
ce soir, mon 450 a repris forme hélicopteresque..mais y a encore du boulot (tête de rotor)..
par contre je sais toujours pas pourquoi ça a crashéc'est soit le gyro, soit le servo AC.. soit euh ??
Je sais pas si je remonte tout comme c'était.. soit j'essaie de changer le servo AC et voir si ça refait..![]()
pour demain aprèm.. ouaip.. why not ??? j'aimerais bien ressortir mon Jet oui...on verra si la tour de contrôle me donne le feu vert
![]()