Rencontre Helico - Rennes (35)
- gaetan35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Si c'est le 24, nan, j'ai compet à Angouleme en helico
faut que je bosses d'ailleurs des figures, notamment les autorot dos ( j'ai fais ma premiere aujourd'hui
).
Tiens d'ailleurs, si tu as des musiques de faites, pour le vol en musique, j'veux bien que tu m'en envoies par mail stp pour le vol en musique

faut que je bosses d'ailleurs des figures, notamment les autorot dos ( j'ai fais ma premiere aujourd'hui

Tiens d'ailleurs, si tu as des musiques de faites, pour le vol en musique, j'veux bien que tu m'en envoies par mail stp pour le vol en musique





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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bah alors ?
je sais pas moi je m'attendais à un florilège de chambrages en tous genres, et rien... zêtes tous mourrus ?
je m'y colle alors...
> déjà arrivée vers 16h15, temps chouettos, ça vire au gris, les avions thermiques partent et reste ce que nous pouvons appeler la bande à neuneu.
j'ai le temps de faire un vol en spit, y'a Tchang que j'ai enfin rencontré qui vole avec son micro planneur (?) motorisé qui envoie bien, 2 jetaigles et quelques chicanes volantes ... c'est bien sympatoche, bonne poilade de mise en bouche, Pvoodoo essaie de me chasser c'est bien bon mais toujours trop court
après une glandouille absolue (tout le monde est motivé), le temps d'engueuler Illipus qui marche sur une hélice du quadri (qu'il a toujours pas admis qu'il l'avait touché d'ailleurs, ce qui m'a foutu en pétard) je me décide en voyant des tris en l'air à enfin faire voler le quad... j'étais pas trop fier de ma semaine, aussi j'y vais mollo, mais secondes après secondes c'est quand même rigolo et facile à prendre en main finalement, ça me plait pas mal...
toujours quelques soucis de comportement erratiques (on pense que c'est résolu), on profite des averses pour revoir les programmes sous la porte du coffre de ma caisse, et reprogrammer le microquad bien sympa de Toinos.
> et là c'est le drame
!
à n'y rien comprendre, j'arrive bien à armer le quad (moteurs en route), mais pas à le désarmer (ça tourne!)
on essaie tout : subtrims, trims, programme, réinitalisation, reprogrammation, on essaie un peut tout ce qu'on peut, je finis même par dégotter le numéro de FPV4ever et d'essayer de l'appeler (sans succès), voyant un bug inexplicable.
Toinos finit par proposer de monter son RX/radio pour voir, et là suprise : ça fonctionne
au moins c'est pas la carte.
c'est là que Shadow qui fout le souk depuis le début sort son ânnerie " t'as pas un inter ou un truc là ?"
pfuiiiit nawak tu parles, comme si un inter pouvait faire en sorte d'empêcher de couper les moteurs... andouille...
ah tiens ? le throttle hold est enclenché...
je le vois faire "clac" et tenter une 157e fois de couper le quad et là : miracle de la technologie, ça s'arrête
bon ok, tout ça pour ça... Toinos écroulé de rire, qui commençait à avoir envie de démonter l'ordi portable, des fois que ça soit ça qui foute le bordel...
du coup second vol, nettement mieux !
j'ai moins de trucs zarbis en l'air, y'a des futurs quadristes (ou tristes
) autours de moi ... "vole moins vite, paske c'est trop facile si tu voles vite, c'est ballistique ! "
Aigle me félicite de mon vol fluide "ptain je sais pas comment tu fais moi je vois rien
", pi forcément après quelques minutes, vu la lumière vraiment naze, je fais une superbe inversion avec hésitation "euuuh il est comment là"
et PAF pastèque de 6m...
rien de grave, logique, ma faute, un bras est bien plié.

Passage au leroymerlu pour racheter de l'alu, il me faudra 40mn pour le remettre à neuf, tests moteurs compris (pour voir si y'en a un de tordu mais nan), peinture du nouveau bras comprise
j'en profite pour lui offrir des leds, là je crois qu'y faut franchement que j'achète un nouveau fer, paske j'ai grave ramé en revanche... > 1h pour souder 4 fils de daube, dont 2 feront fondre la piste en cuivre...
là ça le fait, j'espère que ça va pas se dessouder sinon chui mal... il me faut un fer pour composants... <_<


y'a pu qu'à !
si les prochains vols sont sans surprise, y'aura rapidement du FPV...

je sais pas moi je m'attendais à un florilège de chambrages en tous genres, et rien... zêtes tous mourrus ?

je m'y colle alors...
> déjà arrivée vers 16h15, temps chouettos, ça vire au gris, les avions thermiques partent et reste ce que nous pouvons appeler la bande à neuneu.
j'ai le temps de faire un vol en spit, y'a Tchang que j'ai enfin rencontré qui vole avec son micro planneur (?) motorisé qui envoie bien, 2 jetaigles et quelques chicanes volantes ... c'est bien sympatoche, bonne poilade de mise en bouche, Pvoodoo essaie de me chasser c'est bien bon mais toujours trop court

après une glandouille absolue (tout le monde est motivé), le temps d'engueuler Illipus qui marche sur une hélice du quadri (qu'il a toujours pas admis qu'il l'avait touché d'ailleurs, ce qui m'a foutu en pétard) je me décide en voyant des tris en l'air à enfin faire voler le quad... j'étais pas trop fier de ma semaine, aussi j'y vais mollo, mais secondes après secondes c'est quand même rigolo et facile à prendre en main finalement, ça me plait pas mal...
toujours quelques soucis de comportement erratiques (on pense que c'est résolu), on profite des averses pour revoir les programmes sous la porte du coffre de ma caisse, et reprogrammer le microquad bien sympa de Toinos.
> et là c'est le drame

à n'y rien comprendre, j'arrive bien à armer le quad (moteurs en route), mais pas à le désarmer (ça tourne!)

on essaie tout : subtrims, trims, programme, réinitalisation, reprogrammation, on essaie un peut tout ce qu'on peut, je finis même par dégotter le numéro de FPV4ever et d'essayer de l'appeler (sans succès), voyant un bug inexplicable.

Toinos finit par proposer de monter son RX/radio pour voir, et là suprise : ça fonctionne

c'est là que Shadow qui fout le souk depuis le début sort son ânnerie " t'as pas un inter ou un truc là ?"
pfuiiiit nawak tu parles, comme si un inter pouvait faire en sorte d'empêcher de couper les moteurs... andouille...
ah tiens ? le throttle hold est enclenché...


bon ok, tout ça pour ça... Toinos écroulé de rire, qui commençait à avoir envie de démonter l'ordi portable, des fois que ça soit ça qui foute le bordel...

du coup second vol, nettement mieux !



Aigle me félicite de mon vol fluide "ptain je sais pas comment tu fais moi je vois rien



rien de grave, logique, ma faute, un bras est bien plié.

Passage au leroymerlu pour racheter de l'alu, il me faudra 40mn pour le remettre à neuf, tests moteurs compris (pour voir si y'en a un de tordu mais nan), peinture du nouveau bras comprise

j'en profite pour lui offrir des leds, là je crois qu'y faut franchement que j'achète un nouveau fer, paske j'ai grave ramé en revanche... > 1h pour souder 4 fils de daube, dont 2 feront fondre la piste en cuivre...



y'a pu qu'à !

si les prochains vols sont sans surprise, y'aura rapidement du FPV...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon alors juste pour rendre à César ce qui est à César (enfin à Toinos). Au moment ou j'ai pris la radio pour regarder si je voyais quelquechose qui aurait pu me choquer j'ai fait passer les boutons sous le nez à Toinos et c'est à fait clic dans sa tête. Enfin ça a fait tilt c'est le bouton qui a fait clic. Moi j'ai à peine eu le temps de prendre la radio en main.
Sinon clair que comme d'habitude on s'est bien marré.
Sinon clair que comme d'habitude on s'est bien marré.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bah déjà Toinos avec son idée de mettre son RX ça a bien aidé, la fin était déjà plus facile à trouver : c'était pas l'hélico au moins.
ptain je regarde mes soudures de led d'hier soir, faut vraiment que j'achète un fer là... (honte)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Voilà ce que ça donne de trop fréquenter ilipusTowcat a écrit :ptain je regarde mes soudures de led d'hier soir, faut vraiment que j'achète un fer là... (honte)

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
là ça le fait trop pas > pour les EC5 c'est parfait, mais pour souder les leds ...
cet aprème j'irai sans doute revoler avec le quadri, pas trop longtemps, pour les heures ça dépendra aussi de ceux qui comptent bouger... t'as avancé ton hexa ?
(là on part au CSB)

cet aprème j'irai sans doute revoler avec le quadri, pas trop longtemps, pour les heures ça dépendra aussi de ceux qui comptent bouger... t'as avancé ton hexa ?

(là on part au CSB)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Euh ... Ché pas, mais je compte aller voler cet après-midi. Mais pour l'heure je sais pas non plus.Towcat a écrit :là ça le fait trop pas > pour les EC5 c'est parfait, mais pour souder les leds ...![]()
cet aprème j'irai sans doute revoler avec le quadri, pas trop longtemps, pour les heures ça dépendra aussi de ceux qui comptent bouger... t'as avancé ton hexa ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ Towcat : prends-toi une station à souder "Weller", c'est chère mais c'est la Rolce des fers à souder, que tu garderas à vie 
De mon côté, je passerai cette après-midi au terrain de 14h30 à 16h00, en espérant vous voir

De mon côté, je passerai cette après-midi au terrain de 14h30 à 16h00, en espérant vous voir

Rennes (35)
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ben quoi, une soudure, tout ce qu'on lui demande c'est d'assurer un contact, pas de gagner des concours de beauté.
Moi mes soudures, elles marchent, ça me va bien comme ça.
Clair qu'hier, la bande à neuneu était scindée en 2 groupes: ceux qui bricolaient des multirotors, et ceux qui tentaient de faire voler des trucs plus normaux.
On a ouvert le bal avec le jet aigle de ... jean paul?... le vieux bougon qui ressemble à sean connery qu'aurait pris une cuite la veille. Ca fait 2 mois qu'il nous tourne autour avec son mètre et son carnet de notes. Je lui ai filé les gabarits pour le jet, mais il râlait pasqu'il y avait rien de droit. Il s'en est quand même taillé un qu'il est venu essayer hier.
Au premier vol, il s'est chié dessus tellement ça partait dans tous les sens. Les servos bougeaient tous seuls, le moulin coupait sans raison, en vol son truc était comme une crêpe en train de faire son saut au dessus de la poële.
On lui a rectifié le timing, aigle faisait le pilote d'essai - il a été brillant d'ailleurs sur ce coup là, c'était pas commode- et au final, maître tchang a fini par dégainer le cutter. Il te lui a rectifié le portrait vite fait au jet récalcitrant, fallait voir la gueule du proprio à côté, trop marrant. Bref, on va dire qu'en gros, le "fuse" etait pas collé dans l'axe, ce qui entraînait une dérive impossible à compenser. Quelques oups de rasoirs plus tard, un soupçon de UHU POR a mis fin au problème et le jet évoluait correctement, obéissant au doigt et à l'oeil du pilote... d'essai! C'est quand le pilote officiel a pris les manches que ça s'est terminé au tas... dommage... le manque d'habitude, à n'en pas douter. J'ai pas vu s'il y avait beaucoup de casse... et le bougon est parti comme à son habitude, sans dire au revoir.
On s'est essayé ensuite à des parties de slalom entre les nouveaux piquets de la zone pilotes, c'était marrant.
Tchang a récupéré les ailes du sukkoï que j'avais acheté à prix d'or à towcat (d'ailleurs hier, je me suis vengé en marchant discrètement mais soigneusement sur un truc à lui qui traînait par terre, personne ne m'a vu, hé hé hé), il a rajouté un fuse taillé vite fait dans du polystyrène d'emballage d'imprimante... et ça vole à merveille. Il a de l'or dans les doigts ce mec là!
Un petit coup de hughes pour finir, avec panne d'AC en fin de vol, comme la dernière fois... j'ai posé cool, y a pas de casse, mais là c'est décidé, je finis ce post et je change le servo.
Voila, à cet aprèm pour ceux qui volent.
Moi mes soudures, elles marchent, ça me va bien comme ça.
Clair qu'hier, la bande à neuneu était scindée en 2 groupes: ceux qui bricolaient des multirotors, et ceux qui tentaient de faire voler des trucs plus normaux.
On a ouvert le bal avec le jet aigle de ... jean paul?... le vieux bougon qui ressemble à sean connery qu'aurait pris une cuite la veille. Ca fait 2 mois qu'il nous tourne autour avec son mètre et son carnet de notes. Je lui ai filé les gabarits pour le jet, mais il râlait pasqu'il y avait rien de droit. Il s'en est quand même taillé un qu'il est venu essayer hier.
Au premier vol, il s'est chié dessus tellement ça partait dans tous les sens. Les servos bougeaient tous seuls, le moulin coupait sans raison, en vol son truc était comme une crêpe en train de faire son saut au dessus de la poële.
On lui a rectifié le timing, aigle faisait le pilote d'essai - il a été brillant d'ailleurs sur ce coup là, c'était pas commode- et au final, maître tchang a fini par dégainer le cutter. Il te lui a rectifié le portrait vite fait au jet récalcitrant, fallait voir la gueule du proprio à côté, trop marrant. Bref, on va dire qu'en gros, le "fuse" etait pas collé dans l'axe, ce qui entraînait une dérive impossible à compenser. Quelques oups de rasoirs plus tard, un soupçon de UHU POR a mis fin au problème et le jet évoluait correctement, obéissant au doigt et à l'oeil du pilote... d'essai! C'est quand le pilote officiel a pris les manches que ça s'est terminé au tas... dommage... le manque d'habitude, à n'en pas douter. J'ai pas vu s'il y avait beaucoup de casse... et le bougon est parti comme à son habitude, sans dire au revoir.
On s'est essayé ensuite à des parties de slalom entre les nouveaux piquets de la zone pilotes, c'était marrant.
Tchang a récupéré les ailes du sukkoï que j'avais acheté à prix d'or à towcat (d'ailleurs hier, je me suis vengé en marchant discrètement mais soigneusement sur un truc à lui qui traînait par terre, personne ne m'a vu, hé hé hé), il a rajouté un fuse taillé vite fait dans du polystyrène d'emballage d'imprimante... et ça vole à merveille. Il a de l'or dans les doigts ce mec là!
Un petit coup de hughes pour finir, avec panne d'AC en fin de vol, comme la dernière fois... j'ai posé cool, y a pas de casse, mais là c'est décidé, je finis ce post et je change le servo.
Voila, à cet aprèm pour ceux qui volent.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
à prix d'or à prix d'or... quand on voit la vie qu'il a eu, je trouve que ça a été amorti ! 
>Burns, j'en ai trouvé sur Conrad, y'en a à tous les prix ... honnêtement j'ai pas envie d'investir de suite, mais peut être aurais tu un truc à me conseiller en provisoire qui dure ?
genre dans les 50 / 60 roros...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 3313&top=y

>Burns, j'en ai trouvé sur Conrad, y'en a à tous les prix ... honnêtement j'ai pas envie d'investir de suite, mais peut être aurais tu un truc à me conseiller en provisoire qui dure ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 3313&top=y
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Perso j'ai ça :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.2130-1
sur ton site :
http://www.conrad.fr/station_de_soudage ... 363983_FAS
Perso j'en suis plutot satisfait, j'ai la résistance céramique qui m'a lachée et j'ai donc du changer le fer, ça m'a couté une quinzaine d'euros. Ca chauffe surement moins que ton fer mais tu pourras toujours conserver pour les gros chantier
.
Sinon au boulot on a celui là:
http://www.conrad.fr/kit_station_de_sou ... 010623_FAS
Franchement top, il chauffe en quelques secondes, quand tu le reposes sur le support il baisse la température (de 450° à 300°) et le temps que tu le reprenne dans la main il est de nouveau à températeur. Mais bon c'est hors budget.
Celui que j'ai est loin d'être le top mais est largement suffisant pour ce que j'en fait. Juste dommage qu'on trouve pas de panne plus petite (moins d'1 mm).
Sinon si tu commandes quelquechose peux tu me faire signe stp ? Car pour faire voler mon Hexa me faut un régulateur 3,3 v qui coute moins d'un euro et à cause de ça je peux pas le faire voler
.
Le satellite spektrum est alimenté en 3,3 V (fourni par le récepteur).
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.2130-1
sur ton site :
http://www.conrad.fr/station_de_soudage ... 363983_FAS
Perso j'en suis plutot satisfait, j'ai la résistance céramique qui m'a lachée et j'ai donc du changer le fer, ça m'a couté une quinzaine d'euros. Ca chauffe surement moins que ton fer mais tu pourras toujours conserver pour les gros chantier

Sinon au boulot on a celui là:
http://www.conrad.fr/kit_station_de_sou ... 010623_FAS
Franchement top, il chauffe en quelques secondes, quand tu le reposes sur le support il baisse la température (de 450° à 300°) et le temps que tu le reprenne dans la main il est de nouveau à températeur. Mais bon c'est hors budget.
Celui que j'ai est loin d'être le top mais est largement suffisant pour ce que j'en fait. Juste dommage qu'on trouve pas de panne plus petite (moins d'1 mm).
Sinon si tu commandes quelquechose peux tu me faire signe stp ? Car pour faire voler mon Hexa me faut un régulateur 3,3 v qui coute moins d'un euro et à cause de ça je peux pas le faire voler

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
y'a ça qui semble pas mal à prix correct > http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... _rn=53313#
mon gros je le garde, pour les EC5 c'est parfait
dis moi ce qu'il te faut
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Celui que tu montres semble être le modèle au dessus du mien. J'ai le ZD-931 et là c'est le ZD-937 et il fait 2 w de plus. Et il est moins cher :s. Sinon fait suer je trouve pas ce qu'il me faut. Il me faut un régulateur 3.3V à 0,40€ et y'a toute les tensions sauf celle là
. Faut je te dise pour quelle heure au plus tard ?

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
chui pas aux pièces, tu peux me dire ce soir
j'ai mis dans le panier avec une panne 0.8, de l'étain 5/10e et 10/10e, ça va en tailles ? (je me rends pas compte)

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je veux bien tu me prennes une panne en 0.8. Sinon pour le reste laisse tomber je passe une commande ailleurs. Sinon si, on a besoin de parler de la commande on passe en mp 

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Kikivol c'taprem ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
moi 
quelle heure ? j'irais bien maintenant, il fait beau...

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon bah le temps je me prépare et j'arrive, j'y serais pour 14H30 environ. Ca te va ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
vive le bande à Neuneu!
Pour tchang, c'est bien le moteur kai naze!
Par contre le contrôler est tout bon. j'ai commandé 2 moteurs chez Hobby, on verra bien lequel est le plus adapté.
Je crois que c'est le même moteur que sur le cargo d'ilipus. Je vais donc lui proposer (gratos, rassure toi ilipus)
pour pièces (roulement, arbre et cage tournante
Pour l'ASK14, voir le lien
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CBsQ9QEwBA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai decidé de réformer définitivement le mien. Je te le donnerai donc afin que tu puisse récuperer le maximun dessus, surtout les dimensions des ailes et le stabe, ainsi que la dérive
J'ai viré également ma motorisation (NiMh(2000mA et 8 accus)et moteur à balais + reducteur)sur mon ELIPSOÏD et suis en train de remonter la motorisation qui était dans L'ASK14 (LiPo 3600 mA - 3S2P). Total, gain de 320gr, soit environ 25 % de la masse totale. le pied quoi. Avec ça, c'est des vols d'au moins 1 heure.
Vive le printemps.
A+ la bande à Neuneu
Pour tchang, c'est bien le moteur kai naze!


Je crois que c'est le même moteur que sur le cargo d'ilipus. Je vais donc lui proposer (gratos, rassure toi ilipus)

Pour l'ASK14, voir le lien
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CBsQ9QEwBA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai decidé de réformer définitivement le mien. Je te le donnerai donc afin que tu puisse récuperer le maximun dessus, surtout les dimensions des ailes et le stabe, ainsi que la dérive
J'ai viré également ma motorisation (NiMh(2000mA et 8 accus)et moteur à balais + reducteur)sur mon ELIPSOÏD et suis en train de remonter la motorisation qui était dans L'ASK14 (LiPo 3600 mA - 3S2P). Total, gain de 320gr, soit environ 25 % de la masse totale. le pied quoi. Avec ça, c'est des vols d'au moins 1 heure.

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
0 ilipus: t'aurai pas par hasard, des lattes de voile de planche a voile???pour des clés d'aile bien coustaudes??pour mon nouveau jouet. (c'est pour faire ds le meme style que les clés du remorqueur.
D4 ce soir? jpense passer en piper, faire quelques vols.faut que je vois si j'ai des lipos???
D4 ce soir? jpense passer en piper, faire quelques vols.faut que je vois si j'ai des lipos???
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
les lattes de vieilles voiles sont en fibre de verre plein... t'en as au leroyrama, en rond de 10 par exemple sur 1m ou 2.
pour les voiles plus récentes ou pointues, t'as du carbone, c'est rarement tubulaire et creux car ils jouent sur le profil pour avoir une courbure non uniforme.
pour les voiles plus récentes ou pointues, t'as du carbone, c'est rarement tubulaire et creux car ils jouent sur le profil pour avoir une courbure non uniforme.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pô de lattes en rab, j'en ai, mais elles vont sur mes chars.
Moi je vole au terrain vers 17h sinon (je crois que toinos passera aussi vider quelques lipos en fpv).
Moi je vole au terrain vers 17h sinon (je crois que toinos passera aussi vider quelques lipos en fpv).
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Merci les mousses, je cherche pas du cylindrique mais bien du plat style, latte de 3-4 cm de large par 50 de long et 3 à 5 mm d'épais; en fibre ou carbone (fibre bcp moins cher)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
je n'ai jamais vu de latte de voile de planche faisant 3-4 cm de large.
accessoirement un morceau de fibre de 35mm par 5, ça va peser un âne mort... jamais j'irais coller 1kg dans une aile...
accessoirement un morceau de fibre de 35mm par 5, ça va peser un âne mort... jamais j'irais coller 1kg dans une aile...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Sur les très vieux trucs, style Dufour, loin des trucs neufs avec cambers et tout, ça doit etre des lattes plates? et j'en ai deux par demi ailes ds le remorqueur et ça, c'est costaud! et pas lourd...en meme temps le zinc va faire 2,73m d'env pour 2m05 de long, avec entre 50 et 100cc ds le nez, et une bonne 10N de kilos voir 12...alors 1kg par aile c'est pas bien grave...
ça donne de l'inertie.

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Alors Tow tu as eu le temps de faire un petit vol en quadri hier ??? Il va falloir le monter rapidement en FPV



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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pfui tais toi donc va... <_< > viewtopic.php?f=50&t=35826&start=40#p9699502
Fcwii is dead, rest in peace.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Retour de terrain, super beau temps mais alors que de mouches !! pourtant j'ai pris ma douche annuelle ce matin !!
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Envoi ça je regarderai si je peux lui redonner une seconde vie.Towcat a écrit :pfui tais toi donc va... <_< > viewtopic.php?f=50&t=35826&start=40#p9699502
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ouais faut que je te la prête... ce soir vé la brancher en USB pour voir si elle réagit toujours.
la carte nue vaut 10 roros, si y'a que ça à changer ça peut valoir le coup... si y'a que ça, paske si faut racheter un kit complet là çe me broute un peu quoi...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je le crois aussi.ilipus a écrit :Moi je vole au terrain vers 17h sinon (je crois que toinos passera aussi vider quelques lipos en fpv).

Hier, entre deux averses, j'ai pu faire une petit vol FPV en quadri.
http://www.youtube.com/watch?v=LGcSi19tfQI[/video]
C'est pas ma plus chouette vidéo, mais c'est mon premier vol FPV avec cette électronique.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Y'a pas de raison qu'il y ait autres choses. Vu la tronche de ta carte je pense que tu as plusieurs piste de coupé. Pour t'entrainer, la réparation peut suffir. Mais pour embarquer ton matos je te conseillerais quand même de changer la carte (pas les composants).Towcat a écrit :ouais faut que je te la prête... ce soir vé la brancher en USB pour voir si elle réagit toujours.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
...ras le bol... <_<
a vendre piper 1,52m rtf, juste à remettre servos de prof et derive car je les garde..
90€. si ça interesse quelqu'un?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
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avion f3a: beryl oxai avion 2M
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vgm: yak 54 extreme flight electrons
indoor: elipsia gold, elipsia ft
planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Franchement géniale ta vidéo Toinos
Cela me donne encore plus envie quand je vois ce que cela donne...



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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ Damien
ouais fox tjrs @ vendre. sans AQ. je vais ptetre l'utiliser le wkd du 15 après dispo normalement.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'ai rebranché ce soir pour voir, c'est ... "erratique"...Shadow35 a écrit :Y'a pas de raison qu'il y ait autres choses. Vu la tronche de ta carte je pense que tu as plusieurs piste de coupé. Pour t'entrainer, la réparation peut suffir. Mais pour embarquer ton matos je te conseillerais quand même de changer la carte (pas les composants).Towcat a écrit :ouais faut que je te la prête... ce soir vé la brancher en USB pour voir si elle réagit toujours.
la carte nue vaut 10 roros, si y'a que ça à changer ça peut valoir le coup... si y'a que ça, paske si faut racheter un kit complet là çe me broute un peu quoi...

> ça s'initialise
> on peut armer les moteurs, ça démarre
> les moteurs fonctionnent de manière erratique là aussi (joli ce mot)
> on peut désarmer
> ça ne redémarre pas
> ça s'allume en vert de façon débile...
bref à mon sens y'a pas qu'une histoire de piste, d'autant que la carte je l'ai regardée de près, y'a rien qui semble abîmé... elle a un peu travaillé mais on ne peut pas parler de pliure... <_<
tu bosses tous les midis Shadow ? on peut se faire un miam à la casa si tu veux la récupérer pour voir.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
oui va falloir tester les pistes et limite refaire travailler légèrement la carte pour tenter de voir ou ça cloche. Sinon en ce moment je fais 6h - 14h (si je termine à l'heure
)
Sinon un soir ou j'irai au terrain. Soit tu passes soit je m'arrêtes chez toi au retour.

Sinon un soir ou j'irai au terrain. Soit tu passes soit je m'arrêtes chez toi au retour.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yep bah on verra, tu me diras 
franchement avec le coup de la loche explosée (véridique
) entre le PCI et le WMP je me demande si y'a pas eu un court jus...

franchement avec le coup de la loche explosée (véridique

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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