Heli4 section suisse romande
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Re: Heli4 section suisse romande
Cool, tu aurai des photos de ta config FPV/Gaui?chriscool a écrit : Specter, je viens de monter de "vraies" pieds surélevés pour mon Quad à la place des 4 tiges de carbone qui tenaient par des colson... il sera beaucoup plus stable et plus résistant aux atterrissages FPV un peu brusques![]()
Tu va voler/enregistrer en GoPro?
-
- DARK VADOR
Quoi ?!? Z'avez pas cru pour mon T700 ?!
Par contre je sais pas quoi croire avec Chris !!!
Ni si Specter avec dit un truc comme ça... Par exemple c'était pas le 1er avril qu'il a dit "je suis entré dans un magasin et je suis ressorti avec une dx8"
Bon.. ce soir c'était bricolage d'un support moteur pour le vénérable corsair... l'ancien montage avec le support plastique était fendu et branlait..
il va nickel ! (par contre ce contreplaqué et super dur à couper.. j'ai fait chauffer la Dremel
)

Et le nouveau venu :

Ni si Specter avec dit un truc comme ça... Par exemple c'était pas le 1er avril qu'il a dit "je suis entré dans un magasin et je suis ressorti avec une dx8"

Bon.. ce soir c'était bricolage d'un support moteur pour le vénérable corsair... l'ancien montage avec le support plastique était fendu et branlait..

il va nickel ! (par contre ce contreplaqué et super dur à couper.. j'ai fait chauffer la Dremel

Et le nouveau venu :

- Specter_03
- Armageddon
C'est vrai que j'aurais fait ça aujourd'hui personne m'aurais cru...Par contre je sais pas quoi croire avec Chris !!!

Joli le nouveau venu........

Heu comment dire...
pour ton new support moteur du F4U...
tu as mis du frein filet cette fois............ il tirait franchement la tête la derniere fois.....
ha merde j'avais oublié que tu avais rien dis...........

bon pour demain... moi je serais à la JCA2 vers 13h15 13h30... faut que je rentre pas trop tard…… je boss le soir………

-
- DARK VADOR
une demi tonne de frein filet !! 

- Specter_03
- Armageddon
Mais bon comme tout le monde le sait..... c'est la faute a Sylvain……… et bien oui……… c'est lui qui a voler en dernier avec ton Corsair à faire ces touch and go……………

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OUH JOLI LE CORSAIR (hahaha ...) !pascal_CH a écrit :Quoi ?!? Z'avez pas cru pour mon T700 ?!![]()
![]()
![]()
Ni si Specter avec dit un truc comme ça... Par exemple c'était pas le 1er avril qu'il a dit "je suis entré dans un magasin et je suis ressorti avec une dx8"![]()
Bon.. ce soir c'était bricolage d'un support moteur pour le vénérable corsair... l'ancien montage avec le support plastique était fendu et branlait..![]()
il va nickel ! (par contre ce contreplaqué et super dur à couper.. j'ai fait chauffer la Dremel)
Et le nouveau venu :![]()
"OUUUH JOOOLIII" (accent tessinois) : j'ai la Pezz power en moi

Tu le prends demain alors, et tu tentes l'envol depuis la grande route ? (j'ai déjà UN PEU posé la question hier, mais tu n'as pas daigné me répondre

-
- DARK VADOR
hé Sylvain le malin.... ce qui m'inquiète, c'est pas l'envol.. hein... 

- Specter_03
- Armageddon
de toute façon pas de souci pour l'attérissage..... il serat attiré tout seul en bas.... et tu gagnera de la place pour le transport.....pascal_CH a écrit :hé Sylvain le malin.... ce qui m'inquiète, c'est pas l'envol.. hein...

-
- DARK VADOR
on verrait plus la différence avec une boite d'allumettes renversée...
------------------
Ah sinon... on dirait EXACTEMENT moi à la JCA2
La seule différence étant qu'il est en FBL..
http://www.youtube.com/watch?v=0zETwo_G ... r_embedded[/video]

------------------
Ah sinon... on dirait EXACTEMENT moi à la JCA2

La seule différence étant qu'il est en FBL..
http://www.youtube.com/watch?v=0zETwo_G ... r_embedded[/video]

- Specter_03
- Armageddon
Mode Sylvain ON:
OMG…… vous avez vu la piste qu'il y a…………
Mode Sylvain OFF:
c'est vrai qu'il y a pas grande différence avec ton vol de l'autre jour…… a part un seul détail……… il fini pas sur une belle autorot foiréecrashéedanslefoceraveclesscotchquidecoiffesurlespales…………………
MDR
OMG…… vous avez vu la piste qu'il y a…………
Mode Sylvain OFF:

c'est vrai qu'il y a pas grande différence avec ton vol de l'autre jour…… a part un seul détail……… il fini pas sur une belle autorot foiréecrashéedanslefoceraveclesscotchquidecoiffesurlespales…………………
MDR
- nico667
- Maître Jedi
Si jamais tu n es pas sur pour atterrir, y a toujours la solution de l accrocher dans l arbre Pascal
Bon, il faut prevoir la tronconneuse et la pelle mechanique!
Au fait, vous ne savez pas la meilleur? je n ai pas vole car... il faisait trop chaud!
@Chris: on est le premier avril mais... heu... c est serieux le Pilatus?

Au fait, vous ne savez pas la meilleur? je n ai pas vole car... il faisait trop chaud!

@Chris: on est le premier avril mais... heu... c est serieux le Pilatus?

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais au final il repart quand même dans un sac...nico667 a écrit :Si jamais tu n es pas sur pour atterrir, y a toujours la solution de l accrocher dans l arbre Pascal![]()

Pfff... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre……… tu aurais pris une bonne binch avec toi tu volais sans problème………nico667 a écrit :
Au fait, vous ne savez pas la meilleur? je n ai pas vole car... il faisait trop chaud!![]()

-
- DARK VADOR
Ok.. j'essaie aussi...Specter_03 a écrit :
bon pour demain... moi je serais à la JCA2 vers 13h15 13h30... faut que je rentre pas trop tard…… je boss le soir………
J'espère que Sylvain verra pas le message et qu'il viendra quand on sera déjà loin , ha ha

----
EDIT
Chris.....

- Specter_03
- Armageddon
ouais mais répond lui quand même, car ça fait 2 fois qu'il te demande sir tu viens avec ton ………(blanc) news'avion...pascal_CH a écrit :Ok.. j'essaie aussi...Specter_03 a écrit :
J'espère que Sylvain verra pas le message et qu'il viendra quand on sera déjà loin , ha ha![]()
EDIT:
Je crois que c'est la première fois …… mais je le trouve franchement "moche" ce zinc……… (désolé Chris mais la je peux pas me retenir.......----
EDIT
Chris..... Pour toi.......

-
- DETRAQUEUR
Pas encore, mais mon montage est super simple... je tacherai de tirer une ou deux imageseyesonsky a écrit :Cool, tu aurai des photos de ta config FPV/Gaui?
Tu va voler/enregistrer en GoPro?

En effet, ce moteur risque quand même d'être trop gros, faut que j'envisage un plus petit...Specter_03 a écrit :Je sais pas quoi dire... C'est un choullia gros ... Non
Je me suis dit qu'en renchérissant sur l'annonce du T700 de Pascal ça passeraitnico667 a écrit :@Chris: on est le premier avril mais... heu... c est serieux le Pilatus?

Demain, je ne pense pas arriver avant 14h30... heureusement que l'heure a été avancée, ça permet d'avoir un peu plus de jour en fin d'après-midi... J'espère que mon Corsair ne me jouera pas de mauvais tours

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Gnaaaagnaaagnaaa
Hey mais à part ça, vous avez vu cette piiiiiiiiiiiiiiiiiste sur la vidéo du 4....

Ben moi demain je vais voler ailleurs alors. Dommage, j'avais plein de nouveaux modèles et de figures spectaculaires à vous montrer. Envoyez-moi un SMS quand vous êtes partis, comme ça je sais que la piste sera libre et je viendra. Avec l'heure d'été je peux aussi voler en soirée maintenant. Et toc !
EDIT : PS Chriscool, va te coucher !
Hey mais à part ça, vous avez vu cette piiiiiiiiiiiiiiiiiste sur la vidéo du 4....

Ben moi demain je vais voler ailleurs alors. Dommage, j'avais plein de nouveaux modèles et de figures spectaculaires à vous montrer. Envoyez-moi un SMS quand vous êtes partis, comme ça je sais que la piste sera libre et je viendra. Avec l'heure d'été je peux aussi voler en soirée maintenant. Et toc !
EDIT : PS Chriscool, va te coucher !
- Specter_03
- Armageddon
Pas de souci on te dis des que la piste et libre 
Chris tu as raison de venir plus tard... Tu verra pas le crash de Pascal comme ça.....
@++

Chris tu as raison de venir plus tard... Tu verra pas le crash de Pascal comme ça.....

@++
- Specter_03
- Armageddon
C'est bien calme par ici ce matin.......
-
- DETRAQUEUR
Je suis en train de faire l'extérieur... et une terrasse après l'hiver c'est pas glops...Specter_03 a écrit :C'est bien calme par ici ce matin.......
Je vais tondre la pelouse et faudra encore passer à la déchetterie... piououou...

- Specter_03
- Armageddon
Ha ben c'est ça quand on est propriétaire........... 
Tu vois ce qu'il t'attends Pascal......

Tu vois ce qu'il t'attends Pascal......

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
JCA2 aujourd'hui ???
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yesss Pezz !
Pareil : bien occupé ce matin, montage de meubles et débarras des cartons and co.
Je vais pas tarder à charger l'auto !
Pareil : bien occupé ce matin, montage de meubles et débarras des cartons and co.
Je vais pas tarder à charger l'auto !
-
- DARK VADOR
Pareil !!!
Ce matin, grand nettoyage du balcon... et débarras de bordel en tout genre...
maintenant : manger et départ JCA2 !!

Ce matin, grand nettoyage du balcon... et débarras de bordel en tout genre...
maintenant : manger et départ JCA2 !!

- nico667
- Maître Jedi
Bon ben moi j ai déjà vole et c est pas glorieux: après 3 LiPo a faire des 8, le vent s est levé et je me suis dit: allez une petite dernière... vous connaissez la suite!
Bilan: un helico couche, une paire de pales en charpie et quelques pièces a recommander ! bon, il est solide ce PRO, car a part les trucs standart (b de bell, axes et couronnes) pas de mauvaise surprise.
Bilan: un helico couche, une paire de pales en charpie et quelques pièces a recommander ! bon, il est solide ce PRO, car a part les trucs standart (b de bell, axes et couronnes) pas de mauvaise surprise.

- Specter_03
- Armageddon
Bon moi je suis a la JCA2.... J'vius attends..... 
@++

@++
-
- Chevalier Jedi
Ben moi decuvage....hic
...... mais euh....
...... mais euh....
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh ! Une 1ère pour le Trex de Nico !nico667 a écrit :Bon ben moi j ai déjà vole et c est pas glorieux: après 3 LiPo a faire des 8, le vent s est levé et je me suis dit: allez une petite dernière... vous connaissez la suite!
Nous avons volé aussi, il fait tellement bon ! Tu sais qu'un BF109 ça peut évoluer dans l'air et atterrir ? Oui oui c'est possible, celui de Pezz !
- Specter_03
- Armageddon
Bon est bien une belle journée...
Je sais pas vous mais j'ai les bras et la nuque cramée.....
@++
Je sais pas vous mais j'ai les bras et la nuque cramée.....

@++
- nico667
- Maître Jedi
Ben dis donc, c est une première pour le Messerschmitt!
Effectivemement, c est aussi la première fois que mon 450 fini au tas. Mais bon, fallait pas tenter le diable, c était la lipo de trop. Ca m a bien fait ch*er de crasher, mais c est aussi l occasion de lui faire un petit check up (on se console comme on peut)
Content si vos vols se sont bien passés. Il a volé le bearcat?
Effectivemement, c est aussi la première fois que mon 450 fini au tas. Mais bon, fallait pas tenter le diable, c était la lipo de trop. Ca m a bien fait ch*er de crasher, mais c est aussi l occasion de lui faire un petit check up (on se console comme on peut)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Non nonnico667 a écrit :Ben dis donc, c est une première pour le Messerschmitt!
Pascal ne la sentait pas, et il y avait un peu de vent (mais bon, vers 16h quasiment plus rien). Le Corsair de Patrick n'a pas non plus quitté le sol, le quadri de Chriscool a, lui, touché le sol un peu violemment, mais sans casse.
Miss America a volé, atterri un peu à la dure, mais tout va bien, le Pitts a une hélice cassée (ouais, faut pas voler 7 min avec le nouveau moteur, après y'a plus de batterie

Sinon quand vous étiez loin j'ai essayé le 600 de Pezz : moralité, ça ressemble pas mal au comportement du 500, certainement aussi car on reste chez Align. Je m'attendais à plus de différence. Bon j'ai aussi simplement fait quelques translations en 8.
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
1er FPV en EasyStar brushed 3S 2.2A - GoPro dans les lunettes
quelques brises thermiques et 1 crash dans un "arbre magnétique"...
mais content
http://www.youtube.com/watch?v=bhZBg_OUj_s[/video]
mais content

http://www.youtube.com/watch?v=bhZBg_OUj_s[/video]
-
- DETRAQUEUR
En effet, mon quad fait des siennes... j'aime pas trop ces coups de traître, faudra que j'investigue.
Sinon, voir de vrai cette Miss America est 100 fois mieux qu'en photo... Il est superbe ce Mustang et ça présence en vol est magnifique. On sentait le pilote plus concentré et à moins faire le c.. qu'avec son Pitts ou sa Swift
Le Bearcat est sympa... il fait minus, même comparé au Corsair, mais il a une bonne bouille et d'après ce que j'ai lu il vole très bien.
Mon Corsair a repris du service et c'est à nouveau un plaisir fou avec lui (du moins aucune prise de tête et un avion qui ne pose aucun problème en vol)... j'ai tenté quelques Touch'n Go, mais même si une ou deux fois je n'étais plus qu'à quelques cm. de la piste, j'ai préféré ne pas tenter le diable
Le mini P-40 a aussi volé... premier lancer à la "one again" rattrapé de justesse, deux autres au tas sans dégât et un dernier qui s'est bien passé (sous les conseils de Sylvain). En l'air il est sympa et rapide. Faut pas trop s'éloigner en le faisant évoluer en espace plus restreint c'est un plaisir... mais ça reste vif et faut rester attentif tout en pilotant au 3 axes pour de beaux virages tendus.
La Swift... no comment... ça fonctionne toujours nickel.
Le BF de Christian a aussi bien volé et il nous a même fait un atterrissage quasi parfait. Pascal lui n'a pas vu de Renard (donc sa Swift rentre en une seule pièce), mais par contre son Corsair s'est payé le poteau en phase d'approche pour poser. Arrêté net le n'avion
Sinon, voir de vrai cette Miss America est 100 fois mieux qu'en photo... Il est superbe ce Mustang et ça présence en vol est magnifique. On sentait le pilote plus concentré et à moins faire le c.. qu'avec son Pitts ou sa Swift

Le Bearcat est sympa... il fait minus, même comparé au Corsair, mais il a une bonne bouille et d'après ce que j'ai lu il vole très bien.
Mon Corsair a repris du service et c'est à nouveau un plaisir fou avec lui (du moins aucune prise de tête et un avion qui ne pose aucun problème en vol)... j'ai tenté quelques Touch'n Go, mais même si une ou deux fois je n'étais plus qu'à quelques cm. de la piste, j'ai préféré ne pas tenter le diable

Le mini P-40 a aussi volé... premier lancer à la "one again" rattrapé de justesse, deux autres au tas sans dégât et un dernier qui s'est bien passé (sous les conseils de Sylvain). En l'air il est sympa et rapide. Faut pas trop s'éloigner en le faisant évoluer en espace plus restreint c'est un plaisir... mais ça reste vif et faut rester attentif tout en pilotant au 3 axes pour de beaux virages tendus.
La Swift... no comment... ça fonctionne toujours nickel.
Le BF de Christian a aussi bien volé et il nous a même fait un atterrissage quasi parfait. Pascal lui n'a pas vu de Renard (donc sa Swift rentre en une seule pièce), mais par contre son Corsair s'est payé le poteau en phase d'approche pour poser. Arrêté net le n'avion

-
- DETRAQUEUR
Ta vidéo est bloquée par Youtube... pour des raisons de droits d'auteureyesonsky a écrit :1er FPV en EasyStar brushed 3S 2.2A - GoPro dans les lunettes
mais content

J'attends mon nouveau Tx et Rx vidéo de 1.3Ghz et 800mW car avec l'actuel de HobbyKing 900Mhz / 200mW c'est pas terrible... pas mal de friture et je n'ai pas envie de lancer mon AXN avec cette config. D'après des commentaire, celle que j'ai pris en 1.3Ghz semble avoir une portée d'env. 5 km. ce qui me laisse de la marge pour le type de vol que je fais.
J'ai testé un peu de FPV en quad, mais c'était pas convainquant... surtout que mon Gaui 300X m'a fait quelques coups bizarres, dont un sacré crash aujourd'hui... faut que je remonte mon gyro sur la mousse d'origine, car là, je venais de le passer sur une mousse de BeastX... apparemment c'est pas encore ça.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Miss America rougit de tes compliments et te remercie 
C'est vrai que je suis dans mes petits souliers avec elle! Pourtant elle ne m'a pas coûté plus qu'une mousse Parkzone.
Sinon : lol, j'avais oublié Pascal et le poteau magnétique!

C'est vrai que je suis dans mes petits souliers avec elle! Pourtant elle ne m'a pas coûté plus qu'une mousse Parkzone.
Sinon : lol, j'avais oublié Pascal et le poteau magnétique!
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Sujet: Heli4 section suisse romande
Ta vidéo est bloquée par Youtube... pour des raisons de droits d'auteur
Merci youtube dit:
Votre vidéo comporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant aux entités suivantes: * Entité : EMI Type de contenu : Enregistrement de la bande son
Aucune action n'est requise de votre part. Votre vidéo est encore disponible dans le monde entier.
bon elle est aussi sur mon backup viméo
http://vimeo.com/21853217[/video]
Merci youtube dit:
Votre vidéo comporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant aux entités suivantes: * Entité : EMI Type de contenu : Enregistrement de la bande son
Aucune action n'est requise de votre part. Votre vidéo est encore disponible dans le monde entier.

bon elle est aussi sur mon backup viméo

- Specter_03
- Armageddon
Ha oui Pascal et le piquet.... 
Si jamais j'ai une vidéo de Sylvain avec le 600... Je la métrais plus tard...
@++

Si jamais j'ai une vidéo de Sylvain avec le 600... Je la métrais plus tard...
@++
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
@ Sylvain..... pour t'a miss:
http://www.aero-tech.ch/fr/train-rentra ... 9_200.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Fat pas prendre le train complet, mais seulement les jambes....
http://www.aero-tech.ch/fr/train-rentra ... 9_200.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Fat pas prendre le train complet, mais seulement les jambes....
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci Pezz ! C'est vrai qu'ils semblent cool avec les amortisseurs ! Je vais voir ça si mes atterrissages ne s'assouplissent pas
Par rapport à Vugelles : c'est ici le super endroit ? http://maps.google.ch/maps?q=46.82015,6 ... 29311&z=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Car les types du Gam Yverdon semblent voler là-bas :

Par rapport à Vugelles : c'est ici le super endroit ? http://maps.google.ch/maps?q=46.82015,6 ... 29311&z=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Car les types du Gam Yverdon semblent voler là-bas :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Impressionnant ! Et SUPER choix pour la musique !eyesonsky a écrit :Sujet: Heli4 section suisse romande
Merci youtube dit:
bon elle est aussi sur mon backup viméo![]()
Tu es allé voler où ? Ca semble super dégagé aux alentours

EDIT : c'est la place d'armes de Bière

Ca semble pas mal du tout ici ! http://maps.google.ch/maps?q=46.52797,6 ... 21136&z=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 03 avr. 2011, 11:15, modifié 1 fois.
-
- DARK VADOR
Pfffff..... moi aussi... me suis fait avoir comme un débutant en coup de soleil... <_<Specter_03 a écrit : Je sais pas vous mais j'ai les bras et la nuque cramée.....![]()

Mais sympa sinon !!

Sylvain.. pour Vugelles... oui c'est là... c'est dans un terrain militaire. J'y suis déjà allé 2 fois avec mon ex-collègue qui est dans le GAM Yverdon