401 et servo a l'infini

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
patsbh
Débutant

401 et servo a l'infini

Message par patsbh » 31 mars 2011, 19:28

Bonjour
Voila je voudrais comprendre pourquoi, sur mon syteme vidéo avec gyro 401 et servo futuba modifié a l'infini
ensemble tourne et ne s'arrête pas
Allumage de la radio et tourelle en mode avc
si je touche le manche sa part et ne s"arrête plus
Si je trim sa va mieux....
il n-y a que si je garde les trim et que je passe en normal pour que sa fonctionne pas trop mal avec quelque fois des mouvement parasite
PS si je branche directe sur le récepteur mon servo trim a zéro sa ne bouge pas
patsbh

den
Pipelette

Re: 401 et servo a l'infini

Message par den » 31 mars 2011, 19:57

Tu as bien vérifié aussi tes sens de corrections ? cela ressemble au départ en toupie d'un hélico dont le sens de correction du gyro est inversé.

patsbh
Débutant

Message par patsbh » 01 avr. 2011, 04:08

salut et merci de ta réponse
ce n'ai pas un problème de compensation ,car tout en bon de ce coté,c"est juste pourquoi mon neutre change entre le verso en direct et avec le gyro en avc
patsbh

den
Pipelette

Message par den » 01 avr. 2011, 11:57

quand tu as enlevé tes butées tu n'as pas décalé ton potar ?

tu dit que quand tu allumes cela ne bouge pas au départ (donc neutre correct)mais que cela part quand tu touches au manche(donc compensation inversée, sinon cela s'arreterait dès qu'arrivé au nouveau cap ?).
limite peut-être plus ton gyro pour avoir un meilleur controle ?
Si tu enlève les limites du servo cela doit à un moment envoyer le potar du servo en butée et de là tu perds ton controle dessus. laisser les limetes du servo et lui faire commander un autre moteur(servo) par relais.
voila quelques idées, mais difficile de voir sans savoir exactement ce que tu veux faire. Déja que ce n'est pas facile quand on cherche sur des systèmes connus.

patsbh
Débutant

Message par patsbh » 01 avr. 2011, 13:15

salut Den et merci de ta réponse
Le neutre du servo et bon potar réglé et collé
Quand j'allume l"ensemble sa ne bouge pas car il y a du trim ,si je retire,le trim le plateau bouge tous seul.
Que veut tu dire par limite ton gyro
Si tu enlève les limites du servo cela doit à un moment envoyer le potar du servo en butée et de là tu perds ton controle dessus. laisser les limetes du servo et lui faire commander un autre moteur(servo) par relais. comprend pas la manipe.....
patsbh

den
Pipelette

Message par den » 01 avr. 2011, 14:00

Si je comprend bien, tu veux pouvoir controler ta tourelle sur 360°. si ton servo sans butée ne fonctionne pas. mets en un avec butée qui lui commandera avec deux contacteurs relais un moteur qui fera tourner la tourelle(de la même façon que le servo commande l'AC sur un hélico pour le faire tourner sur 360°).
j'ai souvent enlevé les limites d'un servo mais en ce cas, je l'utilisais en tant que moteur réducté et le commandait via inter ou autre. Je n'ai jamais réfléchi si cela pouvait bien fonctionner avec le signal radio sans les butées et apparement non.

Edit : quand tu fais fonctionner ton servo en direct sur le récepteur sans gyro, tu peux le faire tourner sur 360° et arrêter ou tu veux ?

Et en mode gyro normal, cela fonctionne bien ?

patsbh
Débutant

Message par patsbh » 01 avr. 2011, 18:30

sa marche en normal
mon servo en direct fonction normalement,sauf que comme il n-y a pas de buté il tourne a l'infini ,mais si je coupe au manche il s"arrête,je pense plus a un probléme de neutre du gyro.....
patsbh

den
Pipelette

Message par den » 01 avr. 2011, 19:18

Tu as bien monté le gyro sur la platine tournante ? ;)
Quand j'allume l'ensemble sa ne bouge pas car il y a du trim ,si je retire,le trim le plateau bouge tous seul.
pourquoi y a t-il du trim quand tu allumes l'ensemble ?
Si tu veux un fonctionnement correct du gyro en HL, il faut initialiser avec le headlock activé et sans trim. on ne met jamais de trim ni subtrim sur la voie rudder (ou gyro). le gy 401 a parfois des soucis d'initialisation, tu peux essayer de brancher ton accu deux fois de suite, cela peut parfois arranger ce problème.
De quoi te sers tu pour ta voie gyro(gain), car tu as déja le gyro de l'hélico aussi sur la radio ?

patsbh
Débutant

Message par patsbh » 02 avr. 2011, 04:16

la tourelle n'est pas commande avec la radio de l'helico,c'est une radio a part.Pour le gyro j'ai encore fait des essais se soir et sa bouge tous seul en avc et en normal nichel;mais avec du trim,sans trim sa part en sucette c'est mon gyro qui ne fonction pas terrible et na pas de neutre alors je pense qui par en live,il faut que je trouve la solution pour le donné son neutre,j'ai déja fait les manipse en 1 seconde avc,normal mais sa change rien.......
patsbh

den
Pipelette

Message par den » 02 avr. 2011, 11:47

mouaip, voit plus grand chose. As tu essayé avec un servo non modifié pour voir si cela fonctionne, même en course réduite ?

Quand tu parles d'un 401, c'est d'un futaba gy 401 ?
Peut-être aussi un problème de radio.

patsbh
Débutant

Message par patsbh » 02 avr. 2011, 13:21

oui pour le gyro c'est un futuba
je vais faire quelque recherche sur le net et un essai avec un gp750 et changer le servo....
Merci pour ton aide
bon vol
patsbh

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »