Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
Ah toi aussi Sylvain, tu t'imaginais une brune sulfureuse?? j'ai eu peur d'etre le seul :-)
Au fait, pour ton spit, je ne lui laisse pas le week-end dans sa boite :-)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Haha une blonde sulfureuse qui provoque des réactions exothermiquesnico667 a écrit :Ah toi aussi Sylvain, tu t'imaginais une brune sulfureuse?? j'ai eu peur d'etre le seul :-)

A part ça : ils prévoient 27 degrés pour ce week-end les enfants ! Je pense mettre Miss America en fonction avant le spitfire. D'ailleurs jvais voir dans la boite aux lettres tout à l'heure

-
- DETRAQUEUR
Ce sera aussi l'occasion de vous le prêter si vous en avez besoin pour coller le scotch sur une Swift ou réparer de l'Oracover & Cie...nico667 a écrit :Hey kastomel, tu ne peux pas faire comme tout le monde et piquer le fer à ta chérie??![]()
Non, c'est cool ca, quand on aura un avion à repasser, on sait à qui on le donnera
Sauf pour
qui se fiche de moiSylvain2.4 a écrit :En plus "Kastomel", ça fait un peu "Mélanie", la vendeuse sexy du rayon peinture chez Castorama

En réalité (et avant que ne naisse ma fille) une contraction des 3 prénoms de la famille

Pour le Turnigy 35-42 j'ai le 1000KV et il tourne bien... en 3S tu peux viser les 500W
- Specter_03
- Armageddon
Sylvain2.4 a écrit :nico667 a écrit :Ah toi aussi Sylvain, tu t'imaginais une brune sulfureuse?? j'ai eu peur d'etre le seul :-)
A part ça : ils prévoient 27 degrés pour ce week-end les enfants ! Je pense mettre Miss America en fonction avant le spitfire. D'ailleurs jvais voir dans la boite aux lettres tout à l'heure

Grrrrrrrrr
Moi je boss.....// fait chier.........
Bon j'ai peut être un créneau samedi Apres midi mais je taf a 19h...
Mon corsair er prêt, dans la voiture......
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Gyro Logictech et pignons reçus ya du bricolage en vue! 
Chris : 500 w pour un warbird de 120 cm on est dans le bon créneau!

Chris : 500 w pour un warbird de 120 cm on est dans le bon créneau!

- nico667
- Maître Jedi
T'1 ca vallait bien la peine de commander en Suisse, si c'est pour que ca mette aussi long que si ca venait de HK, tes pignons...
Perso, ca sera un week-end 100% hélico, car une fois la voiture chargées, je peux oublier pour mettre autre chose qu'une malette avec un 450 et une télécommande dans le break... on a du bordel à trimballer. Mais ca me fera du bien de faire un peu d'hélico (que j'ai un peu abandonné ces temps au profit du trojan).
Profitez bien de la route si jamais!
Perso, ca sera un week-end 100% hélico, car une fois la voiture chargées, je peux oublier pour mettre autre chose qu'une malette avec un 450 et une télécommande dans le break... on a du bordel à trimballer. Mais ca me fera du bien de faire un peu d'hélico (que j'ai un peu abandonné ces temps au profit du trojan).
Profitez bien de la route si jamais!

-
- DETRAQUEUR
Ben moi je serai normalement présent samedi après-midi avec mon p'tit Melvine...
Et ce sera plutôt 100% avion, car mes hélicos sont plutôts HS ou en cours de montage
Je pense que le Corsair va reprendre son envol... Je vais aussi monter mon matos FPV sur l'AXN... celui qui voudra suivre le vol en direct avec les lunettes sera bienvenu
Et ce sera plutôt 100% avion, car mes hélicos sont plutôts HS ou en cours de montage

Je pense que le Corsair va reprendre son envol... Je vais aussi monter mon matos FPV sur l'AXN... celui qui voudra suivre le vol en direct avec les lunettes sera bienvenu

- Specter_03
- Armageddon
Prem'schriscool a écrit :

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Doit-on en déduire que la Nicofamily par en week-end ? 
Moi samedi, présent avec Miss America si tout va bien, et le 500, en tous cas !

Moi samedi, présent avec Miss America si tout va bien, et le 500, en tous cas !
-
- DETRAQUEUR
ah oui, tiens, ça me fait penser que mon 500 est actuellement en ordre de volSylvain2.4 a écrit :et le 500, en tous cas !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
EH BEN ALORS !!!
/ Note : chriscool a tellement de modèles que ça lui arrive d'en oublier /
/ Note : chriscool a tellement de modèles que ça lui arrive d'en oublier /
- Specter_03
- Armageddon
Pourtant un 500 ça ne passe pas inaperçu. 
Ben moi si je viens j'ai :
Mon Belt
La Swift
Le Corsair.
@++

Ben moi si je viens j'ai :
Mon Belt
La Swift
Le Corsair.
@++
-
- DETRAQUEUR
meuh nan... j'ai juste oublié qu'il était encore monté (vu qu'il est prévu pour aller dans le fuselage Airwolf)... je vais profiter de le tester encore un peu avant de l'installer. Par contre, je n'ai pas remis les haubans suite à son passage en TT... me demande si cela va beaucoup l'influencer en vol "maquette" pour les essais.Sylvain2.4 a écrit :Note : chriscool a tellement de modèles que ça lui arrive d'en oublier /
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :meuh nan... j'ai juste oublié qu'il était encore monté (vu qu'il est prévu pour aller dans le fuselage Airwolf)... je vais profiter de le tester encore un peu avant de l'installer. Par contre, je n'ai pas remis les haubans suite à son passage en TT... me demande si cela va beaucoup l'influencer en vol "maquette" pour les essais.Sylvain2.4 a écrit :Note : chriscool a tellement de modèles que ça lui arrive d'en oublier /
Ah oui tiens c'est juste, les haubans du tube de queue, on les monte pas quand on le met dans un fuselage. J'y ai jamais pensé !
Miss America est prête : servos Ok et mécanisme du train d'atterrissage vérifié. Elle bouillonne d'impatience

- Specter_03
- Armageddon
Ha ben enfin une bonne nouvelle………
Par contre on pas eu de news sur le spit ???
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Si siSpecter_03 a écrit :Ha ben enfin une bonne nouvelle………

Ils font dodo, les deux, dans leur carton respectif.
Je m'y attaquerai dans quelques semaines je pense, car y'a quand-même pas mal de boulot de collage, perçage, ajustement, il faut acheter l'électro, l'hélice, trouver un système pour l'axe moteur etc. etc. etc.
Et dans l'attente la commande HK que j'ai en cours doit m'amener de quoi remonter mon CopterX, et j'ai là haut un gyro Logictech que je dois mettre sur le 250. Y'a de quoi faire mon ptit gars

- nico667
- Maître Jedi
Les haubans, je pense que ca ne dérange pas tant que tu ne mets pas des grands coups de pas, ou d'AC... car quand meme, ca rigidifie bien la queue (enfin... on se comprend quoi)
Exact Sylvain, je pars ce soir pour la belle famille.... donc petit week-end grosse bouffe et hélico
Pis dis donc, toi, s'il pleut durant 2 semaines, tu as de quoi t'occuper
Exact Sylvain, je pars ce soir pour la belle famille.... donc petit week-end grosse bouffe et hélico

Pis dis donc, toi, s'il pleut durant 2 semaines, tu as de quoi t'occuper

- Specter_03
- Armageddon
ha ouais tu as du taf dessus quand même……
En parlant de HK…… moi j'ai toujours des article en BK…… et ça fais un mois que la commande à été passée…… ça deviens long quand même………
Bon je sens que je vais préparer ma commande suivante………
Par contre j'ai remarqué qu'il y avais plusieurs sort de câble…… faut prendre laquelle ? 14 awg ? autre ?
En parlant de HK…… moi j'ai toujours des article en BK…… et ça fais un mois que la commande à été passée…… ça deviens long quand même………
Bon je sens que je vais préparer ma commande suivante………
Par contre j'ai remarqué qu'il y avais plusieurs sort de câble…… faut prendre laquelle ? 14 awg ? autre ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Sans compter que je dois encore bricoler l'axe moteur de la crêpe ! 
Specter : envoie un mail à Hobbycity au cas où, peut être ils peuvent supprimer les articles et convertir leur prix en Bonus Points... on sait jamais !
Pour les câbles par contre : comme ça je vois pas ce que ça signifie ...

Specter : envoie un mail à Hobbycity au cas où, peut être ils peuvent supprimer les articles et convertir leur prix en Bonus Points... on sait jamais !
Pour les câbles par contre : comme ça je vois pas ce que ça signifie ...
- Specter_03
- Armageddon
ben pour les article en BK c'est les servo et le l'esc...donc.... pas de chance....
pour le cable je sais pas…… sur mes lipo c'est marqué 14 AWG je pense (oui j'essaie) que c'est la taille du cable...
pour le cable je sais pas…… sur mes lipo c'est marqué 14 AWG je pense (oui j'essaie) que c'est la taille du cable...
- Specter_03
- Armageddon
Heuu..... Chris……… on dirais que chez HK il font tout pour toi..........
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14431

Ils sont trop fort……… il t'on mis sur écoute je crois bien.....

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14431

Ils sont trop fort……… il t'on mis sur écoute je crois bien.....

-
- DETRAQUEUR
non... JE suis HobbyKingSpecter_03 a écrit :Ils sont trop fort……… il t'on mis sur écoute je crois bien.....![]()
![]()
![]()
![]()

Mais ça m'a fait bien rire quand je l'ai vu... par contre, il trop petit, un Pilatus c'est min. 160cm. et là encore c'est petit.
Il y a aussi un autre qui me plaît pour les STOL... un Cessna EPO L-4H Grasshopper de 140cm.
-
- DARK VADOR

Pour ma part... J'ai un nouveau joujou à faire voler samedi !

Fini à 99%.. reste plus que la canopy à fermer.. mais j'ai pas encore de pilote à y mettre

EDIT
Ah Sylvain.. quoi ?!

cool... <_<
(t'as vu le temps qu'il me faut pour préparer mon Outrage 550... alors imagine si faut démonter et remonter des trucs.. bon je partirais le matin de bonne heure quoi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
YEAH !!!pascal_CH a écrit :![]()
j'avais vu le Pilatus pour chris aussi
![]()
Pour ma part... J'ai un nouveau joujou à faire voler samedi !![]()
Fini à 99%.. reste plus que la canopy à fermer.. mais j'ai pas encore de pilote à y mettredonc les premiers vols seront "décapotable"... J'ai fait les tests de puissance du moteur pour voir si tout tient bien... Whaaaaa... le Turnigy Tr 35-36C 1100kV avec une hélice 10x5, ça dépotte !!!! pour plus tard j'ai une 10x6.. et une jolie 10x7 en bois.. ça va ptetre bien être un warbird-racer ce ptit machin !!
EDIT
Ah Sylvain.. quoi ?!sur le Spitfire, faut enlever l'aile pour mettre la Lipo ?!
![]()
cool... <_<
(t'as vu le temps qu'il me faut pour préparer mon Outrage 550... alors imagine si faut démonter et remonter des trucs.. bon je partirais le matin de bonne heure quoi![]()
)
Tu vas utiliser la grande route à la JCA comme moi pour Miss America ?
Ouais faut virer l'aile :-O
Mais un type sur RCgroups a fabriqué un "hatch" d'accès comme j'ai sur le P51.
Je sais juste pas comment ça donne au niveau résultat si on découpe le fuselage en fibre avec la Dremel. T'en penses quoi ?
A voir une fois qu'elle sera montée, la Grey Nurse !
-
- DETRAQUEUR
yeah... me réjouis de voir ton nouveau joujou, même si tu décides de ne pas le mettre en l'air.
Specter, je viens de monter de "vraies" pieds surélevés pour mon Quad à la place des 4 tiges de carbone qui tenaient par des colson... il sera beaucoup plus stable et plus résistant aux atterrissages FPV un peu brusques
Je n'ai pas encore reçu mon nouveau Tx et Rx en 1.3Ghz, donc je vais probablement laisser mon actuel 900Mhz sur le quad pour samedi. Je vais tâcher de mieux placer l'antenne pour améliorer la réception, car avec ce système je dois normalement facilement aller à plus de 400m.
J'hésite à prendre mon Midi Edge Red Bull... vu mon succès de vendredi passé
Ah oui, j'ai mon Minium Edge Kyosho... lui il arrache tout quand il passe
(attention c'est quand même du 1S 130mah) 
Specter, je viens de monter de "vraies" pieds surélevés pour mon Quad à la place des 4 tiges de carbone qui tenaient par des colson... il sera beaucoup plus stable et plus résistant aux atterrissages FPV un peu brusques

Je n'ai pas encore reçu mon nouveau Tx et Rx en 1.3Ghz, donc je vais probablement laisser mon actuel 900Mhz sur le quad pour samedi. Je vais tâcher de mieux placer l'antenne pour améliorer la réception, car avec ce système je dois normalement facilement aller à plus de 400m.
J'hésite à prendre mon Midi Edge Red Bull... vu mon succès de vendredi passé

Ah oui, j'ai mon Minium Edge Kyosho... lui il arrache tout quand il passe

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Le Red Bull : avantage : posé possible sur la "petite piste"chriscool a écrit :J'hésite à prendre mon Midi Edge Red Bull... vu mon succès de vendredi passé![]()
![]()
![]()
Ah oui, j'ai mon Minium Edge Kyosho... lui il arrache tout quand il passe(attention c'est quand même du 1S 130mah)
Le Edge Kyosho :

- Specter_03
- Armageddon
Bon a tout hasard je garde ma caisse de matos de dépannage....chriscool a écrit :yeah... me réjouis de voir ton nouveau joujou, même si tu décides de ne pas le mettre en l'air.
J'hésite à prendre mon Midi Edge Red Bull... vu mon succès de vendredi passé![]()
![]()
![]()
Ah oui, j'ai mon Minium Edge Kyosho... lui il arrache tout quand il passe(attention c'est quand même du 1S 130mah)

Pour ton antenne... je peux prendre mon trépied de caméra, ça te permettra de le mettre en hauteur...
Aller Pascal... fini nous ce bel oiseau pour un joli Maiden samedi... (camera chargée et dans le sac prête... )
Haaa... Chris et ces modèles oubliés............ tout un roman de grand auteur...

-
- DETRAQUEUR
ah oui, elle est précieuse... Specter à même du frein filet, des attaches colson, du scotch et tout et tout et tout...Specter_03 a écrit :Bon a tout hasard je garde ma caisse de matos de dépannage....![]()

Heureusement que le quad est quand même solide... faudrait que je prenne une ou deux hélices de rechange avec moi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon les enfants, y'a beaucoup d'exercices aériens le vendredi ?
J'ai rendez-vous à 9h à Fribourg, et ai ensuite un creux jusqu'au prochain rendez-vous à Bern à 13h. Je vais aller voir ce qui se trame du côté de Payerne Air Base, avec le téléobjectif. J'espère avoir une meilleure lumière que la dernière fois
J'ai rendez-vous à 9h à Fribourg, et ai ensuite un creux jusqu'au prochain rendez-vous à Bern à 13h. Je vais aller voir ce qui se trame du côté de Payerne Air Base, avec le téléobjectif. J'espère avoir une meilleure lumière que la dernière fois

- Specter_03
- Armageddon
Le vendredi.... Ouais normalement il y a des vol mais pas avant 0900 je crois...
Certes Apres midi... Des volontaires ?
Moi j'ai tout dans la voiture...
@++
Certes Apres midi... Des volontaires ?
Moi j'ai tout dans la voiture...

@++
-
- DARK VADOR
Aie aie aie....
Je naviguais sur les shops.. et j'ai vu une jolie offre.. alors je viens de commander >>> CECI <<<

Je naviguais sur les shops.. et j'ai vu une jolie offre.. alors je viens de commander >>> CECI <<<

-
- DETRAQUEUR
p'tit rigolo... tu penses qu'on va y croire?pascal_CH a écrit :Aie aie aie....
Je naviguais sur les shops.. et j'ai vu une jolie offre.. alors je viens de commander >>> CECI <<<![]()
![]()

- Specter_03
- Armageddon
Bon des volontaires cette Apres midi... Il fait grand bô 
@++

@++
-
- DETRAQUEUR
moi je bosse (et oui, ça m'arrive ^^) 

- Specter_03
- Armageddon
Tu boss... Ou c'est juste une excuse pour éviter de voler un vendredi Apres midi...chriscool a écrit :moi je bosse (et oui, ça m'arrive ^^)
La malédiction rode toujours........

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
No flight pour moi cet après-midi, je suis encore à Bern. Je réserve demain après-midi dans tous les cas.
Bien joué pour la joke du 1er avril, mais on est pas les derniers des boubous. Et finalement pas de photos pour moi ce matin, mon rendez-vous à Fribourg s'est prolongé :-O
Bien joué pour la joke du 1er avril, mais on est pas les derniers des boubous. Et finalement pas de photos pour moi ce matin, mon rendez-vous à Fribourg s'est prolongé :-O
- Specter_03
- Armageddon
Elle étais jolie....Sylvain2.4 a écrit :Et finalement pas de photos pour moi ce matin, mon rendez-vous à Fribourg s'est prolongé :-O

- Specter_03
- Armageddon
A quand le T-Rex 700N......
http://www.youtube.com/watch?v=4PqbhlvM7dA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=4PqbhlvM7dA[/video]
-
- DETRAQUEUR
Bon les gars, j'ai passé ma commande:
Pilatus Porter
Comme les ailes se démontent facilement, autant prendre une bonne envergure que se limiter à 160cm. En réalité, je l'ai pris chez aero-tech.ch car les frais de port montent vite
Reste à lui trouver un moulin pour tourner en 12S (deux lipos de l'Outrage en série)

Pilatus Porter
Comme les ailes se démontent facilement, autant prendre une bonne envergure que se limiter à 160cm. En réalité, je l'ai pris chez aero-tech.ch car les frais de port montent vite

Reste à lui trouver un moulin pour tourner en 12S (deux lipos de l'Outrage en série)

- Specter_03
- Armageddon
Heu......... (1er Avril.... )chriscool a écrit :Bon les gars, j'ai passé ma commande:
Pilatus Porter
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.