Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Shadow35
Chevalier Jedi

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Shadow35 » 25 mars 2011, 15:49

@ Ilipus : j'ai peut être un truc qui pourrais te convenir
http://www.best4fun.be/electroniques/em ... 0kv-2.html

Les spécifications ont l'air très proche. Juste le KV un peu plus élevé. Je pense passé au terrain ce soir (si j'arrive à remettre mon tri sur pied et que j'ai des batteries de chargée). Je le prend avec moi on sait jamais

Edit : Ah non il a l'air de consommer un poil plus :D. Enfin tu verras bien.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 25 mars 2011, 17:23

Du monde au terrain ce soir ?

Moi j'attend la fin de charge de mes lipos et je file ensuite. Je devrais y être pour 17h30.
J'ai remis mon tri en état donc faut je teste ça.
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 mars 2011, 17:31

flûte, le seul soir où j'ai rien pris, la météo était bof bof... :(
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 25 mars 2011, 17:36

Je serai présent ce soir ;)
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 25 mars 2011, 17:37

Ohhhh les autres!! mais vous bossez jamais !!! Avec Ilipus on hallucine de voir ça ;)
Franchement un peu de respect pour ceu qui bossent...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 25 mars 2011, 17:38

Towcat a écrit :flûte, le seul soir où j'ai rien pris, la météo était bof bof... :(
Bah moi le seul soir ou je peux voler. Cette semaine me suis pris un coup de froid au cervicale, trois jours avec un mal de dos et un bras gelé ( parait que tout ça c'est lié). Et du coup mes divers travaux à la maison qui ont pas avancé beaucoup. Donc ce soir je profite. Et j'espère demain, ainsi que dimanche, vu que la semaine prochaine je serais d'après-midi.
35 ans, Ille et Vilaine

tchang
Capitaine

Message par tchang » 25 mars 2011, 20:48

salut
bon voila les nouvelles

hiére soire j'ais démonter ma radio et tout ca me semble normale , bon de je débranche l'antenne et la rebanche danc son suport ;
puis je reviens d'un teste de vole et la miracle ca marche a nouveau trés bien ; et le wizz monte assé haut et plus de probleme de radio , je suis conqui :)

alors la ! bizaremant male fichue cette antenne qui est capricieux !!
ou alors elle a pris du jeux au premier démontage du TX !!!
je ne sais pas ?

ba la je suis contant de ne pas faire des frais de port pour un SAV
bon on va voire combient de temps cela va durée , et j'espere que c'est réglé pour de bon B)
a plus

ilipus j'ais un petit moteur pour toi si tu veux ?
en échange de 2 hélices pour mon cargo B)
Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 25 mars 2011, 21:32

Bon bah, finalement j'ai été faire un tour plus tard que prévu au terrain.
A la base j'y ai surtout été pour filer mon moteur à ilipus mais j'ai oublier de lui filer. Faut dire qu'il est parti de bonne heure le bougre :D.

Donc moi ça aura été 4 lipos en tricopter, avec retour du tri en entier et un vol plutot correct. Faut croire que les dernières modifications apportées lui ont été bénéfique.

- hélices de GAUI 330 dont une contra-rotative qui sont un peu plus rigide
- et surtout mis en place d'une petite plaque de renfort pour supprimer des vibrations

En tout cas ça vole plutot pas mal et j'ai même pu faire une vidéo. D'ailleurs merci à Pvoodoo pour la vidéo.

J'upload ça et je vous la post dès que dispo
35 ans, Ille et Vilaine

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 25 mars 2011, 21:35

Arrrgh merde, j'étais pas retourné sur le forum depuis ce midi, je découvre juste le message de shadows qui me proposait un moulin, que je viens de quitter sans qu'on évoque le sujet!!!
Et tchang qui propose un moulin aussi contre des hélices.. super!!! je prends!!!
Et comble de bonheur, j'ai reçu ma perche (ça je sens que ça va servir à la collectivité, c'est mon petit doigt qui me le dit)... quand je pense qu'elle m'attendait sagement à la maison -elle n'y était pas ce midi, c'est ma femme qui a pris livraison cet AM- alors qu'encore pas plus tard qu'il y a 2 heures, avec pwoodoo, je me suis retrouvé perché sur une table, elle même perchée sur une autre table, tenant à bout de bras la manche à air elle même prolongée du manche de mon parapluie de terrain... pour décrocher mon jet (qui s'est retrouvé dans les branches suite à une démo hasardeuse de décollage vertical).

Fini tout ça, à partir de maintenant, je me baladerai en permanence avec une magnifique perche telescopique en alu, 10m au garrot, et rigide d'un bout à l'autre (ça faisait longtemps que je me disais que ça serait bien utile ce truc).
Essai demain sur le bigjim de tom. Par contre, ce qui m'emmerde, c'est que même à bout de bras, je ne serai pas assez grand pour développer les éléments si la perche doit monter verticalement... faudra quand même grimper sur un truc pour être à l'aise!
Si demain je reçois mes lentilles, je serai un homme heureux!

Sinon, crash du F18 dans le champ derrière... on a testé un nouveau passage avec pwoodoo pour aller le chercher... le pauvre s'en est mis plein les pompes mais ça nous a fait un peu de sport :) merci l'ami, t'es toujours là pour donner un coup de main.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 25 mars 2011, 21:42

hey hey petit passage au terrain, pas un pet de zef...
ilip' Pvoodoo sont là et volent,

je sors le piper, et go je me défoule, vidé 5 lipos, avec des touch & go +/- rudes pour l'avion, et de la tentative de passage derrière l'arbre aux vaches...trop bon! (parait que ça fait devenir un homme....)
ensuite shadow qui débarque et sort le matos...

super!
bien fait de venir...
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 25 mars 2011, 22:19

bonjour a tous, demain je passerai en fin de journée, car une fois n'est pas coutume, je bosses... :(

je le dis haut et fort car les mauvaises langues ne pourront s'empêcher de dire pour une fois...... :rolleyes:

je serai au terrain vers 16h30, j'espère qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui,,,,,,

la voiture est chargée, près pour le départ.....

A+ Pascal
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 25 mars 2011, 23:44

Voili, voilou la vidéo de ce soir. Filmé avec mon téléphone portable et de bien piètre qualité. Mais bon c'est mieux que rien.

Encore merci à Pvoodoo pour la vidéo, en temps que pilote ;).
Enfin heureusement que tu as voulu l'essayer comme ça j'ai pu le filmer :rolleyes:.

Bon sinon en fait, il est quand même trop centré arrière et en plus y'a qu'un seul moteur à l'arrière donc pas cool pour le tri.

http://www.youtube.com/watch?v=j9tH_2Nrl2Y[/video]
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 mars 2011, 00:02

franchement top vidéo !

il en dit quoi Pvoodoo ?

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 26 mars 2011, 00:07

Et voila, quand je vous disais qu'on n'avait pas le cerveau foutu pareil!!! Je les quitte à 19h45, le pwoodoo tout modeste "non, je suis paumé, le tricopter en mode 1 je m'y retrouve pas, moi je pilote en mode 3 et gnê gnê gnê..." et ce soir, voila la vidéo, sachant que le mec qui pilote n'est pas dans son mode... ça file pas envie de se flinguer ça?
Moi je vous le dis, comme une prédiction: quand le pépé vaudou va choper le virus du fpv, faudra s'accrocher pour suivre... et il le chopera le virus, c'est évident... dès qu'il en aura marre d'envoyer son hélico dans tous les sens sans ressentir ce que ça ferait si il pouvait être dedans.
Donc moi, prévoyant, j'essaie d'acquérir quelques notions avant qu'il ne s'y mette sérieusement parce que sinon, c'est décourageant!!!
Moi j'ai voulu faire un peu d'hélico ce soir... j'ai fait quoi... allez... 3 allers retours de piste avant que l'AC ne se mette en grève et voila, terminé l'hélico, faut que je démonte pour la énième fois et que je change des trucs et des machins à la con.

Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 26 mars 2011, 00:17

J'ai pas le son sur mon ordi mais normalement on entend un mot du genre :" génial"
En tout cas il semble avoir apprécié. Mais lui demandé ces impressions directement sera plus simple.

@ilipus : sache qu'on a passé le tricopter en mode3 et pour ça que pvoodoo a si bien réussi à le piloter. Vu que y'a pas de mixage sur la radio, il suffisait juste d'inverser les voix rudder et aileron. Par contre, du coup il s'est retrouvé avec les trims et l'expo que j'avais mis à chaque voie mais le tout bien sur inversé. Mais bon ça semble pas trop l'avoir géné

Edit : en tout cas mdr l'ilipus dégoutté ou plutot dépité

Edit2 : donc la phrase exacte qu'on entend à la fin de la vidéo et qui est prononcée par Pvoodoo est :" C'est top"
35 ans, Ille et Vilaine

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 26 mars 2011, 01:16

Ce qui est rassurant c'est que le tricoptere fonctionne bien. Je vais utiliser la même carte sur mon criwii!! Encore trois semaine et je pense être prêt. Courage ilipus tu vas réussir
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 26 mars 2011, 07:35

Je veux pas dire mais avec des machines bien réglée et un peu plus fiable je suis sur qu'ilipus réussirai bien plus de chose. Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que c'est presque un miracle qu'ilipus vol aussi bien vu le réglage de ses machines.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 26 mars 2011, 09:15

Shadow35 a écrit :Je veux pas dire mais avec des machines bien réglée et un peu plus fiable je suis sur qu'ilipus réussirai bien plus de chose. Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que c'est presque un miracle qu'ilipus vol aussi bien vu le réglage de ses machines.
Mais non Shadow les machines d'illipus sont réglées au pil de C.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon petit briefing concernant l'apm d'hier.

Pour ma part 1/2 vol de AigleJet et une superbe gaufre sur le pif ( c'est toujours sur le pif qu'il s'écrase se c.. ) Ilipus vous dira que j'étais en vol normal quand j'ai poussé à la profondeur mais je suis certain que j'étais en vol dos :p :p. J'ai surement eu un problème technique car même sur mon décollage verticale j'ai eu du mal à pousser le ziozio pour qu'il aille tout droit. Sinon avec l'équilibriste du coin ( un ptit viok avec 2 poils sur le menton ) on a déniché un jet à peu près à 8 mètres perché dans son arbre à Jet :p .

J'ai pu faire 4 vols en 500 et peaufiner mes réglages. Le dernier vol était vraiment sympa et j'ai prit beaucoup de plaisir :wub: :wub: . Le 500 est vraiment super. Il reste plus qu'à monter le 500 FBL.

Ilipus nous a fiat un rattrapage sur son hélico de champion. Perte de l'ac en vol donc toupie mais pas de panique car monsieur baisse gentillement les gaz et pause le joujou comme un pro. Bravo l'ami ;)

Tom est venu nous faire une démo avec son superbe piper pendant que ilipus faisait des passages à quelques centimètres de nous avec son cargo en essayant de toucher un sac situé à nos pieds. Bonne rigolade assuré avec des glissades sur l'herbe très bien controlées.

Bon venons en au tricopter de Shadow. Il est vrai que le mode 1 n'est pas pour moi et les réflexes du mode 3 m'empêchent de piloter le joujou. Shadow a eu l'idée de changer les 2 voies incriminées :rolleyes: :rolleyes: . Et la je vous raconte pas !!!
Et si je vous raconte.
Le tricopter c'est carrément le top de la stabilité, la facilité et l'agilité. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec tout en gardant la maitrise du joujou. Pour une personne qui n'a jamais fait d'hélico je pense que c'est l'outil idéal pour apprendre. Il est aussi indéniable que cet engin est fait pour le FPV et la vidéo.
J'ai pu passer des marches arrières sans aucuns problèmes et passer des translations avec une grande facilité.

Je te remercie beaucoup Shadow mais franchement tu aurais pu t'abstenir car maintenant à cause de toi j'ai envie de m'en faire un pffffffffffffffffffffffff <_< <_< <_<
Si tu as d'autres tests à faire sur ton Tricopter sache que je suis disponible quand tu veux ;) ;)

Le petit lien pour Ilipus : http://www.rcexplorer.se/projects/trico ... opter.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; en fin de page tu as une vidéo..

Franchement quand on voit ça : :wub: :wub: :wub: http://www.youtube.com/watch?v=wrvAMyob ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par PvooDoo le 26 mars 2011, 09:59, modifié 2 fois.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 26 mars 2011, 09:27

PvooDoo a écrit :
Shadow35 a écrit : Je te remercie beaucoup Shadow mais franchement tu aurais pu t'abstenir car maintenant à cause de toi j'ai envie de m'en faire un pffffffffffffffffffffffff <_< <_< <_<
Si tu as d'autres tests à faire sur ton Tricopter sache que je suis disponible quand tu veux ;) ;)
Bah si tu veux un coup de main pour t'en faire un y'a pas de soucis.
Niveau test y'a aucun soucis, tu seras désormais mon béta testeur :D.
Je pense qu'en stabilité, y'a moyen de gagner encore sur plusieurs plans ( moteurs plus adaptés au poid de l'engin, peaufinage des paramètres et les fameuses vibrations...).

Sinon mes lipos sont rechargées et prêtes à repartir pour cet après-midi (vers 17h30). Bon je sais c'est surtout les tiennes qu'on a vidées :D.
Sinon je pense que la semi-obscurité d'hier a été bénéfique car il est bien plus facile de le repérer avec les loupiottes que sans.
35 ans, Ille et Vilaine

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 26 mars 2011, 10:40

Salut les filles, question bien en rapport avec le modèlisme:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lecteur dvd externe USB ? j'ai un besoin rapide pour réinstaller un netbook que je vends (boot par usb ne fonctionne pas).

Merci
Jean-claude

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 26 mars 2011, 10:55

Bart-Rennes a écrit :Salut les filles, question bien en rapport avec le modèlisme:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lecteur dvd externe USB ? j'ai un besoin rapide pour réinstaller un netbook que je vends (boot par usb ne fonctionne pas).

Merci
Si le boot USB ne fonctionne pas tu penses que le boot d'un lecteur DVD EN USB fonctionnera mieux ?
Question à mon tour, l'est déjà vendu ou tu vas le mettre en vente ?
35 ans, Ille et Vilaine

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 26 mars 2011, 11:03

@Bart: j'ai ça pour toi. Si tu le veux ce matin tu peux passer le prendre, sinon je te l'apporte au terrain cet aprem.

Ceci dit la remarque de Shadow me semble judicieuse ;)
Le FPV c'est la santé !

damienr6
Colonel

Message par damienr6 » 26 mars 2011, 11:05

@tous jai un helico hk 450 a vendre acheter a den et jai pas eu le temp de men servir je suis plus avion si sa intéresse une personne me le dire par mail
club: macrb
radio: futaba T12FG, t7
avion f3a: beryl oxai avion 2M
avion yak 55 1M10
vgm: yak 54 extreme flight electrons
indoor: elipsia gold, elipsia ft
planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 26 mars 2011, 11:15

Toinos, je veux bien le lecteur cet après midi, je te le renvoie demain, tu me sauves.

Shadow: C est l'image du disque sur la clé usb qui merde, mais le boot fonctionne bien... j'y ai passé la nuit...
Le netbook devait etre vendu ce matin, hélas pas prêt, je le vends 190€ (asus eepc 1005HA 250go blanc).
Jean-claude

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 26 mars 2011, 19:04

bon ba salut tt le monde, today j'ai mis un peu le nez ds le cargo, et je l'ai fini en vitesse! dc a 16h30 ,j'ai décidé d'aller à D4, tester la bête! apres 2-3 ptits réglages pour ajuster les ailerons et la prof, je me suis lancé! décollage du sol, bon avec l'herbe c'était pas la joie, alors je l'ai lancé gaz a fond, et là......... :D :D :D :D
il vole nickel du premier coup! très souple a piloter, aucun expo ni trims a toucher, une bonne bébette, qui vole a merveille!
avec un 1300 je vole 6minue avec bcp de temps gaz a fond dc avec des 2200 ça devrait être sympa.
je suis monté en hélices, car j'ai pas les adaptateurs pour turbine, mais c'est bien quandmeme!
parcontre j'ai monté la dérive fonctionnelle et c'est vraiment top pour faire du vol style airbus vraiment sympa a piloter!
Image
BELL 222 VARIO

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 26 mars 2011, 20:48

@Tom: il y a le président qui m'a demandé si tu étais membre du club, je pense que c'est suite à jeudi dernier, il y a le petit à lunette qui a été raconté que tu étais avec un avion, j'ai répondu que j'en savais rien et qu'il fallait qu'il te le demander, j'ai également dit que je pense que tu as une licence à bourgbarré... Donc en gros t'étonnes pas si il te demande un hypothétique jour de quel club tu es (ce que je doute qu'il te demande!!)...

@Toinos: est-ce que tu vas demain au terrain ? j'ai pu reinstaller l'ordi et le vendre sur la lancé, génial, merci.
Jean-claude

tchang
Capitaine

Message par tchang » 26 mars 2011, 21:29

salut a tous

de superbe rencontre cette aprem avec les gents du club au terrain
on a testé l'aible d'ilipus et un peux de centrage avec la lipo et op ca vole supert bien sans crache :)

sinon j'ais fait un vole FPV avec le poly d'ilipus en mode poursuite c'est trop réaliste

de bon vole encore et sans vent B)

tom , a oui le cargo et un bon avion qui se pilote trop bien ; il va faloire que je resore mon cargo aussi
et il faudrais que l'on fait une session hydravion la les ga B)
Image

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 26 mars 2011, 22:19

Ouaip, encore une belle session cet AM au terrain :)

Alors pour que Burns puisse continuer à vivre:

On est venu tester mon nouveau jouet (made in tchang) : un aigle royal aux ailes déployées, très réaliste, très chouette!
Avec ça, on va pouvoir battre les records d'altitude sans se faire emmerder les aviateurs officiels : on porte pas plainte contre un piaf!
En remerciement des services rendus, j'ai prêté mon avion à tchang pour qu'il teste le pilotage en FPV visiblement, ça l'a branché un max Comme on ne sait pas faire de l'écolage, on a inversé le branchement des servos sur nos polys on se les ai prétés, je volais devant et il me gardait juste dans ses 12h. Ca ne lui a posé aucun pb, j'avais tors de flipper. J'aime pas trop prêter mes zavions vu qu'à chaque fois ça se termine au tas avec un mec qui me dit que c'était mal réglé et qu'il est désolé... mais là, encore une fois, je me voyais mal refuser vu la gentillesse du candidat... mais bon, avec tout le matos FPV+ la méconnaissance de tchang du terrain+ les arbres+ la faible visu + l'heure tardive (eh ouais, j'ai une femme à la maison qui commence à trouver que je rentre systématiquement trop tard)+ l'expérience de mes propres difficultés dans le domaine, j'avais quand même de bonnes raisons de serrer les fesses!
Bon bref, on a fait la même session qu'avec toinos hier, sauf que là, y avait interdiction de se rentrer dedans, même pour rigoler.
Sinon, un petit vol en groupe plus tôt, avec 2 jets (moi et pépé vaudou)et 2 avions (tchang - qui cherchait la baston- et un aut'gus dont je n'ai pas mémorisé le nom) qui a été bien sympa à vivre aussi :).

Voila, éventuellement, on remet ça demain.

Image

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 26 mars 2011, 22:49

Et oui encore une belle journée avec plein de n'avions partout et un nouveau venu ( L'AIGLE )...

Malheureusement je n'ai pu m émerveiller devant le pitts de Bart :( :( qui fait rêver tant de monde dans les mains d'un grand pilote.

Bonne soirée à tous.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 26 mars 2011, 23:35

Merci Ilip' pour le récit :wub: je vois avec plaisir que vous vous êtes tous bien amusés :rolleyes:
J'ai hate de voir ton Aigle :rolleyes:

Tchang, ravi de voir que tu as fait le pas pour venir au terrain, tu es le bienvenu :) ravi également de savoir ta radio réparé :)

Pvoodoo , pourquoi dis-tu que tu n'as pas pu l'emerveiller devant le Bart's Pitts ?? un soucis avec le Pitts ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 26 mars 2011, 23:56

@Bart: j'ai effectivement ma licence a jour a Brgbarré, car c'est labas que je vole le plus avec le gros et que je remorque.

mais je me suis douté que ça jaserai après jeudi, c'est pour ça que je suis allé a D4 today.

il faut que je prenne une adhésion a votre club, mais quand..

merci quand meme a bientot
BELL 222 VARIO

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 27 mars 2011, 01:48

C'est toujours pareil ces histoires de club, si on vient, ou si on compte évoluer souvent sur leur terrain, c'est logique de montrer qu'on fait la démarche pour s'y inscrire @tom :quand? Le samedi au terrain : tu vas voir le président et tu lui dis que t'as rien contre le fait de te mettre en règle, tu t'enquières des paperasses à remplir, ça doit coûter une 40taine d'euros de chèque et après t'es peinard... et franchement, vu les heures qu'on y passe à se marrer, ça vaut vraiment le coup.

Pour tchang, ce serait chouette aussi qu'il s'y inscrive, il y serait très apprécié je pense.

Image

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 27 mars 2011, 09:48

@Tom: c'est juste pour te prévenir, depuis novembre dernier je me fiche complétement de qui a une licence ou pas...
Jean-claude

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 27 mars 2011, 10:15

Bart-Rennes a écrit :@Tom: c'est juste pour te prévenir, depuis novembre dernier je me fiche complétement de qui a une licence ou pas...
ça c'est du beau :wacko:

bonjour à tous, superbe après midi hier, par contre j'ai croisé deux pervers qui mattais le cul d'un aigle
Image

quand je leur ai demandé de lâcher ce pauvre animal, il mon répondu que ce n'était pas ce que je croyais, ils voulais seulement voir s'il était réglé :rolleyes:

j'aurai vraiment tout entendu :D

en tout cas vraiment sympas cet oiseau, une peinture réaliste et il faudra éviter les saisons d'ouverture de chasse....

A+ Pascal
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 27 mars 2011, 10:39

@bigleux : voici l'aile EPP dont je te parlais hier.
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=94_204

Ca arrive sous la forme de deux demis ailes à coller. Et si ça n'a pas changé les ailerons sont à découper toi même.
Maintenant je sais pas si la taille te conviendra. Là c'est à toi de voir.

Edit : Ah zut la taille est par marquée, je mesure la taille et je te donne ça.

Edit2 : taille de l'aile - 1m avec les arrondis de bout d'aile et 85 cm sans.
35 ans, Ille et Vilaine

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 27 mars 2011, 12:01

Bart-Rennes a écrit :@Toinos: est-ce que tu vas demain au terrain ? j'ai pu reinstaller l'ordi et le vendre sur la lancé, génial, merci.
Non monsieur. Sans moi aujourd'hui.
Content que tu ais pu vendre ton PC.
Le FPV c'est la santé !

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 27 mars 2011, 12:04

ça pleuvouille sur Betton... :( pas terrib'.

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 27 mars 2011, 12:13

Shadow35 a écrit :@bigleux : voici l'aile EPP dont je te parlais hier.
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=94_204

Ca arrive sous la forme de deux demis ailes à coller. Et si ça n'a pas changé les ailerons sont à découper toi même.
Maintenant je sais pas si la taille te conviendra. Là c'est à toi de voir.

Edit : Ah zut la taille est par marquée, je mesure la taille et je te donne ça.

Edit2 : taille de l'aile - 1m avec les arrondis de bout d'aile et 85 cm sans.
merci pour les infos, shadow

autrement je reviens du terrain, j'ai volé avec mon pote fredo, il commence à se lâcher c'est bon signe.....
par contre le terrain est vraiment trempé, j'ai beaucoups de nettoyage sur le prima, il ne faut pas rouler....

A+ Pascal
A+ Bigleux Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 27 mars 2011, 12:55

Il pleut à se point par chez vous ?
Chez moi pas une goutte, je suis du coté de Feins, sens de bretagne. Va falloir qu'on bouge le terrain, et en plus ça me fera plus près lol.
Bon moi qui me préparait et qui était en train de charger toute mes lipos. J'avais recollé mon couple moteur du sukkoi et j'aurais ressorti le 550. Ca m'apprendra lol.
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 27 mars 2011, 13:14

il pleut pas beaucoup mais c'est détrempé quoi...

je pense que je vais sortir mon fuse airwolf, vu que le quadri chui arrêté...

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »