Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Hep les boubous volants : pour Semsales, évitez d'y aller à la sauvage, le GAM Veveyse est encore en activité, je viens de recevoir une réponse par mail. J'ai répondu à Monsieur M****** et vous tiendrai au courant de la suite, si suite il y a. A plus les boubous volants.
"Bonjour
Merci de votre message et de votre intérêt a notre terrain d’aéromodélisme de Semsales
Le GAM de la Veveye est bien existant, actif et bien portant !
Ses membres volent peu en hiver et la proximité des villages voisins nous obligent de limiter le nombre de membres et de maintenir une grosse discipline concernant le bruit si nous ne voulons pas perdre ce magnifique terrain.
Je vais parler de votre demande a notre Président m. M***** R****.
D’avance merci de ne pas utiliser ce terrain sans notre autorisation expresse.
Nous avons mis énormément d’énergie et d’argent pour avoir ce terrain et notre hantise est de le perdre avec des vols sauvages.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos décisions et des disponibilités éventuelles pour l’entrée de nouveau membres
Avec mes meilleures salutations.
P***** M******"
EDIT : Suite de l'histoire ---> voici ma réponse, je vous tiens au courant !
Bonjour Monsieur, et merci de votre réponse !
Il est vrai que le terrain est magnifique, et le dégagement aux alentours littéralement parfait. C'est l'absence de site Internet et d'avions le soir ou le week-end alors que les beaux jours arrivent, qui nous a fait penser que le club n'existerait peut-être plus. En fait c'est plutôt une volonté de discrétion de votre part, pour ne pas être victime de votre succès comme je comprends.
Rassurez-vous, le but n'est pas du tout de voler "à la sauvage" sans votre autorisation. De plus, nous possédons tous uniquement des modèles électriques (avions et hélicos), les avions allant de 80 cm à environ 1m40, certains en EPO et d'autres en fibre et balsa, et les hélicos allant de taille 250 à 550 pour les plus gros. On est donc loin des appareils pouvant sembler bruyants et polluants pour les non-initiés.
Notre but, je pense, n'est pour le moment pas littéralement d'intégrer un club à proprement parler, si c'était le cas, nous pourrions également nous présenter au GAM d'Aigle, qui est en fait plus proche de notre domicile pour la plupart d'entre nous. En revanche, je ne sais pas quels sont vos heures de vol ainsi que vos fréquences, mais si un arrangement pouvait se trouver pour nos petits modèles électriques hors de ces plages de temps, nous serions OK pour l'étudier (possibilité les soirs de semaines en belle saison, par exemple :-)
Bref, tenez-nous volontiers au courant ;-)
Encore merci et salutations
Sylvain S*****
"Bonjour
Merci de votre message et de votre intérêt a notre terrain d’aéromodélisme de Semsales
Le GAM de la Veveye est bien existant, actif et bien portant !
Ses membres volent peu en hiver et la proximité des villages voisins nous obligent de limiter le nombre de membres et de maintenir une grosse discipline concernant le bruit si nous ne voulons pas perdre ce magnifique terrain.
Je vais parler de votre demande a notre Président m. M***** R****.
D’avance merci de ne pas utiliser ce terrain sans notre autorisation expresse.
Nous avons mis énormément d’énergie et d’argent pour avoir ce terrain et notre hantise est de le perdre avec des vols sauvages.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos décisions et des disponibilités éventuelles pour l’entrée de nouveau membres
Avec mes meilleures salutations.
P***** M******"
EDIT : Suite de l'histoire ---> voici ma réponse, je vous tiens au courant !
Bonjour Monsieur, et merci de votre réponse !
Il est vrai que le terrain est magnifique, et le dégagement aux alentours littéralement parfait. C'est l'absence de site Internet et d'avions le soir ou le week-end alors que les beaux jours arrivent, qui nous a fait penser que le club n'existerait peut-être plus. En fait c'est plutôt une volonté de discrétion de votre part, pour ne pas être victime de votre succès comme je comprends.
Rassurez-vous, le but n'est pas du tout de voler "à la sauvage" sans votre autorisation. De plus, nous possédons tous uniquement des modèles électriques (avions et hélicos), les avions allant de 80 cm à environ 1m40, certains en EPO et d'autres en fibre et balsa, et les hélicos allant de taille 250 à 550 pour les plus gros. On est donc loin des appareils pouvant sembler bruyants et polluants pour les non-initiés.
Notre but, je pense, n'est pour le moment pas littéralement d'intégrer un club à proprement parler, si c'était le cas, nous pourrions également nous présenter au GAM d'Aigle, qui est en fait plus proche de notre domicile pour la plupart d'entre nous. En revanche, je ne sais pas quels sont vos heures de vol ainsi que vos fréquences, mais si un arrangement pouvait se trouver pour nos petits modèles électriques hors de ces plages de temps, nous serions OK pour l'étudier (possibilité les soirs de semaines en belle saison, par exemple :-)
Bref, tenez-nous volontiers au courant ;-)
Encore merci et salutations
Sylvain S*****
-
- DARK VADOR
Intéressant...
En effet, je comprend qu'ils aient peur de perdre ce terrain qui a l'air superbe !
En effet, je comprend qu'ils aient peur de perdre ce terrain qui a l'air superbe !

- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien on va éviter d'y aller pour le moment...
on va attendre d'avoir plus d'info... joli boulo sylvain en tout cas...
bon pour demain... on dis quelle heure Chris ? sachant que moi je fini le boulo a 05h00 je dors jusqu'à 12h00 ~...
on va attendre d'avoir plus d'info... joli boulo sylvain en tout cas...
bon pour demain... on dis quelle heure Chris ? sachant que moi je fini le boulo a 05h00 je dors jusqu'à 12h00 ~...
-
- DETRAQUEUR
Demain je serai vers 14h00 à la JCA2.
J'espère juste qu'il n'y ait pas trop de travaux, car vendredi passé il y avait une pelleteuse au abord du champ... au pire on migrera du côté Rennaz ou alors Bouveret.
J'espère juste qu'il n'y ait pas trop de travaux, car vendredi passé il y avait une pelleteuse au abord du champ... au pire on migrera du côté Rennaz ou alors Bouveret.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon ben, pour nous qui arriverons plus tard, on verra bien si vous êtes à la JCA2 ou ailleurs, quoi.
Je pense mettre le Pitts, le 500 et la Swift dans la voiture direct demain matin lors de mon départ pour Egerkingen et pouvoir vous rejoindre vers disons, 15h30 ou 16h si tout va bien.
Je pense mettre le Pitts, le 500 et la Swift dans la voiture direct demain matin lors de mon départ pour Egerkingen et pouvoir vous rejoindre vers disons, 15h30 ou 16h si tout va bien.
-
- DETRAQUEUR
okay, et si on bouge on te sms 

- Specter_03
- Armageddon
Ok ça marche.
14h00 a la JCA 2
@++
14h00 a la JCA 2
@++
- nico667
- Maître Jedi
Bon, j'ai mis la Swift, le trojan et le 450 dans le coffre pour après. Je vais partir de lausanne sur le coup des 16h je pense; je devrais arriver à vous retrouver
@Sylvain: bien joué!

@Sylvain: bien joué!

-
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon

Bien sur... j'ai mis le reveil...
tu crois quoi... pour aller voler je resterais endormi pour rien au monde...

-
- DETRAQUEUR
Bon... le coffre est chargé:
- Cessna 400
- Outrage 550
- Swift 2
- Gaui 300X monté en full FPV
Reste plus qu'à...
- Cessna 400
- Outrage 550
- Swift 2
- Gaui 300X monté en full FPV
Reste plus qu'à...

- Specter_03
- Armageddon
ho... je vais avoir droit a voir du FPV...
cooooooooool......
On reste sur 14h a la jCA2 ?
cooooooooool......

On reste sur 14h a la jCA2 ?
-
- DETRAQUEUR
yep... j'y seraiSpecter_03 a écrit :On reste sur 14h a la jCA2 ?

- Specter_03
- Armageddon
moi je sois juste faire un trou d'un une des nouvelle canopy et je go...
- Specter_03
- Armageddon
Alors on vous attends.....
@++
@++
- Specter_03
- Armageddon
Bon la compagnie,
nous on part de la JCA,
belle petite après-midi pour la suite des aventures faudra attendre que l'on soyez à la maison pour vous expliquer tout ça à tout
mais restez attentifs devant votre écran le récit en vaut la peine et avec de belles photos.......
@++
nous on part de la JCA,
belle petite après-midi pour la suite des aventures faudra attendre que l'on soyez à la maison pour vous expliquer tout ça à tout
mais restez attentifs devant votre écran le récit en vaut la peine et avec de belles photos.......
@++
- Specter_03
- Armageddon
Bon petit passage chez Huges a Villeneuve en rentrant.
J'ai repris les pièces qu'il me manque couronne principal stabilisateur arrière est une bonne nouvelle il a les RX Orange et comme l'a dit Sylvain c'est le prix em dollars * 2 ce qui nous fait 16 Fr. le RX orange ça tombe bien j'en ai pris un (oui Nico je dois te rendra je sais) j'ai discuté avec lui pour l'avion il me conseille de prendre le corsaire qui est l'avion le plus facile à piloter pour le débutant que je suis.
Alors ni une ni deux le Corsair est commandé mardi je viens le chercher bon je rentre bonjour la circulation à tout à l'heure pour les photos
@++
J'ai repris les pièces qu'il me manque couronne principal stabilisateur arrière est une bonne nouvelle il a les RX Orange et comme l'a dit Sylvain c'est le prix em dollars * 2 ce qui nous fait 16 Fr. le RX orange ça tombe bien j'en ai pris un (oui Nico je dois te rendra je sais) j'ai discuté avec lui pour l'avion il me conseille de prendre le corsaire qui est l'avion le plus facile à piloter pour le débutant que je suis.
Alors ni une ni deux le Corsair est commandé mardi je viens le chercher bon je rentre bonjour la circulation à tout à l'heure pour les photos
@++
-
- DETRAQUEUR
- Cessna 400 = détruitchriscool a écrit :Bon... le coffre est chargé:
- Outrage 550 = complètement éclaté y compris le châssis.
- Swift 2 = nickel
- Gaui 300X monté en full FPV = pas facile, mais pas de casse suite à deux crash
Là, je vais souper avec les enfants, vous en saurez plus toute à l'heure...
- Specter_03
- Armageddon
Ah…chriscool a écrit :- Cessna 400 = détruitchriscool a écrit :Bon... le coffre est chargé:
- Swift 2 = nickel
- Gaui 300X monté en full FPV = pas facile, mais pas de casse suite à deux crash
C'est pas gentil ça Chris de leur l'eau à la bouche et après c'est, je vais manger la suite tout à l'heure.
J'admets que le vol du 330 en FPV c'est chaud moi je me suis régalé j'ai pris les lunettes il volait c'est franchement génial de se voler en immersion comme ça.
quand tu enlèves les lunettes ça fais tout bizarre de venir au monde réel.
Bon et bien comme vous pourrais le comprendre ce fut une belle journée chargée....
En crache mon Belt qui a eu le droit...
ma Swift, support moteur qui se décollait donc j'ai re coller à l'époxi mais elle a de la peine a sécher.....
vivement mon corsaire…
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est vrai ?chriscool a écrit :- Cessna 400 = détruitchriscool a écrit :Bon... le coffre est chargé:
- Swift 2 = nickel

Je sais pas si c'est le cas, mais est-ce que ça vaut le légendaire Nico et sa pelle mécanique au secours de son T28 : STORY OF A MAGNETIC TREE
Demain matin : bûcheronnage à la tronçonneuse pour virer la branche cassée ... de taille ... respectable

- alouette2
- Chevalier Jedi

remettre les alentours de maisons en ordre sortie de l’hivers oblige .
Ensuite assemblées avec le club de modélisme de mon village c’est pour demain ..
Bons vols , et pas de casse on est qu’aux début de saison .
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
-
- DETRAQUEUR
C'est ce soir ces photos????
On a vu un camion ayant une énorme pelleteuse sur une remorque. Je ne sais pas s'ils l'ont déchargé plus loin.
Mon Cessna était assez haut... c'est arrivé au premier vol, je fais des passages en huit et je ne sais pas pourquoi le dernier je n'ai pas assez viré et mal estimé la distance... paf dans l'arbre. Le Cessna s'est encastré dans les branches et je ne savais vraiment pas comment le faire descendre.

Je me suis assis un moment en me disant quoi faire... bref, je me dis qu'au prochain gros grain avec un fort vent, il descendra bien... mais ne serai sûrement pas là pour le récupérer. Bon, la mousse en elle-même tant pis, mais je voulais quand même revoir, le Quanum, le moteur, l'ESC et mon récepteur AR6100.
Du coup, je lui mettais des gaz car l'hélice tournait (de travers car l'axe est plié à mort). Une aile est sectionnée et le reste bien amoché. En lui mettant ces coups de moteur et avec les vibrations qu'il causait, mon zinc a fini par bien vouloir chuter lourdement sur le sol.
Je pense qu'il est trop HS pour le récupérer... je vais donc reprendre son électronique et la stocker... ça me donnera l'occasion non pas de racheter un avion, mais de ressortir mon brave Corsair
Pour le 550... à vue de nez, j'ai en fin de compte pour un trentaine de francs en pièces... merci Outrage et son spare bon marché.

Je ne sais pas si les axes sont touchés, mais quand je vois leur diamètre (y compris celui des axes de pales) j'ai l'impression qu'ils n'ont rien... à voir au démontage, mais de toute façon j'ai déjà pas mal de pièces que le gars m'avait refilé avec l'hélico.
Commandé ce soir même:
- support pour canopy
- flanc avant du châssis
- palette de Bell
- barre de Bell
Ce que j'ai déjà en réserve:
- couronne principale
- train complet
- axe principal
- axe et entraînement anticouple
- axe pales principales
- jeu de tringle et visserie
- une paire de pales RJX
La casse avait l'air sérieuse, mais en réalité, ce n'est qu'une partie du châssis à changer et les flancs avants ne coûtent que 6.-
Il devrait donc vite être à nouveau sur pied. La bulle est abîmée d'un côté... je vais pouvoir la recoller mais comme je la trouve particulièrement belle, j'en ai repris une neuve... à 49.- c'est la pièce la plus chère de la casse
Bref, j'ai tenté des figures, dont des tonneaux en montée verticale et perdu le fil sur une figure. Par contre, le statio dos tient bien maintenant... j'y reste plus longtemps. La Turnigy 6S 5000mah en 40C que je viens de recevoir est de la balle... de la pêche jusqu'au bout et pas de cellule qui s'effondre.
Voili voilou... pour le reste, je laisse Specter s'exprimer
On a vu un camion ayant une énorme pelleteuse sur une remorque. Je ne sais pas s'ils l'ont déchargé plus loin.
Mon Cessna était assez haut... c'est arrivé au premier vol, je fais des passages en huit et je ne sais pas pourquoi le dernier je n'ai pas assez viré et mal estimé la distance... paf dans l'arbre. Le Cessna s'est encastré dans les branches et je ne savais vraiment pas comment le faire descendre.

Je me suis assis un moment en me disant quoi faire... bref, je me dis qu'au prochain gros grain avec un fort vent, il descendra bien... mais ne serai sûrement pas là pour le récupérer. Bon, la mousse en elle-même tant pis, mais je voulais quand même revoir, le Quanum, le moteur, l'ESC et mon récepteur AR6100.
Du coup, je lui mettais des gaz car l'hélice tournait (de travers car l'axe est plié à mort). Une aile est sectionnée et le reste bien amoché. En lui mettant ces coups de moteur et avec les vibrations qu'il causait, mon zinc a fini par bien vouloir chuter lourdement sur le sol.
Je pense qu'il est trop HS pour le récupérer... je vais donc reprendre son électronique et la stocker... ça me donnera l'occasion non pas de racheter un avion, mais de ressortir mon brave Corsair

Pour le 550... à vue de nez, j'ai en fin de compte pour un trentaine de francs en pièces... merci Outrage et son spare bon marché.

Je ne sais pas si les axes sont touchés, mais quand je vois leur diamètre (y compris celui des axes de pales) j'ai l'impression qu'ils n'ont rien... à voir au démontage, mais de toute façon j'ai déjà pas mal de pièces que le gars m'avait refilé avec l'hélico.
Commandé ce soir même:
- support pour canopy
- flanc avant du châssis
- palette de Bell
- barre de Bell
Ce que j'ai déjà en réserve:
- couronne principale
- train complet
- axe principal
- axe et entraînement anticouple
- axe pales principales
- jeu de tringle et visserie
- une paire de pales RJX
La casse avait l'air sérieuse, mais en réalité, ce n'est qu'une partie du châssis à changer et les flancs avants ne coûtent que 6.-
Il devrait donc vite être à nouveau sur pied. La bulle est abîmée d'un côté... je vais pouvoir la recoller mais comme je la trouve particulièrement belle, j'en ai repris une neuve... à 49.- c'est la pièce la plus chère de la casse

Bref, j'ai tenté des figures, dont des tonneaux en montée verticale et perdu le fil sur une figure. Par contre, le statio dos tient bien maintenant... j'y reste plus longtemps. La Turnigy 6S 5000mah en 40C que je viens de recevoir est de la balle... de la pêche jusqu'au bout et pas de cellule qui s'effondre.
Voili voilou... pour le reste, je laisse Specter s'exprimer

- Specter_03
- Armageddon

c'est quand cette histoire de pelle mécanique ???
pour le reset tout est vrai..
mon belt HS...
j'arrive a 14h ... je vois Chris.... je me dis tiens je vois pas le Cesna... (il avait pourtand dis qu'il le prenais

ho regarde dans l'arbre magnétique...
OMG le Cesna et dedans.....
Pis plus tard, mon Belt... je décolle, passage en idle-up et boummm le gyro qui fais des siennes... paf au tas........
Chris enchaine une 4 ème lipo sur l'Outrage... de la grosse 3 D avec de belle figure ... et tout d'un coup...paf,crac, boum, un gros bruit d'e 550 au sol....
- Specter_03
- Armageddon
... post a double.....
Bon sinon je pense que demain... personne va voler ?
Sinon ben mardi... ou peut etre demain... j'aurais un bô corsaire....

Bon sinon je pense que demain... personne va voler ?
Sinon ben mardi... ou peut etre demain... j'aurais un bô corsaire....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est dla news toute fraîche de ce soir (pas comme tes photos de vrai hélicoptère vers Orbe l'autre jourSpecter_03 a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est quand cette histoire de pelle mécanique ???

Dites-donc les gars, vous avez fait fort ce soir j'ai l'impression !
De cette journée je ne retiendrai qu'une chose : Nico et Chriscool peuvent former un team genre "The Magnetic Tree Fanclub", ils ont tout deux choisi exactement le même endroit dans l'arbre pour délicatement y "poser" leur appareil, chapeau les mecs.
Pour l'Outrage : Chriscool, même pas un petit pincement au coeur ?

- Specter_03
- Armageddon
Je ne répondrais même pas a la provocation.....Sylvain2.4 a écrit :C'est dla news toute fraîche de ce soir (pas comme tes photos de vrai hélicoptère vers Orbe l'autre jourSpecter_03 a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est quand cette histoire de pelle mécanique ???)

sinon voici les photos...

-
- DARK VADOR

ça devait arriver un jour.... le Cessna est cassé... snif

Non j'déconne vous pensez bien... Chris en reprendra 1 à la retraite..
Par contre, le 550...

J'imagine la tronche que je ferais si c'était le mien

Mais bon.. comme on le sait tous.. hein.. on fait voler des sortes de gros machins, qui selon les lois de la physique et de Murphy, sont plus attirés par le sol que par le ciel pour faire des figures

Et Specter aussi qui éclate son Belt..

Ben dis donc.. c'était la semaine des crash hélico!! 3 en 5 jours

PS : Chris, t'as déjà commandé les pièces j'ai lu.. sinon tu me dis, j'ai un joli stock..

EDIT
Ah.. je viens de voir l'histoire de Nico et la pelle mécanique !

lol Vous avez demandé au gars de défoncer l'arbre pour récupérer le T28 !?

- Specter_03
- Armageddon
Ouais tout comme toi, problème gyro...pascal_CH a écrit : Ben dis donc.. c'était la semaine des crash hélico!! 3 en 5 jours![]()
EDIT
Ah.. je viens de voir l'histoire de Nico et la pelle mécanique !![]()
![]()
lol Vous avez demandé au gars de défoncer l'arbre pour récupérer le T28 !?Normal.. toutes les filles en sont folles !!
Le coup de la pelle j'aurais bien aimer etre la pour voir ça....

-
- DETRAQUEUR
Si je n'étais pas arrivé à faire descendre le mien, Nico aurait eu droit à un double en allant chercher le sien 
Pour le 550 oui ça fait mal... surtout que c'est gros et quand ça tombe le bruit est quand même... impressionnant, on dirait que tout est foutu. Je voyais le châssis cassé, la barre de Bell pliée à 90° avec une palette coupée nette, un patin arraché etc... là j'me suis dit qu'il était raide et irrécupérable et que j'étais bon pour retrouver un kit nu complet.
Je l'ai examiné de plus prêt et en faisant le bilan, il n'y a pas autant de casse que s'en avait l'air. Incroyable machine. Je verrai bien s'il y a de mauvaises surprises au démontage, mais même si des axes ont morflé, j'en ai sous le coude
Ma foi... comme je le disais à Specter, qui risque rien n'a rien... et là ben, j'ai pris des risques pour tenter de secouer un peu plus cet Outrage, il est là pour ça d'ailleurs

Pour le 550 oui ça fait mal... surtout que c'est gros et quand ça tombe le bruit est quand même... impressionnant, on dirait que tout est foutu. Je voyais le châssis cassé, la barre de Bell pliée à 90° avec une palette coupée nette, un patin arraché etc... là j'me suis dit qu'il était raide et irrécupérable et que j'étais bon pour retrouver un kit nu complet.
Je l'ai examiné de plus prêt et en faisant le bilan, il n'y a pas autant de casse que s'en avait l'air. Incroyable machine. Je verrai bien s'il y a de mauvaises surprises au démontage, mais même si des axes ont morflé, j'en ai sous le coude

Ma foi... comme je le disais à Specter, qui risque rien n'a rien... et là ben, j'ai pris des risques pour tenter de secouer un peu plus cet Outrage, il est là pour ça d'ailleurs

- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est clair que pour l'avoir secoué, tu la secoué.... c'étais vraiment bôôôôô...
Moi ça me fais plus chier de l'avoir planter aussi betement.... ( un peux à la Pascal
)
Mais bon au moins cette fois je sais pourquoi je vais changer le gyro... je suis vraiement pas comptent de cette Esky... (heureusement que Sylvain a commandé 2 ASSAN
)
Sinon si je veux j'ai la Swift... et si je passe demain chez Hugues j'aurais un Corsaire
Et puis mon Belt à pas grand chose... je commence a avoir l'habitude... j'ai tout en stock donc ça va être RTF demain...
En parlant de demain... du monde pour voler ?

Moi ça me fais plus chier de l'avoir planter aussi betement.... ( un peux à la Pascal

Mais bon au moins cette fois je sais pourquoi je vais changer le gyro... je suis vraiement pas comptent de cette Esky... (heureusement que Sylvain a commandé 2 ASSAN

Sinon si je veux j'ai la Swift... et si je passe demain chez Hugues j'aurais un Corsaire

Et puis mon Belt à pas grand chose... je commence a avoir l'habitude... j'ai tout en stock donc ça va être RTF demain...

En parlant de demain... du monde pour voler ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En fait l'avion était tellement bien coincé qu'après avoir tenté pendant 5 minutes de secouer l'arbre avec le godet il a dit qu'il ne pouvait rien faire à part casser la branche, mais qu'il ne voulait pas vraiment car sinon il aurait des soucis ...pascal_CH a écrit :lol Vous avez demandé au gars de défoncer l'arbre pour récupérer le T28 !?Normal.. toutes les filles en sont folles !!
Ou alors fallait revenir aujourd'hui (samedi) le matin, avec de quoi la débarrasser style tronçonneuse.
Il est ensuite remonté dans la pelle pour une dernière tentative, et CRAC !
Donc ce matin nous allons réellement la couper et la ramasser. Mais je vous rassure, de loin l'arbre magnétique semble toujours aussi touffu.
Pour cet après-midi, si il ne pleut pas et que les températures sont agréables, c'est possible que je sorte un peu le Pitts (mon nouvel ami pour s'entraîner au Torque Roll avec son nouveau moteur et sa nouvelle hélice) et le 500. A voir combien de temps ça nous prend ce matin de débarrasser ce bois, et l'évolution du climat !
- Specter_03
- Armageddon
Et bien je crois que hier c'était la journée de personne 
Pour cette près midi... Normalement il annonce pas trop moche. A suivre.
Tenez moi/nous au courant.
@++

Pour cette près midi... Normalement il annonce pas trop moche. A suivre.
Tenez moi/nous au courant.
@++
-
- DETRAQUEUR
Pas dispo aujourd'hui... pis j'ai eu mon quota de crash cette semaine 
Tiens, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas (re)monter mon Outrage en FBL puisque c'était prévu. Mais du coup, je dois prendre le BeastX qui est prévu pour mon Black Angel... ou alors en racheter un autre

Tiens, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas (re)monter mon Outrage en FBL puisque c'était prévu. Mais du coup, je dois prendre le BeastX qui est prévu pour mon Black Angel... ou alors en racheter un autre

-
- Chevalier Jedi
Sinon vous pouvez acheter chez jumbo des tubes alu de differents diametre pour faire un arbre telescopique.
Il suffit de percer radialement les extremités de chaques tubes et mettre des vis pour tenir l'ensemble. Avec les differents diametres qu'ils vendent on arrive a une tige de 8m. Je me suis arreter a 5m, je crois.. Ca fait que j'arrive a descendre un avion entre 6-7m.
Une fois rangé, c'est tres compact, c'est un tube de Ø30 par 1m de long
Si ce n'est pas encore assez long et que vous avez une honda Accord. Vous pouvez acheter les tubes chez Metallica
ET si vous etes riches

Il suffit de percer radialement les extremités de chaques tubes et mettre des vis pour tenir l'ensemble. Avec les differents diametres qu'ils vendent on arrive a une tige de 8m. Je me suis arreter a 5m, je crois.. Ca fait que j'arrive a descendre un avion entre 6-7m.
Une fois rangé, c'est tres compact, c'est un tube de Ø30 par 1m de long
Si ce n'est pas encore assez long et que vous avez une honda Accord. Vous pouvez acheter les tubes chez Metallica
ET si vous etes riches

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ohlàlà c'est duuuuur la vie hein Chriscoolchriscool a écrit :je dois prendre le BeastX qui est prévu pour mon Black Angel... ou alors en racheter un autre

Cid : pas mal l'idée brico ! En plus je reviens de chez Jumbo et Coop Brico. Ahlàlà, trop tard !
Specter : pour cet après-midi je sais pas, j'hésite ! J'aurais aussi des trucs à voir pour la voiture. Quel dilemme !
- Specter_03
- Armageddon
Ben moi le Belt est RTF.
les Lipo's sont full.... je suis dans les starting block..... 
Je crois que je suis plus rapide que Pascal.........
Ben tenez moi au jus... bon la moi il commence a faire quelque gouttes mais rien de méchant....

Je crois que je suis plus rapide que Pascal.........

Ben tenez moi au jus... bon la moi il commence a faire quelque gouttes mais rien de méchant....
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hum
ça vaut peut-être pas la peine de faire tout ce chemin pour se retrouver sous les gouttes, non ?
Des fois la surmotivation, ça provoque des crash
ça vaut peut-être pas la peine de faire tout ce chemin pour se retrouver sous les gouttes, non ?
Des fois la surmotivation, ça provoque des crash

-
- DETRAQUEUR
A qui le dis-tu... ?Sylvain2.4 a écrit :Des fois la surmotivation, ça provoque des crash

J'ai pris ma décision: BeastX en commande

Du coup, je n'aurai pas eu besoin de commander des palettes et une barre de Bell... bon, ce n'est que quelques $ et ça fera du spare pour Pascal

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais les crash c'est formateur... 
en meme temps c'est un excuse pour passer chez Hugues pour prendre.......... le corsaire....

en meme temps c'est un excuse pour passer chez Hugues pour prendre.......... le corsaire....

-
- DARK VADOR
Specter.. mon 450 est toujours pas réparé car tous mes efforts sont sur mon BearCat !!
Par contre cet aprèm.. je ferais bien voler 1 ou 2 avions...
pas trop longtemps cette fois... faut voir si le temps reste cool.
Ah.. je pourrais retester ma swift.. j'ai réparé le winglet grâce à Nico.. (merci encore)

Par contre cet aprèm.. je ferais bien voler 1 ou 2 avions...

Ah.. je pourrais retester ma swift.. j'ai réparé le winglet grâce à Nico.. (merci encore)