Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Pipelette
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ca, c'est chiant car chacun sait que la fumée noire ou blanche, est indispensable au fonctionnement de tout système électrique. Dès qu'elle s'est échappée, ça marche plusJordan83 a écrit :
Quand j'ai monté mon premier copterx, les fils d'un des servos ont été légèrement dénudés en les mettant dans le châssis: résultat, de la belle fumée noir en est sorti quand j'ai branché la lipo![]()

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
Le manque de bol continue: je retrouve plus la vis autoforante de diametre 2,5 (je suppose) pour fixer le bras de servo du futaba 9257. J'ai que du 2mm et du 3mm en stock. Apres les vis de fixation que j'avais pas, c'est la vis du bras qui se fait la malle.
Et j'ai une des fixations du servo elevator qui s'est cassée (et je sais pas pourquoi ;( ) j'ai essaye la canopy mais j'ai pas forcé.
Sinon, haut du rotor monté mais apparamment j'ai pas beaucoup de pas negatif. J'ai mis les chappes intermediaire au plus court mais les bras intermediaires remontent un peu (manche au milieu et barre de barre bloquée à l'horizontale)
Je pense que le reglage rotor va attendre que je revienne en france debut avril pour tout reprendre au club modelisme où est inscrit mon pere. je volerais avec le mcp x en attendant et je ferais le montage du reste.
Ah oui, et il faut que je regarde à nouveau le soft start de l'esc align (j'ai l'impression qu'il est plus aussi soft qu'il ne l'a éte lors du test apres achat) Quand je met le point 1 à 25% , ça va mais à 40% la couronne a pas trop aimé.
Et j'ai une des fixations du servo elevator qui s'est cassée (et je sais pas pourquoi ;( ) j'ai essaye la canopy mais j'ai pas forcé.
Sinon, haut du rotor monté mais apparamment j'ai pas beaucoup de pas negatif. J'ai mis les chappes intermediaire au plus court mais les bras intermediaires remontent un peu (manche au milieu et barre de barre bloquée à l'horizontale)
Je pense que le reglage rotor va attendre que je revienne en france debut avril pour tout reprendre au club modelisme où est inscrit mon pere. je volerais avec le mcp x en attendant et je ferais le montage du reste.
Ah oui, et il faut que je regarde à nouveau le soft start de l'esc align (j'ai l'impression qu'il est plus aussi soft qu'il ne l'a éte lors du test apres achat) Quand je met le point 1 à 25% , ça va mais à 40% la couronne a pas trop aimé.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
BonjourDany Boy a écrit :Ressorti le 450 heir pour 3 lipos!
C'est rigolo se truc c'est tout vif![]()
C'est sure qu'a coté du 600![]()
@Dreampassion,j'ai posté ce que je devais t'envoyer,se sera a toi de dire si oui ou non les palonnier Hitec se monte sur les corona!
Ok Dany j'ai bien reçu ma petite enveloppe et donc pour répondre au sujet des palonniers Hitec je peux vous dire que NON il n'est pas possible de monter ces palonniers sur des servos Corona DS 929 MG !
D'autre part est il possible de monter un récepteur "Spektrum AR6115 " sur le CopterX 450 via un émetteur DX7 ?
Merci
Bruno

-
- Chevalier Jedi
Pourquoi ne pourrait on pas mettre l'AR6115?DREAMPASSIONS a écrit :Dany Boy a écrit :Ressorti le 450 heir pour 3 lipos!
D'autre part est il possible de monter un récepteur "Spektrum AR6115 " sur le CopterX 450 via un émetteur DX7 ?
Je pense que j'en ai un donc je vais regarder mais il y pas de raison que ça passe pas à l'arriere du chassis
SR120 / Guruz Xeon Belt
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Je pense que j'ai mal formulé ma question car ce n'est pas au niveau de l'emplacement que je pose cette question mais de connaitre si avec un émetteur de DX7 le récepteur AR 6115 est compatible !milliotseb a écrit :Pourquoi ne pourrait on pas mettre l'AR6115?DREAMPASSIONS a écrit :Dany Boy a écrit :Ressorti le 450 heir pour 3 lipos!
Je pense que j'en ai un donc je vais regarder mais il y pas de raison que ça passe pas à l'arriere du chassis
J'ai reformulé ma question et là je pense que cela convient mieux !
Merci
Bruno

-
- Chevalier Jedi
la reponse est "oui"
Le AR6115 fonctionne aussi bien en DSM2 qu'en DSMX (c'ecrit sur la boite)
je viens de tester avec ma dx6i DSM2 et ça fonctionne.
SR120 / Guruz Xeon Belt
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
milliotseb a écrit :la reponse est "oui"
OK merci pour ta réponse
Bruno
-
- Armageddon
Bonsoir!
Je me posais une question:
j'ai actuellement des pâles bois de 325mm, qu'elle va être la ( ou les ) différence( s ) si je les remplace par des pâles carbones de 315mm?
Edit: c'est bon, je pense avoir trouvé.
Apparemment mon helico sera plus vif mais moins stable. J'ai lu aussi que pour des pâles carbones, c'est 2000tr/min minimum donc je vais devoir prendre un pignon de 12.
Je me posais une question:
j'ai actuellement des pâles bois de 325mm, qu'elle va être la ( ou les ) différence( s ) si je les remplace par des pâles carbones de 315mm?
Edit: c'est bon, je pense avoir trouvé.
Apparemment mon helico sera plus vif mais moins stable. J'ai lu aussi que pour des pâles carbones, c'est 2000tr/min minimum donc je vais devoir prendre un pignon de 12.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
Si on retrouve souvent des régimes maximum en fonction du type de pales, je ne pense pas qu'il y ait de régime minimum. si cela tourne avec tes pales bois à 2000, cela le fera aussi avec des pales carbones.
Mais comment fais tu pour tourner à moins de 2000 trs avec un 450 ?
Et pourquoi prendre des pales de 315 alors que le standard est de 325 ?
Mais comment fais tu pour tourner à moins de 2000 trs avec un 450 ?
Et pourquoi prendre des pales de 315 alors que le standard est de 325 ?
-
- Armageddon
J'ai pas dit que j'étais à moins de 2000trs/min, j'ai dû mal m'exprimer 
Avec ma config, je suis à environ 2700.
Avec un pignon de 12 dents au lieu du 11, je serai à 3000. Plus ça tourne vite mieux c'est, non?
Je trouve mon helico un peu mou, j'aimerai qu'il ait plus de pêche, qu'il aille plus vite alors j'explore un peu toutes les pistes.
Je me rends bien compte que sur le simu tout va plus vite, et de ce fait, je m'amuse beaucoup plus; les loopings sont grands etc...
Là je vois bien que je suis loin de retrouver ces sensations. Pas et gaz à fond, je trouve ça trop lent, les loopings sont plus petits etc...
Ca peut peut-être paraître niais ou incompréhensible, on va dire que c'est parce que je débute encore

Avec ma config, je suis à environ 2700.
Avec un pignon de 12 dents au lieu du 11, je serai à 3000. Plus ça tourne vite mieux c'est, non?
Je trouve mon helico un peu mou, j'aimerai qu'il ait plus de pêche, qu'il aille plus vite alors j'explore un peu toutes les pistes.
Je me rends bien compte que sur le simu tout va plus vite, et de ce fait, je m'amuse beaucoup plus; les loopings sont grands etc...
Là je vois bien que je suis loin de retrouver ces sensations. Pas et gaz à fond, je trouve ça trop lent, les loopings sont plus petits etc...
Ca peut peut-être paraître niais ou incompréhensible, on va dire que c'est parce que je débute encore

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Pipelette
Plus ça tourne vite et plus c'est stable en statio et réactif aux commandes.
Attention aussi quand on commence à dépasser les 3000 trs, il vaut mieux avoir une mécanique éprouvée et bien réglée.
Ne cherche pas trop à faire de grandes figures rapides, car par la suite quand tu progresseras, tu voudras revenir à un bon contrôle de la vitesse et du volume de vol et tu rechercheras l'inverse. Il est facile de faire de grandes figures à fond les manettes, mais bien moins aisé de tourner à vitesse modérée et dans un volume pas trop important pour qu'un petit hélico n'y ressemble pas à un moustique survitaminé dans le stade de France. Attention aussi aux effets visuels du simu qui ne correspondent pas à grand chose dans la réalité.
Attention aussi quand on commence à dépasser les 3000 trs, il vaut mieux avoir une mécanique éprouvée et bien réglée.
Ne cherche pas trop à faire de grandes figures rapides, car par la suite quand tu progresseras, tu voudras revenir à un bon contrôle de la vitesse et du volume de vol et tu rechercheras l'inverse. Il est facile de faire de grandes figures à fond les manettes, mais bien moins aisé de tourner à vitesse modérée et dans un volume pas trop important pour qu'un petit hélico n'y ressemble pas à un moustique survitaminé dans le stade de France. Attention aussi aux effets visuels du simu qui ne correspondent pas à grand chose dans la réalité.
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Dany Boy a écrit :Hé ouai je sais plus ou j'en suispetit scarabé volant a écrit :ba alorsDany Boy a écrit : @Dreampassion,j'ai posté ce que je devais t'envoyer,se sera a toi de dire si oui ou non les palonnier Hitec se monte sur les corona!... c'zest quoi ça je t'y prends !
c'est pas à moi que tu devais les envoyer .... on avait convenu ça par MP![]()
tu t'embrouilles dany, tu t'embrouilles ....
entre les 450 / 500 / 600 , tu sais plus trop ou t'en es à force, aller avoue![]()
bon ben DP tu nous feras un retour sur les palonniers cassables dont je me rappelle meme plus de la marque d'ailleurs ( pas ceux d'AC RC )
merci![]()
Non,plus sérieusement,DP avait besoin de boules a chapes,du coup j'ai glissé un palonnier(peu pas plus après j'ai plus de quoi réparer
) juste pour voir si sa se monte sur les corona(Attention,il sagit des palonnier bleu cassable de chez AC RC mais pour les servos Hitec)
Pour ceux qui veule voir un p'tit vol du 600,j'ai posté ça sur ma page perso
Bonjour
@ Dany
Je vais te retourner le petit palonnier car pour ma part cela ne me sert pas donc je te fais parvenir cela cette semaine et encore merci pour les rotules ( elles sont montées ! )
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Je viens de recevoir une pub pour un CopterX CX 480 quelle est ce modèle et par rapport à mon AE V2 ?
Merci
Bruno
Je viens de recevoir une pub pour un CopterX CX 480 quelle est ce modèle et par rapport à mon AE V2 ?
Merci
Bruno

-
- Armageddon
Merci den, je vais rester raisonnable. J'ai quand même commandé des pâles carbones pour tester.
J'ai aussi pris des dampers et deux couronnes d'auto rotations car mon gp780 refait des siennes et je suis convaincu que le problème vient des couronnes voilées. En stationnaire c'est pas mal mais dès que je commence à prendre de la vitesse, j'ai mon ac qui se remet à vibrer.
Mais ça ne m'empêche pas de progresser car ce midi, j'ai fait mon premier vol dos.
3/4 secondes à l'envers qui m'ont paru être une éternité.
@Dreampassion:
J'ai aussi reçu la pub. Ca fait un moment qu'il est sorti mais je ne l'avais jamais vu sur aucun site.
Je dirais que c'est juste un cx450 ae avec des pâles et un tube et queue plus grands. et une bulle encore plus moche
.
J'ai aussi pris des dampers et deux couronnes d'auto rotations car mon gp780 refait des siennes et je suis convaincu que le problème vient des couronnes voilées. En stationnaire c'est pas mal mais dès que je commence à prendre de la vitesse, j'ai mon ac qui se remet à vibrer.
Mais ça ne m'empêche pas de progresser car ce midi, j'ai fait mon premier vol dos.
@Dreampassion:
J'ai aussi reçu la pub. Ca fait un moment qu'il est sorti mais je ne l'avais jamais vu sur aucun site.
Je dirais que c'est juste un cx450 ae avec des pâles et un tube et queue plus grands. et une bulle encore plus moche

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Jordan83 a écrit :Merci den, je vais rester raisonnable. J'ai quand même commandé des pâles carbones pour tester.
@Dreampassion:
Je dirais que c'est juste un cx450 ae avec des pâles et un tube et queue plus grands. et une bulle encore plus moche.
Bonjour
OK oui je ne l'avais pas lu mais le châssis n'a pas l'ai d'être le même ???
Au passe mon gyro est en route quelques part donc ensuite montage puis mes premiers essais ( quand même !! )
Merci
-
- Armageddon
Ah, enfin tes premiers vols DREAMPASSIONS!! J'espère que tout va bien se passer, tiens nous au courant 
Premier crash de mon cx450Se ce matin. Je décolle, je redescends un petit peu et au moment de vouloir remonter: impossible, il a continué à perdre de l'altitude.
Je vole au dessus des vignes alors ça pardonne pas. Il était coincé entre des sortes de fils barbelés.
Après examen complet: La rotule s'est barrée de sa tringle de l'élévator.
Mais bon, 3 heures de réparations plus tard, il était prêt à voler et j'ai pu faire quelques vols dos un peu plus longs et surtout mon premier tonneau (à droite, à gauche ça bloque dans ma tête
).

Premier crash de mon cx450Se ce matin. Je décolle, je redescends un petit peu et au moment de vouloir remonter: impossible, il a continué à perdre de l'altitude.
Je vole au dessus des vignes alors ça pardonne pas. Il était coincé entre des sortes de fils barbelés.
Mais bon, 3 heures de réparations plus tard, il était prêt à voler et j'ai pu faire quelques vols dos un peu plus longs et surtout mon premier tonneau (à droite, à gauche ça bloque dans ma tête

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Jordan83 a écrit :Ah, enfin tes premiers vols DREAMPASSIONS!! J'espère que tout va bien se passer, tiens nous au courant
Mais bon, 3 heures de réparations plus tard, il était prêt à voler et j'ai pu faire quelques vols dos un peu plus longs et surtout mon premier tonneau (à droite, à gauche ça bloque dans ma tête).

Oui pas de problèmes pour vous tenir au courant mais avant il me faudra rentrer tous les bons paramètres radio et autres et là ce n'est pas partie gagné donc ce ne sera pas pour tout de suite et aussi le gyro et son servo sont en route mais pas encore arrivés à la maison donc patience !
Et en plus lorsque je lis que tu viens de planter ta machine et bien le mien est bien sur sa table pour le moment

Sinon pas trop de dégâts ?
@+
-
- Armageddon
Tu verras, les réglages radio c'est pas si sorcier que ça.
Pour mon crash: Moyens dégâts on va dire.
Pâles + axe des pâles + barre de bell + une palette perdue + axe principal + un servo + patins d'atterrissages + tube de queue
Par contre j'ai plus rien en stock du coup, faut plus que je crashe
Pâles + axe des pâles + barre de bell + une palette perdue + axe principal + un servo + patins d'atterrissages + tube de queue

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK et bien j'ai déjà pas mal bouquiné cet AM et bon il est vrais qu'il faut bien y parvenir !!Jordan83 a écrit :Tu verras, les réglages radio c'est pas si sorcier que ça.
OK pour les pièces et bien de mon coté je me fais un petit stock de temps en temps je commande soit sur EBAY ou alors chez HK , AC RC !
Ah il est vrai que cela va très vite et l'on ramasse les morceaux !
Tu sais je connais le problèmes car avant je fessais du planeur et de l'avion et il y avait souvent des problèmes de casse également donc il faut être très prudent mais parfois cela est mécanique donc là pas grand choses à faire !
Bonne soirée
Bruno

-
- DARK VADOR
Salut à la communauté des CX450 et aux autre !!
Savez vous si on peut passer un V2 en torque tube, ma courroie commence à sérieusement m'agacer sur mon CX !
à vous lire
Savez vous si on peut passer un V2 en torque tube, ma courroie commence à sérieusement m'agacer sur mon CX !
à vous lire

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Armageddon
Salut!
Je te réponds de mémoire: il me semble que oui.
Si je me souviens bien j'ai vu un upgrade torque tube pour 450 sur fxmodel. Mais c'est cher: plus de 60 euros.
Ca vaut pas une courroie à quelques centimes de dollar chez hobby king
Je te réponds de mémoire: il me semble que oui.
Si je me souviens bien j'ai vu un upgrade torque tube pour 450 sur fxmodel. Mais c'est cher: plus de 60 euros.
Ca vaut pas une courroie à quelques centimes de dollar chez hobby king

-
- DARK VADOR
clair
mais bon je veux pas du align.
Bien sur je retente avec une courroie mais bon je vais pas demonter mon ac tous les weekend !
Bien sur je retente avec une courroie mais bon je vais pas demonter mon ac tous les weekend !
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Toujours en quête...
et bien je vois que je suis pas le seul à galérer, malheureusement <_< ! moi aussi je me demande si je vais pas monter du torque !! j'en ai trop marre, et mon récit est un peu long (désolé)zamels a écrit :clair
je rappelle que mon ac tournait sur la droite suite à des contraintes dès que je le mettais en vol, et je pensais que mon tube était rétreint à force de serrer, quand je décollait j'entendais comme un bruit de courroie qui frotte, puis l'ac qui faisait un quart de tour vers la droite
je monte un ac tout neuf avec un ergot qui se clip dans le trou du tube tout neuf aussi pour etre tranquille , une courroie neuve également , je règle , je pose, je commence à mettre les gazs , il va décoller et là encore ce bruit désagréable dès que j'atteind 60% de gaz !!! (juste avant le décollage quoi), je vais voir et l'ac a bougé malgré l'ergot ! il a du jeu maintenant sur le tube la contrainte a du etre déjà assez costaude déjà,
je me dis : bon la courroie est pas assez tendue peut etre, car le bruit dont je parle ressemble vraiment à un bruit de courroie qui frotte et qui rentrerait en résonance (pas de trace de frottement sur les sorties du tube au fait!)
je la tends un peu plus, ça a l'air tout bon ,
je pose, je commence à mettre la gouache, ca y est il va décoller ....

je donne des coups d'ac droite gauche pour tester,

je retourne à l'air de bricolage
je règle tout content, nouvelle lipo et je retourne à l'espace de vol, je remet les gazs et......... aaarrrggghhhhhh !!!!!!
à nouveau ce bruit très difficile à dércrire, meme les gars qui étaient à coté on jamais vu ça ou entendu ca, comme un frottement sans en etre un , vers la queue , bref ca force quelquepart
je pose et je vais voir et l'ac malgré l'ergot dans le tube a encore plus de jeu, les contraintes ont été assez fortes pour faire bouger les plastiques, pas moyen de le resserrer correctement maitenant, bref il est mort, et j'ai mon CX qui vole toujours pas !!

je sais plus quoi faire
précision , avant d'avoir ces soucis : pas de crash préalable qui aurait pu causer un dégât particulier mais j'ai quand meme vérifier les couronnes qui sont nikel; le pignon d'entrainement visiblement aussi , la couronne semble bien dans l'axe du tube, la courroie nefrotte pas le tube, l'ac j'en ai monté au moins 3 marques de conceptions différentes, tubes et courroie pareil !

mais d'ou çà peut venir, un truc de fou quand meme, à la salle ils étaient tous sciés !!z''ont jamais vu ça et surtout quoi faire pour y remédier

je sais plus quoi faire
HELP

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- sky38
- Chancelier Suprême
Hello petit scarabé volant
,
Ouais, c'est dingue ton truc... Moi, jamais eu de soucis avec mon AC ni sa courroie (à part lors d'un crash, mais ça c'était normal
!!!)
Ca peut paraitre con, mais est-ce que tu es bien sûr que ta courroie n'est vrillée que d'un quart de tour dans le tube ?

Ouais, c'est dingue ton truc... Moi, jamais eu de soucis avec mon AC ni sa courroie (à part lors d'un crash, mais ça c'était normal

Ca peut paraitre con, mais est-ce que tu es bien sûr que ta courroie n'est vrillée que d'un quart de tour dans le tube ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- TITOR
- Maître Jedi
Salut petit scarabée volant, si cela peu t'aider, j'avais eu quelque chose dans ce genre après avoir modifié mes courbes de façon folklorique
. J'ai mis beaucoup de temps à trouver la raison de mes problèmes, comme toi j'ai changé plusieurs AC et courroie complet, une tête complète, des servos..... bref en revenant aux bases de règlage des courbes, mon problème s'est règlé naturellement. En espérant que cela puisse t'aider
Tiens bon , je sais ce que c'est de rechercher le problème pendant des semaines, en plus cela énerve au plus haut point...

Tiens bon , je sais ce que c'est de rechercher le problème pendant des semaines, en plus cela énerve au plus haut point...

-
- DARK VADOR
ça va finir en HK pro cette histoire !
non pas sur mais franchement pas facile à gérer les pb de courroie. Moi je me suis mis au tapis une fois pour courroie cassée en vol (frottement sur tube de queue je suppose), hier atterrissage d'urgence pour courroie sortie du pignon d'AC.
Je n'ai ni moins ien ni mieux monté ou tendu que lorsque j'ai eu mon CX à Noel, je ne comprends pas mais je soupçonne que la courroie se détend. Hier soir j'ai tout remonté au plus tendu et tout vérifié, je vous tiendrai au courant.
Je n'ai pas grand espoir car je doute de la fiabilité des serrages sur cette machine. (j'ai déjà des vis ou taraudages foirés d'un peu partout sur le chassis).
A suivre avec ptit scarabéé.......
non pas sur mais franchement pas facile à gérer les pb de courroie. Moi je me suis mis au tapis une fois pour courroie cassée en vol (frottement sur tube de queue je suppose), hier atterrissage d'urgence pour courroie sortie du pignon d'AC.
Je n'ai ni moins ien ni mieux monté ou tendu que lorsque j'ai eu mon CX à Noel, je ne comprends pas mais je soupçonne que la courroie se détend. Hier soir j'ai tout remonté au plus tendu et tout vérifié, je vous tiendrai au courant.
Je n'ai pas grand espoir car je doute de la fiabilité des serrages sur cette machine. (j'ai déjà des vis ou taraudages foirés d'un peu partout sur le chassis).
A suivre avec ptit scarabéé.......
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Dany Boy
- Armageddon
@Zamel,t'a foiré les pas de vis!
Tu sers avec une clé a choc de camion ou quoi.
De plus il ne faut pas tendre la courroie comme une brut,sinon elle casse et donne des phénomènes bizarre sur l'AC.
Une chose que tu peu faire,sur le boitier de fixation de tube de queue sur le chassis:
Limer légèrement les 4 tiges qui traverse de pars en pars le boitier afin de serrer un peu plus l'ensemble
Et dans se cas,poncer les deux plan de joint(coté ou passe le tube) du boitier afin qu'il pince plus le tube de queue.
Après ça,je n'ais plus de solution pour toi
Pour le TT,venez pas gueuler que sa pète a chaque touchette et que le pignon avant coute chère!
@PSV,y a un truc qui t'échappe,une connerie,une erreur au montage,un quart de tour de la courroie en trop dans le mauvais sens par exemple,c'est sure c'est une connerie,comme on en fais tous!
Si sa peu vous rassurer,600 vols avec le SE V2 avant de le vendre,je l'ais rzevendu avec la courroie d'origine!
Comme quoi c'est fiable la courroie

De plus il ne faut pas tendre la courroie comme une brut,sinon elle casse et donne des phénomènes bizarre sur l'AC.

Une chose que tu peu faire,sur le boitier de fixation de tube de queue sur le chassis:
Limer légèrement les 4 tiges qui traverse de pars en pars le boitier afin de serrer un peu plus l'ensemble
Et dans se cas,poncer les deux plan de joint(coté ou passe le tube) du boitier afin qu'il pince plus le tube de queue.
Après ça,je n'ais plus de solution pour toi

Pour le TT,venez pas gueuler que sa pète a chaque touchette et que le pignon avant coute chère!

@PSV,y a un truc qui t'échappe,une connerie,une erreur au montage,un quart de tour de la courroie en trop dans le mauvais sens par exemple,c'est sure c'est une connerie,comme on en fais tous!
Si sa peu vous rassurer,600 vols avec le SE V2 avant de le vendre,je l'ais rzevendu avec la courroie d'origine!

Comme quoi c'est fiable la courroie
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Specter_03
- Armageddon
Je sais si ça pourra t'aider ou pas mais un ami a eu un souci avec cette piece

la couronne ce balade sur l'axe principal, et vien frotter sur la couronne principal. Du coup ça bouffe la couronne principal sur la moitié basse.

la couronne ce balade sur l'axe principal, et vien frotter sur la couronne principal. Du coup ça bouffe la couronne principal sur la moitié basse.
-
- DARK VADOR
En fait ce sont les pas de vis en plastique qui foirent surtout. En tout cas c'est un art que de régler la courroie.
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Pipelette
@ PSV
Tu as remonté l'ancien ensemble moyeu/porte pales ou c'est un nouveau ? le moyeu souffre assez facilement en cas de touchette ou crash et si il est un peu voilé cela peut aussi te donner ce genre de comportement.
Tes pales d'AC sont bien libres aussi ? Des pales qui ne se mettent pas bien en alignement vont te créer un super balourd.
Tu as remonté l'ancien ensemble moyeu/porte pales ou c'est un nouveau ? le moyeu souffre assez facilement en cas de touchette ou crash et si il est un peu voilé cela peut aussi te donner ce genre de comportement.
Tes pales d'AC sont bien libres aussi ? Des pales qui ne se mettent pas bien en alignement vont te créer un super balourd.
-
- Toujours en quête...
en tout cas merci pour vos réponses et vos encouragements !
donc pour répondre si j'oublie rien :
les courbes j' ai pensé à vérifié au cas ou j'aurais rentré une valeur par erreur et je suis toujours à :
gazs
0 - 50 - 65 - 78 - 90
pas
30 - 35 - 50 - 75 - 100
la courroie est bien tournée d'un quart de tour seulement
les couronnes principales, autorot, et entrainement vont bien (pas vérifier le roulement de l'entrainement d'ac car faut démonter tout le châssis)
pour l'erreur de montage bah je pense pas , en toute modestie bien sur, mais j'ai changé le tout et en neuf au moins 2 fois toutes les pièces : tube, courroie, boitier d'ac complet , les pales, axe de pieds de pales (pales qui sont pas trop serrées)
pas de points dur nullepart non plus
donc pour répondre si j'oublie rien :
les courbes j' ai pensé à vérifié au cas ou j'aurais rentré une valeur par erreur et je suis toujours à :
gazs
0 - 50 - 65 - 78 - 90
pas
30 - 35 - 50 - 75 - 100
la courroie est bien tournée d'un quart de tour seulement
les couronnes principales, autorot, et entrainement vont bien (pas vérifier le roulement de l'entrainement d'ac car faut démonter tout le châssis)
pour l'erreur de montage bah je pense pas , en toute modestie bien sur, mais j'ai changé le tout et en neuf au moins 2 fois toutes les pièces : tube, courroie, boitier d'ac complet , les pales, axe de pieds de pales (pales qui sont pas trop serrées)
pas de points dur nullepart non plus
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
@PSV : ce bruit ne viendrait pas à tout hasard de la couronne qui frotterait sur la canopy car j'ai eu le problème mais sur un 450Pro ?
Cldt,
Lionel
@PSV : ce bruit ne viendrait pas à tout hasard de la couronne qui frotterait sur la canopy car j'ai eu le problème mais sur un 450Pro ?
Cldt,
Lionel
-
- Toujours en quête...
ben non j'ai véirifier aussi, et le bruit de contrainte que j'entends en arrivant à 60 de gazs se situe bien vers l'arrierelionel70 a écrit :Bonjour,
Cldt,
Lionel
en plus j'ai volé sans canopy les dernières fois
pour mon probleme il ne me reste plus qu'à vérifier/changer le roulement du boitier d'entrainement de pignon ac vers la couronne principale , je vois rien d'autre à vérifier

je vais avant tout fixer la machine à une table avec une sangle sur les patins, pour voir de plus près ce qu'il se passe quand je m'approche du décollage
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Ta courroie n'est pas vrillée? Tu l'as bien faite tourner d'un quart de tour sur la droite et non sur la gauche?
Tout problème a sa solution, à force d'éliminer toutes les hypothèses possibles tu devrais revoler dans pas longtemps.
Tout problème a sa solution, à force d'éliminer toutes les hypothèses possibles tu devrais revoler dans pas longtemps.

-
- DARK VADOR
Quart de tour sur la gauche ac vers toi, nez de l'helico devant ?
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Toujours en quête...
toute façon y'a pas de risque de te tromper, si tu te trompes, l'ac tourne dans le mauvais sens
ma courroie n'est pas vrillée non, elle est neuve et je l'ai laissé toute une nuit sous légère tenison pour qu'elle prenne bien sa forme car elle avait été conditionnée n'importe comment pour le transport et on aurait dit un accordéon
ça m'ennuie profondément cette histoire d'ac, je peux pas voler et les beaux jours arrivent, bref je suis dingue !!!
ma courroie n'est pas vrillée non, elle est neuve et je l'ai laissé toute une nuit sous légère tenison pour qu'elle prenne bien sa forme car elle avait été conditionnée n'importe comment pour le transport et on aurait dit un accordéon
ça m'ennuie profondément cette histoire d'ac, je peux pas voler et les beaux jours arrivent, bref je suis dingue !!!
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Nez de l'hélico vers toi (queue en face donc ) et tu tournes la courroie d'un quart de tour vers la droite afin de l'accrocher.

Et que se passe t-il si tu essaies de voler quand même? Ce bruit disparaît-il?
Parce que moi quand je monte les gaz, j'ai un bruit bizarre vers l'arrière de l'hélico comme si la courroie sautait sur le pignon mais en prenant plus de tours, cela disparaît donc je m'en fiche.

Et que se passe t-il si tu essaies de voler quand même? Ce bruit disparaît-il?
Parce que moi quand je monte les gaz, j'ai un bruit bizarre vers l'arrière de l'hélico comme si la courroie sautait sur le pignon mais en prenant plus de tours, cela disparaît donc je m'en fiche.

-
- Toujours en quête...
contrairement à toi, la contrainte en arrivant au point de décollage est vraiment forte, quand je dis que ça "frotte", ça le fait vraiment beaucoup
pour que ça arrive en plus à faire tourner le boitier d'ac sur le tube comme ça le fait c'est pas de la petite contrainte, et quand l'ac à tourné d'un quart de tour et souffle au sol , c'est pas le top pour voler
non franchement je vois pas d'ou ca peut venir
il me reste plus qu'à changer totalement ça (je doute que ce soit ca car les contraintes se sentiraient aussi sur le rotor du coup ou sur les couronnes ) mais bon pas le choix :
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=3269528" onclick="window.open(this.href);return false;
et je vais peut ete récupérer ce modèle en métal sur mon SEV2 sur lequel j'ai déjà pioché des pièces , ça m'évitera de commander.... pour le mettre sur mon ME avec lequel je vole depuis le début, si c'est bien compatible , je pense que oui, .... si vous avez des avis sur la chose n'hésitez pas ...
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=3252177" onclick="window.open(this.href);return false;
et changer une dernière fois tout l'ac et la courroie, un ensemble ac complet en plastique CopterX (pour revenir comme à l'origine) , du coup ça me fera 4 modèles de marque d'ac différents en ma possession ........ je vais graisser tous les axes, etc.... et si ça marche toujours pas , je mets un grand coup de masse dessus et je balance tout
ben si
pour que ça arrive en plus à faire tourner le boitier d'ac sur le tube comme ça le fait c'est pas de la petite contrainte, et quand l'ac à tourné d'un quart de tour et souffle au sol , c'est pas le top pour voler

non franchement je vois pas d'ou ca peut venir
il me reste plus qu'à changer totalement ça (je doute que ce soit ca car les contraintes se sentiraient aussi sur le rotor du coup ou sur les couronnes ) mais bon pas le choix :
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=3269528" onclick="window.open(this.href);return false;
et je vais peut ete récupérer ce modèle en métal sur mon SEV2 sur lequel j'ai déjà pioché des pièces , ça m'évitera de commander.... pour le mettre sur mon ME avec lequel je vole depuis le début, si c'est bien compatible , je pense que oui, .... si vous avez des avis sur la chose n'hésitez pas ...
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=3252177" onclick="window.open(this.href);return false;
et changer une dernière fois tout l'ac et la courroie, un ensemble ac complet en plastique CopterX (pour revenir comme à l'origine) , du coup ça me fera 4 modèles de marque d'ac différents en ma possession ........ je vais graisser tous les axes, etc.... et si ça marche toujours pas , je mets un grand coup de masse dessus et je balance tout
ben si

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
Bon PSV, y'a des mystères à résoudre, y'a des milliers d'helicos qui volent en courroie, y'a pas de raison que les nôtres restent cloués au sol.
Demain je pense que je vais résoudre mon pb de frottement léger car je pense que cela provient d'un decentrage du boitier de tube de queue à cause d'un serrage dissymétrique du chassis.
J'aimerai quand même bien voir ou écouter ton pb car mécaniquement nos machines sont pas bien complexes
A suivre....
Demain je pense que je vais résoudre mon pb de frottement léger car je pense que cela provient d'un decentrage du boitier de tube de queue à cause d'un serrage dissymétrique du chassis.
J'aimerai quand même bien voir ou écouter ton pb car mécaniquement nos machines sont pas bien complexes
A suivre....
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Pipelette
Moins cher chez HK mais pas dispo en ce moment : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8543" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Dispo en métal mais horriblement cher
: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11481" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Dispo en métal mais horriblement cher