Belt CP V2 - Servos qui frétillent
-
- Caporal
Belt CP V2 - Servos qui frétillent
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps j'essaie de faire volé un Belt CP V2, dernièrement j'ai acheté une radio Futaba T6EX 2.4Ghz avec un récepteur R617FS et des servos Towerpro MG90, j'ai pris ce matériel la en suivant de nombreux avis sur le forum d'Heli4.
Le problème que je rencontre est le suivant : mais 3 servos du plateau bougent (ou frétillent) tout seuls!!! J'ai déjà lu que cela pouvait venir de la source d'alimentation. Pour le moment j'ai la batterie d'origine Esky et idem pour l'ESC. Est que l'ESC Esky peut délivrer une mauvaise tension au récepteur\servos?, sachant que le servo de l'AC marche sans problème.
Pour information, j'ai déjà effectué d'autre test avec la radio et récepteur Esky et je rencontre le même problème. Par contre pas de problème avec les servos Esky (moins puissant???)
Autre question quel est la distance mini à laisser entre ESC et le récepteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Depuis quelques temps j'essaie de faire volé un Belt CP V2, dernièrement j'ai acheté une radio Futaba T6EX 2.4Ghz avec un récepteur R617FS et des servos Towerpro MG90, j'ai pris ce matériel la en suivant de nombreux avis sur le forum d'Heli4.
Le problème que je rencontre est le suivant : mais 3 servos du plateau bougent (ou frétillent) tout seuls!!! J'ai déjà lu que cela pouvait venir de la source d'alimentation. Pour le moment j'ai la batterie d'origine Esky et idem pour l'ESC. Est que l'ESC Esky peut délivrer une mauvaise tension au récepteur\servos?, sachant que le servo de l'AC marche sans problème.
Pour information, j'ai déjà effectué d'autre test avec la radio et récepteur Esky et je rencontre le même problème. Par contre pas de problème avec les servos Esky (moins puissant???)
Autre question quel est la distance mini à laisser entre ESC et le récepteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: Belt CP V2 - Servos qui frétillent
Bonjour,
Ce n'est pas impossible . Il faudrait mesurer la tension au bornes d'un servo , voir si elle chute . Puis essayer de mettre une ferrite sur les 3 fils du controleur a la voie 3 , si pas de ferrite , un gros ecrou fera tres bien l'affaire pour tester .Pour confirmer que cela vient du controleur , alimente directement le recepteur par un accu de 4,8 volts .
Ce n'est pas impossible . Il faudrait mesurer la tension au bornes d'un servo , voir si elle chute . Puis essayer de mettre une ferrite sur les 3 fils du controleur a la voie 3 , si pas de ferrite , un gros ecrou fera tres bien l'affaire pour tester .Pour confirmer que cela vient du controleur , alimente directement le recepteur par un accu de 4,8 volts .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Pipelette
Les Esky sont digitaux et ont d'excellentes performances par rapport à leur prix. Pourquoi vouloir en changer ?
les tower pro n'ont que leur prix et leur pignons métaux comme avantage, mais cela ne fait pas tout.
Quite à vouloir changer les esky, essaie plutôt des corona DS 929 ou 939 mg, il ont un assez bon retour par leurs utilisateurs mais je n'ai jamais essayé.
les tower pro n'ont que leur prix et leur pignons métaux comme avantage, mais cela ne fait pas tout.
Quite à vouloir changer les esky, essaie plutôt des corona DS 929 ou 939 mg, il ont un assez bon retour par leurs utilisateurs mais je n'ai jamais essayé.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Caporal
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai changer mes servis Esky car j'en avais 2 de HS . Ce matin j'ai essaye les ferites (avec des boulons) ça ne change rien. Etre plus précis , j'ai que 2 servos ou voies qui bougent tout seul, le ALE(voie 1 sur mon récepteur) et le ELV(voie 2), j'ai interchanger les servos( voie 1 avec le servo PIT et j'ai la même chose) donc je supose que les servos sont ok. J'ai déjà essaye avec le récepteur Esky et j'ai le même phénomène ?!?
Une dernière question quel est la différence entre servo digital et Analogique?
A bientôt.
J'ai changer mes servis Esky car j'en avais 2 de HS . Ce matin j'ai essaye les ferites (avec des boulons) ça ne change rien. Etre plus précis , j'ai que 2 servos ou voies qui bougent tout seul, le ALE(voie 1 sur mon récepteur) et le ELV(voie 2), j'ai interchanger les servos( voie 1 avec le servo PIT et j'ai la même chose) donc je supose que les servos sont ok. J'ai déjà essaye avec le récepteur Esky et j'ai le même phénomène ?!?
Une dernière question quel est la différence entre servo digital et Analogique?
A bientôt.
-
- Pipelette
Les digitaux ont un meilleur retour au neutre, et une bonne tenue de la position demandée.
Certains analogiques (hitec)marchent parfois très bien en hélico, mais souvent à des tarifs supérieurs.
Certains analogiques (hitec)marchent parfois très bien en hélico, mais souvent à des tarifs supérieurs.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Caporal
Je voudrais comprendre la différence technique entre les 2 type de servos, car nos récepteurs envoie bien le même type de signal et après se sont les servos qui les interprète différemment? Pourtant les servos conseillé par Futaba avec le récepteur R617FS sont des servos analogique??? et autres points très bizarre j'ai le phénomène sur 2 servos sur les 4.
Aidé moi je suis désespéré!!!
Aidé moi je suis désespéré!!!
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Un servo analogique , va transformer le signal avant de l'appliquer .
Un servo numerique va l'employer de suite , donc plus rapide et plus sensible .
Peut etre une explication ici:
http://www.futabarc.com/servos/digitalservos.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aeromodelisme.org/magazine/a ... el-38.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Essayes de desacoupler les tringleries sur les bras des servos , car si les tringles forcent , cela peut occasionner un mauvais centrage de repos du servo . La cause peut etre aussi une usure de la mecanique (pignon, jeu) , ou du potentiometre .
Pour la distance ,recepteur/controleur, moteur , il est dit dans certainnes docs 10 cm . Mais il faut egalement isoler les fils des servos de ceux d'alimentation du moteur . Deux circuits bien distinct , perso je mettais d'un cote de l'helico , les cables des servos (par ex flan droit ) , et de l'autre , le cablage accu , controleur, moteur .
Un servo numerique va l'employer de suite , donc plus rapide et plus sensible .
Peut etre une explication ici:
http://www.futabarc.com/servos/digitalservos.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aeromodelisme.org/magazine/a ... el-38.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Essayes de desacoupler les tringleries sur les bras des servos , car si les tringles forcent , cela peut occasionner un mauvais centrage de repos du servo . La cause peut etre aussi une usure de la mecanique (pignon, jeu) , ou du potentiometre .
Pour la distance ,recepteur/controleur, moteur , il est dit dans certainnes docs 10 cm . Mais il faut egalement isoler les fils des servos de ceux d'alimentation du moteur . Deux circuits bien distinct , perso je mettais d'un cote de l'helico , les cables des servos (par ex flan droit ) , et de l'autre , le cablage accu , controleur, moteur .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
J'ai déjà essaye le circuit électrique hors de l'hélico sans le moteur et j'ai le même problème le servo de la voie 1 et de la voie 2 bouge tous seul, par exemple au point bas (manche gaz à zéro) le servo ELV bouge sans arrêt de +/-5° et le servo de AIL bouge de +/-5° pendant la course et de manière aléatoire, j'ai essayé ces servos sur la voie de l'AC derrière le gyro Esky et pas de problème, le servo PIT n'a pas de problème(branché directement sur le recepteur). La j'ai remis des servo Esky que j'avais en stock et plus de probleme!
Encore merci pour vos réponses.
Encore merci pour vos réponses.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Alors , essayes de faire encore un essai , mets - 60/100 ou plus d'exponentielle sur les servos qui fretillent .
- Jean-Paul - Grenoble -