Rencontre à Tours ! (37)
- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
toute les mousse je les ai donc sur joué les tours
- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
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Modifié en dernier par cedjen le 13 mars 2011, 16:41, modifié 1 fois.
- Emaurin84
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Génial le jet redbull Cedjen, tu t'eclates!!
Pas eu de casse ce matin??
Pas eu de casse ce matin??

- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
non non nickel pas un pete de vent ........
- Nozor
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Mousses: Cedjen a toutes les mousses
Et moi j'arrive pô a dormir..... je pense a des pales qui tournent...sans incident ! 
Il est très beau ce rafale Redbull !


Il est très beau ce rafale Redbull !
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
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- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
bon il me reste un 3 eme moteur de jet neuf, alors le prochain sera en fibre de verre , et ouais !!!!!
qui tate rien na rien , euh tente
qui tate rien na rien , euh tente
- cedjen
- DARK VADOR
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
@twister
je voudrais savoir quel moteur as tu sur ta funjet (en kv, poids , et watt) et ton helice APC .
merci d'avance
je voudrais savoir quel moteur as tu sur ta funjet (en kv, poids , et watt) et ton helice APC .
merci d'avance

- lionel70
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
J'ai découvert une méthode simple et infagnible pour tordre un hub (pour le détordre il suffit de faire tourner le rotor dans l'autre sens, mais c'est difficile en thermique) :
http://www.youtube.com/watch?v=JdrBihTT3p0
A+
Lionel
http://www.youtube.com/watch?v=JdrBihTT3p0
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Lionel
- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
bon vos mousse j'en fait quoi moi on fait tourner?
- Twister37
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
@cedjen :
C'est un moteur Scorpion HKII-2221-10.
Specifications
Stator Diameter 22.0 mm (0.87 in)
Stator Thickness 21.0 mm (0.83 in)
No. of Stator Arms 9
Magnet Poles 6
Motor Wind 10 Turn Delta
Motor Wire 13-Strand 0.21mm
Motor Kv 3000 RPM / Volt
No-Load Current (Io) 1.79 Amps @ 10 volts
Motor Resistance (Rm) 0.031 Ohms
Max Continuous Current 42 Amps
Max Continuous Power 550 Watts
Weight 81 Grams (2.86 oz)
Outside Diameter 27.9 mm (1.098 in)
Shaft Diameter 3.17 mm (0.125 in)
Body Length 38.3 mm (1.508 in)
Overall Shaft Length 58.7 mm (2.311 in)
Max Lipo Cell 4s
Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz
J'utilise une hélice Cam speed prop 5.x4.3
C'est un moteur Scorpion HKII-2221-10.
Specifications
Stator Diameter 22.0 mm (0.87 in)
Stator Thickness 21.0 mm (0.83 in)
No. of Stator Arms 9
Magnet Poles 6
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Motor Wire 13-Strand 0.21mm
Motor Kv 3000 RPM / Volt
No-Load Current (Io) 1.79 Amps @ 10 volts
Motor Resistance (Rm) 0.031 Ohms
Max Continuous Current 42 Amps
Max Continuous Power 550 Watts
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Outside Diameter 27.9 mm (1.098 in)
Shaft Diameter 3.17 mm (0.125 in)
Body Length 38.3 mm (1.508 in)
Overall Shaft Length 58.7 mm (2.311 in)
Max Lipo Cell 4s
Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz
J'utilise une hélice Cam speed prop 5.x4.3
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
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- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
ton helice c'est mieux qu'une apc?
merci
merci
- Twister37
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
J'ai aussi une apc 5.5X.4.5;
Les deux sont très bien mais je préfère la cam speed prop. Je trouve ça plus rapide.^^
Les deux sont très bien mais je préfère la cam speed prop. Je trouve ça plus rapide.^^
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- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
pour le moteur moi j'ai un 3600 kv style align 430 a mettre sur mon rafale .....
reste juste a trouver l'helice
reste juste a trouver l'helice
- Twister37
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Ah bah la ça devrai y aller fort !!!!!
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Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
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- cedjen
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
et une 4*5 /4*5 ca irai ?
- cedjen
- DARK VADOR
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
pour avoir de la vitesse quelle conition doit-je avoir ?
un moteur qui tourne vite et une forte poussé ? ou poussée pas oblige
un moteur qui tourne vite et une forte poussé ? ou poussée pas oblige
- Twister37
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Si tu recherche de la poussé faut beaucoup de couple. Et pour la vitesse faut que ça tourne vite. Après pour l'hélice le mieux est de les avoir toute et faire des éssais.
<------------------------------------------------------------->
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- Emaurin84
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut !! Y'en a qui fot tourner le dongle multi-simu sur plateforme Win7 ??
J'arrive pas à faire fonctionner le mien..
Version 2.5v
Merci!
J'arrive pas à faire fonctionner le mien..
Version 2.5v
Merci!

- cedjen
- DARK VADOR
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
???????? comprend rien c du chinois c'que tu dit
- Emaurin84
- DARK VADOR
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
LOL
Bah je sais pas, tu as acheté le dongle sur helibuy qui permet d'avoir les 4 simu ?? (Phoenix, reflex..)
C'est pas très légal mais bon on l'a quasiment tous!
Bah je sais pas, tu as acheté le dongle sur helibuy qui permet d'avoir les 4 simu ?? (Phoenix, reflex..)
C'est pas très légal mais bon on l'a quasiment tous!

- cedjen
- DARK VADOR
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
oui ca marche pas sur le net pas de connexion essaie j'ai ouvert une cession goriette et meme code
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
j'ai la V2.5 aussi
- Emaurin84
- DARK VADOR
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bah moi j'arrive pas à faire fonctionner Phoenix tout court
il y a un message d'erreur qui me dit qu'il ne détecte pas l'interface..
Alors qu'il fonctionne depuis des mois sur une autre machine sous win XP !!
il y a un message d'erreur qui me dit qu'il ne détecte pas l'interface..
Alors qu'il fonctionne depuis des mois sur une autre machine sous win XP !!

- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
sicotte la prise et ton cable
- cedjen
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
pour info ne fait pas de mise a jour ave la version 2.5 car sinon ca marche pas . faut racheter direct la V3 car pas la meme clef
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
@emaurin oui ça fonctionne tres bien sur seven....ta nouvelle radio etienne...,il faut qu'elle soit eteinte pour que le dongle clignotte et qu'elle soit detecter,si led dongle fixe pas ok
@etrous ça y est,il est demonter l'espece de moteur a la noix,tu avais raison,un petit coup de presse au cul de la bestiole juste dans l'axe avec le pointeau pour bien center,une fois decoller un petit coup de chasse goupille nickel tout sort par devant....
j'remonte ça demain matin et j'essaie(faut que j'colle les cage interieur y'a un poil de jeu sur l'axe...
)
a pluche

@etrous ça y est,il est demonter l'espece de moteur a la noix,tu avais raison,un petit coup de presse au cul de la bestiole juste dans l'axe avec le pointeau pour bien center,une fois decoller un petit coup de chasse goupille nickel tout sort par devant....
j'remonte ça demain matin et j'essaie(faut que j'colle les cage interieur y'a un poil de jeu sur l'axe...

a pluche

- Nozor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2218
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Oui ! Bon, le mien est un 3.kekechose, et je suis en win7-64bits:Emaurin84 a écrit :Salut !! Y'en a qui fot tourner le dongle multi-simu sur plateforme Win7 ??
J'arrive pas à faire fonctionner le mien..
Version 2.5v
Merci!
As-tu installé les simu avec le dongle dans le pc ? Si oui, c'est là qu'est le souci. Faut aller dans ton gestionnaire de périphériques, supprimé le pilote (dongle débranché du pc !), et insérer le dongle: win7 va installer de suite le bon pilote qu'il trouvera dans sa base pré-enregistrée ou sur le net.

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- cedjen
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- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
@christoff9 pour moi ce jeu est normal car avec la dilatation c'est fait expres, meme systeme sur les moteur inustriel sinon les flasque en bout de moteur explose.
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
au moin une des 2 parties doit avoir du jeu ( rentre pas a force, juste juste c'est bon aussi) mais pas moins
- Nozor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2218
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bon, flymentor retiré, hélico entièrement re-réglé: palonniers et neutre, plateau au swachplate, ac, gyro, pas et courbes. Y'a plus qu'a test mais déjà dans mon petit bord de loire, cela va beaucoup mieux !!!
J'ai commandé chez miracle mart des portes pales d'ac, un coulisseau et un bras de commande tout métal en Tarot. Comme ça, j'aurais mes portes pales principales Tarot gratos !
J'ai commandé chez miracle mart des portes pales d'ac, un coulisseau et un bras de commande tout métal en Tarot. Comme ça, j'aurais mes portes pales principales Tarot gratos !

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- Christoff9
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
cedjen a écrit :@christoff9 pour moi ce jeu est normal car avec la dilatation c'est fait expres, meme systeme sur les moteur inustriel sinon les flasque en bout de moteur explose.
oui cedjen mais le jeu dont je parle n'est pas axial,dans un moteur tri industrie il ya une rondelle ressort pour compenser ça....
dans mon cas c la bague interne du roulement arriere qui a legeremenr usiner l'axe sur la portee de roulement si je remonte comme ça la bague va tourner sur l'axe et le roulement va regripper(donc scelleroulements une tite goutte)......
ps:nozzor je t'ai envoyer un sms...
a pluche

- Nozor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2218
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Retour de test: ça va vraiment mieux, surtout avec la courbe iddle_up que j'ai programmé.
(EDIT: Courbes revues, message rectifié)
Normal:
gaz: 0-40-70-85-85
pas: 15-30-55-75-100
ID1:
gaz: 60-70-80-85-85
pas: 15-30-55-75-100
ID2: 70-80-90-90-90, mais quand mon souci de tracking sera réglé. Souci que je n'avais pas remarqué lors du dernier test car je ne l'avais pas fait voler a plus de 1m de hauteur.
En effet, j'ai remis hier les pales qui étaient montées lors du dernier crash (vu qu'elles semblaient ok), mais elles doivent avoir un petit souci quand même. C'est con, j'aurais dû mettre des neuves de suite. Pas grave, mais mes gigotements d'ac viennent delà, c'est quasi sûr, car même en baissant le gain AVC à 10 ou 15% ça secoue de la même façon que lorsqu'il était à 30% et plus.
Content sinon, pas de crash, et l'esc a bien joué son rôle de soft-start et de coupure progressive des gaz en fin de lipo, même si je la trouve assez brusque: j'étais près a re-décoller au moment où il a baissé la puissance, et si j'avais été en vol, je pense que ça aurait été compliqué pour poser en douceur ! Faut que je vérifie a combien il coupe, et que je règle mon timer radio pour ne pas me faire avoir
Et si le gyro une fois tout bien réglé a un micro poil de mal a suivre, je prendrais un futaba Gy401.
EDIT: L'esc coupe à 3.33V environ par élément. Et les lipos sont un peu chaudes, donc faut pas descendre en dessous. Avec le poids du fuselage quand il sera monté, va falloir taper dans de la lipo plus costaud. Je pense a une 4000mah en 45C, nano-tech
(EDIT: Courbes revues, message rectifié)
Normal:
gaz: 0-40-70-85-85
pas: 15-30-55-75-100
ID1:
gaz: 60-70-80-85-85
pas: 15-30-55-75-100
ID2: 70-80-90-90-90, mais quand mon souci de tracking sera réglé. Souci que je n'avais pas remarqué lors du dernier test car je ne l'avais pas fait voler a plus de 1m de hauteur.
En effet, j'ai remis hier les pales qui étaient montées lors du dernier crash (vu qu'elles semblaient ok), mais elles doivent avoir un petit souci quand même. C'est con, j'aurais dû mettre des neuves de suite. Pas grave, mais mes gigotements d'ac viennent delà, c'est quasi sûr, car même en baissant le gain AVC à 10 ou 15% ça secoue de la même façon que lorsqu'il était à 30% et plus.
Content sinon, pas de crash, et l'esc a bien joué son rôle de soft-start et de coupure progressive des gaz en fin de lipo, même si je la trouve assez brusque: j'étais près a re-décoller au moment où il a baissé la puissance, et si j'avais été en vol, je pense que ça aurait été compliqué pour poser en douceur ! Faut que je vérifie a combien il coupe, et que je règle mon timer radio pour ne pas me faire avoir

Et si le gyro une fois tout bien réglé a un micro poil de mal a suivre, je prendrais un futaba Gy401.
EDIT: L'esc coupe à 3.33V environ par élément. Et les lipos sont un peu chaudes, donc faut pas descendre en dessous. Avec le poids du fuselage quand il sera monté, va falloir taper dans de la lipo plus costaud. Je pense a une 4000mah en 45C, nano-tech

Modifié en dernier par Nozor le 15 mars 2011, 11:23, modifié 4 fois.
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Ohlala Nozor va surtout falloir revoir certains points..!!
Le but de l'IDLE UP est d'avoir soit une courbe plate à 80% 90% ou 100% par exemple, ou en V (100 100 90 100 100)
et donc de ne gérer que le pas.
Car même si tu n'en es pas encore là, quand tu vas passer sur le dos, ton hélico va litéralement s'effrondrer car tu manqueras de tours..Donc important de s'habituer dès le départ à avoir une courbe plate ou V en IDLE.
Ensuite, concernant le li-po, le but c'est de ne pas faire en sorte que l'ESC se mette en sécu, ça c'est en cas d'extrème-urgence quand ta li-po à un problème pour éviter de la ruiner totalement et pour pouvoir passer en auto-rot histoire d'essayer de ramener la bestiole au sol intacte..
En effet, les ESC n'ont pas une fonction, "soft-break" !
T'es li-po ne vont pas avoir une grande durée si tu les abaisses toutes à 3,3V par élément, après tu fais ce que tu veux, mais en général on ne dépasse pas les 3,8 ou 3,7v..Tous te le diront, sauf Ludo qui fait lui au juger, quand il sent qu'il n'a plus de pèche il se pose..mais c'est pas mieux !!!
En plus imagine quand tu seras à 30m et que ton ESC se mettra en sécu, bah on va voir si t'arrives à le ramener, ça revient à faire une auto-rot !
Donc gaffes quand-même et bons vols !
Le but de l'IDLE UP est d'avoir soit une courbe plate à 80% 90% ou 100% par exemple, ou en V (100 100 90 100 100)
et donc de ne gérer que le pas.
Car même si tu n'en es pas encore là, quand tu vas passer sur le dos, ton hélico va litéralement s'effrondrer car tu manqueras de tours..Donc important de s'habituer dès le départ à avoir une courbe plate ou V en IDLE.
Ensuite, concernant le li-po, le but c'est de ne pas faire en sorte que l'ESC se mette en sécu, ça c'est en cas d'extrème-urgence quand ta li-po à un problème pour éviter de la ruiner totalement et pour pouvoir passer en auto-rot histoire d'essayer de ramener la bestiole au sol intacte..
En effet, les ESC n'ont pas une fonction, "soft-break" !
T'es li-po ne vont pas avoir une grande durée si tu les abaisses toutes à 3,3V par élément, après tu fais ce que tu veux, mais en général on ne dépasse pas les 3,8 ou 3,7v..Tous te le diront, sauf Ludo qui fait lui au juger, quand il sent qu'il n'a plus de pèche il se pose..mais c'est pas mieux !!!
En plus imagine quand tu seras à 30m et que ton ESC se mettra en sécu, bah on va voir si t'arrives à le ramener, ça revient à faire une auto-rot !
Donc gaffes quand-même et bons vols !

- Nozor
- Chevalier Jedi
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Je sais pour mes iddle-up: mais n'oublie pas que je débute, et que mes courbes vont progresser avec mon pilotage. je ne vais pas me faire des courbes en V tout de suite, et le vol dos..bah ce sera pour jamais: moi, je veux faire du maquette, la 3D ne me tente pas.
Mes courbes ID me servent juste a avoir des tours constants une fois en l'air et je repasse en normal pour me poser, dès que je remet le manche des gaz à 50%. cela me convient très bien pour le moment. Je te précise que je n'ai pas un pas genre -11 / +11, mais -4 / +9 !
EDIT: revues un poil a la hausse, et plus de 0% au 1er point pour ID1 et ID2
Pour les lipos, je sais, tu as raison, d'où la programmation de mon timer a 6min pour le moment. Je vais faire des pauses lors du prochain vol et des mesures avec chrono: dès que j'atteindrais 3.5V par élément, (3.7 étant pour des lipos en rodage, els miennes sont rodées) je couperais et relèverais le temps de vol pour ajuster mon timer. Certains descendent à 3.0V par élément (bon, là, c'est trop je trouve mais si lipos de bonnes qualité, cela semble aller. Ce matin, c'était juste parce que je n'avais pas mis mon alarme lipo, ni de timer
Mes courbes ID me servent juste a avoir des tours constants une fois en l'air et je repasse en normal pour me poser, dès que je remet le manche des gaz à 50%. cela me convient très bien pour le moment. Je te précise que je n'ai pas un pas genre -11 / +11, mais -4 / +9 !
EDIT: revues un poil a la hausse, et plus de 0% au 1er point pour ID1 et ID2

Pour les lipos, je sais, tu as raison, d'où la programmation de mon timer a 6min pour le moment. Je vais faire des pauses lors du prochain vol et des mesures avec chrono: dès que j'atteindrais 3.5V par élément, (3.7 étant pour des lipos en rodage, els miennes sont rodées) je couperais et relèverais le temps de vol pour ajuster mon timer. Certains descendent à 3.0V par élément (bon, là, c'est trop je trouve mais si lipos de bonnes qualité, cela semble aller. Ce matin, c'était juste parce que je n'avais pas mis mon alarme lipo, ni de timer

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Pour l'idle 1, dans ce cas mets une courbe plate à 85% ! Vu que tu repasses en normal avant le poser !
Si tu tiens ton statio au point 4, du coup c'est bon vu que les courbes vont se croiser donc pas d'impact..
Ce qui est important c'est de ne pas avoir de baisse de régime quand tu passes en négatif (ça veut pas forcément dire que tu passes sur le dos), sauf quand tu poses.
Si tu tiens ton statio au point 4, du coup c'est bon vu que les courbes vont se croiser donc pas d'impact..
Ce qui est important c'est de ne pas avoir de baisse de régime quand tu passes en négatif (ça veut pas forcément dire que tu passes sur le dos), sauf quand tu poses.

- Nozor
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Oui, mais pour le moment, l'iddle-up me fait un peu peur, c'est puissant ! Je vais donc y aller progressivement. Mais je testerai ta suggestion quand même, et si ça, me convient, je t'offres un paquet de bonbons !!!
Si je crashe, faudra que tu cours vite !!!
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonjour,
Cloué à la maison... personne n'en veut un petit bout de ma sciatique... ?
J'ai commandé un nouveau hub donc à nouveau en attente de pièce... va bien finir par voler cet hélico...
Cloué à la maison... personne n'en veut un petit bout de ma sciatique... ?
J'ai commandé un nouveau hub donc à nouveau en attente de pièce... va bien finir par voler cet hélico...
- Nozor
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
Pour ma part, tu gardes ta sciatique, je laisse au placard la mienne...désolé hein !;)
Bon courage....
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Re: Rencontre à Tours ! (37)
@nozor les lipo c'est pas 3.5 c'est 3.7 mini ensuite tu regarde pas le voltage mais l'amperage que tu lui met en charge .
pour l'idle tu en est loin crois moi, donc desactive le au pire met une courbe identique a la normal .
moi le mode idle je l'ai passé apres avoir commencé mes translations .
pour l'idle tu en est loin crois moi, donc desactive le au pire met une courbe identique a la normal .
moi le mode idle je l'ai passé apres avoir commencé mes translations .
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