Heli4 section suisse romande
- alouette2
- Chevalier Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
Hello tous pilote quel qu’il soit doit être conscient du Danger qu’il encoure et qu’il fait encourir
Avec un appareil est livré une notice d’explication pour le montage de celui-ci cette dernière il faut la lire et la comprendre voila pour ce qui est des questions importante au niveau du montage de l’appareil
Ensuite viens le moment de piloter l’appareil , et la il y a le plus grand danger a mon avis .
sur un forum on parles de chose et d’autre et souvent il y a un point que l’on oublie a mon avis , la personne qui vas mettre l’appareil en marche et elle prête a le faire .
sur les notice un fabriquant dit met une courbe D’AC et tu la règle de cette façon il sait de quoi il parles vue qu’il te livre l’appareil
ce qui est vrais pour un type d’hélicoptère n’est pas forcément vrais pour un autre
si vous regarder la vidéo que j’ai posté sur You tube mon Vario au début n’a pas de sensibilité gyro n’y d’AVCS
sans courbe D’AC a ce moment précis c’était le crash assuré et imaginé un rotor de 1,8 m qui tourne a 1200 tr/m a environ 7m. devant les dégâts que cela peut faire .
Comme je le dits si je n’avais pas la tête sur les épaules et un nombre concéquand d’heures de pilotage en simulateur je n’ose pas imaginé ce qui aurai pu ce passé alors lisez vous notice est respecter les point de cette dernière
Avec un appareil est livré une notice d’explication pour le montage de celui-ci cette dernière il faut la lire et la comprendre voila pour ce qui est des questions importante au niveau du montage de l’appareil
Ensuite viens le moment de piloter l’appareil , et la il y a le plus grand danger a mon avis .
sur un forum on parles de chose et d’autre et souvent il y a un point que l’on oublie a mon avis , la personne qui vas mettre l’appareil en marche et elle prête a le faire .
sur les notice un fabriquant dit met une courbe D’AC et tu la règle de cette façon il sait de quoi il parles vue qu’il te livre l’appareil
ce qui est vrais pour un type d’hélicoptère n’est pas forcément vrais pour un autre
si vous regarder la vidéo que j’ai posté sur You tube mon Vario au début n’a pas de sensibilité gyro n’y d’AVCS
sans courbe D’AC a ce moment précis c’était le crash assuré et imaginé un rotor de 1,8 m qui tourne a 1200 tr/m a environ 7m. devant les dégâts que cela peut faire .
Comme je le dits si je n’avais pas la tête sur les épaules et un nombre concéquand d’heures de pilotage en simulateur je n’ose pas imaginé ce qui aurai pu ce passé alors lisez vous notice est respecter les point de cette dernière
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
c'est toujours ce que j'ai dit à Sylvain, mais il veut pas croire souvent.

-
- DETRAQUEUR
Pour Specter, laisse le mixage anti-couple désactivé pour ton Belt... aucun mix si le gyro est en mode conservateur de cap.
Si le gyro est en mode normal, on peut utiliser ce mixage pour contrer les différences de régime ou prises de pas pour que le gyro ne dérive pas.
Mais avec les gyro actuels que l'on utilise souvent en Head Lock le problème est géré directement par le gyro. Comme le mentionne alouette2, le fabriquant indiquera s'il faut gérer cet aspect, bien sûr tout en tenant compte du gyro utilisé.
De mon côté, pas de vol ce week-end, car c'était Carnaval avec les enfants... ils ont fait le cortège dont le thème était "les gueux"... en voici un extrait: Carnaval 2011

Sylvain... tu hésites maintenant... entre l'hydravion que tu dois aller chercher à la nage s'il plante et un structure bois avec train rentrant? Il y a aussi le "giant" MX2 chez R2F qui est sympa pour l'accro:

Si le gyro est en mode normal, on peut utiliser ce mixage pour contrer les différences de régime ou prises de pas pour que le gyro ne dérive pas.
Mais avec les gyro actuels que l'on utilise souvent en Head Lock le problème est géré directement par le gyro. Comme le mentionne alouette2, le fabriquant indiquera s'il faut gérer cet aspect, bien sûr tout en tenant compte du gyro utilisé.
De mon côté, pas de vol ce week-end, car c'était Carnaval avec les enfants... ils ont fait le cortège dont le thème était "les gueux"... en voici un extrait: Carnaval 2011

Sylvain... tu hésites maintenant... entre l'hydravion que tu dois aller chercher à la nage s'il plante et un structure bois avec train rentrant? Il y a aussi le "giant" MX2 chez R2F qui est sympa pour l'accro:

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
EXCELLENT les mini Chriscool tout sales ! J'aurais presque mis Melvine dans les Misérables,chriscool a écrit :Pour Specter, laisse le mixage anti-couple désactivé pour ton Belt... aucun mix si le gyro est en mode conservateur de cap.

Oui j'hésite, pourquoi ? (je mets un peu de suspense)
J'ai essayé le trojan à Nico, et me suis rendu compte qu'il était en fait beaucoup plus facile à poser que mon Pitts (que je pensais easy).
J'ai fait les plus beaux atterrissages de ma vie samedi, et ça a déclenché en moi une sorte d'envie, en me disant "C'est bon Sylvain, normalement un avion avec train rentrant, tu devrais plus le défoncer"

Faut que je me penche sur la question

-
- DETRAQUEUR
C'est pas faux... d'ailleurs, mes plus beaux atteros sont ceux du Midi Edge 540 Red Bull, pourtant c'est un structure et le Edge n'est pas réputé facile, car il doit garder un peu de vitesse.Sylvain2.4 a écrit :J'ai essayé le trojan à Nico, et me suis rendu compte qu'il était en fait beaucoup plus facile à poser que mon Pitts (que je pensais easy).
J'ai fait les plus beaux atterrissages de ma vie samedi, et ça a déclenché en moi une sorte d'envie, en me disant "C'est bon Sylvain, normalement un avion avec train rentrant, tu devrais plus le défoncer"![]()
Ce qu'il faut, c'est du pas trop lourd. Je remarque que mon Cessna 400 en mousse est plus difficile à poser pourtant c'est un avion de grand-père dixit Pascal

Ce qui est génial avec le Edge ou autre Extra, Sukhoi, T-28 de Nico etc. c'est que le train n'est pas rentrant. Il faut savoir que souvent ces trains rentrants sont quand même plus fragiles et posent quelques ennuis avec le temps.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est vrais que c'est bô...
Moi j'ai pas encore trouver celui que je voulais.....
Moi j'ai pas encore trouver celui que je voulais.....
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, il a eu du succès mon T28! C'est vrai que tes posés étaient superbes!
Sur que les trains rentrants, c'est superbe! Après, je ne sais pas au niveau résistance ce que ca donne. Si jamais Sylvain, mon Extra vient de century-rc, ils ont pas mal de balsa (en meme temps, je dis ca, je ne dis rien
)
J'espère que cet été je vais oser le sortir. Ce qui me fait soucis, c'est la longueur de la piste à la JCA, car j'ai vu que l'extra, tu le pose avec plus de vitesse (comme le Mini Edge d'ailleurs)... et j'ai peur qu'il s'arrete à Petaouchnok

Sur que les trains rentrants, c'est superbe! Après, je ne sais pas au niveau résistance ce que ca donne. Si jamais Sylvain, mon Extra vient de century-rc, ils ont pas mal de balsa (en meme temps, je dis ca, je ne dis rien

J'espère que cet été je vais oser le sortir. Ce qui me fait soucis, c'est la longueur de la piste à la JCA, car j'ai vu que l'extra, tu le pose avec plus de vitesse (comme le Mini Edge d'ailleurs)... et j'ai peur qu'il s'arrete à Petaouchnok

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Petaouchnok, ou Petaouinstallationdechargementnico667 a écrit :et j'ai peur qu'il s'arrete à Petaouchnok
Je vais voir ça, j'ai une vague idée derrière la tête mais je ne révélerai rien

-
- DETRAQUEUR
Il y a aussi ce Mustang en EPO de 1.2m. d'envergure avec train rentrant et cockpit qui s'ouvre pour la frime
http://www.youtube.com/watch?v=YJMNavETTxo[/video]
$180 + $40 de port

http://www.youtube.com/watch?v=YJMNavETTxo[/video]
$180 + $40 de port
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Joli le Mustang
Tu tapes pas très loin
Si une chriscoocrise me prend, vous en saurez plus demain soir
Tu tapes pas très loin
Si une chriscoocrise me prend, vous en saurez plus demain soir

-
- DETRAQUEUR
Corsair FMS avec train rentrantSylvain2.4 a écrit :Si une chriscoocrise me prend, vous en saurez plus demain soir

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Heu, j'crois pas... je reviens sur mon lien précédent pour le Mustang... maintenant on le trouve en Suisse chez eflite.ch
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Non non c'est faux
non non non non non non non
un indice ? C'est un avion d'occasion, et je vais le voir demain soir
Donc tu peux oublier Eflite, slowflyer, suissemachintrucbiduleflug et tout le reste
non non non non non non non
un indice ? C'est un avion d'occasion, et je vais le voir demain soir
Donc tu peux oublier Eflite, slowflyer, suissemachintrucbiduleflug et tout le reste

-
- DETRAQUEUR
Un nano jet F-18 que tu rachètes pas cher à PascalSylvain2.4 a écrit :C'est un avion d'occasion, et je vais le voir demain soir

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Lol12000, t'es nul !chriscool a écrit :Un nano jet F-18 que tu rachètes pas cher à PascalSylvain2.4 a écrit :C'est un avion d'occasion, et je vais le voir demain soir![]()
![]()
Je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête à Pascal, pour acheter un deuxième jet qui a de la peine à monter

Allez quelques indices en plus : c'est modèle d'avion américain, c'est d'occasion, ce n'est pas en mousse, ça propose des trains rentrants, c'est beau, le budget est raisonnable, et c'est normalement en très bon état, ce qu'on verra demain.
- nico667
- Maître Jedi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
BEURKnico667 a écrit :Heu dis moi pas que c'est ca http://www.anibis.ch/n/6032473??
Parce que la, c'est bien américain!
Mais c'est sur le bon site

En plus j'ai dit que c'était pas en mousse, et que c'était un budget raisonnable (donc moins cher que ça)
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
800.- à discuter, ça va
(y'en a quand-même qui ont de l'espoir !)
(y'en a quand-même qui ont de l'espoir !)
-
- DETRAQUEUR
P51-D Mustang Miss America ???
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :P51-D Mustang Miss America ???

Avec le kit de propulsion Hyperion, des bons servos, neuf, on le trouve sur le net entre 380 et 500 Dollars. Donc si les photos sont floues mais qu'en vrai il est aussi beau que

Le vendeur est OK de baisser le prix, car le récepteur ne m'intéresse pas.
Je pourrais éventuellement le voler en 3S, en mettant deux Rhino en parallèle, à voir avec le centre de gravité

-
- DETRAQUEUR
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... j'aime beaucoup la gamme Hyperion et leurs fuselages en fibre.
Pis tu verras, en 3S il ira très bien... je pense que c'est un modèle qui peut filer vite... un vrai racer ce mustang.
Et super pour le prix, surtout avec l'électronique, surtout que les moteurs Hyperion sont pas loin de la qualité des Scorpion.
Mais c'est pas faut que ce genre de zinc à la JCA2 donnera quelques sueurs à son pilote
Pis tu verras, en 3S il ira très bien... je pense que c'est un modèle qui peut filer vite... un vrai racer ce mustang.
Et super pour le prix, surtout avec l'électronique, surtout que les moteurs Hyperion sont pas loin de la qualité des Scorpion.
Mais c'est pas faut que ce genre de zinc à la JCA2 donnera quelques sueurs à son pilote

Modifié en dernier par chriscool le 07 mars 2011, 17:07, modifié 1 fois.
- nico667
- Maître Jedi
Beuuuuurrrrrrrkkkkkkkkkkk
Ca doit etre une maquette hyper réaliste, genre ca http://www.anibis.ch/n/5684107

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il y a un thread de plusieurs centaines de pages sur RCgroups, sur lequel on apprend qu'apparemment cet avion n'a pas des masses de défauts, même le train rentrant semble de bonne qualité.
Ce qui m'attire surtout c'est que pour le prix d'un parkzone en mousse neuf, avec une électronique normale, il y a un avion de qualité avec des super composants.
Apparemment le vendeur le faisait voler en 4S, mais je pense que 3S suffiront, en tous cas au début, pour en faire un sage petit warbird de course, quitte à faire monter les watts plus tard
!
Ce qui m'attire surtout c'est que pour le prix d'un parkzone en mousse neuf, avec une électronique normale, il y a un avion de qualité avec des super composants.
Apparemment le vendeur le faisait voler en 4S, mais je pense que 3S suffiront, en tous cas au début, pour en faire un sage petit warbird de course, quitte à faire monter les watts plus tard

- nico667
- Maître Jedi
Ah ouais, sympa ce P51D! Bon à 250, il va pouvoir faire un effort!! Je me réjouis de voir ce train rentrant!
Clair que l'electro hyperion, c'est vachement mieux que du parkzone (du moins pour le moteur, les servos je ne connais pas).
Clair que l'electro hyperion, c'est vachement mieux que du parkzone (du moins pour le moteur, les servos je ne connais pas).

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon, le kit nu sans propulsion, hélice ni servos se trouve à 200 Euros environ : http://www.miniplanes.fr/hyperion/p51d- ... -1552.html" onclick="window.open(this.href);return false;nico667 a écrit :Ah ouais, sympa ce P51D! Bon à 250, il va pouvoir faire un effort!! Je me réjouis de voir ce train rentrant
J'attends juste de voir si il a vraiment la tête de l'avion qui n'a volé que deux fois

-
- DETRAQUEUR
ça sent le gars qui a fait ses recherches... huhu, comme quoi j'suis pô le seul à me taper les forums avant de me faire une idéeSylvain2.4 a écrit :Il y a un thread de plusieurs centaines de pages sur RCgroups

Disons aussi qu'avec un voltage plus élevé, tu consommes moins d'ampère... ça soulage l'ESC et la lipo et permet de monter une lipo de taille plus réduite, car c'est souvent la capacité qui fait "grossir" la batterie.Sylvain2.4 a écrit :Apparemment le vendeur le faisait voler en 4S, mais je pense que 3S suffiront, en tous cas au début, pour en faire un sage petit warbird de course, quitte à faire monter les watts plus tard!
Si tu tournes en 3S faudra peut-être adapté l'hélice vu que tu tourneras nettement moins vite qu'en 4S.
-
- DETRAQUEUR
donc bientôt en direct de la JCA2... the Inamicale presents:
- Mustang P-5 D > Sylvain
- Extra > Nico
- Edge 540 > Chris
- nano jet qui n'arrive pô monter > Pascal
- P-40 qu'on n'a jamais vu > Pezz
On attendra que Specter se fasse la main avec sa mousse Swift avant de le pousser à une chriscoolite de balsa
- Mustang P-5 D > Sylvain
- Extra > Nico
- Edge 540 > Chris
- nano jet qui n'arrive pô monter > Pascal
- P-40 qu'on n'a jamais vu > Pezz
On attendra que Specter se fasse la main avec sa mousse Swift avant de le pousser à une chriscoolite de balsa

Modifié en dernier par chriscool le 07 mars 2011, 17:26, modifié 1 fois.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben disons que sur RCGroups, on dirait plein de Chriscool américains qui discutent ensemble, tellement ils sont techniques et précis, c'est pas comme ici, avec les vannes à deux balles de Nico et les jokes Google Image de Pascal (chriscool a écrit :ça sent le gars qui a fait ses recherches... huhu, comme quoi j'suis pô le seul à me taper les forums avant de me faire une idée
Si tu tournes en 3S faudra peut-être adapté l'hélice vu que tu tourneras nettement moins vite qu'en 4S.

A part ça, je vole parfois le samedi, et en été le mardi soir avec des types. Y'en a peut-être un qui a une lipo 4s ou deux, de 3000mAh environ, et qui ne sait pas quoi en faire ?
Je sais pas, je leur demanderai

EDIT : Pascal a un Bearcat, mais on dirait qu'il a peur de le monter
-
- DETRAQUEUR
Dans le 4S j'ai:Sylvain2.4 a écrit :A part ça, je vole parfois le samedi, et en été le mardi soir avec des types. Y'en a peut-être un qui a une lipo 4s ou deux, de 3000mAh environ, et qui ne sait pas quoi en faire ?
Je sais pas, je leur demanderai
1 x 2200mah (celle livrée avec mon P-47 mais pas encore utilisée).
3 x Rhino de 3700mah
Je t'en prêterai volontiers si tu en as besoin

Veux-tu faire partie de la Wood Flying Team (une nouvelle Team JCA2) ^^
EDIT: juste... le fameux Bearcat à Pascal... je l'avais oublié celui-là... j'espère que ce ne sera pas un FoxCat ou un BearFox

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je place une option à CHF 1000.- sur une ou deux Rhino, si demain soir je mets la main au portefeuillechriscool a écrit :1 x 2200mah (celle livrée avec mon P-47 mais pas encore utilisée).
3 x Rhino de 3700mah
Je t'en prêterai volontiers si tu en as besoin
Veux-tu faire partie de la Wood Flying Team (une nouvelle Team JCA2) ^^
EDIT: juste... le fameux Bearcat à Pascal... je l'avais oublié celui-là... j'espère que ce ne sera pas un FoxCat ou un BearFox

Pour le Fox : je ris bêtement devant mon PC
Sinon ouais, alors "Le wood flying team, le team qui envoie du bois"
-
- DARK VADOR
ça cause ça cause ici !
Cool Sylvain !! J'adhère à ton projet de Mustang
Et en fibre c'est cool.. rapide et tout...
(j'ai 2 lipo 4S 2350mah pour le jet.. celui qui monte pas super bien... Ah non.. j'en ai 2 des comme ça maintenant..
)
Ah... vous avez pas oublié mon BearCat...
ça va venir.. mais c'est la faute de HobbyKing... y avait pas les tringles dans mon kit.. du coup je dois en acheter et j'ai pas pris le temps et tout ça.
D'ailleurs.. j'ai contacté le fabriquant aux USA
1) pour le manuel qui était pourri.. et eux m'ont envoyé le vrai qui était 10 fois mieux..
2) pour demander le plan des tringles (longueur etc..) mais ils avaient pas..
Mais ils m'ont demandé ou je l'avais acheté... j'ai dit HK.. et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas content de la façon dont HK vend leur produit car ils reçoivent pas mal de réclamations !
D'ailleurs.. cette histoire de manuel m'intrigue ! --> dans la vidéo flitetest de l'interview du patron de HK, ils lui demandent pourquoi des avions sont vendu sans manuel, ce qui fait gueuler plein de monde sur les forums.. il répond que les manuels, dans plusieurs langues, c'est super cher à faire, du coup ils en font pas pour garder les prix bas... Et là, pour le bearcat, ils mettent avec un manuel pourri alors que l'original a un super manuel.. bizarre

Cool Sylvain !! J'adhère à ton projet de Mustang

Et en fibre c'est cool.. rapide et tout...
(j'ai 2 lipo 4S 2350mah pour le jet.. celui qui monte pas super bien... Ah non.. j'en ai 2 des comme ça maintenant..

Ah... vous avez pas oublié mon BearCat...

ça va venir.. mais c'est la faute de HobbyKing... y avait pas les tringles dans mon kit.. du coup je dois en acheter et j'ai pas pris le temps et tout ça.
D'ailleurs.. j'ai contacté le fabriquant aux USA
1) pour le manuel qui était pourri.. et eux m'ont envoyé le vrai qui était 10 fois mieux..
2) pour demander le plan des tringles (longueur etc..) mais ils avaient pas..
Mais ils m'ont demandé ou je l'avais acheté... j'ai dit HK.. et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas content de la façon dont HK vend leur produit car ils reçoivent pas mal de réclamations !
D'ailleurs.. cette histoire de manuel m'intrigue ! --> dans la vidéo flitetest de l'interview du patron de HK, ils lui demandent pourquoi des avions sont vendu sans manuel, ce qui fait gueuler plein de monde sur les forums.. il répond que les manuels, dans plusieurs langues, c'est super cher à faire, du coup ils en font pas pour garder les prix bas... Et là, pour le bearcat, ils mettent avec un manuel pourri alors que l'original a un super manuel.. bizarre

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
EDIT : double post 

Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 07 mars 2011, 20:04, modifié 1 fois.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah ouais t´as quand-meme pas mal causé par mail avec eux.
Chelou et bizarre cette histoire de tringles et de manuel... Et le fait qu´ils soient pas contents que HK ne fournisse pas les bons modes d´emploi.
En tous cas merci d´adherer au projet du p51, je sens bizarrement plus de soutien que lorsque je parlais d´un hydravion.
Oublie jamais a part ca, que si il te manque quelque chose tu peux toujours le trouver A ROCHE.
Je regarderai encore un peu toutalori pour trouver des 4s pas trop cher en Suisse, ca vaut moyennement la peine de commander chez HK expres pour ca car avec les nouvelles lois c´est automatiquement envoi en EMS et probablement frais de dedouanement.
Chelou et bizarre cette histoire de tringles et de manuel... Et le fait qu´ils soient pas contents que HK ne fournisse pas les bons modes d´emploi.
En tous cas merci d´adherer au projet du p51, je sens bizarrement plus de soutien que lorsque je parlais d´un hydravion.
Oublie jamais a part ca, que si il te manque quelque chose tu peux toujours le trouver A ROCHE.
Je regarderai encore un peu toutalori pour trouver des 4s pas trop cher en Suisse, ca vaut moyennement la peine de commander chez HK expres pour ca car avec les nouvelles lois c´est automatiquement envoi en EMS et probablement frais de dedouanement.
-
- Chevalier Jedi
Ca intersse quelqu'un Phoenix RC ?
Ne faisant plus d'helico, j'en ai plus besoin, il traine sur mon buro...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Heli4 section suisse romande
Bon il y a matière a lire ici aujourd'hui .... Vous êtes plus bavard que hier.....
Hé ouais il manque plus que moi, mais t'en fait pas vu comme hé suis atteins ça va vite venir
Samedi ma swift vol avec vous... Enfin si Nico et la Cr il doit me passer un RX.
Pour l'avion j'ai le add to cart qui démange, mais j'ai aussi le black angel
Pour la team a Chris, j'avais pas compris, et tout d'un coup (genre 10 min plus tard) je me suis mis a rigoler comme un con tout seul dans mon coin.
A et j'allais oublier le principal.... Sylvain ton avion

Bon aller je fini le boulo et je vien lire la suite
@++
Hé ouais il manque plus que moi, mais t'en fait pas vu comme hé suis atteins ça va vite venir

Samedi ma swift vol avec vous... Enfin si Nico et la Cr il doit me passer un RX.
Pour l'avion j'ai le add to cart qui démange, mais j'ai aussi le black angel

Pour la team a Chris, j'avais pas compris, et tout d'un coup (genre 10 min plus tard) je me suis mis a rigoler comme un con tout seul dans mon coin.
A et j'allais oublier le principal.... Sylvain ton avion

Bon aller je fini le boulo et je vien lire la suite
@++
-
- DARK VADOR
Peut-être...Cid156 a écrit :Ca intersse quelqu'un Phoenix RC ?

J'ai helisim... c'est bien.. presque suffisant.. mais si je trouve une bonne occase de Phoenix...

Combien tu me donnes pour que je t'en débarrasse ?!?

------
Sylvain, chez r2f... y a 3 lipo 4 s 2200 pour 99.- ICI
mais il te faut plus gros non ?