2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 24 juil. 2010, 08:57

oui ca risque de consommer sevére avec un vraix klaxon :lol: :rolleyes: ...
enfin le probléme surtout avec un vraix.... c'est de le faire rentrer dans le model ^_^
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 26 juil. 2010, 19:00

coucou...
bon ... pour les interessée qui veullent savoir ce que donne ce klaxon ... j'ai monter a l'arache la camera sur le truggy ce WE ;)

avec en gest star .... les pieds des voisins et de la famille ... et les chiots ;)


http://www.dailymotion.com/video/xe5gnr ... quee_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 27 juil. 2010, 09:25

J'adore !!! :lol:
C'est super ! (merci pour la dose de rigolade de ce matin)

Tu klaxone pour dire au chien de se pousser ? :D

J'ai hate de voir ta deuche finie... avec le klaxon !
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 27 juil. 2010, 17:57

Yep ca bouchonait un peu devant la caravane avec les chiots comme attraction principale ;)

ouf d'ailleur ce soir il m'en resteras plus que 3 :rolleyes:
ca vas devenir plus gerable :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 29 juil. 2010, 17:58

Coucou tout le monde B)

Enfin du nouveau :rolleyes: :wacko: !!!!

Ce soir j'ai finis plus tot le taf .... et par miracle en arrivant chez moi ... la poste etait encore ouverte :blink: :blink: !!!!

:P

Du coup j'ai pilé et me suis garer a l'arrache pour sortir de la voiture en courant avec mon avis de passage de lundi matin qui devais attendre vendredis apres midi ...

Et j'ai litteralement plonger sous le rideau de fer en train de se baisser :P :lol:

apres quelques supplications et flatteries :rolleyes: ... je repart avec pas un mais 2 gros colis chez moi ;) :wub: (RECTIFICATION !... la conciérge viens de m'en ammener un 3ieme a l'instant :lol: :P ... attendez je l'ouvre ... ... ... ... ... Ho bhas ca alors !!!!... 4 Leds Luxeon 1w :rolleyes: ....)

Bon bref ... vous l'avez compris ... Place aux choses serieuse ! :P

Voila donc ce qu'il y avais dans les 2 gros colis tans attendus :

Le premier, le plus leger :
Image Image

Image

Et le second :
Image Image

Image Image

Image



Je pensse que le We s'annonce plutot bien :wub:
Encore mieux ... c'est meme certain car demain matin sur le chantier (un lycée professionel) je vais pouvoir profiter des nombreuses perceuses a colone pour repercer le pignon fournis a 4mm pour mon bouzin et espérer faire rouler la bette avec l'electronique du crackerbox ce WE
B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 30 juil. 2010, 19:40

coucou ... me revoila ;) :P

Bon vus les premier tests, je doit trouver des bon pneus et jantes plus adaptées a la piste et surtout moins larges d'un bon cm pour ne pas avoir a trop taillader les ailes de la deuch...
la caro est donc en stand by pour l'instant ... j'ai dejas pas mal a faire avec le chassis.

D'ailleur j'en suis tres satisfait ! je m'attendais a pire, mais visiblement, Hymodel (la meme marque que mon truggy 1/18) ont pas trop mal fait les chose ;)

les points positifs :
- Pas chere (100€ fdpin ARTR sur la bay)
- plastiques solides et souples a la fois (non pas a ce point la qq meme !!! ... pour ca vaut mieux le papier-cul :D )
- conception simple et efficasse
- une couronne en rab plus quelques pieces fournies
- bien equiper ca roule fort
- ca passe partout et pourais presque grimper aux arbres ;)

les points negatifs:
- presque toutes les pieces (juste un circlips manquant) son presente et relativement bien montés (amortos mal serés et plus etanches)
- reglages de chassis horriblement limités ( il y auras un gros boulot la dessus)
- pneu un peu trop mous pour de la piste ou TT a haute vitesse (mais parfait pour le franchisement ;) )



Donc ce midi, je suis rentrer du taf avec mon pigon repercer a 4mm et je me suis empresser de faire quelques tours de roues sans refroidissement.
Whaou ... ca roule bien qq meme en 3S !
Bon apres 2 minutes petit check de la temperature et c'etais dejas asser chaud au moteur mais raisonable .

Bref je me suis attaquer illico au watercolling et voila donc mon montage precedent monté sur la bette ;)

voila ce que ca donne :
Image Image
Image Image

Image



Bhen pour un premier essaie ca marche pas trop mal ;)

j'ai juste eu un peu de mal a faire le plein et eliminer sufisement les bules d'air pour garder la pompe ammorcé dans toute les position mais cette premiere ebauche de Watercolling fonctionne plutot bien !
la temperature moteur et vario etait satisfesante apres 20 min de run soutenus par cette canicule ;)
Par contre du coup ... bhen c'est la pompe qui chauffe au peu fort ! ...(on veras combien de temps elle tiendras)
Il y auras un peu de changemet de ce coté la lorsque j'aurais recu mon vario qui vas bien avec sa marche ar ;)

Donc voila pour l'instant... B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 31 juil. 2010, 09:35

Et hop ! ...

Une petite video des premiers tours de rour de l'engin ;) :


http://www.dailymotion.com/video/xe7i8f ... t-du_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 31 juil. 2010, 22:19

Encore moi :P

Bon j'ai bien bosser aujourd'huit ;)

Pare-Bufle alu avec led luxeon et kalxon OK :D :P

j'ai fait chauffer la dremel (ma vraix fausse dremel) ! .... d'ailleur a cette occasion j'ai craquer, mais ca fesaient des années que j'en revait ... J'ai investit dans une colone pour dremel ;)
meme pas besoin de la modifier pour ma mini perceuse a 15€ ;)

Donc voila ce que ca donne :

Image Image
Au depart j'avais prevus 4 led mais vus que ca crache bien et que ca chauffe aussi ... 2 sufisent

Image
les 2 leds sont montées colées sur une plaque d'alu 0.5mm percée et cablées en serrie.
une seconde plaque est placée derriére les led et est maintenue plaquée par les vis (certes un peu grosses mais c'est tout ce que j'ai trouver :rolleyes: ) ... contre les leds et assurer le refroidisemment ;)

Image
Ici on peut voir le module relais racorder au recepteur et commandant, a droite, le "driver" luxeon et le klaxon... que voici :

Image


Bon ca commence a etre le bo..del dans la programation radio :lol: .... j'aurais jamais asser de voies :wacko: :lol:


bon demains je crois que je vais bosser sur un radiateur plus efficasse pour le watercooling et en prevision du changement de variateur ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 01 août 2010, 18:12

Nouvel episode ;)

Aujourd'huit, confection d'un radiateur plus conssequent.
Au programme, du percage et de la decoupe a la dremel ... et de la soudure sur laiton au fer a souder 50w et au briquet :P

Je suis partis sur un radiateur a base de tubes en laiton de 8 et 4 mm mais sans petit chalumeau ... impossible d'avoir de belles soudures
Au final une fuite qq meme mais colmatée sans pb ;)

j'ai commencer par me decouper 6 bout de tube 8 mm et les ai percer en bout :
Image

poncage et etamage :
Image

et je les ai soudé enssemble en fesant correspondre les trous :
Image

Puis j'ai repetter l'operation avec mes autres tubes ... c'est vers la fin qu'on commence a s'aider du briquet !
Image

Entrée et sortie d'eau en tube 4mm :
Image

Preparation de 2 bouts de tube 8 mm ecrasés pour fermer les extremitées :
Image

La j'avoue que la soudure n'as vraiment pas étè facile avec mon pauvre fer 50w et mon briquet...mais avec de la patience on y arrive ;)

ce qui donne une fois finis :
Image


Il ne reste plus qu'a monter tout ca sur l'engin :
Image Image

Et pour finir j'ai remplacer l'eau par du liquide de refroidissement auto ( meilleure conduction thermique).
Le liquide bleu c'est chouette ... ... ... mais je l'aurais preférer jaune ! :P
Manque de bol ... entre temp il s'est mis a flotter et l'orage gronde donc pas moyen de tester ca en condition :(
J'en saurais surrement plus demain entre midi et 1h sur le chantier ;) :D


Pour le reste ... je crois que je peut oublier mon idée de suspente reglables via radio car je n'aurais jamais asser de place ... (du moins sur ce model :P ).
Et je me resigne tout doucement a sacrifier les ailes ar de la carro de deuch et a en attaquer une bonne partie a l'avant car meme en cheageant de pneus... elle ne passeront jamais entiéres :(
la decoupe seras donc tres probablement la meme que sur la photo en premier post.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 03 août 2010, 18:21

Salut a tous ;)

Bon des news de l'engin ;)

bhen il se porte bien ... enfin mieux :rolleyes:

bhens oui je l'ai ammener sur le chantier hier pour tester mon radiateur ... de ce coté pas de soucis , ca fonctionne impec et c'est carrement moins chaud qu'avant ;)
a peine tiedasse apres 2 runs d'affilé de 15 min ;)
(je pourais encore ammeliorer le systéme avec un autre reservoir plus grand a l'occasion ;) )

Mais en fin de lipo, je me suis enflamer dans un couloir avec des "casse" a angles droit (dans les couloirs d'un lycée ... c'est tout en drift ! ) et j'ai exploser la roue arriére droite contre un angle de mur :(

Reparée le soir meme avec les 3 colles magiques :P
Le moyeu de la jante avait explosé en 3 moceaux ... donc cyanolite pour rassembler un maximum de morceaux ;)
essuite reforcement a la colle epoxy bi-composant (araldite) partout ou c'est possible ...
puis pour finir, pate epoxy bi-composant a malaxer pour combler les trous (en faite ca sert dans mon cas de grosse rondelle sur-mesure ;) )


Donc ce midi sur le chantier j'ai tester ma repartion (enfin de toute facon je comptais changer de roues :rolleyes: )
bhen ca tiens ! ;) ^_^
et je ne l'ai pas menagé ;)
il a eu le droit a de beaux toneaux sur des reprises d'adherence, des desentes d'escaliers... et des saut de marches de 30 cm :D

aucune casse a declarer ... a part les elastiques de la lipo monter en vrac :lol: :P
enfin je m'aocuperais de ca vendredis apres avoir recuperrer mon nouveau vario a la poste :rolleyes: et modifier pour le watercooling ;)

Bref ... ca roule monstrueusement bien ...je m'attendais a galérer bien plus !... :wub:
je pensse meme a ressortir mon idée de suspente reglable ;)
mais que pour le train avant ... un compromis question place et possibilitées de programmation radio ;)
une fois que je me serais attaquer a la carro de deuch, il devrais me rester suffisement de place a l'avant pour tenter un truc ;)
surtout que ca me gonfle ce reglage de garde au sol inexistant.... pire .... ce chassis est definitivement "cabreur" .
pratique pour le franchissment et fun en TT a piloter mais pas top sur piste :wacko:

Bon avec tout ca j'oubie pas de sortir l'helico hein ;) ... mais je doit dire que je me sent un peut moins frustré de pourvoir me lacher sur la bidouille sans contraintes de poids ou de securité comme avec les helicos :rolleyes:


la suite .... surrement le WE prochain ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 06 août 2010, 17:17

ben dit donc je l'avais oublié se post.

notre mac giver du modélisme a encore frappé.

au passage, trés joli ton radiateur et trés bien pensé. B)
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 07 août 2010, 09:15

Merci Drag' ;)

Alors des news du projet ;) :
J'ai recus mon vario ... enfin mes vario ;)
un vario Aeolian 100 A dont j'ai illico viré le ventilateur et radiateur pour les remplacer par mon waterblock d'esc d'offshore ;)... et un autre de la meme marque de 30 A et sa carte de programmation (fonctionne sur les 2) qui lui a herité du ventilo du premier et que j'ai installer sur le Truggynator :P
voici la nouvelle implantation du matos ... la lipo a enfin le droit a une fixation correcte :P :
Image Image

Hier, petite ballade en foret avec le gps monté dans la bette par curiositée ;)
Donc en resumé :
Moteur 2300KV / 80A, pignon 10 dents et lipo 3s 2200 mA/h 25c a moitié chargée....
J'obtiens un petit 46.6 Km/h atteints en moins de 40m :)
.... en extrapolant, ca me donnerais du 61 km/h en 4S :blink: .... vus que c'est dejas chaud en 3s sans gyro et ces pneus trop souples ... on vas attendre un peu pour le 4s :rolleyes:

Bon bien sure je me suis bien fait plaisir en foret ... un peu trop meme....
je me suis enflamer sur ce que l'on pour appeler "la montée impossible RC" :D ...
Ha ca grimpe extremmement bien .... mais faut bien jouer sur les gaz :rolleyes: .... a la troisiéme montée je me suis loupé sur les gaz en haut et la bette s'est retournée et a devalé 20m de descente bien raide en toneaux et soleils multibles :blink: :huh: :angry: :(

Bref support de fusée ar droit cassé :angry:
Mais reparer le soir meme a la pate epoxy et avec une petite plaque d'alu 0.5mm en renffort ;)
Image
C'est maintenant plus caustaud qu'a l'origine :D

Et enfin ... bhen je me suis decider a charcuter les ailles de la carro :rolleyes:
Image Image

Donc le programme pour aujourd'huit seras de reflechir a une deco peinture, fouiller dans ce qui me reste comme bombes et pots de peinture et eventuellement aller achetter ce qui manque avant de me mettre au boulot ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 07 août 2010, 22:45

Coucou ;)

Bon bhen ca y est ... ca commence a ressembler a quelque chose tout ca ;)

Ma carro est peinte et roulante ;)
J'ai finalement decider de faire avec ce que j'avais en stock ... et de reprendre a peu de choses pres la deco de mon anciene deuch ;)... histoire de faire sourire ceux qui l'ont conue ;)

Evidement bourin et pressé comme je suis ... je me suis un peu louper sur la peinture et le temps de sechage :mellow: ^_^
la peinture en bombe a reagit bizzarement avec la peinture pour maquette et a "plissée" par endroits :(
bon rien de grave, je reprendrais ca quand j'aurais retrouver le courage de m'y remettre, car decidement.... la peinture c'est pas mon truc ! :rolleyes:

bon voila ce que ca donne :

Image Image Image

Bon ... me reste plus qu'a reprendre cette fichue peinture et m'occuper des phares av et ar pour y integrer l'eclairage
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Message par PatTDM » 07 août 2010, 23:50

excellent ! ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Avatar du membre
Orphennn
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 19 juil. 2010, 02:54
Localisation : Bruxelles

Message par Orphennn » 08 août 2010, 00:57

Super comme boulot. Mais les carroserie, faut pas peindre ça de l'intérieur normalement ? :blink:

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 08 août 2010, 09:24

Merci ! ;)

Mais les carroserie, faut pas peindre ça de l'intérieur normalement ?

bhen oui ... c'est bien ce que j'ai fait ;)

j'ai commencer par faire au pinceau tous les details (calandre et baguettes chromées) ... puis les ailes et capote en blanc avec de la peinture pour maquette en 2 couches.
ensuite masquage des vitres et autres endroits a ne pas peindre, on entoure bien l'exterieur de la carosserie avec du celophane et eviter les coulures a l'exterieur...

puis 2 leger coup de bombe gris metalisé pour faire un degrader... et enfin je finis avec 2 couche de Bleu metalisé ;)

manque de bol le blanc n'etais pas asser sec par endroit... il vas faloir poncer au grain fin et remmetre un coup de blanc :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 08 août 2010, 13:22

Et voila une petite video faitte derriére mon camping histoire de voir l'engin rouler ;) :

http://www.dailymotion.com/video/xecvid ... ping_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pensse que je vais aussi remonter le gps avec ma lipo la plus veloce pour refaire une mesure de perf.
j'ai l'impression qu'elle vas bcp plus vite avec cette lipo fraichement chargée ;) ... elle depasserais les 50 que ca m'etonerais pas :P .... je pourais essaiyer de me faire flasher en ville pour en etre sûre :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 08 août 2010, 14:40

Bon ... nouveau reccord :P ... ... 48,1 Km/h :huh: .... meme pas 50 :rolleyes: :lol:
pour un run de 1.12 km (plusieurs passages) sur une ligne droite de 78M

bon il manque juste de bon pneu et une lipo 4s pour passer la barre de 50 avec cette tite deuch :rolleyes: :P :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 09 août 2010, 23:24

Génial.
Bravo, un très bon boulot.
:rolleyes: :rolleyes:
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 10 août 2010, 19:45

Superbe Deudeuche !!!

Je veux la même Ouoiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn :D

Blague à part elle est vraiment top.
Si un jour tu veux t'en débarrasser fais moi signe. ;)
J'aodre les Deuchs

@+ et bravo encore pour ta réalisation

Au fait j'ai pas vu, mais tu as mis aussi des feux à l'arrière, je crois que oui mais on les distinguent pas trop ??
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 10 août 2010, 20:50

Merci ! ;) B)

Oui effectivement j'ai installer le laser de decoupe de ma scie sauteuse (qui sert uniquement a foirer sa decoupe) a l'arriére dirigé vers le sol et alimenter en meme temps que les leds luxeons ;)
mais je compte ajouter des led classiques sur la carro pour les phares av et ar et clignotantans ;)
Pour l'avant je doit encore trouver un moyen de rendre les 2 parties des phares en lexan demontables si je veut pouvoir changer les leds plus tards :wacko:

Mais..... bhen oui MAIS... :angry:






Sinffff .... :(

Pas glop ! ... pas cool ! ...
ma deuch a le chassis a terre :angry:


Bhen oui ... ce qui devait arriver arrivas... premiere casse non reparable avec les moyen du bords.

J'ai cassé le cardan avant droit ... enffin je savais bien que ca devais arriver avec cette chinoiserie de chassis pas chére mais je penssais pas aussi vite et penssai avoir regler le defaut a l'origine de la casse.

en effet les petits chinois ne connaissent pas le frein filet ... ni le "mesplat" sur les axes importants...
Bref, mes axes de rotules de cardans avais tendances a se barrer et a entamer le plastique pour finir par buter sur l'insert en liaiton du support de fusée...
je pensait avoir regler le pb a plusieures reprises au depart avec du frein filet sur la vis BTR de l'axe .... puis avec du frein filet a grose dose .... puis noyer dans le frein filet + un gros serrage de la mort qui tue jusqu'a foirer la vis.... .... ...
Mais ca c'est encore barré !!!! .... et PAf le cardan !...
l'autre est encore bon mais j'ai retrouver son axe completement libre aussi :(
Et le pire c'est que j'ai meme pas avoiner avec.... , je l'ai pris juste pour passer le temps en sortant ma chienne ... :lol:

Du coup .... je comptais investir dans un nouveux chargeur et un jeu de jantes + pneus plus efficasses mais c'est rapé pour l'instant :rolleyes:
j'ai trouver un paire de cardans apparement compatibles et universelles sur la bay et les ai pris pour tester...
D'ailleur les cotes sont bien preciser et plusieures tailles et types sont dispo dan la boutique du vendeur :
stores.ebay.fr/BlackSmithProducts__...fsubZ1456822017
A voir question soliditée et facilitée d'adaptation selon le model mais dans mon cas , les 109mm feront l'affaire avec une paire de roullement a changer ... et si pas de bol ... un coup de dremel pour faire un chanfrein sur la fusée et eviter de frotter sur le plastique ;)

Mais bon ... ... ... ... a 25€ fdpin la paire de cardans.... il faut pas se louper dans les cottes et esperer que ce soit de la bonne cammelotte .... (c'est pas la "roulette russse" mais la "roulette chinoise" Very Happy ..... on a moins de risque de se prendre une balle ;) :D )
Je vous donnerais un retours sur ces "cardans universels" des fois que ce soit une bonne affaire ;) ....

Enfin dans tout ca .... bhen vas faloire que je me remette a l'helico serieusement moi !!!.... surtout quand je vois le prix des pieces auto comparrer aux helicos !!!!
pour 25€ ... a la place d'une paire de cardans ... j'ai un rotor complet de FP!!!!!

bon bhen j'ai plus qu'a poireuter devant la boite aux lettres ...

(et le pire dans tout ca c'est que j'ai meme pas eu le temps de tester avec le gps une lipo 3s toute neuve qui m'a étè changé sans discution par mon magazin local favoris ... lipo gonflé en moins de 3 mois = echange standard ;) ) :angry:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 11 août 2010, 10:54

Me.de c'est pas de chance ton histoire de cardan.
Mais bon comme tu dit ces chinoiseries ne sont pas faites pour être utilisées :lol:
Juste là pour la démo dans un salon !! :lol:

@+ et bonne "patience"
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 août 2010, 17:48

merci ;) ... mais ca devrais arriver asser vite ... les cardans viennent de grande bretagne et c'est pas de la chinoiserie ;) ... d'ou le prix <_<
par contre mes roullement de remplacement eux viennent de chine :rolleyes: et des E-sky ... les moins cheres :lol:

en attendant je vais me venger sur le truggy ;) :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 12 août 2010, 13:07

mince alors :(

j'espère que le stand by va pas durer longtemps

super ta 2CV ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 17 août 2010, 19:02

Salut a tous ;)

Bon j'ai recus mes cardans ;) ....

Je m'etais dis que 2 mm de moins et 5mm "pin to pin" c'etais jouable en bidouillant un peu ...
mais j'ai un peu oublier que la voiture devais tourner a droite et a gauche :P

Bref ca vas pas du tout !!! :( ....
enfin je suis trop con ... bonne poire que je suis je me suis jetter sur ces "cardans universels" alors que j'aurais dus commencer par chercher ce dont ce chassis est inspiré pour trouver des pieces.... ca m'aurais pris 15 min de google en recherche de photos pour trouver tout ce qu'il faut .... .... ....
Ce que je viens de faire apres l'abandon de l'adaptation de cardans...

(en passant ... tres bonne cammelotte et tres bien usiné .... ca ferais des merveilles sur un model compatible.... bref ils sont a vendre, 20€ fdpin ... MP moi pour les cotes pour ceux qui ne comprenent pas l'anglais.... si non c'est les 109mm du lien ebay du post precedent)

Donc ... ce truck est donc un clone !.... mais un clone de quoi ??? ....

Bhen il s'agit d'un clone d'un clone .... tres probablement :D :lol: ....
bon plus serieusement .... ce chassis est tres fortement inspiré du " 1:10 Nitro 4WD Turbulent Elders" ...
de chez "Heng Long" si j'ai bien compris .... encore un truc chinoi ...
Bref ... voila ce que j'aurais du faire des le depart et ou il faut commander pour rendre ce chassis plus fiable :

http://www.hobbyplanet.co.uk/section.ph ... pare-parts" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ici :
http://www.auctioncityaustralia.com.au/ ... parts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou au pire ... la :
shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38...-All-Categories


Je sais donc ce qu'il me reste a faire ... ... ... ... encore poireuter devans la boite aux lettres ...:(
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 18 août 2010, 18:29

coucou ;)

j'avais oublier ...

une petite video en camera embarquée que j'ai faitte avant ma casse de cardan ;) :

http://www.dailymotion.com/video/xegs0i ... s-de_sport" onclick="window.open(this.href);return false;


bon si non j'ai commander un cardan de remplacement en allemagne a 10 € ... et l'autre encore valide a eu le droit a une bonne seance d'usinage a la dremel ;)
Dejas j'ai realiser un mesplat sur l'axe de rotule du cardan ... puis ... bhen vus que l'emplacement de la vis est taraudé de part en part du cardan ... j'ai ajouter une seconde vis sans tete (non presente a l'origine) et serrée a la bourin et avec asser de frein-filet pour coler la fusée ariane au sol :D

et l'autre auras le droit au meme traitement dés reception ;)


Et enfin ... coup de bol ... mes "cardans universels" ne vout peut etre pas a l'avant .... mais ils sont parfaits pour l'arriére ! ;)
Bon juste le fameux changement de roullements et une entretoise de rattrapage du jeu a prevoir ... mais au moins j'ai une paire de bons cardans de rechange pour l'arriére quant ils casseront ;)

Bon y as plus qu'a espérer que je ne me soit pas planter dans ma recherche de pieces de clone... mais si ce cardan est bien le meme que celui d'origine .... je saurais maintenant ou trouver mes upgrades ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 06 oct. 2010, 18:32

Salut a tous B)

Je viens au news concernant la deuch ;)

Bhen elle as fait quelques bornes depuis sa casse de cardans ... mais pas tans que ca :(

En resumé style telegrame :D :
- nouveau cardan de chez heng-long 100% compatible et de meilleure qualitée.
- casse du second cardan 2 run plus tards
- commande d'un autre cardan
- quelques run sans soucis puis apparition d'un bruit

-puis finallement lors de la derniére rencontre toulousaine heli4, les 4 roues se bloquent :angry:

- passage a l'autopsie une semaine plus tards pour decouvrir une marmelade de differentiel arriere :huh:


Bon je devais m'y attendre
Il ne faut pas s'etoner de ca quand on balance du 3s et 80A brushless dans une mecanique de clone chinoi prevue pour tourner en 7.2V nica et moteur brushed :lol:

Apres calcul et visite des 2 site trouvés ayant les pieces que je recherche, j'en avais pour 150€ de pieces de qualitée :blink:
Mais ce soir, google m'as sortis ce site australien avec des pris tres interessant et des frais de port raisonables :
http://www.gadgetgalaxy.com.au/Mad%20Mo ... 0Parts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref... je regarde ma deuch ... je regarde mon relever de compte.... je regarde la deuch ... le relever de compte... la deuch ... ... ... la deuch .... LA DEUCH !!!!! :P :lol: :rolleyes:


Donc voila ... 80€ de bien depensés ce soir :P
mais a ce prix j'ai quand meme de quoi fiabiliser la voiture et du spare avec 1 differentiel ar et un av complets, 1 jeu de triangles av et ar, une paire de porte fusées ar, et une paire de porte fusées av avec les shapes de direction en alu qui vont bien B)

lui manquera plus que des bon pneus, et eventuellement de bonnes suspentes pour commencer a etre fiable et saine au pilotage :rolleyes:


(punaise ... si tout se passe bien je n'aurais plus que le truggynator et le neon guruz a remmetre en etat et esperer avoir toutes mes machines en etat de marche en meme temps ... pour la premiére fois :D :rolleyes: :P
quoique... y as encore pas mal de boulot sur le crackerbox <_< )
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 29 oct. 2010, 18:39

Salut a tous ;)

Ca y est j'ai recus mes piéces d'australie pour la deuch :wub: ...
enfin presque ... <_<

Bhen oui, un kangourou magazinier a du mal ranger sa poche ... car j'ai recu 3 porte fusée arriére et un seul avant au lieu de 2 de chaque :angry:
Bon c'est pas genant mais comme par hazard, j'ai recus l'avant gauche alors que c'est le droit un peu abimer que je comptais changer :wacko:

Pour le reste, sans surprise tout a l'air 100% compatible et de meilleure qualitée :rolleyes:

Bref la deuch vas reprendre la route ce WE :wub:
Enfin si la meto annoncée change
:angry: :( :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 nov. 2010, 19:45

Salut a tous

j'ai oublier de vous donner des news de la titine ;) :P

Bhen elle roule ;) ! ... elle roule tres bien meme :wub:

Donc elle a eu le droit a un diferentiel ar tout neuf, une courone neuve, un porte fusée ar neuf, 2 shapes de direction en alu de la mort qui tue qui vont bien :P ... et tans qu'a faire ... j'ai monter mes fameux "cardans universels" a l'arriére ;)
Bien sûre elle a eu aussi le droit a l'entretien courant avec une purge du liquide de refroidissement et son remplacement par du jaune qui est bien plus classe et voyant :P :lol:, un petit netoyage et plein des suspentes ... et un bon gros depousiérage au conton tige suivis d'une bonne lubrification a l'huile silicone en seringue intraveineuse :rolleyes:
( au passage .... pennsez a achetez quelque seringues intraveineuse a votre pharmacie ;) .... vous passerait a coup sûre pour un drogué/toxico ... ... :lol: :rolleyes: , mais punaise que c'est pratique pour lubrifier un roullement, un axe, une rotule ... ou toute autre pieces plus ou moins inaccesible !!!! :wub: )

Bon c'etais bien la peinne .... a peine flambante ... je sort avec sous la pluie et la boue :lol:
Mais que c'etait bon !!!! :D :P


Bon vus que la carro a bien morfler et que je me suis bien louper sur la peinture .... je crois que je vait m'y remettre et la relooker correctement ... ... surtout que la nuit ... bhen c'est pratique comme lampe de poche :D ... mais ca manque de couleurs et ca ressemble a tout sauf a une deuch ! :rolleyes: :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 17 nov. 2010, 11:04

Des photos, des photos !

Avec et sans la carrosserie, même sale !
Qu'on voit un peu ton chef d'oeuvre !
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: 2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Message par akoirium » 18 nov. 2010, 19:53

Hehe ;)
je l'ai pas encore netoiyée depuis sa derniére sortie :D
je vous ferai quelques photos du carnage :lol:

Par contre je roule avec la caro d'origine en ce moment... la caro de deuch n'as pas apreciée le soleil et la glissade sur le toit sur un gros gros frenage lors de la derniére rencontre heli4 toulousaine :(
Avec la peinture qui s'ecaille au moindre choc ... on dirais qu'elle a fait la guerre :rolleyes:

Du coup je crois que je vais investir dans de la peinture specialle lexan..., mais tans q'a faire, autant en prendre de la reactive UV ou/et phosphorescente pour le futur eclairage ;)
Mais bon j'ai pas encore trouver exactement ce que je veut :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: 2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Message par akoirium » 22 janv. 2011, 13:59

salut a tous !

Voici le nouveau look truggy de mon engin ;) :

Image Image

Image Image

pas de photos avec la carro de deuch pr l'instant car elle as bien souffert et est en cours de restauration.

Par contre, le comportement de la voiture a radicalement changer ;)
c'est carrement plus sain et plus precis, ca glisse en courbe, ca freinne a plat ... bref que du bonheur !
Mais ca vas moins vitte aussi ... vu que j'ai perdus un bon cm sur le diamétre des roues ...
il vas faloir monter la plus petite courone et envisager une lipo 4 ou 5s maintenant que c'est pilotable gaz a fond :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: 2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Message par Simplet » 22 janv. 2011, 14:46

Alléluia...

Il est toujours vivant...


;)
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: 2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Message par akoirium » 22 janv. 2011, 14:59

:D

bhen faut dire qu'en ce moment j'ai plus trop le temps et pas la motivation avec ce froid ...
mais je bricole un peu en attendant les beau jours ;)
je suis presque venus a bout de mon ac capricieux sur le cx ... pb d'usure et de jeus et je viens de comprendre pourquoi les pales fibre made in la bay ont si mauvaise reputation en les comparant avec des align ;)

Il suffit en fait d'un petit coup de papier de verre fin sur les bords d'attaque pour en faire de parfaite copie ! :p :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: 2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Message par akoirium » 02 févr. 2011, 19:04

Bon et bhen voila !!! :(

meme pas le temps de refaire ma caro de deuch que le chassis est dejas a terre :(

Malheureusement ma bebette est entrée en collision a pleine vitesse avec un caterpilar a 4 pattes... ... Ma chienne labrador de 30Kg :(
Elle fesait la course avec mon engin lorsqu'elle a decidé se placer en plein dans ma trajectoire !
La chienne n'a meme pas couiner (un vraix tank ce clebs !) mais la caisse, elle a hurler sa douleure :(

Le bilan :
- une supatte sectioné a la rotule
- pivot de triangle inferieur cassé
- et pivot de triangle supperieur, qui se trouve etre en fait la tour d'ancrage des suspates, cassé egallement :(

evidement j'ai pas ca en stock ... mais ce coup-ci au lieux de commander (sauf pour la suspate), je pensse que je vais faire chauffer la dremel pour me refaire ces pieces a la mode "truggynator" dans de l'alu :D ;)



du coup, je vais en profiter pour replancher sur mon histoire de reglage de suspention controlé par radio :lol: ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: 2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Message par akoirium » 05 mars 2011, 17:29

Salut a tous ;)

Alors ce WE j'avais un peu de temps a tuer ... mais pas le compte en banque a cause de ma nouvelle niche (cf ma page perso :rolleyes: )

je me suis donc attaquer a la deuch puisque mon banquier n'est pas d'accord pour que j'offre 3 servos fataba s9257 au cylique de mon gaui huricane et un gyro digne de ce nom a mon copterx 450 :D

Du coup ... bhen vive la cyanolite et la pâte expoxy !!! ;)
Ca tiens et ca Re-crash fort sans recaser :D :wub:
Bon ce coup ci c'est pas ma chienne, mais un platane qui m'a grillé la priorité :blink:
Pourtant j'ai klaxonné et fait des appels de phares mais il as pas voulus s'écarter :o

pour vous donner une idée voici la photos "avant" :

Image

et les photos aprés :

Image

Image

Image


So !!! .... On The Road Again !!!! :p :wub:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité