Heli4 section suisse romande
-
- Chevalier Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
T'es trop faible c'est tout !!!
Note pour plus tard.... apres avoir taper chris aller taper Specter
Note pour plus tard.... apres avoir taper chris aller taper Specter
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Mais pourquoi est il si méchant.......... 

-
- Chevalier Jedi
T7CP
T7CP
-
- Chevalier Jedi
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
non prévue, non prévue!!! Tu rigoles... il l'avait déjà bien ancrée dans le tête... il a juste pris l'excuse du spare pour passer chez Huguespascal_CH a écrit :Ressortir du magaz' avec une dx8 non prévue.. alors là chapeau !!!![]()
![]()
![]()
Vraiment belle cette radio

Fais gaffe Specter, Hugues essaie de liquider un Raptor 50 avec tête Kasama... la prochaine fois, tu vas chercher une courrone de Belt et ressors avec un gros thermique

oui, Cid il est mééééééchant... c'est même Môssieur Méchant

- Specter_03
- Armageddon
Heli4 section suisse romande
Ouais je l'ai vu le gros thermiquechriscool a écrit :non prévue, non prévue!!! Tu rigoles... il l'avait déjà bien ancrée dans le tête... il a juste pris l'excuse du spare pour passer chez Huguespascal_CH a écrit :Ressortir du magaz' avec une dx8 non prévue.. alors là chapeau !!!![]()
![]()
![]()
Vraiment belle cette radio![]()
Fais gaffe Specter, Hugues essaie de liquider un Raptor 50 avec tête Kasama... la prochaine fois, tu vas chercher une courrone de Belt et ressors avec un gros thermique![]()
oui, Cid il est mééééééchant... c'est même Môssieur Méchant![]()

Il me faisait de les yeux doux

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep
Petit tour ce matin avec l'appareil photo pour moi, qui récupère les heures de travail effectuées le soir et le week-end, je vous invite à vous rendre sur http://www.flickr.com/photos/lenasylvain/ pour voir le nouveau Lama que j'ai fait voler
J'ai un peu causé avec le pilote : là le boulot c'était minage en montagne pour provoquer des avalanches, afin de sécuriser une course de montagne qui aura lieu ces prochains jours. Ils avaient 15kg d'explosifs avec eux (dans un carton)

Petit tour ce matin avec l'appareil photo pour moi, qui récupère les heures de travail effectuées le soir et le week-end, je vous invite à vous rendre sur http://www.flickr.com/photos/lenasylvain/ pour voir le nouveau Lama que j'ai fait voler

J'ai un peu causé avec le pilote : là le boulot c'était minage en montagne pour provoquer des avalanches, afin de sécuriser une course de montagne qui aura lieu ces prochains jours. Ils avaient 15kg d'explosifs avec eux (dans un carton)

- Specter_03
- Armageddon
Superbe photo Sylvain...
Bon moi je suis dans les réglage avec ma DX8
c'est vraiment un pur bonheur cette radio...
j'ai pratiquement fini il me reste plus qu'à réglé le pas, tout les servo répondent bien neutre fini au Subtrim, limitation de course pour mon souci des servo que j'avais avant... le plateau monte en descends superbement bien a plat... Autorot programmé, idle-up 1 a 85 %.
Par contre je comprend pas comment brancher la télémétrie
@++

Bon moi je suis dans les réglage avec ma DX8

j'ai pratiquement fini il me reste plus qu'à réglé le pas, tout les servo répondent bien neutre fini au Subtrim, limitation de course pour mon souci des servo que j'avais avant... le plateau monte en descends superbement bien a plat... Autorot programmé, idle-up 1 a 85 %.
Par contre je comprend pas comment brancher la télémétrie

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci !Specter_03 a écrit :Superbe photo Sylvain...![]()
Bon moi je suis dans les réglage avec ma DX8c'est vraiment un pur bonheur cette radio...
Par contre je comprend pas comment brancher la télémétrie![]()
@++
En revanche pour la télémétrie je vais pas pouvoir t'aider. D'ailleurs tu es le seul à avoir cette jolie télécommande du coup c'est à toi de défricher le terrain

Je suis sorti pour un petit vol de 500 cet après-midi et ai rencontré un jeune retraité sympa, qui s'est mis aux avions en septembre (Easystar etc.), il nous rejoindra peut-être un samedi après-midi à la JCA2

- Specter_03
- Armageddon
Hé hé hé ... programmation terminée.... télémétrie opérationnel.... franchement il y à rien de compliquer, j'ai presque pas touché au manuel 
j'ai fait des photos de mon montage, je vous les mets tout à l'heure...

j'ai fait des photos de mon montage, je vous les mets tout à l'heure...
- Specter_03
- Armageddon
Aller place au photo...

-
- DETRAQUEUR
Vraiment sympa cette DX8 
Cool Sylvain, ça fait toujours plaisir de connaître des personnes de la région qui volent... et marrant, un retraité débutant... c'est génial.
Sinon les gars, attention les yeux (surtout Pascal)... R2F nous prépare un Venom aux couleurs Suisse... wahou

http://www.youtube.com/watch?v=wQ1LJPl4Npg[/video]
MYTHIQUE ce zinc... qui d'ailleurs était en bois et s'allumait quasiment aux explosifs

Cool Sylvain, ça fait toujours plaisir de connaître des personnes de la région qui volent... et marrant, un retraité débutant... c'est génial.
Sinon les gars, attention les yeux (surtout Pascal)... R2F nous prépare un Venom aux couleurs Suisse... wahou

http://www.youtube.com/watch?v=wQ1LJPl4Npg[/video]
MYTHIQUE ce zinc... qui d'ailleurs était en bois et s'allumait quasiment aux explosifs

-
- DARK VADOR
la classe quand même cette dx8
Yes !! Chris, t'as vu juste....
Me plaît bien ce Venom !! je me demande les caractéristiques et le prix
Mais le Hunter me plait un poil plus à choisir entre les 2.
Ah... pis sympa d'avoir un retraité parmi l'équipe..
Comme ça Chris et lui pourront parler de leur bolide genre Easystar, Cessna ou Piper ...
OK je sors !!!!
Et sympa Sylvain les photos ! c'est à la base à Collombey ??
Par exemple c'est en allant à cette base que l'on se fait bloquer par un train lybien au milieu de la route.....

Yes !! Chris, t'as vu juste....

Mais le Hunter me plait un poil plus à choisir entre les 2.
Ah... pis sympa d'avoir un retraité parmi l'équipe..
Comme ça Chris et lui pourront parler de leur bolide genre Easystar, Cessna ou Piper ...

OK je sors !!!!

Et sympa Sylvain les photos ! c'est à la base à Collombey ??
Par exemple c'est en allant à cette base que l'on se fait bloquer par un train lybien au milieu de la route.....

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais sympa ce Venom...
Sur la DX8 j'ai même une fonction pour régler le timing des servo's, pas besoin d'un machin bidule si je veux un train rentrant je peux le mettre a la vitesse que je veux depuis la radio. Coollll non ???

Sur la DX8 j'ai même une fonction pour régler le timing des servo's, pas besoin d'un machin bidule si je veux un train rentrant je peux le mettre a la vitesse que je veux depuis la radio. Coollll non ???
-
- DARK VADOR
chris.... à propos du Venom... il me semble qu'il y a un moteur au military shop à Roche !!
(mais le vrai gros TRES GROS moteur... pas le brushless de ready2fly !!
)
Puis d'ailleurs... comment tu as trouvé ce Venom ?? y a pas sur leur site.. t'as des informateurs ?
D'ailleurs ils ont une autre nouveauté.. un mini trojan de FMS

sympa et pas cher
OU sinon.. il y a l'action de la semaine pour Chris et son copain retraité !!!

le terrible Discovery EPO

(mais le vrai gros TRES GROS moteur... pas le brushless de ready2fly !!

Puis d'ailleurs... comment tu as trouvé ce Venom ?? y a pas sur leur site.. t'as des informateurs ?

D'ailleurs ils ont une autre nouveauté.. un mini trojan de FMS

sympa et pas cher

OU sinon.. il y a l'action de la semaine pour Chris et son copain retraité !!!

-
- DETRAQUEUR
pascal_CH a écrit :Ah... pis sympa d'avoir un retraité parmi l'équipe..
![]()
![]()
Mais dis donc... c'est un vrai festival... t'as avalé un clown?pascal_CH a écrit :OU sinon.. il y a l'action de la semaine pour Chris et son copain retraité !!!![]()
![]()
![]()

Pour le Venom, je suis abonné à leur chaîne Youtube et reçu la notification de la mise en ligne de la vidéo.
Pas cher le Trojan... bon c'est la taille de mon Mini P-40 donc quand même plus grand et lourd que la micro Trojan de Parkzone. Je crois même que R2F participe avec FMS au développement de certains modèles, d'où une influence pour ce Venom Swiss.
Moi pas d'avion (même pas le Discovery, nan nan nan), je suis sur un autre projet qui va sûrement vous plaire

- Specter_03
- Armageddon
Ouais tu serais pas sur un 450 FBL...... 

-
- DETRAQUEUR
Specter_03 a écrit :Ouais tu serais pas sur un 450 FBL......

- Specter_03
- Armageddon
C'est vrai que moi aussi il me tente bien ce Black angel.... mais mon belt est encore en vie..... et ma femme aussi
...
Par contre je ne savais pas que tu devais avoir une voie sup pour du FBL... finalement heureusement que j'ai pris cette DX8

Par contre je ne savais pas que tu devais avoir une voie sup pour du FBL... finalement heureusement que j'ai pris cette DX8

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Raté gros malin ...pascal_CH a écrit :Et sympa Sylvain les photos ! c'est à la base à Collombey ??
Par exemple c'est en allant à cette base que l'on se fait bloquer par un train lybien au milieu de la route.....![]()
C'était certes dans les alentours, mais pas à la base directement, mais de l'autre côté de la route, sur un petit terrain pas loin de la raffinerie.
Je l'ai vu arriver et j'y suis allé à pied, en me disant "il a bien dû se poser quelque part". Et là, au détour d'un arbre et quelques buissons :

A part ça ouais, comme tu y vas

J'espère que notre nouvel ami apprécie le second degré

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu devrais faire des "teasers" pour les chaînes américaines, genre :chriscool a écrit :Moi pas d'avion (même pas le Discovery, nan nan nan), je suis sur un autre projet qui va sûrement vous plaire
NEXT SEASON
A MAN : CHRISCOOL
AN IDEA
A PROJECT, THAT HAS NEVER BEEN DONE BEFORE
Don't miss the 22 new episodes, of RC Story, Tuesday 9/10c on ABC
-
- DETRAQUEUR
24... moi c'est une saison complète...Sylvain2.4 a écrit :Don't miss the 22 new episodes, of RC Story[/color][/size]

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais il a mis 22 car les deux manquant c'est un long métrage d'introduction 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Non en fait j'ai décidé de faire comme Lost : des doubles épisodes, des grèves, et donc certaines saisons à 22, d'autres à 13, et d'autres à 24, etc.
Et 2011, c'est une saison à 22 épisodes, car 2x11 = 22
CQFD
Et 2011, c'est une saison à 22 épisodes, car 2x11 = 22
CQFD
- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais je sais pas si il va faire grève Chris....
- nico667
- Maître Jedi
Ben ca va, les bêtises par ici! Il suffit de s'absenter quelques jours, et hop, bientot un dico à lire!!!
Bien joué Patrick pour ta DX-8, fais nous un petit article pour dire un peu comment ca se passe!
Bon, moi j'ai fait un peu d'avion ces jours, pas de ceux qui rapport des points HK, mais plutot des miles... content d'etre revenu chez nous, manque plus que le soleil et je pourrais profiter un peu de voler...
Sylvain: je te soutiens dans ta.. heu... douleur
Bien joué Patrick pour ta DX-8, fais nous un petit article pour dire un peu comment ca se passe!
Bon, moi j'ai fait un peu d'avion ces jours, pas de ceux qui rapport des points HK, mais plutot des miles... content d'etre revenu chez nous, manque plus que le soleil et je pourrais profiter un peu de voler...

- Specter_03
- Armageddon
ha la DX8
bon ma swift et finie il me manque plus que le TX...
par contre je pige pas un mots d'anglais et le mdp pour configurer mon ESC et en anglais, je sais pas dans quelle config je dois le mettre.... c'est celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11616
si quelqu'un a une idée... je suis preneur

bon ma swift et finie il me manque plus que le TX...

par contre je pige pas un mots d'anglais et le mdp pour configurer mon ESC et en anglais, je sais pas dans quelle config je dois le mettre.... c'est celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11616
si quelqu'un a une idée... je suis preneur
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey salut toi !nico667 a écrit :Ben ca va, les bêtises par ici! Il suffit de s'absenter quelques jours, et hop, bientot un dico à lire!!!
Je me disais encore ce matin : ça fait un bout qu'on l'a pas vu ...
Alors comme ça on prend des vrais avions ? Hum !
Specter : je ne pense pas qu'il y ait de programmation spécifique à faire pour ta Swift
- nico667
- Maître Jedi
Argh, malheureusement, des fois, y a quand meme le boulot qui passe avant l'helico
Au fait, hier avec cette bise, quand on a atterit, on aurait dis que c'était toi Sylvain aux commandes... on a bien été secoués!!
Bon, sinon, quoi, du vol de prévu ce week-end??

Au fait, hier avec cette bise, quand on a atterit, on aurait dis que c'était toi Sylvain aux commandes... on a bien été secoués!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
nico667 a écrit :Au fait, hier avec cette bise, quand on a atterit, on aurait dis que c'était toi Sylvain aux commandes... on a bien été secoués!!![]()

C'est pas moi qui envoie mes avions dans les arbres magné...
euh
ah si, aussi

Samedi après-midi si il fait beau, je suis partant (en plus je viens de payer ma cotisation pour la REGA, alors ça me surmotive encore plus)
- alouette2
- Chevalier Jedi

je poste aussi la vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=LTBD2_rC-oE[/video]
enfin si vous n’avez rien contre les petit Hélico
un petit nouveau dans la section romande si vous l’accepté ?
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
- Specter_03
- Armageddon
GrrrSamedi après-midi si il fait beau, je suis partant

Moi je boss...

Fait chi.. je pourrais même pas te prendre le "orange" ce Week.... ma swift toujours pas RTF

Donc d'après toi, il y aurait pas de réglage à faire, je branche, ça fait bip, bip, bip, et hop c'est bon ?Specter : je ne pense pas qu'il y ait de programmation spécifique à faire pour ta Swift

Après pour le réglage sur la DX8

je vois pas pourquoi tu dis ça,Au fait, hier avec cette bise, quand on a atterit, on aurait dis que c'était toi Sylvain aux commandes... on a bien été secoués!!

-
- DETRAQUEUR
Il y a la saucisse à l'ail, le boeuf à l'ail, le pain à l'ail, l'herbe à ail... t'as le choixSpecter_03 a écrit :Après pour le réglage sur la DX8, je dois prendre quoi comme type d'ail, car j'en ai tout plein de disponible...

Blague à part, t'as quoi comme proposition dans le menu de ta DX8
Jolie grosse bébête... tiens, il ne fait même pô de fumée. Avec ton projet de Lama SA 315 B Turbine t'es même le super bienvenu, on est FAN de cette machinealouette2 a écrit :enfin si vous n’avez rien contre les petit Hélico
un petit nouveau dans la section romande si vous l’accepté ?

-
- DARK VADOR
Yes !!! Bienvenue à Alouette2 et ses gros hélico thermiques !!
Ca change de nos petits et moyens engins tout électriques !!
Ah.. j'ai trouvé ça sur mon youtube...
Dites... on se demande presque si c'est un grandeur ou si c'est une maquette RC super réaliste !!!
http://www.youtube.com/watch?v=RSc5mRTH ... grec_index[/video]
PS : Chris... Fini le carrelage ?!
je pique des idées si jamais !
Ce sera bientôt un de nos choix à faire.. 
Ca change de nos petits et moyens engins tout électriques !!

Ah.. j'ai trouvé ça sur mon youtube...
Dites... on se demande presque si c'est un grandeur ou si c'est une maquette RC super réaliste !!!

PS : Chris... Fini le carrelage ?!

- alouette2
- Chevalier Jedi

il y a encore le jet ranger a terminer pour cette été ,
Mais maintenant les stick de mas FX 30 me démange alors je vais me rendre sur le terrain et enfin mètre le trainer en translation , j’attend encore la confirmation pour le terrain
Bonne soirée
José (Suisse )
-
- DETRAQUEUR
En tout cas les p'tits bonhommes sont vraiment bien faits et animés... on dirait des vraispascal_CH a écrit :ou si c'est une maquette RC super réaliste !!!
PS : Chris... Fini le carrelage ?!je pique des idées si jamais !
Ce sera bientôt un de nos choix à faire..

PS: non, pas fini le carrelage, le gars n'est pas rapide et on pète les plombs de camper avec les gosses... bon là il attaque les finitions: bordure en carrelage à la place des plinthes en bois, joints, pose du carrelage à l'étage supérieur (juste le couloir)...
Je t'explique pas d'avoir le salon/salle à manger dans un couloir/cuisine... vivement que ce soit fini.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moment de grâce : 0min35 secondespascal_CH a écrit :Ah.. j'ai trouvé ça sur mon youtube...
Dites... on se demande presque si c'est un grandeur ou si c'est une maquette RC super réaliste !!!![]()
![]()
![]()

Specter : plug and play
- Specter_03
- Armageddon
Alors dans l'ordre...
Bienvenue parmis nous alouette 2, ici c'est la section des fous.....non sans blague, on est pas fou mais un peux
... on a des fois des crises de chriscoolite aiguë, mais on s'en sort toujours bien
Faut aimer l'humour 2.4 ° de Sylvain
En tout cas je me réjoui de pouvoir voir une fois voler un thermique et encore plus la turbine
Je vais voir et je te redis.
Pas compris la... comme déjà dis l'anglais et moi ça fais 15'000....
Par contre j'ai monter les dominos comme chris... et bien je me fait grave chier pour serer les vis, bien évidement il y en a une qui va super dur et que je peux pas serrer.... et bien sur les dominos je les aient (comme chris) fixer à la CA
car la petite rondelle qui est censé le tenir en place et bien tenais que dalle....
Sinon j'ai fait comme tu m'avais conseillé Chris, j'ai mi la gaine tout au bout, mais je trouve que la tige est vachement flexible, elle a tendance a ce plier.
J'ai vu je ne sais plus ou, il y en à qui mette de la gaine de fil électrique assez rigide pour tenir un peux mieux le tout... je vais voir si je n'ai pas ça quelque part.
Sur le palonnier du servo, vous avez mis à quelle trou ?
Bienvenue parmis nous alouette 2, ici c'est la section des fous.....non sans blague, on est pas fou mais un peux

Faut aimer l'humour 2.4 ° de Sylvain

En tout cas je me réjoui de pouvoir voir une fois voler un thermique et encore plus la turbine

J'avais pas compris tout de suite........ enfin bref...Il y a la saucisse à l'ail, le boeuf à l'ail, le pain à l'ail, l'herbe à ail... t'as le choix

Je vais voir et je te redis.
Au début, vu la taille des arbres j'étais sur que c'était une maquette, mais je pense que les types qui bougent dans la cabine nous prouve le contraire.Ah.. j'ai trouvé ça sur mon youtube...
Specter : plug and play

Par contre j'ai monter les dominos comme chris... et bien je me fait grave chier pour serer les vis, bien évidement il y en a une qui va super dur et que je peux pas serrer.... et bien sur les dominos je les aient (comme chris) fixer à la CA

Sinon j'ai fait comme tu m'avais conseillé Chris, j'ai mi la gaine tout au bout, mais je trouve que la tige est vachement flexible, elle a tendance a ce plier.
J'ai vu je ne sais plus ou, il y en à qui mette de la gaine de fil électrique assez rigide pour tenir un peux mieux le tout... je vais voir si je n'ai pas ça quelque part.
Sur le palonnier du servo, vous avez mis à quelle trou ?
-
- DARK VADOR
EXACTEMENT ce que j'ai pensé !Specter_03 a écrit :
Au début, vu la taille des arbres j'étais sur que c'était une maquette, mais je pense que les types qui bougent dans la cabine nous prouve le contraire.

Sylvain ? à 0:35 pile ?? quand de la neige passe dans l'AC ?!

Ouaip chris.. je compatis.. j'imagine des grands travaux.. et surtout avec 2 gosses !!

Nous on aura l'avantage de ne pas encore y habiter !

- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai un dileme, je vais faire une commande chez HK, j'ai besoin de frein filet... vous prenez lequel ?
Est ce que quelqu'un aurais besoin de quelque chose aussi ?
EDIT:
Bon et bien voila je me suis débrouillé tout seul comme un grand
Petite commande de 200$

Est ce que quelqu'un aurais besoin de quelque chose aussi ?
EDIT:
Bon et bien voila je me suis débrouillé tout seul comme un grand

Petite commande de 200$