==> Mon CP KDS 450 SI <==
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Autre question, un peu idiote mais bon...
Vous avez une idée de la vitesse que prendrait notre KDS lancé à fond ?

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Re: Mon CP KDS 450 SI
@Gérard.77, à propos de l'incidence-mètre, je viens de recevoir le mien et je dois seulement faire mes expériences.
Pour la vitesse du KDS, je dirais à vue de nez, +/- 40km/h !? (bien sûr, il ira peut-être plus vite si tu coupes tout à 100m de haut... lol).
Pour la vitesse du KDS, je dirais à vue de nez, +/- 40km/h !? (bien sûr, il ira peut-être plus vite si tu coupes tout à 100m de haut... lol).













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Re: Mon CP KDS 450 SI
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Ca marche...
Si qq'un a une idée ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI
vue que j'arrive aps a expliquer , j'ai trouver ça , cela devrais vous aider
http://vimeo.com/9366180[/video]

http://vimeo.com/9366180[/video]
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Pour la coupure gaz, si les valeurs changent au passage du throttle hold, c'est que la courbe de pas du throttle hold est différente de ta courbe de pas en mode normal.
Cela change juste sur les valeurs basses ou sur toute la courbe ?
En général, on utilise une courbe de pas linéaire de 0 à 100 pour le throttle hold et le mode idle-up et on coupe la base de cette même droite pour limiter le pas négatif en mode normal, cela où cela donne donc quelque chose comme 30 35 50 75 100.
Pour les vitesses, voir par là : viewtopic.php?f=28&t=31929&p=9621137
Je dirai qu'un 450 en forme moyenne doit faire ses 120 Km/h sans trop de problèmes.
Cela change juste sur les valeurs basses ou sur toute la courbe ?
En général, on utilise une courbe de pas linéaire de 0 à 100 pour le throttle hold et le mode idle-up et on coupe la base de cette même droite pour limiter le pas négatif en mode normal, cela où cela donne donc quelque chose comme 30 35 50 75 100.
Pour les vitesses, voir par là : viewtopic.php?f=28&t=31929&p=9621137
Je dirai qu'un 450 en forme moyenne doit faire ses 120 Km/h sans trop de problèmes.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@den... je pensais bien que mon estimation serait pessimiste (je veux bien penser à une nouvevlle estimation de 80km/h) mais là, tu ne penses pas que tu verses dans l'opposé !!?den a écrit :[..] 120 Km/h sans trop de problèmes.













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Re: Mon CP KDS 450 SI
120 Km / h !!!
C'est un peu ce que je pensais...
Bleuffant !!!
C'est vrai qu'il ne demande qu' à partir le moustique...
(Je fais bien de rester en mode p'tits débattements pour le moment...)
+++
C'est un peu ce que je pensais...

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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ Web
Perso, je prefère rester sur l'estimation de Den...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
cela fait un moment que je suis "sur le coup" de la coupure gaz sur le KDS 450Si et mon cerveau d'électronicien, ne comprends pas encore comment cela marche sur cet émetteur
En effet, il y a une inadéquation (ouf) entre ce qui devrait se passer et la réalité.
Constat :
On mets l'idle up: cela coupe le moteur et force une "incidence négative" dont la valeur diminue en fonction de la position du manche des gaz
On peut trouver une définition sur internet mais cela ne correspond pas à ce qui se fait sur le KDS :
http://www.rcheliwiki.com/Throttle_hold" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
On ne se retrouve pas avec une incidence fixe...
Et toutes les recherches sur internet ne donnent pas de réponse correcte pour cet appareil (je dirais cette télécommade)
Pour faire dans le pragmatique et vu que cela commence à bien faire ce jeu de devinettes, il semble que le plus réaliste est de faire les réglages en position "de vol" parce qu'il s'agit bien de cela "in fine", voler...
En ce qui concerne le réglage du throttle hold sur l'émetteur et son action sur le pas, pour le kds 450, la raison en est actuellement inexplicable.
Et la faute en est à la documentation, française: soit, c'est une traduction, mais en anglais c'est aussi incompréhensible !
Donc les devinettes....
Cordialement
cela fait un moment que je suis "sur le coup" de la coupure gaz sur le KDS 450Si et mon cerveau d'électronicien, ne comprends pas encore comment cela marche sur cet émetteur

En effet, il y a une inadéquation (ouf) entre ce qui devrait se passer et la réalité.
Constat :
On mets l'idle up: cela coupe le moteur et force une "incidence négative" dont la valeur diminue en fonction de la position du manche des gaz
On peut trouver une définition sur internet mais cela ne correspond pas à ce qui se fait sur le KDS :
http://www.rcheliwiki.com/Throttle_hold" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
On ne se retrouve pas avec une incidence fixe...
Et toutes les recherches sur internet ne donnent pas de réponse correcte pour cet appareil (je dirais cette télécommade)
Pour faire dans le pragmatique et vu que cela commence à bien faire ce jeu de devinettes, il semble que le plus réaliste est de faire les réglages en position "de vol" parce qu'il s'agit bien de cela "in fine", voler...
En ce qui concerne le réglage du throttle hold sur l'émetteur et son action sur le pas, pour le kds 450, la raison en est actuellement inexplicable.
Et la faute en est à la documentation, française: soit, c'est une traduction, mais en anglais c'est aussi incompréhensible !
Donc les devinettes....
Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Attention, tu parles d'idle-up à la place de throttle-hold
et cela ne force pas une incidence négative, mais permet d'utiliser toute la plage de pas possible commandée par la manette de gaz.
Heureusement qu'il n'y a pas d'incidence fixe en throttle hold. C'est ce dont on se sert pour descendre en autorotation, il faut donc pouvoir afficher le pas que l'on veut dès que l'on coupe le moteur avec ce bouton.
Quand on est en altitude, dès le moteur coupé on descend le manche de gaz vers une valeur négative (15 à 25 % de la course du manche) pour que le vent relatif continue à faire tourner le rotor (cela se jauge à l'oreille), puis dès que l'on approche le sol, il faut remettre du pas positif pour freiner la descente et atterrir. On remonte donc le manche de gaz vers la position de satio, mais aussitot la vitesse du rotor va diminuer. Avec un 700, on peut tenir un bon statio tranquille avant d'atterrir. Avec un 450, on a moins d'une seconde entre la descente à grande vitesse et le toucher des patins.

Heureusement qu'il n'y a pas d'incidence fixe en throttle hold. C'est ce dont on se sert pour descendre en autorotation, il faut donc pouvoir afficher le pas que l'on veut dès que l'on coupe le moteur avec ce bouton.
Quand on est en altitude, dès le moteur coupé on descend le manche de gaz vers une valeur négative (15 à 25 % de la course du manche) pour que le vent relatif continue à faire tourner le rotor (cela se jauge à l'oreille), puis dès que l'on approche le sol, il faut remettre du pas positif pour freiner la descente et atterrir. On remonte donc le manche de gaz vers la position de satio, mais aussitot la vitesse du rotor va diminuer. Avec un 700, on peut tenir un bon statio tranquille avant d'atterrir. Avec un 450, on a moins d'une seconde entre la descente à grande vitesse et le toucher des patins.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour Den,
Toutes mes excuses, en effet je me suis mélangé et ai utilisé à tord idle up au lieu de throttle hold
J'ai bien compris tes explications qui sont parfaitement en phase avec le lien que j'ai indiqué en ce qui concerne le fonctionnement de ce throttle hold.
Part contre, ce qui n'est pas clair, parce que non documenté, dans cette télécommande K-7X :
1- La possibilité d'un réglage du throttle hold de -20 % à +20 % ? Réglage de quoi ? en prenant les trois notices (incluant celle de la HK-7X
) mystère. Et les essais pratiqués ne donnent rien.
2- Quand on enclenche cet inverseur throttle hold, en plus de l'action de coupure moteur, les trois servos bougent et on constate bien que le plateau cyclique descend à ce moment là.
Lors de la manoeuvre de l'inverseur throttle hold, le plateau descend beaucoup quand le manche des gaz est en bas mais descend moins quand le manche des gaz est en haut.
On peut comprendre qu'il est "forcé" un pas négatif supplémentaire, d'amplitude variable en fonction de la position du manche des gaz.
Donc ce n'est pas du tout "que" la coupure moteur qui est commandée par cet inverseur sur cette télécommande.
Enfin comme le but est plutôt déjà de voler...
Par contre, il me semble logique de ne pas enclencher cet inverseur, mais de la laisser en position "de vol" lors des divers réglage des servos et de la tête.
Sinon on ferait des réglages en prenant une référence non utilisé pour le vol, ce qui semble illogique.
Cette façon de procéder étant vraisemblablement liée au fonctionnement de cet émetteur K-7X ?
Qu'en pensez vous ?
Toutes mes excuses, en effet je me suis mélangé et ai utilisé à tord idle up au lieu de throttle hold



J'ai bien compris tes explications qui sont parfaitement en phase avec le lien que j'ai indiqué en ce qui concerne le fonctionnement de ce throttle hold.
Part contre, ce qui n'est pas clair, parce que non documenté, dans cette télécommande K-7X :
1- La possibilité d'un réglage du throttle hold de -20 % à +20 % ? Réglage de quoi ? en prenant les trois notices (incluant celle de la HK-7X

2- Quand on enclenche cet inverseur throttle hold, en plus de l'action de coupure moteur, les trois servos bougent et on constate bien que le plateau cyclique descend à ce moment là.
Lors de la manoeuvre de l'inverseur throttle hold, le plateau descend beaucoup quand le manche des gaz est en bas mais descend moins quand le manche des gaz est en haut.
On peut comprendre qu'il est "forcé" un pas négatif supplémentaire, d'amplitude variable en fonction de la position du manche des gaz.
Donc ce n'est pas du tout "que" la coupure moteur qui est commandée par cet inverseur sur cette télécommande.
Enfin comme le but est plutôt déjà de voler...
Par contre, il me semble logique de ne pas enclencher cet inverseur, mais de la laisser en position "de vol" lors des divers réglage des servos et de la tête.
Sinon on ferait des réglages en prenant une référence non utilisé pour le vol, ce qui semble illogique.
Cette façon de procéder étant vraisemblablement liée au fonctionnement de cet émetteur K-7X ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI
La possibilité de réglage -20 +20 est pour le moteur et cela sert plutôt pour les thermiques ou on va vouloir le mettre au ralenti plutôt que de le couper pour s'entrainer aux autorotations. Et on programmme un autre bouton de coupure pour stopper définitivement le moteur une fois posé.
Si ton pas varie lorsque tu actionne le TH, c'est parce que ta courbe de pas est différente en TH et en normal. cela ne devrait pas varier ou pas trop par contre de idle-up à TH car on utilise en général les mêmes courbes de pas.
pour simplifier, on emploi aussi souvent la même courbe en normal en la coupant juste vers le bas donc cela ne devrait pas bouger de trop vers le haut de la courbe, mais vos engins sont plutôt réglé d'usine sur un mode débutant /maquette basique(vu la courbe de gaz en 0 25 50 75 100 que vous avez en mode normal), ce qui fait que vous avez des différences plus marquées.
Si ton pas varie lorsque tu actionne le TH, c'est parce que ta courbe de pas est différente en TH et en normal. cela ne devrait pas varier ou pas trop par contre de idle-up à TH car on utilise en général les mêmes courbes de pas.
pour simplifier, on emploi aussi souvent la même courbe en normal en la coupant juste vers le bas donc cela ne devrait pas bouger de trop vers le haut de la courbe, mais vos engins sont plutôt réglé d'usine sur un mode débutant /maquette basique(vu la courbe de gaz en 0 25 50 75 100 que vous avez en mode normal), ce qui fait que vous avez des différences plus marquées.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ den
Pour la vérif du pas , le mieux est peut - être de débrancher le moteur et rester mode normale (pas de coupure moteur par inter via Tx), t'en penses quoi ?
Y'a pas de risque pour l'éléctro ?
Merci den...

Pour la vérif du pas , le mieux est peut - être de débrancher le moteur et rester mode normale (pas de coupure moteur par inter via Tx), t'en penses quoi ?
Y'a pas de risque pour l'éléctro ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Effectivement on débranche le moteur pour tous ces réglages de pas, mais on surveille alors l'esc qui peut chauffer si branché sans moteur.
Si on utilise les méthodes que je préconise, il n'y a pas grand chose à régler en pas. les trois courbes TH, normal et Idle-up sont les mêmes : 0 25 50 75 100, sauf le petit décrochement du pas négatif en mode normal : 35 40 50 75 100.
les mesures sur l'hélico se bornent à mettre le pas 0°avec le manche centré (donc pareil dans les 3 modes, on ne règle qu'en TH)et à mesurer l'amplitude de pas maximum avec manche en butée(cela doit être le même vers le haut ou vers le bas à peu de choses près en TH et IU, en normal on a pas toute l'amplitude en négatif donc ).
si l'amplitude n'est pas bonne, on la régle avec la valeur pitch du swashmix.
Si on utilise les méthodes que je préconise, il n'y a pas grand chose à régler en pas. les trois courbes TH, normal et Idle-up sont les mêmes : 0 25 50 75 100, sauf le petit décrochement du pas négatif en mode normal : 35 40 50 75 100.
les mesures sur l'hélico se bornent à mettre le pas 0°avec le manche centré (donc pareil dans les 3 modes, on ne règle qu'en TH)et à mesurer l'amplitude de pas maximum avec manche en butée(cela doit être le même vers le haut ou vers le bas à peu de choses près en TH et IU, en normal on a pas toute l'amplitude en négatif donc ).
si l'amplitude n'est pas bonne, on la régle avec la valeur pitch du swashmix.
Modifié en dernier par den le 22 févr. 2011, 15:22, modifié 1 fois.
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Merci Den 

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Re: Mon CP KDS 450 SI
moi aussi, merci à Den pour ses explications lumineuses !
En effet, les moteurs thermiques, je n'y avais pas pensé !
Et donc, il y a trois courbes de pas différentes dans cette télécommande K-7X, il faut donc deviner que, au §6.8 de la notice française :
PN = Normal
PI = Idle
PH = Hold
D'enfer la doc traduite: parce que ces informations sont bien présentes sur la doc anglaise KDS et la doc HK !
En ce qui concerne la préoccupation de chauffe de l'ESC du KDS 450 d'origine CMX-40A-GL, il est précisé, sur sa notice "Good température protection circuit"
Bon enfin prudence...
Et je n'a pas noté d'augmentation de sa température moteur débranché.
En résumé, grâce à Den, tout s'éclaire, merci encore !

En effet, les moteurs thermiques, je n'y avais pas pensé !
Et donc, il y a trois courbes de pas différentes dans cette télécommande K-7X, il faut donc deviner que, au §6.8 de la notice française :
PN = Normal
PI = Idle
PH = Hold
D'enfer la doc traduite: parce que ces informations sont bien présentes sur la doc anglaise KDS et la doc HK !
En ce qui concerne la préoccupation de chauffe de l'ESC du KDS 450 d'origine CMX-40A-GL, il est précisé, sur sa notice "Good température protection circuit"

Et je n'a pas noté d'augmentation de sa température moteur débranché.
En résumé, grâce à Den, tout s'éclaire, merci encore !


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Salut
Se temp tot,je vais cherché mon doudou.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Heureux pour toi Stophe.
Stophe, le Retour...
@ TOUS
J'ai eu un p'tit plan sympa pour des pales bois neuves à moins de 2 euros la paire achetées en France (fdpi).
C'est jamais perdu !!!

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis :
En remontant la queue de mon KDS, j'ai trouvé que la courroie n'était pas franchement alignée avec sa roue dentée d'entrainement.
Mais semble que rien n'est ajustable pour régler cette alignement...
J'ai retrouvé une photo faite avec l'hélico à peu près neuf où en effet on peut voir que l'alignement n'était pas terrible.
C'est tolérable ou non ?
Et sinon que faire....?
Merci par avance.
http://img694.imageshack.us/i/msc2540.jpg/
J'aurais besoin de vos avis :
En remontant la queue de mon KDS, j'ai trouvé que la courroie n'était pas franchement alignée avec sa roue dentée d'entrainement.
Mais semble que rien n'est ajustable pour régler cette alignement...
J'ai retrouvé une photo faite avec l'hélico à peu près neuf où en effet on peut voir que l'alignement n'était pas terrible.
C'est tolérable ou non ?
Et sinon que faire....?
Merci par avance.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
l'avantage de la couroie, c'est qu'elle est flexible 

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
Es tu sur qu'il n'y a pas une rondelle ou entretoise mal placée , ou la roue libre trop enfoncé ,qui ferait que la poulie soit trop basse ?
Ou les deux poulies de guidage trop haute ?
Ca risque d'effriter le bord de la couroie , puis ca doit freiner un peu .
Es tu sur qu'il n'y a pas une rondelle ou entretoise mal placée , ou la roue libre trop enfoncé ,qui ferait que la poulie soit trop basse ?
Ou les deux poulies de guidage trop haute ?
Ca risque d'effriter le bord de la couroie , puis ca doit freiner un peu .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Mon CP KDS 450 SI
mon kds a l'air identique a la photo




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Re: Mon CP KDS 450 SI
alors il avais quoi ce vilain ?stophe a écrit :Salut
Se temp tot,je vais cherché mon doudou.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ electronitro
Pour moi la courroie est bien placée.
Reste a voir la tension, l'horizontal du boitier AC et le réglage de la butée alu coté tête. <_<
Après une p'tite mise en route tu écouté le "son" que ca donne...
@ +
Pour moi la courroie est bien placée.
Reste a voir la tension, l'horizontal du boitier AC et le réglage de la butée alu coté tête. <_<
Après une p'tite mise en route tu écouté le "son" que ca donne...

@ +

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir,
Idem pour moi... c'est pareil.
Juste comme la plupart, je ne suis pas sûr de la tension correcte.
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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Pour la tension, je m' prends pas la tête.
Je tire sur le tube de queue jusqu'à sentir une resistance puis je resserts les 4 vis du fixation. <_<
Pour le moment = pas eu de problème...
++
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Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
bah en faite faut que tu puisse appuyer sur la courroie entre la couronne et les guide , pour alle jusque la moitier ou un peu plus mais surtout pas jusqu'a toucher .
moi je l'ai regler une fois pareil et apres j'y ai perçer un trou et mis une vis comme ça plus de probleme que ça ce detende ou que je la tende plus
moi je l'ai regler une fois pareil et apres j'y ai perçer un trou et mis une vis comme ça plus de probleme que ça ce detende ou que je la tende plus

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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Merci à tous pour vos avis,
J'ai "tiré sur la queue" c'est la solution la plus simple en effet.
Une astuce: je mets la courroie sur la roue d'entrainement avec l'a/c vers le bas.
Et je tourne la queue d'un quart de tour pour mettre l'a/c à l'horizontal.
la torsion est alors faite.
Y'a plus qu'a tirer et serrer !
Demain si il ne pleut pas j'essaye de voir....de voler pardon...
Cordialement
J'ai "tiré sur la queue" c'est la solution la plus simple en effet.
Une astuce: je mets la courroie sur la roue d'entrainement avec l'a/c vers le bas.
Et je tourne la queue d'un quart de tour pour mettre l'a/c à l'horizontal.
la torsion est alors faite.
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Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ gege
pk une de t pale a plein de scotch on dirais ??
pk une de t pale a plein de scotch on dirais ??

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bizarre j'avais déjà répondu mais cela n'apparait pas....
Je n'ai posté qu'une seule photo sur imageshack, celle du "problème" ? de la courroie.
Les autres ne sont absolument pas de moi....
Je n'ai posté qu'une seule photo sur imageshack, celle du "problème" ? de la courroie.
Les autres ne sont absolument pas de moi....
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ spawm
Effet d'optique sympa + récup de 2 pales avec éqilibrage important à faire + facilié réglage traiking...
J'sais pas mais je préfère les pales bois...
@ ++++
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Pas mal pour les soirées :
http://www.youtube.com/watch?v=uhmlaclEn8c" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Mon CP KDS 450 SI
hum.... l'histoire de t pales me paraisse vraiment bizard
mais bon 



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Re: Mon CP KDS 450 SI
hum.... l'histoire de t pales me paraisse vraiment bizard
mais bon 



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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bon,
Avec un peu de boulot régulier, j'arrive à me faire plaisir avec un pilotage simple.
En revanche je suis bien loin du niveau que j'avais avec mon CB 180 Z ou mon CB 100 : statio de face, enchainement de huit à hauteur constante, etc.
Clairement avec le KDS 450, il faut que je passe l'étape du statio de face et des boucles maitrisées (pas du genre une toupie vite faitE et on rattrape le coup comme on peut...)
C'est pas évident !!!
Dès que je suis de 3/4 de face j'essaye de comprendre les réactions de la bécanes (avancement, recul...) mais j'ose pas (pour le moment) aller plus loin et faire un statio de face...
Si quelqu'un peut me filer qqs tuyaux pour continuer mon apprentissage ???
Les points à bosser, les astuces pour maitriser le mouvement circulaire...
MERCI
Avec un peu de boulot régulier, j'arrive à me faire plaisir avec un pilotage simple.

En revanche je suis bien loin du niveau que j'avais avec mon CB 180 Z ou mon CB 100 : statio de face, enchainement de huit à hauteur constante, etc.
Clairement avec le KDS 450, il faut que je passe l'étape du statio de face et des boucles maitrisées (pas du genre une toupie vite faitE et on rattrape le coup comme on peut...)
C'est pas évident !!!

Dès que je suis de 3/4 de face j'essaye de comprendre les réactions de la bécanes (avancement, recul...) mais j'ose pas (pour le moment) aller plus loin et faire un statio de face...

Si quelqu'un peut me filer qqs tuyaux pour continuer mon apprentissage ???

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Re: Mon CP KDS 450 SI
bah pour les statio faut que tu t'entraine de coté ( les 2 ^^) et apres tu te decale de plus en plus .
pour le statio de face ben tu pousse le manche dans la meme direction que l' helico va . bon apres je vai surement pas t'apprendre vue que tu y arrive sur FP , c un peut comme moi , je maitrise tout les statio pas trop mal et les translation rapide sur simu mais pas en relle pour le moment .
en faite je voulais directement faire comme je faisais au simu , mais ça marche pas comme ça apparement
on ma conseiller de retravailler mes coté , et c d'ailleur revenue assez vite le week dernier , j'ai meme fait mes premier depart de translation avec virage mais j'ai vite arreter
car je le sentait pas trop .et mon terrain est trop petit pour ça .
je vai surement essayer le face ce week si je le sens
faut que tu y aille petit a petit et tu decale ton helico un petit peu plus quand tu le sens mieu
pour le statio de face ben tu pousse le manche dans la meme direction que l' helico va . bon apres je vai surement pas t'apprendre vue que tu y arrive sur FP , c un peut comme moi , je maitrise tout les statio pas trop mal et les translation rapide sur simu mais pas en relle pour le moment .
en faite je voulais directement faire comme je faisais au simu , mais ça marche pas comme ça apparement

on ma conseiller de retravailler mes coté , et c d'ailleur revenue assez vite le week dernier , j'ai meme fait mes premier depart de translation avec virage mais j'ai vite arreter

je vai surement essayer le face ce week si je le sens


faut que tu y aille petit a petit et tu decale ton helico un petit peu plus quand tu le sens mieu

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- Armageddon
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir
J'ai mon doudou et j'ai trouver le probléme.Ont se fait chié des fois pour rien.Suite a mes attéros en saut de puce,mon servo d'ac s'est reculer de 5mm se qui poussez le kds sur la droite.Donc j'ai fini ma lipo.
J'ai mon doudou et j'ai trouver le probléme.Ont se fait chié des fois pour rien.Suite a mes attéros en saut de puce,mon servo d'ac s'est reculer de 5mm se qui poussez le kds sur la droite.Donc j'ai fini ma lipo.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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Re: Mon CP KDS 450 SI
ah bah tu voi
, on te l'avais dit de regarder ton reglage mecanique avant
c cool donc si tu revolles maintenant


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