rencontre à Nantes
-
- DETRAQUEUR
Re: rencontre à Nantes
nous on va voler au nouveau terrain demain matin avec le club
ça sens l arriver du printemps ça
de plus je vais me refaire deux vol ce soir en vol nuit

de plus je vais me refaire deux vol ce soir en vol nuit

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
Tu va voler sur le terrain public a vallet.
-
- DETRAQUEUR
on va voler sur le terrain de la ville
le club a signer une charte pour l autorisation de voler seul les membres du club on le droit d aller voler là bas pour cause d assurance désolé tu pourra venir nous voir mais pas voler
le club a signer une charte pour l autorisation de voler seul les membres du club on le droit d aller voler là bas pour cause d assurance désolé tu pourra venir nous voir mais pas voler

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
Oui cet bien ce que je dis cet un terrain public même si vous ete membre de l'asso.
Je ne parle pas d'aller voler la bas.
Je ne parle pas d'aller voler la bas.
- Aresti
- Chevalier Jedi
Ayé, le T700 est réglé et marche fort
J'ai réussi à faire 2 vols hier matin et 3 ce matin dans les quelques créneaux que nous laisse Christophe
Je suis super surpris car je passe déjà bcp de figures avec pas mal de facilité. Je ne m'attendais pas à ça ; d'une part car ça fait 6 mois que je n'ai pas piloté mais surtout car je ne pensais pas que la machine serait si agréable !! Pourquoi être passé par la case Logo ????
Par conte faut vraiment bcp de place, et je ne suis pas sûr que Tougas puisse recevoir des machines de cette taille !!????
J'en connais un qui commence à bouillir d'impatience avec un 450 en main et un super 700 à l'atelier
Mais, il arrive le BeastX ... ok ...

J'ai réussi à faire 2 vols hier matin et 3 ce matin dans les quelques créneaux que nous laisse Christophe

Je suis super surpris car je passe déjà bcp de figures avec pas mal de facilité. Je ne m'attendais pas à ça ; d'une part car ça fait 6 mois que je n'ai pas piloté mais surtout car je ne pensais pas que la machine serait si agréable !! Pourquoi être passé par la case Logo ????
Par conte faut vraiment bcp de place, et je ne suis pas sûr que Tougas puisse recevoir des machines de cette taille !!????

J'en connais un qui commence à bouillir d'impatience avec un 450 en main et un super 700 à l'atelier

Mais, il arrive le BeastX ... ok ...

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Juju44
- Chevalier Jedi
Pourquoi être passé par la case Logo ????
C comme tout cet en faisant des bêtise con apprend
- MasterDude
- Chevalier Jedi
C'est clair qu'il marche fort le T700 et je ne me rappelle même plus si le mien fait ça ... 
Il va être temps car ce matin j'ai qu'un pauvre vol avec mon HK450 (qui marche très bien mais pas fait pour le vent) et laisser toute la place à Tichou :
http://www.youtube.com/watch?v=oJuJUktdPvo[/video]
PS : il est temps qu'on ressorte les machines car y'a quelques réflexes qui sont émoussés !

Il va être temps car ce matin j'ai qu'un pauvre vol avec mon HK450 (qui marche très bien mais pas fait pour le vent) et laisser toute la place à Tichou :
http://www.youtube.com/watch?v=oJuJUktdPvo[/video]
PS : il est temps qu'on ressorte les machines car y'a quelques réflexes qui sont émoussés !

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
-
- DETRAQUEUR
moi aussi voler mais cette après midi 3 vol en t500 je me suis bien dégourdi les doigts surtout sur la troisième lipo
maintenant va falloir que je me décide a translater sur le dos
mais sinon j ai réussi a faire de jolie série de piroflip
bref ce terrain de Vallet que le club a réussi a trouver et top avec beaucoup de place on a quasi la valeur de 6terrain de foot
et en plus super bien orienter par rapport au soleil on l aura dans le dos qusi toute la journée 
maintenant va falloir que je me décide a translater sur le dos

bref ce terrain de Vallet que le club a réussi a trouver et top avec beaucoup de place on a quasi la valeur de 6terrain de foot

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
... et la 2e good news, c'est que j'ai fait des vols de 3'50 à 4'30 et j'ai remis au max 2850 sur 5000 !!!
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- DJEDJE
- DARK VADOR
Bon bah, vous avez bien de la chance, moi je suis au boulot, donc je n'ai pas pu voler !!!!! <_<
En tout cas content pour vous
En tout cas content pour vous

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- Aresti
- Chevalier Jedi
Bah, faut bien qu'il y en ait qui travaillent pour payer nos retraites

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- DJEDJE
- DARK VADOR
franckp01 a écrit :Bah, faut bien qu'il y en ait qui travaillent pour payer nos retraites![]()
![]()
Ouais, moi je bosse surtout pour me payer des pièces détachées <_< .

ma page
- tichou24
- Chancelier Suprême
Ca marche tres fort meme, presque trop facile avec cette machine, en plus avec le vstabi anti ventfranckp01 a écrit :Ayé, le T700 est réglé et marche fort![]()

Qui moi, je prends toute la placefranckp01 a écrit :J'ai réussi à faire 2 vols hier matin et 3 ce matin dans les quelques créneaux que nous laisse Christophe![]()
![]()

Il y a un autre t700e dans la team, j'ai rien vu moi, c'est qui qui l'a ????franckp01 a écrit : J'en connais un qui commence à bouillir d'impatience avec un 450 en main et un super 700 à l'atelier![]()
Mais, il arrive le BeastX ... ok ...![]()

-
- DETRAQUEUR
Christophe tu l as mis ou ton CC sur ton 600
alors comme ça tu prends toute la place <_< <_< <_<
alors comme ça tu prends toute la place <_< <_< <_<

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben moi j'ai sorti le progress a la salle de l'AMCO après la remise en forme que je lui est fait et sa vols doit au moins <_< .
J'attends des turnigy nanotech en 2S 470mha pour teste déçu voir ce que sa donne
.
J'attends des turnigy nanotech en 2S 470mha pour teste déçu voir ce que sa donne

- tichou24
- Chancelier Suprême
Mon contro est fixé au meme endroit que le truc tout cramé couleur blanc
Apres, suivant ton montage, tu peux toujours faire autrement !!
Pense bien a mettre une petite rallonge entre ton contro et le recepteur, tu met la prise du milieu de la rallonge dans un accés facile, comme ça, quand tu fera tes réglages avec le PC, tu te fera pas chié a débrancher ton recepteur a chaque fois
(Si t'a pas compris, je ferai une photo de mon installation)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sgb2yuCjDw" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Apres, suivant ton montage, tu peux toujours faire autrement !!
Pense bien a mettre une petite rallonge entre ton contro et le recepteur, tu met la prise du milieu de la rallonge dans un accés facile, comme ça, quand tu fera tes réglages avec le PC, tu te fera pas chié a débrancher ton recepteur a chaque fois

(Si t'a pas compris, je ferai une photo de mon installation)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sgb2yuCjDw" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est ton scorpion qui a cramé comas ?

-
- DETRAQUEUR
j ai rien compris Tichou
de toute façon quand tu l as regler tu as plus a y toucher
avec vous regler dessus le gouvernor dessus
encore merci a toi Gildas de l info

de toute façon quand tu l as regler tu as plus a y toucher
avec vous regler dessus le gouvernor dessus
encore merci a toi Gildas de l info

awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
Nan, c'est une tof prise sur la toile car mon apn n'a plus de batterie
Je te prendrai une tof demain soir si j'y pense
Perso, je ne vole pas avec le governor
Pour les réglages, tu a des mises a jour du soft de temps en temps, et tu peux peaufiner les réglages a la longue, donc si ton recepteur n'est pas super bien placé, je te conseil de faire comme moi avec une petite rallonge !!!!

Je te prendrai une tof demain soir si j'y pense

Perso, je ne vole pas avec le governor

Pour les réglages, tu a des mises a jour du soft de temps en temps, et tu peux peaufiner les réglages a la longue, donc si ton recepteur n'est pas super bien placé, je te conseil de faire comme moi avec une petite rallonge !!!!

- tichou24
- Chancelier Suprême

Alors, en image, on vois pas tres bien, mais j'ai mis une rallonge sur le fils de commande du contro qui va au recepteur, et le truc bleu derriere le contro, c'est la prise de cette rallonge que j'ai mis a un endroit facile d'acces, du coup, a chaque réglage, pas besoin de sortir la prise du recepteur, je branche le link direct sur cette prise !!!!
Ta compris ou je recommence

- tichou24
- Chancelier Suprême

- Katosan
- Editor confirmed ++
Whaou !!! superbes ces Canomod !!
Le 600 en CC, ça m'intéresse de voir ça !!!
Le 600 en CC, ça m'intéresse de voir ça !!!

- tichou24
- Chancelier Suprême
Ca fonctionne comme l'ancien T600esp de Franck, c'est la meme configuration
un peut moins fort en ce moment a cause du froid je pense, mais ça marche quand meme 

- Katosan
- Editor confirmed ++
T'es en 8S ?tichou24 a écrit :Ca fonctionne comme l'ancien T600esp de Franck, c'est la meme configurationun peut moins fort en ce moment a cause du froid je pense, mais ça marche quand meme

-
- DETRAQUEUR
Christophe t a pris ta fiche ou ça car c est pas mal du tout ton truc

awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
Oui, j'ai les anciens accus 8S de Franck
Pub gratuite
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... teurs-5pcs" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pub gratuite

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... teurs-5pcs" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello les Tougatistes,
Petites photos de mon 550 avant ses 2 vols à Tougas mardi à midi....

C'est ti pas beau tout ça ?
Petites photos de mon 550 avant ses 2 vols à Tougas mardi à midi....

C'est ti pas beau tout ça ?

- tichou24
- Chancelier Suprême
Sympa, il me tarde de le voir en action ce petit 

-
- DARK VADOR

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Katosan
- Editor confirmed ++
En plus, il sera governer !!!!

-
- DETRAQUEUR
d ailleurs si tu as le lien avec la video de bob je suis preneur
moi aujourd'hui rentré du taf madame m avait posé un colis <_< <_< ba j attends pas toute suite du matos c est quoi
et là j ouvre a ma grande surprise une boite écris scorpion
c est mon 4025 630KV qui est déjà là
ça ete du rapide
que dire de ce moteur a part
demain je vais commencer a tailler le châssis faire les renfort régler l esc CC et après ba soit je récupère le beastx du 500 pour mettre sur le 600 ou soit j attends encore en attendant le nouveau ou pire soit je me prends un mini vstabi

moi aujourd'hui rentré du taf madame m avait posé un colis <_< <_< ba j attends pas toute suite du matos c est quoi
et là j ouvre a ma grande surprise une boite écris scorpion

ça ete du rapide
que dire de ce moteur a part

demain je vais commencer a tailler le châssis faire les renfort régler l esc CC et après ba soit je récupère le beastx du 500 pour mettre sur le 600 ou soit j attends encore en attendant le nouveau ou pire soit je me prends un mini vstabi

awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
La question que je me pose, pourquoi voulez-vous voler imperativement en mode governor ??
Sinon, Caverni, j'ai pas renforcé le chassis, il tiens bien pour le moment
Si tu prens un vstabi, tu sera pas deçus
Sinon, Caverni, j'ai pas renforcé le chassis, il tiens bien pour le moment

Si tu prens un vstabi, tu sera pas deçus

- didou650
- Chevalier Jedi
Superbes les photos de ton 550 Fab.

- DJEDJE
- DARK VADOR
Bon, bah pusque vous ne posez pas la queston, je vous réponds quand même : demain ça sera sans moi car je travaille
.....
L'est bô ton hélico Fab

L'est bô ton hélico Fab

ma page
- Katosan
- Editor confirmed ++
@Jérôme et Didier : Merci, mon APN à 2 balles assure encore un peu hein ??!! 
@Tophe : On veut voler en GOV pourquoi ? Parce que c'est dispo dans le CC (Sinon, j'aurai pris un Align ou un Hobbywing), parce que c'est fun !! Et surtout parce que ça permet une exploitation optimale de ton matos.
Par exemple, aujourd'hui ma config T550 est atypique : couronne de T700 via upgrade KDE, Rotor Mikado pour le FBL... Bon, je l'ai cherché... Mais, au lieu de mettre un % de gaz sans savoir si mon rotor tourne trop vite, pas assez.... le Governor me permettra de ne pas me soucier de ça. Je lui dis de tourner à x tours minutes sur un mode de vol et il fait le taf avec de la réserve derrière pour maintenir cela.
Sur ma config actuelle, avec 17T/164T, je lui demande 2400 tpm sur IDLE2 (je peux pas aller plus loin avec mon pinion de 17, me faut 19) sur une courbe plate de 100%. Il essaiera de me donner constamment ce niveau de tour avec juste 5% de réserve de puissance. En passant sur 19 dents, j'aurai 15% de réserve.
Bref, je suis certain que pour des gars comme toi, Franck et Greg, ça peut vous changer la donne !!!

@Tophe : On veut voler en GOV pourquoi ? Parce que c'est dispo dans le CC (Sinon, j'aurai pris un Align ou un Hobbywing), parce que c'est fun !! Et surtout parce que ça permet une exploitation optimale de ton matos.
Par exemple, aujourd'hui ma config T550 est atypique : couronne de T700 via upgrade KDE, Rotor Mikado pour le FBL... Bon, je l'ai cherché... Mais, au lieu de mettre un % de gaz sans savoir si mon rotor tourne trop vite, pas assez.... le Governor me permettra de ne pas me soucier de ça. Je lui dis de tourner à x tours minutes sur un mode de vol et il fait le taf avec de la réserve derrière pour maintenir cela.
Sur ma config actuelle, avec 17T/164T, je lui demande 2400 tpm sur IDLE2 (je peux pas aller plus loin avec mon pinion de 17, me faut 19) sur une courbe plate de 100%. Il essaiera de me donner constamment ce niveau de tour avec juste 5% de réserve de puissance. En passant sur 19 dents, j'aurai 15% de réserve.
Bref, je suis certain que pour des gars comme toi, Franck et Greg, ça peut vous changer la donne !!!
Pleut demain matin, soleil l'apm...DJEDJE a écrit :Bon, bah pusque vous ne posez pas la queston, je vous réponds quand même : demain ça sera sans moi car je travaille.....

-
- Général
Je confirme.Katosan a écrit : Pleut demain matin, soleil l'apm...

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Je suis pas là ce week-end.
Mais bon j'ai la banane, j'ai reçu enfin mon beastx et c'est monté sur le 700. Y'a plus qu'à trouver du temps pour l'éssayer.
Mais bon j'ai la banane, j'ai reçu enfin mon beastx et c'est monté sur le 700. Y'a plus qu'à trouver du temps pour l'éssayer.

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- tichou24
- Chancelier Suprême
Il faudrait que je teste le mode gov, perso, j'ai plus ou moins retenu des anciennes versions que la régulation n'est pas tjrs bien, fait deconner les anticouples, et bouffe de la puissance.
Mais bon, je testerai
Mais bon, je testerai

- Katosan
- Editor confirmed ++
J'ai testé ! Ca marche super ! Mais ça me fait dire aussi que mon pignon de 17 est trop limite !tichou24 a écrit :Il faudrait que je teste le mode gov, perso, j'ai plus ou moins retenu des anciennes versions que la régulation n'est pas tjrs bien, fait deconner les anticouples, et bouffe de la puissance.
Mais bon, je testerai
J'ai 2400Tpm sur IDL2, je peux pas mettre plus. Je suis quasi à 95% de la puissance.

-
- DETRAQUEUR
t as déjà régler ton gouvernor
si tu as l occase passe a la maison m expliquer un eu le bourlingue
demain si il pleut je me mets a mettre le scorpion dans le châssis car pas eu le temps aujourd'hui
si tu as l occase passe a la maison m expliquer un eu le bourlingue

demain si il pleut je me mets a mettre le scorpion dans le châssis car pas eu le temps aujourd'hui

awd ma -10 fuel option