Rencontre Helico - Rennes (35)

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par den » 01 févr. 2011, 16:03

Axes HK pas forcément KK, puisque c'en est un de chez eux que j'ai remonté ensuite et qui va bien. Mais certainement une série avec usinage un peu optimiste. Et sur le copterX de burns peut-être le même problème (à confirmer)...

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Burns
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 01 févr. 2011, 17:33

Hello les patrouilleurs :)

Cool pour le BartJet II, vivement ce week-enk :rolleyes:

@ Den : bien noté pour les axes, mais en ce qui me concerne, il n'y avait aucun jeu au montage du HK, et le jeu mécanique apparait au fur et à mesure des vols.
N'ayant pas encore démonté, je ne sais pas ce qui prends du jeu ; axe ou roulements ?
Mais ce n'est pas normal qu'avec seuleument une vingtaine de vols, il y ait déjà autant de jeu :(

@ Bart, Tom, Aigle & Towcat : nous comptons sur vos Jets samedi prochain, ce qui fera une patrouille de 7 Jets :lol:

Du monde à l'indoor ce soir ?

Bon vols les potos.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 01 févr. 2011, 17:37

bon moi je garde toujours pour le moment en standbye l'idée du jetAigle, j'ai de quoi faire entre l'A10, l'airwolf et le FPV... -_- ;)

en revanche j'espère avoir pour samedi une paire de nouveaux moteurs, juste la taille au dessus (en BK chez HK mais dégottés en France, testés par Bernard Chevalier)... un poil moins de kv mais plus de couple, possibilité de prendre un chouille plus gros en hélice... bref à priori meilleur compromis au détriment de quelques grammes encore... :unsure: à tester donc, surtout que j'ai reçu mes APC speed electric 4.1x4.1
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 01 févr. 2011, 20:15

Burns a écrit :Hello les patrouilleurs :)
@ Bart, Tom, Aigle & Towcat : nous comptons sur vos Jets samedi prochain, ce qui fera une patrouille de 7 Jets :lol:

Du monde à l'indoor ce soir ?
C'est pas très gentil de m'exclure sous prétexte que ma skyfoune est pas peinte en rose -_- :)
Quoi que vu le vent prévu samedi, je vais peut-être vous laisser crasher entre girls ^_^

Pour l'indoor j'irais bien: un petit statio en copterX me ferait pas de mal, et je tenterais bien le FPV indoor. Le polymmersion me semble assez lent. B)

[edit]: j'irai à l'indoor que si un de vos confirme y être. D'après pVoodoo c'était pas ça l'ambiance la dernière fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par rhamkota » 02 févr. 2011, 00:19

Salut les rennais si il fait beau ce week end je passerais vous voir avec mon 600

++
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 02 févr. 2011, 01:24

Je suis donc allé à l'indoor, et c''était plutôt sympa.
Ca a mal commencé pour moi: j'ai voulu tester le polymmersion. Il est un peu trop lourd pour la salle: au premier virage il s'est pris le mur. Pas de casse.

Puis j'ai sorti le quadri, avec lequel je recommence à faire un peu plus que des statios.
La preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=l-RREx1q85E[/video]

Nb : le progress qu'on voit à la fin, c'est celui de Burns.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 02 févr. 2011, 01:31

Bon, moi je vais vous tenir au jus de nos dernières aventures à D4.

Donc hier, beaux vols comme l'a dit Tom (qui était vert de ne rien avoir pour voler avec nous), patrouilles jets à loupiottes, ce qui a attiré les touristes d'usage, discussions avec lesdits touristes qui posent un peu toujours les mêmes questions et qui repartent jaloux comme des tigres... on a même eu un gus qui bosse chez D4, qui nous a avoué admirer nos avions tous les soirs depuis la fenêtre du local où il prend ses poses... et qui a franchi le pas pour venir voir tout ça de plus près.
Twin fête foraine pour finir d'épater la galerie... bref tout bien.

Ce soir, ça virait pareil jusqu'à ce que tchang arrive. Ahhhhh il me fait marrer ce tchang.
Je vous ai dit qu'il était déjanté? oui?... ben j'étais loin, loin, trèèèèès loin du compte!
Tchang est en réalité un grand malade, l'éternel m'en est témoin, lisez plutôt :

Il arrive donc, vers 18h, tout excité comme d'habitude, mais fin prêt cette fois pour réaliser un de ses gros fantasmes : larguer un planeur depuis son cargo (à peine sec le cargo, soit dit en passant).... il avait donc apporté, en sus, un petit planeur et la radio qui va avec, dans le but de me la filer pour que je pilote le planeur en question.
Tom était là, tout frétillant lui aussi, puisque justement, il disposait d'un planeur à larguer.... mais lui, c'est un GROS planeur.
Voila notre tchang à 4 pattes sur le bitume, comme d'hab', en train de bidouiller des trucs, de brancher des machins, et d'entreprendre les "réglages" des trims.
Alors concrètement, les fameux "réglages" en question, ça consiste à tirer des rushs à fond les manivelles en glissades sur le parking (désert de bagnoles à cette heure là, je vous rassure), avec savants tête à queues en bouts de piste, petits décollages pour sauter les bordures de trottoirs, serrages de fesses pour passer entre les arbres, retour au pied du maître-ici-couché-là-pas-bouger!, semelle fumante, prêt pour le vol.
On attache le mini planeur sur le dos du monstre, c'est Tom qui est aux manches, à peine le temps de se concentrer que trop tard ça y est, le cargo qui en avait marre d'attendre a décollé (il était pas spécialement parti pour, mais comme ça avait l'air de vouloir le faire, tchang a marmonné un truc genre "zoulou papa charly, roger!" et il a tiré les manches.
Bref, montée lente, on largue le moustique (moi j'admire la manoeuvre, je suis juste spectateur sur ce coup là).
Tom s'en sort à merveille, les deux avions reviennent au sol... tip top, à moi à moi!!!!

Là, ça commence à se gâter : on remet le planeur sur le cargo, tchang n'a pas envie de glisser sur l'herbe, il préfère le goudron, donc il opte pour lancer l'équipage à la main. Evidemment, vu la faiblesse de l'élastoc qui maintient les 2 trucs ensemble, sitôt lancé, le planeur dégage du cargo à 2m du sol, et à moi de me demerder pour un vol de 4 secondes.... pfff.
Donc je râle, j'explique, comme quoi pour avoir le vent de face, y a qu'à aller de l'autre côté de la piste d'herbe courte, et qu'en partant de là, la montée sera douce et sans à-coup et ça ira très bien.
Donc on fait ça... et une fois en l'air, on entreprend de re traverser la piste, sauf que moi, mon planeur était largué et je me débattais avec en regardant en l'air... et tchang n'avait qu'une idée : atterrir au plus vite pour larguer le gros machin de tom.
Ca n'a pas raté, à un moment, j'entends un put@in de bruit de cargo tout près... là je l'ai jouée limite toreador parce qu'à un cheveu près, c'était coup de boule au cargo! (ou coup de cargo à la boule, vous le mettez comme vous voulez).
Bon je râle un coup (qu'est ce qu'ils ont tous à me foncer dessus en ce moment!!!) je récupère le contrôle du planeur, et je pose nickel.
Pendant ce temps là, tchang et tom ont fait des essais pour placer le gros planeur sur le dos du cargo.... mais à priori pas viable.
On insiste avec tom pour essayer quand même, mais non, tchang ne le sent pas... histoire de réfléchir posément à la question, le voilà reparti pour un 2° rodéo sur le parking (carrément dément le rodéo)... ben ouais, il réfléchit comme ça tchang! Ils sont fous ces viêts!
Allez, finalement, on repart pour un 3° largage de petit planeur... ouais sauf que... l'heure tourne, la terre aussi... et on n'y voit franchement plus grand chose... ça commence à bruinasser... la sagesse eût commandé de s'abstenir, mais pas de bol, c'est l'excitation multipliée par 3 qui l'a emporté. Et pour couronner le tout, c'est moi qui me retrouve avec la radio du moustique alors que même avec mes lunettes, j'ai une vue de chiotte, que si je mets des lampes grosses comme des projos d'autobus plein mes avions, c'est pas pour des prunes et qu'en l'occurence, ni le cargo porteur, ni le mini planeur n'en sont équipés.
Pas le temps de dire ouf, on est déjà haut... allez go!!! (imaginez le largage avec la musique de super mario en toile fond (ça c'est mon tchang qui fredonne ça quand il est content)...(les chiens, ils remuent la queue, lui il chante super mario, c'est marrant)
Alors là mes pauv' z'enfants, franchement, je me suis retrouvé paumé de chez paumé: je voyais juste un point, gris sur fond gris, qui disparaissait, qui réapparaissait 20m plus loin pour re-disparaître aussi sec, quoi que je fasse aux manches.
Le manège a eu le temps de durer une 30taine de secondes avant la disparition définitive loin derrière le talus.

Bon, on ne se démonte pas, on va voir avec tchang... et au bout de quelques minutes, on repère le planeur sur le toit de la grange de la ferme qui se trouve de l'autre côté du champ.
Décision est prise de compter sur un coup de vent nocturne qui le délogera de là et d'aller le récupérer demain en espérant que le tracteur ne lui aura pas roulé dessus.

@tchang et tom : Demain, dans le pire des cas, s'il est toujours perché là haut et qu'il n'y a personne à la ferme, on... enfin, je, pourrais aussi aller faire un statio en hélico juste au dessus, avec le souffle, il devrait retomber à nos pieds.

Enfin bref, vu qu'on n'est pas des tapettes, on ne va pas rester là dessus vous pensez bien, alors on repart pour un vol patrouille cargos : le sien limite visible, et le mien, feux latéraux et arrière... mais rien encore à l'avant, ce qui me manque cruellement. (mais par rapport au planeur que je venais de paumer, c'était royal évidemment)
Le vol tenait limite du combat aérien : pour profiter les loupiottes, tchang me collait de tous les côtés... jusqu'à ce qu'il en ait marre et décide de revenir à sa nouvelle passion : le dérapage contrôlé en bout de piste.
Sauf que là, en bout de piste, devinez les pieds de qui il y avait...hmmmmmm?.... gagné! Les miens! Sacrébord@eldeDieudefoutreàcul!!!! Mais qu'est ce qu'il a après moi aujourd'hui l'artiste!! Il a décidé de jouer au bowling avec son bout de dépron et c'est moi la quille ou quoi!
Bon je râle pour la forme, pasque c'est lui.

Pour finir, j'ai sorti le jet et je me suis mis à l'abri entre les portes de mon camion pour piloter, comme ça, plus de risque:
je suis plus rapide, donc je peux fuir!
je suis visible, donc je peux me réfugier loin!
je fais beaucoup de bruit, donc si je coupe l'ennemi en 2 à distance, ça ne s'entendra pas.
j'ai 2 solides panneaux de tôle et un petit arbre qui protègent le poste de pilotage de toute agression aérienne ou terrestre... logiquement, ça devrait suffire quand même j'espère!!!!

Bref, on a encore bien déliré, et on remet ça vers 16h demain.

C'était votre envoyé spécial à D4, je rends l'antenne, à vous les studios :)
Modifié en dernier par ilipus le 02 févr. 2011, 02:20, modifié 3 fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 02 févr. 2011, 01:40

Vous êtes trop forts, les gars!
Le vol de nuit sans loupiottes, je vous avais déjà vu faire, mais se choper la grange, vous avez fait fort !! :D
Quand je pense que pendant cee temps-là j'étais bloqué au boulot, je me dis qu' il y a pas de justice

En tout cas le récit est de qualité, merci Cognac-Jet (tiens , ça sonne bien , ça ^_^ )
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 02 févr. 2011, 02:00

Les récits essaient d'égaler ta qualité vidéo, mais ils ont du mal! C'est génial comme matos!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 02 févr. 2011, 09:19

@ Ilipus : Enormissime ton récit :lol: j'imagine la tête de l'agriculteur quand il vous verra faire les kakous avec un hélico et un planeur au dessus de son hangar :wacko:

@ Toinos : très sympa ta vidéo :)

@ Rhamkota : tu seras le bienvenu au terrain avec ton 600 :)

@ Tow : le plaisir du JetAigle, c'est de voler ensemble en patrouille, alors ce serait dommage que tu attendes que ce plaisir nous soit passé pour t'en faire un ;)

@ Toinos : Nous t'attendons avec ta SkyFoune samedi au terrain, nous t'escorterons avec nos JetAigle, tout vétu de rouge :)

@ Tchang : mon Hydravion est RTF, on pourrait se faire une session un midi (genre un sandwitch de 12h15 à 13h30) aux étangs d'Apignés ??
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 02 févr. 2011, 10:11

ça me fait penser que ça fait plus de 6 mois que Aigle a le M51 :rolleyes: ^_^ non que je voudrais le récupérer, en revanche j'aimerais bien récupérer l'électronique dessus... siteuplé... :lol:

Burns > clair que ça me tente de faire l'andouille en Jetaigle, mais je préfère me concentrer sur l'A10 quitte à voler avec vous quand il sera OK plutôt que de refaire une config qui dans 6 mois sera sur une étagère ou une poubelle quoi... pi y'a pu de plush40 dispo, et j'ai trop la flemme de découper du dépron quoi...

(pi chui dans l'expectative d'un modèle FPV que je sais pas encore quoi faire, donc pas la tête à ça, y'a déjà l'A10)

edit > XDR quand même Illipus, t'es con j'ai failli exploser de rire au taf ce matin :lol:

n'empêche gaffe aux toits si vous voulez pas d'ennuis pour voler à D4...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 02 févr. 2011, 10:42

c'est clair , j'espère que le paysan, ne va pas mal le prendre. en même temps ce n'est qu'un moustik qui fait 150gr à tout casser.et 40 cm d'env. dc ça fait joujou. :( il a surement du tombé avec le vent....quoique? du vent il n' y en a pas des masses avec ce brouillard....j'espère que ça va se lever un peu sinon on aura pas d'autorisations de vol VFR, avec un plafond aussi bas......



@ilipus@tchang: Vous m'avez dit que vous aviez de la peinture grise, si vous aviez l'équivalent d'une 'tite canisse a me filer je suis preneur pour mettre une couche à mon cargo. Et pis peut être au jetaiglefighter...je cherche du rouge aussi ...

A taleur.
Modifié en dernier par breizhtom le 02 févr. 2011, 11:42, modifié 1 fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 02 févr. 2011, 11:40

Ah mais j'ai jamais dit que je comptais faire ça dans le dos du paysan, je suis un mec bien élevé moi.
On y va, on sonne, on se présente, on explique le cas, on en profite pour s'enquérir de la gêne éventuelle que pourraient causer nos engins dans le coin et on propose de se débrouiller avec l'hélico en promettant de ne pas esquinter le toit.
Là, si le mec sort le fusil à deux coups, les hostilités seront clairement déclarées évidemment, mais comme on aura posté tchang en retrait avec le F18 de chasse, il protégera notre fuite à coups de dérapages contrôlés sous ne nez du bonhomme, il s'est assez entraîné sur moi, faut bien que ça finisse par servir à quelque chose!
Maintenant, si y a personne à la ferme, on réalise l'opération commando choc en 5 minutes chrono, en espérant qu'il n'y aura pas de gros clébard teigneux à nous mordre le fion.
La seule chose qui m'empoisonne, c'est que l'accès est à découvert, on va vraiment nous voir venir de loin, c'est pas très stratégique.
Je vais étudier le coin sur google earth pour voir s'il existe une voie d'accès pratiquable.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 02 févr. 2011, 12:08

avec un peu de bol c'est pas un fusil qu'il va nous sortir, mais un canon...(une bouteille quoi!)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 02 févr. 2011, 16:24

breizhtom a écrit :...@ilipus@tchang: Vous m'avez dit que vous aviez de la peinture grise, si vous aviez l'équivalent d'une 'tite canisse a me filer je suis preneur pour mettre une couche à mon cargo. Et pis peut être au jetaiglefighter...je cherche du rouge aussi ...

A taleur.
J't'amène çô mon chum, tchang m'en avait filé, tu te serviras pis tu me rendras les pots.
Je ne vais pas tarder à y aller, histoire de faire le sauvetage de jour.
Rendez vous 16h à D4
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 02 févr. 2011, 16:28

"Roger"
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par tchang » 02 févr. 2011, 21:01

SALUT a tous
merci pour le récit aussi
oui j'aime bien le taxiage sur le sole avant tout décollage
c'est un vrais cargo drift , je vous le garantie , ca par en glice comme sur en ralye et si il y a un oppstacle un peut de prof et on vole...

@burns: pas de probleme mais je ne suis pas qur rennes le midi ...
sinon un week end on peux ...
attension le cargo et tres sensible au vent sur l'eau ....

c'est bon ilipus m'a réccupéré mon mini discu , c'est supert : :)
a plus
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 02 févr. 2011, 21:58

Bon ba une bonne petite fin d'apres -midi. Commencée par une visite au paysan, très cool qui nous a sortie l'échelle de 11m, et une perche en bambou (c'est lui qui fallait appeler pour l'e-prof),puis Vidé plein de lipos, je commence a bien me lâcher sur mon extra330, à tel point que j'ai sortie le grand jeux à la gendarmerie. Venue là comme ça pour discuter.sympa les gars (un capitaine et son lieutenant)
je leur ai proposer de sortir le radar et viser le jet aigle ilipusien, mais pouvaient pas! c'est trop petit a viser. Je suis content j'Commence à faire presque ce que je veux avec l'extra sauf cette foutue figure comme Bart (un tranche poussé à fond avec du gaz...)pas assez de jus?!
fini par un vol de nuit ,mon premier, avec le pin's de Tchang, une bestiole minuscule avec une radio en mode 2 et demi, et crantage sur la profondeur...je vous laisse imaginer :les gaz avec un manche à ressort qui se recentre automatiquement (à mi gaz) quand on lâche. bien délire.
enfin stop a LM pour HT une plaque de depron pour faire 2 ou 3 jet aigle d'avance....

sinon retour sur les accu neufs, alors les zippy flightmax 2200 à 8$ ne vallent pas bcp plus, c'est des 20C mais bon c'est pas la grosse peche mais on compense avec un peu d'autonomie,a voir une fois rodée..??enfin ça vole quand meme.
les beyer 2280, en 30c d'ebay a 11$les 2 sont vraiment pas mal du tout, mon zinc devient une vraie fusée avec et elles sont legeres. pas mal du tout ça.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 03 févr. 2011, 00:30

Pour les zippy flightmax, je t'avais prévenu, sans compter que les soudures des prises équilibrage vont venir très vite.
Pour le moment, moi je dis rhino et turnigy : bon rapport qualité prix et soudures qui tiennent.
J'ai même récupéré la lipo qui était restée 24h branchée sur le twin, vide au test, et sauvée par un petit chargeur esky lent.

Sinon, j'alerte les possesseurs de DX6i : je vous avais déjà dit qu'en oubliant de l'éteindre, les piles s'étaient complètement vidées, et que certaines mémoires étaient complètement à revoir.
Ce soir, j'ai eu une autre surprise en prime : on volait en patrouille cargos avec tchang (au demeurant super la patrouille, feux de positions pour tout le monde cette fois, et vol hyper lent... quand ça passe juste au dessus des têtes, c'est impressionnant).. bon bref, d'un coup ma radio se met à biper rapidement, signal que les batteries sont à plat et que ça va couper incessamment sous peu -j'ai crashé l'eprof et le hughes à cause de ça, je connais- donc je me grouille de poser, juste à temps, la radio s'éteint! Et là surprise : le cargo que j'avais posé impeccable en travers de piste refout les gaz plein pot et s'explose aussi sec une nacelle contre un petit arbre de bord de piste. Hélice pétée, axe à l'équerre, dépron en miettes, la gueule dans l'arbre mais moteurs hurlants, je me précipite et je débranche immédiatement en faisant gaffe à mes doigts.
Bref, ce coup là, j'ai pu me rendre compte que la dernière panne de pile avait également modifié le réglage bind d'initialisation, et je suis passé de "moteurs coupés" à "gaz à donf" sur la mémoire 10.... je vous le dis parce qu'éventuellement, ça peut être bon à savoir, un accident est toujours con par définition et on n'a jamais fini d'en apprendre. Heureusement que ce coup là, y avait un arbre et que j'étais au sol, parce qu'autrement, je n'ose pas imaginer les possibilités d'accident avec ce gros truc lancé plein gaz à proximité d'une route.

Tchang qui est un bon camarade en a profité pour perdre le contrôle de son cargo au même moment, sauf que lui, il l'a récupéré classique, planté dans la terre derrière le talus.
Bref, on est rentrés at home tous les deux avec du boulot sur les nacelles et un moteur, avec une hélice en vrac.

Sinon, à part ça, nos amis les flics sont de retour, sauf que c'est pas les mêmes... z'ont l'air plus jeunes cette année.
On leur a fait voler l'extra, le hughes et le jet et visiblement, ça leur plaît bien à eux aussi.

Ah si, le rattrapage du jour : j'arrive en fin de batterie et je pose le hughes civil que j'ai réparé ce matin pile au moment ou tchang arrive. Je vais rechercher le joker, parachuté 5 minutes avant. Tchang voit le para, prend aussi sec un ticket pour voir un parachutage de ses yeux... et moi, je ne change pas la lipo, je raccroche le truc en dessous, juste le temps de parachuter de nouveau et d'atterrir. Sauf que, au moment ou je largue, joker dégringole comme prévu, le parachute s'ouvre, mais reste accroché sous l'hélico. Me voila avec un hélico revenu subitement à l'état sauvage, sans plus aucune éducation, et je ne vous raconte pas la bagarre pour arriver sain et sauf au sol, patins bien à plat, de part et d'autre du joker (là encore, pas la peine de s'entraîner à simuler des pannes, à moi elles m'arrivent toujours pour de bon et sans préavis).
Explication: j'avais mis un petit carré de velcro viêt pour mettre la keychain cam entre les patins, et y avait un petit bout du parachute un peu éfiloché... eh ben évidemment, le petit bout s'est bien agrippé dans le velcro, et il a fallu vraiment tirer dessus pour le décrocher.
Bon, pas de mal mais j'ai eu du bol question réflexes.

Je remets ça demain.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 03 févr. 2011, 08:27

Mmmmmmmmmmm spektrum, moi je commence a avoir des doutes quand elles commencent a avoir un peu de bouteille...

change tes accus de radio ça fera pas de mal.pas top s'ils lachent d'un coup..remets des nicd peut etre? les nimh vieillissent pas terrible je trouve.alors qu'on dit que c'est costaud...
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 03 févr. 2011, 09:44

@ Ilip' : la valeur des gaz "bindés" est mémorisée dans le récepteur et non dans la radio ; je soupçonne plutôt un binding fait avec les gaz à fond... En revanche, tu as raison sur le faite que les mémoires peuvent s'erronées suite à une décharge trop profonde des piles ! Toutes les mémoires, quelques soit leur techno ne supportent pas d'être sous alimentée.

Bons vols pour ce soir :)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 03 févr. 2011, 09:58

clair que c'est pas normal d'avoir une panne de binding... :( pour ma part jamais eu de souci avec ma DX7 j'en suis toujours ravi (mais j'ai un souci de FPV vu que c'est pas compatible avec le headtracking, j'avoue pas trop savoir quoi faire et j'ai pas envie de changer tous les RX)

un de mes nouveaux moteurs d'A10 frotte (je sais pas où, démonté 3 fois et changé un roulement :angry: ), le shop me propose de m'en renvoyer un à moitié prix... sympa.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 03 févr. 2011, 10:25

Hey , ton rx n'est pas un peu fatigué avec toutes ces heures de vols et nombreux crashs??

Car déja ton cargo nous a fait un piqué plein gaz l'autre jour, tu te souviens, "a l'insu de ton plein gré..." :o au dessu du talus.

Moi j'avais pensé a ton antenne de Tx qui était pas pliée donc le signal n'était pas optimal et quand le cargo s'est retrouvé ds un trou du faisceau il a fait sa vie???? je ne sais pas

Mais en fait...Est ce que t'a pas une antenne de rx déssoudée, qui limite un peu ses capacités?ou un rx défaillant, ds certaines configurations (au sol peut etre??) et /ou sous certains angles (en plus ya du carbone ds tes ailes, et le 2,4GHz aime pas.).

A voir aussi, si tu n'a pas des interférences avec Tchang, car je ne sais pas comment fonctionnent vos radios? mais peut ètre que vous vous retrouvez sur un canal identique de temps en temps pdt un laps de temps très court???? et ça fou la m****.
Burns ton avis?

Tcahng c'est de celui là que je te parlais hier soir, me plais bien le bougre:
http://www.parkjets.com/su-37/

mais bon je crois que je serai plutôt partant pour celui ci plus vite fait:
http://www.parkjets.com/su-37-tomhe/
enfin moi j'ai pris une plaque de depron neuve avec moi au boulot, comme ça des que j'ai un trou je me calle 2ou 3 jet dessus histoire d'avoir un mulet...ou 2


et au fait super le gris. c'est vachement gris!merci par contre elle est épaisse et sèche très vite.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Bart-Rennes » 03 févr. 2011, 10:37

Ilipus, maintenant que tu es devenu un GRANDS pilotes avion et hélico tu devrais investir dans une radio d'homme ! ou organise un Ilipus'thon pour récolter des fonds...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 03 févr. 2011, 12:57

Moi je devrais changer de radio, je me prendrais une Turnigy 9X, et je mettrais dessus un module FrSky avec télémétrie intégrée.Pas cher, et efficace.

J'y tiens plus, il fait trop beau. Ce soir je passe à D4, pour un petit vol en immersion.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 03 févr. 2011, 13:13

Vos avis sont sages, mais par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié à l'atelier : piles de radio changées, cargo sous tension, j'ai éteint la radio : les moulins sont partis plein pot (mais comme c'était ça que je voulais vérifier, je tenais bon l'engin.. je rallume et au bout de quelques secondes , les moteurs stopent.
Je rebind donc le récepteur, et refais le même test : aucun pb, les moteurs coupent.
Donc, comme l'a dit Burns, je me dis que j'ai peut être bindé gaz à fond la première fois.

Quant à la perte de signal qu'évoque Tom, effectivement, les 2 fois, mon antenne était tendue à l'horizontale et non pas à l'équerre, extrémité vers le ciel. Quand j'ai corrigé l'antenne, tout est rentré dans l'ordre, donc je pense que Tom avait raison sur ce point.

Faut qu'on continue les tests de l'extrême avec tchang pour finir de faire le tour de la question :D

Quelqu'un à D4 ce soir? (moi j'y serai, vu le temps idéal, avec le matos FPV au cas où il y aurait possibilité de l'utiliser)

@Bart: la radio d'homme, ça me laisse perplexe, j'ai déjà vidé un plein stylo à remplir le chèque pour payer celle que j'ai!!!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Bart-Rennes » 03 févr. 2011, 15:09

ilipus a écrit : @Bart: la radio d'homme, ça me laisse perplexe, j'ai déjà vidé un plein stylo à remplir le chèque pour payer celle que j'ai!!!
MDR.

J'ai finis mon jet, fignolé à la burns, astuce à la ilipus (carbone dans le nez), dérive en plus, j'en suis pas peu fier de mon ptit dernier, il passe ce soir à l'atelier peinture. Celui qui ne fait pas Whaou en le voyant je lui péte les dents.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 03 févr. 2011, 15:31

pfuiii j'ai eu un accrochage avé la caisse sur un parking, sans témoins > va falloir que je bloque les fonds modélisme pour les semaines à venir :( je relativise en pensant à Shadow vu que j'ai qu'une aile à refaire mais ça fait toujours chier :unsure:

(merki Shadow ^_^ t'en es où toi d'ailleurs ? )

bref pas d'achat à venir, pour m'occuper chez oim j'ai ce que j'ai en stock avec l'A10 et le FPV, point barre.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 03 févr. 2011, 16:02

je pense pas aller a D4, ce soir je jet aigle! faut que je monte tout ça proprement. et peinture aussi alors...j'ai decoupé un jet d'avance au boulot, avec plein de spare: derive saumons dessus dessous..au cas où ....dc ce soir je reste sniffer de la colle.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Shadow35 » 03 févr. 2011, 16:45

Bon bah pour moi peut être nouvel essai de mon tricoptère avec ses nouvelles hélices et non pas encore fait.
A quelle heure vont arriver les premiers courageux ? Moi je part à 18h maxi

@ Towcat : Pas cool pour ta voitre, pas trop de dégat quand même ?
Sinon moi ça y'est j'ai ma nouvelle tuture mais là elle est au garage pour la distri. Mais je la récupère ce soir après ma cession aéro-modélisme.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Shadow35 » 03 févr. 2011, 17:42

Bon moi je file à D4, je devrais au moins rencontrer ilipus. Et peut être quelques autres courageux
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Bart-Rennes » 03 févr. 2011, 17:47

ah ben si shadow y va moi j'y vais pas... ;)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 03 févr. 2011, 18:56

Shadow35 a écrit : @ Towcat : Pas cool pour ta voitre, pas trop de dégat quand même ?
Sinon moi ça y'est j'ai ma nouvelle tuture mais là elle est au garage pour la distri. Mais je la récupère ce soir après ma cession aéro-modélisme.
cool ta nouvelle caisse faudra que tu me montres ça, c'est nouveau :p
pour le X3 bin c'est pas la mort mais l'aile a bien pris : 387 roros 34 quoi... dans le budget mensuel actuel et après l'achat au coup par coup du FPV là aglups c'est le nouveau modèle que j'envisageais pour les 2 mois prochains, ça se fera plus tard du coup.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Shadow35 » 03 févr. 2011, 19:50

Bart-Rennes a écrit :ah ben si shadow y va moi j'y vais pas... ;)
Tu peux y aller j'y suis plus :D

Bon allez je file chercher ma voiture elle est prête.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 03 févr. 2011, 20:12

bon ba les gabarits de jet aigles sont dispo, je suis en train de mettre les loupiottes. et apres peut etre peinture,
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 03 févr. 2011, 23:01

:wub: Comme prévu je suis passé à D4, pour quelques vols en polymmersion.
J'y ai retrouvé Ilipus et son twinstar, et Shadow nous a rejoints peu après.
4 vosl en Polymmersion, dont deux avec passager (chacun des deux compères a eu droit à sa balade), et deux en immersion, avec Shadow qui m'écolait. Merci Shadow !
Comme d'habitude, c'était sympa,malgré le soleil rasant qui faisait que face auvent on voyait pas grand chose.
Mais là ou c'est devenu franchement génial, c'est le dernier vol où je volais juste derrière le cargo d'Ilipus, en le gardant à vie en permanence :wub:
Rien que d'y repenser je suis tout ému, alors encore merci les gars pour ces bons moments.

Et vivement les prochains vols !

@Towcat : un polymmersion c'est vraiment pas cher, et c'est vraiment sympa pour le FPV, en tout cas par vent faible.

[edit]: ho pinaise y'a une rubrique FPV sur le forum! Et ben c'est pas trop tôt ! Merci Tow !
Modifié en dernier par toinos le 03 févr. 2011, 23:52, modifié 1 fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 03 févr. 2011, 23:34

j'ai vu l'EPPIM aussi qui me tente un peu... et je sais pas pourquoi dans ma dernière commande j'ai mis un contro 25A, un 2826 et des servos 9g... au pire le moteur peut être un spare pour le Spit vu que c'est le même.

pour ma base FPV un quadri me tente quand même vachement, surtout sans headtracking tu peux mieux gérer le lacet et la vision sur un truc à voilure tournante, et l'hélico je pense que c'est pas la meilleure idée pour commencer, d'autant qu'un quadri y'a moyen d'avoir de l'autonomie je crois nan ?
pour toi > carte KK ? c'est ça ?

le X330 me botte toujours moi mais bon si c'est pas terrible... (de toutes façons c'est pas pour tout de suite)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par breizhtom » 03 févr. 2011, 23:49

bon ba soirée jet aigle, reste plus grd chose a faire pour voler!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 03 févr. 2011, 23:50

j'ai acheté l'EPPIM avec le Polymmersion ( uniquement pour rentabiliser les frais de port, of course ), mais je l'ai pas encore monté.
Le FPV en quadri je pense m'y mettre très bientôt ( j'ai failli ce soir, mais il me manquait un bête câble). Ca me semble ausi plus raisonnable que débuter en CP.
Ces temps-ci, je prendrais un KK plutôt qu'un Gaui, mais si c'est pas pour tout de suite y'aura sûrement un truc plus chouette et moins cher à se prendre quand tu te seras décidé.
Faut que tu essayes, tu vas voir tu vas acheter tout de suite ^_^
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Shadow35 » 04 févr. 2011, 00:02

4 vosl en Polymmersion, dont deux avec passager (chacun des deux compères a eu droit à sa balade), et deux en immersion, avec Shadow qui m'écolait. Merci Shadow !
Mais de rien mon z'ami. Ca faisait un bail que j'avais repiloté un avion mais ça va le polymersion est simple. Sinon à part maintenir le bouton d'écolage j'ai rien fait :D. Ah si le premier lancé tu m'as dit vas-y file le moi et puis aussi tot non reprend le.
"Euh !!!! Quoi ???? Qu'est ce que t'as dit ????, ah ! faut je reprenne."

Pas vraiment habitué à écoler, mais bon ça va je l'ai pas cassé ouf.
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