[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Un AR7100R ca fait Alim, RX, interrupteur et governor
Genre un seul boitier contre 3
Par contre faut alimenter en A123 2S pas en lipo. Car c'est du direct dans les servos.
'fin bon, y'a rienb de tel pour simplifier les branchements

'fin bon, y'a rienb de tel pour simplifier les branchements

- gaetan35
- Vive les puants !
yes pas con, pis ca sort direct en 6V pile poil en plus, tout bon 
ya un inter sur le rx direct?
Pis oué, je ne sais pas si le gov marche bien, mais en tout cas, c'est pas prise de tête à poser
bon par contre, 170€... C'est plutot correct, sachant que la revente du gov, 2en1, et rx paye le AR7100R
C'est bon ca
pis bon, un bon vieux chauffe bougie manuelle ca marche bien, un auto booster plus tard

ya un inter sur le rx direct?
Pis oué, je ne sais pas si le gov marche bien, mais en tout cas, c'est pas prise de tête à poser

bon par contre, 170€... C'est plutot correct, sachant que la revente du gov, 2en1, et rx paye le AR7100R

C'est bon ca

pis bon, un bon vieux chauffe bougie manuelle ca marche bien, un auto booster plus tard

- Oli
- Armageddon
pas oublier le pack A123 .. ou la Life G3 J'ai deux pack A123 et une Life 3000mAh.
pour l'inter je ne l'utilise pas j'ai juste une rallonge de servo et au bout je mets un BIND ... Je le retire ca démarre
Et pis donc ca sort du 6.6V en direct avec en bonus des voies doubles régulées à 5.2V si tu utilises servo de gaz ou d'ac en 4.8... C'est voies là sont en double on a le choice.
Fin bon, c'est du testé et largement approuvé et ca existe depuis bien avant lers gryphon et reactorX
C'est également le matos de base JRT.
pour l'inter je ne l'utilise pas j'ai juste une rallonge de servo et au bout je mets un BIND ... Je le retire ca démarre

Et pis donc ca sort du 6.6V en direct avec en bonus des voies doubles régulées à 5.2V si tu utilises servo de gaz ou d'ac en 4.8... C'est voies là sont en double on a le choice.
Fin bon, c'est du testé et largement approuvé et ca existe depuis bien avant lers gryphon et reactorX

- gaetan35
- Vive les puants !
Merci pour les infos supplémentaires ( pas trop le temps de regarder là, enormement de taf merdique à faire à merdique....
).
Euh juste un truc, les servos sont dit pour du 6V, et non du 6.6V.... C'est normal qu'il sorte direct du 6.6? Les servos ca va pas les abimer? Pis ce qui n'est pas trop rassurant, c'est qu'au moindre probleme du rx, ya plus rien du tout ( tu me diras, le rx qui merde, dans tout les cas c'est l'hélico au sol...
) m'enfin...
Avec un pack, tu fais combien de vol? L'avantage c'est vrai, c'est que ca charge à chaud sur le terrain

Euh juste un truc, les servos sont dit pour du 6V, et non du 6.6V.... C'est normal qu'il sorte direct du 6.6? Les servos ca va pas les abimer? Pis ce qui n'est pas trop rassurant, c'est qu'au moindre probleme du rx, ya plus rien du tout ( tu me diras, le rx qui merde, dans tout les cas c'est l'hélico au sol...

Avec un pack, tu fais combien de vol? L'avantage c'est vrai, c'est que ca charge à chaud sur le terrain

-
- Armageddon
le limiteur est purement génial 
J'ai vu la différence sur les grosses descentes à plat
ensuite, avec la courbe de gaz plate à 100° .... et le gov réglé à la radio ... c'est super top
Pour moi, mes ALign DS610 et DS650 prenne direct du LIFE 2S (7,2V chargé à bloc )

J'ai vu la différence sur les grosses descentes à plat

ensuite, avec la courbe de gaz plate à 100° .... et le gov réglé à la radio ... c'est super top

Pour moi, mes ALign DS610 et DS650 prenne direct du LIFE 2S (7,2V chargé à bloc )

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
Ca fait des années que j'ai ca ! Au début mes align je leur ai même mis du HV ! 8.4V pendant 50Vol .. Ensuite du 6.6 volt puis du fbless .. Le tout pendant une année... Apres un an avec des JR et là des MKS .... Les JR ont repris du service sur le second 700 et les Align toujours en vie sont dans les voitures alimenté en Life en direct encore .. Alors tu sais .. Si je te dis c'est ca le top avec le label Oli bah cherche pas trop plus loin
Chui pas du genre à conseillé des trucs que j'ai pas longuement testé moi mm

- gaetan35
- Vive les puants !
Ok 
bon vais réfléchir, bien matté ca, pis prendre une décision rapidement
le limiteur Gege? quel limiteur? pas plutot un gov nan? Marche mieux que le align?
PS: pas trop chiant a réglé tout ce bordel?
Bon, vais regarder tout ca ce soir à tête reposé

bon vais réfléchir, bien matté ca, pis prendre une décision rapidement

le limiteur Gege? quel limiteur? pas plutot un gov nan? Marche mieux que le align?

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
à côté de ça, si c'est pour faire de la poésie
je déconne, mais ouais gaetan tu peux faire confiance à oli, c'est testé comme il faut

je déconne, mais ouais gaetan tu peux faire confiance à oli, c'est testé comme il faut

- gaetan35
- Vive les puants !
Comment ca de la poësie,c'est toi qui en fait oué
le gaulois il va retourner lire les livres de son époque oué
PS: oué c'est pour faire de la poësie

PS: oué c'est pour faire de la poësie

-
- Armageddon
Check la notice de l'AR7100R .... pour comprendre le principe du limiteur.gaetan35 a écrit :Ok
bon vais réfléchir, bien matté ca, pis prendre une décision rapidement![]()

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- gaetan35
- Vive les puants !
Yep, je vais faire ca ce soir 
Me demande si c'est pas un truc un peu dans le genre qu'il y a sur le Vstab, m'enfin, vais la dl, et matter ca
pitain, pas de notices en francais, bon je regarderai ca ce soir

Me demande si c'est pas un truc un peu dans le genre qu'il y a sur le Vstab, m'enfin, vais la dl, et matter ca

pitain, pas de notices en francais, bon je regarderai ca ce soir

- pompom
- Capitaine
Salut !
Suis-juste? je cherche un tuteur, je commence l'hélico, ou plutôt reprend le modélisme après 20ans de pause ...
J'ai deja volé un Blade 120, et maintenant je vol un V200D01. Mais pas très stable, surtout en virage gauche...
Bref..
Tu peux m'aider?
Merci et bonne soirée
Suis-juste? je cherche un tuteur, je commence l'hélico, ou plutôt reprend le modélisme après 20ans de pause ...

J'ai deja volé un Blade 120, et maintenant je vol un V200D01. Mais pas très stable, surtout en virage gauche...
Bref..
Tu peux m'aider?
Merci et bonne soirée
V200D01, Blade 400, T-Rex 250 en montage, DX6i. Divers avions ultra légers. Simu Phoenix 3.0 avec Walkera 2801, drone Multikopter quadri avec Futaba T8FG super.
- Oli
- Armageddon
Salut,
Hummm... bah non pas comme ca
- Ma régle depuis toujours, c'est : j'aide les personnes qui utilisent le forum et n'ont pas besoin de moi pour tout trouver.
En sommes je ne suis pas là pour ceux qui ne creuse pas tout seul dans leur coin, désolé.
Toi, inscription il y a 2 semaines, 1 seul message sur ce fofo, celui du dessus et même pas de présentation ni de question ailleurs donc.
- Je suis sur que je ne suis pas le plus compétent pour t'aider sur ce dont tu parles là. Encore une fois, utilises le forum et des gens bien calé sur ce sujet sauront te répondre.
Hummm... bah non pas comme ca

- Ma régle depuis toujours, c'est : j'aide les personnes qui utilisent le forum et n'ont pas besoin de moi pour tout trouver.
En sommes je ne suis pas là pour ceux qui ne creuse pas tout seul dans leur coin, désolé.
Toi, inscription il y a 2 semaines, 1 seul message sur ce fofo, celui du dessus et même pas de présentation ni de question ailleurs donc.
- Je suis sur que je ne suis pas le plus compétent pour t'aider sur ce dont tu parles là. Encore une fois, utilises le forum et des gens bien calé sur ce sujet sauront te répondre.
- pompom
- Capitaine
Désolé, j'attendais justement d'avoir le temps pour poser mes questions, et pas "creuser dans mon coin" sans savoir comment faire. Je ne comprend pas ta remarque "même pas de présentation ni de question ailleurs"...??
Je souhaite sincèrement participer, mais a voir je fais pas tout juste...
Je souhaite sincèrement participer, mais a voir je fais pas tout juste...
V200D01, Blade 400, T-Rex 250 en montage, DX6i. Divers avions ultra légers. Simu Phoenix 3.0 avec Walkera 2801, drone Multikopter quadri avec Futaba T8FG super.
-
- Armageddon
Petit HS .... je voulais faire partage cette video , si vous ne l'avez pas déjà vu : http://vimeo.com/17018881" onclick="window.open(this.href);return false;
Je kif ....
Je kif ....

- Oli
- Armageddon
wouhaa j'en ai déjà vu qq'unes celle là elle tue !! 

- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut à tous,
et surtout salut au tuteur !
voila je sais que tu es de bon conseil oli, alors je viens te demander conseil, quitte à passer pour le cheveux au milieu de la soupe
je suis a la recherche de servo de cycliques pour remplacer mes hs82mg sur mon 500 qui decedent les uns apres les autres
on m'a conseillé les 9660 de mks qui ont une bonne reputation, et les ds510 qu'on ne doit plus te presenter!
as tu d'autres suggestions, penches tu vraiment pour 9660?
j'avoue que ce dernier me fait vraiment de l'oeil mais je voudrais un avis fiable
voila, merci de votre attention en tout cas et a bientot!
le squatteur loubeltou
et surtout salut au tuteur !
voila je sais que tu es de bon conseil oli, alors je viens te demander conseil, quitte à passer pour le cheveux au milieu de la soupe

je suis a la recherche de servo de cycliques pour remplacer mes hs82mg sur mon 500 qui decedent les uns apres les autres
on m'a conseillé les 9660 de mks qui ont une bonne reputation, et les ds510 qu'on ne doit plus te presenter!
as tu d'autres suggestions, penches tu vraiment pour 9660?
j'avoue que ce dernier me fait vraiment de l'oeil mais je voudrais un avis fiable

voila, merci de votre attention en tout cas et a bientot!
le squatteur loubeltou
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- Oli
- Armageddon
Salut,
SANS HESITER les MKS 9660A ! "A" car ce sont les nouveaux.
J'ai de vieux vieux vieux 5245MG que je souhaite changer par ceux là !
Au début j'ai pris MKS pour une marque type HK à pas cher vendue par HK. Je sais à présent qu'il n'en est rien.
J'ai des MKS sur mon gros 700 et mon tio 450, j'en aurai sur les autres machines quand ce sera possible de le faire.
(LEs DS510 sont fragiles à coté.)
SANS HESITER les MKS 9660A ! "A" car ce sont les nouveaux.
J'ai de vieux vieux vieux 5245MG que je souhaite changer par ceux là !
Au début j'ai pris MKS pour une marque type HK à pas cher vendue par HK. Je sais à présent qu'il n'en est rien.
J'ai des MKS sur mon gros 700 et mon tio 450, j'en aurai sur les autres machines quand ce sera possible de le faire.
(LEs DS510 sont fragiles à coté.)
- loubeltou
- Chevalier Jedi
ca c'est tranché!
merci.
les 9660 non "A" sont pas terribles?
edit ; je demandais ca parceque je croyais de hk ne les avait pas en "a" mais ils les ont, laisse tomber
merci encore et a bientot
merci.
les 9660 non "A" sont pas terribles?
edit ; je demandais ca parceque je croyais de hk ne les avait pas en "a" mais ils les ont, laisse tomber

Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Oli
- Armageddon
Dernier truc, vu le prix et les FDP si t'as rien d'autre à prendre et si c'est dispo chez Marcel, zieute voir ! Pour une faible différence de qq € prends chez lui 
Je dis ca car j'ai conseillé ca à Jojo y'a qq tps et on a regardé que ca valait presque mieux d'y prendre directos chez lui
Tous mes servos viennent de chez lui
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... 9660a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dis ca car j'ai conseillé ca à Jojo y'a qq tps et on a regardé que ca valait presque mieux d'y prendre directos chez lui

Tous mes servos viennent de chez lui

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... 9660a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Oli
- Armageddon
Bon en tout cas moi ce we j'aurais le T550 en fooooorme !!!
J'ai recu ma 6S en retour de celle nickée la semaine passée. Donc rodage, tout bien !
Avant ca ce midi je suis allé faire des vols dits de "confirmation"
Bah ... Pour ceux qui ont pas suivi mon post JRT ... Tous les soirs je suis allé volé, car impossible d'avoir qq chose de bien avec le Vbar .. Donc tous les soirs, modif d'un truc pour tests le lendemain.
En fait vibrations extremes, le plateau bougeait même tout seul.
Autant le 3G moins sensible pouvait être posé au deux place du gyro, autant le Vbar RIEN à faire !!
Hier soir j'ai testé chez moi à vide sans les pales plusieurs capteur, Vbar, mousse et position jusqu'à isoler la mieux !!
C'est pratique, ca change du nitro, au moins là on peut facilement
En fait la capteur sous le chassis ca allait. Donc il fallait le foutre sur la platine dans le chassis. Comme il y avait déjà le boitier Vbar+la RX j'ai décidé de piquer le MiniVbar du 450 à 23h hier soir et d'y monter.
Controle ce matin à vide que je n'avais plus de vibrations...
Mise en préchauffe des packs
En fait je pose mon sac proche de radiateur et quand je pars de chez moi les lipo sont à bien 30°
J'y emballe et elles sont chaudes au moment de voler .. Bref 
Deux vols ce midi .. -1° ! Un poil de vent ... Faut en avoir envie, j'vous jure !!
N'empèche, ca vole, et ca vole "A LA PERFECTION" !!
J'ai enfin trouvé ce que je voulais voir... Une machine puissante stable, précise qui se pilte comme mes Vbar !
Bon j'ai encore du taff de réglages car les gains sont tous au mini... La washout est réglé au pifometre du 1h du mat... La plateau à l'oeil... Reste les servo Align et les arret mais ca je crois que dès qu'on s'est habitué au MKS y'a rien à faire
Toujours est-il que j'étais super content car j'ai pu piloter cmme je n'avais pas encore pu le faire avec et là ca volait nickel !!
J'ai préféré y aller ce midi plutôt que ce soir, car tous les soirs de cette semaine j'ai volé à 17h par temps gris et franchement on y voit que dale ! J'ai j'ai pu voler 2min et 3min comme il faut.
Et oué 2min car 6S2200 et 2500 au lieu des 5000. N'empèche ca a moins de tour, mais ca balance ! Là ca ressemblait déjà à mon 700 ! Avec les 5100 45C ca devrait donner
Donc bon bref ... J'voulais partager ma joie et dire que j'ai ennfiiiiiin réussi à avoir qq chose de correct en Vbar ! Et qq chose de correct, tout court
En tout cas du coup, plus d 450 RTF
Et un Vbar full size + un 3G qui traine sur mon bureau ... Ca risque de changer la donne, je ne sais pas si je vais pas coller c'te bouze sur le 450 (fo quand même y tester !) et le Vbar sur le 700... Adieu 700 nisnix que je voulais monter ... Mais bon 2x700Vbar réglés pareil, ca peut le faire pour la saison de compet !! Ou alors le 3G sur 500 et BeastX sur 450 ... Bref, je ne sais pas encore 
'fin bref .. Je me suis gelé tous les soirs et ce midi, mais franchement, là ca en valait la peine !!!
J'ai recu ma 6S en retour de celle nickée la semaine passée. Donc rodage, tout bien !
Avant ca ce midi je suis allé faire des vols dits de "confirmation"

En fait vibrations extremes, le plateau bougeait même tout seul.
Autant le 3G moins sensible pouvait être posé au deux place du gyro, autant le Vbar RIEN à faire !!
Hier soir j'ai testé chez moi à vide sans les pales plusieurs capteur, Vbar, mousse et position jusqu'à isoler la mieux !!
C'est pratique, ca change du nitro, au moins là on peut facilement

En fait la capteur sous le chassis ca allait. Donc il fallait le foutre sur la platine dans le chassis. Comme il y avait déjà le boitier Vbar+la RX j'ai décidé de piquer le MiniVbar du 450 à 23h hier soir et d'y monter.
Controle ce matin à vide que je n'avais plus de vibrations...
Mise en préchauffe des packs

En fait je pose mon sac proche de radiateur et quand je pars de chez moi les lipo sont à bien 30°

Deux vols ce midi .. -1° ! Un poil de vent ... Faut en avoir envie, j'vous jure !!
N'empèche, ca vole, et ca vole "A LA PERFECTION" !!
J'ai enfin trouvé ce que je voulais voir... Une machine puissante stable, précise qui se pilte comme mes Vbar !
Bon j'ai encore du taff de réglages car les gains sont tous au mini... La washout est réglé au pifometre du 1h du mat... La plateau à l'oeil... Reste les servo Align et les arret mais ca je crois que dès qu'on s'est habitué au MKS y'a rien à faire

Toujours est-il que j'étais super content car j'ai pu piloter cmme je n'avais pas encore pu le faire avec et là ca volait nickel !!

J'ai préféré y aller ce midi plutôt que ce soir, car tous les soirs de cette semaine j'ai volé à 17h par temps gris et franchement on y voit que dale ! J'ai j'ai pu voler 2min et 3min comme il faut.
Et oué 2min car 6S2200 et 2500 au lieu des 5000. N'empèche ca a moins de tour, mais ca balance ! Là ca ressemblait déjà à mon 700 ! Avec les 5100 45C ca devrait donner

Donc bon bref ... J'voulais partager ma joie et dire que j'ai ennfiiiiiin réussi à avoir qq chose de correct en Vbar ! Et qq chose de correct, tout court

En tout cas du coup, plus d 450 RTF

'fin bref .. Je me suis gelé tous les soirs et ce midi, mais franchement, là ca en valait la peine !!!
- loubeltou
- Chevalier Jedi
helidigital = france? merci pour l'adresse en fait je n'ai jamais commandé chez eux.....
c'est bien?
tu as des part chez eux ou bien?
c'est bien?
tu as des part chez eux ou bien?

Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Oli
- Armageddon
Bin c'est ni plus ni moins notre pote Marcel ! Qui fait sans en plus de son travail, à la base plus pour nous rendre service qu'autre chose 
Etonnant que tu n'aies jamais entendu parler de Marcel (Pseudo Mguw sur ce fofo), c'est lui qui revend les BeastX en France, lui qui a fait les notice FR, etc etc .. Et lui qui nous mets des sucettes dans les colis
Ultra sérieux donc.
Tu peux toujours comparer les tarifs fdpi ... Mais même à 10€ pret, je commande chez mon pote Marcel pour pas attendre un colis semaines, lol

Etonnant que tu n'aies jamais entendu parler de Marcel (Pseudo Mguw sur ce fofo), c'est lui qui revend les BeastX en France, lui qui a fait les notice FR, etc etc .. Et lui qui nous mets des sucettes dans les colis

Ultra sérieux donc.
Tu peux toujours comparer les tarifs fdpi ... Mais même à 10€ pret, je commande chez mon pote Marcel pour pas attendre un colis semaines, lol

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
de plus, marcel toujours dispo pour régler les problèmes ! ça traine pas comme chez d'autres !
donc moi aussi je add to card chez lui, parce qu'il le vaut bien
donc moi aussi je add to card chez lui, parce qu'il le vaut bien

- Oli
- Armageddon
Voilà je cherchais le mot "parce qu'il le vaut bien" 

- loubeltou
- Chevalier Jedi
lé bon alors je commande!
il est en france : livraison rapide?
ps j'ai effectivement entendu parler de marcel lol, mais j'avais pas fait le rapport heli direct....
il est en france : livraison rapide?
ps j'ai effectivement entendu parler de marcel lol, mais j'avais pas fait le rapport heli direct....

Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
livraison sous 48 heures en principe et c'est helidigital, pas heli direct, c'est pas le même shop
http://www.helidigital.com/shop/
edit@ oui en france

http://www.helidigital.com/shop/
edit@ oui en france

- loubeltou
- Chevalier Jedi
merci!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Salut à tous,
@Oli, mmmmh y a bon pour le Vbar et le 550.
Moi en ce moment je me monte un 250 pour l'indoor, et bah quelle petite cochonnerie à monter/câbler/règler !!! Tout est minuscule. J'espère au moins que le jeu en vaut la chandelle.
Voilà pour les news, j'ai reçu aussi mon swashplate leveler pour le 500 comme ça ce weekend je serais réglé au top pour cramer des électrons
@Oli, mmmmh y a bon pour le Vbar et le 550.
Moi en ce moment je me monte un 250 pour l'indoor, et bah quelle petite cochonnerie à monter/câbler/règler !!! Tout est minuscule. J'espère au moins que le jeu en vaut la chandelle.
Voilà pour les news, j'ai reçu aussi mon swashplate leveler pour le 500 comme ça ce weekend je serais réglé au top pour cramer des électrons

- Oli
- Armageddon
Cool
Oué c'est qq chose le 250
Moi ca m'a décoincé pour des truc cette machine, car ca casse à pas cher 

- ChiefC
- Chevalier Jedi
J'ai envoyé un cheque ce matin pour ca:
Kit T-rex 450 Pro
- Pales carbone 325mm 1 paire de pales carbones
- Variateur Brushless RCE-BL35X
- Moteur Brushless 430SP
- Module Micro Beast x V1 (Neuf)
- Tête FBL RJX
- 3 servos Align DS410
- 1 servo anticouple MKS DS8910 760µs (Le top)
- 2 accus APLUS 25C-35C
- 1 accus NONAME 25C
- Bulle d'origine légérement abimée en sortie de boite
- 1 bulle neuve.

Kit T-rex 450 Pro
- Pales carbone 325mm 1 paire de pales carbones
- Variateur Brushless RCE-BL35X
- Moteur Brushless 430SP
- Module Micro Beast x V1 (Neuf)
- Tête FBL RJX
- 3 servos Align DS410
- 1 servo anticouple MKS DS8910 760µs (Le top)
- 2 accus APLUS 25C-35C
- 1 accus NONAME 25C
- Bulle d'origine légérement abimée en sortie de boite
- 1 bulle neuve.

ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Hum, j'espère que j'ai bien fait!!! 

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
Ouaii ca m'a l'air super ca
Félicitation !! 
Tu me feras plaisir sur UN truc. Quand on recoit une machine d'occasion, on démonte toute les parties sensibles, voir tout. On dégraisse les vis. Et on remonte tout soit même au frein filet.
COmme c'est pas toi qui a monté et tu ne connais pas non plus la tonne de colle qui a été posé ou pas sur les vis. Si jamais une vis te résiste, commence par la chauffer au briquet.
Enfin utilise des outils ALIGN uniquement.
Le lot de 4 clefs à 15$. J'ai ca depuis 3 ans bientôt.
A la limite prévoit le sachet de vis du modèle pour ne jamais etre planté à ne pas avoir la bonne vis.
Mais bon sérieusement, les deux rotors, tu les démontes et tu les remontes en prenant garde à ne pas fouarer une vis. C'est le truc le plus chiant dans le modélisme
Mais il vaut mieux être sur de ce que l'on a fait une fois qu'on a la machine devant soit à hauteur des yeux.
Voilou pour le conseil

Tu me feras plaisir sur UN truc. Quand on recoit une machine d'occasion, on démonte toute les parties sensibles, voir tout. On dégraisse les vis. Et on remonte tout soit même au frein filet.
COmme c'est pas toi qui a monté et tu ne connais pas non plus la tonne de colle qui a été posé ou pas sur les vis. Si jamais une vis te résiste, commence par la chauffer au briquet.
Enfin utilise des outils ALIGN uniquement.
Le lot de 4 clefs à 15$. J'ai ca depuis 3 ans bientôt.
A la limite prévoit le sachet de vis du modèle pour ne jamais etre planté à ne pas avoir la bonne vis.
Mais bon sérieusement, les deux rotors, tu les démontes et tu les remontes en prenant garde à ne pas fouarer une vis. C'est le truc le plus chiant dans le modélisme

Mais il vaut mieux être sur de ce que l'on a fait une fois qu'on a la machine devant soit à hauteur des yeux.
Voilou pour le conseil

- Medivh
- Maître Jedi
Oui bon petit lot mais tu t'es trompé de tutorat.
C'est pas ici.
C'est pas ici.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- Oli
- Armageddon
En tout cas t'as bien fait de passer par ici oué, t'auras eu mon bon conseil du matinChiefC a écrit :Hum, j'espère que j'ai bien fait!!!

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Moi veut pas faire de jaloux... lol
En fait le truc est neuf, le gars a pas terminé de le monter;
Je prévoyait de redémonter ce qu'il a fait, et de refaire tout bien.
Vous vous faites ca en 2-3 jours?? Moi je vais mettre 1 ou 2 semaines (ou plus même!!), j'adore apprendre et tout maitriser. Et du coup être sur de moi!
Vous avez pas fini d'avoir des questions...
En fait le truc est neuf, le gars a pas terminé de le monter;
Je prévoyait de redémonter ce qu'il a fait, et de refaire tout bien.
Vous vous faites ca en 2-3 jours?? Moi je vais mettre 1 ou 2 semaines (ou plus même!!), j'adore apprendre et tout maitriser. Et du coup être sur de moi!
Vous avez pas fini d'avoir des questions...

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
Ca se fait sur la journée un 450 
Blague à part, d'origine un rotor d'ac par exemple est livré tout monté.NEUF je commence par tout démonter et dégraisser l'huile de stockage présente sur les vis.
C'est facile, à l'alcool tu verras que tu laisses un dépot noir sur le chiffon. Et c'est huile empèche le frein filet (bleu) de bien prendre.
Les boules du plateau cyclique sont par exemple aussi à recoller soit même

Blague à part, d'origine un rotor d'ac par exemple est livré tout monté.NEUF je commence par tout démonter et dégraisser l'huile de stockage présente sur les vis.
C'est facile, à l'alcool tu verras que tu laisses un dépot noir sur le chiffon. Et c'est huile empèche le frein filet (bleu) de bien prendre.
Les boules du plateau cyclique sont par exemple aussi à recoller soit même

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Ouououououu le boulet que je suisOui bon petit lot mais tu t'es trompé de tutorat.
C'est pas ici.

Désolé d'avoir pollué ton post Oli! Et j'ai mis du temps à m'en rendre compte

Mais merci pour les conseils!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
lol, pas de quoi 

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Oli, tite question vu que je ne te vois pas sur MSn...
Penses-tu que, quand la V5.1 du Vbar sera sortie ça vaut le coup de monter le 600 sur Governor avec une sonde comme a mis Nox en photo sur JRT?
Penses-tu que, quand la V5.1 du Vbar sera sortie ça vaut le coup de monter le 600 sur Governor avec une sonde comme a mis Nox en photo sur JRT?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------