Les CopterX 450 d'Héli4
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour à l'ensemble du groupe
Petite question ( et oui désolé ) concernant le train d'attérissage et il me semble avoir vue quelque chose las dessus hormis le train de chez AC RC que m'avait montré "DANY " est il possible de monter un train de 500 sur mon 450SE V2 pour avoir une hauteur et largeur plus importante au début si oui quel modèle prendre et quelques trous a refaire !
Merci
Désolé si cela a déjà été posé
Toujours pas de pièce d'arrivée en provenance de HK depuis le 17 janvier départ du colis et là je me demande un peu si cela est normal mais il n'y a aussi que 12 jours ?????
Bonne après midi
Bruno

Petite question ( et oui désolé ) concernant le train d'attérissage et il me semble avoir vue quelque chose las dessus hormis le train de chez AC RC que m'avait montré "DANY " est il possible de monter un train de 500 sur mon 450SE V2 pour avoir une hauteur et largeur plus importante au début si oui quel modèle prendre et quelques trous a refaire !
Merci
Désolé si cela a déjà été posé

Toujours pas de pièce d'arrivée en provenance de HK depuis le 17 janvier départ du colis et là je me demande un peu si cela est normal mais il n'y a aussi que 12 jours ?????
Bonne après midi
Bruno

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Désolé j'ai oublié une petite question ????
Quel diamètre faut il prendre pour les connecteurs du moteur 2215 via le contrôleur ?
Merci
Bruno
Quel diamètre faut il prendre pour les connecteurs du moteur 2215 via le contrôleur ?
Merci
Bruno
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Moi j'ai cablé ça en pk 4mm,le 3.5mm ça va bien aussi
Sinon pour ton colis hk c'est normal,il faut compter en moyenne 15 jours ouvrables
Sinon pour ton train il existe ça aussi chez AC-RC

Sinon pour ton colis hk c'est normal,il faut compter en moyenne 15 jours ouvrables

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Toujours en quête...
à propors : pour ce train , faut il le percer pour l'ajuster au 450 ?
si c'est la cas ça m'intéresse moins, car ça fragilise trop la structure sinon
si c'est la cas ça m'intéresse moins, car ça fragilise trop la structure sinon
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Merci VintzsVintzs a écrit :Moi j'ai cablé ça en pk 4mm,le 3.5mm ça va bien aussi![]()
Sinon pour ton colis hk c'est normal,il faut compter en moyenne 15 jours ouvrables![]()
Oui j'avais vu ce train et non je vois qui est relié par une pièce en alu en son milieu ?
Le probleme est que l'on se reprend autant de frais de port que pour cette pièce ou alors il faut prendr 'autre bricoe !
Là je passais une commande en Angletterre ou ils ont du 500 voila pourquoi je demandais si un train de 500 tait adaptable sur un 450 ?
OK merci pour les diamètre des connecteurs !
Ah oui il est vais que je ne suis pas encore dans les 15 jours et là il faut se méfier car cela va être le nouvel an Chinois donc pas pas de boutique sont fermés donc je penses que cela n'ait pas le bon moment pour las bas d'on mes achat sur l'Angleterre et je vous donne le lien et cela n'est pas loin de chez moi !
http://www.giantcod.co.uk/helicopters-c-220.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait le calcul car là les frais de port ne sont pas les même ( pour HK 22euros de 0 à 1000 grammes ) et pas de soucis de frais de douanes !!
Merci donc je vais voir cela !
Bruno
- TITOR
- Maître Jedi
Pas mal ton site en Angleterre, tu l'as déja testé. Rapide, fiable???
En ce qui concerne le train de 500 sur le 450, en effet, il faut repercer mais cela ne fragilise presque pas car il y a une différence énorme en terme de poids et de volume. Je vole ainsi depuis presque 1 ans et je peux te dire que j'ai pris quelques crashs monumentaux
Par contre je ne le conseille pas sur les tailles supérieures, en effet je l'ai fais sur mon 500 avec un train de 600 repercer et au 3 ème attéro , l'arceau arrière s'est coupé en 2
Je pense que le 500 est beaucoup plus proche du 600 que du 450.... 

En ce qui concerne le train de 500 sur le 450, en effet, il faut repercer mais cela ne fragilise presque pas car il y a une différence énorme en terme de poids et de volume. Je vole ainsi depuis presque 1 ans et je peux te dire que j'ai pris quelques crashs monumentaux

Par contre je ne le conseille pas sur les tailles supérieures, en effet je l'ai fais sur mon 500 avec un train de 600 repercer et au 3 ème attéro , l'arceau arrière s'est coupé en 2

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Et bien je donnerais des nouvelles de ce magasin lorsque j'aurais reçu ma commande !TITOR a écrit :Pas mal ton site en Angleterre, tu l'as déja testé. Rapide, fiable???![]()
![]()
En ce qui concerne le train de 500 sur le 450, en effet, il faut repercer mais cela ne fragilise presque pas car il y a une différence énorme en terme de poids et de volume. Je vole ainsi depuis presque 1 ans et je peux te dire que j'ai pris quelques crashs monumentaux![]()
![]()
Par contre je ne le conseille pas sur les tailles supérieures, en effet je l'ai fais sur mon 500 avec un train de 600 repercer et au 3 ème attéro , l'arceau arrière s'est coupé en 2![]()
![]()
Je pense que le 500 est beaucoup plus proche du 600 que du 450....
J'y ais pris un ESC avec sa carte de programmation ainsi qu'un gyro !
Donc j'ai fait mes petits calcul car là j'ai ma ministre des finances ( mon épouse ) qui me fraine un peu aussi donc pour un produit égal bien sur et avec les frais de port et bine moins cher qu'en France et aussi que chez HK et pas de problèmes de douane donc je vais voir ?
Pa contre je viens d'avoir un émail concernant le gyro GA250 qui est disponible mais qui aurait déjà essayer celui ci ( il est récent je pense ) ????
Bruno
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui il est tout récent
Den en a commandé un mais il ne l'a toujours pas reçu
Pour l'instant on en entends pas trop parler ici
Apparement selon Den ça pourrai etre une copie du spartan quark
Si ça marche aussi bien c'est une future petite bombe
Mais bon vu le prix je doute un poil quand meme 
Wait and see comme dirait l'autre

Den en a commandé un mais il ne l'a toujours pas reçu

Pour l'instant on en entends pas trop parler ici

Apparement selon Den ça pourrai etre une copie du spartan quark

Si ça marche aussi bien c'est une future petite bombe

Wait and see comme dirait l'autre

-
- Pipelette
J'en ai commandé mais pas reçu encore. je ferai un petit topo dès que je l'aurai essaayé.Pa contre je viens d'avoir un émail concernant le gyro GA250 qui est disponible mais qui aurait déjà essayer celui ci ( il est récent je pense ) ????
Les reviews sur HK ont l'air encourageant au moins pour les débutants, car un n'arrivait pas à passer de tictoc sans que le gyro décroche. Faut voir aussi comment la chose est montée et réglée.
J'ai vu que HK livrait la chose avec plaquette métallique pour montage en double mousse et si le gars l'a monté ainsi, pas trop étonnant que cela déconne. Les essais que j'avais fait avec le GP780 montraient qu'il faut au contraire bien brider tous ces gyro sensibles, car ils partent en correction sur leur mouvement propre si il sont montés trop souples.
Un autre dit aussi que le DS450 donc certainement MKS ne fonctionnait pas avec ce gyro. Cela est dommage car ça signifie qu'on ne pourra pas utiliser les mks derrière ni le turnigy ds 480(comme derrière les gyros align). J'espérais, mais bon, on verra bien. Peut-être un cas ponctuel aussi.
De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait grand risque à en prendre un. cela ne peut que mieux fonctionner qu'un hk401B, comme les gyros align ne peuvent que mieux fonctionner qu'un GY401(je vais me faire des copains, là)

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Petite question d'ordre technique concernant le " Flybarless system " !
Quel avantage a ce système par rapport à un modèle avec BB ?
Autre question et là cela concerne l ' installation de l' AC sur le 450 Copter X AE V2 ; pour l'avoir parfaitement à l'équerre vis à vis du tube de queue quelle est la meilleure solution ; équerre et châssis posé sur un petit marbre ainsi cela sera correct ?
Par contre est il possible une fois cette piece correctement installée , de percer un trou au travers tout pour quelle ne bouge pas ou y aurait il une solution ?
HORS SUJET
Autre petite question et là cela concerne les frais de port pour de petite pièce en commande chez nos amis asiatique comme HK et eHirobo !
Par exemple pour un achat d'un simple gyro ou autre petite pièce avez vous les 22 euros de frais de port ou alors beaucoup moins car il est vrai que cela fait passer le prix de cette pièce a un tarif beaucoup plus important !
Amicalement , merci
Bruno <_<
Petite question d'ordre technique concernant le " Flybarless system " !
Quel avantage a ce système par rapport à un modèle avec BB ?
Autre question et là cela concerne l ' installation de l' AC sur le 450 Copter X AE V2 ; pour l'avoir parfaitement à l'équerre vis à vis du tube de queue quelle est la meilleure solution ; équerre et châssis posé sur un petit marbre ainsi cela sera correct ?
Par contre est il possible une fois cette piece correctement installée , de percer un trou au travers tout pour quelle ne bouge pas ou y aurait il une solution ?
HORS SUJET

Autre petite question et là cela concerne les frais de port pour de petite pièce en commande chez nos amis asiatique comme HK et eHirobo !
Par exemple pour un achat d'un simple gyro ou autre petite pièce avez vous les 22 euros de frais de port ou alors beaucoup moins car il est vrai que cela fait passer le prix de cette pièce a un tarif beaucoup plus important !
Amicalement , merci
Bruno <_<
-
- Pipelette
Chez HK, il y a des frais de port à partir de 3$ , pour 100gr et moins de 40$ de commande.
Pour le Flybarless, tu dois trouver plein de réponses sur le forum en helico général et gyros.
C'est un système d'assistance pour les fainéants des pouces. Il prennent comme excuses que c'est plus joli, que cela revient moins cher en casse car moins de pièces, que cela consomme moins et donne plus de puissance, mais rien que du fallacieux au final pour masquer leur fainéantise
Bon, je crois qu'il faudra que je ne revienne ici qu'incognito
Lire quand même les quelques premiers posts de la section gyro où l'on voit quelques problèmes ajoutés par ces systèmes.
Pour le Flybarless, tu dois trouver plein de réponses sur le forum en helico général et gyros.
C'est un système d'assistance pour les fainéants des pouces. Il prennent comme excuses que c'est plus joli, que cela revient moins cher en casse car moins de pièces, que cela consomme moins et donne plus de puissance, mais rien que du fallacieux au final pour masquer leur fainéantise

Bon, je crois qu'il faudra que je ne revienne ici qu'incognito

Lire quand même les quelques premiers posts de la section gyro où l'on voit quelques problèmes ajoutés par ces systèmes.
-
- DARK VADOR
Hello à tous
Juste pour dire que je viens de recevoir le turnigy 2215 de chez HK (commandé le 17/01)
Voili, je monte ça ce weekend avec son avertisseur de lipo
Juste pour dire que je viens de recevoir le turnigy 2215 de chez HK (commandé le 17/01)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
zamels a écrit :Hello à tous
Ah au moins tu as de la chance car ma commande chez HK est à la même date avec la même chose plus un moteur et rien ici en livraison !!
Bonne journée
Bruno

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
den a écrit :Chez HK, il y a des frais de port à partir de 3$ , pour 100gr et moins de 40$ de commande.
C'est un système d'assistance pour les fainéants des pouces. Il prennent comme excuses que c'est plus joli, que cela revient moins cher en casse car moins de pièces, que cela consomme moins et donne plus de puissance, mais rien que du fallacieux au final pour masquer leur fainéantise![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, je crois qu'il faudra que je ne revienne ici qu'incognito![]()
![]()
![]()
![]()
OK "Den " merci pour ta réponse !
Par contre coté fixation de l'AC as tu percé le tube et l'AC pour éviter qu'il ne tourne sur lui même !!!
Merci
Bruno
Bonne journée
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui c'est tout a fait faisable
Par contre il faut faire attention que la vis ne vienne pas touchée la courroie

Par contre il faut faire attention que la vis ne vienne pas touchée la courroie

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Une petite photo pour illustrer
On voit la vis que j'ai mis pur sécuriser le tout en rotation

On voit la vis que j'ai mis pur sécuriser le tout en rotation

-
- Pipelette
On peut percer et mettre une vis, mais attention quand même que le tube ne soit pas rétreint et qu'il n'y ait pas de jeu dans le cylindre de serrage, car alors des vibrations peuvent apparaitre avec leur corège de désagréments(battement gyro, rupture de vis moyeu ou boitier d'AC).
Je préfère le petit morceau de scotch qui va rattraper le jeu.
Et si ça tourne,c'est parfois parce qu'il y a un léger voile sur l'axe d'ac, donc à vérifier aussi, car cela va entrainer les mêmes problèmes à terme.
Je préfère le petit morceau de scotch qui va rattraper le jeu.
Et si ça tourne,c'est parfois parce qu'il y a un léger voile sur l'axe d'ac, donc à vérifier aussi, car cela va entrainer les mêmes problèmes à terme.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Si je puis me permettre d'intervenir dans ce sujet , la vis est la meilleur facon de bloquer le boitier d'AC a la poutre de queue , de meme que le tube de queue au chassis de l'helico . Il faut que la longueur de cette vis soit mesuré de maniere a ce qu'elle penetre de quelques dixiemes de milimetres dans le tube , et, en plus elle permettra de relie electriquement l'AC au tube de queue , de maniere a evacuer l'electricité statique provoqué par celui ci du a sa grande vitesse de rotation .
Si je puis me permettre d'intervenir dans ce sujet , la vis est la meilleur facon de bloquer le boitier d'AC a la poutre de queue , de meme que le tube de queue au chassis de l'helico . Il faut que la longueur de cette vis soit mesuré de maniere a ce qu'elle penetre de quelques dixiemes de milimetres dans le tube , et, en plus elle permettra de relie electriquement l'AC au tube de queue , de maniere a evacuer l'electricité statique provoqué par celui ci du a sa grande vitesse de rotation .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Pipelette
J'ai vu quelqu'un casser deux boitiers d'anticouples de suite après avoir mis des vis pour le tenir en place, donc prudence quand même. Rattrapez bien les jeux de toute façon car si on a besoin de mettre une vis, c'est parce que le tube s'est rétreint et qu'il y a donc des jeux. De plus cela déforme les boitier d'ac HK et copter X et les amène rapidement à la rupture.
viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9608921#p9608921
Je ne parle pas là du boitier de Vintz qui est de marque align et pose bien moins de problème.
D'ailleurs, il n'y a pas besoin de vis normalement sur ceux-ci, car il sont équipés de tétons de centrage et se serrent différement.
viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9608921#p9608921
Je ne parle pas là du boitier de Vintz qui est de marque align et pose bien moins de problème.
D'ailleurs, il n'y a pas besoin de vis normalement sur ceux-ci, car il sont équipés de tétons de centrage et se serrent différement.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
La vis , c'est la solution purement mecanique de fixation ,ayant pour but de freiner la rotation , et non de bricolage par du scotch .
Maintenant dans une mecanique helico , surtout au niveau de L'AC , avec sa grande vitesse , tout doit etre ajusté avec precision , quelque fois un simple ebavurage des deux demi carter du boitier d'AC suffit a ce que tout rentre dans l'ordre au niveau de la fixation . Le boitier d'AC dans le cas d'une transmission par arbre , ne doit en aucun cas reculer , sous peine de voir les pignons se disjoindre , et bien sur de deregler la commande d'AC , et de meme avec la transmission par courroie de la detendre .
Maintenant dans une mecanique helico , surtout au niveau de L'AC , avec sa grande vitesse , tout doit etre ajusté avec precision , quelque fois un simple ebavurage des deux demi carter du boitier d'AC suffit a ce que tout rentre dans l'ordre au niveau de la fixation . Le boitier d'AC dans le cas d'une transmission par arbre , ne doit en aucun cas reculer , sous peine de voir les pignons se disjoindre , et bien sur de deregler la commande d'AC , et de meme avec la transmission par courroie de la detendre .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde,zamels a écrit :Hello à tous
J'ai aussi reçu le mien mais pas encore monté avec mon esc Align.
Je n'ai pas les bons connecteurs pour relier l'esc à la batterie, donc il faut que je passe une commande.
J'attends aussi des pignons pour un des servo Hitec HS65 HB qui a souffert lors d'un crash (là c'est à cause d'une rafale de vent).

-
- DARK VADOR
J'ai monté et essayé ce moteur 2215 cet après midi. Pour l'instant pasgrand chose à dire par rapport au turnigy500, il faisait très froid je n'ai pas insisté.
Sinon une question : au montage du CX faut il lubrifier les roulements ? (je n'ai rien fait)
Sinon une question : au montage du CX faut il lubrifier les roulements ? (je n'ai rien fait)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Chevalier Jedi
J'ai oublier de demander pour un moteur neuf, y'a t-il un rodage à faire?
Si oui, comment?
Si oui, comment?

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Normalement les roulements sont dèja lubrifiés quand ils sont neufzamels a écrit :J'ai monté et essayé ce moteur 2215 cet après midi. Pour l'instant pasgrand chose à dire par rapport au turnigy500, il faisait très froid je n'ai pas insisté.

Pérso je lubrifie tous les 20 ou 25 vols environ.
@Poeani
Nan pas besoin de rodage tu peut envoyer direct

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Oui concernant la fixation de l'anti-couple il est un fait certain que cela soit bien fait et ne plus avec le passage de la courroie ( pour mon cas ) !
Par contre j'ai déjà un trou de réalisé sur le boitier dans le prolongement du trait de coupe permettant le serrage de celui ci sur le tube donc là il y a moyen d'y mettre une vis afin d'empêcher que ce boitier ne tourne un peu comme notre amis "Vintzs " a fait !
Mais pour avoir une position correcte de ce boitier AC avec vous pris l'équerrage ?
Merci
Bruno ( et bien pour moi en attente de colis de chez HK et bien rien donc encore en stand by complet de montage !! )
Par contre j'ai déjà un trou de réalisé sur le boitier dans le prolongement du trait de coupe permettant le serrage de celui ci sur le tube donc là il y a moyen d'y mettre une vis afin d'empêcher que ce boitier ne tourne un peu comme notre amis "Vintzs " a fait !
Mais pour avoir une position correcte de ce boitier AC avec vous pris l'équerrage ?
Merci
Bruno ( et bien pour moi en attente de colis de chez HK et bien rien donc encore en stand by complet de montage !! )
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Tu prends une équerre posée sur un plan bien droit et de niveau et tu vient plaquer la dérive sur l'autre partie de l'équerre.
Tu sert ton tube pour pas que ça bouge au perçage,un petit coup de foret et c'est fait
Tu sert ton tube pour pas que ça bouge au perçage,un petit coup de foret et c'est fait

- rexasso
- Général
Arf j'avais propos l'idée de l'équerre un peu plus haut, donc c'etait une bonne idée.
Un petit retour avec ma faible experience. Je pense que qd on fait de la 3D le coup de la vis doit etre un plus pour eviter que ca bouge (j'en fais une hypothese car je n'ai pas ce niveau). Mais qd on debute il vaut mieux eviter. J'ai deja vu l'ac tourner legerement sur un atterissage un peu fort. S'il y avait eu une visse, la derive aurait cassé ou pire le tube
Un petit retour avec ma faible experience. Je pense que qd on fait de la 3D le coup de la vis doit etre un plus pour eviter que ca bouge (j'en fais une hypothese car je n'ai pas ce niveau). Mais qd on debute il vaut mieux eviter. J'ai deja vu l'ac tourner legerement sur un atterissage un peu fort. S'il y avait eu une visse, la derive aurait cassé ou pire le tube

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
J'ai peut être une solution concernant la fixation du boitier de l'AC ( à voir si cela marche !!! )
Je possède ici un produit de marque "Loctite N° 603 ( désolé pour la pub !! ) et qui a pour fonction de fixer tout ce qui est roulements , bagues dans leurs logements donc pourquoi cela ne pourrait pas marcher ?
Bon il est vrai qu'il faut avoir le produit et que l'acheter rien que pour cela et bien ce n'est pas la peine car il y a toujours ensuite la vis !
Enfin cela était une idée que je proposais et à démontrer si la solution est correcte !
Bruno
Je possède ici un produit de marque "Loctite N° 603 ( désolé pour la pub !! ) et qui a pour fonction de fixer tout ce qui est roulements , bagues dans leurs logements donc pourquoi cela ne pourrait pas marcher ?
Bon il est vrai qu'il faut avoir le produit et que l'acheter rien que pour cela et bien ce n'est pas la peine car il y a toujours ensuite la vis !
Enfin cela était une idée que je proposais et à démontrer si la solution est correcte !
Bruno
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui pourquoi pas, mais c'est pas pratique si tu doit démonter ton carter d'ac car il va etre collé
Car le scelle roulement ça colle fort mine de rien
Pour moi la meilleure solution c'est la vis ou le ruban adésif

Car le scelle roulement ça colle fort mine de rien

Pour moi la meilleure solution c'est la vis ou le ruban adésif

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Cette fixation est a faire bien entendu , que si le boitier d'AC ne tient pas sur le tube de queue . Quelques fois , le fait de passer les deux demi carter sur une feuille de papier de verre , bien a plat , suffit pour gagner quelques centiemes de mm au serrage .
Sinon , il y a quelques trucs :
- enduire de colle Glue la partie du tube de queue qui rentre dans le boitier , et attendre que la colle seche , cela fera une epaisseur , ce procedé peut etre egalement employe egalement sur la partie des axes ou la bague interieur des roulements a du jeu .
- le scelle roulement aussi peut etre employé , mais apres dificulté pour demonter .
- si le jeu est vraiment important , coller a la glue sur le tube de queue , une bande de papier de verre cote lisse .
Cette fixation est a faire bien entendu , que si le boitier d'AC ne tient pas sur le tube de queue . Quelques fois , le fait de passer les deux demi carter sur une feuille de papier de verre , bien a plat , suffit pour gagner quelques centiemes de mm au serrage .
Sinon , il y a quelques trucs :
- enduire de colle Glue la partie du tube de queue qui rentre dans le boitier , et attendre que la colle seche , cela fera une epaisseur , ce procedé peut etre egalement employe egalement sur la partie des axes ou la bague interieur des roulements a du jeu .
- le scelle roulement aussi peut etre employé , mais apres dificulté pour demonter .
- si le jeu est vraiment important , coller a la glue sur le tube de queue , une bande de papier de verre cote lisse .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Bonsoir,
J'ai un petit soucis sur mon copterX, j'ai un servo dès qu'il est branché sur le récepteur et que je met le tout sous tension le servo va en buté et il n'est pas contrôlable par la radio d'après vous ca viens de quoi?
J'ai un petit soucis sur mon copterX, j'ai un servo dès qu'il est branché sur le récepteur et que je met le tout sous tension le servo va en buté et il n'est pas contrôlable par la radio d'après vous ca viens de quoi?
Cherbourg - 24 ans
-
- Chevalier Jedi
Pour ton servo Be Bop, peut-être que tes pignons de servo sont HS.

- Vintzs
- Chevalier Jedi
C'est lequel des 4 servo ?
tu as quoi comme radio ?
tu as quoi comme radio ?
- Dany Boy
- Armageddon
Ca va que c'est toi!den a écrit :Chez HK, il y a des frais de port à partir de 3$ , pour 100gr et moins de 40$ de commande.
C'est un système d'assistance pour les fainéants des pouces. Il prennent comme excuses que c'est plus joli, que cela revient moins cher en casse car moins de pièces, que cela consomme moins et donne plus de puissance, mais rien que du fallacieux au final pour masquer leur fainéantise![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, je crois qu'il faudra que je ne revienne ici qu'incognito![]()
![]()
![]()
![]()

Un autre je l'aurais pourri et fais le nécéssaire pour le banhir!

Pour donner une réponse un peu plus complète

Tu le place et il reste dans sa position,plus besoin de compensser,plus de problème de vent(volé avec 55km/h de rafale avec le 450 et le 600,c'est comme par temps calme

Ce qui est pas mal c'est quand tu te retrouve dans une position de catastrophe,tu lache tes manches,tu a le temps d'analyser la position de ton hélico,et la tu compense pour le rattrapé.
C'est assez compliqué a expliqué quand tu n'a pas encore volé,mais a voler sa simplifie pas mal de chose.
Par contre a aucun moment,un module fbl ne te stabilise ton hélico en stationnaire,contrairement a beaucoup d'idée reçu!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Désolé un peu HORS SUJET !
J'ai trouvé cette promo concernant une DX 7 et je pense que je vais faire le pas donc j'aurais aimé avoir votre avis car là c'est vraiment une sacré promo !!
Merci de vos réponses !
http://shop.donuts-models.com/boutique/ ... _fr&num=33
Bruno

Désolé un peu HORS SUJET !
J'ai trouvé cette promo concernant une DX 7 et je pense que je vais faire le pas donc j'aurais aimé avoir votre avis car là c'est vraiment une sacré promo !!
Merci de vos réponses !
http://shop.donuts-models.com/boutique/ ... _fr&num=33
Bruno

-
- Pipelette
C'est effectivement une sacré promo que l'on retrouve un peu partout.
Il faut être en mode 1 et attention les servos ne font partie du pack.
Apparement, il y a de gros stocks en mode 1 et les prix de la DX7 sont maintenant trop proche de la DX8 pour les écouler, d'où certainement arrêt prochain du modèle après solde des stocks.
Chez moi, cela cela donne plutôt quelque chose du genre "oups! crash!" à la vitesse où cela se lit, et je crois pas que le FBL me laissera le temps d'analyser
Mais comme le disait oli(?) dans un post, en FBL, tu crashes très proprement en rentrant en terre avec une belle trajectoire

Il faut être en mode 1 et attention les servos ne font partie du pack.
Apparement, il y a de gros stocks en mode 1 et les prix de la DX7 sont maintenant trop proche de la DX8 pour les écouler, d'où certainement arrêt prochain du modèle après solde des stocks.
On n'a pas la même définition de la position de catastropheCe qui est pas mal c'est quand tu te retrouves dans une position de catastrophe,tu laches tes manches,tu a le temps d'analyser la position de ton hélico,et la tu compenses pour le rattraper.

Chez moi, cela cela donne plutôt quelque chose du genre "oups! crash!" à la vitesse où cela se lit, et je crois pas que le FBL me laissera le temps d'analyser

Mais comme le disait oli(?) dans un post, en FBL, tu crashes très proprement en rentrant en terre avec une belle trajectoire

Modifié en dernier par den le 30 janv. 2011, 14:34, modifié 2 fois.
- Vintzs
- Chevalier Jedi
A se prix la c'est une sacrée affaire
Je me laisserai bien tenté aussi mais il va me falloir 4 récepteurs

Je me laisserai bien tenté aussi mais il va me falloir 4 récepteurs

-
- Toujours en quête...
[/quote]
Ca va que c'est toi!
Un gyro trois axes te stabilise ton hélico dans la position que tu lui a donné.
Tu le place et il reste dans sa position,plus besoin de compensser,plus de problème de vent(volé avec 55km/h de rafale avec le 450 et le 600,c'est comme par temps calme
)
Ce qui est pas mal c'est quand tu te retrouve dans une position de catastrophe,tu lache tes manches,tu a le temps d'analyser la position de ton hélico,et la tu compense pour le rattrapé.
C'est assez compliqué a expliqué quand tu n'a pas encore volé,mais a voler sa simplifie pas mal de chose.
Par contre a aucun moment,un module fbl ne te stabilise ton hélico en stationnaire,contrairement a beaucoup d'idée reçu!
[/quote]
désolé, .............je sais pas si je suis le seul ..mais j'ai rien compris pour le FBL
Ca va que c'est toi!

désolé, .............je sais pas si je suis le seul ..mais j'ai rien compris pour le FBL

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dany Boy
- Armageddon
-
- DARK VADOR
psv tout se que je peut te dire,c'est que a voir les copains de nantes qui voles avec
je peut te dire que leurs helico est beaucoup plus stable avec le module fbl
l'impression que tu doit batailler plus quand tu as une bdb
je peut te dire que leurs helico est beaucoup plus stable avec le module fbl
l'impression que tu doit batailler plus quand tu as une bdb

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso