Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
hola la la la la la la la la........Sylvain2.4 a écrit : Ce qui est on ne peut plus faux ! J'étais même CONTRE la neutralisation du poteau magique, qui, je le rappelle, me sert de repère pour amorcer mes atterrissages parfaits
mais que faut il pas entendre ici.....
bon sinon quoi de neuf... pas de vol ?
je vais mettre en édition une petite vidéo de mon V200 dans mon salon...

-
- DETRAQUEUR
Pas de vol en effet, ça caille trop ces derniers jours.
Au fait les gars... nouvelle venue:

Celle là sera équipée "légère" donc idéal pour le fun (et moins dommage que celle équipée de LED en cas de casse ou contact en vol). Je vais également prévoir un "module" FPV léger que je vais placer sur le dessus, je pourrai ainsi l'enlever pour faire nos mini-dogfights et le remettre pour du FPV à raz les paquerettes... comme ça j'ai une Night Flyer et une Fun Flyer
Je vais d'ailleurs monter cette aile avec un renfort carbone pour la rigidité (à la place du scotch) et des tringles avec des tiges carbone afin d'éviter que les commandes plient comme avec celles d'origine.
Au fait les gars... nouvelle venue:

Celle là sera équipée "légère" donc idéal pour le fun (et moins dommage que celle équipée de LED en cas de casse ou contact en vol). Je vais également prévoir un "module" FPV léger que je vais placer sur le dessus, je pourrai ainsi l'enlever pour faire nos mini-dogfights et le remettre pour du FPV à raz les paquerettes... comme ça j'ai une Night Flyer et une Fun Flyer

Je vais d'ailleurs monter cette aile avec un renfort carbone pour la rigidité (à la place du scotch) et des tringles avec des tiges carbone afin d'éviter que les commandes plient comme avec celles d'origine.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je vais la renforcer au carbone, titane, kevlar aéronautique, je vais lui mettre une hélice en platine, un moteur en or, un module FPV full HD, remplacer toutes les parties en sagex par du bois entoilé, et pour finir je vais mettre des LED plus petites. Après, clairement, elle sera pas dommagechriscool a écrit :Je vais également prévoir un "module" FPV léger que je vais placer sur le dessus...
Je vais d'ailleurs monter cette aile avec un renfort carbone

-
- DETRAQUEUR
tsss tsss tsss... meuh nan.
En réalité, mettre une tige de carbone en travers s'avère plus simple et efficace que bourrer de scotch de poney qui colle pô
En réalité, mettre une tige de carbone en travers s'avère plus simple et efficace que bourrer de scotch de poney qui colle pô

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Disons qu'il colle, quelques jours !chriscool a écrit :tsss tsss tsss... meuh nan.
Sinon la solution, c'est pulvériser de la colle en spray qui attaque carrément la mousse, attendre qu'elle sèche, et ensuite coller le scotch de poney dessus.

- nico667
- Maître Jedi
Ou de la cyano sous le scotch de poney, mais apres, bonjour les vapeurs dans la gueule...
Hey, moi j'ai commandé la Navy, avec la tête de mort (j'ai pas le lien pour l'image ici, mais il est sous mscomposit.com). Ca va etre top.
Par contre, j'ai pas trouvé des tringles plus solides (je voulais déjà changer sur ma Swift de nuit car elle flambe un max depuis sa transformation en sous-marin). T'as vu ca ou Chris?? allez, sois cooooool, partage l'info
Pour le collage des deux parties, je me demande s'il ne faut pas que j'utilise simplement la colle pour sagex, celle qu'il faut laisser sécher 5min avant de mettre ensemble...
Hey, moi j'ai commandé la Navy, avec la tête de mort (j'ai pas le lien pour l'image ici, mais il est sous mscomposit.com). Ca va etre top.
Par contre, j'ai pas trouvé des tringles plus solides (je voulais déjà changer sur ma Swift de nuit car elle flambe un max depuis sa transformation en sous-marin). T'as vu ca ou Chris?? allez, sois cooooool, partage l'info

Pour le collage des deux parties, je me demande s'il ne faut pas que j'utilise simplement la colle pour sagex, celle qu'il faut laisser sécher 5min avant de mettre ensemble...

- nico667
- Maître Jedi
Allez, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vous mets la photo, bande de feignasses

- Specter_03
- Armageddon
Et bien.... il manque plus que celle de Pascal..... et la mienne........
-
- DETRAQUEUR
Lors d'une dernière commande chez HK, j'avais profité de prendre quelques petites tiges en carbone de 1.5mm et 2mm. de diamètre ainsi que des dominos de différent diamètre.nico667 a écrit :Par contre, j'ai pas trouvé des tringles plus solides (je voulais déjà changer sur ma Swift de nuit car elle flambe un max depuis sa transformation en sous-marin). T'as vu ca ou Chris?? allez, sois cooooool, partage l'info
Bon maintenant on en trouve un peu partout y compris à Roche

Pour le renfort de l'aile, l'idéal est un plat carbone, car il suffit de faire une légère fente le long de l'aile, de pousser le plat à l'intérieur et mettre un poil de colle. L'avantage est qu'un plat mis de cette façon sera plus rigide qu'une tige ronde et pas besoin de creuser une saignée.
- nico667
- Maître Jedi
Oh yeah... ben j'en connais un qui va encore commander chez HK. Les "dominos", j'en ai en métal des assez solides (qui viennent de la bay) mais l'idée du carbone plat, ca me plait bien. Tu crois qu'en 1.5mm ca ne flambe pas??

-
- DETRAQUEUR
Disons que je n'ai pas encore testé, car ma nouvelle Swift n'est pas encore arrivée (commandée hier).
Je dois en avoir assez pour t'en refiler un bout... ne passe pas commande chez HK, à moins que tu aies d'autres trucs de prévus
Avec nos deux Swift, on sera bien obligé d'être dans le même team US face aux soviétique/japonais de l'autre team... nan?
Je dois en avoir assez pour t'en refiler un bout... ne passe pas commande chez HK, à moins que tu aies d'autres trucs de prévus

Avec nos deux Swift, on sera bien obligé d'être dans le même team US face aux soviétique/japonais de l'autre team... nan?
- nico667
- Maître Jedi
Yeah alors avec plaisir. T'as raison, on va faire les Swift de combat contre les "swiftatoufer" :-)

- Specter_03
- Armageddon
ha... vous le prenez comme ça....
et moi c'est pas une swiftatoufer... c'est (ça sera ) une swift flashi...comme ça moi je suis quit de devoir mettre des loupiotte dessus pour voir ou elle est.............
et moi c'est pas une swiftatoufer... c'est (ça sera ) une swift flashi...comme ça moi je suis quit de devoir mettre des loupiotte dessus pour voir ou elle est.............
- nico667
- Maître Jedi
Une Swift de gonzesse, oui :-D

-
- DETRAQUEUR
On en rediscutera après un vol en soiréeSpecter_03 a écrit :et moi c'est pas une swiftatoufer... c'est (ça sera ) une swift flashi...comme ça moi je suis quit de devoir mettre des loupiotte dessus pour voir ou elle est.............

Pis regarde, même que dans le groupe il y en a un qui a une SFFOB (Swift Flashy Fluo Orange Boy)... et ben, ça ne l'empêche pas de la perdre de vue et la mettre au tas soit disant qu'il a vu un renard ^^
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
LOL 12000 !chriscool a écrit :size=85]soit disant qu'il a vu un renard ^^[/size]

Nico : OUAIP, prends de la UHU POR
ou bien si tu veux j'en ai un tube tout plein tout neuf que je suis pas prêt d'utiliser, je te le mets dans la boite aux lettres !
-
- DARK VADOR
si si

- Specter_03
- Armageddon
ouais on pourrais presque croire que c'est un Renard.................................
-
- DARK VADOR
imagine... tu pilotes une swift... t'as la tête en l'air et tout et tout... d'un coup, ta vision périphérique t'informe d'une truc bizarre... tu regardes ensuite le truc durant 1/3 de secondes.. tu crois voir un renard.. du coup tu regardes à nouveau durant 1 seconde.. Pendant ce temps ta swift va mordre la poussière...

- nico667
- Maître Jedi
C'est vrai qu'une Swift, c'est pas le genre de truc que l'on peut lacher du regard ne serai-ce qu'un dixième de seconde
Merci Sylvain mais mon tube est encore Ok, pas de soucis

Merci Sylvain mais mon tube est encore Ok, pas de soucis

-
- DARK VADOR
nico667 a écrit :C'est vrai qu'une Swift, c'est pas le genre de truc que l'on peut lacher du regard ne serai-ce qu'un dixième de seconde
MERCI NICO....

ça fait plaisir de se sentir compris et soutenu......... <_<

-
- DETRAQUEUR
j'ai vu le loup le renard et la belette, j'ai vu le loup et le renard danser... j'les ai vu taper du pied... j'ai vu le loup le renard et la belette... j'les ai vu taper du pied... j'ai vu le loup le renard danser
Bon autre registre... tout simplement magnifique: http://vimeo.com/18873955" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon autre registre... tout simplement magnifique: http://vimeo.com/18873955" onclick="window.open(this.href);return false;
- Specter_03
- Armageddon
Je vaispascal_CH a écrit :imagine... tu pilotes une swift... t'as la tête en l'air et tout et tout... d'un coup, ta vision périphérique t'informe d'une truc bizarre... tu regardes ensuite le truc durant 1/3 de secondes.. tu crois voir un renard.. du coup tu regardes à nouveau durant 1 seconde.. Pendant ce temps ta swift va mordre la poussière...![]()
![]()
E faire haïr mais moi je dis que c'est pas vrai....
Sylvain lui il a laisser a moin 30 sec sa swift sans rien faire et en discutant avec le type des montgolfière.
Alors la je sais pas qui et le meilleurs pilotes ou la meilleur swift mais je pense que ton excuse du loup du renard et de la belette tombe en miette

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
CQFD
Certains disent même que ce fameux Sylvain pose sa télécommande sur le sol, et fait des tours sur lui-même !
Certains disent même que ce fameux Sylvain pose sa télécommande sur le sol, et fait des tours sur lui-même !
-
- DETRAQUEUR
Meuh nan, c'est une légende urbaineSylvain2.4 a écrit :Certains disent même que ce fameux Sylvain pose sa télécommande sur le sol, et fait des tours sur lui-même !

-
- DARK VADOR
LA différence, c'est que moi je faisais du vol extrême...
A fond au ras du sol...
PAS du vol de retraité à 200m de haut...
PS: sympa la vidéo Chris!

PAS du vol de retraité à 200m de haut...

PS: sympa la vidéo Chris!

- nico667
- Maître Jedi
Certains disent meme que quand il y a du monde qui regarde, ce fameux Sylvain dans un élan de frime, tond l'herbe avec l'hélice de sa Swift (cf à Noville)Sylvain2.4 a écrit :CQFD

- nico667
- Maître Jedi
Heu, ton hélice se rappelle bien de ton vol extrême de la dernière foispascal_CH a écrit :LA différence, c'est que moi je faisais du vol extrême...A fond au ras du sol...
PAS du vol de retraité à 200m de haut...![]()

- Specter_03
- Armageddon
il parait, mais personne ne peux le confirmé...Sylvain2.4 a écrit :CQFD

C'est pas faux non plus....... mais bon on ne fait pas du vol Xtreme au ras des pâquerette quand on c'est que de gros chien louprenardgaroud ce balade dans le coin..... faut être un grand ouf pour faire ça, surtout quand on sait que 1/3 de sec et hop on est au tas........pascal_CH a écrit :LA différence, c'est que moi je faisais du vol extrême...A fond au ras du sol...
PAS du vol de retraité à 200m de haut...![]()

@Nico......
c'est quoi ce charabia dans ta signature.....

@ Chris...
il y a un petit Suisse qui veux faire du FPV je crois bien qu'il aurait besoin de tes conseils, il veut passer ça DX6i en 72MHz....
<<ICI>>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT:
Petite question sur les Swift's, je vois que sur certain modèle (enfin photo) il y a des petit aileron sur le côté, elles les ont toutes ou pas, car on les vois bien sur certaines photo mais pas sur les autres.
la il y son...

la il y son pas...

-
- DETRAQUEUR
Yep, elles ont toutes les winglets ce qui améliore sa portance et diminue les turbulences (donc la rend aussi plus stable).
Ne te fie pas trop aux décos, car elles sont nettement moins flashy en vrai et le dessous est tout blanc.

Ne te fie pas trop aux décos, car elles sont nettement moins flashy en vrai et le dessous est tout blanc.
Il m'a contacté par MP, je ne savais pas qu'il y a un post à ce sujet... bon ben déjà répondu par MP, merci pour l'infoSpecter_03 a écrit :@ Chris...
il y a un petit Suisse qui veux faire du FPV je crois bien qu'il aurait besoin de tes conseils, il veut passer ça DX6i en 72MHz....

- nico667
- Maître Jedi
Ah ben voilà, ma signature est réparée!
Les Swift, c'est dommage que le verso ne soit pas peint, ca aiderai bien à les différencier certaines fois!
Les Swift, c'est dommage que le verso ne soit pas peint, ca aiderai bien à les différencier certaines fois!

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais c'est mieux nico 
ouais moi je suis déçu j'étais sur que c'était peint dessus/dessous..... bon pas grave je ferais une déco perso dessus
Comme ça si part hazard je croise du coin de l'oeil un louprenardgaroud je pourrais retrouver ma swift plus rapidement, ce qui théoriquement m'évitera un crash, suivit d'une casse support moteur ou tout autre dégât....
par contre nico je ne vois pas ta Swift sur le site... tu l'as trouver ou ????

ouais moi je suis déçu j'étais sur que c'était peint dessus/dessous..... bon pas grave je ferais une déco perso dessus
Comme ça si part hazard je croise du coin de l'oeil un louprenardgaroud je pourrais retrouver ma swift plus rapidement, ce qui théoriquement m'évitera un crash, suivit d'une casse support moteur ou tout autre dégât....
par contre nico je ne vois pas ta Swift sur le site... tu l'as trouver ou ????
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Heu, non moi je l'ai commandé chez MS-Composit direct (en republique tchèque)... et j'ai demandé une blonde avec :-P
Y a encore plus de choix de déco!
Y a encore plus de choix de déco!

-
- DETRAQUEUR
Ah ouai... c'est vrai qu'il y a plus de déco, par contre $75.59 FDI mais sans compter une douane éventuelle, ça fait plus cher qu'en Suisse
Bon, s'il y a la blonde avec, c'est pô cher
La déco "Dragon" est à éviter, car sur des forums, certains semblent avoir quelques problèmes avec (ailerons d'épaisseur différente).

Bon, s'il y a la blonde avec, c'est pô cher

La déco "Dragon" est à éviter, car sur des forums, certains semblent avoir quelques problèmes avec (ailerons d'épaisseur différente).
- nico667
- Maître Jedi
Ahh, mais bien sur, Monsieur veut payer en $
Mais en €, ca la fait à 50€, soit a peut près 65.- Si pas de douane, ca se tient avec le prix Suisse... bon, si douane, ben voilà
Mais celle ci, impossible de la trouver sur les sites Suisses.
Merci de l'info pour celle avec le Dragon... mais elle est trop moche

Mais en €, ca la fait à 50€, soit a peut près 65.- Si pas de douane, ca se tient avec le prix Suisse... bon, si douane, ben voilà

Merci de l'info pour celle avec le Dragon... mais elle est trop moche

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
nico667 a écrit :Heu, non moi je l'ai commandé chez MS-Composit direct (en republique tchèque)... et j'ai demandé une blonde avec :-P
This message was directly forwarded to the Estelle P. censor system
- nico667
- Maître Jedi
Ben, heu... une bière blonde, pardi!!! c'est les meilleures, les blondes tchèques... les bières!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
"je vous trrrrrouve trrrrrrès beau"nico667 a écrit :Ben, heu... une bière blonde, pardi!!! c'est les meilleures, les blondes tchèques... les bières!
- nico667
- Maître Jedi
c'est plus "houm, tou et minion toua, tou paye une picolo"