Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 06 nov. 2010, 17:59

spown22 @ 4 Nov 2010, à 22:09 a écrit : Apparemment, la bielette ne touche pas, enfin si elle touche, c'est vraiment de 3 fois rien...  :lol:

Et depuis la réparation, sa vole toujours  :rolleyes:
C'est bien ce qu'il me semblais mais tant que ca vole c'est le principal ;)
zamels @ 6 Nov 2010, à 16:45 a écrit : C'etait super, le HBFP est une super machine (enfin avec son brushless, ses pales xtreme, don DD cp3) maintenant c'est le pilote qui est nul

Patience, patience, ca va venir :P

Continue à travailler au simu et à force d'entrainement et de persévérance, tu finiras par avoir les bons réflexes ^_^
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 10 nov. 2010, 11:07

Zamels,

je te cionseille le super skids, il fait 11 euros et franchement depuis que je l'ai , plus de probleme de skids !

surtout si tu es monté en brushless et lipos plus lourdes que celles d'origines,

il est vraiment costaud et crois moi j'en ai fait des attérissages brutaux depuis que je l'ai et depuis ; no soucis ^_^

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ng-belt-cp" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 10 nov. 2010, 17:13

J'y pense mais pour l'instant j'ai quelques trains classiques issus de lot de pièces d'occase.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

TITOR
Maître Jedi

Re: Honey Bee FP V2

Message par TITOR » 17 déc. 2010, 10:29

Bonjours , pour ceux qui seraient intéréssé,, je vend un gros lot de pièce en spare dans la rubrique vide grenier. ;)
Merci
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC
Powered byImage and byImage

neoxaro
Caporal

Message par neoxaro » 22 déc. 2010, 23:40

Bonjour,

je voudrais commencer à faire de l'hélicoptère RC par un Honneybee v2 mais je ne sais quoi acheter.

J'ai vu sur Heliguy.com que les prix était pas mal mais beaucoup de pièces supplémentaires possibles.

J'aurais voulu savoir quelles pièces je devrais prendre, prendre déjà un kit débutant avec les belles boules jaunes mais quoi d'autre ?

Niveau batterie, quelle batterie avec bonne autonomie ?

J'aurais voulu savoir si Heliguy était viable et s'il y avait un autre endroit que Heliguy (rapport qualité/prix) mieux.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Isnogood
Chevalier Jedi

Message par Isnogood » 23 déc. 2010, 01:14

@neoxaro
Bonjour et bienvenu.
N’hésite pas à lire l’ensemble du post car je pense que tous ce qui peut etre dis sur le HB est dedans.
Pour la batterie, le HB en version d’origine n’est pas trop gourmant, alors prend des batteries pas trop chères, sachant que lorsque l’on débute, les minutes comptes doubles surtout que le HB est une bonne savonnette.
Sinon prend des pales carbones et pour le reste ne change rien pour débuter.
A+, bon courage et du simulateur.
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 23 déc. 2010, 11:33

neoxaro a écrit :Bonjour,

je voudrais commencer à faire de l'hélicoptère RC par un Honneybee v2 mais je ne sais quoi acheter.

J'ai vu sur Heliguy.com que les prix était pas mal mais beaucoup de pièces supplémentaires possibles.

J'aurais voulu savoir quelles pièces je devrais prendre, prendre déjà un kit débutant avec les belles boules jaunes mais quoi d'autre ?

Niveau batterie, quelle batterie avec bonne autonomie ?

J'aurais voulu savoir si Heliguy était viable et s'il y avait un autre endroit que Heliguy (rapport qualité/prix) mieux.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
hello

si t'as jamais voler, meme avec une petite machine, tu vas galérer , le HBFP est très bien mais c'est une vraie savonette , tu vas faire que le crasher
j'en connais meme au club qui l'ont remis dans le carton et qui l'ont abandonner , alors qu'ils "savent voler" si on peut dire

je te conseille de prendre auparavant un plus petit FP , avec barre à 45° éventuellement pour te faire les dents ....
à moins que tu sois très déterminé
;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

neoxaro
Caporal

Message par neoxaro » 28 déc. 2010, 12:10

Je suis bien déterminé, j'ai bien son style, mais en quoi c'est une savonnette ?

PS : Savez vous où il est disponible (pas cher ) car sur heliguy ou fxmodel il n'est plus disponible alors qu'il y était à 120 euro max alors que sur d'autre site je le voie à 200 euro +

spown22
Colonel

Message par spown22 » 28 déc. 2010, 14:40

ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 28 déc. 2010, 15:57

[quote="neoxaro"]Je suis bien déterminé, j'ai bien son style, mais en quoi c'est une savonnette ?quote]

t'as déjà tenté d'attraper une savonnette mouillée, bah c'est pareil, il part dans tous les sens au début, il est très vivace le bougre, faut anticiper chaque mouvement, si tu restes passif, il va partir à droite, à gauche, ....devant, ...derrière, tu vas tenter de corriger, et pouf ! tu pourras lui dire au revoir, il va s'écraser comme un bouse,
faut pas faire de mouvement brusque et chaque ordre doit donner lieu à un contre ordre et les anticiper ( ça c'est valable pour voler avec n'importe quelle machine tu me diras) faut aussi qu'il soit bien réglé au départ, les RTF ne le sont jamais vraiment

maintenant faut le prendre en main, faut du temps, mais tu vas passer par la case achat de pièces, c'est sur, et démontage d'axe, changement de connecteurs, tu vas devenir un vrai pro ;)
bon c'est vrai que moi j'ai pas pris de kitboules, c'est un tord je sais, j'y suis allé à l'ancienne ,
j'ai progresser plus vite je pense, mais ça m'a couté un peu ,

bref te voilà prévenu, prends toi en priorité un stock de connecteurs , barre de bell (ça se détord) , axe pricipal (ça se détord aussi) , ........ pales, et surtout un superskid !

http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... ts_id=1033" onclick="window.open(this.href);return false;

http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... ts_id=1030" onclick="window.open(this.href);return false;

les pales sont indestructibles et le superskid amorti bien les attéros sauvages,

dernier conseil, trouve toi une surface glissante au début, type bitume ou autre, car vaut mieux qu'il glisse au sol , plutot qu'il s'écrase comme une m***e au sol si tu touches avec les patins dans la terre ou dans l'herbe, là c'est le tonneau assuré

te voilà prévenu :D
Blade 180CFX
DX8

Isnogood
Chevalier Jedi

Message par Isnogood » 28 déc. 2010, 23:05

Trés bien résumé petit scarabé volant.
Félicitation.
Et bon courage à neoxaro
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Fredo3876
Chancelier Suprême

Message par Fredo3876 » 09 janv. 2011, 14:59

Bonjour,
Je possède aussi un HB FP2 depuis 1 ans, j'ai débuté l'outdoor avec.
Je souhaite juste partager mon experience sur cette machine.
J'ai appris beaucoup avec surtout que d'origine c'est comme tout le monde dit une savonette et c'est pas exageré !
Voici les 2-3 bricoles que j'ai fait dessus pour le rendre plus sympa :

Changement du train par celui d'un HK450, le seul que j'ai trouvé qui ne pèse que quelques grammes de plus. Solidité et stabilité sans rapport avec celui d'origine, en plus c'est beau et se monte sans modifications.

Rallonge du support batterie en collant deux bout de plat carbone que j'avais sur le chassis, permet d'avancer au max la lipo pour équilibrer.

Pales Xtrem en plastique dur, exceptionnelles par rapport à celles d'origine. Stabilité, précision augmentées. Auto-cabrage diminué. J'ai vu de mauvais retours sur le net, la raison est que les pieds de pales sont trop épais il suffit de les poncer à plat de 0.60mm sur le dessus pour les monter comme d'origine. Sinon le renfort inférieur en fibre de la tête ne mort pas, tout se déforme et rien ne va. C'est donc la seule upgrade que j'ai acheté et à mon avis c'est vraiment le premier truc à faire une fois passé la période de je casse tout à chaque vol !
D'ailleurs au sujet de la plaque en fibre, j'ai réparé la mienne en collant sur chaque face une plaque de "blister" avec une colle souple (c'est important, genre résiste à tout). Une fois sec il suffit de découper autour de la pièce d'origine au cutter.
Gratuit, pas besoin d'attendre sa pièce une semaine et elle n'a jamais cassé depuis que j'ai mon HB.

En batteries j'ai des Dualsky 800mAh 3S en 20C, parfaitements identiques en taille à celles d'origine mais avec plus de puissance. Il y a une petite différence en vol, c'est plus stable et réactif. 20C c'est nickel pour préserver la propulsion.

Le moteur principal actuel est un 370 d'avion Art Tech que j'avais. Celui du mini-mustang P51 pour être précis. Il est plus costaud que le Esky, chauffe moins. J'en suis à plus de 25 vols et il va encore bien.

Pour finir j'ai callé deux bouts de mousse tendre entre le 4 en 1 et le chassis pour filtrer les vibrations. L'anti-couple est plus net ainsi et sans réactions bizarres.

Voilà, ces bricoles donnent une machine plus sympa mais toujours simple. Parfait entre deux sessions de CP...
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 10 janv. 2011, 14:19

salut a tous,

je suis en train d'extrem-iser mon HBV2, j'ai fait une mesure de tension sur les fils de l'anticouple( pour tester ma soudure), je trouve 12V en permanence, quelque soit la position du manche des gaz, c'est pas normal ça non?
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 10 janv. 2011, 16:04

Didlight a écrit :salut a tous,

je suis en train d'extrem-iser mon HBV2, j'ai fait une mesure de tension sur les fils de l'anticouple( pour tester ma soudure), je trouve 12V en permanence, quelque soit la position du manche des gaz, c'est pas normal ça non?
pour te répondre faudrait que SmallLama passe par là, moi je pourrai pas t'aider là dessus , ou creer directement un sujet si tu veux de la rapidité , t'auras peut petre plus de visibilité
Blade 180CFX
DX8

spown22
Colonel

Message par spown22 » 10 janv. 2011, 23:26

Je ne suis pas expert, mais si la tension reste la même, quel que soit la position du manche, il doit y avoir un petit problème quelque part je pense <_< ...
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

Isnogood
Chevalier Jedi

Message par Isnogood » 11 janv. 2011, 00:35

@Didlight

Effectivement, si tu as 12V, c’est que le transistor de ton 4 en 1 est HS. Si tu es un pro de la soudure, ca se change, sinon …€€€
C’est expliqué quelque par sur le site, si tu as besoin fait signe.

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 11 janv. 2011, 02:03

je me doutais que c'étais pas normal^^

je vais faire une peu de soudure alors! il me reste plus qu'a trouver le sujet qui en cause!
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750

spown22
Colonel

Message par spown22 » 11 janv. 2011, 23:02

Pas sur, mais sa ne serai pas sa : http://heli4.com/article251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 16 janv. 2011, 13:18

merci, effectivement ça a l'air d’être ça!
Page perso
Image 42 St chamond

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 25 janv. 2011, 21:58

Salut,

je reviens a vous, mon honey est de nouveau volant et en 2.4ghz maintenant du coup.

il y a quelques temps, j'avais un pb de stabilité a L'AC, quelque soit les réglages du 4en1.
on m'a conseillé de passer au DD, ce que j'ai fait!
Bah devinez.... j'ai tjs les même pb d'AC. je dois être un boulet du réglage du 4en1. Y'a pas un lyonnais ou stéphanois que je pourrais rencontrer pour m'aider sur le réglage.

Pfff.... je règle un CP et je suis pas fichu de régler ce bouzin!
Page perso
Image 42 St chamond

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 25 janv. 2011, 22:40

ça c'est la difficulté du FP, enfin du HBFP , celui que je connais le plus ....

c'est quoi tes problemes d'ac? tu dois en permanence régler le trim pour qu'il dérive pas , c'est ça ?

car si c'est le cas, malheureusement, moi c''est un peu pareil, on y arrive mais c'est sport

par contre c'est quoi ta config" complète , t'as mis un brushless au moteur prinicpal ou pas ?

le 4en1 a pas été bricolé ?
Blade 180CFX
DX8

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 26 janv. 2011, 00:14

alors le 4 en 1 a seulement été ouvert pour recupéré le signal pour mon futur brushless pour moteur principal.
Anticouple avec fusible extrem DD
pales renforcé carbone, bois et plastique dur (je test un peu tout en ce moment)

mon problème c'est que même trim a fond je derive grave, et la machine donne des coup de queue.
si je baisse le gain plus d'accoup, mais je tourne en rond // si j’augmente j'ai des accoup
quand je compense au prop, bah je trouve pas de réglage qui me permet de tenir droit en jouant du trim, si tu préfère meme mon trim au taquet je tourne assez vite.
Pour ne pas tourner je dois maintenir la commande de 25% a gauche

la machine vibre pas mal au démarrage, ça empêche pas de voler mais je le signal au cas ou cela perturberais mon gyro
Page perso
Image 42 St chamond

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 26 janv. 2011, 01:04

bah c'est vrai que du coup le proportionnel sert plus à rien ; reste plus que le gain

il faut jouer en millimètre pour le gain, et bien penser à débrancher-rebrancher à chaque cran, sinon ça ne sert à rien

après faut voir quel moteur tu as monté en BSL car si trop puissant t'es mort, ce serait pas un 3900 kv par hasard ?

et si t'as le kit extreme pour le DD je te conseille de prendre celui du CP3, il va mieux ,

si tout ce qui je décris haut dessus n'est pas ton cas, ça va etre plus compliqué à diagnostiquer,
Blade 180CFX
DX8

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 26 janv. 2011, 21:04

il faut jouer en millimètre pour le gain, et bien penser à débrancher-rebrancher à chaque cran, sinon ça ne sert à rien => fait et ça ne change pas, enfin les réaction changent mais pas plus facile a tenir.

après faut voir quel moteur tu as monté en BSL car si trop puissant t'es mort, ce serait pas un 3900 kv par hasard ? => pour le moment moteur principal brushed d'origine

et si t'as le kit extreme pour le DD je te conseille de prendre celui du CP3, il va mieux => bah je pensait que celui ci etais bien Image
Page perso
Image 42 St chamond

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 26 janv. 2011, 22:24

donc si j'ai bien compris t'es pas encore en brushless ?! et t'arrives pas à le régler

t'aurais du faire le contraire, monter d'abord le brushless et après le DD , et le cp3 tant qu'à faire

mais sans brushless tu disposes toujours du protpotionel !! et du gain

et dans ce cas là, c'est le proportionel qui est important, c'est lui gère le compromis entre le moteur principal et le moteur de l'ac

donc tu mets les 2 potars en haut (droits) et tu commence par bricoler le proportionel pour harmoniser les 2 moteurs et ensuite le gain ....

mais une fois que t'auras mi le Bsl, tu vas galérer si t'arrives pas à le régler dans l'état, car pour le moment c'est que ton AC contre trop par rapport au brushed,

ne monte pas un moteur moteur trop costaud , moi je te conseille le 3100 KV de esky, pas le 3900 KV

bon courage
Blade 180CFX
DX8

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 27 janv. 2011, 00:34

ok je vais reprendre au centre!

ôte moi d'un doute, quand le nez de la machine vas a gauche, je dois monter/baisser le proportionnel (rayer la mention inutile :lol: )
je trouve plus le manuel^^
Page perso
Image 42 St chamond

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 27 janv. 2011, 01:53

à vrai dire je ne sais plus, mais par définition plus tu mets de proportionnel , plus l'ac va contrer, donc à toi de voir

si la queue part à gauche, c'est que l'ac à pas assez de jus, et à droite le contraire ...

mais quel intéret de mettre un DD sans brushless ?? je comprends pas trop

soit tu laisses la machine d'origine, soit tu décides de gonfler le moteur principal par un brushless, auquel cas tu auras besoin d'un direct drive

mais si tu comptes pas monter un bshl , laisse tomber le DD !

tu pourras trouver toutes les infos dans un tuto que smallLama a fait à ce sujet , ou le mien pour voir mes piètres aventures de custom de hbfp, mais qui ont payé au final , puisqu'il vole très bien maintenant

l
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 27 janv. 2011, 02:04

pour répondre précisément à ta question si ta queue part à gauche faut mettre + de proportionnel , si à droite moins ...

mais encore une fois , le DD ne sert à rien et n'ira pas avec le moteur brushed d'origine car trop puissant

il sert uniquement au cas ou tu as un brushless

et faut également penser aux bonnes lipos, faut pas rester avec les lipos d'origine, faut monter au moins en 1000 Mah et pas rester en 800
Blade 180CFX
DX8

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 27 janv. 2011, 13:06

je suis deja au 1000mA

concernant le choix du DD c'est que lorsque j'ai exposer mon PB, on m'a dis "casse pas ta tete le moteur AC du HB est merdique, change le et met du DD" (quelques pages avant)
Moi bete et dicipliné j'ai mis un DD et maintenant on me dis qu'il est trop balèse, bas je vais reduire l'helice dans ce cas la!

le brushless moteur principal, c'est pour plus tard je sait pas encore trop comment m'y prendre pour le monter et paramétré ESC (mais pour le moment je veut pas me pendre la tete avec ca)

peut tu me donner ta config exacte STP? je vais m'en inspiré si je m'en sort pas.

je vais tester de regler le prop ce midi
Page perso
Image 42 St chamond

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 27 janv. 2011, 13:06

je suis deja au 1000mA

concernant le choix du DD c'est que lorsque j'ai exposer mon PB, on m'a dis "casse pas ta tete le moteur AC du HB est merdique, change le et met du DD" (quelques pages avant)
Moi bete et dicipliné j'ai mis un DD et maintenant on me dis qu'il est trop balèse, bas je vais reduire l'helice dans ce cas la!

le brushless moteur principal, c'est pour plus tard je sait pas encore trop comment m'y prendre pour le monter et paramétré ESC (mais pour le moment je veut pas me pendre la tete avec ca)

peut tu me donner ta config exacte STP? je vais m'en inspiré si je m'en sort pas.

je vais tester de regler le prop ce midi
Page perso
Image 42 St chamond

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 27 janv. 2011, 15:14

voici le tuto de smallLama ;)

viewtopic.php?f=54&t=26781" onclick="window.open(this.href);return false;

et mes aventures à ce sujet

viewtopic.php?f=7&t=30934" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade 180CFX
DX8

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 30 janv. 2011, 12:13

sur le mien,j'avais installer le dd du honeybee cp3
et j'avoue que sa tenais mieux le cap que le pauvre moteur d'origine :D

bon j'avais aussi changer le moteur principal par celui du king2
c'est pratiquement le meme que l'original a la différence qu'on pouvais changer les charbons et il était monter sur roulement
et le HB devenais plus reactif avec se moteur ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 31 janv. 2011, 12:20

tu peux monter un DD avec le moteur d'origine sans probleme (c'est meme conseillé)
le DD du CP3sembl pas mal, perso j'ai l'Xtreme et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 04 févr. 2011, 14:56

bonjour à tous

Voila j'ai un souci, j'ai installé où tous du moins j'ai essayé d'installer un ar7000 sur l'hb. Les servos fonctionne mais pas les gaz...

J'ai essayé de mettre ma dx7 en héli ou accro et c'est pareil alors d'où viens mon oublie ???

merci d'avance
Jérémy
Sarthe

birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 04 févr. 2011, 15:15

est il modifié avec un brushless et esc ?
si oui as tu refais la progammation de la plage de gaz (mini maxi) et fait la prog de l'esc ?

les connecteurs sont il correctement branchés et au bon endroit sur les bonnes voies sur le récepteur ?
Blade 180CFX
DX8

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 04 févr. 2011, 23:08

il faut configurer un model Acro et mettre le reverse sur le CH4.
normalement rien de plus a mettre. attention de ne pas inverser les connecteurs !
voir ICI
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 06 févr. 2011, 20:52

bonsoir

mon hb à un 380x et dd rien de plus, j'ai vérifier mes branchement et rien, j'ai essayé le mode accro et rien aussi.

bizarre bizarre,
Jérémy
Sarthe

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 07 févr. 2011, 19:43

fait nous une photo detaillé de tes branchements (4en1 et recepteur)
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 09 févr. 2011, 20:36

bonsoir,

Voila des images de mes branchements. dites moi ou sont mes erreurs.

Image

Image
Jérémy
Sarthe

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 09 févr. 2011, 21:30

alors, coté branchement ca a l'air bon. maintenant il faut obligatoirement etre en mode accro (sinon cela ne fonctionne pas).
ensuite tu refais un "bind".
tu allume la radio gaz a 0 et tu conecte la lipo sur le 3en1.
est ce que cela fonctionne ? si non tu as quoi comme couleur de led sur le 3en1 ?
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »