savage X

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lolobeton
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Message par lolobeton » 11 sept. 2009, 18:16

Salut tout le monde,

Je vais vous présenter ma savage TADAAAAAA


Bon sa ne vol pas mais sa reste quand même du modélisme...

C'est un savage X avec beaucoups d'option lol

alors, il est équiper de :

Moteur nosram 4.6 cm³
Échappement Mielk
Diff 4 satellite
Réservoire alu RD logics
Kit innove rc pour les ammortisseur LST
Wheely bar
"Voltemètre" pour l'accu de réception
Arceau protection de culasse
Tringlerie EFRA
Couronne + pignon robinson racing
Boite de diff alu
Frein double disc en alu
Boite trois vitesse
Boite marche arrière
Récepteur 3 voie (mais pas la radio trois voies lol)
Bouton arrèt moteur HPI

bon aller je m'arrête la (ben enfaite je crois bien que c'est tout lol)

une tite photo

Image

Plus de photos, plus d'infos, n'hésitez pas a demander ;)
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Razor13
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Message par Razor13 » 11 sept. 2009, 19:24

Salut,

Tiens... un sav' :rolleyes:
Ca fait combien de temp que tu l'as ?
J'ai un savage brushless, si tu veut des info,( meme si le tien est un nitro ;)) je suis la ;)

Et la vidéo, ou elle est ? non mais ! :D :lol:

Faudrait ptetre que je fasse la presentaiton du mien sur ma page perso :huh:

Tchous... ;)

lolobeton
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Message par lolobeton » 11 sept. 2009, 19:54

Salut,


Sa fait deux moi que je l'ai... C'est un savage d'occaze, j'avais pas les moyen pour un neuf, pui vu comme il est optionner, ....
Un savage brushless ? mouais sa doit être pas mal, au moin, pas de règlage ^^

une vidéo ? oui pourquoi pas mais va falloire attandre que le skate park soit libre alors :D

lolo
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wilcoyote
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Message par wilcoyote » 11 sept. 2009, 20:34

voila des videos du mien

c'est un ss 4.6

http://www.dailymotion.com/user/wilcoyo ... rce28_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

le backflip et oui sa marche aussi en voiture :P

http://www.dailymotion.com/user/wilcoyo ... ts011_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

2 demos

http://www.dailymotion.com/user/wilcoyo ... rneau_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... monsterjam" onclick="window.open(this.href);return false;

la 2eme video de demo est un rien special puisque notre club avait ete inviter a un endroit que je dirais pas vous laisse la surprise
la video est sur le compte de tchfred

a+
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

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Message par toftof62 » 12 sept. 2009, 10:31

haa les monster truck ce fut un temp je possedai un mad force de chez kyosho
il partais en weell a chaque cout de gaz avec un moteur rb il a fait au moin 30 litres je tournai avec du labema 35% jamais de chauffe le chassi je lui en ai fait voir de toute de sorte
je me rappel une mesaventure je m'amusai sur un chantier travaux et je me suis amuser a le faire traverser dans un grand et long tuyau de beton pour les ecoulement d'eau je met le mad force au bord pour etre pret a le faire traverser il y avais une distance d'un peut pret 50m et tous a coup plus aucun control le truc et parti comme une bal et ensuite il a caler au milieu de ce tuyau j'ai du aller le recuperer en rampant j'etait degouter il fesai noir de plus en plus que j'avancer
j'avai l'impression de ne plus respirer la dedand et je suis resorti au bout de 20 minutes avec la bete j'etait tous crade <_<
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

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Message par Razor13 » 12 sept. 2009, 12:37

toftof62 @ 12 Sep 2009, à 09:31 a écrit : haa les monster truck ce fut un temp je possedai un mad force de chez kyosho
il partais en weell a chaque cout de gaz avec un moteur rb il a fait au moin 30 litres je tournai avec du labema 35% jamais de chauffe le chassi je lui en ai fait voir de toute de sorte
je me rappel une mesaventure je m'amusai sur un chantier travaux et je me suis amuser a le faire traverser dans un grand et long tuyau de beton pour les ecoulement d'eau je met le mad force au bord pour etre pret a le faire traverser il y avais une distance d'un peut pret 50m et tous a coup plus aucun control le truc et parti comme une bal et ensuite il a caler au milieu de ce tuyau j'ai du aller le recuperer en rampant j'etait degouter il fesai noir de plus en plus que j'avancer
j'avai l'impression de ne plus respirer la dedand et je suis resorti au bout de 20 minutes avec la bete j'etait tous crade <_<
:lol: quelle idée aussi :P
Sinon, le brushless, c'est pas que pour les reglage en moin, c'est aussi pour
ca :rolleyes: :wub:

Tchous...

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Message par lolobeton » 24 oct. 2009, 11:57

Mouais, c'est claire que sa avoine bien mais moi je préfaire le bruit d'une mobilette et l'odeur aussi niark niark niark :lol:


Sinon, j'ai poncer et repeins en noir les jantes d'origine,
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Message par didou650 » 03 févr. 2010, 20:13

Voilà le mien. Tout frais, acheté cet après midi chez FX.
C'est un savage 3.5
Rodage du moteur pour commencer.
Pas pour faire de la pub mais chez FX le prix est très sympa.
Image
img716.imageshack.us/img716/3672/imgp8734m.jpg
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
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Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
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Message par proteus44 » 03 févr. 2010, 21:36

marrant, c'est flybarless ce truc là. Le train est rentrant ou pas ? ;)

J'ai envie de voir ça à Tougas tiens !
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

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Message par didou650 » 14 févr. 2010, 19:08

Salut, petite précision sur un défaut d'origine du Savage .
Les différentiels tiennent très peu de temps (un peu comme les moteurs brushed du king2, pour ceux qui connaissent)
Mon différentiel arrière à laché au bout de deux litres à peine.
Il s'agit du boitier en plastique qui s'use et que l'on doit remplacer par un kit différentiel renforcé avec boitier métal.
Pas trop cher mais désagréable.
Mais bon, cela apprend à démonter et remonter comme les hélicos.
Ma fois, la mécanique est plutôt complexe mais bien pensée et de qualité (a part bien sûr ces µ£§§.... de différentiels..
:(
Je ne sais pas si ce défaut apparait sur les autres modèles de chez HPI.
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Message par deniscle » 15 mars 2010, 23:26

sur mon savage 4.6 neuf j'ai cassé le diff ar rapidement, j'ai remplacé la couronne et le pignon , ça pas tenu plus longtemps et le corps du diff est en alu.
Kraken 580. Roban 700 Bell 407. Futaba T18SZ.

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Message par didou650 » 25 mars 2010, 22:05

Les cardans aussi s'usent rapidement.
Mais bon, vu la patate des engins, pas étonnant.
Logique, quand ça arrache, y'a usure..
Le prix des pièces est tout de même assez élevé.

Pour le kit complet cardans et noix de cardans renforcés il y en a quand même pour plus de 100 roro.
Sans parler du carburant à 10 euro le litre..
mais quand on aime, on ne compte pas.
Bref, je suis obligé de me calmer pour un temps avec mon savage. Because compte en banque pas glop.
C'est quand même du bonheur ces petites bêtes..
Y'a aussi la boite 3 vitesses qui me fait de l'oeil. :wub: :wub: :wub: :( :blink:
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Message par deniscle » 26 mars 2010, 09:12

laisses tombé les cardans renforcés et les noix, avec le copain on en a cassé. ça vaut pas un pet de lapin. j'ai changé ma couronne et pignon d'attaque du diff par le renforcé. je l'ai monté avec les cales pour les dents s'engrennent a la limite de forcer un peu. pour l'instant ça tient. <_<
j'ai 2 diff de cen à la maison au cas ou ça lache. et tiens toi bien!! le copain a réussi à casser le diff de cen sur son savage :angry: bon faut dire aussi qu'il le fait voltiger le bestiaud et qu'il s'en fou comme il retombe :wacko:
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Message par didou650 » 09 sept. 2010, 20:02

Ca fait du bruit, ça pue, c'est capricieux, le carburant coute cher... :( :(
Vous l'avez compris, je vais passer mon savage en brushless..
Moteur scorpion 3026, 1910Kv
ESC HK 150 Ampères... :rolleyes:
Bon, j'ai un peu peur qu'au premier coup de gaz le truc se satellise direct ou explose tous les cardans, différentiels, couronnes, pignons et roulements divers..
On verra, je vous tiens au jus...
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Re: savage X

Message par didou650 » 16 déc. 2010, 20:15

Coucou,
voilà chose faite. Pas sans pas mal de bidouilles. En premier lieu le moteur scorpion qui ne fonctionne pas a été changé par un turnigy .
J'avais bloqué la roue libre dans la boite afin d'avoir une marche arrière mais au passage de la seconde, explosion de la boite.
Du coup, j'ai viré la roue libre et sa couronne, neutralisé la deuxième vitesse et bloqué la troisième.
sur le moteur, un pignon 13 dents.
et voilà ;
http://www.youtube.com/watch?v=qy8RKUt-AyA[/video]

Le support moteur fabriqué avec une cornière alu
Image

Le controleur 150 A
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J'ai aussi bricolé un pignon moteur 29 dents. a monter pour faire un truc atomisant.. :p
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Re: savage X

Message par didou650 » 19 janv. 2011, 13:13

Salut,
Du coup, l'idéal est un pignon de 18 dents.
Avec le 13, pas assez de vitesse, avec le 29, le moteur chauffe trop.
Donc, voilà le produit final en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=HyaN1gSXsf4[/video]
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Re: savage X

Message par Oli » 19 janv. 2011, 15:33

Salut Didou, un bon fofo avec des connaissances qui font des trucs de fou avec leur savage : http://www.maximummt.com/hpi-savage-f12/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si jamais tu ne connais pas, zieute les machines à Patoche... Toutes ces machines :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

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Re: savage X

Message par didou650 » 21 janv. 2011, 01:27

Merci du lien
Perso, je suis sur le forum Pro savage. Y'en a des furieux aussi.
Mais bon, le truc qui m'importe est de faire efficace et économique.
Vu le prix des pièces et options, ca revient vite très cher. Bon, c'est bien sur une passion.
Je suis en train de cogiter pour une carrosserie perso...
Vu que celle que j'ai est en train d'exploser petit à petit....
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