Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
pascal_CH
DARK VADOR

Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 15 janv. 2011, 14:09

JCA Jet Crash Area B)

Je viens aussi vers 14h30 environ
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 janv. 2011, 14:10

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pourvu que ça n'arrive pas cette après midi...........

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 15 janv. 2011, 14:47

Ah euh, oui c'est bon :lol: (alors qu'il débarque genre devant ma fenêtre dans les minutes qui suivent)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 janv. 2011, 14:48

MDR....

bon moi j'attend que ma dernière lipo du V200 soie chargée et je part....

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 janv. 2011, 15:32

Arrivée prévue 1510 a toutr

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 16 janv. 2011, 11:59

PAs de nouvelles aujourd'hui... vous avez tout casser ?
Vous allez voler aujourd'hui ?

Voila un jolie planeur pas lourd et pas chere
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=14421" onclick="window.open(this.href);return false;
Me demande si on peut le motorise ? :D
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 janv. 2011, 13:34

Oui il est sympa ce planeur c'est juste !

Non non pas trop de casse hier. Aujourd'hui je ne pense pas sortir de modèle. Déjà j'ai plein de lipos déchargées, et on pense profiter un peu du soleil pour se promener, faire un tour, ça change un peu ;)

Chris : je maintiens, ton FPV est impressionnant, félicitations !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 janv. 2011, 13:38

Bon tu peux sortir te promener avec un ou deux modèle sous les bras.

:p :p :p

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 16 janv. 2011, 14:29

J'ai essayer mon tri aujourd'hui... mais j'arrive pas decoller... je crois que ma lipo 3S 1000mah est trop petite pour mon 1200gr tri....;b

T7CP

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 janv. 2011, 16:14

En tout cas superbe rencontre hier... De très joli truc en vol... Et avec vos avions et swift vous m'avez encore plus donner envie...

Je fraierais (pff correcteur auotomatique de l'iphone ( j'entends déjà Sylvain ) Craquerais (cet mieux)bien pour un corsaire...
Modifié en dernier par Specter_03 le 16 janv. 2011, 19:34, modifié 1 fois.

Bernienoel
Caporal

Message par Bernienoel » 16 janv. 2011, 17:19

Bonjour a tous, étant de la Chaux-de-Fonds je viens vous "copier-coller" mon message de présentation du forum, bon dimanche a tous et bons vols !

Je viens de l'auto RC que j'ai pratiqué pendant quelques années il y a longtemps. J'ai toujours voulu faire de l'Hélico, mais à l'époque c'était bien moins accessible qu'aujourd'hui.

J'ai reçu un nine Eagle solo pro à noël (qui s'est vite montré limité), ce qui a ravivé mon envie de vrai hélico RC. Après quelques recherches mon choix s'est porté sur un CopterX Black Angel chez ehirobo (pour sa plage de progression assez conséquente selon moi et pour son prix très attractif 199dollars en RTF...). Je suis encore en attente de réception mais vu le temps ce n'est pas bien grave.

En plus de cela j'ai pris un train d'entrainement avec les petites bouboules, 5 lipos de plus histoire de voir venir, ainsi qu'une boite a outils plus ou moins complète de chez Easymodel (pour le prix même si ça ne tiens pas des années c'est toujours ça). Je n'ai pas jugé utile pour le moment de prendre de pièces de rechange, cela me forcera à être très consciencieux et méticuleux dans ma progression, et si besoin je passerai chez le détaillant vers chez moi en cas d'excès d'optimisme. Je compte aussi me mettre a un simulateur pour les premiers vrais pas. J'ai lu le PDF de la bible de l'hélico RC ainsi que le topic sur le CP ici même, j'ai déjà donc une bonne vision de ce que j'aurai a faire a réception de mon hélico.

Je verrai déjà ce que je peux faire avec ce matos en sachant que la première chose que je changerai certainement assez rapidement sera la radio, mais je pense que pour un début cela devrais suffire.

Voilà en espérant trouver ce qu'il me faut ici, salutations a tous

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 janv. 2011, 19:22

Specter_03 a écrit :Je fraieraisbien
Voilà ...

Salut Bernie Noël !
Tu aimes les hyènes je présume ?

En tous cas bon débuts en hélico à toi. Le CopterX est un bon hélico je pense, fais juste attention aux petits détails de finition qui parfois demandent de monter à la place quelques pièces Align ;)

En espérant que ton choix de ne pas acheter de pièces de rechange sera couronné de succès ;)

Ah euh, le Nine Eagle Solo Pro, mais j'en rêve pour l'intérieur ;), surtout qu'on déménage bientôt dans un appartement avec une mezzanine (je dis ça, je dis rien -_-)

Bernienoel
Caporal

Message par Bernienoel » 16 janv. 2011, 19:45

Sylvain2.4 a écrit :
Specter_03 a écrit :Je fraieraisbien
Voilà ...

Salut Bernie Noël !
Tu aimes les hyènes je présume ?

En tous cas bon débuts en hélico à toi. Le CopterX est un bon hélico je pense, fais juste attention aux petits détails de finition qui parfois demandent de monter à la place quelques pièces Align ;)

En espérant que ton choix de ne pas acheter de pièces de rechange sera couronné de succès ;)

Ah euh, le Nine Eagle Solo Pro, mais j'en rêve pour l'intérieur ;), surtout qu'on déménage bientôt dans un appartement avec une mezzanine (je dis ça, je dis rien -_-)
:D Vi j'aime bien les Hyènes :D

Pour ce qui est des petits détails je vais tout contrôler au niveau montage et je tâcherai de vérifier si rien n'est abîmé par le transport. Pour ce qui est des pièces a remplacer par de l'Align, de ce que j'ai lu ça et là il semble que les derniers modèles de CopterX ont une très bonne finition, a vérifier quand même mais je n'ai pas lu de critiques vraiment négatives a son sujet. De toute façon quand les premières cassent arriverons (le plus tard possible je l'espère...) je passerai certainement par des pièces Align déjà simplement au niveau de la disponibilité plus rapide par chez nous. Après il est vrai que mon choix à avant tout été dicté par le prix vraiment agressif de ce modèle (300Chf au total avec 3 lipos, le train d'entrainement et les frais de port) et je pense qu'il devrais me permettre de bien évoluer.

Pour ce qui est du Solo Pro, en intérieur c'est très amusant mais vite limité si on le fait évoluer dans des petites pièce (25m2 et moins) il prend quand même rapidement de la vitesse en translation et il n'aime pas beaucoup les freinages très brusques. Il est aussi facilement perturbé par son propre flux d'air dans certaines situations, mais il est quand même bien stable et agile. Et surtout bien bien robuste malgré sa taille.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 janv. 2011, 20:07

Yep

J'ai un CopterX 450 ae v2 (le modèle en alu, kit à 59$), et il est en général relativement fiable. La seule chose que je regrette un peu c'est d'avoir pris de l'électronique low cost au niveau du gyro et du servo d'AC (tu me diras ça peut se corriger).
Quand tu commences les loopings et les tonneaux, les limites viennent vite.

J'ai aussi rencontré un souci au niveau du renvoi de courroie d'AC qui est remonté en frottant contre la couronne principale, ça m'a coûté un crash, mais tu ne devrais pas rencontrer ce souci car je crois savoir que le tien est en torque tube ;)

Bernienoel
Caporal

Message par Bernienoel » 16 janv. 2011, 20:13

Sylvain2.4 a écrit :Yep

J'ai un CopterX 450 ae v2 (le modèle en alu, kit à 59$), et il est en général relativement fiable. La seule chose que je regrette un peu c'est d'avoir pris de l'électronique low cost au niveau du gyro et du servo d'AC (tu me diras ça peut se corriger).
Quand tu commences les loopings et les tonneaux, les limites viennent vite.

J'ai aussi rencontré un souci au niveau du renvoi de courroie d'AC qui est remonté en frottant contre la couronne principale, ça m'a coûté un crash, mais tu ne devrais pas rencontrer ce souci car je crois savoir que le tien est en torque tube ;)
Oui c'est ce que je pensais aussi au niveau de l'electro, j'ai pris le kit RTF, pour débuter ça sera suffisant je pense, mais mes premières upgrades se feront a ce niveau là normalement (Radio - Servos - Gyro), Pour ce qui est de la courroie, le Black angel est également en courroie, par contre ils l'on modifiées pour cette version (au niveau de sa largeur je crois). Je ne sais pas si peut cela éviter le problème de remontée.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 janv. 2011, 21:09

Ah, si il est par courroie, jette un oeil ici : http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... pterx.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le souci m'est arrivé, à Chriscool aussi. Donc à ta place, soit je bricolerais la pièce pour bien coller la petite roue dentée sur son axe, ou la maintenir en perçant un petit trou au travers perpendiculairement à l'axe. Tu peux aussi changer direct pour une pièce Align, mais j'ai alors du meuler le "one way bearing", le roulement au milieu de la couronne principale, car avec la pièce Align, les roues dentées ne se retrouvaient pas exactement l'une en face de l'autre.

Bernienoel
Caporal

Message par Bernienoel » 16 janv. 2011, 21:33

Sylvain2.4 a écrit :Ah, si il est par courroie, jette un oeil ici : http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... pterx.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Le souci m'est arrivé, à Chriscool aussi. Donc à ta place, soit je bricolerais la pièce pour bien coller la petite roue dentée sur son axe, ou la maintenir en perçant un petit trou au travers perpendiculairement à l'axe. Tu peux aussi changer direct pour une pièce Align, mais j'ai alors du meuler le "one way bearing", le roulement au milieu de la couronne principale, car avec la pièce Align, les roues dentées ne se retrouvaient pas exactement l'une en face de l'autre.
La construction est différente au niveau de l'axe sur le Black Angel, la courroie arrive directement sur l'axe central, il n'y a pas de pignon de renvoi sur un autre axe donc le problème ne devrais pas se poser ;)

Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 janv. 2011, 21:45

il est bien bô ce black angel........

j'ail a chriscoolite qui sommeil......... :p

Bernienoel
Caporal

Message par Bernienoel » 16 janv. 2011, 21:55

Vi j'ai un peu craqué aussi sur l'esthétique :D Je ferai quelques photos à réception ;). Si jamais le Kit est encore en action chez eHirobo à 99$ :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 janv. 2011, 21:56

ouais mais pour le moment faut que je fasse voler mon Belt... :p

mais il est vrais qu'a ce pris la........

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 janv. 2011, 22:06

Bernienoel a écrit :La construction est différente au niveau de l'axe sur le Black Angel, la courroie arrive directement sur l'axe central, il n'y a pas de pignon de renvoi sur un autre axe donc le problème ne devrais pas se poser ;)
Oh c'est beau ça ! Moins y'a de pignons, de renvois et de machins, mieux c'est. C'est vrai que j'étais pas allé sur le site voir la tête qu'il avait ;-)

Bernienoel
Caporal

Message par Bernienoel » 16 janv. 2011, 22:07

Specter_03 a écrit :ouais mais pour le moment faut que je fasse voler mon Belt... :p

mais il est vrais qu'a ce pris la........
J'ai hésité avec pas mal de modèles au tout début, le belt étais dedans, avec le Bee king 3 aussi, il y avais le KDS 450 également, puis j'ai appris l'existence de CopterX, jallais prendre un SE V2 et puis j'ai vu les prix du Black Angel donc j'ai pas hésité trop longtemps vu les critiques positives que j'avais lues et l'apparente qualité de l'hélico.

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 janv. 2011, 22:19

Hello tous le monde....

1 de +..... http://helico.hobby-site.com/album/48/slideshow.htm?1

Bon il me reste encore de la place dans mon atelier....

Bonne semaine a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 janv. 2011, 22:40

bienvenue à Bernie ! ^_^
c'est bien.. tu as l'air de t'être bien documenté et tu as appris les bases avant de te lancer.
Ton hélico est effectivement sympa au niveau look !

Oh.. jeff !! encore 1 de plus !!! :o :o
Sympa ce petit jet ! Je l'avais vu dans un shop je sais plus ou...

Sylvain.. Pas de casse hier ??? Mon œil !!! <_< :huh:
Je te rappelle juste le probable décès de mon support moteur de Swift.. -_- Je vais tenter quand même une opération chirurgicale pour réduire la fracture à base d'epoxy et renfort cure-dents !! ^_^

_______
edit

joli gros avion à turbine.. d'un modèle que je ne connaissais pas du tout ! Handley Page Victor
"Il dépassa par hasard le mur du son en léger piqué le 1er juin 1957" :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=hqHdpNvT ... re=feedlik[/video]

Note : joli atterrissage sur la vidéo !
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 janv. 2011, 23:38

Tu as vu Nico.... ça c'est un beau atterrissage......

^_^ :p

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 janv. 2011, 00:42

pascal_CH a écrit :Sylvain.. Pas de casse hier ??? Mon œil !!! <_< :huh:
OHLA MON DIEU OUI
C'était terrible cette explosion de support moteur ! Des morceaux de contreplaqué ont été projetés à des kilomètres à la ronde !

Et aussi, Nico a FENDILLE !!!!! une hélice de swift. Drame pour Pascal, car elle était de couleur orange !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 janv. 2011, 08:43

Hello les amis et bienvenue à Bernie. Tu as là une jolie machine avec ce Black Angel... je trouve aussi ce type d'entraînement anti-couple très bien, un peu comme l'Outrage ou le Protos... tiens-nous au jus de ton expérience sur ce modèle magnifique.

Wahou Pascal, incroyable cette maquette du Victor... non seulement magnifique, mais en plus ça vole comme un vrai avec plein d'inertie... et quel attero ;)

Sympa ton nouveau jet Jeff (mais jusqu'ou s'arrêtera-t-il? ^^). J'ai d'ailleurs laissé tourner ton slideshow rien que pour la musique ^_^

Sylvain, Nico n'a pas fendillé son hélice, c'est moi qui l'ai effleuré en plein vol... Nico a très bien repris les commandes malgré un moteur qui a câlé quelques secondes :lol: Faut vraiment que je me fasse une Swift de combat, car j'ai pô trop envie de casser ma Night Flyer ;)

Bref, un après-midi génial et toujours un plaisir de vous revoir... pis mon Cessna a très bien volé et rien de casser à l'atterrissage... d'ailleurs nos derniers atteros avec le Cessna, le Pitts et le T-28 ont été au poil :)

@Specter: voici un p'tit buzzer qui hurle bien comme celui que j'ai sur ma Swift

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 janv. 2011, 16:39

Hey Pascal...

Super Puma

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 janv. 2011, 16:53

euh ...
il est jaune -_-

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 janv. 2011, 16:58

Ah oui... ils ne le faisaient plus en orange :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 janv. 2011, 17:06

chriscool a écrit :Ah oui... ils ne le faisaient plus en orange :D
Ca ne va pas l'intéresser alors :unsure:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 janv. 2011, 19:17

Sylvain pour ton hydravion... apparemment des flotteurs peuvent s'installer sur le Gee Bee R3 en EPO de R2F

Image

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 17 janv. 2011, 20:00

Pour Sylvain il y a le icon version large qui est sortie chez hk :rolleyes:
Modifié en dernier par Cid156 le 17 janv. 2011, 20:08, modifié 1 fois.

T7CP

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 janv. 2011, 20:02

Effectivement, ca c'est de l'arrondi (l'attero)... mais bon, c'est non plus pas une mousse à 200.-!
Ah, au fait, Sylvain, ca me coute mais... tu avais raison: la petite route vers chez moi, pour atterrir, c'est chaud!

Aie, mon hélice... ca m'a fendu le coeur :-P
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 janv. 2011, 20:40

nico667 a écrit :Effectivement, ca c'est de l'arrondi (l'attero)... mais bon, c'est non plus pas une mousse à 200.-!
Ah, au fait, Sylvain, ca me coute mais... tu avais raison: la petite route vers chez moi, pour atterrir, c'est chaud!

Aie, mon hélice... ca m'a fendu le coeur :-P
Ouais bon Nico, faut que tu comprennes qu'on a pas tous les mêmes fantasmes niveau Gee Bee hein ...

Celui-là il a quand-même plus de gueule, non ? Image
Et puis il a les trains rentrants pour poser sur le dur ! ^_^

Sinon ton histoire de route là : ça sent le type qui a testé, je sais pas, hier après-midi, ou aujourd'hui. Et quelque-chose me dit que le test n'était pas supraconcluant :lol:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 janv. 2011, 20:43

Sylvain2.4 a écrit : OHLA MON DIEU OUI
C'était terrible cette explosion de support moteur ! Des morceaux de contreplaqué ont été projetés à des kilomètres à la ronde !

[ ... Silence ... ]

Des fois, le silence vaut plus que les mots... :ph34r:

-----
Mouais... Chiscoolite !!! Ce super puma est déjà à vendre depuis qq fois !! B) Mais jaune... c'est jaune..
Moi j'aime en version militaire.. comme le vrai :wub: :wub: :wub:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 janv. 2011, 20:56

Sylvain2.4 a écrit : Sinon ton histoire de route là : ça sent le type qui a testé, je sais pas, hier après-midi, ou aujourd'hui. Et quelque-chose me dit que le test n'était pas supraconcluant :lol:
ouaip, p'tetre bien que ca n'était pas hyperconcluant. Mais mon Trojan va bien :-P

Heu, Sylvain, le GeeBee, il a de la gueule lui; il ne ressemble pas à un scooter auquel on aurait rajouté une aile! :lol:
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 janv. 2011, 21:31

nico667 a écrit :
Sylvain2.4 a écrit : Sinon ton histoire de route là : ça sent le type qui a testé, je sais pas, hier après-midi, ou aujourd'hui. Et quelque-chose me dit que le test n'était pas supraconcluant :lol:
ouaip, p'tetre bien que ca n'était pas hyperconcluant. Mais mon Trojan va bien :-P

Heu, Sylvain, le GeeBee, il a de la gueule lui; il ne ressemble pas à un scooter auquel on aurait rajouté une aile! :lol:

C'est toi le scooter ( -_- :huh: :rolleyes:)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 janv. 2011, 21:34

@Chriscool... merci pour le lien je vais voir pour commander tout ça...

sinon pour le Super Puma... mouai... même avis que pascal... couleur swiss army c'est mieux... bon tu peux très bien le repeindre toi même... un peux de bricolage ça peux être cool...

@Nico... alors tu as encore foiré une hélice..... :p

heu Sylvain il te reste plus que 2 modèles dispo dans ta DX6i.... ça va vite être plein.....

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 janv. 2011, 21:41

Specter_03 a écrit :@Chriscool... merci pour le lien je vais voir pour commander tout ça...

sinon pour le Super Puma... mouai... même avis que pascal... couleur swiss army c'est mieux... bon tu peux très bien le repeindre toi même... un peux de bricolage ça peux être cool...

@Nico... alors tu as encore foiré une hélice..... :p

heu Sylvain il te reste plus que 2 modèles dispo dans ta DX6i.... ça va vite être plein.....
Attention jeu de mots à propos du Scooter : "Hyper hyper" (Prononcez Aïpeuouw Aïpeuouw)

Oui, c'est terrible ce qui m'arrive Specter. Et dire que les gens donnent de l'argent à la Chaîne du bonheur ... <_<

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »