Chargeur de Lipo

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Chargeur de Lipo

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 10:44

Bonjour aux matinaux du dimanche matin :D

Je me permets de vous contacter car voila je possède un chargeur de Lipo ( qui a déjà pas mal d'année , neuf dans son emballage car pas encore utiliser du fait de mon long arrêt dans le monde de l'hélico dut à de gros problèmes de santé ! )
Donc sur ce chargeur ( 12 Volt et pratique lorsque l'on est sur le terrain pour recharger ses batterie Lipo ) mais qui a comme connexion Lipo que des pinces crocodiles , donc ma question est : le fait que les Lipos sont monter via des prises spécifiques y a t il des connecteurs qui sont capables d'un coté de posséder une prise mâle ou femelle pour le branchement de la Lipo ou alors faut il couper la prise d'origine coté Lipo et adapter une prise pour le chargeur !

Merci pour vos réponses

Amicalement

Bruno :)
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

rexasso
Général

Re: Chargeur de Lipo

Message par rexasso » 16 janv. 2011, 12:09

EUh tu m'étonnes grave là (oui ziva je parle come un jeun's)

Normalement les pince croco sur le chargeur c'est pour le brancher en 12v sur une batterie (de voiture par exemple)

S'il a un mode lipo, tu branches le lipo sur les prises bananes comme pour les nimh.

Mais surtout, il faut equilibrer les lipo et ton chargeur ne doit pas le faire. Si c'est le cas, tu peux acheter un equilibreur Hyperion LBA10 qui va se brancher d'un cote sur les prises bananes de ton chargeur et de l'autre tu as la prise de puissance du lipo + la prise d'équilibrage. Un tour chez HK tu prends le convertisseur pour HP vers le type de ton lipo et c'est bon

Quel est ton chargeur ? As tu une photo ?
A+
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 16 janv. 2011, 12:32

Ah oui en effet e trouve ton double post Dreampassion :D
Tu aurais due le placé dans le post des chargeurs,l'électro des CP c'est........pour les CP :p
On attend les photos!
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

oural91
Général

Message par oural91 » 16 janv. 2011, 13:32

hello

oui lba10 tres bon matos perso j'en ai deux un maitre un esclave couplé avec un hyperion 1210 i pour charger en 12S

no souci et tu equilibres deux chiffre derriere la virgule

;)

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 13:39

Dany Boy a écrit :Ah oui en effet e trouve ton double post Dreampassion :D
Tu aurais due le placé dans le post des chargeurs,l'électro des CP c'est........pour les CP :p
On attend les photos!
Oui désolé mais je me suis aperçu après qu' il y avait une partie pour les chargeur et autre !!
Ah c'est vieux !!!

Ok je vais vou faire des photos mais déjà je peux vous décrire ce que j'ai sur la boite !
donc chargeur 12 volts marque "MHD Z03 2065 "
Crontrole par microprocesseur 8 bits
Calibre de charge sélectionnables 250-500-1000-1500-2000 mA
Diode et signal sonore pour indiquer le statut de charge
Réduction de la température de charge

Bon je vous fais des photos !

Merci et encore 1000 excuses ...
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Image

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 16 janv. 2011, 13:58

Sujet déplacé et second topic inutile supprimé.

Merci de faire attention la prochaine fois. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 14:10

Voici la photo de mon vieux chargeur donc est il correct sinon j'en achète un autre mais quel modèle en ce moment !

A savoir que j'utilise des lipo en 2 éléments pour mon Lama mais là pas de soucis j'ai le chargeur Esky mais pour le Copter X 450 des 2200mA 25C donc sinon vers quel type de chargeur faut il m'orienter si cela ci ne convient pas !

Désolé je reprends doucement le modéliste !!
Merci pour votre patience :unsure: :unsure:
Image
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 14:15

riva8406 a écrit :Sujet déplacé et second topic inutile supprimé.

Merci de faire attention la prochaine fois. ;)

Désolé pour cette erreur mais je n'avais pas fait attention !
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 16 janv. 2011, 14:37

Bien,alors tes prise d'alimentation(celle que tu branche a une batterie) ce sont celle qui noir et rouge (sous le bouton marche)
Ce que j'ai bien peur,c'est que ton chargeur n'équilibre pas les lipos,ce qui peu nuir a ses dernières :(

Je te conseillerais de passer sur un petit chargeur comme celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7028" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec cet adaptateur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu pourra charger 2 lipos 3S en même temps!
;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 15:18

Dany Boy a écrit :Bien,alors tes prise d'alimentation(celle que tu branche a une batterie) ce sont celle qui noir et rouge (sous le bouton marche)
Ce que j'ai bien peur,c'est que ton chargeur n'équilibre pas les lipos,ce qui peu nuir a ses dernières :(

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7028" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec cet adaptateur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Oui pas de problèmes pour le branchement et tu as raison ce chargeur ne fais pas l'équilibrage !
Donc je penses que je vais passer par l'option que tu me donnes et là au moins je serais sur que cela aille !
Dommage car ce chargeur et tout neuf mais cela était quoi cet option de mettre un équilibrage avec mon chargeur !
Pareil si cela est une nouvelle pièce a acheter et qui revient au même prix que le modèle que tu me donnes et bien autant acheter du neuf !

Merci
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 15:26

J'ai trouvé ce site qui explique assez bien les charges de Lipo !
Très bon site !

http://www.bungymania.com/technic/indexbalancers.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:rolleyes: :rolleyes:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

rexasso
Général

Message par rexasso » 16 janv. 2011, 18:40

ALors vloila je te confirmes :
les cables que tu as c'est pour alimneter le chargeur
Les lipo il faut te fabriquer un cable : d'un cote la prise pour brancher sur la prise de puissance de la lipo (dean, XT60,...) de l'autre deux prises bananes que tu branches sur output de ton chargeur

Ton chargeur n'ap pas d'équilibrage et ne sort que 2000mah max.
DOnc effectivement le choix entre un accucel 6 avec une petite alim te coutera 25€ à 30€ fdpout. Ou alors un LBA10 a mettre sur ton chargeur te coutera 30€ egalement.
Comme tu peux voir dans ta signature, j'ai ces 2 config sauf que moi le LBA10 est sur un Robbe power qui peut sortir 5A.
Un LBA10 (comme tous les produits hyperion) equilibre mieux les accus et les charge un peu plus (10% en plus).

Alors que faire ?
A ta place : je prendrai un Accucel 6 avec une petite alim et je ferai un petit branchement sur l'alim pour pouvoir y connecter en meme temps l'accucel et le chargeur que tu as deja.
En effet, tu peux faire un charge sans equilibrage sur une lipo pour faire une charge rapide ensuite tu refais une charge avec equilibrage. DOnc avec ce montage, tu pourras charger en meme temps 2 lipo, à 2A chacune (car l'alim sort 5A max) mais ca fait 1C donc ca veut dire en 1 heure tu as rechargé 2 accus.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 16 janv. 2011, 19:54

rexasso a écrit :ALors vloila je te confirmes :
les cables que tu as c'est pour alimneter le chargeur
Les lipo il faut te fabriquer un cable : d'un cote la prise pour brancher sur la prise de puissance de la lipo (dean, XT60,...) de l'autre deux prises bananes que tu branches sur output de ton chargeur

Ton chargeur n'ap pas d'équilibrage et ne sort que 2000mah max.
DOnc effectivement le choix entre un accucel 6 avec une petite alim te coutera 25€ à 30€ fdpout. Ou alors un LBA10 a mettre sur ton chargeur te coutera 30€ egalement.
Comme tu peux voir dans ta signature, j'ai ces 2 config sauf que moi le LBA10 est sur un Robbe power qui peut sortir 5A.
Un LBA10 (comme tous les produits hyperion) equilibre mieux les accus et les charge un peu plus (10% en plus).

Alors que faire ?
A ta place : je prendrai un Accucel 6 avec une petite alim et je ferai un petit branchement sur l'alim pour pouvoir y connecter en meme temps l'accucel et le chargeur que tu as deja.
En effet, tu peux faire un charge sans equilibrage sur une lipo pour faire une charge rapide ensuite tu refais une charge avec equilibrage. DOnc avec ce montage, tu pourras charger en meme temps 2 lipo, à 2A chacune (car l'alim sort 5A max) mais ca fait 1C donc ca veut dire en 1 heure tu as rechargé 2 accus.

Merci pour ta réponse détaillée et tout a fait d'accord avec toi !
Donc il me reste a trouver la bonne solution !

Merci pour votre aide .
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 16 janv. 2011, 19:59

Bonsoir,

Tu peux egalement mettre cet equaliseur Lipoly de Robbe derriere ton chargeur :

http://www.achete-malin.com/equalizer-l ... 99671.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 17 janv. 2011, 11:53

jprdragon a écrit :Bonsoir,

Tu peux egalement mettre cet equaliseur Lipoly de Robbe derriere ton chargeur :

http://www.achete-malin.com/equalizer-l ... 99671.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour

Oui bien sur il y a aussi cette solution là également !
Merci <_<
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 17 janv. 2011, 21:29

Dany Boy a écrit :Bien,alors tes prise d'alimentation(celle que tu branche a une batterie) ce sont celle qui noir et rouge (sous le bouton marche)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7028" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec cet adaptateur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
il te faut pas egalement un cable en Y pour brancher les 2 lipos ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »