==> Trex 500 <==
-
- Chevalier Jedi
Re: Trex 500
Bienvenue et bonne année à lqpjeje.
J'ai également une question. Je compte utiliser les lipos 2200 qui font tourner le t-rex 450 ( en les montant en série) également sur le t-rex 500 en plus des lipos 6s. Quelle autonomie peut-on espérer des 2200 sur un T-rex 500 flybarless sans les flinguer ?
J'ai également une question. Je compte utiliser les lipos 2200 qui font tourner le t-rex 450 ( en les montant en série) également sur le t-rex 500 en plus des lipos 6s. Quelle autonomie peut-on espérer des 2200 sur un T-rex 500 flybarless sans les flinguer ?
-
- Pipelette
En flybar un copain qui tourne très fort en 3D fait voler entre 4 et 5 minutes suivant l'état des lipos.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- vive le beurre salé !
tu risques d'avoir un souci de centrage avec des petites lipos...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Pipelette
Je parlais de sylvain qui vole en 2200 mah, il n'a pas rajouté de plomb pour ce que j'en sais et n'a pas l'air d'avoir de soucis de centrage 
Il est possible qu'il ait bidouillé sur le support des accus (?)
Par contre machine bien légère, ça dépote
Et en calmant le jeu on doit pouvoir récupérer des minutes qui trainent.

Il est possible qu'il ait bidouillé sur le support des accus (?)
Par contre machine bien légère, ça dépote

-
- Chevalier Jedi
Merci den. J'ai lu je ne sais plus sur quel forum que le système flybarless sur le T-Rex 500 faisait gagner 30 secondes d'autonomie en plus.den a écrit :En flybar un copain qui tourne très fort en 3D fait voler entre 4 et 5 minutes suivant l'état des lipos.
Les deux 2200 ( par exemple les nano) + le câble série vont peser un peu plus de 410grammes et tiennent très bien sur le support. Un Hyperion G3 EX 2600 6S en 45c ne pèse que 433 grammes... 20 grammes de plus que les deux nano en 2200 45C.Towcat a écrit :tu risques d'avoir un souci de centrage avec des petites lipos...
Les 20 grammes en moins vont réellement impacter de façon sensible le comportement de l'hélico ?
En réalité je ne sais pas dans quelle mesure les mAh supplémentaires vont accroitre l'autonomie de l'hélico alors qu'il doit supporter un poids supplémentaire !! D'ailleurs quel est le poids à ne pas dépasser ?
L'augmentation de l'autonomie n'est surement pas proportionnelle à l'augmentation de la capacité de la batterie.
Le passage à un lipo 3300mAh fait gagner plus de 120 grammes par rapport à un 2600. On a +120gr et +700mAh.
Sans le surpoids on aurait pu espérer 27% d'autonomie en plus. On peut aussi considérer que les 120grammes constituent 9 % du poids total de l'hélico. Donc au final et de façon non-scientifique et un peu grossière.. peut être que l'autonomie dans ce cas n'augmentera que de 17-18%.
Si quelqu'un à une formule je suis preneur.
-
- Pipelette
Cela ne vas pas être linéaire, si on est proche du poids mini, la différence se fera peut sentir, la durée de vol sera proportionnelle à la capacité puis plus on s'approchera du poids max admissible (qui reste à déterminer sur nos machines) plus on consommera pour le transport d'énergie et moins on gagnera en durée de vol proportionnellement à la capacité.
C'est un problème bien connu sur les avions de ligne qui pour gagner quelques minutes de sécurité en fin de vol doivent rajouter des quantités de carburant conséquentes et ce carburant va empècher l'avion d'atteindre de suite son meilleur niveau de croisière en début de vol donc vitesse réduite, donc augmentation du temps de vol et consommation plus élevée donc... On voit que souvent les avions aussi se courrent après la queue
C'est un problème bien connu sur les avions de ligne qui pour gagner quelques minutes de sécurité en fin de vol doivent rajouter des quantités de carburant conséquentes et ce carburant va empècher l'avion d'atteindre de suite son meilleur niveau de croisière en début de vol donc vitesse réduite, donc augmentation du temps de vol et consommation plus élevée donc... On voit que souvent les avions aussi se courrent après la queue

- Oli
- Armageddon
Pour info je vole avec des 6S2600 et des 2x3S2200, je ne me pose même pas la question du centrage.
Je sais de mémoire que je ne monte pas les petites 2200 aussi haut, c'est tout.
Je n'ai jamais rajouté de poids sur mes machines pour les centrer.
-
- Chevalier Jedi
Utile à savoir.Oli a écrit :Pour info je vole avec des 6S2600 et des 2x3S2200, je ne me pose même pas la question du centrage.
Il faut donc déterminer le rapport poids/capacité ideal des lipos pour un modèle d'hélico donné par tâtonnement ! Que disent ceux qui ont tâtonné ?
- Oli
- Armageddon
J'utilise en fait des 2200 car ce sont les packs de mon 450. Ca permet d'avoir des lipos pour les deux machines.
Le mieux étant quand même la 6S2600. Notez que j'ai une ancienne version de T500. Les nouvelles version dont le support d'accu n'est plus le même permettent il me semble de monter des 6S3000.
Des 2200 c'est plus fait pour de la 3D car on ne vole pas longtemps et on gagne en puissance de par leur faible poids ... Mais avec des 2600 on a aussi pas mal de puissance en plus du fait du meilleur taux de décharge (proportionnel à la capacité de la lipo
)
Je conseille donc plus les 6S2600 ou 3000. De préférence à partir de 35C.
Le mieux étant quand même la 6S2600. Notez que j'ai une ancienne version de T500. Les nouvelles version dont le support d'accu n'est plus le même permettent il me semble de monter des 6S3000.
Des 2200 c'est plus fait pour de la 3D car on ne vole pas longtemps et on gagne en puissance de par leur faible poids ... Mais avec des 2600 on a aussi pas mal de puissance en plus du fait du meilleur taux de décharge (proportionnel à la capacité de la lipo

Je conseille donc plus les 6S2600 ou 3000. De préférence à partir de 35C.
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salutatous!
je me suis mis au 3000 mah sur mon trex ancienne version, les lipos tiennent sans modifier le chassis, la bulle sera juste un peu de travers (inclinée en arriere) mais cela ne gene pas en vol...juste que ca fait bizarre
j'ai ensuite modifié le chassis en, le retaillant, ca prend 10 min...
avec les 40-50C 3000mAh je tiens 7,5 min en gardant 25%
et je fais de la voltige gentille avec
voila pour mon retour d'experience!!
@ bientot
je me suis mis au 3000 mah sur mon trex ancienne version, les lipos tiennent sans modifier le chassis, la bulle sera juste un peu de travers (inclinée en arriere) mais cela ne gene pas en vol...juste que ca fait bizarre
j'ai ensuite modifié le chassis en, le retaillant, ca prend 10 min...
avec les 40-50C 3000mAh je tiens 7,5 min en gardant 25%
et je fais de la voltige gentille avec
voila pour mon retour d'experience!!
@ bientot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
-
- Chevalier Jedi
Salut loubeltou. Si tu as l'ancienne version, ton T-rex 500 doit être équipé avec un moteur 500L. Je pense que le nouveau moteur 500M tiendra moins longtemps. Une autonomie de 7min30 est plus qu'honorable.
Pouvoir utiliser les lipos 3S d'un 450 est un plus.
Pouvoir utiliser les lipos 3S d'un 450 est un plus.
- sebcotedazur
- Colonel
Avec des 3000 40C je vole 4min40 et il me reste moins de 20 % sur un gros vol (moteur 500M 2850 tours rotor flybarless) .
J'ai déjà fait quelques vols avec des Turnigy nano-tech 2200mah 3S 45~90C en séries, le 500 à une patate d'enfer grace au poids gagné mais 3min30 grand maxi.
J'ai déjà fait quelques vols avec des Turnigy nano-tech 2200mah 3S 45~90C en séries, le 500 à une patate d'enfer grace au poids gagné mais 3min30 grand maxi.
- Oli
- Armageddon
Je vole 4min30 avec les Nano 2x3S2000 45C en FBless ... Mais moi j'ai un scorpion 1600kV.. Raison pour laquelle je consomme moins 

-
- Maître Jedi
A part 300KV, c'est quoi la différence avec le 500M ?caverni a écrit :Sharp mon scorpion est un 1900KV
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 026-1900kv" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
En attendant la réponse de caverni, si on compare les spécifications, le 500M développe la même puissance et sa consommation max est de 60/70A c'est à dire moins élevé que les 80A du moteur Scorpion (qui est peut être plus durable).
Chez Scorpion pour les 500 on a ce moteur : http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 4015-1450/ mais il pèse 400grammes c'est à dire deux fois plus lourd que le 500M et il est plus puissant. Je crois que c'est l'équivalent d'un 600M.
Chez Scorpion pour les 500 on a ce moteur : http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 4015-1450/ mais il pèse 400grammes c'est à dire deux fois plus lourd que le 500M et il est plus puissant. Je crois que c'est l'équivalent d'un 600M.
-
- Maître Jedi
il est pour 550 ce moteur....pales de 500mm..un 500 a des pales de 430mm...
chez scorpion les moteurs pour 500 sont les 3026..
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- Oli
- Armageddon
Le 1900 kv était à l'époque pour ceux qui voulait voler en A123. Moins de volt donc plus de kV. Angels avait ca sur sa machine.
Le 1900 n'a jamais été le moteur le mieux adapté au 6Slipo.
Le 1400kV est LE PLUS PUISSANT de tous,. Une vrai tuerie ce moteur
Je ne l'ai jamais pris car il fallait changer l'esc. Pas possible de voler avec le 60amp Align avec ce moteur.
Le 1600kV est le plus "neutre" il doit être quasiment aussi puissant que l'align. Et encore je parle du Inrunner de l'époque et pas du 500M ou MX outrunner actuels ! Qui eux doivent vraiment se rapprocher ou être équivalent.
En tous les cas il y a deux ans, le 1600kV permettait de ne pas chauffer et de pouvoir enchainer mes 6-8 vols en une heures avec juste le temps de changer de packs entres deux vols.. Le tout en plein été
Le 1900 n'a jamais été le moteur le mieux adapté au 6Slipo.
Le 1400kV est LE PLUS PUISSANT de tous,. Une vrai tuerie ce moteur

Le 1600kV est le plus "neutre" il doit être quasiment aussi puissant que l'align. Et encore je parle du Inrunner de l'époque et pas du 500M ou MX outrunner actuels ! Qui eux doivent vraiment se rapprocher ou être équivalent.
En tous les cas il y a deux ans, le 1600kV permettait de ne pas chauffer et de pouvoir enchainer mes 6-8 vols en une heures avec juste le temps de changer de packs entres deux vols.. Le tout en plein été

-
- Chevalier Jedi
Oui tu as raison. C'est pourquoi j'ai dit que c'est l'équivalent d'un 600M qu'on trouve sur le 550.jerome nimo a écrit :il est pour 550 ce moteur....pales de 500mm..un 500 a des pales de 430mm...
Aujourd'hui le T-rex 500 est vendu avec le variateur 70A ( il supporte 110A pendant 5 secondes et il équipe également le 550E) donc je ne pense pas qu'on soit obligé de changer de l'ESC en passant à un 500MX ou autre chose.
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut a tous,
voila je viens poster un roman :
je viens de crasher, un sale crash :
tout s'est arreté, l'helico est parti en toupie, comme si il y avait eu une coupure générale, le moteur s'est arreté et pas moyen de modifier l'assiete
apres examen la lipo est ok, les connexions aussi, les soudures ok...
vous pensez que ca peut etre l'esc, le moteur? comment controler?
Je m'etais rendu compte que les bips à l'initiation de l'esc etaient moins forts ces derniers temps....
j'ai aussi eu une coupure des gazs sur un flip le vol précédent, que j'avais attribué au fait que je n'aurai pas pensé a basculer en idle up...
apres le crash il parait evident que l'helico avait en fait un pb...
bref il a foncé droit vers le sol en toupie, j'ai reussi a le redresser in extremis mais il a heurté avec violence les ronces...
il s'est emmelé dedans et j'ai mis 30 min a le sortir...
la lipo a encaissé le choc et est légerement deformée, je la jette ou quoi?
sinon merci les ronces : rien n'est abimé a part le train et la lipo!
HELP! multipass!
voila je viens poster un roman :
je viens de crasher, un sale crash :
tout s'est arreté, l'helico est parti en toupie, comme si il y avait eu une coupure générale, le moteur s'est arreté et pas moyen de modifier l'assiete
apres examen la lipo est ok, les connexions aussi, les soudures ok...
vous pensez que ca peut etre l'esc, le moteur? comment controler?
Je m'etais rendu compte que les bips à l'initiation de l'esc etaient moins forts ces derniers temps....
j'ai aussi eu une coupure des gazs sur un flip le vol précédent, que j'avais attribué au fait que je n'aurai pas pensé a basculer en idle up...
apres le crash il parait evident que l'helico avait en fait un pb...
bref il a foncé droit vers le sol en toupie, j'ai reussi a le redresser in extremis mais il a heurté avec violence les ronces...
il s'est emmelé dedans et j'ai mis 30 min a le sortir...
la lipo a encaissé le choc et est légerement deformée, je la jette ou quoi?
sinon merci les ronces : rien n'est abimé a part le train et la lipo!
HELP! multipass!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Oli
- Armageddon
Déjà, toupie plus moteur coupé ce n'est pas logique. C'est l'un ou l'autre 
Quand le moteur coupe même ac à fond en butée, le rotor calle plus de toupie.
A l'inverse si l'ac se bloque ca fait une toupie.
Si tu avais eu un failsafe, et que tu as je présume bien réglé le fail safe, la radio n'aurait pas l'ac en butée.
Dernier truc, tu dis avoir redressé, donc tu avais la radio ?
Tu as redressé en piro ?

Quand le moteur coupe même ac à fond en butée, le rotor calle plus de toupie.
A l'inverse si l'ac se bloque ca fait une toupie.
Si tu avais eu un failsafe, et que tu as je présume bien réglé le fail safe, la radio n'aurait pas l'ac en butée.
Dernier truc, tu dis avoir redressé, donc tu avais la radio ?
Tu as redressé en piro ?
-
- Pipelette
Vérifie bien tes prises batterie/ESC. Un copain a eu le même tour avec des Tdean jaune qui créent souvent ce genre de problèmes. Sinon je vois pas trop.
Par sécurité essayer un nouvel ESC avec nouvelles connexions car c'est quand même lui qui est au centre de tout.
Vérifier aussi les servos. Un servo qui agonise peut provoquer un court circuit qui va perturber toute l'électronique via le récepteur.
Par sécurité essayer un nouvel ESC avec nouvelles connexions car c'est quand même lui qui est au centre de tout.
Vérifier aussi les servos. Un servo qui agonise peut provoquer un court circuit qui va perturber toute l'électronique via le récepteur.
- loubeltou
- Chevalier Jedi
hello!
merci de vos reponses rapides,
je vous repond du boulot, je n'ai pas de conexion internet en ce moment
1) oui j'ai redressé en pyro, pas qqch de nickel, loin de là!
j'ai bien eu une coupure moteur, ca c'est sur.
et l'helico est parti en toupie, juré!
l'ac est toujours entrainé par le rotor pcpal, meme si il n'y a plus de moteur, avec l'inertie....non?
j'avoue que le fail safe n'a pas été réglé et il faudra que je regle ca
2) pour les prise j'ai du xt 60, branchement bien ferme
3)apres... truc con... (je suis un peu debile parfois), mon ac a touché les vegetaux sur un attero et qques fibres se sont enroulées sous le coulisseau, j'avais verifié c'etait bien libre et j'ai continué a voler comme ca
<_< donc c'est pt etre la cause de la toupie ... ca peut aussi causer un arret moteur?
4)j'ai aussi le servo elevateur qui tresaute qquefois au branchement et n'arrete pas jusqu'à ce que je debranche/rebranche la lipo et il est calmé par la reinitialisation...
merci de vos reponses rapides,
je vous repond du boulot, je n'ai pas de conexion internet en ce moment

1) oui j'ai redressé en pyro, pas qqch de nickel, loin de là!
j'ai bien eu une coupure moteur, ca c'est sur.
et l'helico est parti en toupie, juré!
l'ac est toujours entrainé par le rotor pcpal, meme si il n'y a plus de moteur, avec l'inertie....non?
j'avoue que le fail safe n'a pas été réglé et il faudra que je regle ca
2) pour les prise j'ai du xt 60, branchement bien ferme
3)apres... truc con... (je suis un peu debile parfois), mon ac a touché les vegetaux sur un attero et qques fibres se sont enroulées sous le coulisseau, j'avais verifié c'etait bien libre et j'ai continué a voler comme ca

4)j'ai aussi le servo elevateur qui tresaute qquefois au branchement et n'arrete pas jusqu'à ce que je debranche/rebranche la lipo et il est calmé par la reinitialisation...
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Oli
- Armageddon
Quelle est ta radio ?
- loubeltou
- Chevalier Jedi
dx6i
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Oli
- Armageddon
Bah bizarre le coup du servo qui fait n'imp.
PAr contre très grosse bétise de pas binder sa radio et faire le failsafe APRES avoir fini les réglages !!
Je m'explique hier soir je configure le 3G sur mon 550 idem qu'un GP780.
Je bind la radio, configure la position failsafe, mode normal, manche au centre, et courbe de gaz 0 0 0.
Le fail safe coupe les gazs mais j'ai toujours suivi ce conseil de BOB.
Je continue mon install il me restait mon servo d'ac à configurer. Je le subtrim pour l'avoir bien au centre... Une fois ré initialisé il ne voit pas de trim, tout bien... En général !
Car là, à l'allumage, je décide de controler le fail safe et donc d'allumer RX avant TX et la radio passe par la position failsafe le temps de choper le signal et là cette position n'avait pas de subtrim mémorisé => aussitot allumé, le servo rampait et filait en butée =>> Totalement logique !
Une des raisons qui fait qu'il faut toujours RE BINDER sa radio une fois les réglages terminés.
Selon les systèmes, on pourrait ne pas s'en rendre compte.
Donc avant de rebinder ta radio déjà ... Controle un peu ta position fail safe voir si ton servo par ou non en butée. Juste pour savoir.
Apres le coup du moteur coupé et toupie, tout est question d'appréciation et de sens de toupie
J'ai rarement vu un hélico moteur coupé en toupie, mais pourquoi pas. J'ai du mal à voir ce qui aurait pu t'arriver ... Via internet on peut te sortir des dizaine de causes sans pour autant avoir la bonne
PAr contre très grosse bétise de pas binder sa radio et faire le failsafe APRES avoir fini les réglages !!
Je m'explique hier soir je configure le 3G sur mon 550 idem qu'un GP780.
Je bind la radio, configure la position failsafe, mode normal, manche au centre, et courbe de gaz 0 0 0.
Le fail safe coupe les gazs mais j'ai toujours suivi ce conseil de BOB.
Je continue mon install il me restait mon servo d'ac à configurer. Je le subtrim pour l'avoir bien au centre... Une fois ré initialisé il ne voit pas de trim, tout bien... En général !
Car là, à l'allumage, je décide de controler le fail safe et donc d'allumer RX avant TX et la radio passe par la position failsafe le temps de choper le signal et là cette position n'avait pas de subtrim mémorisé => aussitot allumé, le servo rampait et filait en butée =>> Totalement logique !
Une des raisons qui fait qu'il faut toujours RE BINDER sa radio une fois les réglages terminés.
Selon les systèmes, on pourrait ne pas s'en rendre compte.
Donc avant de rebinder ta radio déjà ... Controle un peu ta position fail safe voir si ton servo par ou non en butée. Juste pour savoir.
Apres le coup du moteur coupé et toupie, tout est question d'appréciation et de sens de toupie

J'ai rarement vu un hélico moteur coupé en toupie, mais pourquoi pas. J'ai du mal à voir ce qui aurait pu t'arriver ... Via internet on peut te sortir des dizaine de causes sans pour autant avoir la bonne

- manulight
- GAYnille
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut les gars et merci
je pense que je vais nettoyer la méca d'ac,
me payer une paire de pale honorable (c'etait du 10€ la paire, tres mal equilibrées d'origine, et là elles ont pris un pet' alors bon...
je vais arreter de jouer avec le feu!
le servo elevator m'a fait ca 2-3 fois, ils fretillait franchement, impossible de controler aucun des trois servos de cyclique d'ailleur qd il faisait ca sauf apres debrancher/rebrancher!
mais il n'a jamais posé de probleme en vol c'est pour ca que je ne l'ai jamais changé...je vais le virer aussi
@ OLI : concernant l'esc , tu en dis quoi? CA PT ETRE UN SOUCI?
je vais checker le fail safe aussi brancher le rx avant le tx puis modif dans la radio si besoin c'est ca? je vous en dis plus qd j'aurai regardé
sinon un moteur ca fait des trucs comme ca avant de mourrir je dois penser a le changer?
derniere question : je peux voler avec cette lipo deformée par le choc ou surtout pas?
@ manu : qui fait le malin tombe dans le ravin... je l'ai bien cherché
tu as vu la video ou il a d'ailleur disparu dans le ravin?
bisous en champagne, je rentre bientot d'ailleur, on se fera qques vols, hein?!
je pense que je vais nettoyer la méca d'ac,
me payer une paire de pale honorable (c'etait du 10€ la paire, tres mal equilibrées d'origine, et là elles ont pris un pet' alors bon...

je vais arreter de jouer avec le feu!
le servo elevator m'a fait ca 2-3 fois, ils fretillait franchement, impossible de controler aucun des trois servos de cyclique d'ailleur qd il faisait ca sauf apres debrancher/rebrancher!
mais il n'a jamais posé de probleme en vol c'est pour ca que je ne l'ai jamais changé...je vais le virer aussi
@ OLI : concernant l'esc , tu en dis quoi? CA PT ETRE UN SOUCI?
je vais checker le fail safe aussi brancher le rx avant le tx puis modif dans la radio si besoin c'est ca? je vous en dis plus qd j'aurai regardé
sinon un moteur ca fait des trucs comme ca avant de mourrir je dois penser a le changer?
derniere question : je peux voler avec cette lipo deformée par le choc ou surtout pas?
@ manu : qui fait le malin tombe dans le ravin... je l'ai bien cherché

tu as vu la video ou il a d'ailleur disparu dans le ravin?
bisous en champagne, je rentre bientot d'ailleur, on se fera qques vols, hein?!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Jo67
- Capitaine
Salut loubeltou, vraiment désolé pour ta mésaventure
J'espère que tu trouveras vite le souci qui a entraîné ce crash
Courage
A+

J'espère que tu trouveras vite le souci qui a entraîné ce crash
Courage
A+
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly
- manulight
- GAYnille
Ouai j avais vu le vidéo du ravin => c est au meme endroit que tu l a vautré ?
pour la lipo => elle a gonflé ou pas ? si elle gonfle pas => je volerai encore avec....( c est ce que je fais d ailleurs avec celle qui a bien mangé avec le protos
)
Tu va revenir quand ?
pour la lipo => elle a gonflé ou pas ? si elle gonfle pas => je volerai encore avec....( c est ce que je fais d ailleurs avec celle qui a bien mangé avec le protos

Tu va revenir quand ?
- loubeltou
- Chevalier Jedi
je reviens dans 3 semaines-1mois
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
J'ai lu tes péripéties du crash. A mon avis, ton servo qui frétillait y est peut être pour quelque chose. J'ai eu la même mésavanture sur mon 450 à deux reprises. Le servo frétillait jusqu'au jour ou il s'est bloqué et la banane. Je n'avais changé que le servo bloqué et pas les pignons des autres et quelques temps après, rebloquage et rebanane. Je n'ai pas replanté après avoir changé les pignons des trois servos. Donc, moralité après un crash, changer tous les pignons des trois servos, c'est plus prudent.
Pour la lipo, tu peux essayer mais faits gaffe. Il m'est arrivé de voler une lipo qui gonflait mais un jour à l'atterrissage elle était si gonflée que j'ai eu peur qu'elle pête et je l'ai laissée refroidir à 50 mètres de ma voiture. Je n'y ai plus retouché et je l'ai bênée.
J'ai lu tes péripéties du crash. A mon avis, ton servo qui frétillait y est peut être pour quelque chose. J'ai eu la même mésavanture sur mon 450 à deux reprises. Le servo frétillait jusqu'au jour ou il s'est bloqué et la banane. Je n'avais changé que le servo bloqué et pas les pignons des autres et quelques temps après, rebloquage et rebanane. Je n'ai pas replanté après avoir changé les pignons des trois servos. Donc, moralité après un crash, changer tous les pignons des trois servos, c'est plus prudent.
Pour la lipo, tu peux essayer mais faits gaffe. Il m'est arrivé de voler une lipo qui gonflait mais un jour à l'atterrissage elle était si gonflée que j'ai eu peur qu'elle pête et je l'ai laissée refroidir à 50 mètres de ma voiture. Je n'y ai plus retouché et je l'ai bênée.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- manulight
- GAYnille
hello les mecs 
Quelqu'un pourrais me dire combien de pole a le BL 500 1er version ( celui qui est noir) ?
S il vous plait
merci d'avance.
Manu

Quelqu'un pourrais me dire combien de pole a le BL 500 1er version ( celui qui est noir) ?
S il vous plait

merci d'avance.
Manu
- Jo67
- Capitaine
Bonsoir manulight, si je ne me trompe pas le BL500L a 6 pôles
Bonne soirée
Bonne soirée
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly
- manulight
- GAYnille
- Jo67
- Capitaine
-
- Armageddon
Bonsoir à tous.
Etant à la recherche d'un Trex 500 depuis un moment, je suis tombé sur ça:
http://www.helipross.com/t-rex-500e.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y a très peu d'informations. Dans le titre ils mettent "kit" donc je suppose sans l'électronique mais dans les photos il y a l'esc, le moteur, les servos etc...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Parce qu'à ce prix là, je le prends de suite.
Et qu'elle est la différence entre un T500 E et un T500 esp? L'un a une tête plastique, l'autre non?
Merci d'avance.
Etant à la recherche d'un Trex 500 depuis un moment, je suis tombé sur ça:
http://www.helipross.com/t-rex-500e.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y a très peu d'informations. Dans le titre ils mettent "kit" donc je suppose sans l'électronique mais dans les photos il y a l'esc, le moteur, les servos etc...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Parce qu'à ce prix là, je le prends de suite.
Et qu'elle est la différence entre un T500 E et un T500 esp? L'un a une tête plastique, l'autre non?
Merci d'avance.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- loubeltou
- Chevalier Jedi
hello
voila suite a mon crash j'ai tout testé et suis allé voler, rien ne va pas : tou va bien!!
juste la couronne pcpale a changer (il manquait 3dents, j'ai fait le vol teste avec, faut pas me crier dessus je sais que c'est pas bien
)
pas de soucis donc, meme pas l'axe de pieds de pale endommagé! les pales avaient de petits pet's de 2mm que j'ai comblé avec de la résine epoxy en attendant leurs remplacantes
la bulle a été repeinte vite fait

bref :
l'esc sonne parfois un peu moins fort, les deux condos bougent un peu
parfois il resonne plus fort bref je pense que c'est lui ma bete noire
je vais pt etre autre chose que le align si je veux plus tard changer de moulin, non?
vous me conseillez quoi? en pas trop chero je sais qu'on en a deja moulte fois parlé sur ce topîc mais j'avoue que j'ai pas le courage!
svp
merci
svp
voila suite a mon crash j'ai tout testé et suis allé voler, rien ne va pas : tou va bien!!
juste la couronne pcpale a changer (il manquait 3dents, j'ai fait le vol teste avec, faut pas me crier dessus je sais que c'est pas bien

pas de soucis donc, meme pas l'axe de pieds de pale endommagé! les pales avaient de petits pet's de 2mm que j'ai comblé avec de la résine epoxy en attendant leurs remplacantes
la bulle a été repeinte vite fait

bref :
l'esc sonne parfois un peu moins fort, les deux condos bougent un peu
parfois il resonne plus fort bref je pense que c'est lui ma bete noire
je vais pt etre autre chose que le align si je veux plus tard changer de moulin, non?
vous me conseillez quoi? en pas trop chero je sais qu'on en a deja moulte fois parlé sur ce topîc mais j'avoue que j'ai pas le courage!

svp

merci

svp
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
-
- Pipelette
Ce n'est pas l'ESC qui sonne, mais le moteur et la force de la sonnerie dépend de la position de la cage, on peut faire sonner + ou - fort en tournant un peu la cage 

-
- Chevalier Jedi
Salut loubeltou.
Le fait que les condensateurs bougent un peu ne signifie pas forcément que l'ESC est HS ... Ou le contraire. Il faut trouver un moyen pour tester ton ESC sans voler. Si le truc tient vingt minutes ( en faisant varier le régime ) alors il faut peut être chercher ailleurs. Il faudrait reproduire la panne. Ce qui peut s'avérer assez compliqué et même énigmatique !
On peut repeindre la bulle sans l' alourdir ?
En regardant la photo, on dirait que dehors il y a un soleil magnifique.
Le fait que les condensateurs bougent un peu ne signifie pas forcément que l'ESC est HS ... Ou le contraire. Il faut trouver un moyen pour tester ton ESC sans voler. Si le truc tient vingt minutes ( en faisant varier le régime ) alors il faut peut être chercher ailleurs. Il faudrait reproduire la panne. Ce qui peut s'avérer assez compliqué et même énigmatique !
On peut repeindre la bulle sans l' alourdir ?
En regardant la photo, on dirait que dehors il y a un soleil magnifique.

- loubeltou
- Chevalier Jedi
hello oui le soleil.... 
repeinte comme ca a l'arrache, juste reculer un tout petit peu la lipo?
j'ai volé 3 lipo tout pres du sol, faible allure : tout va bien!
etait ce simplement une perte de signal?
les accus de la dx6i etaient tombés à 5,0V.....

repeinte comme ca a l'arrache, juste reculer un tout petit peu la lipo?
j'ai volé 3 lipo tout pres du sol, faible allure : tout va bien!
etait ce simplement une perte de signal?
les accus de la dx6i etaient tombés à 5,0V.....
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro