E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Greg.House
Chevalier Jedi

Re: E-flite Blade mSR

Message par Greg.House » 12 janv. 2011, 11:39

J'ai eu mon blade MSR en septembre 2009, et effectivement, je n'ai pas encore changé les piles depuis.
Par conséquent, ce n'est pas un problème qui nécessite d'être pris en compte! :)

Papat92
Général

Message par Papat92 » 12 janv. 2011, 11:49

Toitoine a écrit :Merci pour vos réponses rapide :)

J'ai déjà débranché/rebranché les connecteurs, et nada ! Rien de mieux ! Depuis le post j'ai fais 1 vol, et ca n'a pas coupé :blink:
Pour les lipos, j'ai effectivement tourné tous les potars à gauche, et ca charge en 1H environ :)
Par contre je n'en ai pas d'autre pour le test.

A force de parcourir les forums, j'ai lu qu'en cas de défaillance de l'AC, on pouvait aussi avoir une coupure comme ca me faisait !

Je pense acheter 1 lipo, 1 moteur et 1 AC pour tester. Ca ne sera pas perdu !
J'espere jusque que ce n'est pas le 5/1 ...
J'avais exactement les mêmes symptomes qd mon moteur principal rendait l'âme. Un moteur d'AC qui fatigue doit faire la même chose également. En vieillissant les moteurs se mettent en court-circuit de temps en temps et donc le 5en1 coupe pour se protéger. Je penche donc pour un des 2 moteurs (essaye d'abord le principal). Le 5 en 1 ce n'est que de l'électronique: ça marche ou ça ne marche pas mais il n'y a pas de dégradation progressive.
Image 44 ans, La Haye - Pays-Bas
ImageWalkera 4G6S, moteur WOW-07 - Blade MSR - Custom:
2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes
ImageWalkera 2801 Pro - Origine Eflite mSR

Toitoine
Caporal

Message par Toitoine » 12 janv. 2011, 12:00

Ouep, c'est aussi ce que je me disais pour le 5/1 ! ON/OFF :)

Pour l'anti-couple, j'ai collé un bout d'élastique dessus pour le protéger, et renforcé le capot avec une goute de glu. Si c'est lui qui est mort, c'est balo ! En même temps avec tout ce qu'il s'est prit ... :unsure:

Je vais faire un tour ce midi pour acheter les consommables et je vous redis ca !
Image - Blade mSR
Image - Spark 435M

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 12 janv. 2011, 12:16

La glue est peut être le facteur qui a tué ton moteur si jamais elle a réussit à rentrer dedans. ^^
J'espère que ma commande microheli arrivera vite... Je suis directement passé par leur site, puisque les sites français abusent trop sur les tarifs... et en plus ne te réponde même pas quand tu rencontre un problème avec une pièce upgrade...

Par conséquent, j'ai commandé l'ensemble des pièces manquantes samedi directement chez microheli.
Et dimanche je recevais un mail en me prévenant que ma commande était parti, et avec un numéro de suivi. Pour les habitués, combien de temps ca prend en moyenne??

Je vous tiendrai au jus. FlashRC quand à eux à l'image de futurheli et FXmodelRC, une super boutique ont aussi vite envoyé mes lipos etc, je devrai tout avoir d'ici vendredi ^^

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 12 janv. 2011, 15:03

Les tarifs là sont résonnables et c'est une boutique UK.
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1&sort=1a" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 12 janv. 2011, 15:46

nicolasfa16 a écrit :Les tarifs là sont résonnables et c'est une boutique UK.
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1&sort=1a" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont trop fort chez microHeli.
Commande partie ce week-end, et la TNT m'appelle en me demandant si il peut venir me livrer...
Soit deux jours de transport depuis les US! vraiment plus efficace que nos services nationaux ^^ ;)
Je vous tiendrai au courant, après montage après retour du travail.

Anywen
Lieutenant

Message par Anywen » 12 janv. 2011, 16:10

commandé vendredi, expédié samedi depuis le vietnam (?), dimanche je ne sais plus ou, et lundi c'était chez moi, en suisse , c'est vrai que chez DHL sont bon !
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR

Papat92
Général

Message par Papat92 » 12 janv. 2011, 18:31

Toitoine a écrit :Pour l'anti-couple, j'ai collé un bout d'élastique dessus pour le protéger, et renforcé le capot avec une goute de glu. Si c'est lui qui est mort, c'est balo ! En même temps avec tout ce qu'il s'est prit ... :unsure:
Perso mon premier moteur AC a tenu quasiment 1 an, renforcé avec une agraffe collée CA en travers du capot. Par contre les moteurs principaux n'ont jamais tenu plus de 4-5 mois :(
2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

Toitoine
Caporal

Message par Toitoine » 12 janv. 2011, 19:45

Voici les dernieres news de mon mSR :
J'ai changé :
- l'AC : il s'éteint toujours en vol
- le moteur principal : il s'éteint toujours en vol
- la batterie : il s'éteint toujours en vol
- j'ai rebinder : il s'éteint toujours en vol

Aie ! Ca craint ...
Image - Blade mSR
Image - Spark 435M

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 12 janv. 2011, 19:56

Toitoine dis quand tu dis il s éteint en vol mais il repare ou pas apres
car la fiche pour la lipo est pas top moi j ai eu le souci j ai changer cette fiche et hop c était repartit jusqu'à la prochaine
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Toitoine
Caporal

Message par Toitoine » 12 janv. 2011, 20:06

Ca dépend !J'ai eux deux cas :
- il s'éteint et part pleine balle sur un mur
- il s'éteint et combien comme une fiante de mouette parterre
Dans les deux ca, il se rallume, ou pas ... :(
En effet il me manque plus que la fiche a changer avant le 5/1. Une micro coupure pourrait lui faire perdre le signale :/
Image - Blade mSR
Image - Spark 435M

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 12 janv. 2011, 20:07

Salut
J'ai recu le mien.

Premier soucis ; l'AC ne tiens pas quand je met un coup de pas. Il fait trois tours sur lui même.

Avez vous le même soucis ?

Je l'ai bindé sur ma DX8, peut être devrais je relever la courbe de pas qui est pour l'instant par défaut ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Toitoine
Caporal

Message par Toitoine » 12 janv. 2011, 20:09

Je viens de faire un vol nickel.
J'ai voulu en refaire un autre, j'ai mis les gaz, et avant de décollé il s'est arrêté. Il y a encore du courant car si je touche le plateau cyclique j'entend les cerveaux qui protestent !
Je suis bon pour retourner au magasin ... j'espere qu'ils vont me remplacer le 5/1 en garantit (on peut toujours espérer !)
:(
Image - Blade mSR
Image - Spark 435M

Toitoine
Caporal

Message par Toitoine » 12 janv. 2011, 20:28

Arf, j'ai encore essayer, maintenant il se unbind à l'allumage, et je n'arrive pas à le rebinder :(
Image - Blade mSR
Image - Spark 435M

awasp
Colonel

Message par awasp » 12 janv. 2011, 21:25

on, mon msr est revenu une 2eme fois du SAV (oui vu qu'il ne grimpait plus et qu'il est sous garanti), ils ont remplacé le module 5en1 et les moteurs, autant dire que j'ai une electronique neuve, et j'aurai presque envie de dire qu'il vole comme au premier jour ! !
Sauf que j'ai l'impression qu'il "pendule" un petit peu. Je dit impression car je ne sait pas trop si dans une certaine mesure on peut considérer ça comme "normal", et comment vérifier et régler ça (l'effet de pendule) ?

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 12 janv. 2011, 22:03

Bonsoir à vous tous.
J'ai donc monté mes pièces microheli...
Bien sure j'ai fini de péter le train microheli, pour le coup, je repars sur le train classique par contre...

En plus j'ai explosé le moteur principal. il m'aura couté bien cher ce mois-ci!!
Mais bon un an et demie sans pièces changées, il est rentable!! ;)
Puis la je me suis fait plaisir plus qu'autre chose, car je n'aurai pas cassé le chassis si je n'avais pas tenu à avoir un train trop nul MicroHeli.

Maintenant, au moins, il est tout alu ;) ou presque! ;)
Anywen, des retours en vol??

Anywen
Lieutenant

Message par Anywen » 13 janv. 2011, 00:47

Pas encore, ils ont pu de queue dans la boutique de mon village, j'attend mercredi prochain ! Le train microheli, je trouve qu'il tient bien, en tout cas sur l'alu.
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 janv. 2011, 03:16

awasp a écrit : Sauf que j'ai l'impression qu'il "pendule" un petit peu. Je dit impression car je ne sait pas trop si dans une certaine mesure on peut considérer ça comme "normal", et comment vérifier et régler ça (l'effet de pendule) ?
Ça c'est une des spécialité du mSr ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 13 janv. 2011, 08:36

Anywen a écrit :Pas encore, ils ont pu de queue dans la boutique de mon village, j'attend mercredi prochain ! Le train microheli, je trouve qu'il tient bien, en tout cas sur l'alu.
il tient bien seulement tu verra que les deux parties plastique à l'avant, c'est de la vrai merde....
En vol, ca se dévisse etc... D'ailleurs je l'ai explosé ce train hier soir, comme ca on en parle plus! ^^

Papat92
Général

Message par Papat92 » 13 janv. 2011, 17:19

Toitoine a écrit :Je viens de faire un vol nickel.
J'ai voulu en refaire un autre, j'ai mis les gaz, et avant de décollé il s'est arrêté. Il y a encore du courant car si je touche le plateau cyclique j'entend les cerveaux qui protestent !
Je suis bon pour retourner au magasin ... j'espere qu'ils vont me remplacer le 5/1 en garantit (on peut toujours espérer !)
:(
C'est curieux, on dirait que la sécurité courant de ton 5en1 se déclenche tout le temps ou que le courant se coupe. As-tu vérifié le bon état de toutes les soudures du 5en1 (notamment celles des connecteurs des moteurs qui souffrent dans les crashes), les connecteurs (moteurs, batterie) et les cables (moteurs et batterie)?

Toitoine
Caporal

Message par Toitoine » 13 janv. 2011, 17:48

Yep ! Tout a l'air propre. J'ai aussi tout déconnecté/reconnecté
Plus j'ai fais de tests, plus ca coupait tôt, et maintenant il ne se bind même plus :(
Image - Blade mSR
Image - Spark 435M

pek
Débutant

Message par pek » 13 janv. 2011, 21:07

awasp a écrit :Alors, suite à mes vibrations, javais démonté, regardé, et pensant que c'était le plateau cyclique le fautif, j'en ai commandé un pour le changer, reçu aujourd'hui, testé => toujours PAREIL ! ! grrr

Donc j'ai refait une petite vidéo.
- au début l'axe du rotor tourne seul (il à l'air de tourner droit) puis je le fait tourner doucement avec le plateau cyclique en position de vol, mais sans la bdb ni les pales.

et là on voit clairement le mouvement anormal du plateau cyclique quand il tourne. On dirait bien un axe tordu !
SAUF QUE, lorsque j'arrête la partie haute du cyclique avec mon doigt (là ou vienne se mettre les chapes sur les boules) le plateau cyclique est tout a fait stable. Or, si c'était l'axe qui était tordu, il bougerai quand même logiquement non ? (sinon il faut m'expliquer la théorie contraire) ce qui a moi m'a bien fait penser a un problème de plateau cyclique !

Mais avec mes 2 plateaux ça fait pareil. bizarre non ?
(je tiens juste a ajouter que j'ai repérer une des boule un peu 'blanche' a l'attache (le plastique), elle est un peu tordue vers le bas que j'ai redressé, mais quelque chose a clairement forcé un peu sur cette 'boule' du plateau cyclique neuf)
Et pour les roulement : je les ai vérifié, ils on tous l'air en bon état !

enfin voilà, observez, et .. aidez moi svp, j'aimerai pas a avoir a acheter un nouveau blade pour ça ! ! !

http://www.youtube.com/watch?v=ahxYrQwW_6E[/video]
Bonjour,

Me voilà nouveau dans le monde des hélicos RC (et donc de ce forum) avec un petit mSR. :)

Depuis le début il me semble avoir remarqué un TBE, et en regardant de plus prêt j'ai très exactement le problème de vibration cité dans le message et la vidéo ci-dessus :unsure: . D'après mon analyse, il semblerait que le plus gros roulement du cyclique et la pièce en plastique tenant les bras tournent très bien. En revanche, les deux pièces entre l'axe et le gros roulement du cyclique semblent ovalisées. Je ne sais pas comment on appelle ces pièces, j'espère que vous me comprenez.

Le message cité date un peu, je voudrais donc savoir si d'autres ont rencontré ce problème depuis? Est-ce que ça vaudrait la peine d'acheter un cyclique alu de microheli?

Merci pour votre aide!

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 13 janv. 2011, 21:48

On voit clairement via cette précédente vidéo que l'axe est légèrement voilé.
Il te faut changer l'axe de rotor principal. J'ai aussi eu ce problème dernièrement après gros crash, et le 5en1 n'aimait pas en plus.

Parfois, la roue dentée blanche se voile aussi! Commande donc un axe et une roue dentée!

ça impliquera de démonter l'ensemble de ton rotor, mais c'est faisable! ;) Amuse toi bien ;)

Papat92
Général

Message par Papat92 » 13 janv. 2011, 22:02

Toitoine a écrit :Yep ! Tout a l'air propre. J'ai aussi tout déconnecté/reconnecté
Plus j'ai fais de tests, plus ca coupait tôt, et maintenant il ne se bind même plus :(
Est-ce qu'il se bind avec les 2 moteurs débranchés? Essaye pour voir si les servos répondent bien et sans coupure.

awasp
Colonel

Message par awasp » 13 janv. 2011, 22:22

@ pek Si ça peut te rassurer, il le fait toujours encore mon plateau cyclique, il était de retour au sav pour une perte de puissance, ils (hobbyhorizon) ont changé tout l'electronique, mais le plateau cyclique vibre toujours ....
L'axe est pas voilé, je l'avais démonté, et la roue denté blanche non plus. Donc si changer le plateau cyclique résous le problème, je suis partant.
(Serait-ce ces vibrations qui on cassé mon electronique ???)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 13 janv. 2011, 22:22

Bonsoir à toi, ;)
tu parle je pense de l'olive en acier polis que permet de maintenir le plateau cyclique sur l'axe Rotor.
Pour cette pièce seul,elle n'est pas dispos en vente et mais c'est sur l'ensemble plateau cyclique plastique a l'achat.
Actuellement j'ai le plateau Alu de MicroHeli.
Sinon j'ai récupéré cette élément pour la mettre sur ma barre de Bell pour liminiter le jeu axiale sur l'axe car sur le nombre de vols et de crash le trou de celle-ci était ovalisé et usé.Astuce d'un menbre. :)
Maintenant j'ai plus de vibrations et un MSR tres stable en stationnaire.

Sinon je suis dehors faire du vol tres sportif avec un peu de vent.
Constat le temps de vol à duré 1 minutes sur mes nouvelles Lipos X-TREM 150mAh 15C.Perte de puissance sur toute la plage Gaz.On aurait dit un pompage de courant excésssif sur le module 5/1.
C'est le même soucis que j'avais dit plus haut dans le Post.
Car avec mon Hyperion G3 160mAh 25C,j'ai pu faire un vol avec toute la puissance sur commande cyclique Avant/Gaz et tout ça avec un petit vent pour une durée de 6 minutes.
J'ai toujours le même servos celui de droite qui donne pas la vitesse de translation de la trianglerie de commande cyclique alors que celui de Gauche il y a du répondant.
Sinon dans la maison mes 2 Lipos X-TREM font une durée de vol de 5 minutes,car je ne joue presque sur l'action du cyclique.
Donc comme pour certain d'entre vous qui avez une coupure du 5/1 ou une perte de puissance si moteur queue et principale changés viendrait d'un servos qui consommearait trop et prendrait trop de courant pour le faire bouger.
Car j'ai vu que avec ma Lipos Hiperion d'un taux de décharge 30C à un bon comportement sur les 2 servos(rapiditée d'exécution).
J'attend une autre Hyperion G3 de même capacité(160mAh).
Donc je pense que les servos peuvent aussi induire le fonctionnement du moustique.
Il faudrait le changer pour voir si c'est ça.
A voir :ph34r:
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 14 janv. 2011, 10:03, modifié 3 fois.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 13 janv. 2011, 22:27

Le5en1 en france, le moins cher c'est chez futurheli, à 56€ il me semble! ;)

Mais j'avoue, que ces servos, je ne les aime pas! tu crois qu'on pourra adapter le 5en1 du t-rex 100 sur le blade MSR? ce serait peut être intéressant xD!

Je regarderai ceci le jour ou j'aurai un t-rex 100 en plus!

pek
Débutant

Message par pek » 13 janv. 2011, 23:56

Greg.House a écrit :On voit clairement via cette précédente vidéo que l'axe est légèrement voilé.
Il te faut changer l'axe de rotor principal. J'ai aussi eu ce problème dernièrement après gros crash, et le 5en1 n'aimait pas en plus.

Parfois, la roue dentée blanche se voile aussi! Commande donc un axe et une roue dentée!

ça impliquera de démonter l'ensemble de ton rotor, mais c'est faisable! ;) Amuse toi bien ;)
J'ai bien observé et l'axe semble tourner bien rond, l'olive aussi, mais en revanche la pièce en plastique autour de l'olive où il y a les 4 petits bras vacille. De plus, j'ai essayé de maintenir l'axe ou de la toucher quand il tourne, ça change rien de rien. On dirait vraiment pas que l'axe est tordu.

J'ai aussi vérifié la roue dentée, elle semble bien bien ronde.
awasp a écrit :@ pek Si ça peut te rassurer, il le fait toujours encore mon plateau cyclique, il était de retour au sav pour une perte de puissance, ils (hobbyhorizon) ont changé tout l'electronique, mais le plateau cyclique vibre toujours ....
L'axe est pas voilé, je l'avais démonté, et la roue denté blanche non plus. Donc si changer le plateau cyclique résous le problème, je suis partant.
(Serait-ce ces vibrations qui on cassé mon electronique ???)
Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai lu à 2 ou 3 autres endroits que le magasin avait renvoyé un cyclique complet et que ça résolvait pas le prob. Si il y a vraiment un problème de cyclique, alors c'est à la fabrication on dirait bien...

J'ai lu que certains avaient changé pour du microheli et que ça avait résolu le problème.
nicolasfa16 a écrit :Bonsoir à toi, ;)
tu parle je pense de l'olive en acier polis que permet de maintenir le plateau cyclique sur l'axe Rotor.
Pour cette pièce seul,elle n'est pas dispos en vente et mais c'est sur l'ensemble plateau cyclique plastique.
Actuellement j'ai le plateau Alu de MicroHeli.
Sinon j'ai récupéré cette élément pour la mettre sur ma barre de Bell pour liminiter le jeu axiale sur l'axe car sur le nombre de vols et de crash le trou de celle-ci était ovalisé et usé.Astuce d'un menbre. :)
Maintenant j'ai plus de vibrations et un MSR tres stable en stationnaire.

Sinon je suis dehors faire du vol tres sportif avec un peu de vent.
Constat le temps de vol à duré 1 minutes sur mes nouvelles Lipos X-TREM 150mAh 15C.Perte de puissance sur toute la plage Gaz.On aurait dit un pompage de courant excésssif sur le module 5/1.
C'est le même soucis que j'avais dit plus haut dans le Post.
Car avec mon Hyperion 160mAh 30c,j'ai pu faire un vol avec toute la puissance sur commande cyclique Avant/Gaz et tout ça avec un petit vent pour une durée de 6 minutes.
J'ai toujours le même servos celui de droite qui donne pas la vitesse de translation de la trianglerie de commande cyclique alors que celui de Gauche il y a du répondant.
Sinon dans la maison mes 2 Lipos X-TREM font une durée de vol de 5 minutes,car je ne joue presque sur l'action du cyclique.
Donc comme pour certain d'entre vous qui avez une coupure du 5/1 ou une perte de puissance si moteur queue et principale changés viendrait d'un servos qui consommearait trop et prendrait trop de courant pour le faire bouger.
Car j'ai vu que avec ma Lipos Hiperion d'un taux de décharge 30C à un bon comportement sur les 2 servos(rapiditée d'exécution).
J'attend une autre Hyperion de même intensité(160mAh).
Donc je pense que les servos peuvent aussi induire le fonctionnement du moustique.
Il faudrait le changer pour voir si c'est ça.
A voir :ph34r:
Oui l'olive, mais aussi la pièce en plastique avec les 4 petits bras (elle a un nom?).
Ah si je ne me trompe pas c'est une astuce de Papat92 c'est ça? Je l'avais pas comprise en la lisant, mais mon dictionnaire d'hélico était encore maigre/inexistant :D . Merci pour l'astuce, j'essayerais.

pek
Débutant

Message par pek » 14 janv. 2011, 00:21

Pour compléter sur mon problème voilà deux liens parlant de vibrations au niveau du cyclique: J'ai croisé plusieurs réponses pour résoudre ce problème, mais aucune n'était vraiment affirmative. Le cyclique alu de microheli semble être une solution, mais il faudrait confirmer...

Wait&See :)

Papat92
Général

Message par Papat92 » 14 janv. 2011, 10:13

Le cyclique de mon mSR a toujours vibré en vol et dès le début. Je pense que ça vient du jeu relativement important de la rotule. Ça n'a jamais perturbé le comportement en vol. En revanche, l'usure et l'ovalisation du trou de centrage de la BdB génèrent des oscillations en stationnaire et des réactions bizarres en fin de translation. C'est pour ça que j'ai fini par monter une rotule au centre. Mon cyclique a quasiment un an, vibre, mais mon mSR se porte très bien :)

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 14 janv. 2011, 12:03

Papat92 a écrit :Le cyclique de mon mSR a toujours vibré en vol et dès le début. Je pense que ça vient du jeu relativement important de la rotule. Ça n'a jamais perturbé le comportement en vol. En revanche, l'usure et l'ovalisation du trou de centrage de la BdB génèrent des oscillations en stationnaire et des réactions bizarres en fin de translation. C'est pour ça que j'ai fini par monter une rotule au centre. Mon cyclique a quasiment un an, vibre, mais mon mSR se porte très bien :)
Je ne connaissais pas ce phénomène au niveau de la barre de bell ! Je regarderai son état à l'occasion!

D'autant plus que j'ai réçu l'ensemble des pièces microheli et mon MSR est maintenant full microheli au niveau rotor châssis! c'est cool ;)

awasp
Colonel

Message par awasp » 14 janv. 2011, 19:32

pek a écrit : Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai lu à 2 ou 3 autres endroits que le magasin avait renvoyé un cyclique complet et que ça résolvait pas le prob. Si il y a vraiment un problème de cyclique, alors c'est à la fabrication on dirait bien...

J'ai lu que certains avaient changé pour du microheli et que ça avait résolu le problème.
Bah moi j'avais acheté un autre cyclique original pour voir, : mais pareil. Il me fait ça avec les 2 mais je parierais a 95% que ça viens de là quand même.
Bon a l'ocaz faudra que j'en teste un autre ^^

Au fait, celui de micro heli, il a les "bras" de la même longueur ? ou ils sont plus court ? et les frais de ports ils sont de combien ?

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 15 janv. 2011, 14:38

Bonjour à vous.
J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau moteur principal.
Tout content, je décide de l'installer sur mon micro FP upgradé microheliii...

Et la, nouveau drame : le moteur force trop par rapport à la roue dentée.
Je pense que celle-ci est usée, unique pièces inchangée sur l'upgrade microheli...
Je regrette vraiment mes différents choix, plus j'upgrade et plus j'ai d'emmerdes.

Par conséquent, il faudrait que je commande une nouvelle roue dentée, et en plus une nouvelle queue.
J'ai abimé les fils lors de la première installation sur ce chassis, et du coup, parfois pas de réponse.

J'hésite cette fois ci, j'ai envie d'arrêter les frais de le revendre en l'état, et d'attendre le T-rex 100.
Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe! ;)

awasp
Colonel

Message par awasp » 15 janv. 2011, 18:09

Greg.House a écrit : Et moi je suis toujours avec celles d'origines qui ont dépassé les 150vols chacunes.
3 à 4 minutes d'autonomie par contre!
Juste une question, vous compter vraiment le nombre de vol que vous faites ? psque moi j'en ai aucune idée, même a la louche !

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 15 janv. 2011, 20:05

J'ai un carnet de vol, reposant sur le fonctionnement identique de mon carnet de bord de croisière!
Ainsi je note chaque vol :
durée, conditions, accidents.
Comme ca au vol suivant, si un fonctionnement anormal arrive, je connais exactement le facteur déclencheur, et pour le cahier d'entretien c'est parfait comme système.

Ça me permet de calculer l'amortissement entretien/vols.

Chibani05
Sergent

Message par Chibani05 » 15 janv. 2011, 22:58

Greg.House a écrit :J'ai un carnet de vol, reposant sur le fonctionnement identique de mon carnet de bord de croisière!
Ainsi je note chaque vol :
durée, conditions, accidents.
Comme ca au vol suivant, si un fonctionnement anormal arrive, je connais exactement le facteur déclencheur, et pour le cahier d'entretien c'est parfait comme système.
Je découvre le monde le l'hélico RC.
Je découvre donc aussi cette pratique du carnet de vol. J'ai bien compris les grandes lignes, mais est-ce qu'il faut aller loin dans le détail ? 1 vol = 1 LiPo = x' ...en précisant conditions et accidents ou est-ce que plusieurs LiPos enchainées ne compte que pour 1 vol ?
Merci de ces précisions et toutes mes excuses pour ces questions de "béotien"
Il n'y a pas de "bons" pilotes, il n'y a que des "vieux" pilotes
Blade mCX2 - Blade mCX S300 - Blade mSR

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 janv. 2011, 23:35

Moi j'écris sur le calendrier de ma cuisine sur les espaces libre en haut : nom de l'hélico et je fais des batons à chaque vols comme les prisonniers qui comptent les jours dans les films. 4 batons verticaux puis 1 qui barre les 4 en diagonale pour le 5ème. Ça donne des paquets de 5 qui facilite le comptage global.
Image
co-moderateur du forum picooz

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 16 janv. 2011, 00:26

En faisant tourner cette roue dentée à la main, on perçoit de suite que la friction n'a lieu qu'en certains endroits...
Ce test réalisé avec le chassis alu microheli, et le rotor alu microheli.
Pour isoler un problème d'Axe, j'ai par conséquent décidé d'essayer toujours sur ce même chassis la même roue dentée avec l'axe carbone d'origine, et la aussi, même constat.

Sachant que justement cette friction n'a lieu qu'en un seul endroit de cette roue 1/3... Et ce toujours au même endroit. J'ai l'impression qu'à ce niveau les crans sont plus profond, ce qui bloque surement plus le pignon moteur. Et donc ainsi crée ces vibrations insupportable, et inadéquate au vol...

Bref, je n'aurai donc plus qu'à commander une nouvelle queue, et une nouvelle roue, en espérant que cette fois ci je pourrai enfin reprendre le vol et ce sans me soucier de tels problèmes à l'avenir.
Encore une fois je déconseille fortement le train microheli!

Chibani05
Sergent

Message par Chibani05 » 16 janv. 2011, 00:59

dersie a écrit :Moi j'écris sur le calendrier de ma cuisine sur les espaces libre en haut : nom de l'hélico et je fais des batons à chaque vols comme les prisonniers qui comptent les jours dans les films. 4 batons verticaux puis 1 qui barre les 4 en diagonale pour le 5ème. Ça donne des paquets de 5 qui facilite le comptage global.
Là, cela me paraît plus à ma portée :)
Il n'y a pas de "bons" pilotes, il n'y a que des "vieux" pilotes
Blade mCX2 - Blade mCX S300 - Blade mSR

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 16 janv. 2011, 00:59

Salut à toi Greg-House. ;)
Et désolé pour ta mésaventure pour ton Update tout Alu.
Car moi j'ai pu voler correctement dehors ce matin sans vent et dans l'apres-midi en salle(gymnase) et ce coup-ci il était en pleine forme mon moustique,il avancait grave avec de beau virages qui était bien exécutés aussi bien qu'a Gauche qu'à Droite.C'était une bombe.
Pour l'instant,le problème d'autonomie a disparue même sur mes anciennes Lipos.J'ai pu avoir une autonomie de 4minutes.
Pourvue que ça dure. :rolleyes:

Je vous donne un petit extrait de mon vol en vidéo que j'ai pas pu treminé car plus de jus sur batterie de ma Pocket-Cam. B)
Elle était posée en fixe,donc difficile de prendre le moustique dans sa totalité,sinon on le voit bien dans la 35secondes:
http://www.youtube.com/watch?v=70SxypRXH4s[/video]
La prochaine fois je ferais mieux pour la prise de vue. -_-
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 17 janv. 2011, 00:08, modifié 2 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »