[Résolu]PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
- Yoy24
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[Résolu]PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Salut a tous
Comme l'indique le titre nous avons mon Compy et moi quelques PB
Voila il Drifte un peut dans le sens horaire du rotor en mode HL...(je suis perfectionniste sur les bords)
j'avais un Assan GA410 qui driftais en HL un peut plus et rampais pas mal (jamais réussi a regler ca)
,
donc je l'ai changé par un G401B Xmobbies...
et la cool plus du tout de rampage mais le problème de drift en HL est toujours là un peut moins
prononcé mais toujours là (avec un gain de 87% en HL )...
Que doit-je en déduire, vu que ce PB et récurent et ce même en changent de Gyro?
(je sais, les deux gyros sont des chinoiseries mais j'ai pas trop de pépétes)
Un autre souci mais la que avec le G401B j'ai mon servo (Futaba S3107 annalog) qui fretille en mode normal si je dépasse les 15 % de gain
comprend pas là
(avec le Assan non et j'avais 84% en normal et 90% en HL)
Une ou des réponses serrais les bienvenue
Les barbus a vos claviers merci...
PS : si vous avez pas de poils vous pouvez me donner vos idées quand même.
Merci
A++
Comme l'indique le titre nous avons mon Compy et moi quelques PB

Voila il Drifte un peut dans le sens horaire du rotor en mode HL...(je suis perfectionniste sur les bords)
j'avais un Assan GA410 qui driftais en HL un peut plus et rampais pas mal (jamais réussi a regler ca)

donc je l'ai changé par un G401B Xmobbies...
et la cool plus du tout de rampage mais le problème de drift en HL est toujours là un peut moins
prononcé mais toujours là (avec un gain de 87% en HL )...
Que doit-je en déduire, vu que ce PB et récurent et ce même en changent de Gyro?
(je sais, les deux gyros sont des chinoiseries mais j'ai pas trop de pépétes)
Un autre souci mais la que avec le G401B j'ai mon servo (Futaba S3107 annalog) qui fretille en mode normal si je dépasse les 15 % de gain



Une ou des réponses serrais les bienvenue
Les barbus a vos claviers merci...
PS : si vous avez pas de poils vous pouvez me donner vos idées quand même.






Merci
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Modifié en dernier par Yoy24 le 10 janv. 2011, 20:23, modifié 2 fois.
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Bonsoir,
Qu'entend tu par drift ? Desole , mais a mon age , je comprend que le patoi , non francais !!!
Qu'entend tu par drift ? Desole , mais a mon age , je comprend que le patoi , non francais !!!
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Salut
Drift = Glisser
La queue (de mon helico) qui glisse gentiment mais surement et fait sa vie...
pardon pour le patoi et Merci de me lire...
Drift = Glisser
La queue (de mon helico) qui glisse gentiment mais surement et fait sa vie...
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Merci pour ta reponse !!!
Alors , peut etre la solution a ton probleme , et qui est valable pour pas mal de gyro :
Tu regles parfaitement en mode normal , il doit etre stable sans Trim , puis en conservateur de cap , je dis bien en conservateur de cap ! ,tu mets 1 ou 2 crans de Trim . Essayes egalement de mettre de l'Expo , de l'ordre de -40% .
Fais cet essai pour commencer .
Alors , peut etre la solution a ton probleme , et qui est valable pour pas mal de gyro :
Tu regles parfaitement en mode normal , il doit etre stable sans Trim , puis en conservateur de cap , je dis bien en conservateur de cap ! ,tu mets 1 ou 2 crans de Trim . Essayes egalement de mettre de l'Expo , de l'ordre de -40% .
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
OK Merci
Je vais essayer ca (j'aime pas les trim mais bon...)
les jeux a l'AC (coulisse et porte pale) peuvent faire ca aussi?
et tant qu on y est,
des idées pour mon problème de frétillement en normal m'empêchant de mètre + de 15% en gain..
Je vais essayer ca (j'aime pas les trim mais bon...)
les jeux a l'AC (coulisse et porte pale) peuvent faire ca aussi?
et tant qu on y est,
des idées pour mon problème de frétillement en normal m'empêchant de mètre + de 15% en gain..
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Le Trim est insignifiant , 1 ou 2 "clic" .Sur les 1er gyro a conservateur de cap , tel que le Telebee et autres , c'etait bien indiquait sur la doc . Pour le tiens , que je ne connais pas d'ailleurs , j'ai recherché sur le net pour voir sa "gueule" , et je suis tombé sur deux forums , ou cela etait aussi indiqué comme reglage .
Dans l'AC , (puisque tu dis etre perfectionniste ) , il ne doit pas y avoir de jeu , ni de point dur notament au neutre , car le bras commandant le coulisseau se deplace en arc de cercle , et quelques fois il force dans la position ou il est perpendiculaire a l'axe du rotor d'AC .
Ensuite il est aussi important de respecter quelques regles de montage mecanique , tel que le bras du servo doit tirer pour mettre du pas a l 'AC , il doit decrire un arc de cercle , de 45° du neutre a plein pas manche a droite , et idem pour manche a gauche , ce qui permet de placer la boule de la tringlerie pres de l'axe du servo , cela donne plus de force au servo et plus de precision .
Maintenant , pour le servo qui "grogne" , essayes de mettre de l'EXPO , de l'ordre de -40 a -60% . L'inter DS est 'il sur la bonne position ?
Dans l'AC , (puisque tu dis etre perfectionniste ) , il ne doit pas y avoir de jeu , ni de point dur notament au neutre , car le bras commandant le coulisseau se deplace en arc de cercle , et quelques fois il force dans la position ou il est perpendiculaire a l'axe du rotor d'AC .
Ensuite il est aussi important de respecter quelques regles de montage mecanique , tel que le bras du servo doit tirer pour mettre du pas a l 'AC , il doit decrire un arc de cercle , de 45° du neutre a plein pas manche a droite , et idem pour manche a gauche , ce qui permet de placer la boule de la tringlerie pres de l'axe du servo , cela donne plus de force au servo et plus de precision .
Maintenant , pour le servo qui "grogne" , essayes de mettre de l'EXPO , de l'ordre de -40 a -60% . L'inter DS est 'il sur la bonne position ?
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Super tout ce que tu me dit... pour les réglages electro je vais appliquer ca.
Pour les réglages méca pas de PB tout est comme tu le dit, je m'était bien documenté avant.
Pour le fretillement (j'avais dit grogne mais non il frétille comme si il était impatient)
Oui inter DS sur off
car Futaba S3107= analogique (c'est ce que je comprend pas)
et sur un Esky essayé a la place = pareil
...?
Merci
Pour les réglages méca pas de PB tout est comme tu le dit, je m'était bien documenté avant.
Pour le fretillement (j'avais dit grogne mais non il frétille comme si il était impatient)
Oui inter DS sur off
car Futaba S3107= analogique (c'est ce que je comprend pas)
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Et qu'est-ce que tu appelle du rampage ?? 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Yoy24
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
YO
(((juste pour den) !!!(mais je sais que tu sais)), alors je vais utiliser des mots simples juste pour toi...)
"Rampage" = t'es là tu vois, tu demandes rien à ton AC puis tu le met en HL comme ca pour voir par ce que t'es curieux,
et puis là d'un coup il décide de partir voir la butée d'un coté
et que même des fois...c'est l'autre qu'il s'en va visiter
et tout ça alors que t'a même pas décollé,
alors quand il vole...
AC++
(((juste pour den) !!!(mais je sais que tu sais)), alors je vais utiliser des mots simples juste pour toi...)



"Rampage" = t'es là tu vois, tu demandes rien à ton AC puis tu le met en HL comme ca pour voir par ce que t'es curieux,
et puis là d'un coup il décide de partir voir la butée d'un coté
et que même des fois...c'est l'autre qu'il s'en va visiter
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
Là, ce sera plus un problème d'initialisation ou éventuellement sur les radios spektrum et quelques autres, un problème de binding (d'appairage
) qui se rapporte aussi donc à l'initialisation en général ainsi qu'au réglages failsafe.
"et tout ça alors que t'a même pas décollé,
alors quand il vole..."
j'ai déja vu le cas avec un GP 750 pour un mauvais binding, et dès que l'on mettait les gaz, cela revenait au centre et ne se remarquait plus en vol ou vraiment de façon minimale.
j'ai refait le binding quand même, cela fait moins désordre

"et tout ça alors que t'a même pas décollé,
alors quand il vole..."
j'ai déja vu le cas avec un GP 750 pour un mauvais binding, et dès que l'on mettait les gaz, cela revenait au centre et ne se remarquait plus en vol ou vraiment de façon minimale.
j'ai refait le binding quand même, cela fait moins désordre

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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
YO
Un grand MERCI a vous deux...
un peut de réglage en perspective...
Je vous dirais...
Bon WE
A++
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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
penser à binder et aussi à initialiser ensuite en mode HL. il parait que cela guérit aussi quelques dérives et rampages de certains récalcitrants(encore du vaudou) 

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Re: PB Drift AC en HL, Drift, Drift et Drift, Pfuuuuuuu
YO
Merci a vous de tous vos conseils éclairées,
j'ai tout fait ce que les MONSIEUR m'ont dit
Hé Bééééé
.
.
.
.
.
.
.
C'est trop de la balle, top fun, ca arrache grave sa mer....*
J'ai pue essayer avec un petit vent de travers et ca bronche pas
Encore merci AUX MONSIEUR:
---------Jprdragon--------------
-------------Den-----------------
A++
*(cela fonctionne très bien et de manière tout a fait satisfaisante...)
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J'ai pue essayer avec un petit vent de travers et ca bronche pas
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