Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Chevalier Jedi
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Quelle est la différence avec ce kit visserie?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9433
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9433

- Dany Boy
- Armageddon
Ben c'est celui du Pro!
Celui que j'ai mis c'est pour le SE

Celui que j'ai mis c'est pour le SE

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui ça cause des problèmes de se styleEst ce que le fait de mettre du frein filet à chaque fois (même en faible quantité) peut causer ce genre de problème ?
Ou alors un mauvais serrage ?

Il faut bien nettoyer les vis avant de remettre du frein

Moi j'ai une petite brosse métallique et je frotte légèrement les vis avant de remettre la loctite.
Une fois propre je la visse,devisse a plusieurs reprises dans le pas de vis et il y a de la poudre qui sort a chaque fois.
c'est en fait le frein filet sec qui reste dans le pas de vis qui part en poudre.
Et si c'est pas bien nettoyé a force tu n'arrive plus a sortir la vis, ou pire elle casse net dans le pas de vis et la c'est la m...de

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Merci pour le lien Dany et Vintzs du conseil.
Là, j'ai presque fini de remonter le chassis. Ce soir ou demain j'attaque le rotor et l'ac. J'aime prendre mon temps
Moi qui m'attendait a juste changer quelques pièces, je me retrouve à remonter presque tout un hélico
Mon CX va avoir pris un gros coup jeune
Cette fois ci, je pense connaitre par coeur la mécanique du zozio

Là, j'ai presque fini de remonter le chassis. Ce soir ou demain j'attaque le rotor et l'ac. J'aime prendre mon temps

Moi qui m'attendait a juste changer quelques pièces, je me retrouve à remonter presque tout un hélico

Mon CX va avoir pris un gros coup jeune

Cette fois ci, je pense connaitre par coeur la mécanique du zozio

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- spown22
- Colonel
Bonsoir a tous!
Quelqu'un connaitrait-il juste par hasard
les dimensions max d'un récepteur pour le CX ?
Merci
Quelqu'un connaitrait-il juste par hasard

Merci

- rexasso
- Général
Ca depend de la temperature de la mer
Ce que je veux te dire c'est que ca depend du modele mais surtout de ou tu vas mettre le recepteur
Si tu l'accroche sur le flanc à l'exterieur tu peux mettre ce que tu veux (dans la limite de l'équilibrage de poids)
Si tu mets à l'interieur, le plus petit c'est le copterx Pro (celui que j'ai) et pour te donner une idée l'AR6200 rentre à l'interieur sauf si tu le mets en largeur entre 2 flancs, il faut qu'il y ait un trou de chaque cote.

Ce que je veux te dire c'est que ca depend du modele mais surtout de ou tu vas mettre le recepteur
Si tu l'accroche sur le flanc à l'exterieur tu peux mettre ce que tu veux (dans la limite de l'équilibrage de poids)
Si tu mets à l'interieur, le plus petit c'est le copterx Pro (celui que j'ai) et pour te donner une idée l'AR6200 rentre à l'interieur sauf si tu le mets en largeur entre 2 flancs, il faut qu'il y ait un trou de chaque cote.

-
- Toujours en quête...
j'ai un ptit problème avec une de mes lipos Rhino 2200 toutes neuves que j'ai charger-équilibrer pour la première fois ce soir sans problème à 12.6
mais une des 2 ne sors pas de jus quand je la branche à l'ESC ? rien
je pense pas que ça vienne des soudures que j'ai du refaire en deanT , car elles sont propres,
par contre, celle qui marche pas c'est une prise noire que j'ai récupérée je sais plus sur quoi, car javais plus de rouge, ça peut pas venir de ça quand meme ? ce sont bien les memes
mais une des 2 ne sors pas de jus quand je la branche à l'ESC ? rien

je pense pas que ça vienne des soudures que j'ai du refaire en deanT , car elles sont propres,
par contre, celle qui marche pas c'est une prise noire que j'ai récupérée je sais plus sur quoi, car javais plus de rouge, ça peut pas venir de ça quand meme ? ce sont bien les memes

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- SmallLama
- DETRAQUEUR
cela peut venir de ta prise, le plus simple étant de garder les prise XT60 des rihno et de changer celle de ton contro 
les XT60 sont quand meme bien mieu que les Dean T (c'est mon avis et je le partage)

les XT60 sont quand meme bien mieu que les Dean T (c'est mon avis et je le partage)
- Dany Boy
- Armageddon
C'est la couleur de la prise qui va pas! 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Toujours en quête...
j'étais sur qu'en notant ça , je serai confronté aux railleries , et qui saute dessus .... hein ?Dany Boy a écrit :C'est la couleur de la prise qui va pas!

je comprends pas pourquoi elle sort par de jus, ...... en plus j'ai plus le super fer à souder qu'on m'avait preter pour les faire, parcequ'avec un ptit fer, y'a pas moyen !
bah en fait c'est ptetre ce que j'aurais du faire effectivement, le nombre de soudure en y réfléchissant était le meme , mais j'avais pas de XT60, alors que j'avais 2 deanT dispos ....SmallLama a écrit :cela peut venir de ta prise, le plus simple étant de garder les prise XT60 des rihno et de changer celle de ton contro
mais maintenant c'est fait, et du coup j'ai plus d'autre deanT pour refaire la soudure

mais si ça vient pas de la soudure du coup ? c''est pas normal quand meme que je trouve 12.6 en tension et qu'elle sorte pas de jus

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour à l'ensemble du groupe
J'aimerais avant tout vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2011 .
Voila j'ai l'intention de me payer un CopterX 450 donc selon vous ou puis je le trouver et aussi comment faire pour ne pas être confronter aux frais de douane !
Également que pensez vous de passer cet engin en Flybarless ?
Merci pour vos futures réponses !
Bruno
J'aimerais avant tout vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2011 .
Voila j'ai l'intention de me payer un CopterX 450 donc selon vous ou puis je le trouver et aussi comment faire pour ne pas être confronter aux frais de douane !
Également que pensez vous de passer cet engin en Flybarless ?
Merci pour vos futures réponses !
Bruno
- Dany Boy
- Armageddon
Salut Dreampassion
Toute les réponses a tes questions sont dans le post de Den "achat,montage et réglage d'un 450"
Toute les réponses a tes questions sont dans le post de Den "achat,montage et réglage d'un 450"

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Toujours en quête...
bah tout dépend , c'est toujours la meme histoire, veux tu du KIT ou du RTF , es tu pressé ou non pour les délais, bref ...
pour du KIT y'a HK (voir post de DEN) et pour du RTF y'a eux :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9748" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le post de DEN est effectivement très omplet , il répondra à toutes tes questions, et en + maintenant y'a une petite comparaison sur ce dont je parle au début
........ encore un de + qui a pris le virus ! ..........
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9748" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le post de DEN est effectivement très omplet , il répondra à toutes tes questions, et en + maintenant y'a une petite comparaison sur ce dont je parle au début
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Merci pour toutes vos réponses !petit scarabé volant a écrit :bah tout dépend , c'est toujours la meme histoire, veux tu du KIT ou du RTF , es tu pressé ou non pour les délais, bref ...
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9748" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Non pas de soucis je préfère du kit et pour le virus et bien il y a déjà longtemps qu'il est présent car il y a déjà pas mal d'année que je suis dans le modéliste ( et oui je suis un jeune vieux de 54 ans ) car après l'avion, le bateau et les voitures et bien je m'étais mis à l'hélico thermique il y a 6 ans mais suite à de nombreux gros problèmes de santé et bien j'ai été contraint de tout arrêter mais là l'envie est revenue mais je préfère me remettre à l'électrique car maintenant avec un handicap à une jambe je ne peux plus faire ce que je veux !
J'ai trouvé ce magasin qui vend du CopterX je ne sais pas si vous connaissez car avec l'étranger il y a toujours le doute pour les frais de douane tout du moins pour les gros achat ou alors il faut voire avec l'expéditeur enfin là j' aimerais avoir votre avis ?
Voici le site : http://www.rcbuyonline.com/PBSCCatalog. ... terX%20450" onclick="window.open(this.href);return false;
D'avance je vous remercie
Amicalement
Bruno
Région Nord /Pas de Calais

-
- Toujours en quête...
tu peux y aller tranquil , c'est là bas que j'ai commandé mon CX450 ME , j'ai d'ailleurs failli te mettre le lien dans mon dernier message
par contre il ne font pas de AE je crois de mémoire, c'est soit SE , soit ME
donc alu + tete plastique ou carbone + tete alu
mais il m'ont livrés rapidement et correctement , en plus tu peux rajouter la malle alu pour pas trop cher par rapport à d'autres sites, en + c'est mieux pour le transport jusqu'à chez toi par la poste
si tu veux pas t'embeter à faire toute une liste pour ton kit, c'est un bon compromis, un peu plus cher qu'à l'étranger certes , mais pas de surprise pour les frais de douane ou de ports ... et t'as tout d'un coup et rapidement
je te conseille de prendre quelsques pièces aussi, elles sont pas trop chères pour un site français ( ça reste relatif!)
mais il m'ont livrés rapidement et correctement , en plus tu peux rajouter la malle alu pour pas trop cher par rapport à d'autres sites, en + c'est mieux pour le transport jusqu'à chez toi par la poste

si tu veux pas t'embeter à faire toute une liste pour ton kit, c'est un bon compromis, un peu plus cher qu'à l'étranger certes , mais pas de surprise pour les frais de douane ou de ports ... et t'as tout d'un coup et rapidement
je te conseille de prendre quelsques pièces aussi, elles sont pas trop chères pour un site français ( ça reste relatif!)
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- spown22
- Colonel
Pour ma part, j'ai préféré commander le plus gros chez eHirobo (kit avec plein de pièces de rechange et quelques trucs divers), et je commanderai les pièces de rechange en France
!
Pour l'instant, le site à l'air sérieux, on verra bien a la réception pour les douanes... <_<
PS: @ DREAMPASSIONS, va faire un tour dans tes MP

Pour l'instant, le site à l'air sérieux, on verra bien a la réception pour les douanes... <_<

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
petit scarabé volant a écrit :tu peux y aller tranquil , c'est là bas que j'ai commandé mon CX450 ME , j'ai d'ailleurs failli te mettre le lien dans mon dernier message
mais il m'ont livrés rapidement et correctement , en plus tu peux rajouter la malle alu pour pas trop cher par rapport à d'autres sites, en + c'est mieux pour le transport jusqu'à chez toi par la poste![]()
Merci pour ta réponse .
Oui j'ai trouvé que ce site français était correct pour les prix !
Car il y toujours le risque avec les frais de douanes plus éventuellement les taxes avec l'étranger car bien souvent le tout cumulé cela revient plus cher qu'un achat en France !
Surtout que là ce n'est pas de grosses différences malgré tout !
Donc ton hélico vient de ce magasin alors !
Bon il est vrai que question pièces il faut prévoir !
Mais savez vous pour revenir aux frais de douanes , comment est fait le calcul ?
Merci de votre aide
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK merci je vais lire cela et j'ai vu que tu étais pas très loin de moi !!!spown22 a écrit :Pour ma part, j'ai préféré commander le plus gros chez eHirobo (kit avec plein de pièces de rechange et quelques trucs divers), et je commanderai les pièces de rechange en France!

- SmallLama
- DETRAQUEUR
on repete une millieme fois : pour eviter 99% (reste tjrs 1%) il faut prendre le port le plus lent.
derniere commande pour moi, un TREX600 a 500€ en port lent recu en 10 jours sans douane.
j'ai commandé mon cx450 chez ehirobo, prix interessant, site serieu et prix tres interessant !
derniere commande pour moi, un TREX600 a 500€ en port lent recu en 10 jours sans douane.
j'ai commandé mon cx450 chez ehirobo, prix interessant, site serieu et prix tres interessant !
- spown22
- Colonel
Idem pour moi, ayant bien lu le fofo, j'ai pris le mode d'expédition le plus lent (et le moins cher soit dis en passant) ... 

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK merci et désolé pour cette question mais je suis tout nouveau sur le forum donc pas encore lu tout !SmallLama a écrit :on repete une millieme fois : pour eviter 99% (reste tjrs 1%) il faut prendre le port le plus lent.
Par contre j'ai aussi trouvé ce site en France avec des prix corrects et frais de port offert !!
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#HELI ... 3c/COPTERX" onclick="window.open(this.href);return false;
Vos avis ?
Merci
-
- Toujours en quête...
je l'avais aussi repéré à l'époque des mes recherches, .... à toi de voir ...
les meilleurs choix étant encore une fois soit la commande chez HK ou soit ehirobo avec peu de chance d'avoir de la douane si tu commandes pas 5 lipos d'un coup ! sinon pas le choix, ils te mettront d'office en envoi rapide , et frais de douane assurés !
il se penche pas trop sur la facture normalement, mais t'as un forfait 30 euros de frais, pour leur coup de tampon !
sinon tu prends en france si tu veux pas prendre le risque, et t'as pas de surprise
les meilleurs choix étant encore une fois soit la commande chez HK ou soit ehirobo avec peu de chance d'avoir de la douane si tu commandes pas 5 lipos d'un coup ! sinon pas le choix, ils te mettront d'office en envoi rapide , et frais de douane assurés !
il se penche pas trop sur la facture normalement, mais t'as un forfait 30 euros de frais, pour leur coup de tampon !
sinon tu prends en france si tu veux pas prendre le risque, et t'as pas de surprise
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Oui 100/100 d'accord avec toi donc je vais prendre ma décision !petit scarabé volant a écrit :je l'avais aussi repéré à l'époque des mes recherches, .... à toi de voir ...
Merci .
- SmallLama
- DETRAQUEUR
le kit combo seV2 est a 177€, le meme chez ehirobo et a moins de 100€
l'electro CX est vraiment pas terrible, je te conseille de regarde le post de DEN, tu as une electro low cost de meilleur qualité. (config a 150€ FDPOut avec radio et chargeur)
l'electro CX est vraiment pas terrible, je te conseille de regarde le post de DEN, tu as une electro low cost de meilleur qualité. (config a 150€ FDPOut avec radio et chargeur)
-
- Chevalier Jedi
la CB va chauffer. 

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK merci et je pense que je vais me tourner vers ce choix ainsi que de lire toute la partie écrite par DEN !SmallLama a écrit :le kit combo seV2 est a 177€, le meme chez ehirobo et a moins de 100€
Merci pour toutes vos réponses et désolé pour mes multiples questions mais vous savez les vieux il faut les booster !!
Bruno

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Oui mais là il faut que je vois également avec mon ministre des finances ( et oui mon épouse !!poeani a écrit :la CB va chauffer.

Mais bon il faut savoir amener la chose !!!!!
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Toujours dans mes questions concernant l'achat d'un 450 donc faut il un modèle à courroie ou à pignon concernant
l'anti -couple ?
Merci
l'anti -couple ?
Merci
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Salut
Si tu débutes rien de tel que la courroie
Car en torque tube la moindre touchette des pales d'ac tu flingues les pignons

Si tu débutes rien de tel que la courroie

Car en torque tube la moindre touchette des pales d'ac tu flingues les pignons

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Chevalier Jedi
Je confirme la moindre touchette, tes pignons sautent, je me demande si des pignons de d'autres marques comme Align sont-ils de meilleur qualité?

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK merci donc je me tourne vers le modèle à courroie .
Amicalement
Amicalement

- Dany Boy
- Armageddon
Les Tarot sont mieux fini que les CX mais bon Align Tarot et les autre la moindre touchette tu démonte!poeani a écrit :Je confirme la moindre touchette, tes pignons sautent, je me demande si des pignons de d'autres marques comme Align sont-ils de meilleur qualité?
D'ailleur j'ai mis la misère a mon Pro ce matin,direct a la deuxième lipo,translation sur le dos,l'AC a décroché au moment ou je passais sur le ventre,et 3m du sol sa na pas pardonné!

C'est remonté y a plus qu'a rééssayer demain!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR
Bonjour à tous
Comme prevu, ci joint quelques photos du montage de mon CX (reste les haubans) tous le reste est réglé. Cet aprem je programme ma radio mais il n'y aura pas de vol car malgre le beau soleil en region Lyonnaise c'est au moins 50 km/h de vent !!
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Comme prevu, ci joint quelques photos du montage de mon CX (reste les haubans) tous le reste est réglé. Cet aprem je programme ma radio mais il n'y aura pas de vol car malgre le beau soleil en region Lyonnaise c'est au moins 50 km/h de vent !!

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- DARK VADOR
voici d'ailleurs mes courbes pour débuter (moteur 4000kv, pignon 12t)
Phase de vol NOR (Démarrage/Statio) 08/01/2011
Courbe de pas
Pos. Manche (%) 0 25 50 75 100
Valeur Pas (°) -3,0 -2,0 0,0 6,0 9,0
Programmation (%) 36 41 50 77 91
Courbe de gaz
Puissance moteur (%) 0 55 70 75 85
Tours min 0 1645,6 2094,4 2244 2543,2
Phase de vol NOR (Démarrage/Statio) 08/01/2011
Courbe de pas
Pos. Manche (%) 0 25 50 75 100
Valeur Pas (°) -3,0 -2,0 0,0 6,0 9,0
Programmation (%) 36 41 50 77 91
Courbe de gaz
Puissance moteur (%) 0 55 70 75 85
Tours min 0 1645,6 2094,4 2244 2543,2
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- rexasso
- Général
Salut à tous
Je suis en train de monter un CopterX Pro. Je n'ai pas beaucoup posté ici mais voila qui est corrigé
Bon je commence par toutes les bonnes nouvelles (oui il y en a plusieurs) :
- il a volé, oui oui il a volé ..... bon 5s mais il a volé
- j'ai fait plusieurs start, et effectivement le soft start align et vraiment tres soft
- le gyro a l'air vraiment top (gp750) et pas trop mal reglé. Lorsqu'ilk etait en l'air pendant les 5s, il est resté stable, pas de toupie
- quelle puissance !! on dirait que l'engin pese 2g (contro align et moteur align 450m)
- l'équilibrtage : je le pends par les B2B, il reste horizontale.
J'adore j'adore
Les infos :
-Avant tout, le stress, la petoche, la frouss, .... Aux premiers start, tellement lu de truc où des morceaux partaient. Impeccable, ca tourne bien pas de vibration
- je dois avouer, que je n'ai pas verifier les angles à l'indicemetre. J'ai bien verifier l'inclinsaison à l'oeil, et comme j'ai entierement demonté et remonté le rotor en ajustant les biellettes au pied à coulisse, le rotor a l'air pas trop mail (mais je sais qu'il fait ajuster parfaitement, ce sera le boulot de demain)
- J'ai maintenant bien compris le principe de la radio (on ne touche pas au travel adj, on fait les subtrim pour les 3 servos de rotor, rien pour le gyro)
Les blagues :
-je fais 3 start, il veut pas decoller meme à fond, en fait j'ai du inverser le gain du picth pour le mettre en negatif
- donc au bout de 10 start, je me lance, je pousse un peu plus fort et là il monte à 30cm et je crois qu'à ce moment j'ai été trop surpris, le stress a pris le dessus. Il est parti en avant, transaltion à gauche, Je vu que je n'arriverais pas à le rattraper. J'ai posé sans le jeter mais en reduisant gentillement les gaz, il avait deja fait 15m. Bilan, j'ai juste cassé la piece carbone qui protege l'ac pour l'empecher de toucher au sol.
Todo list pour la prochaine session :
1. fignoler tous les reglages à l'indicemetre
2. se trouver une planche parce que la je decolle sur l'herbe (rase, hein pas haute, mais qd meme j'aime pas)
3. refignoler les reglages jusqu'à ce que il reste en station lorsque je monte les gaz sans rien toucher
Le contro est sous le rotor à plat
Le rcp est à l'interieur, à l'envers dessous la batterie, les 2 antennes sortent juste devant le velcro de la batterie

By rexasso at 2011-01-08

By rexasso at 2011-01-08
Je suis en train de monter un CopterX Pro. Je n'ai pas beaucoup posté ici mais voila qui est corrigé
Bon je commence par toutes les bonnes nouvelles (oui il y en a plusieurs) :
- il a volé, oui oui il a volé ..... bon 5s mais il a volé
- j'ai fait plusieurs start, et effectivement le soft start align et vraiment tres soft
- le gyro a l'air vraiment top (gp750) et pas trop mal reglé. Lorsqu'ilk etait en l'air pendant les 5s, il est resté stable, pas de toupie
- quelle puissance !! on dirait que l'engin pese 2g (contro align et moteur align 450m)
- l'équilibrtage : je le pends par les B2B, il reste horizontale.
J'adore j'adore
Les infos :
-Avant tout, le stress, la petoche, la frouss, .... Aux premiers start, tellement lu de truc où des morceaux partaient. Impeccable, ca tourne bien pas de vibration
- je dois avouer, que je n'ai pas verifier les angles à l'indicemetre. J'ai bien verifier l'inclinsaison à l'oeil, et comme j'ai entierement demonté et remonté le rotor en ajustant les biellettes au pied à coulisse, le rotor a l'air pas trop mail (mais je sais qu'il fait ajuster parfaitement, ce sera le boulot de demain)
- J'ai maintenant bien compris le principe de la radio (on ne touche pas au travel adj, on fait les subtrim pour les 3 servos de rotor, rien pour le gyro)
Les blagues :
-je fais 3 start, il veut pas decoller meme à fond, en fait j'ai du inverser le gain du picth pour le mettre en negatif
- donc au bout de 10 start, je me lance, je pousse un peu plus fort et là il monte à 30cm et je crois qu'à ce moment j'ai été trop surpris, le stress a pris le dessus. Il est parti en avant, transaltion à gauche, Je vu que je n'arriverais pas à le rattraper. J'ai posé sans le jeter mais en reduisant gentillement les gaz, il avait deja fait 15m. Bilan, j'ai juste cassé la piece carbone qui protege l'ac pour l'empecher de toucher au sol.
Todo list pour la prochaine session :
1. fignoler tous les reglages à l'indicemetre
2. se trouver une planche parce que la je decolle sur l'herbe (rase, hein pas haute, mais qd meme j'aime pas)
3. refignoler les reglages jusqu'à ce que il reste en station lorsque je monte les gaz sans rien toucher
Le contro est sous le rotor à plat
Le rcp est à l'interieur, à l'envers dessous la batterie, les 2 antennes sortent juste devant le velcro de la batterie

By rexasso at 2011-01-08

By rexasso at 2011-01-08

-
- Chevalier Jedi
Pour moi, c'était pareil sauf qu'il a "attéri" dans l'herbe un peu haute, s'est déséquilibré. Mon premier petit crash où j'ai dut changer les pignons arrières, ma barre et ma couronne principales.rexasso a écrit : ... je pousse un peu plus fort et là il monte à 30cm et je crois qu'à ce moment j'ai été trop surpris, le stress a pris le dessus. Il est parti en avant, transaltion à gauche, Je vu que je n'arriverais pas à le rattraper. J'ai posé sans le jeter mais en reduisant gentillement les gaz, il avait deja fait 15m. Bilan, j'ai juste cassé la piece carbone qui protege l'ac pour l'empecher de toucher au sol.
Mais une fois qu'on maitrise les statio, que du bonheur et encore aussi du stress.
Il te reste plus qu'à réparer et de se remettre en (selle) vol.

- rexasso
- Général
Mais sur le principe, c'est bien ca (une fois que j'aurai bien regler à l'incidencemetre) :
- je monte les gaz progressivement en laissant les autres commandes au neutre et j'essaye de bien le regler pour qu'il tienne le statio ?
- je monte les gaz progressivement en laissant les autres commandes au neutre et j'essaye de bien le regler pour qu'il tienne le statio ?

-
- Pipelette
Un hélico CP est par nature instable, part en général vers la gauche au décollage du au souffle de l'anticouple, décolle aussi en fonction de l'incidence qu'il à éventuellemnt sur un sol inégal, subit ensuite le moindre souffle de vent et demande donc à être constamment piloté. donc on peut évidemment régler les trims pour un maintien approximatif sur un axe, mais il suffit d'un souffle de vent de travers par exemple ou d'un petit changement d'orientation par rapport au vent pour que cela parte aussitôt dans un autre sens, donc ne pas espérer trouver un statio parfait à l'aide de trim. Il faudra toujours être derrière aux manches.
De plus l'hélico n'est pas comme un avion de début qui aura tendance à revenir les ailes à plat quand on lache les manches. Quand l'hélico part dans un sens, soit de lui-même pour diverses question de réglage ou du fait du vent ou aussi à cause d'une action même minime sur les manches, il continuera dans ce sens (souvent en amplifiant l'action) jusqu'à ce que le pilote contre dans le sens contraire.
C'est donc plutôt : "on met en vol, on tient le statio aux manches, s'il y a une action constante au manche pour le maintenir immobile, on repose, on met un poil de trim et on réessaie". Mais pendant tout ce temps on pilote constamment sur tous les axes. Avec un peu de chance votre gyro est bon et bien réglé et l'anticouple n'a pas à être piloté constamment.
Ne pas essayer de régler les trims pour qu'il décolle droit, car dès qu'il aura vraiment décollé, il partira alors dans le sens des trims.
D'ou l'utilité du simu pour que les doigts aient l'habitude de faire les corrections bien dosées et dans le bon sens
De plus l'hélico n'est pas comme un avion de début qui aura tendance à revenir les ailes à plat quand on lache les manches. Quand l'hélico part dans un sens, soit de lui-même pour diverses question de réglage ou du fait du vent ou aussi à cause d'une action même minime sur les manches, il continuera dans ce sens (souvent en amplifiant l'action) jusqu'à ce que le pilote contre dans le sens contraire.
C'est donc plutôt : "on met en vol, on tient le statio aux manches, s'il y a une action constante au manche pour le maintenir immobile, on repose, on met un poil de trim et on réessaie". Mais pendant tout ce temps on pilote constamment sur tous les axes. Avec un peu de chance votre gyro est bon et bien réglé et l'anticouple n'a pas à être piloté constamment.
Ne pas essayer de régler les trims pour qu'il décolle droit, car dès qu'il aura vraiment décollé, il partira alors dans le sens des trims.
D'ou l'utilité du simu pour que les doigts aient l'habitude de faire les corrections bien dosées et dans le bon sens

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- rexasso
- Général
OK merci Den
DOnc si la meteo le permet, je sais ce que je fais demain aprem
DOnc si la meteo le permet, je sais ce que je fais demain aprem

-
- DETRAQUEUR
tout a fait d accord avec toi Den les trim a éviter de s en servi mieux avoir tout a 50%
même le cyclique super bien a plat l helico aura tendance a ce barrer a gauche
de plus si tu le trim pour le compenser lorsque tu fera du dos tu ser dans le cas contraire ton helico partira sur le coté et tu sera obligé de remettre tes trim au centre donc autant directement t habituer a bien le corriger des le début d ou l interet comme a dis Den de faire du simu pour acquérir les bon reflex
si tu trouve ton helico trop vif tu peux mettre de l expo et baissertes atv d ailleurs tu as quoi comme radio
voilà pourquoi l helico est plus dur que l avion car il faut constamment le corriger d ou l ordre contre ordre aller courage
même le cyclique super bien a plat l helico aura tendance a ce barrer a gauche
de plus si tu le trim pour le compenser lorsque tu fera du dos tu ser dans le cas contraire ton helico partira sur le coté et tu sera obligé de remettre tes trim au centre donc autant directement t habituer a bien le corriger des le début d ou l interet comme a dis Den de faire du simu pour acquérir les bon reflex
si tu trouve ton helico trop vif tu peux mettre de l expo et baissertes atv d ailleurs tu as quoi comme radio
voilà pourquoi l helico est plus dur que l avion car il faut constamment le corriger d ou l ordre contre ordre aller courage

awd ma -10 fuel option