Lama V3 et FMS

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
manu684
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2011, 12:41

Lama V3 et FMS

Message par manu684 » 04 janv. 2011, 16:14

Bonjour à tous.

Je possède depuis noel un lama V3.
Pour l'instant j'ai fait 4 vols dans mon garage qui se sont parfaitement passés. Disons que j'ai rien cassé.
Stationaire à 1m (enfin avec quelques petits mouvement mais rien de grave), puis posé quand je vois que l'appareil souhaiterai reprendre sa liberté :D
Bon , l'appareil tourne sur lui même vers la droite mais en debranchant / rebranchant la lipo, c'est quasi bon. J'essayerai quand même d'affiner le proportional un des ces jours.

Hier j'ai installé le soft FMS livré avec l'hélicoptère sur mon PC (windows XP). Le soft fonctionne bien, et la radio (mode 2) est à priori reconnue. Il s'agit d'une radio en 2.4 Ghz, branché par un câble USB livré avec l'appareil .
Mon souci est que l'anticouple ne fonctionne pas sur FMS, et que je ne peux pas le calibrer. Je peux dans le soft monter/descendre(manche de gauche) et translater AV/AR/G/D (manche de droite), mais rien à faire avec l'anti couple sur le manche de gauche.
Je précise que dans FMS il y a une fenetre "ressources", et quand je clique dessus, j'ai 2 joysticks avec bes barres bleue.
Un de ces joystick (joystick 2) a une barre bleue qui réagit quand je bouge la commande d'anticouple, mais quand j'essaye de calibrer c'est l'autre joystick (joystick 1) qui apparait. Et là, aucune barre bleue ne bouge avec la commande, donc impossible d'assigner le bon "channel".

Quelqu'un a une idée sur l'astuce de configuration à faire dans la calibration ou ailleurs ?
Si quelqu'un a la configuration des "channel" pour une radio 2.4Ghz en mode 2, ça me permettrait peut être de solutionner mon pb.
Par avance merci.

Tom88
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:20
Localisation : Laneville sous chatenois 88 ( neuchateau )

Re: Lama V3 et FMS

Message par Tom88 » 04 janv. 2011, 17:55

Moi je vais m'acheter un v3 j'espere qu'il sera stable comme un big lama , je possede deja un twister hawk et un big lama , le v3 je ne connais pas , mon père a un v4 qui souffre de grave probleme mais , il et pilotable malgres que le gyroscope doit fonctionner a moitié ! ( lama v3 et v4 sont presque les meme machine ) Pour ma part j'ai essayer de " jouer " avec mon simulateur avec le hawk , pendant un moment sa aller mais la ! Je ne comprend plus rien . dsl de ne pas pouvoir te repondre mais moi aussi je debute j'ai des facilité ( mon père qui est mecanicien dans de vrai helicoptère ) difficile qui ne s'interesse pas a bricoler mes^petite machines
Birotor : Micro fantome , big lama , twister hawk army

manu684
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2011, 12:41

Re: Lama V3 et FMS

Message par manu684 » 04 janv. 2011, 19:46

Salut tous.

J'ai resolu mon souci.
Comme un gros boulet, je n'avais pas calibré dans windows AVANT de calibrer dans FMS.
Maintenant ça fonctionne bien.

Ceci dit, heureusement que le lama n'est "qu'un" birotor.
Car avec le simu, grosse catastrophe :rolleyes:

Tom88
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:20
Localisation : Laneville sous chatenois 88 ( neuchateau )

Re: Lama V3 et FMS

Message par Tom88 » 05 janv. 2011, 16:24

Ok bah bon aprentisage
Birotor : Micro fantome , big lama , twister hawk army

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité