Heli4 section suisse romande
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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
Si Lèna travaille le samedi c'est top pour toi Sylvain...
1) tu peux voler et rouler tranquille le samedi...
2) elle a donc congé un jour de semaine.. jour où elle pourra faire la lessive et le ménage !!
HUMOUR !!!!!
1) tu peux voler et rouler tranquille le samedi...
2) elle a donc congé un jour de semaine.. jour où elle pourra faire la lessive et le ménage !!

HUMOUR !!!!!




- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
elle a donc congé un jour de semaine.. jour où elle pourra faire la lessive et le ménage !!

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
C'est JUSTE !pascal_CH a écrit :Si Lèna travaille le samedi c'est top pour toi Sylvain...
1) tu peux voler et rouler tranquille le samedi...
2) elle a donc congé un jour de semaine.. jour où elle pourra faire la lessive et le ménage !!![]()
HUMOUR !!!!!
Il faut pas tout mélanger, et nous les hommes, on a des choses bien assez importantes à faire pour ne pas s'occuper de ces conneries que sont lessive, ménage, nettoyage ou que sais-je encore.
Et toc !

EDIT : à la lecture de ta remarque, Lèna me prie d'ajouter la chose suivante :
"Dis lui que je lui envoie volontiers mes immenses culottes sales ainsi que les immenses slips à Sylvain dans lesquels il fait caca tous les jours"
Humour
- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Heu Sylvain.... Tu fais des traces de frein..........................
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Oui Oui c'est mon jet... Et??
tu veux le même?
Moi justement faut que j'attaque le bricolage des anneaux de post— combustion a LED
Et le montage de mon bearcat!
tu veux le même?
Moi justement faut que j'attaque le bricolage des anneaux de post— combustion a LED

Et le montage de mon bearcat!




- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Nan nanpascal_CH a écrit :Oui Oui c'est mon jet... Et??
tu veux le même?
Moi justement faut que j'attaque le bricolage des anneaux de post— combustion a LED![]()
Et le montage de mon bearcat!
c'est juste qu'il était dans les photos récentes d'un de nos contacts sur Flickr. Bref bref

Moi je dois réparer mon FA/18 Broken nose. Eh ouais, suite à une sortie y'a quelques mois avec Nico il avait pas trop aimé un décrochage en virage... Je pensais lâcher l'affaire et finalement nan, un peu d'epoxy, du scotch. un vieux servo de Falcon, et il sera prêt pour une nouvelle tentative de vol

EDIT : NIIINIIIIIIN !
Le nez était tout cassé, je l'ai reconstitué et redressé en y coulant des petits batons de carbone dans la colle chaude. Reste plus qu'à attendre que la peinture sèche, à rescotchdeponeyifier tout ça, à changer le servo, et KenJetWalsh devrait être capable de voler à nouveau



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Re: Heli4 section suisse romande
Ouais.. il a déjà souffert ce pov' ptit jet...
c'est vraiment un Trainer maintenant.

c'est vraiment un Trainer maintenant.




- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Bijour tout l'monde...
bon ce matin le facteur ma apporter mon 2 ème colis.. ouais mes lipo, mon incidensemètre et mes pale fibres sont là.....
Commander le 14 reçu le 29...
par contre je suis entrain de regarder pour regler le pas.... ce n'ai pas top... a mi manche je n'ai pas 0°....
par contre je ne vois pas trop comment ca se règle...
bon ce matin le facteur ma apporter mon 2 ème colis.. ouais mes lipo, mon incidensemètre et mes pale fibres sont là.....
Commander le 14 reçu le 29...
par contre je suis entrain de regarder pour regler le pas.... ce n'ai pas top... a mi manche je n'ai pas 0°....

par contre je ne vois pas trop comment ca se règle...
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Rhaalala Pascalpascal_CH a écrit :Ouais.. il a déjà souffert ce pov' ptit jet...![]()
c'est vraiment un Trainer maintenant.
Bon pour le prix que je l'ai payé ... mais j'aime pas quand c'est un bout de sagex qui décide


Specter : j'en sais rien non plus, jamais eu le même hélico que toi, mais je suis sûr qu'en cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver des types qui expliquent ça. Sinon faut essayer de bidouiller un peu, essai / erreur !
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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
ouais Sylvain.. à 3km on y verra plus rien..
Et Specter.. d'accord avec Sylvain.. sûrement qu'il doit y avoir un post sympha sur le Belt dans ce forum..



Et Specter.. d'accord avec Sylvain.. sûrement qu'il doit y avoir un post sympha sur le Belt dans ce forum..





- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Lèna m'a dit hier soir, que déjà à 1m on voyait plus rien, que c'était la même couleur.pascal_CH a écrit :ouais Sylvain.. à 3km on y verra plus rien..![]()
![]()
![]()
Et Specter.. d'accord avec Sylvain.. sûrement qu'il doit y avoir un post sympha sur le Belt dans ce forum..
Bon ok, l'éclairage était pas super fort, elle est malade, a la grippe, un peu de fièvre, elle tousse, c'était tard, elle était fatiguée, et je vis avec alors elle voulait peut-être me faire plaisir ...

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Re: Heli4 section suisse romande
Bon tu aurais pu eviter les plis...
De loin on verra plus le scotch pour renforcer le bord d'attaque.
En voulant verifier que les moteurs de mon tri tournaient dans le bon sens, j'ai "vite" monté les helices en serrant le cone a la main.... elles tournaient toutes dans le bon sens alors, j'ai juste voulu voir si il decollait...
Je vous laisse imaginer la suite
De loin on verra plus le scotch pour renforcer le bord d'attaque.
En voulant verifier que les moteurs de mon tri tournaient dans le bon sens, j'ai "vite" monté les helices en serrant le cone a la main.... elles tournaient toutes dans le bon sens alors, j'ai juste voulu voir si il decollait...
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Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
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- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Quand je lis ça, je me demande si j'ai encore des leçons à recevoir sur comment bien coller mon scotch de PoneyCid156 a écrit :En voulant verifier que les moteurs de mon tri tournaient dans le bon sens, j'ai "vite" monté les helices en serrant le cone a la main.... elles tournaient toutes dans le bon sens alors, j'ai juste voulu voir si il decollait...
Je vous laisse imaginer la suite



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- Chevalier Jedi
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Re: Heli4 section suisse romande
Sylvain2.4 a écrit :Quand je lis ça, je me demande si j'ai encore des leçons à recevoir sur comment bien coller mon scotch de PoneyCid156 a écrit :En voulant verifier que les moteurs de mon tri tournaient dans le bon sens, j'ai "vite" monté les helices en serrant le cone a la main.... elles tournaient toutes dans le bon sens alors, j'ai juste voulu voir si il decollait...
Je vous laisse imaginer la suite![]()
![]()
Bon alors je t'expliquerais pas comment ce tri a failli m'arracher le bras


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- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
http://www.youtube.com/watch?feature=yo ... o5EDtwgMOk[/video]
le feuilleton de l'hiver au suspense insoutenable, la réparation du blue angel, avec un servo de K. walsh ainsi réssucité
le feuilleton de l'hiver au suspense insoutenable, la réparation du blue angel, avec un servo de K. walsh ainsi réssucité

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Re: Heli4 section suisse romande
Suspense insoutenable oui...
et la vidéo nous a aussi bien tenu en haleine...

EDIT
Par contre, du nouveau chez HK, et en fibre de verre !

ça me plairait bien une fois un avion de ce genre.. ou un Airbus. on trouve les A320 et A380..
et la vidéo nous a aussi bien tenu en haleine...




EDIT
Par contre, du nouveau chez HK, et en fibre de verre !


ça me plairait bien une fois un avion de ce genre.. ou un Airbus. on trouve les A320 et A380..




- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
pascal_CH a écrit :Suspense insoutenable oui...
et la vidéo nous a aussi bien tenu en haleine...![]()
![]()
![]()
EDIT
Par contre, du nouveau chez HK, et en fibre de verre !![]()
ça me plairait bien une fois un avion de ce genre.. ou un Airbus. on trouve les A320 et A380..
OH MY GOD ! Mais c'est moche !!!
A côté de ça mon planeur, il chie des braises. Ton truc là, on dirait un avion Playmobil


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Re: Heli4 section suisse romande
si je répondais du tac au tac.. je dirais "mais c'est toi le moche".
Mais non je le dirais pas.
Moi je trouve pas moche.. pas trop beau non plus.. je dirais : intéressant et réaliste..
Mais non je le dirais pas.
Moi je trouve pas moche.. pas trop beau non plus.. je dirais : intéressant et réaliste..




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Re: Heli4 section suisse romande
Hello la compagnie,
Je suis moins sur les forums (et pas plus à l'atelier) ces temps... pas trop la motive et pas mal d'occupation avec la famille
Même pô eu l'occasion de sortir voler un p'tit coup... faut dire que je préfère nos soirées d'été du mardi que ces journées froides d'hiver
Je n'aime pas trop non plus ce n'avion et c'est vrai qu'en plus la fibre bien lisse donne ce fameux aspect "plastoc" Playmobile
certains constructeurs pourraient faire l'effort d'ajouter à leur moule quelques détails comme des rivets ou autre structures.
Je suis moins sur les forums (et pas plus à l'atelier) ces temps... pas trop la motive et pas mal d'occupation avec la famille

Même pô eu l'occasion de sortir voler un p'tit coup... faut dire que je préfère nos soirées d'été du mardi que ces journées froides d'hiver

Je n'aime pas trop non plus ce n'avion et c'est vrai qu'en plus la fibre bien lisse donne ce fameux aspect "plastoc" Playmobile

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
OUHLALA Pascal, l'affront ! Même ton coéquipier te lâche sur le coup de l'avion playmobil !chriscool a écrit :Hello la compagnie,
Je suis moins sur les forums (et pas plus à l'atelier) ces temps... pas trop la motive et pas mal d'occupation avec la famille![]()
Même pô eu l'occasion de sortir voler un p'tit coup... faut dire que je préfère nos soirées d'été du mardi que ces journées froides d'hiver![]()
Je n'aime pas trop non plus ce n'avion et c'est vrai qu'en plus la fibre bien lisse donne ce fameux aspect "plastoc" Playmobilecertains constructeurs pourraient faire l'effort d'ajouter à leur moule quelques détails comme des rivets ou autre structures.

Moi je trouve qu'il fait vraiment moche oui, et je suis pas certain du comportement du gyro du 500 aux alentours de 0 degrés, alors point de vu sortie, c'est vraiment pas l'extase

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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouaip.. Si même Chris, qui aime les avions de papy, n'aime pas cet avion...
Et sinon... Bonne Année à tous!!!



Et sinon... Bonne Année à tous!!!




- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
T'as vu ça un peu ???
Pourtant Chris, c'est un peu le Papy Bohington de l'équipe ! HM
Moi je me tâte, si il fait pas trop froid, je me demande si j'ai envie de sortir ne serait-ce que quelques minutes pour faire une ou deux lipos, chaipa
Pourtant Chris, c'est un peu le Papy Bohington de l'équipe ! HM
Moi je me tâte, si il fait pas trop froid, je me demande si j'ai envie de sortir ne serait-ce que quelques minutes pour faire une ou deux lipos, chaipa

- nico667
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Re: Heli4 section suisse romande
wurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrppppppppppp (ca c'est pour l'avion en fibre
)
Y a le soleil qui se pointe... mais t'ain ca caille bien, je sortirai bien la swift mais j'ai peur d'etre congelé sur place :-/

Y a le soleil qui se pointe... mais t'ain ca caille bien, je sortirai bien la swift mais j'ai peur d'etre congelé sur place :-/





- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Le "wuuuuurpp" c'est du vomi ?
Bon les fillettes, comme je le disais en exclu à Nico je suis sorti et ai profité d'une température de 3 degrés sans un seul souffle de vent pour remettre deux appareils en l'air.
Bilan : l'année 2011 commence bien : des tonneaux et loopings en 450 (qui manque un peu de pas cyclique latéral je pense, car mes tonneaux étaient un peu mous) et des loopings en 500.
Maintenant que j'accélère un peu plus avec je me rends compte que ce dernier part un peu sur la droite quand je monte les gaz , je vais donc vérifier la course des servos latéraux lors de la montée du plateau cyclique.
EDIT : je crois que j'ai trouvé ! L'angle des palonniers des servos gauche et droite n'était pas vraiment le même à une position donnée, et c'est la longueur des biellettes qui compensait cette différence de quelques millimètres. Donc forcément au fur et à mesure du déplacement des servos vers le haut à la prise de pas, l'angle et le bras de leviers devenaient de plus en plus différents à gauche qu'à droite
Test au prochain vol
Je vais jeter un oeil au CopterX, sur lequel j'ai la même impression, mais de "tassement en arrière" quand je remets de gaz en translation rapide
Bon les fillettes, comme je le disais en exclu à Nico je suis sorti et ai profité d'une température de 3 degrés sans un seul souffle de vent pour remettre deux appareils en l'air.
Bilan : l'année 2011 commence bien : des tonneaux et loopings en 450 (qui manque un peu de pas cyclique latéral je pense, car mes tonneaux étaient un peu mous) et des loopings en 500.
Maintenant que j'accélère un peu plus avec je me rends compte que ce dernier part un peu sur la droite quand je monte les gaz , je vais donc vérifier la course des servos latéraux lors de la montée du plateau cyclique.
EDIT : je crois que j'ai trouvé ! L'angle des palonniers des servos gauche et droite n'était pas vraiment le même à une position donnée, et c'est la longueur des biellettes qui compensait cette différence de quelques millimètres. Donc forcément au fur et à mesure du déplacement des servos vers le haut à la prise de pas, l'angle et le bras de leviers devenaient de plus en plus différents à gauche qu'à droite

Test au prochain vol
Je vais jeter un oeil au CopterX, sur lequel j'ai la même impression, mais de "tassement en arrière" quand je remets de gaz en translation rapide

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Re: Heli4 section suisse romande
Dire qu'il aurait tout de suite vu cela avec un swash plate levelerSylvain2.4 a écrit :Maintenant que j'accélère un peu plus avec je me rends compte que ce dernier part un peu sur la droite quand je monte les gaz , je vais donc vérifier la course des servos latéraux lors de la montée du plateau cyclique.
EDIT : je crois que j'ai trouvé ! L'angle des palonniers des servos gauche et droite n'était pas vraiment le même à une position donnée, et c'est la longueur des biellettes qui compensait cette différence de quelques millimètres. Donc forcément au fur et à mesure du déplacement des servos vers le haut à la prise de pas, l'angle et le bras de leviers devenaient de plus en plus différents à gauche qu'à droite




- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Allez, promis, pour le Trex 700 je m'en achète un !
A part ça c'est pas évident, et impossible de mettre le palonnier exactement au même angle partout. En effet, entre la gauche et la droite, on peut dire que les servos sont montés "tête bêche", et les crans qui déterminent la prise du palonnier sur le servo ne sont pas exactement au milieu.
C'est encore plus délicat sur le 450, où les deux servos avant sont montés chacun de son côté, et en plus, l'un au dessus de l'autre, ce qui fait deux bielettes de longueur carrément différente à gauche qu'à droite ...
A part ça c'est pas évident, et impossible de mettre le palonnier exactement au même angle partout. En effet, entre la gauche et la droite, on peut dire que les servos sont montés "tête bêche", et les crans qui déterminent la prise du palonnier sur le servo ne sont pas exactement au milieu.
C'est encore plus délicat sur le 450, où les deux servos avant sont montés chacun de son côté, et en plus, l'un au dessus de l'autre, ce qui fait deux bielettes de longueur carrément différente à gauche qu'à droite ...
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Re: Heli4 section suisse romande
Normalement avec le sub-trim tu devrais pouvoir les centrer. Ensuite, tu devrais pouvoir limiter la course du servo dans un sens ou un autre afin d'avoir une course bien symétrique... mais clair que ça dépend du servo et de son amplitude maximum.
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Ah tiens je n'avais pas pensé au subtrim, je me contentais de rattraper la petite différence restante avec un demi millimètre de longueur de biellette en plus ou en moins.chriscool a écrit :Normalement avec le sub-trim tu devrais pouvoir les centrer. Ensuite, tu devrais pouvoir limiter la course du servo dans un sens ou un autre afin d'avoir une course bien symétrique... mais clair que ça dépend du servo et de son amplitude maximum.
Je verrai demain ou plus tard ce que donnent mes réglages tels quels, et si c'est pas OK, je recommencerai avec ta super méthode

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
si tu veux je te prête mon swash plate leveler
...
Au faite bonne année a tous...

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Re: Heli4 section suisse romande
Merci Specter... à toi z'aussi
@Slyvain... je procède toujours comme ça: réglage au plus près mécaniquement (parfois j'essaie aussi d'intervetir les palonniers des servos, car les rainures ne sont pas toujours identiques et cela permet de trouver celui qui se rapproche le plus du neutre) puis je finis au subtrim le centrage pour qu'il soit nickel.
Ce qui faut bien sûr éviter, c'est de trop corriger un centre au subtrim afin de s'éviter le réglage mécaniquement...

@Slyvain... je procède toujours comme ça: réglage au plus près mécaniquement (parfois j'essaie aussi d'intervetir les palonniers des servos, car les rainures ne sont pas toujours identiques et cela permet de trouver celui qui se rapproche le plus du neutre) puis je finis au subtrim le centrage pour qu'il soit nickel.
Ce qui faut bien sûr éviter, c'est de trop corriger un centre au subtrim afin de s'éviter le réglage mécaniquement...
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Hey je m'appelle pas "Slyvain" ;-)
Oui ta méthode est parfaite, et c'est débile mais j'y avais jamais pensé :-O
C'est seulement maintenant, et surtout avec le 500, que je me rends compte de la différence progressive de direction lors de la montée du pas :-D !
En tous cas j'hésiterai pas à refaire ça parfaitement si d'aventure je suis pas satisfait de mes changements hier, qui sont, au demi millimètre, aussi OK !
Apparemment il fera pas trop moche aujourd'hui pour voler, on verra
!
Oui ta méthode est parfaite, et c'est débile mais j'y avais jamais pensé :-O
C'est seulement maintenant, et surtout avec le 500, que je me rends compte de la différence progressive de direction lors de la montée du pas :-D !
En tous cas j'hésiterai pas à refaire ça parfaitement si d'aventure je suis pas satisfait de mes changements hier, qui sont, au demi millimètre, aussi OK !
Apparemment il fera pas trop moche aujourd'hui pour voler, on verra

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Re: Heli4 section suisse romande
Ah vi, toi t'es pô Slyvain le Malni... mais Sylvain le Malin...
C'était ma dyslexie du dimanche matin
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- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Chirscloo 
Bon si jamais on va tenter cet après-midi du côté de Noville à 13.30
Si jamais, joignez-vous à nous sans souci
!

Bon si jamais on va tenter cet après-midi du côté de Noville à 13.30
Si jamais, joignez-vous à nous sans souci

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
vous voler ou a noville
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Re: Heli4 section suisse romande
bon... Sylvain.. tu dis seulement à ChrisCool que tu vas voler à Noville..
Alors bons vols.. entre vous.. en réunion privée...

Alors bons vols.. entre vous.. en réunion privée...








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Re: Heli4 section suisse romande
Heu ..non non il y dis a tous....
Petit question pour su sur mes nouvelles lipo's... il faut que je les charge avant ou elle sont livrée chargée ?Bon si jamais on va tenter cet après-midi du côté de Noville à 13.30
Si jamais, joignez-vous à nous sans souci
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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
c'est gentil specter d'essayer de recoller les pots cassés entre Sylvain et moi.. mais c'est trop tard.. quelque chose est cassé au plus profond de moi...
Euh.. pour tes lipo.. faut les charger !!!
D'usine elles sont mises à 3.80V par cell. ce qui est parait-il la tension optimale de stockage. Et faut les charger jusqu'à 4.20V/Cell.



Euh.. pour tes lipo.. faut les charger !!!
D'usine elles sont mises à 3.80V par cell. ce qui est parait-il la tension optimale de stockage. Et faut les charger jusqu'à 4.20V/Cell.




- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Merci
Pour les pots cassés... j'ai une bonne colle.... de la loctite 424... c'est le top....


Pour les pots cassés... j'ai une bonne colle.... de la loctite 424... c'est le top....



- Sylvain2.4
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Oui c'est bien tenté Fantomas, euh, Spectre, mais Pascal et moi on est ennemis de sang, à vie.
Noville, entre les champs et les prés, pas loin du chantier de géothermie, au fond direction le petit Rhône. Viens frimer avec ton Outrage Pascal, et je te le casse!
Noville, entre les champs et les prés, pas loin du chantier de géothermie, au fond direction le petit Rhône. Viens frimer avec ton Outrage Pascal, et je te le casse!
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