E-flite Blade mSR
-
- Chevalier Jedi
Re: E-flite Blade mSR
Je vient aussi d'en commander 12 
Surement qu'elles sont un peu longues pour le mCX et risquent de bouffer les pignons des servos en cas de choc.

Surement qu'elles sont un peu longues pour le mCX et risquent de bouffer les pignons des servos en cas de choc.

- dersie
- DETRAQUEUR
Ça va pas durer longtemps encore les stocks. J'en avais pris 10 tout à l'heure.

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
En fait j'ai même été surpris qu'il en reste encore 5 heures après l’envoi de leur email de restockage 

- mantua
- Capitaine
Salut,
et moi 10 !
A+
et moi 10 !
A+
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Hurricane H550 en préparation d'envol !
Simulateur : Reflex XTR, Phoenix version démo !
Specktrum DX6i
Blade MSR
Specktrum DX6i
- dersie
- DETRAQUEUR
6H du mat ça doit faire dans les minuit 1H du mat chez eux. Un vendredi soir y'a encore beaucoup de gens qui ne sont pas devant les machines. Vers 16H-17H le stock devrait être épuisé quand tous le monde va se lever entre 8H et 10H chez eux.
Vu comme ça part depuis plus d'1 an avec déjà les Turnigy 160 ou même au début les FlighMax 138, ils ont intérêt à en commander des millions pour en vendre plein et gagner plein de sousous !
Vu comme ça part depuis plus d'1 an avec déjà les Turnigy 160 ou même au début les FlighMax 138, ils ont intérêt à en commander des millions pour en vendre plein et gagner plein de sousous !

-
- Chevalier Jedi
Juste apres que j'annule ma commande à cause des nanotech , ils recoivent les nanotech
Enfin, non en verité il y avait pas que ça
Pas grave. J'ai 5 accus (3 eflite 120mAh, 1 extreme 150 mAh et un turnigy 160 mAh) et je vais bientot recevoir une autre turnigy 160mAh. C'est bien assez vu que je fait rarement plus de 2-3 vols de suite.
Il y a pas à dire le systeme de lipos amovible est quand meme bien pratique quand je vois le temps que ça va me prendre sur le Honeybee et le HK450
En tout cas, l'avantage de toutes celle là c'est qu'elles demandent aucune modif

Pas grave. J'ai 5 accus (3 eflite 120mAh, 1 extreme 150 mAh et un turnigy 160 mAh) et je vais bientot recevoir une autre turnigy 160mAh. C'est bien assez vu que je fait rarement plus de 2-3 vols de suite.
Il y a pas à dire le systeme de lipos amovible est quand meme bien pratique quand je vois le temps que ça va me prendre sur le Honeybee et le HK450
En tout cas, l'avantage de toutes celle là c'est qu'elles demandent aucune modif
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- Papat92
- Général
Si tu souhaites passer au CP facilement après le mSR, je te conseille le Walkera 4G6S ou V120D02. Perso je viens de passer depuis 2 mois au 4G6S et il est fantastique. Ces 2 modèles sont équipés de gyroscopes 3 axes qui le stabilisent parfaitement (attention, ça reste un CP fait pour l'acrobatie!). Après le mSR, je n'ai mis que 2 jours à tenir des stationnaires propres. La puissance est phénoménale qd on vient du mSR.nednico a écrit :Il est top, je ne regrette pas du tout mon achat et réfléchis même à son grand frère pour me frotter un peu à un cp facile.

Les bons forums sur le sujet sont Américains et donnent plein d'infos sur les réglages et modifs.
Pat

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- nednico
- Lieutenant
Merci pour l'info, je vais regarder.
Je n'ai pas encore trop regardé en dehors d'E-Flite !
Sais tu quelles sont les différences entre le walkera 4G6S et le blade sr ?
Tous les deux sont des cp, mais il semble que le sr ait un anti couple direct drive ??
Merci beaucoup.
Tous les deux sont des cp, mais il semble que le sr ait un anti couple direct drive ??
Merci beaucoup.

- Papat92
- Général
Il y a qques différences fondamentales. Le Bladr sR n'est pas stabilisé 3 axes, est beaucoup plus grand que le 4G6s et possède un moteur d'AC contrairement à la transmission par axe du 4G6s. Tu peux encore voler en intérieur avec le 4G6s et ne pas tout casser en cas de crash (il ne pèse que 88gr contre 340gr pour le sR).nednico a écrit :Merci pour l'info, je vais regarder.
Merci beaucoup.
Le gyro 3 axes fait toute la différence, la prise en main est facile et la stabilité impressionnante même par vent relativement soutenu. Il passe toutes les figures d'accrobatie (vol dos, looping, flip, ...) comme un grand

Voici une petite vidéo de ce que le 4G6s peut faire ici
Pour une bestiole de 300mm de diamètre rotor et 88gr, il est tout simplement bluffant.
Regarde les forums sur les différents modèles pour te faire une idée.
Ceci dit, entre 2 vols du 4G6s, je me repose avec le mSR et m'amuse tjs autant avec

Pat
PS: si tu veux plus d'infos, va sur le forum du 4G6 (forum des CP, un modèle CP en particulier, 4G6)

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- Maxi07
- Caporal
effectivement ça doit apporter un petit plusEurny666 a écrit : Trimmer les gazs sur un petit hélico comme celui-ci je dirais que c'est pour avoir plus de puissance manche à fond.
il y a des pap qui sont très très rapideJe ne pense pas que ce sont des pas à pas vu qu'ils doivent quand même tourner assez vite.

ça c'est coolPour la télécommande tu pourras la réutiliser pour tous les appareils fonctionnement en DSM2, donc les avions Eflite en BNF avec DSM2 par exemple.

pour ta question concernant le vieillissement, là j'ai pas de réponse, trop récent le mien
sinon, aucune casse pour l'instant, malgré une prise en main difficile
(non bindé, non trimmé, swahplate déboité à la sortie du carton)
maintenant ça va mieux

48 ans, débutant sur Blade mSR rtf mode 2
- Maxi07
- Caporal
ok pour le trim des gaz, ç'est encore plus clairdersie a écrit :Trim des gaz c'est un peu comme le ralenti de ta voiture. On règle le trim pour que le moteur soit arrêté gaz à 0. Si le trim est trop haut le moteur ne part pas après l'init de la radio.
Pour les servo pas sur que tous aient des moteurs pas à pas. On a des digitals et des analogiques, c'est selon. Sinon on a pas besoin de savoir ou il sont. Le servo a une position 0 quand il n'est pas alimenté et ensuite il a juste à varier proportionnellement à la tension appliqué sur le moteur et transmise par le récepteur.

pour les servos, c'est juste une question de pure curiosité, ça m'éviterai de brancher le scope pour voir le type de signal de commande

merci
- Maxi07
- Caporal
salut à tous,
ça y est, je viens de finir de lire les 2731 messages de ce fil
c'était long, mais ça m'évitera de poser des questions qui ont déja eu réponses
Un grand merci à Papat92 (le maestro de la bidouille mécanique) pour ses retours d'expériences liés à son génie du bricolage
tous mes respects
merci aussi aux autres participants de ce forum qui nous font partager leurs expériences
Mes vols s'améliorent, mais j'ai pas encore maitriser la bêbête, notamment pour ses réactions lors de lacet gauche ainsi que lors des avances longitudinales (ça oscille encore beaucoup)
mais j'ai encore rien cassé
(environ 30 vols, j'ai toujours pas reçu mes Turnigy donc après 15 min j'attends... j'attends... que ça recharge
)
bon vol à tous
ça y est, je viens de finir de lire les 2731 messages de ce fil

c'était long, mais ça m'évitera de poser des questions qui ont déja eu réponses

Un grand merci à Papat92 (le maestro de la bidouille mécanique) pour ses retours d'expériences liés à son génie du bricolage
tous mes respects

merci aussi aux autres participants de ce forum qui nous font partager leurs expériences

Mes vols s'améliorent, mais j'ai pas encore maitriser la bêbête, notamment pour ses réactions lors de lacet gauche ainsi que lors des avances longitudinales (ça oscille encore beaucoup)

(environ 30 vols, j'ai toujours pas reçu mes Turnigy donc après 15 min j'attends... j'attends... que ça recharge

bon vol à tous
- Maxi07
- Caporal
vraiment très impressionnantPapat92 a écrit : Voici une petite vidéo de ce que le 4G6s peut faire ici

je suppose qu'il faut une très bonne maitrise pour réussir ce genre d'acrobaties sans se cracher

sinon tu comptes aussi faire des modifs sur celui-ci

bravo en tout cas pour ton travail sur le mSR

Maxi
- Maxi07
- Caporal
tu arrives déja à faire tout ça après seulement 2 mois ?Papat92 a écrit : Le gyro 3 axes fait toute la différence, la prise en main est facile et la stabilité impressionnante même par vent relativement soutenu. Il passe toutes les figures d'accrobatie (vol dos, looping, flip, ...) comme un grand![]()

- Papat92
- Général
Je suis encore bien loin de pouvoir réaliser une telle performanceMaxi07 a écrit :vraiment très impressionnant![]()
je suppose qu'il faut une très bonne maitrise pour réussir ce genre d'acrobaties sans se cracher![]()

Merci! Pour le 4G6, c'est déjà fait, j'ai supprimé la barre de Bell et changé de moteur. J'en ai commandé 2 autres pour tester.Maxi07 a écrit :sinon tu comptes aussi faire des modifs sur celui-ci![]()
bravo en tout cas pour ton travail sur le mSR![]()

Pat

- Maxi07
- Caporal
C'est sûr que sans la barre de Bell, les statios ça doit être moins évidentPapat9 a écrit : J'en suis à réaliser des stationnaires, ... j'ai supprimé la barre de Bell ...

J'ai quelques questions, concernant les modifs du mSR:
- est-il conseillé pour un débutant comme moi de coller la partie haute du cyclique, ou bien est-il préférable de garder cette sécurité (j'ai cru comprendre que c'en était une

- pour le jeu radial de la barre de Bell, peut-on acheter des rotules seules (et dans ce cas où ? ) ou bien faut-il commander un cyclique complet juste pour récuperer cette rotule

- dans ta liste de pièce microHéli (11 nov) , il n'y a pas d'axe principal alu. Le carbonne c'est mieux ?

merci et bons vols
- Papat92
- Général
Je te conseille fortement de la coller (loctite ou CA) pour ne plus être ennuyé avec ses déboîtements intempestifs. Je l'avais collée dès le début alors que je me crashais encore régulièrement et je n'ai jamais cassé le cyclique, même avec des bras courts. Pour éviter les dégats, il est évidemment impératif de couper les gaz avant de toucher un obstacle quand on perd le contrôle.Maxi07 a écrit :- est-il conseillé pour un débutant comme moi de coller la partie haute du cyclique, ou bien est-il préférable de garder cette sécurité (j'ai cru comprendre que c'en était une) tant que l'on ne sait pas voler correctement ?
Je ne pense pas qu'on trouve la rotule seule. J'ai réutilisé celle d'un vieux cyclique dont j'avais cassé une rotule (en déboîtant trop brutalement les biellettes).Maxi07 a écrit :- pour le jeu radial de la barre de Bell, peut-on acheter des rotules seules (et dans ce cas où ? ) ou bien faut-il commander un cyclique complet juste pour récuperer cette rotule?
Pour ma part, je n'ai jamais rien eu à reprocher à l'axe qui est toujours celui d'origine sur mon mSR. Alu contre carbone, je ne vois aucun intérêt pour cette pièce.Maxi07 a écrit :- dans ta liste de pièce microHéli (11 nov) , il n'y a pas d'axe principal alu. Le carbonne c'est mieux ?![]()
Bons vols

- Maxi07
- Caporal
c'est quoi cette colle CA (CyAno?)Papat92 a écrit : Je te conseille fortement de la coller (loctite ou CA) ...

et en règles générales, quelles colles utiliser en fonction des collages à effectuer ?
(il y a peut-être un forum dédié, mais je ne les ai pas encore tous parcouru

merci de tes précisions
Maxi
- nednico
- Lieutenant
Merci pour ces précisions sur la plateau !
Je n'y avais pas pensé et du coup j'ai acheté le plateau xtrem car le mien se déboîtait tout le temps !!
Cela dit je ne regrette pas il est top et le msr est super maniable.
Papat, j'ai regardé le 4g6s et effectivement il a l'air top.
En outdoor, il est pas trop léger ?
Bons vols a tous.
Je n'y avais pas pensé et du coup j'ai acheté le plateau xtrem car le mien se déboîtait tout le temps !!
Cela dit je ne regrette pas il est top et le msr est super maniable.
Papat, j'ai regardé le 4g6s et effectivement il a l'air top.
Bons vols a tous.

- Papat92
- Général
CA=CyanoAcrylate, c'est de la "super glue" en fait. J'ai eu de meilleurs résultats avec de la Loctite (bleu pour rester démontable au cas où). Mes collages CA finissaient toujours par lâcher au bout de qques gros crashes. Le seul inconvénient de la Loctite c'est le temps de séchage (24H).Maxi07 a écrit :c'est quoi cette colle CA (CyAno?)![]()
et en règles générales, quelles colles utiliser en fonction des collages à effectuer ?
(il y a peut-être un forum dédié, mais je ne les ai pas encore tous parcouru)
merci de tes précisions
Maxi
Pour les plastiques, j'utilise de la CA spécial plastique qui se présente sous forme de 2 tubes: un activateur à appliquer en premier, puis la colle elle même. Les réparations sont très solides. Je renforce souvent les zones cassées en enroulant du fil à coudre noir très fin autour de la zone recollée (pour faire comme un cal osseux après une fracture). Ça n'a jamais recassé après.

Pat

- Papat92
- Général
J'ai fait qques vols en outdoor par vent modéré (15-20km/h) avec petites rafales et il reste vraiment très stable. Le gyro 3 axes y contribue largement.nednico a écrit :Papat, j'ai regardé le 4g6s et effectivement il a l'air top.

Pat

-
- Colonel
aide urgente :
je vous passe l'histoire mais après avoir remis mon msr en l'air et qui volait bien a nouveau, voilà que ce soir :
Sans comprendre pkoi (pas de crash spécial ni rien) il se mets a tourner à droite, et j'ai beau trimer a gauche, ça suffit pas ! ! Et pour faire des virages je peux oublier (ça veux plus ou tout doucement).
Et ce n'est pas tout, perte totale de puissance moteur, enfin je sais pas, mais il a dut mal a monter, je suis quasi a fond sur le manche, et au bout d'un moment il redecent de toute façon, même gaz a fond ! !
Kesako ? En plus demain je pouvai aller en indoor avec le moustique, la poisse ! ! une solution avant tout a l'heure ???
je vous passe l'histoire mais après avoir remis mon msr en l'air et qui volait bien a nouveau, voilà que ce soir :
Sans comprendre pkoi (pas de crash spécial ni rien) il se mets a tourner à droite, et j'ai beau trimer a gauche, ça suffit pas ! ! Et pour faire des virages je peux oublier (ça veux plus ou tout doucement).
Et ce n'est pas tout, perte totale de puissance moteur, enfin je sais pas, mais il a dut mal a monter, je suis quasi a fond sur le manche, et au bout d'un moment il redecent de toute façon, même gaz a fond ! !
Kesako ? En plus demain je pouvai aller en indoor avec le moustique, la poisse ! ! une solution avant tout a l'heure ???
-
- Armageddon
lipo HS... 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- dersie
- DETRAQUEUR
Vérifie que le tour de l'hélice AC ne soit pas prise dans des fils de poussière ou fendillée.

-
- Colonel
3 liPos hs en même temps ???
Nan clean pas de saletés ni rien !
Nan clean pas de saletés ni rien !
Modifié en dernier par awasp le 19 déc. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Bonjour awasp,ton axe rotor est-il bien libre en rotation?
Car moi aussi avec mes nouvelles Lipos suite à un petit crach perte de puissance car la rotation forçait au niveau des roulement.
La cause la couronne d'entrainement était trop serrée sur la cage du roulement intérieur sur axe inf.Trop de compression sur le roulement à cause de l'épaulement au nivau su trou d'axe sur la couronne.
Tire un peu la couronne blanche vers l'extérieur,si c'est la cause.A essayer donc.
Car moi aussi avec mes nouvelles Lipos suite à un petit crach perte de puissance car la rotation forçait au niveau des roulement.
La cause la couronne d'entrainement était trop serrée sur la cage du roulement intérieur sur axe inf.Trop de compression sur le roulement à cause de l'épaulement au nivau su trou d'axe sur la couronne.
Tire un peu la couronne blanche vers l'extérieur,si c'est la cause.A essayer donc.

- nednico
- Lieutenant
Cool, c'est la réponse que j'attendais !Papat92 a écrit :J'ai fait qques vols en outdoor par vent modéré (15-20km/h) avec petites rafales et il reste vraiment très stable. Le gyro 3 axes y contribue largement.![]()
Pat
Merci Pat, vivement le salon du modélisme en juin, je vais continuer à m'entrainer sur le msr et phoenix et ensuite je passe au CP, il y a en général des bonnes affaires au salon.
Bonne fêtes de Noël à tous !

- nednico
- Lieutenant
Je suis d'accord avec nicolasfa16, vérifie la couronne blanche, tu dois avoir un peu de jeu en hauteur, sinon, ça force et ça pourrait expliquer les pertes de vitesse, plutôt que 3 lipos en rade en même temps, peu probable.awasp a écrit :aide urgente :
Maintenant, s'il tourne à droite, c'est au niveau de l'anti couple qu'il faut regarder.
Bon courage.

-
- Armageddon
Awasp, est ce que ta barre de bell est bien libre?
Sinon moi mon msr a fait des siennes une fois, il faisait le balancier et était vraiment incontrolable.
Je l'ai démonté entierement, j'ai tout nettoyé mis de l'huile à base de silicone sur toute les piéces en mouvements, vérification du plateau cyclique si il était bien emboité, axe et barre de bell nickel. Et ensuite il a volé comme au premier jour
Mais c'est vrais pour toi cela semble plutot le moteur Ar qui fait des siennes
Sinon moi mon msr a fait des siennes une fois, il faisait le balancier et était vraiment incontrolable.
Je l'ai démonté entierement, j'ai tout nettoyé mis de l'huile à base de silicone sur toute les piéces en mouvements, vérification du plateau cyclique si il était bien emboité, axe et barre de bell nickel. Et ensuite il a volé comme au premier jour

Mais c'est vrais pour toi cela semble plutot le moteur Ar qui fait des siennes
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Colonel
quasi hors sujet mais :
vous avez déjà testé le blade 120SR ? ça vaut le coup ?
vous avez déjà testé le blade 120SR ? ça vaut le coup ?
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui j'en ai un ! 
J'ai posté a ce propos dans le sujet le concernant !

-
- Colonel
justement, il est ou ce post :s ? pas trouvédersie a écrit :Oui j'en ai un !
- dersie
- DETRAQUEUR
Il est encore sur la première page de cette section, bien qu'on y soit pas allé depuis un moment ! 

- mantua
- Capitaine
Bonjour,
J'ai reçu les lipos nanoteck 160de chez HK, elles sont en effet plus grosses que les E flite,
Question bête, quel est la meilleur solution pour modifier le support d'origine ?
Bon noël à tous !
J'ai reçu les lipos nanoteck 160de chez HK, elles sont en effet plus grosses que les E flite,
Question bête, quel est la meilleur solution pour modifier le support d'origine ?
Bon noël à tous !
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Specktrum DX6i
Blade MSR
Specktrum DX6i
- mantua
- Capitaine
mantua a écrit :Bonjour,
J'ai reçu les lipos nanoteck 160 mA de chez HK, elles sont en effet plus grosses que les E flite,
Bon noël à tous !
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Specktrum DX6i
Blade MSR
Specktrum DX6i
- Maxi07
- Caporal
s'il tourne à droite, ce ne peut pas être un souci d'anti-couple, car dans l'absolu, s'il n'y avait pas d'AC, l'hélico tournerai naturellement à gauche, dans le sens contraire du rotor principal. C'est facilement observable en enlevant l'hélice AC.awasp a écrit : Sans comprendre pkoi (pas de crash spécial ni rien) il se mets a tourner à droite ...
Pour qu'il tourne à droite, c'est plutôt un souci de rotor principal :
- moteur faiblard ou frottement excessif de l'axe (comme nednico ou nicolasfa16) : dans les deux cas ça explique aussi la difficulté de monter
- des lipos qui ne donnnent plus assez de jus c'est possible aussi car le moteur principal pompe beaucoup, mais dans ce cas, en descente, le phénomème serait moindre.
Bonnes Fêtes à tous et bons vols

Maxi
-
- Caporal
Bonjour à vous tous,
J'ai une radio JR 9303 avec un module spektrum (dsm2), pouvez-vous me confirmer que le MSR est compatible?
Merci.
J'ai une radio JR 9303 avec un module spektrum (dsm2), pouvez-vous me confirmer que le MSR est compatible?
Merci.
-
- Chevalier Jedi
si c'est du DSM2, lors oui, c'est compatible 

-
- Caporal
oki merci
je crois que je vais aller chercher mon nouveau jouet demain

je crois que je vais aller chercher mon nouveau jouet demain

-
- Lieutenant
Je viens d'acquérir un petit mSR, un pur bonheur ce moustique ! par contre, peut-on le binder avec la télécommande du SR ?
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR