module assan besoin d'aide
-
- Général
module assan besoin d'aide
hello
je viens de monter le module assan X8J dans ma MX12 la mise en route c'est bien passée en 41 mhz pas de probleme
je bascule sur le module assan la led coté emmetteur est rouge au bout de 5 sec un bip retenti 3 sec et la led deviens verte
ensuite si j'ai bien compris j'actionne les manches de haut en bas de droite a gauche et ensuite je branche mon accus de
reception sur le recepteur X8R6 des clignotements rapide rouge apparaissent mais la led du recepteur (et c'est la que je suis
perdu
) ne deviens pas verte meme au bout de plusieur minutes
est ce que ma procedure est pas bonne ?????? merci d'avance

je viens de monter le module assan X8J dans ma MX12 la mise en route c'est bien passée en 41 mhz pas de probleme
je bascule sur le module assan la led coté emmetteur est rouge au bout de 5 sec un bip retenti 3 sec et la led deviens verte
ensuite si j'ai bien compris j'actionne les manches de haut en bas de droite a gauche et ensuite je branche mon accus de
reception sur le recepteur X8R6 des clignotements rapide rouge apparaissent mais la led du recepteur (et c'est la que je suis
perdu

est ce que ma procedure est pas bonne ?????? merci d'avance

-
- DARK VADOR
Re: module assan besoin d'aide
En fait, tu y étais presque.
Donc au démarrage de l'émetteur avant qu'il passe au vert, tu actionnes tes manches du cyclique pour faire clignoter la led de l'émetteur lorsque elle est rouge et tu devras alors entendre l'émetteur faire des bips rapprochés.
Une fois que ton émetteur est en mode d'appairage (voyant rouge clignotant et bips rapprochés) tu branches ton récepteur qui va se mettre au rouge et là tu bouges aussi tes manches du cyclique rapidement jusqu'à ce que ton émetteur t'indique la fin de l'appairage en bipant longuement et en passant la led au vert.
Voilà, normalement en faisant comme ça tu devrais réussir ton appairage.
Donc au démarrage de l'émetteur avant qu'il passe au vert, tu actionnes tes manches du cyclique pour faire clignoter la led de l'émetteur lorsque elle est rouge et tu devras alors entendre l'émetteur faire des bips rapprochés.
Une fois que ton émetteur est en mode d'appairage (voyant rouge clignotant et bips rapprochés) tu branches ton récepteur qui va se mettre au rouge et là tu bouges aussi tes manches du cyclique rapidement jusqu'à ce que ton émetteur t'indique la fin de l'appairage en bipant longuement et en passant la led au vert.
Voilà, normalement en faisant comme ça tu devrais réussir ton appairage.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Yoy24
- Armageddon
YO
+1
A++
+1
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Général
ok merci
le cavalier est mis entre les voies 1,2,3 coté signal
j'ai oublié un truc dans la boite il y a un condensateur de 4700 mf est ce que j'en ai besoin pour l'appairage ?
ou le brancher ?
entre temps je vais essayer ta procedure

le cavalier est mis entre les voies 1,2,3 coté signal
j'ai oublié un truc dans la boite il y a un condensateur de 4700 mf est ce que j'en ai besoin pour l'appairage ?
ou le brancher ?
entre temps je vais essayer ta procedure

-
- Général
yesssssssssssssss merci riva
ça marche du tonnerre
si tu sais quoi faire du condensateur ??
bonne fete de fin d'année a tous

si tu sais quoi faire du condensateur ??
bonne fete de fin d'année a tous

- Yoy24
- Armageddon
yo
Moi je n'ai pas le condo et je sais pas a quoi il sert
La bretelle se met coté signal voie 2&3 et une fois que la radio bipe pour l'appairage
tu met l'alim qui viens du controleur voie 1
Si tu veut sur le site ASSAN il y a toutes les docs en Pdf
A++
Moi je n'ai pas le condo et je sais pas a quoi il sert
La bretelle se met coté signal voie 2&3 et une fois que la radio bipe pour l'appairage
tu met l'alim qui viens du controleur voie 1
Si tu veut sur le site ASSAN il y a toutes les docs en Pdf
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Yoy24
- Armageddon
Rho
Bon ben, bonne journée...et bonnes fêtes...
A++
Bon ben, bonne journée...et bonnes fêtes...
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Général
merci yoy toi aussi
pour info j'ai équipé ma mx12 d'un module assan pour monter dans un trex 700 e

pour info j'ai équipé ma mx12 d'un module assan pour monter dans un trex 700 e

-
- DARK VADOR
Ravi que tu es enfin pu appairer ton récepteur. 
Pour le condo, il se branche sur une voie libre de ton récepteur et sert à palier d'éventuelles micro-coupures venant du BEC.
Perso, je ne l'ai jamais utilisé.

Pour le condo, il se branche sur une voie libre de ton récepteur et sert à palier d'éventuelles micro-coupures venant du BEC.
Perso, je ne l'ai jamais utilisé.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i