Heli4 section suisse romande
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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouaip.. on voit bien sur la vidéo
Bon.. c'est pas si facile à dire car justement le servo de devant à un autre système de renvoi que les autres.
Bon les palonniers sont tous au même trou.
Mais à la fin (en haut) on dirait que ça ne monte plus en avant car ça penche au lieu de monter...

Bon.. c'est pas si facile à dire car justement le servo de devant à un autre système de renvoi que les autres.
Bon les palonniers sont tous au même trou.
Mais à la fin (en haut) on dirait que ça ne monte plus en avant car ça penche au lieu de monter...





- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
C’est normal Patrick,
Le mécanisme à « L » avant arrive presque au max de l’extension, les 2 arrières pas.
Il faut allonger la tringlerie verticale du servo avant et corriger la position du palonnier du servo, de manière que le bras du levier à « L » ne soit pas plus incliné que les 2 autres.
Le mécanisme à « L » avant arrive presque au max de l’extension, les 2 arrières pas.
Il faut allonger la tringlerie verticale du servo avant et corriger la position du palonnier du servo, de manière que le bras du levier à « L » ne soit pas plus incliné que les 2 autres.
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Re: Heli4 section suisse romande
Pezz2025 a écrit :C’est normal Patrick,
Le mécanisme à « L » avant arrive presque au max de l’extension, les 2 arrières pas.
Il faut allonger la tringlerie verticale du servo avant et corriger la position du palonnier du servo, de manière que le bras du levier à « L » ne soit pas plus incliné que les 2 autres.






- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
Attend, le dessin arrive…. <_<
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- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Pfiiiou, ça ajoute du piment ce système de tringleries, renvois and co.Pezz2025 a écrit :C’est normal Patrick,
Le mécanisme à « L » avant arrive presque au max de l’extension, les 2 arrières pas.
Il faut allonger la tringlerie verticale du servo avant et corriger la position du palonnier du servo, de manière que le bras du levier à « L » ne soit pas plus incliné que les 2 autres.
J'ai jamais eu d'héli avec un mécanisme pareil, mais sur les plus gros aussi, on voit souvent ça (le Outrage aussi non ?)
C'est vrai qu'en prise directe, ou en traction comme sur le Falcon, c'est un peu moins délicat à régler.
Moi je le ferais mécaniquement "à peu près" et ensuite je tenterais de régler les courses sur la radio, si tu peux pas faire autrement.
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Re: Heli4 section suisse romande
ha ouf...



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Re: Heli4 section suisse romande
Occupe-toi plutôt de ta famillePezz2025 a écrit :Attend, le dessin arrive…. <_<


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Re: Heli4 section suisse romande
mais heu Monsieur le spécialiste...Sylvain2.4 a écrit :Occupe-toi plutôt de ta famillePezz2025 a écrit :Attend, le dessin arrive…. <_<![]()

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Re: Heli4 section suisse romande
ouais je pourrais faire ça avec la radio programmable mais pour le moment vu que je ne l'ai pas encore et bien j'essaie de tout comprendre.Sylvain2.4 a écrit :Pfiiiou, ça ajoute du piment ce système de tringleries, renvois and co.Pezz2025 a écrit :C’est normal Patrick,
Le mécanisme à « L » avant arrive presque au max de l’extension, les 2 arrières pas.
Il faut allonger la tringlerie verticale du servo avant et corriger la position du palonnier du servo, de manière que le bras du levier à « L » ne soit pas plus incliné que les 2 autres.
J'ai jamais eu d'héli avec un mécanisme pareil, mais sur les plus gros aussi, on voit souvent ça (le Outrage aussi non ?)
C'est vrai qu'en prise directe, ou en traction comme sur le Falcon, c'est un peu moins délicat à régler.
Moi je le ferais mécaniquement "à peu près" et ensuite je tenterais de régler les courses sur la radio, si tu peux pas faire autrement.
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Re: Heli4 section suisse romande
Voilà un joli dessin .......

ok je sors...


ok je sors...







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Re: Heli4 section suisse romande
PDR...
trop fort pascal...
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Re: Heli4 section suisse romande
Voilà, j’ai reproduit le mécanisme avant de ton hélico…
. dans la figure 2 t’as le mécanisme L qui monte beaucoup plus que les autre 2 arrières de ton hélico, donc, vers la fin de la course le bras du levier est plus court et la course est de conséquence réduite. (je sais, pas evident… mais ce n’est pas si facile à expliquer)
Les autre 2 mécanismes à L ne montent pas autant, donc leur course finale est majeure, c’est pour cela que ton plateau bouge vers l’avant.
Il faut rallonger la tige verticale, de manière que l’inclinaison du mécanisme à L ne soit pas plus prononcée que les 2 autres arrières.





Les autre 2 mécanismes à L ne montent pas autant, donc leur course finale est majeure, c’est pour cela que ton plateau bouge vers l’avant.
Il faut rallonger la tige verticale, de manière que l’inclinaison du mécanisme à L ne soit pas plus prononcée que les 2 autres arrières.

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Re: Heli4 section suisse romande
Vous êtes graves les mecs….







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Re: Heli4 section suisse romande
ok,
mais si je rallonge la tringle de devant je ne serai plus a plat (a l'oeil comme les pro
) donc je devrais rallonger a l'arrière et il ce passera la même chose, Non ?
mais si je rallonge la tringle de devant je ne serai plus a plat (a l'oeil comme les pro

- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
Non, tu rallonge la tige verticale devant et tu raccourcis la tige entre le servo et le « L », de manière à ne pas bouger la position du palonnier du servoSpecter_03 a écrit :ok,
mais si je rallonge la tringle de devant je ne serai plus a plat (a l'oeil comme les pro) donc je devrais rallonger a l'arrière et il ce passera la même chose, Non ?
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Re: Heli4 section suisse romande
Ah ouais.. bien vu Pezz !! 





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Re: Heli4 section suisse romande
Ha ouais ... j'y avais même pas penser.... maintenant je sais pourquoi tu arrive a mettre un pltaeau cyclique a plat sans le swatch machin chose.....





- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
C'est bon Pascal, tu m'as convaincu, celle-là je lui mets définitivement 19/20pascal_CH a écrit :Voilà un joli dessin .......
ok je sors...![]()
![]()
J'aurais mis 20/20 si ç'avait été un dessin de Luca, mais apparemment la blague "recherche Google" a encore frappé.
Remarque, ça sert des fois, de chercher un peu sur Google ... pour faire des blagues ... hein ?
- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
bon est bien pas de changement...
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Re: Heli4 section suisse romande
Specter_03 a écrit :bon est bien pas de changement...

T’as fait ?
Pas ½ tour, mais 2-3 tours..
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Re: Heli4 section suisse romande
j'ai fait 5/6 tour au moins...
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Re: Heli4 section suisse romande
Specter_03 a écrit :j'ai fait 5/6 tour au moins...
C’est bizarre, tu dois au moins avoir une différence….

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Re: Heli4 section suisse romande
Heu.....Pezz2025 a écrit :Specter_03 a écrit :j'ai fait 5/6 tour au moins...
C’est bizarre, tu dois au moins avoir une différence….
Bon je vais mettre encore quelque tour... par contre si je ne me trompe pas c'est la tringle du bas qui donne la référence non ? ( sur les 2 grande qui part du servo)
EDIT:
bon je vois pas grand changement... j'ai l'impression que rien ne change...
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- Chevalier Jedi
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Re: Heli4 section suisse romande
En voyant tout ca je suis bien content d'avoir vendu mon helico...
Bon le microcontroleur du tri n'est pas sur facile non plus
Bon le microcontroleur du tri n'est pas sur facile non plus
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
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- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon je dois aller chercher ma femme a sont boulo je referais des test apres
A toute...
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- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
Une au l’autre c’est égal, tu règles bien une et t’adapte l’autre.Specter_03 a écrit :[Bon je vais mettre encore quelque tour... par contre si je ne me trompe pas c'est la tringle du bas qui donne la référence non ? ( sur les 2 grande qui part du servo)
Il faut qu’au min. ton plateau soie bien plat
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- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon, Patrick, c’est aussi le tout dernier bout de la course du plateau qui se décale…… perso ça m’arrive rarement de mettre le stick du gas à fond sur mon 450.
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Re: Heli4 section suisse romande
bon je viens de rentrer... je vais pas pouvoir refaire de test avant lundi... et oui je boss tout le week-end...
mais comme tu dis c'est juste la fin de course... mais par contre quand le stick et a fond en bas ca le fais aussi mais dans le sens inverse.....
mais bon je referais des test est des réglage plus pousser une fois que j'aurais ma Eurgle...
en tout cas merci pour tout j'aurais bien appris des trucs avec tout cela...
aller,
@++
mais comme tu dis c'est juste la fin de course... mais par contre quand le stick et a fond en bas ca le fais aussi mais dans le sens inverse.....
mais bon je referais des test est des réglage plus pousser une fois que j'aurais ma Eurgle...
en tout cas merci pour tout j'aurais bien appris des trucs avec tout cela...
aller,
@++
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Ah moi ça m'arrive tout le temps ! ...Pezz2025 a écrit :Bon, Patrick, c’est aussi le tout dernier bout de la course du plateau qui se décale…… perso ça m’arrive rarement de mettre le stick du gas à fond sur mon 450.

- Pezz2025
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Re: Heli4 section suisse romande
Sylvain2.4 a écrit :Ah moi ça m'arrive tout le temps ! ...Pezz2025 a écrit :Bon, Patrick, c’est aussi le tout dernier bout de la course du plateau qui se décale…… perso ça m’arrive rarement de mettre le stick du gas à fond sur mon 450.
J’en doute pas… mais chez toi c’est involontaire… !











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Re: Heli4 section suisse romande
Ça peut pas s'empêcher de vanner ici... 
Bon je regardais ma vidéo sur mon iPho.. Et tout d'un coup j ai bien compris le sens de ton dessin( j'avais compris hier mais avec la fatigue).
En la regardant plusieurs fois je ne dis qu'il faut une tringle plus longue sur l'avant, on vois bien la L en fin de course qui pousse sur l'avant en fin de course. Je vais voir avec les autres tringle que j'ai peut être qu'une autre ira mieux.
Par contre le plateau cyclique qui est dessus n'ai pas le définitif. J'en ai un autre avc la tête alu, mais je me dit que ça doit être relativement pareil, Non?
Bon je retourne bosser... A non c'est l'heure du café.

Bon je regardais ma vidéo sur mon iPho.. Et tout d'un coup j ai bien compris le sens de ton dessin( j'avais compris hier mais avec la fatigue).
En la regardant plusieurs fois je ne dis qu'il faut une tringle plus longue sur l'avant, on vois bien la L en fin de course qui pousse sur l'avant en fin de course. Je vais voir avec les autres tringle que j'ai peut être qu'une autre ira mieux.
Par contre le plateau cyclique qui est dessus n'ai pas le définitif. J'en ai un autre avc la tête alu, mais je me dit que ça doit être relativement pareil, Non?
Bon je retourne bosser... A non c'est l'heure du café.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon je pense que demain (Lundi, merci R2hobbies, super rapide) je devrais avoir ma radio... par contre je sais pas si je vais me taper les frais de douane.. d'après vous ça pue ou pas ?

Par contre chez HK ma commande et toujours en statu "reserved"....

Par contre chez HK ma commande et toujours en statu "reserved"....

-
- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
Pour la douane c'est toujours la loterie (bon sauf un gros carton bien lourd en Express
) .. Donc tu verras bien !
Pour HK.. ça dépend si tes articles étaient en stock.. car ils attendent de tout avoir avant d'envoyer. Et les articles déjà en stock sont réservés..

Pour HK.. ça dépend si tes articles étaient en stock.. car ils attendent de tout avoir avant d'envoyer. Et les articles déjà en stock sont réservés..




- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Et bien HK tout ce que j'ai pris étais en stock.. je sais pas ce qu'ils attendent...
Bon moi colis de chez R2hobbies et toujours chez la Poste... a Zurich au tris... aller j'espère que demain quand je me lèverais... (vers 13h
) il sera la...
Bon moi colis de chez R2hobbies et toujours chez la Poste... a Zurich au tris... aller j'espère que demain quand je me lèverais... (vers 13h

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Tiens c'est bête, il me semblait pourtant que l'avenir appartenait à ceux qui se lèvent tôt
Plus sérieusement, avec les périodes de fête en Europe et aux USA je pense qu'ils ont fort à faire !



Plus sérieusement, avec les périodes de fête en Europe et aux USA je pense qu'ils ont fort à faire !
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouais mais moi cette nuit je taf... je vais pas me coucher avant 06h00 demain matin
- jeff-ch66
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Re: Heli4 section suisse romande
Hello...
Plus de neige...
Dommage...
Mais apres le travail...
on faire aussi cela -> http://helico.hobby-site.com/album/47/slideshow.htm avec un peux de volume plus jolie....
Et je tient 10 bonnes minutes avec toutes les led allumées.....
Et pour info.... la police est venue voir se drole d'engin qui vole dans le ciel....voiture banaliser.... et a 2....
Bon il faut dire que j'ai mis le paquet au niveau de l'éclairage...
Il mon dit qu'il mon vue depuis l'entrer du village a plus de 2 km....
Avec le vent qu'il y avait a 18h00... je pouvais faire du surplace ... et meme reculer....
Il on crus d'abord a un helico....
Et non un gros depron....
bon noel a tous....
Plus de neige...
Dommage...
Mais apres le travail...
on faire aussi cela -> http://helico.hobby-site.com/album/47/slideshow.htm avec un peux de volume plus jolie....
Et je tient 10 bonnes minutes avec toutes les led allumées.....
Et pour info.... la police est venue voir se drole d'engin qui vole dans le ciel....voiture banaliser.... et a 2....
Bon il faut dire que j'ai mis le paquet au niveau de l'éclairage...
Il mon dit qu'il mon vue depuis l'entrer du village a plus de 2 km....
Avec le vent qu'il y avait a 18h00... je pouvais faire du surplace ... et meme reculer....
Il on crus d'abord a un helico....
Et non un gros depron....
bon noel a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon aujourd'hui... oh bien tiens un cadeau sous le sapin... youpi mas radio est arrivé... bien emballer tout nikel... je déballe le tout la radio, nikel, les récepteurs et la lipo tout est parfait... jusque la ....
je met 8 piles dans la radio j'allume... et la rien du tout... c'est bizarre... j'ouvre la radio et la je vois une grosse tache noire... un composant cramé.... je comprend pas tout la .... bon et bien prise de contact avec R2hobbies et je vais voir pour l'échange.... dégouter...
je met 8 piles dans la radio j'allume... et la rien du tout... c'est bizarre... j'ouvre la radio et la je vois une grosse tache noire... un composant cramé.... je comprend pas tout la .... bon et bien prise de contact avec R2hobbies et je vais voir pour l'échange.... dégouter...
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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
@Jeff
Marrant ! tu fais même déplacer des flics..
@Specter
dommage pour la radio..
J'espère que le magaz' va vite régler le problème et ne te causera pas de soucis...
Marrant ! tu fais même déplacer des flics..


@Specter
dommage pour la radio..





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