Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 15 déc. 2010, 13:56

Je veux pas faire mon papa des familles, mais ouais, un SUV c'est pas spécialement optimisé point de vue coffre hein :-P

A part ça Chriscool : JOOOLII cet avion tout vert. Et en plus ça m'étonne pas que tu aimes bien la déco un peu flashy :-D !
Nico : arrête, tu vas me donner des idées (quoi j'ai plus de Warbird ???)

A part ça je pense vraiment que le BF109 de PZ n'est pas une réussite, beaucoup le revendent sur Anibis et Ricardo.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 déc. 2010, 15:37

Voilà .. emfin j'ai terminé ma caisse de transport... photo à voir ICI

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 déc. 2010, 17:55

Bon et bien c'est fait...
Cette après midi petite sortie avec le Belt...
Apres 6 min de stationaire mon chrono sonne, je décide de reposer pour m'arrêter.
Petit atterrissage tranquil, je pose commence a couper les gaz.. et la C'est le drame...

je sais pas ce qu'il y a eu, j'étais poser sur une surface plane, pas de débris et la j'ai vu tout voler... heu tout à part l'hélico... les pale en morceau, tube de queue a l'équerre, les petites tiges qui tienne le tube, grande couronne bouffée et la tête qui a bien ramasser aussi...

Dégouter... du coup je me demande si j'aurais pas meilleur temps de commander un Kit HK et de planter mon moteur et l'éléctro dedans...

EDIT: ou alors je prend ceci vu le prix... non ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 15 déc. 2010, 20:28

Salut Specter !

Désolé pour le crash.. mais bon.. hein.. on sait tous que c'est inévitable ! ;)

ce qui est dommage c'est que tu sais pas ce qui c'est passé... c'est toujours ennuyeux de pas savoir ! ça laisse un doute..
T'as ptetre une vis qui s'est barrée... :huh:

Effectivement, pour le prix du kit CopterX :blink: :blink: T''aurais un "vrai" 450...
Bon bien que pour débuter le Belt va quand même...
et sympa ta caisse ! joli travail !
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 déc. 2010, 20:43

Je viens de faire un peux le tour sur Miracle Mart... je pense que j'en ai facile pour 30 € en pièce donc je pense que le kit CopterX serai pas plus mal...

Pour moi je pense que c'est la pièce que l'on vois sur la 4ème photo qui a cédé...

Au premier décollage j'ai eu un bruit suspect... j'ai couper le moteur vérifier la fixation du kit bouboule et après je n'ai plus rien eu donc je ne me suis pas trop iniquité...
j'aurais peut être du en rester la est faire un check à la maison... mais bon ce qui est fait est fait... et du coup ça me donne un bonne (pour madame) raison d'acheter un Vrai 450 (comme dit si bien pascal)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 15 déc. 2010, 21:02

Ouaip.. j'ai pensé la même chose en voyant la photo...
si tu étais au sol tranquille.. et que tout est parti en cacahuète, c'est qu'une pièce de la tête rotor a sans doute laché.. :mellow:

Pour le prix, je partirais aussi sur du CopterX... ^_^ La progression n'en sera que plus facile, car le CX a des réactions plus saines que le Belt. (Pas de différences pour les premiers statio.. mais ensuite oui !)
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 15 déc. 2010, 21:08

Ohhh, désolé pour le triste sort de ton belt... ca arrive. Tu avais tout controlé / freiné?
Comme ca, je dirais au niveau de la tête de rotor, une biellette ou un renvoi qui a peter!

Pour le copter X, ton moteur ne suivra pas, il t'en faudra un plus grand... pas sur que tu en aie pour cher à réparer, m'enfin, c'est toi qui vois!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 15 déc. 2010, 21:13

Aie, 1.25 en travers, le coffre de la 206... ca doit passer, mais ric rac!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 déc. 2010, 21:14

Ouais je pense que je vais prendre CX faut juste que je recharge mon PayPal...
Par contre pour la Version du CX tu pense que c'est le bon choix ou il y en a d'autre mieux ?

car il y en a 3...

CX 450 SE V2
CX 450 Pro V3
CX 450 AE V2

Un petit coup de main serais bienvenue...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 15 déc. 2010, 21:46

Bon Specter...
C'est pas tout faux ce que dit Nico... Si y en pas pour cher de réparations sur le Belt, ça vaut ptetre pas le coup de changer cette fois!
regardes avec Hugues.. il a tout en stock normalement.. y en a ptetre pour 30.-..
Mais avec le copterX, y a le prix d'achat, mais faut prévoir aussi les frais de port et les frais de douanes.. j'en avais eu pour 50-60.- avec le 450 je crois -_-
De plus, vu que tu en es encore aux statio, vaut ptetre mieux crasher encore 1-2 fois le Belt, puis passer au CopterX quand tu attaquera les translations !

Pour les versions de copterX... y a le pro avec le chassis tiré du Align Pro.. c-à-d compact avec le servo d'AC dans le chassis..
Sinon y a le V2 avec chassis carbone ou alu (+ facilement réparable..)...

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 15 déc. 2010, 21:59

Garde ton Belt, crashe le encore 15 fois, et une fois que le métier est bien rentré, tu changes pour du plus solide.

Attention, si tu fais quelques recherches sur le net tu verras que CopterX c'est pas non plus le paradis, le renvoi d'AC est à solidifier absolument, voire à remplacer par une pièce Align.

Bref : je serais toi, je me ferais la main en bricolant et re règlant ton belt encore un petit paquet de fois, avant d'être assez à l'aise avec pour passer sur plus beau, plus fiable et plus cher, sans craindre l'erreur de pilotage ou que sais-je comme crash.

Message perso : NICO, pourquoi y'avait pas la Subaru devant chez toi aux alentours de 20h ? :P

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 00:26

Bon petit check au niveau des pièces la j'en ai pour 126€ pour 16 articles...

Support de barre de bell - Esky
Pieds de pales - Esky
Bras de barre de bell - Esky
Axe pieds de pales - Esky
Commande de barre de bell - Esky
Empenage Vert - Esky
Barre de bell - Esky
Tube de queue vert - Esky
Supports de bulle - Belt CP V2 Esky
Moyeu de tête rotor - Esky
Bras de washout - Esky
Renfort de tube de queue - Esky
Couronnes principales - esky
Axe principal x2 - Esky
Set complet de commandes - Esky
Guide de commande A/C - Esky

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 déc. 2010, 08:36

Specter_03 a écrit :Bon petit check au niveau des pièces la j'en ai pour 126€ pour 16 articles...

Support de barre de bell - Esky
Pieds de pales - Esky
Bras de barre de bell - Esky
Axe pieds de pales - Esky
Commande de barre de bell - Esky
Empenage Vert - Esky
Barre de bell - Esky
Tube de queue vert - Esky
Supports de bulle - Belt CP V2 Esky
Moyeu de tête rotor - Esky
Bras de washout - Esky
Renfort de tube de queue - Esky
Couronnes principales - esky
Axe principal x2 - Esky
Set complet de commandes - Esky
Guide de commande A/C - Esky
Pour te dire, mon 1er hélico était un Falcon 3D, qui ressemble à ça maintenant. A la fin je le faisais voler en coupant le moteur sans être en Idle up :D.
Image

Ce qui est cool c'est que tu peux vraiment bricoler sur ces machines en plastique, qui demandent quand-même beaucoup moins de précision au niveau des réglages et montages.
Alors entre les tubes de queue faits avec des flèches de tir à l'arc, les morceaux collés à la pâte durcissante, les double face et les pièces de rechange de récup, j'ai bien du le réparer 20 fois je pense. J'ai presque fait un an avec, avant d'acheter le CopterX.

Si tu prends un copterX c'est super, mais faudra t'attendre à bricoler aussi, et investir un peu pour prendre une électronique meilleure que celle de base (un atterrissage un peu rude : 3 servos cassés).
Et le remplacement ou renforcement du renvoi d'AC qui remonte frotter sur la couronne principale est pas aisé, faut soit un peu tordre le chassis, soit le démonter complètement.
De plus, les kits CopterX, HK ou même Align sont à freiner entièrement, faut sortir vis par vis et la sécuriser, ni trop, ni trop peu (tête de rotor, AC, chassis, etc).

Moi je bricolerais encore un peu sur ton hélico actuel, sinon tu risques d'être déçu de tout le travail demandé pour le résultat obtenu :)

Et une fois que t'es totalement à l'aise avec le fonctionnement, les réglages du gyro, l'incidencemètre, les courbes de pas et gaz, et tu te sens à l'aise en translations, tu attends une offre sur Flying Hobby et tu te choppes un Trex 450 ou 500.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 déc. 2010, 09:15

126€ de pièces... OMG c'est quasi le prix d'un kit complet RTF

Sinon un barebone (kit nu sans électro) peut s'avérer utile comme pièces de rechange:
ESky Belt CP V2 Barebone

(par contre, il est souvent hors stock... :( )

Sinon, fais tes courses de spare Belt sur un shop tel celui-ci: http://www.hobby-wing.com/esky-e023-e60 ... parts.html" onclick="window.open(this.href);return false; la facture devrait quand même être bien inférieur à €126

Une option intéressante: un Tarot 450 Pro avec un récepteur de ta nouvelle radio et il est prêt. Perso, à reprendre je préférerai le Tarot au CopterX.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 09:41

Merci pour votre aide.

Je pense que je vais suivre sylvain, je vais voir avec Hugues ( il a un magasin à villeneuve ?)

je vais tout démonter aujourd'hui pour voir si l'axe et voilé ou pas. après pour la tête je sais pas quoi faire, car je sais qu'il a les pièces pour la passer en alu. Normalement ça devrais être mieux, non ?

Bon au moins la je découvre vraiment les joies du modélisme ^_^

Bon je vais pas me prendre la tête pour le faire revoler très vite, je vais prendre mon temps, j'ai des pales qui doive arriver de HK avec mes 3 LiPo's + quelques outils. Car la je suis un peux coincer pour démonter les pieds de pale.

Bon sinon je fais un saut chez Hugues ce matin... si une âme charitable me confirme qu'il a bien un magasin et ou. ^_^

EDIT: par contre quand je fais bouger les pale AC à la main j'ai un gros point dure du coté Gauche (queue contre moi)
ça coulisse très bien sur tout l'axe a part les 3mm de fin.

EDIT 2: Merci Chris pour les liens.. j'a démonter la tête... woua j'espère que je vais réussir à la remonter après.. ^_^ . Au total j'en ai pour $ 72.50. ce qui est déjà largement mieux.
je veux juste voir avec Hugues quand même.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 déc. 2010, 11:02

Oui Hugues à un magasin.. plutôt un atelier, ouvert les après-midi surtout... Faut lui lancer un coup de fil pour être sur... je te MP son num...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 11:03

Merci ^_^

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 16 déc. 2010, 11:05

Oups, j'ai oublié de poster ma réponse:

Je trouve que c'est un peu abusé plus de 100€! T'es sur que toutes ces pieces sont foutues?? m'enfin...

Message perso pour Sylvain: comment ca se fait que quand tu passes devant chez moi, tu ne t'arretes pas?? Estelle à la Sub, elle est sur Genève ces jours...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 11:13

nico667 a écrit :Oups, j'ai oublié de poster ma réponse:

Je trouve que c'est un peu abusé plus de 100€! T'es sur que toutes ces pieces sont foutues?? m'enfin...
la raison.. c'est que ou j'avais regarder et bien la simple petite pièce étais €10 alors que ou je viens de refaire le tout en démontant le tout aussi j'arrive à beaucoup moins mais les pièces sont largement moins cher aussi... ex. tube de queue 11€ et la 4$... énorme différence ...

donc la le total et de 72.50$

EDIT: Vu le nombre de pièces que je dois changer sur la tête ca me reviendrais moins cher de lui mettre ceci. Bon ok la il y a l'AC avec aussi mais au temps bien faire tout de suite... non ?

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 13:51

bon contact pris avec Hugues,
Je vais chez lui cette après midi chercher les pièces.

Vu que tout étais démonter j'en ai profiter pour regarder les longueur des renvoie des servo (tringlerie) par rapport au manuel... et bien ma surprise a été grande quand j'ai vu que aucune d'entre elles étaient au dimension indiquée dans le mode d'emploie. Donc j'ai tout remis comme ça dois être dans le manuel.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 déc. 2010, 15:13

Message perso pour Nico : nous sommes allés visiter un appartement à Granges (Veveyse), j'ai déposé notre dossier ce matin à la Régie Châtel.
Si ça doit se faire, c'est à quelques minutes de chez vous ... ohlàlà

Nous ne nous sommes pas arrêtés car, déjà la dernière fois, on s'est incrustés alors que vous étiez en pleine préparation, ménage etc, et puis c'était 20h00 !

Specter : fais gaffe, en changeant la longueur des tringles tu changes les valeurs de pas. Profite de passer chez Hugues pour t'acheter un incidencemètre.
Les pièces en alu que tu mentionnes sont pour Trex 450 et copies and co, pas certain que ça aille sur ton héli.

T'emballe pas, le plastique c'est mieux au début !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 15:27

Ok

L'incidensemetre fais partie des pièce que j'ai commander chez HK tout comme la pince a chappe

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 déc. 2010, 15:40

Good !

De toute façon c'est des trucs qui sont jamais perdus :)

Fais gaffe le jour où tu règles tes courbes de pas, de bien débrancher le moteur ou vérifier que ta courbe de gaz est bien nulle sur tout le trajet du manche, y'a facilement de quoi perdre un doigt ou autre chose, ou en tous cas se faire mal ;)

Au début on débranche pas, mais après un ou deux incidents, on devient prudent ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 16:54

Bon je sors de chez hugues
il avait une carcasse de belt qui était équipé cnc à la tête et ac avec du spare, en plus il m'a laissée dessus le giron plus 4 servo digital d'une autre marque est nettement meilleure que Esky.
Pour ce qui est de tous mes réglages de toute façon dès que je travaille sur mon hélico je débranche les trois fils du moteur je ne prends même pas un risque à ce niveau là.
Bon dans une bonne petite demie heure je suis à la maison je vais faire mon p'tit montage et de toute façon je pense attendre ma nouvelle radio avant de faire un prochain vol.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 20:53

Voici mon spare acheter cette apres midi...
Image

Manque de bol Hugues ne ma pas donner les bon axe principaux... c'est du Esky alors que celui que je dois mettre avec cette tête dois être de l'Align

Mais bon en attendant j'ai déja changé tout les servaux et l'axe (que je vais devoir redémonter)...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 déc. 2010, 21:27

Alors t'as trouvé chez Hugues !? Cool..
J'aime bien son magaz', c'est une petite caverne d'Ali Baba :D
Donc il avait un Belt en rab' et il te l'a vendu?! c'est bien, comme ça te fait pas mal de pièces en stock... Tu pourras tranquillement continuer d'apprendre à voler avec ce Belt ! B)

Dommage pour l'axe qui est faux.. mais demande à Hugues et dans 2 jours tu l'as par la poste... et les fdp sont pas chers..

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 déc. 2010, 21:42

Ouais je vais redecendre demain car j'ai oublier un swaplash machin chose...

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 déc. 2010, 22:20

Le petit sachet avec frein filet, colle etc, tu l'as acheté aussi ?
(ça me rappelle vaguement le Kit CopterX :-D ...)

Si t'achètes un Swashplate leveler tu entres définitivement dans le monde des pros comme Chriscool. Les autres nazes (comme moi et Pascal), font ça à l'oeil :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 déc. 2010, 00:13

Oui le petit sachet je l'ai pris chez lui aussi ( et oui c'est un kit CopterX)

J'ai pas envie de faire ça à l'oeil, j'ai une belle tête et AC alu alors je veux faire les choses comme bien.

Bon la j'ai terminé le montage "à sec" me reste plus que la tête à mettre mais il me faut l'axe. Je vais prendre le Belt avec la radio demain quand je retourne vers Hugues comme ça il pourra vérifié mon montage car j'ai du pas mal démonté AC pour lui mettre la courroie que j'avais d'origine (l'autre étais bien usée), et vu que j'ai changer tout les servos... bon j'ai tout tester ils fonctionnent tous dans le bon sens, j'ai juste du inverser sur la radio le potar de l'AC.
Après je sais pas si c'est normal mais il me semble qu'avec la nouvelle couronne il fait plus de bruit, j'aurais mal monter...

@ Pascal... j'ai été impressioné par son "petit magasin" c'est une vrai caverne comme tu le dis, avec quand tu rentre a droite un beau T-Rex 600 nitro :wub: :wub: :wub:

Et après j'ai été dans son stock..... :wub: :wub: :wub: :wub: j'aurais fait flamber la CB si j'en avais eu une......

Bon aller je vais arrêté Madame râle que je passe trop de temps sur "mes hélico's" alors quand j'arrête pour venir sur le fofo c'est encore pire :p

@+

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 déc. 2010, 09:22

Sylvain2.4 a écrit : Si t'achètes un Swashplate leveler tu entres définitivement dans le monde des pros comme Chriscool. Les autres nazes (comme moi et Pascal), font ça à l'oeil :D
Une fois n'est pas coutume ^_^ tu racontes des bêtises !!!
Je n'ai pas 1.. mais 2 swashplate leveler !!! B)
- 1 pour le 450 (dont je me suis rendu compte que les pattes sont trop courtes pour bien faire.. je me demande comment j'avais fait la première fois !! :D :D bon j'étais jeune..)
- 1 pour le 550 (dont je ne me suis pas servi, je suis même pas sur que les patte iront bien...)

Bon, au moins specter maintenant tu seras familier avec le montage démontage du Belt !!!

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 déc. 2010, 09:33

OK

En fait quand vous aurez assez d'expérience et de bagage, vous "sentirez" les réglages, et vous pourrez, COMME MOI, vous passer de cet engin pour débutants (hahaha).

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 déc. 2010, 10:28

Sylvain2.4 a écrit :OK

En fait quand vous aurez assez d'expérience et de bagage, vous "sentirez" les réglages, et vous pourrez, COMME MOI, vous passer de cet engin pour débutants (hahaha).
Oh... :blink:

J'hallucine..... :wacko:

Mais quel vantard....

Bon vu le temps... (3 routes sur 4 fermées chez moi) je ne vais pas redescendre à Villeneuve... on va patienté un petit peux...et il me fera venir tout cela chez moi par la Poste.

Par contre quand j'ai remonter la tête je sais pas si je l'ai remontée juste... c'est lui qui la démonter et j'ai pas vu ou allait toute les pièces... faut que je me trouve une notice... ça sera plus sur.

Pour la tension de la courroie, faut que ça soie bien tendu ou pas trop ?

Bon aujourd'hui je vais faire les réglages neutre des nouveaux servo...après une fois tout les servo's au neutre, il faut que les renvoi (petite pièce à 90°, j'espère que ça s'appel comme ça) ils doivent être à 90° ?

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 déc. 2010, 11:14

Ben ouais c'est vrai quoi!
Les souacheplaite levaileur c'est bon pour des types comme Chriscool ou Pascal, pas des brutes comme Nico et moi par exemple!
Moi je fais voler les Corsair sans ailes!

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 déc. 2010, 11:19

Ouais je savais qu'en venant sur cette section j'aurais a faire à des pro :p

pour toit comme ma tête et montée c'est juste ou pas ... mon doute ce porte sur le centre verre les o'rings.

Image

EDIT:
Petit souci... pour vous les PRO'S

Problème embêtant, sur la carcasse il y avait 4 servo's qui avant a peine une dizaine de vol et qui sont bien mieux que les originaux... pas de souci je les change, j'ai fait tout mes réglages neutre mécanique en idle-up, mon AC 1/3__2/3 tous les sorvo's et les renvoies nickel à 90°.

La chose qui ce passe maintenant c'est quand je monte les gaz/pas et bien sur la fin de course haute j'ai l'avant qui descends et en fin de course basse et bien c'est l'inverse il est plus haut que les autres alors que je suis bien à plat au neutre.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 déc. 2010, 19:14

Specter... sur la photo on dirait que tu as 2 rondelles entre la tête et chaque pied de pale :mellow:
sur mon 450 en tout cas je n'ai qu'une rondelle. Là ça me parait un grand espace mais bon.. c'est ptetre comme ça.. essaie de télécharger en manuel de 450 SE V2, ça te montrera le montage ;)

Pour tes servos... c'est comme si le servo avait une course plus petite que les autres car il va moins haut et moins bas.
C'est le même modèle que les autres ??
Les palonniers sont tous les mêmes ?
Les tringles sont toutes à la même distance de l'axe du palonnier ?
c'est le genre de trucs qui peut modifier la course... et la radio.. mais la tienne n'est pas programmable alors on élimine !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 déc. 2010, 19:47

C'est le même modèle que les autres ??
Oui les 4 sont identiques
Les palonniers sont tous les mêmes ?
Heu oui c'est les même qu'avant...
Les tringles sont toutes à la même distance de l'axe du palonnier ?
Pas tout compris la ...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 déc. 2010, 19:57

je veux dire que si la tringle vient dans le 1er 2ème ou 3ème trou, ça change la distance à l'axe.. et donc ca change la course de la tringle pour un même angle de rotation du servo...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 déc. 2010, 20:10

donc il faudrait que j'essaie de changer de trou ?

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 déc. 2010, 20:25

Disons que les 3 doivent être identiques, sur le même trou ! :lol:
Mais c'est un moyen de changer le débattement.. plus c'est près de l'axe.. et plus le débattement et petit.. et vice versa..

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 déc. 2010, 20:40

Voici comment c'est monter

Image

Image

petite vidéo suis...

EDIT:
http://www.youtube.com/watch?v=WcbenzgEI7k[/video]

Répondre