E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
goebish
Chevalier Jedi

Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 11 déc. 2010, 14:00

Je vient aussi d'en commander 12 ;)
Surement qu'elles sont un peu longues pour le mCX et risquent de bouffer les pignons des servos en cas de choc.
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 11 déc. 2010, 14:04

Ça va pas durer longtemps encore les stocks. J'en avais pris 10 tout à l'heure.
Image
co-moderateur du forum picooz

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 11 déc. 2010, 14:06

En fait j'ai même été surpris qu'il en reste encore 5 heures après l’envoi de leur email de restockage ;)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

mantua
Capitaine

Message par mantua » 11 déc. 2010, 14:07

Salut,

et moi 10 !

A+
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Hurricane H550 en préparation d'envol !
Simulateur : Reflex XTR, Phoenix version démo !
Specktrum DX6i

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 11 déc. 2010, 15:56

6H du mat ça doit faire dans les minuit 1H du mat chez eux. Un vendredi soir y'a encore beaucoup de gens qui ne sont pas devant les machines. Vers 16H-17H le stock devrait être épuisé quand tous le monde va se lever entre 8H et 10H chez eux.

Vu comme ça part depuis plus d'1 an avec déjà les Turnigy 160 ou même au début les FlighMax 138, ils ont intérêt à en commander des millions pour en vendre plein et gagner plein de sousous ! :lol:
Image

milliotseb
Chevalier Jedi

Message par milliotseb » 12 déc. 2010, 15:35

Juste apres que j'annule ma commande à cause des nanotech , ils recoivent les nanotech ;) Enfin, non en verité il y avait pas que ça

Pas grave. J'ai 5 accus (3 eflite 120mAh, 1 extreme 150 mAh et un turnigy 160 mAh) et je vais bientot recevoir une autre turnigy 160mAh. C'est bien assez vu que je fait rarement plus de 2-3 vols de suite.
Il y a pas à dire le systeme de lipos amovible est quand meme bien pratique quand je vois le temps que ça va me prendre sur le Honeybee et le HK450

En tout cas, l'avantage de toutes celle là c'est qu'elles demandent aucune modif
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Papat92
Général

Message par Papat92 » 13 déc. 2010, 11:24

nednico a écrit :Il est top, je ne regrette pas du tout mon achat et réfléchis même à son grand frère pour me frotter un peu à un cp facile.
Si tu souhaites passer au CP facilement après le mSR, je te conseille le Walkera 4G6S ou V120D02. Perso je viens de passer depuis 2 mois au 4G6S et il est fantastique. Ces 2 modèles sont équipés de gyroscopes 3 axes qui le stabilisent parfaitement (attention, ça reste un CP fait pour l'acrobatie!). Après le mSR, je n'ai mis que 2 jours à tenir des stationnaires propres. La puissance est phénoménale qd on vient du mSR. :)
Les bons forums sur le sujet sont Américains et donnent plein d'infos sur les réglages et modifs.
Pat
Image 44 ans, La Haye - Pays-Bas
ImageWalkera 4G6S, moteur WOW-07 - Blade MSR - Custom:
2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes
ImageWalkera 2801 Pro - Origine Eflite mSR

nednico
Lieutenant

Message par nednico » 13 déc. 2010, 12:45

Merci pour l'info, je vais regarder.
Je n'ai pas encore trop regardé en dehors d'E-Flite !
Sais tu quelles sont les différences entre le walkera 4G6S et le blade sr ?
Tous les deux sont des cp, mais il semble que le sr ait un anti couple direct drive ??
Merci beaucoup.
ImageNico 37 ans Issy les Moulineaux
ImageBlade MSR
ImagePhoenix RC 2.5

Papat92
Général

Message par Papat92 » 13 déc. 2010, 15:07

nednico a écrit :Merci pour l'info, je vais regarder.
Je n'ai pas encore trop regardé en dehors d'E-Flite !
Sais tu quelles sont les différences entre le walkera 4G6S et le blade sr ?
Tous les deux sont des cp, mais il semble que le sr ait un anti couple direct drive ??
Merci beaucoup.
Il y a qques différences fondamentales. Le Bladr sR n'est pas stabilisé 3 axes, est beaucoup plus grand que le 4G6s et possède un moteur d'AC contrairement à la transmission par axe du 4G6s. Tu peux encore voler en intérieur avec le 4G6s et ne pas tout casser en cas de crash (il ne pèse que 88gr contre 340gr pour le sR).
Le gyro 3 axes fait toute la différence, la prise en main est facile et la stabilité impressionnante même par vent relativement soutenu. Il passe toutes les figures d'accrobatie (vol dos, looping, flip, ...) comme un grand :)
Voici une petite vidéo de ce que le 4G6s peut faire ici
Pour une bestiole de 300mm de diamètre rotor et 88gr, il est tout simplement bluffant.
Regarde les forums sur les différents modèles pour te faire une idée.
Ceci dit, entre 2 vols du 4G6s, je me repose avec le mSR et m'amuse tjs autant avec :)
Pat

PS: si tu veux plus d'infos, va sur le forum du 4G6 (forum des CP, un modèle CP en particulier, 4G6)
2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 13 déc. 2010, 16:09

Eurny666 a écrit : Trimmer les gazs sur un petit hélico comme celui-ci je dirais que c'est pour avoir plus de puissance manche à fond.
effectivement ça doit apporter un petit plus
Je ne pense pas que ce sont des pas à pas vu qu'ils doivent quand même tourner assez vite.
il y a des pap qui sont très très rapide :)
Pour la télécommande tu pourras la réutiliser pour tous les appareils fonctionnement en DSM2, donc les avions Eflite en BNF avec DSM2 par exemple.
ça c'est cool :D

pour ta question concernant le vieillissement, là j'ai pas de réponse, trop récent le mien
sinon, aucune casse pour l'instant, malgré une prise en main difficile
(non bindé, non trimmé, swahplate déboité à la sortie du carton)
maintenant ça va mieux ;)
48 ans, débutant sur Blade mSR rtf mode 2

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 13 déc. 2010, 16:15

dersie a écrit :Trim des gaz c'est un peu comme le ralenti de ta voiture. On règle le trim pour que le moteur soit arrêté gaz à 0. Si le trim est trop haut le moteur ne part pas après l'init de la radio.

Pour les servo pas sur que tous aient des moteurs pas à pas. On a des digitals et des analogiques, c'est selon. Sinon on a pas besoin de savoir ou il sont. Le servo a une position 0 quand il n'est pas alimenté et ensuite il a juste à varier proportionnellement à la tension appliqué sur le moteur et transmise par le récepteur.
ok pour le trim des gaz, ç'est encore plus clair :)
pour les servos, c'est juste une question de pure curiosité, ça m'éviterai de brancher le scope pour voir le type de signal de commande :)

merci

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 13 déc. 2010, 16:31

salut à tous,

ça y est, je viens de finir de lire les 2731 messages de ce fil :o
c'était long, mais ça m'évitera de poser des questions qui ont déja eu réponses -_-

Un grand merci à Papat92 (le maestro de la bidouille mécanique) pour ses retours d'expériences liés à son génie du bricolage
tous mes respects -_-
merci aussi aux autres participants de ce forum qui nous font partager leurs expériences ;)

Mes vols s'améliorent, mais j'ai pas encore maitriser la bêbête, notamment pour ses réactions lors de lacet gauche ainsi que lors des avances longitudinales (ça oscille encore beaucoup) :huh: mais j'ai encore rien cassé
(environ 30 vols, j'ai toujours pas reçu mes Turnigy donc après 15 min j'attends... j'attends... que ça recharge :mellow: )

bon vol à tous

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 13 déc. 2010, 16:37

Papat92 a écrit : Voici une petite vidéo de ce que le 4G6s peut faire ici
vraiment très impressionnant :rolleyes:
je suppose qu'il faut une très bonne maitrise pour réussir ce genre d'acrobaties sans se cracher :unsure:

sinon tu comptes aussi faire des modifs sur celui-ci :rolleyes:
bravo en tout cas pour ton travail sur le mSR :)

Maxi

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 13 déc. 2010, 16:49

Papat92 a écrit : Le gyro 3 axes fait toute la différence, la prise en main est facile et la stabilité impressionnante même par vent relativement soutenu. Il passe toutes les figures d'accrobatie (vol dos, looping, flip, ...) comme un grand :)
tu arrives déja à faire tout ça après seulement 2 mois ? :blink:

Papat92
Général

Message par Papat92 » 13 déc. 2010, 17:59

Maxi07 a écrit :vraiment très impressionnant :rolleyes:
je suppose qu'il faut une très bonne maitrise pour réussir ce genre d'acrobaties sans se cracher :unsure:
Je suis encore bien loin de pouvoir réaliser une telle performance :p J'en suis à réaliser des stationnaires, translations et virages... Mais l'oiseau a un potentiel énorme. Il me faudra probablement encore qques mois pour tenter ne serait-ce qu'un vol dos... :)
Maxi07 a écrit :sinon tu comptes aussi faire des modifs sur celui-ci :rolleyes:
bravo en tout cas pour ton travail sur le mSR :)
Merci! Pour le 4G6, c'est déjà fait, j'ai supprimé la barre de Bell et changé de moteur. J'en ai commandé 2 autres pour tester. :)
Pat

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 14 déc. 2010, 11:10

Papat9 a écrit : J'en suis à réaliser des stationnaires, ... j'ai supprimé la barre de Bell ...
C'est sûr que sans la barre de Bell, les statios ça doit être moins évident :rolleyes:

J'ai quelques questions, concernant les modifs du mSR:
- est-il conseillé pour un débutant comme moi de coller la partie haute du cyclique, ou bien est-il préférable de garder cette sécurité (j'ai cru comprendre que c'en était une :unsure: ) tant que l'on ne sait pas voler correctement ?
- pour le jeu radial de la barre de Bell, peut-on acheter des rotules seules (et dans ce cas où ? ) ou bien faut-il commander un cyclique complet juste pour récuperer cette rotule :mellow: ?
- dans ta liste de pièce microHéli (11 nov) , il n'y a pas d'axe principal alu. Le carbonne c'est mieux ? :huh:

merci et bons vols

Papat92
Général

Message par Papat92 » 14 déc. 2010, 11:29

Maxi07 a écrit :- est-il conseillé pour un débutant comme moi de coller la partie haute du cyclique, ou bien est-il préférable de garder cette sécurité (j'ai cru comprendre que c'en était une :unsure: ) tant que l'on ne sait pas voler correctement ?
Je te conseille fortement de la coller (loctite ou CA) pour ne plus être ennuyé avec ses déboîtements intempestifs. Je l'avais collée dès le début alors que je me crashais encore régulièrement et je n'ai jamais cassé le cyclique, même avec des bras courts. Pour éviter les dégats, il est évidemment impératif de couper les gaz avant de toucher un obstacle quand on perd le contrôle.
Maxi07 a écrit :- pour le jeu radial de la barre de Bell, peut-on acheter des rotules seules (et dans ce cas où ? ) ou bien faut-il commander un cyclique complet juste pour récuperer cette rotule :mellow: ?
Je ne pense pas qu'on trouve la rotule seule. J'ai réutilisé celle d'un vieux cyclique dont j'avais cassé une rotule (en déboîtant trop brutalement les biellettes).
Maxi07 a écrit :- dans ta liste de pièce microHéli (11 nov) , il n'y a pas d'axe principal alu. Le carbonne c'est mieux ? :huh:
Pour ma part, je n'ai jamais rien eu à reprocher à l'axe qui est toujours celui d'origine sur mon mSR. Alu contre carbone, je ne vois aucun intérêt pour cette pièce.
Bons vols :)

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 14 déc. 2010, 13:00

Papat92 a écrit : Je te conseille fortement de la coller (loctite ou CA) ...
c'est quoi cette colle CA (CyAno?) :unsure:
et en règles générales, quelles colles utiliser en fonction des collages à effectuer ?
(il y a peut-être un forum dédié, mais je ne les ai pas encore tous parcouru :D )
merci de tes précisions
Maxi

nednico
Lieutenant

Message par nednico » 15 déc. 2010, 11:59

Merci pour ces précisions sur la plateau !
Je n'y avais pas pensé et du coup j'ai acheté le plateau xtrem car le mien se déboîtait tout le temps !!
Cela dit je ne regrette pas il est top et le msr est super maniable.
Papat, j'ai regardé le 4g6s et effectivement il a l'air top.
En outdoor, il est pas trop léger ?
Bons vols a tous.
ImageBlade MSR
ImagePhoenix RC 2.5

Papat92
Général

Message par Papat92 » 17 déc. 2010, 11:26

Maxi07 a écrit :c'est quoi cette colle CA (CyAno?) :unsure:
et en règles générales, quelles colles utiliser en fonction des collages à effectuer ?
(il y a peut-être un forum dédié, mais je ne les ai pas encore tous parcouru :D )
merci de tes précisions
Maxi
CA=CyanoAcrylate, c'est de la "super glue" en fait. J'ai eu de meilleurs résultats avec de la Loctite (bleu pour rester démontable au cas où). Mes collages CA finissaient toujours par lâcher au bout de qques gros crashes. Le seul inconvénient de la Loctite c'est le temps de séchage (24H).
Pour les plastiques, j'utilise de la CA spécial plastique qui se présente sous forme de 2 tubes: un activateur à appliquer en premier, puis la colle elle même. Les réparations sont très solides. Je renforce souvent les zones cassées en enroulant du fil à coudre noir très fin autour de la zone recollée (pour faire comme un cal osseux après une fracture). Ça n'a jamais recassé après. :)
Pat

Papat92
Général

Message par Papat92 » 17 déc. 2010, 11:31

nednico a écrit :Papat, j'ai regardé le 4g6s et effectivement il a l'air top.
En outdoor, il est pas trop léger ?
J'ai fait qques vols en outdoor par vent modéré (15-20km/h) avec petites rafales et il reste vraiment très stable. Le gyro 3 axes y contribue largement. :)
Pat

awasp
Colonel

Message par awasp » 19 déc. 2010, 01:01

aide urgente :

je vous passe l'histoire mais après avoir remis mon msr en l'air et qui volait bien a nouveau, voilà que ce soir :
Sans comprendre pkoi (pas de crash spécial ni rien) il se mets a tourner à droite, et j'ai beau trimer a gauche, ça suffit pas ! ! Et pour faire des virages je peux oublier (ça veux plus ou tout doucement).
Et ce n'est pas tout, perte totale de puissance moteur, enfin je sais pas, mais il a dut mal a monter, je suis quasi a fond sur le manche, et au bout d'un moment il redecent de toute façon, même gaz a fond ! !
Kesako ? En plus demain je pouvai aller en indoor avec le moustique, la poisse ! ! une solution avant tout a l'heure ???

Dove
Armageddon

Message par Dove » 19 déc. 2010, 01:05

lipo HS... ;)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 19 déc. 2010, 05:08

Vérifie que le tour de l'hélice AC ne soit pas prise dans des fils de poussière ou fendillée.
Image

awasp
Colonel

Message par awasp » 19 déc. 2010, 09:38

3 liPos hs en même temps ???

Nan clean pas de saletés ni rien !
Modifié en dernier par awasp le 19 déc. 2010, 13:21, modifié 1 fois.

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 19 déc. 2010, 11:09

Bonjour awasp,ton axe rotor est-il bien libre en rotation?
Car moi aussi avec mes nouvelles Lipos suite à un petit crach perte de puissance car la rotation forçait au niveau des roulement.
La cause la couronne d'entrainement était trop serrée sur la cage du roulement intérieur sur axe inf.Trop de compression sur le roulement à cause de l'épaulement au nivau su trou d'axe sur la couronne.
Tire un peu la couronne blanche vers l'extérieur,si c'est la cause.A essayer donc.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nednico
Lieutenant

Message par nednico » 19 déc. 2010, 12:33

Papat92 a écrit :J'ai fait qques vols en outdoor par vent modéré (15-20km/h) avec petites rafales et il reste vraiment très stable. Le gyro 3 axes y contribue largement. :)
Pat
Cool, c'est la réponse que j'attendais !
Merci Pat, vivement le salon du modélisme en juin, je vais continuer à m'entrainer sur le msr et phoenix et ensuite je passe au CP, il y a en général des bonnes affaires au salon.
Bonne fêtes de Noël à tous !
ImageBlade MSR
ImagePhoenix RC 2.5

nednico
Lieutenant

Message par nednico » 19 déc. 2010, 12:41

awasp a écrit :aide urgente :

je vous passe l'histoire mais après avoir remis mon msr en l'air et qui volait bien a nouveau, voilà que ce soir :
Sans comprendre pkoi (pas de crash spécial ni rien) il se mets a tourner à droite, et j'ai beau trimer a gauche, ça suffit pas ! ! Et pour faire des virages je peux oublier (ça veux plus ou tout doucement).
Et ce n'est pas tout, perte totale de puissance moteur, enfin je sais pas, mais il a dut mal a monter, je suis quasi a fond sur le manche, et au bout d'un moment il redecent de toute façon, même gaz a fond ! !
Kesako ? En plus demain je pouvai aller en indoor avec le moustique, la poisse ! ! une solution avant tout a l'heure ???
Je suis d'accord avec nicolasfa16, vérifie la couronne blanche, tu dois avoir un peu de jeu en hauteur, sinon, ça force et ça pourrait expliquer les pertes de vitesse, plutôt que 3 lipos en rade en même temps, peu probable.
Maintenant, s'il tourne à droite, c'est au niveau de l'anti couple qu'il faut regarder.
Bon courage.
ImageBlade MSR
ImagePhoenix RC 2.5

Dove
Armageddon

Message par Dove » 19 déc. 2010, 12:50

Awasp, est ce que ta barre de bell est bien libre?

Sinon moi mon msr a fait des siennes une fois, il faisait le balancier et était vraiment incontrolable.
Je l'ai démonté entierement, j'ai tout nettoyé mis de l'huile à base de silicone sur toute les piéces en mouvements, vérification du plateau cyclique si il était bien emboité, axe et barre de bell nickel. Et ensuite il a volé comme au premier jour :p

Mais c'est vrais pour toi cela semble plutot le moteur Ar qui fait des siennes
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

awasp
Colonel

Message par awasp » 22 déc. 2010, 20:47

quasi hors sujet mais :

vous avez déjà testé le blade 120SR ? ça vaut le coup ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 23 déc. 2010, 12:33

Oui j'en ai un ! ;)

J'ai posté a ce propos dans le sujet le concernant ! ;)
Image

awasp
Colonel

Message par awasp » 23 déc. 2010, 12:56

dersie a écrit :Oui j'en ai un ! ;)

J'ai posté a ce propos dans le sujet le concernant ! ;)
justement, il est ou ce post :s ? pas trouvé

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 23 déc. 2010, 13:00

Il est encore sur la première page de cette section, bien qu'on y soit pas allé depuis un moment ! ;)
Image

mantua
Capitaine

Message par mantua » 26 déc. 2010, 00:37

Bonjour,

J'ai reçu les lipos nanoteck 160de chez HK, elles sont en effet plus grosses que les E flite,
Question bête, quel est la meilleur solution pour modifier le support d'origine ?

Bon noël à tous !
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Specktrum DX6i

mantua
Capitaine

Message par mantua » 26 déc. 2010, 00:37

mantua a écrit :Bonjour,

J'ai reçu les lipos nanoteck 160 mA de chez HK, elles sont en effet plus grosses que les E flite,
Question bête, quel est la meilleur solution pour modifier le support d'origine ?

Bon noël à tous !
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Specktrum DX6i

Maxi07
Caporal

Message par Maxi07 » 26 déc. 2010, 13:15

awasp a écrit : Sans comprendre pkoi (pas de crash spécial ni rien) il se mets a tourner à droite ...
s'il tourne à droite, ce ne peut pas être un souci d'anti-couple, car dans l'absolu, s'il n'y avait pas d'AC, l'hélico tournerai naturellement à gauche, dans le sens contraire du rotor principal. C'est facilement observable en enlevant l'hélice AC.

Pour qu'il tourne à droite, c'est plutôt un souci de rotor principal :
- moteur faiblard ou frottement excessif de l'axe (comme nednico ou nicolasfa16) : dans les deux cas ça explique aussi la difficulté de monter
- des lipos qui ne donnnent plus assez de jus c'est possible aussi car le moteur principal pompe beaucoup, mais dans ce cas, en descente, le phénomème serait moindre.

Bonnes Fêtes à tous et bons vols :rolleyes:
Maxi

youb
Caporal

Message par youb » 26 déc. 2010, 22:49

Bonjour à vous tous,

J'ai une radio JR 9303 avec un module spektrum (dsm2), pouvez-vous me confirmer que le MSR est compatible?

Merci.

PatTDM
Chevalier Jedi

Message par PatTDM » 26 déc. 2010, 23:07

si c'est du DSM2, lors oui, c'est compatible ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

youb
Caporal

Message par youb » 26 déc. 2010, 23:09

oki merci :)

je crois que je vais aller chercher mon nouveau jouet demain :) :)

Anywen
Lieutenant

Message par Anywen » 28 déc. 2010, 20:32

Je viens d'acquérir un petit mSR, un pur bonheur ce moustique ! par contre, peut-on le binder avec la télécommande du SR ?
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »