[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 déc. 2010, 14:37

T'inquiète, qq part ca va payer bcp bcp pour 2011 ! ;) Moi j'ai pas simulé depuis DES mois, ce we j'ai remis en l'air un hélico, ca faisait un mois que j'avais plus volé ! Et encore y'a un mois ca a été que qq vols en 500 et 20s en 700 et les vrais vols dataient de qq semaines avant ... Bref quand je me suis retrouvé avec mon hélico en statio, ca m'a fait tout drole de piloter.

Et pour la 3D c'est simple, on oublie les figures :) C'est envoyant un piro funnel que je me suis souvenu que je savais y faire :p

Donc bon ;)
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joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 07 déc. 2010, 17:12

Oli a écrit :Bref quand je me suis retrouvé avec mon hélico en statio, ca m'a fait tout drole de piloter.
Ha ça, arrête, pareil pour moi: presque pas de vols depuis 2 mois. Du simu quand même pour maintenir (faire rentrer les réflexes) et j'attends.... Je n'ose imaginer un statio et le reste. Faudra faire confiance à mes doigts :rolleyes: !

Tiens, Oli, Gégé: les 1/2 piro-flips, c'est plus simple de les travailler vers l'avant ou vers l'arrière, d'après vous (au simu bien sûr :p ) ????

Merci.
Joe.

PS: T550 3G en commande pour début janvier normalement :rolleyes: ! Passage en MB asap derrière :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 déc. 2010, 17:14

perso à mon avis c'est pas plus facile ou pas c'est celui que tu apprends qui le devient. Moi je passe sur le dos vers l'avant. Donc sans y bosser je n'aurais pas le réflexe pour y faire dans l'autre sens.

Cool pour le 550 !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 07 déc. 2010, 17:49

Oli a écrit :perso à mon avis c'est pas plus facile ou pas c'est celui que tu apprends qui le devient. Moi je passe sur le dos vers l'avant. Donc sans y bosser je n'aurais pas le réflexe pour y faire dans l'autre sens.

Cool pour le 550 !
Merci gars :) ! Allez, au boulot pour le piro-flip décomposé.... Faut que ça rentre :rolleyes: ! Non mais !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 08 déc. 2010, 22:09

Au fait Oli, j'oubliais d'en parler ... de mon accus A123 de chez maximus.
Impossible de le charger. Ca s'arrete pas. Au bout de 3h, une cellule à 3,31v et l'autre à 3,61v :rolleyes:
Bref.... de la grosse daube à 40 boules :ph34r:

donc cellule de daube, et question protection des soudures pas top. Je recommande pas du tout (surtout sur les nitro)

Voilà ... ca c'est fait :)

Mais bon, cet accus me servira pour les réglages au sol <_<


Sinon, j'ai toujours pas recu ma commande de flad (turbine et bloc roulement embrayage lynx), ni mon support de sensor de l'ar7100r en alu de kde .
pff.... ca traine tout ca :rolleyes:

J'éspère bien recevoir tout ca avant vendredi... ils annoncent beau temps pour ce week chez nous :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 08 déc. 2010, 22:18

Moi j'ai encore craqué un gros panier chez fast lad ... Mais pris UPS, colis en transit, livré vendredi ;)
Mes deux autres commandes c'est ready héli et helidirect, ca va etre un poil plus long :)

A présent, je suis pressé de remonter mon second 700 :) D'ailleurs dans les config sur le forum j'ai déjà edité mon post et détaillé mes deux config :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 08 déc. 2010, 22:35

:)


Utilisation : Voltige :lol: :lol: :lol: :lol: (t'as oublié 3mots : grosse / porc / gay ) :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 08 déc. 2010, 22:37

oué j'y ai vu .. Ca y était mode, j'me la pete pas trop :) j'y ai laissé ;)
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Message par RolluS » 08 déc. 2010, 23:17

GégéPilote a écrit :Au fait Oli, j'oubliais d'en parler ... de mon accus A123 de chez maximus.
Impossible de le charger. Ca s'arrete pas. Au bout de 3h, une cellule à 3,31v et l'autre à 3,61v :rolleyes:
Bref.... de la grosse daube à 40 boules :ph34r:

donc cellule de daube, et question protection des soudures pas top. Je recommande pas du tout (surtout sur les nitro)

Voilà ... ca c'est fait :)

Mais bon, cet accus me servira pour les réglages au sol <_<

C'est typique des a123 premiers equilibrages difficiles parfois. Tu charges les éléments à la pince croquo.. ou tu me les donnes ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 08 déc. 2010, 23:22

:)

Avant de les charger ... je les ai déchargé. Puis chargé.... pendant 3h. J'ai même coupé la charge et recommencé (me suis dit que pitetre que le chargeur déconnait un peu )
Mes 2 packs duralite... au top dès la première charge ;)
Et les duralites... niveau qualité , y a pas photo. Ils sont vachement bien fait et donne vachement confiance.

Bref... en tout cas, je vole pas avec , du fait que j'aime pas trop que les cables sont pas protégés contre les vibrations.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 déc. 2010, 10:12

Depuis le début (cad bien deux ans) je dis que c'est de la bricole .. Mais bon il a ses fan et Rollus en fait partie, soit ;) Moi je ne mets pas de l'artisanal aléatoire pour alimenter la radio d'un class 90 qui me passe à ras la gueule !

Bon après il est pas forcément mort non, plus, contente toi de ne roder que la cell qui a pas envie d'y aller.
Tu charges directement par l'équilibrage et tu branche pas la puissance. En gros tu prends une fiche futaba femelle et tu vires le plastoq autour. Tu vas te retrouver avec des fiches que tu as plus qu'à insérer dans la prise d'équilibrage.

Tu tu charges une seule cell. A 1Ah max avec ce genre de fils faut pas aller plus vite.

Si tu arrives à faire qq cycle elle sera sauvée et te permettra de t'en servir pour les réglages.

Là en fait c'est l'hyperion qui doit bugger à cause de l'autre celle qui fonctionne.

Sinon... Fait attention à la conso du push glow. ca pompe un peu.Pas bcp mais un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=zV1sIOVMrQE[/video]
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 09 déc. 2010, 14:25

Ok,
De toute facon, je me contente de 2 vols avec un pack. Ca me fait 4 vols. Et puis si je dois charger, pas de blème... ca charge vite :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 déc. 2010, 14:33

Là avec les MKS c'est encore pire. Ajouté au froid le we dernier. J'ai été très surpris de voir la LED rouge s'allumer. Alors que je n'avais vidé q'un réservoir. Certes 3 -4 vols au moins, c'était du réglage. Mais quand même.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 déc. 2010, 14:30

Tiens ce midi j'ai pris 8 pipiles nimh en 2700mhA rechargeable :)
Vais me faire un pack 9.6V pour la JR :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 déc. 2010, 14:40

GG là pour le coup, fait pas ton GG...les 1500mA tiennent largement plus d'un grand WE de vol !
Et souder ces packs TX c'est vraiment le risque que je ne prendrai JAMAIS ! Oh sans dec, ya des boite dont c'est le taff et qui proposent des trucs bien fait... Fin bon j'arrète là, ca me dépasse complètement des fois ce genre de conneries.

Le jour où tu arriveras à vider ta 1500mA dans la journée, tu me fera signe. Pis c'est pas comme si t'en avais pas un second de secours dans la caisse...


Par contre du vrai gégéisme moi j'en ai fait. Recu une commande fastlad. Entre autre, la pate lynx pour absorber les graises :)
Le machin pour tenir les haubans mais version Align, je l'ai touché ce we et ai été convaincu.
La DURITE spécial réservoir LYNX !!! Alors là moi je dis, TIP TOP. Fine, méga souple !

Les mousses de rechange pour mon plongeur lynx, livré par 3 à pas cher.

Les rondelles pour vis chassis mais ce coup ci version QUICKUK. Les vis fourni me semble méga qualité. J'ai remarqué hier que mes vis de voiture sont marquées 12.6 avec noté YES ou truc du genre. Et là les vis quick ont la même marque.

quoi d'autre ... plein de bricoles. Des joints en tout genre pour mes hatori.

Ah si des lunettes JR :) Plutot que de changer les verre en fonction de la lumière et de les casser .. JR propose 3 paires :) J'en ai pris deux ;)

j'ai acheté plein d'autre ptite conneries mais là version GG je crois que c tout :d
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Tribouyou » 10 déc. 2010, 14:56

Oli a écrit :GG là pour le coup, fait pas ton GG...les 1500mA tiennent largement plus d'un grand WE de vol !
Et souder ces packs TX c'est vraiment le risque que je ne prendrai JAMAIS ! Oh sans dec, ya des boite dont c'est le taff et qui proposent des trucs bien fait... Fin bon j'arrète là, ca me dépasse complètement des fois ce genre de blagounettes.
100% d'acc
Met donc ton 700 dans la tronche de quelqu'un a cause d'un pack de TX que t'auras fait toi même et qui aura foiré.... Tu y repenseras à ce moment là à tes mAh que tu as voulu gagner. Un pack de secours, c'est amplement suffisant pour pas se faire planter par inadvertance le jour où t'as oublié de recharger ou que t'as laissé allumée ta radio par inadvertance mais c'est tout.

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 10 déc. 2010, 17:57

Tribouyou a écrit : 100% d'acc
Met donc ton 700 dans la tronche de quelqu'un a cause d'un pack de TX que t'auras fait toi même et qui aura foiré.... Tu y repenseras à ce moment là à tes mAh que tu as voulu gagner. Un pack de secours, c'est amplement suffisant pour pas se faire planter par inadvertance le jour où t'as oublié de recharger ou que t'as laissé allumée ta radio par inadvertance mais c'est tout.
Pareil :) !

Perso, dans ma 7C, je suis passé en Life 2100 mAh et crois-moi Gégé, c'est invidable :D !
Pas d'auto-décharge (petit plus par rapport à du NiMh) et franchement rien à redire.

Allons Gégé, pense au nombre de soudure et surtout sur des piles, c'est loin d'être évident et les soudures semblent tenir mais claquent et lâchent d'une pichenette... M'enfin, je crois que tu as compris :rolleyes: !

En fait, t'as balancé un troll, c'est ça hein ;) ??? ............... et on a tous plongé :D !

@+
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 déc. 2010, 20:20

Paniquez pas les amis :)
En fait, j'ai un boitier plastoc qui sert à foutre 8 pipiles, et qui rentre tip top dans la JR :)
J'ai juste eu besoin de sertir un prise, et installer les 8 piles dans le bloc :)

Je n'ai rien eu besoin de souder :)

Bon sinon, sérieusement... j'ai une question pour toi Oli. J'ai (enfin) recu le support KDE pour le sensor du limiteur. Sur ce support, il y a une rainure (trou oblong). Mais si je monte le sensor sur le support KDE dans le même sens que le support d'origine plastoc.... la rainure n'est pas du bon coté.

Dans le version plastoc, la rainure sert à passer la petite vis qu'il y a entre les cables... tu vois ce que je veux dire ?

Donc, j'aimerai savoir dans quel sens doit se monter le sensor du limiteur sur le support KDE
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 déc. 2010, 21:16

GG JE SUIS TREEES SERIEUX !!!! CE GENRE DE BOITIER EST MËME INTERDIT DANS CERTAIN CLUB !!!!

Je ne sais plus comment te dire d'arreter tes conneries !!! C'est pas une mousse ou un 450 qui tu mets en l'air ! Même si avec un 450 c'est déjà risqué.


DONC /!\ OUBLIE de suite cette idéee de MERDE !!!!
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 déc. 2010, 21:18

Putain pis alors t'as pas besoin de moi pour t'inventer des conneries que tu devrais connaitre pour avoir déjà croisé l'info sur les fofo ! Mais par contre le boitier kde t'as besoin de moi ? Non mais sans rire ? Bon je m'énerve pas, c'est juste pour que tu comprennes que c MEGA grave !

Pour le merdier KDE j'me suis démerdé seul à trouver la solution en 30s, je pense ... Genre après avoir lu un semblant de notice ou réfléchi au bordel.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 10 déc. 2010, 21:25

bon je remet une piece dans le boussin =>
j utilise ce type de boitier pour recharger sur mon chargeur les pipiles pour mon fils => 1 FOIS sur 2 le chargeur ce met a grogner au bout de 5 /10 min car plus de charge .... => les ressorts de merde font pas bien contact ... :angry:

j ai beau les "detendre" et tous rien a faire ... faut que je tourne les pipiles et hop ca tiens ...(surement par le st esprit.... :( ) alors ce genre de merde sur une radio avec un 90 au bout .......bof bof :wacko:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 déc. 2010, 21:31

Te casse pas Manu c'est tellement SUPIDE et evident que ce n'est même plus à démontrer !!!
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 10 déc. 2010, 21:33

ils vendent des sacs avec ces boitiers ? :ph34r:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 10 déc. 2010, 21:35

Bah si j aime bien venir poster sur ton tutorat pour dire des trucs intelligents :wacko: m enfin....on ce comprend ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 10 déc. 2010, 21:44

Burns_Brother a écrit :ils vendent des sacs avec ces boitiers ? :ph34r:
toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii file dans ta chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 déc. 2010, 23:57

<_<
Ouai.... t'as raison Oli.... et tout le monde à raison. Je suis une grosse quiche.

j'ai cherché . Et j'ai trouvé.

Par contre, je pige pas. ce soir j'ai vérifié un truc. La diode SENS rouge, s'allume quand la bielle n'est pas devant le capteur. Et quand elle est devant le capteur, elle s'éteint. Si je recule le capteur... ca détecte n'importe à la ramasse.

Bref, je vais arreter de vous casser les couilles avec mes questions. connes, et vais chercher par moi même .

Salut
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Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 déc. 2010, 00:04

Si on t'a véxé c'était pas non plus le but GG. Par contre te faire réagir pour te faire comprendre que piloter un 90 avec une radio en mode j'vais tout péter ca l'faisait pas, là ca l'était. Comme t'as un peu insisté ...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 11 déc. 2010, 11:42

booo GG le prend pas comme ca :( ... moi tous pareil que Oli :huh: ...
pour ce qui concerne ton sensor je pense que c est normal => basé sur l effet Hall il doit être calibré pour détecter à une certaine distance donc si tu le recul bah il va prendre en compte l ensemble du moteur...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 12 déc. 2010, 00:07

Aujourd'hui, moult litre dans les voitures, un seul vol de 700, 7h au club, 2min de vidéo grace à Dom passé nous voir, mercii Dom

http://www.youtube.com/watch?v=9QBo_C4o6-w[/video]
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 14 déc. 2010, 20:34

Oli a écrit :Si on t'a véxé c'était pas non plus le but GG. Par contre te faire réagir pour te faire comprendre que piloter un 90 avec une radio en mode j'vais tout péter ca l'faisait pas, là ca l'était. Comme t'as un peu insisté ...
Bon alors GG tu vas bouder encore longtemps ? Pas cap de répondre à ce que Moi et Manu t'avais dit ?




Ceci mis à part ce soir j'ai monté mon merdier bluetooth sur mon Vbar ... Dans le genre geek, ca le fait bien :) Au terrain avec l'eeepc surtout ca va le faire !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 14 déc. 2010, 20:57

question : ça marche un v stabi sur un pas fixe de presque pas geek ? :ph34r:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 14 déc. 2010, 21:01

j'ai envie de te dire : non ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 14 déc. 2010, 21:02

ha mince alors :(


et un beastx ? :wacko:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 14 déc. 2010, 21:02

Bin t'as dis PAS FIXE ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 14 déc. 2010, 21:05

bah oui il est pas fixe, c'est pour ça, c'est pour le rendre plus stable :unsure:

gnééééééééééé :p

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Francoisd » 14 déc. 2010, 21:06

purée, l'est en forme le BB :blink: :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 15 déc. 2010, 22:07

put1 ca fait peur la vieillesse ....... :wacko:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 17 déc. 2010, 15:02

Des photos pour le Mr qui nous cause plus :unsure: :rolleyes:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Tribouyou » 17 déc. 2010, 15:04

Oh, c'est bioooooôôôooo :D

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 17 déc. 2010, 15:08

Ecoute rien que les paliers,j'crois qu'on doit être à 100$ ... En comptant l'upgrade full roulement céramiq et le morceau de carbone.

Alors, ils se touchent un peu, mais en effet c'est beau :)
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