E-flite Blade mSR
-
- Colonel
Re: E-flite Blade mSR
Et tu trouve ça ou cette huile ?goebish a écrit :Pour les roulements j'utilise de l'huile triflow.
Le train d’atterrissage casse facilement sur un atterrissage brutal à assez haute vitesse, au niveau de l'ergot de fixation avant.
Et j'ai déjà eu des atterissage violent et rapide . mais je touche du bois alors ....
Bon revenons a mon problème de vibration svp ... qu'est-ce que je dois faire, comment je peux tester sans avoir a acheter un axe des roulement et une couronne ?
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
reçu ma commande ce matin pour mon nouveau chassis platique avec une Lipos Hyperion 160mAh.
Fait le démontage du moustique pour réintégré tout ces éléments sur le nouveau,et essai pour voir si tout va bien.
Du reprendre un peu mes longueurs biellettes,mais sinon il me donne toujours une stabilité exemplaire comme d'origine.
Pour ma nouvelle Lipos pas encore tester et voir mes problèmes de perte de puissance sur mes anciennes de marques Eflite.
Passé commande ici avec une port Gratuit pour le Week-End dernier:
http://stores.ebay.fr/Model-Plus/_i.htm ... i=1&_sop=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avis positif sur la Lipos Hyperion 160mAh posté ici:
viewtopic.php?f=7&t=25885&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;

reçu ma commande ce matin pour mon nouveau chassis platique avec une Lipos Hyperion 160mAh.
Fait le démontage du moustique pour réintégré tout ces éléments sur le nouveau,et essai pour voir si tout va bien.
Du reprendre un peu mes longueurs biellettes,mais sinon il me donne toujours une stabilité exemplaire comme d'origine.
Pour ma nouvelle Lipos pas encore tester et voir mes problèmes de perte de puissance sur mes anciennes de marques Eflite.
Passé commande ici avec une port Gratuit pour le Week-End dernier:
http://stores.ebay.fr/Model-Plus/_i.htm ... i=1&_sop=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avis positif sur la Lipos Hyperion 160mAh posté ici:
viewtopic.php?f=7&t=25885&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 02 déc. 2010, 09:17, modifié 3 fois.

-
- Colonel
Bon : BLADE littéralement piétiné ! ! J'en avais marre de dépenser du pognon dans un truc qui marche pas.
Y faisait un de ces bruit, et j'ai très bien tester, ce sont mes 2 plateaux cyclique qui avaient le même défaut, y tournait pas dans l'axe ! ! ! 0 pointé pour e-flite
EDIT : par piétiné, disons qu'il s'est craché une fois de trop, il a surement rien mais j'ai pas regarder, j'lai rangé dans le "grenier" .. un jour peut-etre que je referai qch ...
Y faisait un de ces bruit, et j'ai très bien tester, ce sont mes 2 plateaux cyclique qui avaient le même défaut, y tournait pas dans l'axe ! ! ! 0 pointé pour e-flite
EDIT : par piétiné, disons qu'il s'est craché une fois de trop, il a surement rien mais j'ai pas regarder, j'lai rangé dans le "grenier" .. un jour peut-etre que je referai qch ...
Modifié en dernier par awasp le 02 déc. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Si le mSR t'a énervé à ce point là en si peu de temps c'est que le modélisme n'est surement pas fait pour toi 

-
- Chevalier Jedi
Salut,awasp a écrit :Bon : BLADE littéralement piétiné ! ! J'en avais marre de dépenser du pognon dans un truc qui marche pas.

As-tu vraiment fait celà?
c'est dommage car pour de la mécanique du MSR est d'une simplicité à démonter.Je l'ai fait pour avoir changé mon chassis.
Pour toi ça peut-être une fissure sur le logement de roulements d'axes du chassis en lui même.
Sinon je pense que le moustique est un tres bon Hélico.

Ca fait déjà un an que je l'ai et je joue toujours avec lui pour ne pas perdre mes réflex sur les manches pour continuer à bien voler avec mon CP.Le temps en ce moment n'est pas propice pour voler dehors.Donc le MSR fait l'affaire pour voler dans la maison.
Je prend du plaisir à le faire évoluer de pièce en pièce avec des marches arrière avec virages à droite et gauche.C'est pas facile mais tres formateur pour pouvoir le faire avec des hélicos CP beaucoup plus gros.

Temps de neige et froid,actuellement dans ma région.

- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais, c'est vraiment un des plus simple, stable et fiable. Pas de mauvaises surprises avec. Beaucoup plus facile et tranquille que le Solo Pro ou le CB100. J'ai pris son grand frère le SR120 et c'est aussi un vrai régal par rapport au CB180D.

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
Oui moi le mien il resiste assez bien aux gamelles (pour le moment)
En plus, quel plaisir de piloter avec la dx6i
En plus, quel plaisir de piloter avec la dx6i
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- Isnogood
- Chevalier Jedi
J'ai pris un jonc de 2 mm d'un ancien kit bouboule que j'ai affiné sur une meuleuse.nicolasfa16 a écrit :Salut à toi,Isnogood a écrit :C'est vrai que les tiges de maintient de la canopy sont fragile. Perso après avoir cassé les 4 "contre des murs trop rapide", j'ai percé le chassis, je les ai remplacé par 2 joncs en carbone.![]()
tu les as achetés ou tes joncs en carbone de ce diamètre là.Merci pour une réponse.

-
- Chevalier Jedi
Merci pour l'astuce.
Hier soir,j'ai eu un petit soucis,suite à une petite gamelle.A force de cogner la prise type aiguille du moteur principale,elle se tord et apres avoir redresser plusieurs fois cette fiche,il y a eu cassure des contacts sur la platine 5/1.
Pour réparé ça pas facile,obliger de souder sur le devant au niveau de la cassure.Tres délicat à faire pour ne pas mettre trop d'étain pour éviter de faire courcircuit les bornes.
Pour faire plus propre il faudrait récupérer une fiche femelle de récupération sur un module 5/1 HS et dessouder celle cassée et resouder la neuve.
Pour moi je serais incapable de le faire,il faut avoir le matériel de soudure pour le faire.Ou le faire par un électronicien.
Et suite à celà un des roulements axe rotor forçait sur sa rotation.Démonté et nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'instant il revole.
Mais je doute que la soudure tienne bien à la longue avec des gamelles.On verra bien.
Edit:
la soudure à relaché avec une chute avec éjection de la canopy.Resoudé et c'est repartie pour un tours.
Comment fiabiliser celà?
Avez-vous une solution?
Refaire une fiche mais avec quoi?

Hier soir,j'ai eu un petit soucis,suite à une petite gamelle.A force de cogner la prise type aiguille du moteur principale,elle se tord et apres avoir redresser plusieurs fois cette fiche,il y a eu cassure des contacts sur la platine 5/1.

Pour réparé ça pas facile,obliger de souder sur le devant au niveau de la cassure.Tres délicat à faire pour ne pas mettre trop d'étain pour éviter de faire courcircuit les bornes.

Pour faire plus propre il faudrait récupérer une fiche femelle de récupération sur un module 5/1 HS et dessouder celle cassée et resouder la neuve.
Pour moi je serais incapable de le faire,il faut avoir le matériel de soudure pour le faire.Ou le faire par un électronicien.
Et suite à celà un des roulements axe rotor forçait sur sa rotation.Démonté et nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'instant il revole.
Mais je doute que la soudure tienne bien à la longue avec des gamelles.On verra bien.
Edit:
la soudure à relaché avec une chute avec éjection de la canopy.Resoudé et c'est repartie pour un tours.

Comment fiabiliser celà?
Avez-vous une solution?
Refaire une fiche mais avec quoi?

- dersie
- DETRAQUEUR
Moi j'ai ressoudé une queue de composant sur le circuit du 4en1 (mCx), donc soudure indestructible car elle est assez large, ça constitue donc un connecteur métal. Ensuite soudé le fil moteur sur ce connecteur recomposé, là encore indestructible par la suite.

-
- Chevalier Jedi
Bien,mais une photos serait mieux explicite.
Merci à toi.
Merci à toi.

- nednico
- Lieutenant
Bonsoir a tous !
Toujours aussi content de mon msr et je commence a faire quelques translations sans les murs !!
J'ai change mon plateau cyclique contre la version xtreme. Très bien et en plus esthétique.
Par contre je dois régler mon helico et je ne sais pas trop comment.
Il vire a gauche, je compense donc a droite avec le trim mais je suis a fond de cale et il vire encore un peu.
Est ce qu'on peut compenser autrement pour rattraper ce jeu ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bons vols a tous.
Toujours aussi content de mon msr et je commence a faire quelques translations sans les murs !!
J'ai change mon plateau cyclique contre la version xtreme. Très bien et en plus esthétique.
Par contre je dois régler mon helico et je ne sais pas trop comment.
Il vire a gauche, je compense donc a droite avec le trim mais je suis a fond de cale et il vire encore un peu.
Merci d'avance pour votre aide !
Bons vols a tous.

- dersie
- DETRAQUEUR
nicolasfa16 a écrit :Bien,mais une photos serait mieux explicite.
Merci à toi.

-
- Chevalier Jedi
Desserre (anti-horaire) la chape de la tringle gauche (vue de derrière) de 2 tours, ça devrait régler le problème.nednico a écrit :Par contre je dois régler mon helico et je ne sais pas trop comment.
Attention, serrer ou desserrer par tours complets seulement, pas de demi-tour sinon tu risques d'abimer les chapes.
@dersie: beau travail !

-
- DETRAQUEUR
et bien sur le miens j ai soudé le moteur et l ac en direct comme ça je suis tranquille
sinon je me suis fait un petit plaisir dessus j ai monté tout le rotor principale en micro heli
rien a dire si ce n est que sur le cyclique il a trois position de chapes la courte la longue et sur la longue il y a encore plus long donc moi j ai mis a la dernier ça vous donne un débattement
ce qui donne un msr encore plus vif tout en étant aussi stable
la c est le top pour faire des funnel avec

sinon je me suis fait un petit plaisir dessus j ai monté tout le rotor principale en micro heli
rien a dire si ce n est que sur le cyclique il a trois position de chapes la courte la longue et sur la longue il y a encore plus long donc moi j ai mis a la dernier ça vous donne un débattement

ce qui donne un msr encore plus vif tout en étant aussi stable
la c est le top pour faire des funnel avec

awd ma -10 fuel option
- nednico
- Lieutenant
Merci Goebish, c'est sympa !
Après ça, ce sera top.
J'adore ce petit hélico ;-)
Après ça, ce sera top.
J'adore ce petit hélico ;-)

-
- Chevalier Jedi
Merci,pour la photos dersie.
Donc je vois que les connecteurs soudés sur la platine sont de grosse section par rapport à l'origine.
Les trous sur le module électronique vont-ils rentrer comme celà?
Sinon c'est du jolie travail.
Donc je vois que les connecteurs soudés sur la platine sont de grosse section par rapport à l'origine.

- dersie
- DETRAQUEUR
C'est directement les connecteurs du moteur. ressoudés en direct sur la platine car je doutais du contact avec la fiche moteur/connecteur. Juste une des pattes d'un connecteur qui est cassé et que j'ai du remplacer par une queue de résistance.nicolasfa16 a écrit :Merci,pour la photos dersie.
C'est soudé sur la platine à l'emplacement des trous d'origine ou j'ai viré les connecteurs. la section de la platine est ainsi assez large.
(Là c'est un mCx, le principe reste le même sur d'autre platine 5en1 d'autres modèles tel le mSr)

-
- Général
Héhé, j'ai donc plus de talent pour piloterdersie a écrit :Ouais, c'est vraiment un des plus simple, stable et fiable [le msr]. Beaucoup plus facile et tranquille que le Solo Pro (...)

Non plus sérieusement, pourrais-tu développer un peu plus stp sur les 2 modèles?

- nednico
- Lieutenant
Salut tout le monde !
Bon, j'ai suivi les conseils de Goebish et mis au moins 5 tours (deux ne suffisaient pas), c'est beaucoup, non ?
Je pense qu'il en manque encore un, car je suis obligé de trimer à droite (j'ai cliqué 6 fois).
Qu'en pensez vous ?
C'est étonnant une telle différence de comportement avec un changement de plateau, même si c'est un xtreme.
Merci pour votre aide.
Bon, j'ai suivi les conseils de Goebish et mis au moins 5 tours (deux ne suffisaient pas), c'est beaucoup, non ?
Je pense qu'il en manque encore un, car je suis obligé de trimer à droite (j'ai cliqué 6 fois).
Qu'en pensez vous ?
C'est étonnant une telle différence de comportement avec un changement de plateau, même si c'est un xtreme.
Merci pour votre aide.

-
- Chevalier Jedi
Continu de desserrer pour avoir ton trim (a peu près) au neutre, surement que les bras sont plus courts que sur le plateau d'origine.

-
- Bleuzaille
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Perso quant j'ai mis en place mon plateau xtreme, j'ai été obligé de modifier pas mal le réglage. Alors continu.nednico a écrit :Salut tout le monde !
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.

- Isnogood
- Chevalier Jedi
Cool ton Blade.manumzo a écrit : Salut à tous,
Voila mon blade, paré pour le vietnam !

Le vol n'est pas trop modifié avec cette nouvelle canopy ?

-
- Bleuzaille
Merci j'aime bien moi aussi, "l'odeur du napalm le matin" ...Isnogood a écrit :Cool ton Blade.
Le vol n'est pas trop modifié avec cette nouvelle canopy ?
Sinon oui, le vol est légèrement modifié mais c'est stable quand même. Mieux que ce que je pensais. Mon soucis c'est le poids. je dois l'équilibrer en scotchant une pièce de 1 centimes sous le nez pour qu'il reste stable, et mine de rien ca pèse.
Je vais refaire une canopy avec un papier moins "grammé" (120 gr utilisé) et voir ce que ça donne.
En fait ça joue surtout sur l'autonomie et le fait que le moteur force plus.
- nednico
- Lieutenant
Merci goebish et isnogood pour vos réponses, ça me rassure !
En tout cas, niveau comportement il est top, plus maniable et réactif.
Je vais continuer mes réglages cette semaine
Amusant ce Blade comme ça manumzo !
En tout cas, niveau comportement il est top, plus maniable et réactif.
Je vais continuer mes réglages cette semaine

Amusant ce Blade comme ça manumzo !

- Maxi07
- Caporal
Bonjour à tous,
je suis depuis le 24/11 l'heureux possesseur d'un Blade mSR rtf mode 2 (commandé le 20/11 au soir chez Net-Loisir 133,90€
Quelle ne fut pas ma déception de voir Mode 1 sur le carton même pas entièrement déballé.
Je tel et l'on me répond qu'il s'agit bien d'une télécommande en mode 2, et l'on me demande de vérifier.
Moi je veux bien mais comment qu'on fait ???
et le gars me dit la manette des gaz est à gauche. Ok tout est donc parfait donc
(hormis la doc en français qu'il faut télécharger ici http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... nual%20(FR" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf" onclick="window.open(this.href);return false;, qu'il faille blinder et que rien n'est trimmé) Je voulai un mode 2, car il me semble plus logique d'avoir Roulis et Tangage sur la même manette (le cyclique quoi), laissant l'autre coté pour chaque moteur. C'est un choix perso, je dis pas qu'il est bon, hein.
Mes premiers vols sont catastrophiques!
il tient pas en place le bidule, et je me demande s'il n'a pas un souci. Je re-tel au vendeur le lendemain, et celui-ci m'explique que c'est normal : un hélico, c'est comme un pendule fixé à un point en l'air, et qu'il faut le stabilisé via les commandes.
Ok, j'y arrive tant bien que mal jusqu'à ce que je tombe sur la video qui montre bien comment règler le cyclique
http://www.youtube.com/watch?v=6ddN5jDo ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sûr que c'est pas comme ça que je faisais.
Le blade est depuis bien plus stable, et mes Vols sont plus règulier, mais le temps que je trimme, (et je trimme ... et je
trimme )... et j'ai plus de batterie. Bon, j'ai commandé 8 Turnigy 160 mah (pas les Nano pas dispo) le 1/12 pour 15,38€ port compris
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10980" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
je les attends avec impatience. Je compte pas changer l'intensité de charge, car le jour où elles seront mortes, j'en commanderai d'autres (à ce prix, pourquoi se priver
Sinon à force de chutes (salon de 25m² environ pas toujours dégagé), j'ai cassé le capot de l'AC. Je l'ai recollé avec une
goutte de cyano, et comme j'avais pas de thermo d'un diamètre adapté, j'ai mis un petit morceau de manchon élastique que j'avais dans mon tiroir d'électronique. C'est plus épais que la thermo, mais c'est souple, et ça peut servir d'amortisseur de choc. D'un autre coté, j'ai laissé une bonne partie du moteur non couvert pour aider au refroidissement.
J'ai constaté aussi plusieurs petites choses :
- l'hélico vibre lorsque les pâles sont un peu trop serrées.
- une biellette est tordue, ce qui est surprenant pour du plastique.
- j'ai du jeu au niveau du trou ou de la tige du servo gauche (transversal)
Pour la précision c'est pas top, va falloir que j'y remedie.
- je trouve aussi que le jeu global axe-cyclique-biellette (servo et rotor) est important
Un ensemble alu assurerait plus de précision, mais serait sans doute plus fragile aussi. C'est à confirmer ...
Sinon je verrai ça plus tard, quand je saurai piloter
En attendant, je m'amuse à faire des ronds propres, et j'essaye d'atterir en douceur. J'ai pas mal de difficulté à anticiper l'effet de sol, donc c'est pas encore joli-joli.
Petite question au passage : à quoi ça sert de trimmer les gaz ?
Autre question sans intérêt pour le vol mais par curiosité :
- Les moteurs des servos sont-ils des pas à pas ?
- Comment l'info de position des servos est-elle donnée ? par résistance ou comptage du nombre de tour moteur (à partir d'un zéro fixe) ?
- La télécommande peut-elle servir avec d'autres appareil de marque différentes
Voilà tout. Comme il y a peu de passionnés en Ardèche, je m'en réferre à vous.
(désolé, j'ai pas encore tout lu de l'historique du fil de ce forum
Bon vol à tous et à bientôt
Maxi
je suis depuis le 24/11 l'heureux possesseur d'un Blade mSR rtf mode 2 (commandé le 20/11 au soir chez Net-Loisir 133,90€

Quelle ne fut pas ma déception de voir Mode 1 sur le carton même pas entièrement déballé.

Je tel et l'on me répond qu'il s'agit bien d'une télécommande en mode 2, et l'on me demande de vérifier.
Moi je veux bien mais comment qu'on fait ???

et le gars me dit la manette des gaz est à gauche. Ok tout est donc parfait donc

(hormis la doc en français qu'il faut télécharger ici http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... nual%20(FR" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf" onclick="window.open(this.href);return false;, qu'il faille blinder et que rien n'est trimmé) Je voulai un mode 2, car il me semble plus logique d'avoir Roulis et Tangage sur la même manette (le cyclique quoi), laissant l'autre coté pour chaque moteur. C'est un choix perso, je dis pas qu'il est bon, hein.

Mes premiers vols sont catastrophiques!

http://www.youtube.com/watch?v=6ddN5jDo ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sûr que c'est pas comme ça que je faisais.

Le blade est depuis bien plus stable, et mes Vols sont plus règulier, mais le temps que je trimme, (et je trimme ... et je
trimme )... et j'ai plus de batterie. Bon, j'ai commandé 8 Turnigy 160 mah (pas les Nano pas dispo) le 1/12 pour 15,38€ port compris

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10980" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
je les attends avec impatience. Je compte pas changer l'intensité de charge, car le jour où elles seront mortes, j'en commanderai d'autres (à ce prix, pourquoi se priver

Sinon à force de chutes (salon de 25m² environ pas toujours dégagé), j'ai cassé le capot de l'AC. Je l'ai recollé avec une
goutte de cyano, et comme j'avais pas de thermo d'un diamètre adapté, j'ai mis un petit morceau de manchon élastique que j'avais dans mon tiroir d'électronique. C'est plus épais que la thermo, mais c'est souple, et ça peut servir d'amortisseur de choc. D'un autre coté, j'ai laissé une bonne partie du moteur non couvert pour aider au refroidissement.
J'ai constaté aussi plusieurs petites choses :
- l'hélico vibre lorsque les pâles sont un peu trop serrées.
- une biellette est tordue, ce qui est surprenant pour du plastique.
- j'ai du jeu au niveau du trou ou de la tige du servo gauche (transversal)

Pour la précision c'est pas top, va falloir que j'y remedie.
- je trouve aussi que le jeu global axe-cyclique-biellette (servo et rotor) est important
Un ensemble alu assurerait plus de précision, mais serait sans doute plus fragile aussi. C'est à confirmer ...
Sinon je verrai ça plus tard, quand je saurai piloter

En attendant, je m'amuse à faire des ronds propres, et j'essaye d'atterir en douceur. J'ai pas mal de difficulté à anticiper l'effet de sol, donc c'est pas encore joli-joli.
Petite question au passage : à quoi ça sert de trimmer les gaz ?
Autre question sans intérêt pour le vol mais par curiosité :
- Les moteurs des servos sont-ils des pas à pas ?
- Comment l'info de position des servos est-elle donnée ? par résistance ou comptage du nombre de tour moteur (à partir d'un zéro fixe) ?
- La télécommande peut-elle servir avec d'autres appareil de marque différentes
Voilà tout. Comme il y a peu de passionnés en Ardèche, je m'en réferre à vous.
(désolé, j'ai pas encore tout lu de l'historique du fil de ce forum

Bon vol à tous et à bientôt
Maxi
48 ans, débutant sur Blade mSR rtf mode 2
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Je n'ai pas de MSr mais je vais tenté de te répondre, j'ai un eu minium et le système de servo est sensiblement le même.
Trimmer les gazs sur un petit hélico comme celui-ci je dirais que c'est pour avoir plus de puissance manche à fond.
Je ne pense pas que ce sont des pas à pas vu qu'ils doivent quand même tourner assez vite.
L'info de position ce doit-être effectivement un compte tour ou un système qui se repère par rapport aux limites de la vis, je vois mal un système de barrière infrarouge sur cette taille.
Pour la télécommande tu pourras la réutiliser pour tous les appareils fonctionnement en DSM2, donc les avions Eflite en BNF avec DSM2 par exemple.
Moi aussi j'ai une question, est ce que vous pourriez me dire si vos MSr vieillissent bien?
D'avance merci!
Je n'ai pas de MSr mais je vais tenté de te répondre, j'ai un eu minium et le système de servo est sensiblement le même.
Trimmer les gazs sur un petit hélico comme celui-ci je dirais que c'est pour avoir plus de puissance manche à fond.
Je ne pense pas que ce sont des pas à pas vu qu'ils doivent quand même tourner assez vite.
L'info de position ce doit-être effectivement un compte tour ou un système qui se repère par rapport aux limites de la vis, je vois mal un système de barrière infrarouge sur cette taille.
Pour la télécommande tu pourras la réutiliser pour tous les appareils fonctionnement en DSM2, donc les avions Eflite en BNF avec DSM2 par exemple.
Moi aussi j'ai une question, est ce que vous pourriez me dire si vos MSr vieillissent bien?
D'avance merci!

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Tout dépend si tu crash beaucoup ou pas.Eurny666 a écrit :Salut!
D'avance merci!
Perso, je le trouve qu’il vieilli bien, et qu’il est eu onéreux pour un hélico FP

- dersie
- DETRAQUEUR
Trim des gaz c'est un peu comme le ralenti de ta voiture. On règle le trim pour que le moteur soit arrêté gaz à 0. Si le trim est trop haut le moteur ne part pas après l'init de la radio.
Pour les servo pas sur que tous aient des moteurs pas à pas. On a des digitals et des analogiques, c'est selon. Sinon on a pas besoin de savoir ou il sont. Le servo a une position 0 quand il n'est pas alimenté et ensuite il a juste à varier proportionnellement à la tension appliqué sur le moteur et transmise par le récepteur.
Pour les servo pas sur que tous aient des moteurs pas à pas. On a des digitals et des analogiques, c'est selon. Sinon on a pas besoin de savoir ou il sont. Le servo a une position 0 quand il n'est pas alimenté et ensuite il a juste à varier proportionnellement à la tension appliqué sur le moteur et transmise par le récepteur.

-
- Capitaine
Je trouve en effet qu'il vieilli bien, aprés plus d'une centaine de vols, (sans gros crash) j'ai juste changé de train d'atterrissage. Le moteur semble toujours bien tenir (ce qui n'a pas été le cas pour un autre modèle d'un autre fabricant)
. Par contre les accumulateurs se vident de plus en plus vite (bien que j'ai maintenant réduit l'intensité de charge [voir l'article plus haut dans ce forum sur la manipulation à réaliser]) et ils constituent la dépense principale. 

MCX 
MSR
MCPX

MSR

MCPX

-
- Chevalier Jedi
Exact, les batteries ne tiennent pas un grand nombre de cycles, mais la machine en elle même vieillie très bien.
Vu le prix des Turnigy c'est pas bien grave
J'ai vu que Hyperion avait sorti des batteries pour ce format, elles sont un peu cher mais il faudrait que je les test un de ces jours.
Vu le prix des Turnigy c'est pas bien grave

J'ai vu que Hyperion avait sorti des batteries pour ce format, elles sont un peu cher mais il faudrait que je les test un de ces jours.

- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai eu l'occasion de prendre des EFlite 150 mA dans les 5€, et bien j'ai l'impression que c'est quand même de l'autre qualité que les Turnigy....
Sur mes 5 premières Turnigy : 3 nazes et 2 qui ne servent plus que pour le mCx. les 5 suivante neuves de cet été sont resté 4 mois sans être utilisées et elle ne tiennent plus que 5min sur le mSr. les 5 suivantes du même lot qui n'avait pas été déballées marchent encore normalement. Donc il semble qu'une fois utilisées elles se détruisent vite même si on les laisse au repos.
Sur mes 5 premières Turnigy : 3 nazes et 2 qui ne servent plus que pour le mCx. les 5 suivante neuves de cet été sont resté 4 mois sans être utilisées et elle ne tiennent plus que 5min sur le mSr. les 5 suivantes du même lot qui n'avait pas été déballées marchent encore normalement. Donc il semble qu'une fois utilisées elles se détruisent vite même si on les laisse au repos.

- Eurny666
- Chevalier Jedi
Merci pour vos avis!
Enfin quand on voit le MSr on pense plutôt à un modèle jetable (comme ce qui m'est arrivé pour un Cessna Minium) mais visiblement ça tient bien!
Enfin quand on voit le MSr on pense plutôt à un modèle jetable (comme ce qui m'est arrivé pour un Cessna Minium) mais visiblement ça tient bien!

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui, ça paye pas de mine mais le savoir faire EFlite est là quand même. C'est robuste et fiable. Pour le moment j'ai 105 vols sur mon mSr. M'en suis encore pas trop servi mais il répond présent à chaque fois. Pas la moindre écaille dessus.

- nednico
- Lieutenant
Je n'en ai pas autant, mais vu certaines gamelles, je dois dire qu'il est plutôt robuste et qu'après réglages, il revole comme au premier jour !
Bon entre temps, j'ai quand même changé le moteur principal et le plateau cyclique, mais j'y suis certainement pour quelque chose ;-)
Il est top, je ne regrette pas du tout mon achat et réfléchis même à son grand frère pour me frotter un peu à un cp facile.
Bon entre temps, j'ai quand même changé le moteur principal et le plateau cyclique, mais j'y suis certainement pour quelque chose ;-)
Il est top, je ne regrette pas du tout mon achat et réfléchis même à son grand frère pour me frotter un peu à un cp facile.

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
reçu mes 2 nouvelles Lipos X-TREM 150mAh 15C aujourd'hui et apres une premiere charge j'ai un temps de 6 minutes.
Et comparé avec la nouvelle Hyperion 160mAh 30C qui est neuve, je tourne à environ 8 minutes.
Je pense donc pour l'instant que c'est la meilleur Lipos du marché.
Sinon mon problème de perte d'autonomie sur la première minutes de vols a disparue sur toutes les lipos même les neuves.
Car avec les anciennnes j'arrive à tenir 4minutes sans ce défaut.
On parle delongivité.Pour mon moustique,il a 1AN et 1Mois.Ils vols presque tout les jours.
Donc c'est une machine tres fiable par rapport à d'autres marques et tres robuste.
Les pièces à changer,donc consommables sont:
-les moteurs,mais ceux là il durent vraiment lontemps.
-les biellettes qui a la longue prennent du jeu et ça déchappent à chaque petit chocs,a changer.
-le trous de la barre de Bell qui s'ovalise à la longue et qui donne un stationnaire chaotique(élipse),résolue par la mise en place de l'ancienne Rotule du plateau cycliquepar un agrandissement du trous de passage d'axe de cette barre.Bien là,je retrouve un MSR tout neuf,super stable.
-les guides biellettes,surtout sur la tête Rotor,que j'ai changé par celle de MicroHeli en alu avec le porte pales.
-les rotules qui aussi s'usent et casse sur le plateau cyclique,moi remis de l'alu de cette manufacture.
-Les roulement d'axes en rotation du rotor qui commence à faire du bruit,mais qui ne gène pas à la rotation de l'arbre.
Mais,il faudra changer bientôt.
-la canopy qui prend des coups et ce fissure,mais ca pas tros génant.
_les tiges de support Canopy du chassis qui cassent à force de pendre des gamelles,ça se répare bien aussi par l'astuce de Dercie par des joncs carbonnes récupéré sur Kit croix d'entrainement.
Voilà on a fait le tours des pièces d'usurent et qui cassent.
Je voulais le vendre,mais je l'aime tros ce moustique

reçu mes 2 nouvelles Lipos X-TREM 150mAh 15C aujourd'hui et apres une premiere charge j'ai un temps de 6 minutes.

Et comparé avec la nouvelle Hyperion 160mAh 30C qui est neuve, je tourne à environ 8 minutes.
Je pense donc pour l'instant que c'est la meilleur Lipos du marché.

Sinon mon problème de perte d'autonomie sur la première minutes de vols a disparue sur toutes les lipos même les neuves.
Car avec les anciennnes j'arrive à tenir 4minutes sans ce défaut.
On parle delongivité.Pour mon moustique,il a 1AN et 1Mois.Ils vols presque tout les jours.
Donc c'est une machine tres fiable par rapport à d'autres marques et tres robuste.
Les pièces à changer,donc consommables sont:
-les moteurs,mais ceux là il durent vraiment lontemps.
-les biellettes qui a la longue prennent du jeu et ça déchappent à chaque petit chocs,a changer.
-le trous de la barre de Bell qui s'ovalise à la longue et qui donne un stationnaire chaotique(élipse),résolue par la mise en place de l'ancienne Rotule du plateau cycliquepar un agrandissement du trous de passage d'axe de cette barre.Bien là,je retrouve un MSR tout neuf,super stable.

-les guides biellettes,surtout sur la tête Rotor,que j'ai changé par celle de MicroHeli en alu avec le porte pales.
-les rotules qui aussi s'usent et casse sur le plateau cyclique,moi remis de l'alu de cette manufacture.
-Les roulement d'axes en rotation du rotor qui commence à faire du bruit,mais qui ne gène pas à la rotation de l'arbre.
Mais,il faudra changer bientôt.
-la canopy qui prend des coups et ce fissure,mais ca pas tros génant.
_les tiges de support Canopy du chassis qui cassent à force de pendre des gamelles,ça se répare bien aussi par l'astuce de Dercie par des joncs carbonnes récupéré sur Kit croix d'entrainement.
Voilà on a fait le tours des pièces d'usurent et qui cassent.
Je voulais le vendre,mais je l'aime tros ce moustique

Modifié en dernier par nicolasfa16 le 11 déc. 2010, 11:12, modifié 1 fois.

- mantua
- Capitaine
Salut les MSR-iste,
Les Turnigy nano-tech 160mah 1S 25~40C sont disponibles chez HK !
A+
Mantua
A+
Mantua
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Hurricane H550 en préparation d'envol !
Simulateur : Reflex XTR, Phoenix version démo !
Specktrum DX6i
Blade MSR
Hurricane H550 en préparation d'envol !
Simulateur : Reflex XTR, Phoenix version démo !
Specktrum DX6i
-
- Chevalier Jedi
Merci pour l'info.mantua a écrit :Salut les MSR-iste,
A+
Mantua

- dersie
- DETRAQUEUR
Merci ! <_<mantua a écrit :Salut les MSR-iste,
A+
Mantua
Ça faisait un moment que j'attendais qu'elles soient restockées. Le mail de ma Wishlist était encore dans le tampon des spams.
Il parait qu'elles ont du mal à rentrer dans les mSr ou mCx je sais plus, vous avez déjà testé ?