CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Répondre
mathieu70
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:12

CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par mathieu70 » 30 nov. 2010, 01:03

Bonjour,

Je voudrais passer au CP et je pensais à cet hélico en RTF pour débuter.
Voici le contenu de ce kit :
- CopterX CX450PRO-TT V3 Torque Tube Version Kit x 1
- CopterX 3550Kv Brushless Motor x 1
- CopterX 50A ESC x 1
- CopterX CX-CT6B Transmitter with CX-CR6B receiver
- CopterX 9g Servos x 3
- Fusonic 9257 Servo x 1
- CopterX Gyro 240 x 1
- Full Size Paper Case x 1
- CopterX Balance Charger x 1
- Switching Adapter x 1
- CopterX Li-Polymer Battery 11.1V 15C 2200mAh x 1
- Instrustion Manual CD x 1
- CopterX Transmitter Config Program CD x 1

J'acheterais chez eHirobo ce kit mais en pièces car bien moins cher.

Les raisons qui me poussent vers ce kit sont qu'étant une copie du Trex 450, je vois en cette machine une évolutivité certaine en tout point de vue.

J'ai plusieurs questions :
- Est-ce un bon choix pour débuter ?
- Puis-je changer le gyro par la suite par un GY401 et le piloter avec la radio d'origine CopterX 6ch ?
- En parlant de gyro, eHirobo propose des gyro GY401M ou B de marque Dragonsky. S'agit il de copie des Futaba ? Tout comme le CopterX 240, est ce une copie du futaba GY240 ?
- Je pensais changer les servos par des servos à pignonerie métallique, bonne idée ou inutile ?

Je précise que j'ai eu une mauvaise expérience en CP et j'y ai laissé pas mal d'argent à l'époque (Dragonus II, Futaba 7C, servos Hitec, Gyro 401 etc) ; c'est pourquoi j'aimerais investir le moins possible. Il ne s'agit pas d'un manque de moyen mais surtout que si je me plante encore une fois je veux limiter la casse. Par la suite si vraiment je m'en sors bien je commencerai par changer la radio biensûr, puis installer de l'électronique de plus en plus haut de gamme...

Merci pour toutes vos lumières,

/Mathieu

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par Dany Boy » 30 nov. 2010, 08:52

Salut Mathieu,

Perso je viens de passer sur le Pro TT,je volais jusqu'a présent sur un SE V2!
Le plus gros problème du pro,c'est qu'il est trés compact,donc trés difficile d'y casé l'électro :wacko:
Si tu débute je te déconseil aussi le TT,la moidre touchette de l'AC et c'est la pinionnerie qui dégage :( alors qu'avec la courroie sa ne bouge pas.

Pour l'électro CopterX,je n'ais pas eu de souci avec le moteur et l'esc.
J'ai une radio CX qui traine sur mon étagère,je n'ais jamais pu la faire fonctionner,impossible d'établir un lien avec mon ordi :angry: et comme elle n'est programmable que par l'ordi......

Pour les servo et le gyro,je ne les connais pas,il me semble que Titou17 m'avais dit du bien des fusonic! -_-

T'est de haute saone? :huh:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par rexasso » 30 nov. 2010, 11:55

Salut

Moi aussi je vais debuter en CP (je vole en big lama et je tourne en auto rc depui sun bon moment)

Du coup j'ai beaucoup lu sur le forum.

+1 pour le TT, il vaut mieux prendre eun Belt

Je viens de commander un CopterX Pro Belt. J'avais lu le pb de place (on jouera des coudes et de la dremel) mais j'ai voulu me faire un petit plaisir (carbone).

Par contre, je pense que la radio est un gros element dans le facteur de reussite, c'est mon retour d'experience en auto. La radio c'est au moins 50% du comportement du modele, au moins en amateur. Une radio de base d'interdit tout reglage. Je pense en particulier à l'expo, qui te permet de rendre ton modele plus docile.

Pour le reste, tu peux regarder chez HK pour les servo, ils en ont des pas mal avec de bonnes caracteristiques à pas cher.
Imde pour le chargeu, prend un turnigy 6 avec un transfo 5A(30$ pour l'ensemble), ce sera largement au dessus que le copterX.

En conclusion, investis dans la radio et prends encore un peu le temps de lire et chercher pour trouver les bons composants à pas cher.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par den » 30 nov. 2010, 12:05

un petit exemple ce config pas chère et quelques conseils par là :
viewtopic.php?p=9580997#p9580997" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas de carbone, ni de tête métal, mais pour débuter on en a rien à faire, le plestique ammortit bien les petites gamelles et ça vole aussi bien à l'endroit qu' à l'envers, ce dont tu n'auras pas besoin avant un certain temps ;)

Et évite les versions pro. On y croit pas au début que c'est particulièrement chiant à installer et régler, mais on s'en aperçoit asssez vite à l'usage. Alors on jette tout en merde dedans ou on accroche à l'extérieur et au premier mauvais crash cela double ou triple les dépenses.

Avatar du membre
Michel68
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2010, 09:36
Localisation : 68

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par Michel68 » 30 nov. 2010, 12:21

Bonjour,
Tout aussi débutant, je m'oriente vers le KDS 450 SI ( monté et pré réglé) avec une DX 7 ou la Futaba 7 C.
A+

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par den » 30 nov. 2010, 13:21

( monté et pré réglé)

Monté et préréglé, mais tu ne sais pas comment, et c'est là le problème. tu ferais mieux de le monter et régler toi-même comme cela tu apprendras des choses que tu devras connaitre de toute façon avant de voler ou après le premier vol(et crash) au mieux ;)
Attention aussi : pas mal de morceau non compatibles sur les KDS.

Et pour noël, commencez par vous offrir un bon simu, cela reste quand même le passage obligatoire pour ne pas se ruiner.

Avatar du membre
Michel68
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2010, 09:36
Localisation : 68

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par Michel68 » 30 nov. 2010, 14:02

Pourquoi le KDS ? suite à la lecture des avis émis sur le site. Autrement, je m'amuse avec Aérofly et un bi rotors. Je suis preneur de toutes propositions et suggestions.
A+

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par rexasso » 30 nov. 2010, 14:23

Autrement, je m'amuse avec Aérofly et un bi rotors. Je suis preneur de toutes propositions et suggestions.
Ca nous fait 2 points communs ^_^

D'ailleurs petite question, est-ce que dans la vrai vie, le 450 est aussi nerveux et reactif que sur Aerofly ??

J'ai deja du depenser 3000€ virtuellement avec tous mes crashs virtuels :D :D
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par den » 30 nov. 2010, 15:09

D'ailleurs petite question, est-ce que dans la vrai vie, le 450 est aussi nerveux et reactif que sur Aerofly ??
Non, non, il y est bien plus encore :D :D
Enfin, cela ne fonctionne pas pareil, ce n'est pas l'hélico qui sera plus ou moins réactif en vrai, ce sera le cerveau qui le sera bien moins du fait de stress ajouté et diverses conditions extérieures.
Penser aussi qu'un simu ne sera jamais une réplique fidèle. On ne s'en sert que pour éduquer les doigts et l'adaptation au réel sera rarement fidèle. Mais avec les doigts qui vont dans le bon sens, on fait déja pas mal d'économies.

Quelques tips sur le simu : viewtopic.php?p=9576486#p9576486

mathieu70
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:12

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par mathieu70 » 30 nov. 2010, 20:43

Merci pour vos conseils. Donc si je résume un belt plutôt qu'un TT.
Pour la radio, l'avis de rexasso ne me surprends pas du tout mais disons que la radio de CX coûte 33€ avec le récepteur en 2,4Ghz et même si elle est programmable que par pc je préfère cela à investir dans une futaba si je me plante encore une fois.
Dany boy, oui je suis originaire du 70 mais je vis sur Dijon. Mais je suis tous les weeks end dans le 70 car j'y ai tous mes amis et la famille. Sinon pour ta radio que tu n'arrives pas à initialiser, j'ai vu sur un forum ces problèmes mais eHirobo répond bien aux problèmes et propose même d'envoyer des configs toutes faites. Il faut parler anglais par contre.
+1 aussi à Den pour le simulateur et la qualité des chargeurs et lipo, je ne comptais pas laisser de côter cet aspect et si je dois commander à HK autant en mettre un bon dans le panier qui me coutera 3x moins cher qu'en France .
Mais il est vrai qu'il y a 2 ans j'avais acheté un dragonus II que j'ai monté complétement, servos hitec, gyro 401, futaba 7C etc et tout ça dans une boutique française sur place et qui m'a apporté aucun support... résultat grosse galère, beaucoup d'argent dépensé et la colère m'a pris, j'ai revendu le tout en l'état car j'arrivais à rien et j'avais trop peur de casser...
Merci pour tous vos conseils

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par Dany Boy » 30 nov. 2010, 21:04

Ben tu sais la radio CX,je ne me souci guère pour elle :lol:
De ou exactement dans le 70,avec un peu de chance tu est pas trop loin de Montbé. ^_^
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

mathieu70
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:12

Re: CopterX 450 Pro Torque Tube pour débuter

Message par mathieu70 » 30 nov. 2010, 21:49

Oui je me doute surtout si tu as une spectrum ;-)
Je suis de Gray dans le 70.

J'avais acheté mon premier ULM à l'aérodrome de Belfort par contre.

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité