[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oli, j'ai quand même quelques doutes sur les connections sur le rx (avec le vbar, le pushglow )
Tu pourrais me dire ?
Y a rin à brncher sur les sorties en 5.2v ?
Tu pourrais me dire ?
Y a rin à brncher sur les sorties en 5.2v ?





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Il était noté quoi sur le papier de ton push glow juste après le WARNING ??
De brancher le pushglow sur le 5.2
Ton servo d'ac 6V, ton servo de gaz 6V donc goo rien d'autre à mettre sur le 5.2.
De brancher le pushglow sur le 5.2

Ton servo d'ac 6V, ton servo de gaz 6V donc goo rien d'autre à mettre sur le 5.2.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ok ok merci . 
Bon bah je suis à la maison.... le facteur ne devrais plus tarder à passer
Ma radio et mon rx ne sont plus qu'à quelques centaine de mètre de moi

Bon bah je suis à la maison.... le facteur ne devrais plus tarder à passer

Ma radio et mon rx ne sont plus qu'à quelques centaine de mètre de moi






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Toi, tu t'es arrangé pour pas le louper ! On est tous pareil 

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"




Et ayé... tout est arrivé

Bah , reste à y faire un RESET complet.... brancher tout le bordel.... et refaire les réglages

Je vais mettre 2 sattelites aussi , comme toi Oli. J'ai les cables qui faut (longueur)
Bon.... tain.... faut que je retourne au taf, et j'ai réunion de 14h à 16h ... ca va être dur d'attendre






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon, cool parfait 

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
avant de repartir au taf... j'ai eu le temps de tout rester
, de monter mes manche à moi, et du lui donner un coup de pinceau. Apres nettoyage... bah c'est du neuf quoi 
Elle fonctionne aussi nikel. Bref trop top.
Tain.... ayé... j'ai plus envie de bosser là


Elle fonctionne aussi nikel. Bref trop top.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ah si un truc.... faudra que tu m'explique comment monter et régler le capeur sous le moteur pour le régu...
Car j'ai lu... mais j'ai pas trop pigé <_<
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
calibration, y'a une vidéo de bob mon gars
C'est très tres tres con 


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oli, la sortie rudder du vbar.... je la branche où sur le rx ?
car le rudder du rx est en 5,2v.
Les autres sorties du vbar sont sur le 6,6V du rx
car le rudder du rx est en 5,2v.
Les autres sorties du vbar sont sur le 6,6V du rx





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ah oui.... autre question.
C'est quoi la fonction TRIM STEP dans la radio (dans le setup) Par défaut, les valeurs sont à 4. J'y laisse comme ca ?
C'est quoi la fonction TRIM STEP dans la radio (dans le setup) Par défaut, les valeurs sont à 4. J'y laisse comme ca ?





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tu permets ? Deux questions un peu bete 
Qu'est ce que t'en as à foutre des trim en Vbar ?
Pour le rudder je t'ai bien expliqué de PAS mélanger les voltages ?
T'es sur que le rudder est juste en 5.2 ? (j'ai pas ma radio sous les yeux.)
Donc ... C'est ce que je t'avais déjà dit, faire un Y.
On ne mélange pas les voltage dans le Vbar.

Qu'est ce que t'en as à foutre des trim en Vbar ?
Pour le rudder je t'ai bien expliqué de PAS mélanger les voltages ?
T'es sur que le rudder est juste en 5.2 ? (j'ai pas ma radio sous les yeux.)
Donc ... C'est ce que je t'avais déjà dit, faire un Y.
On ne mélange pas les voltage dans le Vbar.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ok ok

J'ai retiré la fiche du signal pour la mettre dans une prise de servo que j'ai récupéré .
Donc, le + et le - sont branché sur la voie gear (afin de récup le 6V), et le signal je l'ai branché sur la voie rudder (qui est régulée à 5,2v)
Sinon, pour le trim step.... ayé j'ai pigé. c'est bon je sais ce que ca veut dire.
Là, il me reste à mettre une durite pour protéger la cable du 2eme satellite que j'ai placé à l'arrière, afin de protéger le cable. Et je scratch le vbar et le rx et c'est bon j'en ai fini.
Ensuite, je m'attaque au réglage du vbar. J'ai déjà bindé le rx
.
Faut que je m'occupe aussi du 450
Au pire je verrai en dernier celui ci... j'ai encore ma DX7 

J'ai retiré la fiche du signal pour la mettre dans une prise de servo que j'ai récupéré .
Donc, le + et le - sont branché sur la voie gear (afin de récup le 6V), et le signal je l'ai branché sur la voie rudder (qui est régulée à 5,2v)
Sinon, pour le trim step.... ayé j'ai pigé. c'est bon je sais ce que ca veut dire.
Là, il me reste à mettre une durite pour protéger la cable du 2eme satellite que j'ai placé à l'arrière, afin de protéger le cable. Et je scratch le vbar et le rx et c'est bon j'en ai fini.
Ensuite, je m'attaque au réglage du vbar. J'ai déjà bindé le rx

Faut que je m'occupe aussi du 450







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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouaip avec ton 450 tu vas devoir tout reprendre tes réglages. Les joies du flybar.
Mets moi un tof stp de ton cablage d'ac. Là tu me fait douter.
Mets moi un tof stp de ton cablage d'ac. Là tu me fait douter.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ah bin vi GG logique... Ce qui change tout moi c'est que le servo doit être alimenté en 5.2... D'où mon Y... Je sais même pas si c'était pour toi la peine de pomper l'alim. Admettons.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Quand suis passé de la Dx7 à la X9303, j'ai fait un recopiage et j'ai quasi rien eu modifier après sur tous les n'hélicos...Oli a écrit :Ouaip avec ton 450 tu vas devoir tout reprendre tes réglages. Les joies du flybar.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Avec le 500 j'ai du tout reprendre. neutre servo enter autre. Du coup décalage de pas. Me souvient j'étais au FFly hélicool, j'ai volé avec -15 +8
pis j'ai décidé d'y reprendre 


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon je pige pas... impossible de lancer le soft vbar
J'ai "Initializing" à l'écran ... et c'est tout.
Niveau helico.... les servo ne font pas "zig zig" pour dire que tout est initialisé.
Du coup, je vois pas comment régler le bordel là
J'ai "Initializing" à l'écran ... et c'est tout.
Niveau helico.... les servo ne font pas "zig zig" pour dire que tout est initialisé.
Du coup, je vois pas comment régler le bordel là






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
T pas fait le con sur les alim ?
Debranche le tout alimente le vbar avec un accu de rx controle qu il marche.
Debranche le tout alimente le vbar avec un accu de rx controle qu il marche.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
bah nan... tout m'a l'air bon niveau branchement.
Quand j'allume le tout... tout les servo fonctionnent bien.... mais aucune compensation nulle part, et j'arrive pas à initialiser le vbar....
putain.... je pige rien là
Quand j'allume le tout... tout les servo fonctionnent bien.... mais aucune compensation nulle part, et j'arrive pas à initialiser le vbar....
putain.... je pige rien là






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Fais moi plaiz de tout debrancher et de tenter de l initialiser stp.
Ca peut etre le signe d un mauvais branchement. Grillage ou autre.
Donc vire le vbar de la radio et des servo. Garde juste une alim genre accus 4.8v ou 2in1 et l usb.
Ca peut etre le signe d un mauvais branchement. Grillage ou autre.
Donc vire le vbar de la radio et des servo. Garde juste une alim genre accus 4.8v ou 2in1 et l usb.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
La vache..... j'ai failli me faire dessu là
Le sensor.... sur le vbar, au niveau de la prise, il y a 3 pin.... mais on peut brancher le cabledu sensor décalé d'1 pin....
Et ben.... c'est ce que j'avais fais
J'ai pas fais gaffe ...
Du coup, j'y ai branché correctement, et là ca fonctionne... ouf. J'ai rin cramé.
Bon je branche le eepc sur le vbar... et je check que tout fonctionne bien

Le sensor.... sur le vbar, au niveau de la prise, il y a 3 pin.... mais on peut brancher le cabledu sensor décalé d'1 pin....
Et ben.... c'est ce que j'avais fais

J'ai pas fais gaffe ...
Du coup, j'y ai branché correctement, et là ca fonctionne... ouf. J'ai rin cramé.
Bon je branche le eepc sur le vbar... et je check que tout fonctionne bien






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
T as pas debranche et mal rebranche le capteur ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
grilléOli a écrit :T as pas debranche et mal rebranche le capteur ?

Oui, c'est ce que j'ai écrit avant.
J'ai décalé d'1 pin le branchement du sensor sur le vbar






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Voila. Ouf g deja vu ca. Branche sur la prise d a cote sur la bt. Et ca grille le tout !!!
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouai... ca aurait pu être ca .
M'enfin, j'ais la fausse prise de montée et collé à la colle chaude.... j'y touche pas. Comme ca, je risque pas de me tromper de prise pour le sensor
Tout les branchement sur le vbar était à la colle chaude... j'y ai pas débranché depuis des mois
M'enfin, j'ais la fausse prise de montée et collé à la colle chaude.... j'y touche pas. Comme ca, je risque pas de me tromper de prise pour le sensor

Tout les branchement sur le vbar était à la colle chaude... j'y ai pas débranché depuis des mois






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon j'en ai presque terminé 
Il me reste le gov .
J'ai regardé la video de Bob, 2x ....j'ai pas compris grand chose. Là il est tard .. m'en va au dodo
(enfin juste un peu de simu avec le JR histoire de voir
)

Il me reste le gov .
J'ai regardé la video de Bob, 2x ....j'ai pas compris grand chose. Là il est tard .. m'en va au dodo







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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Coucou,
Je reviens du terrain, où on a voler dans la neige
La vache.... -1°C .... les machines en fin de journée étaient toutes givrées
.
Donc, le 450 ... avec la radio au top
Le 700.... en mode normal avec les valeurs que tu m'as donné Oli ..... 2200trs au rotor
Pourtant, legov est bien calibré . Par contre, je pense avoir un problème sur la détection avec le capteur.
J'ai remarqué, que quand je tourne le moteur à la main, le rx ne détecter pas toujours <_< . En fait, par moment il capte bien le passage de la bielle.... et par moment non.... ou pas exactement au même endroit.
Donc il me faut revoir le montage du capteur...
Sinon Oli, dernière question. Je pige pas comment faire pour attribuer un switch à la radio afin de couper le gov. Car pour régler le moteur, j'aimerai le faire sans le gov.
Voilà ce que j'ai dans la radio :


Dernière question sur la radio. C'est quoi la fonction à droite ? en pressant la mollette ca fait ca :

Je reviens du terrain, où on a voler dans la neige

La vache.... -1°C .... les machines en fin de journée étaient toutes givrées

Donc, le 450 ... avec la radio au top

Le 700.... en mode normal avec les valeurs que tu m'as donné Oli ..... 2200trs au rotor

Pourtant, legov est bien calibré . Par contre, je pense avoir un problème sur la détection avec le capteur.
J'ai remarqué, que quand je tourne le moteur à la main, le rx ne détecter pas toujours <_< . En fait, par moment il capte bien le passage de la bielle.... et par moment non.... ou pas exactement au même endroit.
Donc il me faut revoir le montage du capteur...
Sinon Oli, dernière question. Je pige pas comment faire pour attribuer un switch à la radio afin de couper le gov. Car pour régler le moteur, j'aimerai le faire sans le gov.
Voilà ce que j'ai dans la radio :


Dernière question sur la radio. C'est quoi la fonction à droite ? en pressant la mollette ca fait ca :







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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Display contraste 
C'est quoi tes ATV de gaz ? Moi c'est 100/100 C'est ce qu'il faut.

C'est quoi tes ATV de gaz ? Moi c'est 100/100 C'est ce qu'il faut.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Mes ATV : H 106 et L85





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et bin alors ? On mate les vidéos de BOB en travers ?
Il conseille au mois d'etre symétrique .. Genre 90-90. Pour le bon fonctionnement du gov.
Par contre moi à chaque fois j'arrive à 100-100.
Ton capteur, colle le au max.

Par contre moi à chaque fois j'arrive à 100-100.
Ton capteur, colle le au max.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai revêtu la parure de gros GAY



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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon je vais revoir ma tringlerie de gaz alors...
C beau le rose ? tu aimes le rose ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ayé .... j'ai modifié ma tringlerie.
ATV pour les gaz : 97 et 97
J'arrive pas à avoir 100/100 avec les palos que j'ai.
Donc, je re-rentre ma courbe de gaz ..... refais un calibrage du gov. Je colle le capteur au fond du trou de balle du moteur
....
Et je test
... nan je déconne.... je le range sur son étagère
Mais avant, je vais le purger dans le garage.... je l'ai pas fais au terrain . On va lui donner sa dose d'after pour la semaine
EDIT :
Oli tu m'as pas dis comment faire pour l'inter de coupure du GOV sur la radio
ATV pour les gaz : 97 et 97
J'arrive pas à avoir 100/100 avec les palos que j'ai.
Donc, je re-rentre ma courbe de gaz ..... refais un calibrage du gov. Je colle le capteur au fond du trou de balle du moteur

Et je test


Mais avant, je vais le purger dans le garage.... je l'ai pas fais au terrain . On va lui donner sa dose d'after pour la semaine

EDIT :
Oli tu m'as pas dis comment faire pour l'inter de coupure du GOV sur la radio





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Coupure du gov ? Pas possible je crois. Pour quoi faire ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Certains disent que ca aide à régler un moteur <_<





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon j'ai collé le capteur dans le fond. Enfin, difficile de le coller au fond. Il doit y avoir un poil.
Résultat de la détection.... je pige pas.
Je tourne le moteurà la main, il capte (c'est rouge) je tourne de 20° le moteur environ... ca capte plus... 5° de plus hop ca recapte (rouge) ....
Je capte trop là alors ?
Résultat de la détection.... je pige pas.
Je tourne le moteurà la main, il capte (c'est rouge) je tourne de 20° le moteur environ... ca capte plus... 5° de plus hop ca recapte (rouge) ....
Je capte trop là alors ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
T inquiete ca marche.
Bon le jour ou tu dois regler ton moteur bin tu mets 0% dans le menu gov c tout.
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-
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon ok.
Ca roule. je laisse comme ca.
En tout cas cette apres midi.... je décolle en mode normal .... et là je remarque que le rotor tourne vraiment vite. On mesure ... un poil plus que 2200trs
Le truc louche, c'est que :
- NORMAL => GOV 60% => 2200tr
- IDLE 1 => GOV 68% => Pas mesuré mais beaucoup moins de tours que en normal. Et si je tire un peu ca perd vachement de tour, comme si gaz presque à 0 ... puis ca reprend des tours mais lentement (à condition de pas tirer sur le moteur). M'en suis apprecu sur un piro flip, une mise sur le dos)
-IDLE2 => GOV 75% => pas mesuré, mais beaucoup de tour .... grosso modo comme en mode normal.
Donc voilà. j'ai pas été plus loin, car ca impressionne quand même 2200tr sur un 700
Ce qui est louche.... c'est que j'ai moins de tours en IDLE1 que en normal alors que la valeur de gov en IDLE 1 est plus élevé qu'en normal <_<
Donc certainement un problème de captage.
Ca roule. je laisse comme ca.
En tout cas cette apres midi.... je décolle en mode normal .... et là je remarque que le rotor tourne vraiment vite. On mesure ... un poil plus que 2200trs

Le truc louche, c'est que :
- NORMAL => GOV 60% => 2200tr
- IDLE 1 => GOV 68% => Pas mesuré mais beaucoup moins de tours que en normal. Et si je tire un peu ca perd vachement de tour, comme si gaz presque à 0 ... puis ca reprend des tours mais lentement (à condition de pas tirer sur le moteur). M'en suis apprecu sur un piro flip, une mise sur le dos)
-IDLE2 => GOV 75% => pas mesuré, mais beaucoup de tour .... grosso modo comme en mode normal.
Donc voilà. j'ai pas été plus loin, car ca impressionne quand même 2200tr sur un 700

Ce qui est louche.... c'est que j'ai moins de tours en IDLE1 que en normal alors que la valeur de gov en IDLE 1 est plus élevé qu'en normal <_<
Donc certainement un problème de captage.





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