Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
nico667
Maître Jedi

Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 22 nov. 2010, 08:58

[quote="chriscool"]L'avantage des lipos permettant plusieurs C en charge est la capacité de les recharger sur le terrain (Nico le fait avec ces Hyperion). Tu charges rapidement sur le terrain, puis à la maison tu les charges à nouveau en 1C.
quote]

Ouaip, et l'année prochaine, vous pourrez tous profiter de mon chargeur: Ca y est, le coffre de la 206 est fini, avec les fiches bananes prêtes à recevoir mon chargeur!!! Ca sera bien plus pratique!

Bon, je voulais aussi en profiter pour mettre une 2ème lumière dans le coffre (pourquoi ces @#@" de constructeurs ne prévoient toujours qu'une petite lumière d'un seul coté dans la voiture?? Ils ont pas compris que des fois on avait besoin de voir ce qu'on a dans le coffre?!?), mais j'ai pas eu le temps, ou du moins, j'ai pas eu les doigts assez chaud (j'ai bien cru que j'allais mourrrrir des doigts <_< )

Sinon, le Corsair, t'ain ca le fait gros... mais c'est beau!!!

Sylvain: tu vas etre content, j'tais écouté: j'ai commander des servos pignons métal, t'avais raison (ne prend pas l'habitude que je te dise ca) :D

Specter: la lipo d'origine, max 1C comme a dit Chris! sinon, tu vas en faire une mongolfière, la nacelle en moins :o
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 22 nov. 2010, 09:25

nico667 a écrit :Ouaip, et l'année prochaine, vous pourrez tous profiter de mon chargeur: Ca y est, le coffre de la 206 est fini, avec les fiches bananes prêtes à recevoir mon chargeur!!! Ca sera bien plus pratique!

Sylvain: tu vas etre content, j'tais écouté: j'ai commander des servos pignons métal, t'avais raison (ne prend pas l'habitude que je te dise ca) :D
Yeah yeah yeah yeah ^_^

Ah tiens, dans la Honda y'a deux lumières dans le coffre ! ... -_-

Ce week-end j'aurais bien volé, mais pas le temps samedi : le matin nous sommes allés essayer une Honda Civic et une Honda Jazz, et hier après une promenade en forêt, en fait il faisait superfroid :O !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 22 nov. 2010, 11:24

Ok Merci Chriscool

Bon hier après midi petit vol tranquil, mon petit cousin voulais voir comment ça volait... il pensait que j'allais lui faire faire des looping :blink: j'arrive déjà juste à le tenir sur place... :wub:

Après je l'ai mis sur le simu... et la il a compris... :lol:

Bon pour moi la semaine risque d'être sans vol... boulo oblige...

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 22 nov. 2010, 11:30

Ben vu la météo, je crois qu'avec ce froid, c'est pas gagné pour voler; Chris, au fait, t'as recu tes gants chauffants?? moi j'ai une commande chez DX en cours:
Dépot: 26.10
Départ:18.11... tu pleures.... :(

@Sylvain: comment ca tu as deux lumières?? ahh, mais oui, toi tu as un coffre de patron, pas de prolétaire :)

Pis ces essais, ca annonce une petite soeur à la Accord?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 22 nov. 2010, 13:40

Non pas encore reçu les gants... ils sont partis le 12 nov. (et commandés le 9 nov.).

Sinon, ma dernière commande chez DX (un câble vidéo) a été faite le 16 nov. et vient de partir aujourd'hui.

Je viens de lire que de nouvelles mousses vont sortir: un P-51 de 1.6m. d'envergure. Il est même annoncé pour mi 2011, un Corsair et un P 40 en mousse de 2m.

Comment vont-ils faire pour garder une rigidité suffisante sur les ailes ^_^ :o :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 22 nov. 2010, 14:49

nico667 a écrit :Pis ces essais, ca annonce une petite soeur à la Accord?
Ben euh, certainement ...

Finalement on avait pas prévu que la Accord devienne mon outil de travail (mais ça tombe bien : grande, confortable, agréable, Diesel, grand coffre, peu de consommation etc.).

Mais comme du coup je suis tous les jours loin avec (genre 40000km/an avec quand-même), dès que Lèna a besoin de faire quelque-chose elle est paralysée. De plus peut-être qu'elle aura besoin d'un véhicule pour se rendre à son nouveau boulot.

Je pense qu'on a bien fait de vendre la Golf qui tirait sur ses 12 ans et commençait doucement à montrer quelques soucis électriques. La Civic 5 portes 1.6 Essence que nous avons essayée était plutôt décevante (c'est la version avant l'actuelle), la Jazz modèle 2006 /2007 est vraiment souple mais manque peut-être un peu de puissance (à voir, quoi).

On pense pouvoir trouver une Toyota Auris Essence ou le "petit" Diesel pour aux alentours de CHF 12000, ou rester chez Honda, mais alors pas l'ancienne Civic. Les Suzuki Swift partagent certaines mécaniques avec Fiat ( .... no comment .... ) bref, on regarde doucement, quoi -_-

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 22 nov. 2010, 19:50

Sylvain2.4 a écrit :... dès que Lèna a besoin de faire quelque-chose elle est paralysée. De plus peut-être qu'elle aura besoin d'un véhicule pour ...
<_< <_< <_< <_<

Depuis quand les femmes ont besoin d'un véhicule pour le déplacer de la cuisine à la buanderie ??

-_- -_- -_- -_-
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 22 nov. 2010, 20:00

aïe aïe un membre de mon team en perdition... mayday mayday mayday... Pascal prend un risque d'être descendu en vol... :o ^_^ :lol:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 22 nov. 2010, 22:15

Quelle perdition Chris ?! Je dis seulement LA vérité !! :D :D

---

Sinon les gars.. moi qui aime bien les jets.. j'ai vu hier soir sur Discovery, un truc de :blink: :o :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ..
En fait, c'est un gars qui a monté une boite de yacht de luxe sur mesure.. qui a fait fortune.. et qui aimait les jets..
Donc ce monsieur, il s'est mis à acheter un jet (un Hunter comme y avait chez nous), puis un autre, puis un autre.. dont 4 Lightning qui sont des espèces de missiles avec un pilote !! B) Et avec un peu de $$$ on pouvait faire un vol dans un de ces jets !! Mais j'ai lu qu'il venait de fermer... :( Thunder City

http://www.youtube.com/watch?v=FU5IOgMRyqw[/video]
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 22 nov. 2010, 23:01

pascal_CH a écrit :Quelle perdition Chris ?! Je dis seulement LA vérité !! :D :D
Elles en ont certes moins besoin que Pascal a besoin d'un Outrage 550, mais ça se tient.

Sinon ce qui est bien avec ta vidéo c'est que :

1 : elle est pas kitsch du tout
2 : elle est sponsorisée par Shell, et c'est là que je vais prendre mon Diesel pour le boulot

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 23 nov. 2010, 08:20

hey, joli le nouveau "Moustique" prévu en janvier ;)

Sinon, semaine de m.... pour voler. Les températures sont maintenant proche du 0° et la pluie presque toujours de la partie.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 23 nov. 2010, 09:27

La pluie?? quelle pluie?? la neige, oui! B)

Cool le lien Pascal ! Tu dis qu’il faut éviter de manger une raclette avant d’aller la dedans ?? :)

@Chris : j’ai vu pas mal de forum ou ils disaient que la poste d’HK, ils avaient de la peine avec le FIFO (first in, first out mais je pense que tu le savais :)). Visiblement, c’est plutôt du First In Last Out.

@Sylvain : ahhh, les femmes et leur indépendance… elle a pas un vélo, Lèna ? ;)
La Swift, j’avais essayer la version « sport », ben ca marche bien ; en plus elle est 4x4… par contre, je ne savais pas pour les pièces en commun avec Fiat… burkkkkkkkkk
La Auris, tu peux l’avoir à un bon prix car elle n’a pas du tout marché (contrairement à la Yaris que tu paies un prix d’or).
Sinon chez Ford, les anciennes Fiesta ne valent plus grand-chose car tout le monde veut le nouveau model (qui soit dit en passant est très joli)
Après, chez Nissan, sur le diesel, tu te retrouves avec un moteur Renault.
Et je ne te parlerai même pas de la Subaru Justy, ou Toyota (qui a maintenant 20% des parts) pourrait quand même penser à mettre un tableau de bord qui ne sorte pas du monde des Playmobiles…
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 23 nov. 2010, 09:46

nico667 a écrit :@Sylvain : ahhh, les femmes et leur indépendance… elle a pas un vélo, Lèna ? ;)
La Swift, j’avais essayer la version « sport », ben ca marche bien ; en plus elle est 4x4… par contre, je ne savais pas pour les pièces en commun avec Fiat… burkkkkkkkkk
La Auris, tu peux l’avoir à un bon prix car elle n’a pas du tout marché (contrairement à la Yaris que tu paies un prix d’or).
Sinon chez Ford, les anciennes Fiesta ne valent plus grand-chose car tout le monde veut le nouveau model (qui soit dit en passant est très joli)
Après, chez Nissan, sur le diesel, tu te retrouves avec un moteur Renault.
Et je ne te parlerai même pas de la Subaru Justy, ou Toyota (qui a maintenant 20% des parts) pourrait quand même penser à mettre un tableau de bord qui ne sorte pas du monde des Playmobiles…
Il lui faut tout ! Un vélo, une voiture ... bientôt il lui faudra un avion. Je la supporte bientôt plus <_< :D

Nissan : c'est vrai que nous avons fait une croix dessus, le DCI ouhlà ...
La swift sport est vraiment sympa, mais ça consomme pas mal, non ? T'avais senti l'intérieur comment, ça faisait pas trop camelotte ? Et le bruit ambiant sur l'autoroute ?

La Yaris and co : on va laisser tomber --> elle est anti "compteur au milieu" (et je la comprends). Finalement la Jazz est vraiment sympa, et fait partie des compactes les plus fiables de leur époque, avec une consommation qui tourne autour des 5 litres au cent

http://www.autoscout24.ch/as24web/Detai ... ge=2&row=6" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autoscout24.ch/as24web/Detai ... ge=2&row=3" onclick="window.open(this.href);return false;

La grise est vraiment sympa, et garantie une année, de plus elle semble vraiment bien entretenue.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 23 nov. 2010, 09:51

Encore du nouveau... chez Parkzone: le P-47 en 1m. d'envegure.

Et avec train rentrant (en option):

Image

http://www.youtube.com/watch?v=LPLI4sBgjxM[/video]

Sympa et je pense qu'il doit très bien voler... comme tout les P-47 :wub: ^_^ :D

Par contre il est annoncé en Suisse à CHF. 255.00, un peu cher quand même.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 23 nov. 2010, 10:28

Rhooooooooo, le P-47!!! Bon, en meme temps, autant le Corsair de PZ vole à merveille, autant le Messerschmitt c'est un peu la Fiat du ciel... je pense que c'est pas Chris et Pezz qui vont me contredire...

@Sylvain: ben oui, la sport, elle a tendance à avoir soif. Sinon y a la 1.3 qui est beaucoup plus sobre, mais après, en occase faut regarder, car certains ont bien râpés sur les options et tu as meme pas la clim. Par contre, c'est plus petit que la Jazz!

La Jazz, une copine à exactement celle la (la grise); mine de rien, tu en mets du commerce dans le coffre. Peut etre pas un ASW, mais si tu baisses les sièges, c'est pas mal.

Après, c'est surtout à la conduite que tu vois les différences. Perso, la Jazz, je la trouvais un peu "molle" en reprise. Mais ca va très bien pour les petits trajets.

Lorgne aussi du coté des Ibiza, certaines ne se vendent pas très chères, et si t'es plus sous garantie, pas besoin d'aller chez AM*G où les services ne sont justes pas assez couteux ("ah, ben j'ai du changer le bouchon de vidange, mais j'en ai mis un bien, hein... 200.-") :(
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 nov. 2010, 10:42

ahhh, les femmes et leur indépendance… elle a pas un vélo, Lèna ?
Le vélo il y a rien de tel pour une femme... tu es sur quelle ne casse rien au moins B)
Nissan : c'est vrai que nous avons fait une croix dessus, le DCI ouhlà ...
Vous avez quoi contre les moteurs Renault... les bloc 1.6 dci sont ceux qui consomme le moins du marché... une Clio 1,6 dci tourne à 5 lt... et franchement il y a pas de quoi avoir peur de ce moteur.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 nov. 2010, 11:10

Il y a quand même des fous....
http://www.youtube.com/watch?v=jdan30uU1hE[/video]

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 23 nov. 2010, 14:38

J'ai pas dit que j'avais quelque chose contre les moteurs diesel renault. Je dis juste de faire gaffe, car avec le 1.5dCi, le problème est qu'avant il faisait 68ch, et c'est pas assez pour la Micra. Ils ont résolu le problème, maintenant il sort 86ch.
Mais si tu prends en occase, y a des chances que tu récupère le 68... et la, c'est une poussette!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 23 nov. 2010, 15:54

Les diesels Renault avec des problèmes ????? noooo !!! :blink: :blink: :blink:
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 23 nov. 2010, 16:55

mmmmh... un rêve:

http://www.youtube.com/watch?v=QGzL50OXh6A[/video]

Heu... au fait, il n'y a que Specter et moi qui parlons modélisme dans ce post? :unsure: :D :lol: :p :o

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 23 nov. 2010, 17:10

Hey le Chris, un moteur d'une cylindrée de 1000ccm, moi j'appelle presque ca du modélisme :)

Bon, alors, c'est quand que tu achètes la turbine de chez HK, Chris?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 23 nov. 2010, 20:10

Truc modélisme :

z'avez vu ?? HK a remis en vente les connecteurs T-Dean !!! ils se sont arrangés avec les licences !?
Mais ils ont l'air mieux que les anciens.. meilleure prise sur le plastique..
Image

Trucs rien à voir :

- question voiture... mon OPEL (ja ja Deutschland !! Qualität, usw...) a un moteur... un moteur (j'ose pas le dire...) ... FIAT :huh: :huh:

- Hier soir je suis tombé sur "Rambo 2".. supeeeerbe... il pilotait un UH-1.. comme un dieu.. sans les mains presque.. puis.. dans le "Final"... le grand méchant le poursuit avec le top des hélico Russes.. un Mi-24... :rolleyes: :rolleyes: Mais en fait on voit vite que c'était un Super Puma déguisé !!! :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Tn9ghQNCMYE[/video]

Dans le genre.. "durant la guerre froide, Hollywood veut se battre contre les Rouges, mais ne peut pas se procurer les vrais engins..."
...Souvenez-vous de Maverick qui dit coucou a un Mig-28.. qui est en fait un F-5 Tiger déguisé... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=q4087-nKMVA[/video]

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 nov. 2010, 20:11

chriscool a écrit :mmmmh... un rêve:

http://www.youtube.com/watch?v=QGzL50OXh6A[/video]

Heu... au fait, il n'y a que Specter et moi qui parlons modélisme dans ce post? :unsure: :D :lol: :p :o
:wub: :wub: :wub:
Que dire d'autre... Quand tu vois ça ....

Bon moi j'aurais une légère préférence pour un A109 quand même.

Je mettrais bien mon belt dans un fuse d'A109 plis tard :wub: :wub: :wub:

Par contre il y a une chose que je comprend pas,
Sur tout les thermiques on voit le type démarre le moteur ce balader avec l'hélicoptère a la main le poser et ensuite les pales qui tourne bien plus tard. Il y a quoi ? Une sorte dembreyage? C'est le pilote depuis la commande qui lâche les pale ou un truc comme ça ?

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 23 nov. 2010, 22:18

Sur tous les thermiques il y a un embrayage avec roue libre, c’est pour pouvoir les allumer sans se prendre les pales sur la figure…

L’embrayage s’accouple mécaniquement à partir d’un certain nombre de tours moteur.
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 23 nov. 2010, 22:21

Specter_03 a écrit :Vous avez quoi contre les moteurs Renault... les bloc 1.6 dci sont ceux qui consomme le moins du marché... une Clio 1,6 dci tourne à 5 lt... et franchement il y a pas de quoi avoir peur de ce moteur.
Ben euh, quand je vois le 2.2 I-CTDI de Honda qui fait 140ch, 350Nm et consomme 5.5 en mixte et 4,9 en autoroute, je sais pas, j'ai pas envie d'une clio ;)
Allez je stoppe le HS

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 23 nov. 2010, 23:06

Specter_03 a écrit :Je mettrais bien mon belt dans un fuse d'A109 plis tard :wub: :wub: :wub:
Au cas où, il y le Mini-Titan qui peut être monté en A109... un fuselage tout fait exprès pour lui. Il est léger, car c'est une sorte de lexan et non pas de la fibre de verre... mais il lui va comme un gant ^_^

Pour un 450 je le trouve sympa... après si tu veux plus de détails, faut plutôt passer à un 600, mais ce n'est plus les mêmes prix.

http://www.youtube.com/watch?v=FAV3phK0_WI[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=CJ740-XQ8DI[/video]

Ce soir, j'ai fini mon Quad Flyer... j'ai pu le tester à l'intérieur (donc juste du statio), ben ça l'air d'être très stable. Ce qui est vraiment marrant, c'est son bruit de gros bourdon :lol:

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 23 nov. 2010, 23:36

Regardez la taille de la machine….

http://www.youtube.com/watch?v=h6CQm1bx ... re=related[/video]
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 nov. 2010, 23:44

Pezz2025 a écrit :Sur tous les thermiques il y a un embrayage avec roue libre, c’est pour pouvoir les allumer sans se prendre les pales sur la figure…

L’embrayage s’accouple mécaniquement à partir d’un certain nombre de tours moteur.
merci pour ces explications. B)

Franchement cette Augusta A109 en vol :wub: :wub: :wub:
Sylvain2.4 a écrit :
Specter_03 a écrit :Vous avez quoi contre les moteurs Renault... les bloc 1.6 dci sont ceux qui consomme le moins du marché... une Clio 1,6 dci tourne à 5 lt... et franchement il y a pas de quoi avoir peur de ce moteur.
Ben euh, quand je vois le 2.2 I-CTDI de Honda qui fait 140ch, 350Nm et consomme 5.5 en mixte et 4,9 en autoroute, je sais pas, j'ai pas envie d'une clio ;)
Allez je stoppe le HS
Oui je crois que c'est mieux car on va jamais arriver à en finir sinon. :D

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 23 nov. 2010, 23:54

Si c'est pas cool ca...

http://www.youtube.com/watch?v=azJST9eG8W8" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 nov. 2010, 08:53

Pô mal Cid...

Perso, je préfère ce style...
http://www.youtube.com/watch?v=PTbkwgvxNDw[/video]

Mais avec un fuselage du Scorpion d'Avatar:
http://www.youtube.com/watch?v=xSqNjgeoir0[/video]

Dommage, car je suis un manche pour faire des fuses :D

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 24 nov. 2010, 09:13

Yeah, y a du gros dossier la!!!

Par contre, y a un truc qui me hérisse les poils: La maquette du A109 avec la BB... franchement, sur une maquette, s'il y a un truc qu'il faut pour que ca fasse réaliste, c'est la tete à 4 ou + de pales... et sans cette BB

L'airwolf XL, t'ain, on pourrait presque mettre un gosse à l'intérieur :)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 nov. 2010, 09:25

nico667 a écrit :L'airwolf XL, t'ain, on pourrait presque mettre un gosse à l'intérieur :)
Melvine, par exemple ? :unsure:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 24 nov. 2010, 09:59

nico667 a écrit :Yeah, y a du gros dossier la!!!

Par contre, y a un truc qui me hérisse les poils: La maquette du A109 avec la BB... franchement, sur une maquette, s'il y a un truc qu'il faut pour que ca fasse réaliste, c'est la tete à 4 ou + de pales... et sans cette BB

L'airwolf XL, t'ain, on pourrait presque mettre un gosse à l'intérieur :)
Par contre si tu mets une tête 4 pales tu est quand même obligé d'avoir une BB ou pas ?

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 24 nov. 2010, 10:02

Melvine? je ne sais pas, faudrait essayer... t'en pense quoi, Chris? :-P

Patrick: non, si tu mets une tête 4 pâles, il y a un module éléctronique avec, et du coup, plus besoin de barre de Bell!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 nov. 2010, 10:12

Melvine? z'êtes tarés les gars... je ne mettrai jamais ma raison de vivre dans ce machin à turbine :mellow: ^_^

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 24 nov. 2010, 10:17

nico667 a écrit :Melvine? je ne sais pas, faudrait essayer... t'en pense quoi, Chris? :-P

Patrick: non, si tu mets une tête 4 pâles, il y a un module éléctronique avec, et du coup, plus besoin de barre de Bell!
Ha ok merci... en faite une tête à 4 pâles c'est comme si tu étais en FBL… faut que je me documente la dessus j'ai pas encore tout compris...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 24 nov. 2010, 10:20

chriscool a écrit :Melvine? z'êtes tarés les gars... je ne mettrai jamais ma raison de vivre dans ce machin à turbine :mellow: ^_^
et surtout quand tu vois ça... :blink: :blink: :blink:

EDIT : Moment fatidique à 02:18

http://www.youtube.com/watch?v=s4tSGVjDZb8[/video]

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 24 nov. 2010, 14:26

J’ai trouvé une vidéo d’un 450 sans module 3G et sans Fly bar.

http://www.youtube.com/watch?v=Mftf5Xwt ... re=related[/video]

Ces stabilisateurs sont un peu de l’arnaque… car pour un simple module avec 3 gyroscopes je les trouve assez chères, surtout le 3G Aling.

Patrick, la barre de Bell sert à stabiliser ton hélico et à le ramener dans sa position initiale (horizon artificiel) elle est faite uniquement avec des poids sur les extrémisées. (ex : hélico birotors)

Sur ton Belt, t’as une Bell-Hiler, des palettes profilées avec des poids pour la stabilité.
Les palettes donnent l’inclinaison aux pales du rotor principal pour le déplacement de ton hélico et les poids, grâce à la force centrifuge, font en sorte que ces mouvements soient très doux.
Tu peux virer ta Fly bar (bar de Bell ou Hiler) et voler sans soucis, le problème est que ton hélico sera une boule de nerfs… qui a la moindre commande part comme une fusée.
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 nov. 2010, 15:09

Dans cette vidéo, le gars utilise des pales spéciales qui sont très souples et surtout qui sont plus lourdes au bout. Ce sont celles de smartmodels d'où vient mon Bullet 500.

Ceci dit, en stationnaire un multi sera très stable... mais c'est dans les translations que ça se complique un peu, car l'hélico aura une très facheuse tendance à cabrer et sera sensible au vent.

Maintenant que l'on trouve des modules FBL à moins de CHF. 200.00 (qui comprend aussi le gyro AC), je pense que ce mode sans barre de Bell va se démocratiser.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 24 nov. 2010, 19:05

Le mini Titan en fuselage Agusta est vraiment très beau :wub:
Dommage qu'il le fasse pas exactement pour le Trex 450.. :mellow:

---

Mon ex-collègue m'a dit l'autre jour que sur son vieux 450 il est en train de bidouiller une tête flybarless et il veut voler SANS stabilisation électronique.. juste le gyro d'AC.. on verra ce que ça donne !

---

PS : on entend plus trop Sylvain ces jours.... Aurait-il commencé à bosser sérieusement !! :blink: :o :D
Comme moi un peu !! je poste plus la journée !

Ah... PS2... vous aviez vu l'offre Qoqa du jour ?! B)

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »