Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
-
- DARK VADOR
@Sylvain
Lèna est pas jalouse que tu fasses des Party (fines) avec des bimbo ??
@Specter
oui oui très bien les Rhino... 40C sera largement suffisant pour tes vols en Belt !!
Lèna est pas jalouse que tu fasses des Party (fines) avec des bimbo ??

@Specter
oui oui très bien les Rhino... 40C sera largement suffisant pour tes vols en Belt !!

- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Des 30C suffisent pour tes modèles, surtout que les Rhino sont de bonne qualité et fournissent réellement leurs "C".Specter_03 @ 17 Nov 2010, à 05:49 a écrit : D'après toi je devrais prendre des plus petites... des 30C ? ou encore moins ?
Les avantages des Rhino 30C sont:
- un peu plus légères
- moins chères de $5/pce
De mon côté, j'ai profité de ma soirée de hier pour monter mon Quad Flyer... c'est sympa à faire. L'électronique est montée, reste plus qu'à régler le tout pour effectuer les premiers vols

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les chauds lapins, on serait pas un peu jaloux de la nouvelle vie de débauche de Sylvainlmalin, par hasard ?
Plus sérieusement, ces 1ers jours relativement rock'n'roll se terminent cette nuit vers 23.00 ou 23.30 à l'Hôtel Alpha Palmier à Lausanne. Je suis revenu de ZH dans la nuit et suis donc dans le coin depuis 01.30 du matin. J'ai retrouvé MA Trex Girl à moi, et elle est vachement mieux que toutes les autres.
Pendant les sessions, le boulot ne manque pas : en partant d'une place vide, il faut tout monter, agencer et brancher, (écrans HD, stands de promotion, Natels et Galaxy Tabs, etc.), ensuite, se mettre en costume et s'occuper du Public Relations PENDANT la Samsung Session (un jeu type "qui veut gagner des millions" est organisé, avec un présentateur acteur, et des vraies télécommandes, toussa ! et les prix sont relativement chouettes, Un Galaxy Tab, Un Galaxy S, des lecteurs Blu-ray 3d, des bons de CHF 250.-, etc). Il y des "lounge", les gens ont un bon repas gratuit, etc.
Une fois tout le monde parti vers 22.00 il faut à nouveau tout démonter pour remettre les palettes dans le camion, direction la prochaine ville.
Vous comprenez que je suis content de voir mercredi soir arriver ! Demain, je pourrai certainement prendre un peu plus la mesure de mon vrai emploi au quotidien. En tous cas, pour des 1ers jours, je m'ennuie pas
!
Pour que vous vous fassiez une idée du truc :

Plus sérieusement, ces 1ers jours relativement rock'n'roll se terminent cette nuit vers 23.00 ou 23.30 à l'Hôtel Alpha Palmier à Lausanne. Je suis revenu de ZH dans la nuit et suis donc dans le coin depuis 01.30 du matin. J'ai retrouvé MA Trex Girl à moi, et elle est vachement mieux que toutes les autres.
Pendant les sessions, le boulot ne manque pas : en partant d'une place vide, il faut tout monter, agencer et brancher, (écrans HD, stands de promotion, Natels et Galaxy Tabs, etc.), ensuite, se mettre en costume et s'occuper du Public Relations PENDANT la Samsung Session (un jeu type "qui veut gagner des millions" est organisé, avec un présentateur acteur, et des vraies télécommandes, toussa ! et les prix sont relativement chouettes, Un Galaxy Tab, Un Galaxy S, des lecteurs Blu-ray 3d, des bons de CHF 250.-, etc). Il y des "lounge", les gens ont un bon repas gratuit, etc.
Une fois tout le monde parti vers 22.00 il faut à nouveau tout démonter pour remettre les palettes dans le camion, direction la prochaine ville.
Vous comprenez que je suis content de voir mercredi soir arriver ! Demain, je pourrai certainement prendre un peu plus la mesure de mon vrai emploi au quotidien. En tous cas, pour des 1ers jours, je m'ennuie pas

Pour que vous vous fassiez une idée du truc :

- nico667
- Maître Jedi
Ca ne donne pas envie d'acheter un samsung, si c'est pour cautionner cette vie de débauche...
Ben pour des premières journées de travail, tu dois un peu finir sur les rotules. C'est intense, hein?
Et alors, ces Galaxy tabs, comment?? Pis vu le temps ce matin, tu vas pouvoir sortir voler!!!

Ben pour des premières journées de travail, tu dois un peu finir sur les rotules. C'est intense, hein?
Et alors, ces Galaxy tabs, comment?? Pis vu le temps ce matin, tu vas pouvoir sortir voler!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais intense, mais bon, une fois dans le rythme ça va, tu débarques à 14.00, go tu montes les trucs, tu déplaces pour que ça fasse joli, tu nettoies les traces de doigts, tu charges, tu mets en place etc. Genre vers 17.30 18.00 tu termines, et les gens débarquent vers 18.30.
Bon je me réjouis que ce soir arrive, et demain, OUAIS, je travaillerai en journée, youhou !
Voler : oui j'y ai pensé, mais finalement je préfère rester tranquille encore un moment, préparer mes affaires pour cet après-midi, faire ma comptabilité (décompte de frais), et vers 12.15 j'irai manger avec Lèna. Si je sors, je sens que je vais encore réussir à crasher ...
MAIS dans le futur, pourquoi pas, héhé !
Bon je me réjouis que ce soir arrive, et demain, OUAIS, je travaillerai en journée, youhou !
Voler : oui j'y ai pensé, mais finalement je préfère rester tranquille encore un moment, préparer mes affaires pour cet après-midi, faire ma comptabilité (décompte de frais), et vers 12.15 j'irai manger avec Lèna. Si je sors, je sens que je vais encore réussir à crasher ...
MAIS dans le futur, pourquoi pas, héhé !
- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Pas facile les débuts Sylvain... surtout à ce rythme. Mais content de savoir que ça va 
Au fait les gars, sur Qoqa.ch aujourd'hui c'est la GoPro en version bridée 1280x960 et 30fps, mais déjà très bien pour de la vidéo embarquée CHF. 269.-
Pour les vols, c'est aussi assez mort pour moi ces jours (faut dire que le temps est plutôt maussade). Heureusement que le mardi de la semaine passée, j'ai pu sortir la Swift pour quelques lipos de nuit

Au fait les gars, sur Qoqa.ch aujourd'hui c'est la GoPro en version bridée 1280x960 et 30fps, mais déjà très bien pour de la vidéo embarquée CHF. 269.-
Pour les vols, c'est aussi assez mort pour moi ces jours (faut dire que le temps est plutôt maussade). Heureusement que le mardi de la semaine passée, j'ai pu sortir la Swift pour quelques lipos de nuit

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, le nouveau site, ils se sont lachés les admins!!! vraiment beau!
Merci Chris pour la GoPro... y a un truc qui m'interpelle un peu: elle s'appelle Hero HD mais en fait, elle fait du 1280*960... à 269.-, une version "HD Ready" comme ils aiment bien appeller, elles se vendent quand meme cher ses GoPro.
Alors, Sylvain, t'as fini, t'es content? Pour les vols, je pense qu'on en est tous au meme point... p'tetre un p'tit espoir pour ce week end??
Specter, alors, ta 1ere charge s'est bien passée?
Merci Chris pour la GoPro... y a un truc qui m'interpelle un peu: elle s'appelle Hero HD mais en fait, elle fait du 1280*960... à 269.-, une version "HD Ready" comme ils aiment bien appeller, elles se vendent quand meme cher ses GoPro.
Alors, Sylvain, t'as fini, t'es content? Pour les vols, je pense qu'on en est tous au meme point... p'tetre un p'tit espoir pour ce week end??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai perdu tous mes repères :-o, comme un petit vieux !nico667 a écrit :Yeah, le nouveau site, ils se sont lachés les admins!!! vraiment beau!
Argh oui content, les Samsung Sessions sont derrière. Aujourd'hui je passe rapidement à Genève (interdiscount et Pathé Balexert), et demain je dois aussi déposer quelques trucs en Suisse Alémanique. Lundi je pourrai ENFIN avoir mon introduction complète à mon vrai nouveau travail de Marketing Merchandiser, et Junior Sales.
En tous cas, content de ne pas avoir de manutention à faire today :-) !
Pour ce week end, à voir ... On a du monde samedi soir ...
- Specter_03
- Armageddon
Oui très bien…Specter, alors, ta 1ere charge s'est bien passée?
J'ai remis que 690mAh donc j'avais encore de la marges. Je vais voir mais je vois qu'il n'y a pas de vent cette après midi... une petite sortie du belt et du lama risque bien de ce faire.
-
- Chevalier Jedi
J'ai acheter un truc sur ebay pour le trico... j'ai pas encore payer mais le vendeur me demande 2$ de plus pour le registred.
A quelle moment, je dois les rajouter ? JE vois pas ou changer la valeur...
A quelle moment, je dois les rajouter ? JE vois pas ou changer la valeur...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Ça avance ce trico ?
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien pas pu voler cette après midi... Je ne suis mis à l'atelier et j'ai pas vu le temps passer... Pfff c'est dingue ça...tu pose 3 vis 10 clous et tu te retrouve à 18h00 sans rien comprendre...
Bon demain je vais essayé d'y aller...
Quelqu'un vol demain ?
Bon demain je vais essayé d'y aller...
Quelqu'un vol demain ?
- nico667
- Maître Jedi
Heu, demain, c'est aujourd'hui?? parce que demain demain (samedi), moi je vais peut etre sortir; mais demain aujourd'hui, là, je bosse :-(

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi demain aujourd'hui là, je bosse aussi
et demain samedi là, je pense pas avoir le temps
!
et demain samedi là, je pense pas avoir le temps

- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien aujourd'hui qui n'ai pas demain car c'est aujourd'hui...
et bien je serais tout seul pour faire un petit vol... vu le temps qu'il fait....
ps: désolé mais quand j'ai poster pour moi c'était toujours hier même si c'était aujourd'hui... c'est ça de bosser la nuit on est complètement

et bien je serais tout seul pour faire un petit vol... vu le temps qu'il fait....
ps: désolé mais quand j'ai poster pour moi c'était toujours hier même si c'était aujourd'hui... c'est ça de bosser la nuit on est complètement

-
- DETRAQUEUR
Ben les gars... demain aujourd'hui demain demain... z'êtes quand même étrange quelques fois
Au fait, z'avez vu que l'on peut maintenant ajouter des vidéos dans un post:
http://www.youtube.com/watch?v=cMKKbTHmgXY[/video]

Au fait, z'avez vu que l'on peut maintenant ajouter des vidéos dans un post:
http://www.youtube.com/watch?v=cMKKbTHmgXY[/video]
- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est une des nouveautés du forum…Au fait, z'avez vu que l'on peut maintenant ajouter des vidéos dans un post:
Jolie vidéo Chris…
Pour moi l'après-midi a été excellent……
Bon tout n'a pas commencer parfaitement… je me rends ou je pensais aller voler… un petit terrain de modélisme que je connaissait depuis bien longtemps, avec piste en dur pour les avions……
Arrive sur place …

Bon je repart à la recherche d'une autre place…… et la le coup de coeur……

Une belle espace vert en lisière de foret bien abriter du vent et tout l'espace que je veux pour voler……
Alors direct je sort mon lama pour commencer doucement… mais le lama n'a jamais voulu voler… il décolle et part direct sur le coter et ce couche…

Bon pas de panique je prend le Belt…… et la ce fut que du bonheur… 12 min de bonheur… (ouais je sais c'est un peux trop… j'ai mis le chrono mais oublier de le regarder…

J'ai réussi à tenir de beau stationnaire à 2m d'altitude et franchement je dis merci le simulateur car les reflex viennent direct…
Voila maintenant la LiPo est en charge… on va voir ce que je dois lui remettre mais je pense avoir un petit peux trop tirer dessus……
EDIT: je confirme j'ai bien trop tiré dessus.. j'ai remis... 1724………

-
- Chevalier Jedi
Pezz2025 a écrit :Ça avance ce trico ?
Nan c'est au point mort... faute de materiel...
T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
Salut les gars !
Petit test avec vidéo alors ...
http://www.youtube.com/watch?v=0Y7MicMr_bI[/video]
Sympa.. tu roules sur la route et tu croise un super Puma sur la voie de gauche..
(En passant.. j'ai enfin compris la différence entre un Super Puma et un Cougar.. l'armée ayant "les 2")
Specter.. t'as volé 12 minutes !!??
whaaa ça fait beaucoup... il consomme rien ce Belt !!
Sylvain... en tant que Samsoule Méchant-dyseur.. tu peux me dire la différence entre le Galaxy S normal dont on parle tout le temps, et le galaxy S Vibrant
??
(ils ont mis un vibreur.. exclusivité mondiale...
)
Petit test avec vidéo alors ...
http://www.youtube.com/watch?v=0Y7MicMr_bI[/video]
Sympa.. tu roules sur la route et tu croise un super Puma sur la voie de gauche..

(En passant.. j'ai enfin compris la différence entre un Super Puma et un Cougar.. l'armée ayant "les 2")
Specter.. t'as volé 12 minutes !!??

Sylvain... en tant que Samsoule Méchant-dyseur.. tu peux me dire la différence entre le Galaxy S normal dont on parle tout le temps, et le galaxy S Vibrant

(ils ont mis un vibreur.. exclusivité mondiale...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
il s'appelle Vibrant sous T-Mobile dans certains pays et au Canada, blablabla etc, c'est une base de Galaxy S, mais certaines spécifications et le design peuvent changer (je savais même pas !!!)pascal_CH a écrit :Sylvain... en tant que Samsoule Méchant-dyseur.. tu peux me dire la différence entre le Galaxy S normal dont on parle tout le temps, et le galaxy S Vibrant??
(ils ont mis un vibreur.. exclusivité mondiale...)
http://www.journaldugeek.com/2010/06/28 ... s-de-plus/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.journaldugeek.com/2010/06/18 ... -galaxy-s/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
Bon ben au final nous tout ce qui nous interesse et de savoir a combien tu vas nous les faire.....
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Heu je pense que tu n'as pas ou mon message correctement.... J'ai remis ~1750mha sur 1800Specter.. t'as volé 12 minutes !!??whaaa ça fait beaucoup... il consomme rien ce Belt !!
![]()

-
- DETRAQUEUR
Petit HS... voici une vidéo du Corsair FMS (même envergure que mon P-47 soit 1.4m.).
Finalement je trouve qu'en gris il est plutôt sympa en vol... je n'aimais pas trop en photo, mais là...
http://www.youtube.com/watch?v=uZWDgcdQ29U[/video]
Finalement je trouve qu'en gris il est plutôt sympa en vol... je n'aimais pas trop en photo, mais là...

http://www.youtube.com/watch?v=uZWDgcdQ29U[/video]
- Specter_03
- Armageddon
Il est vrai que c'est beau en vol... ça donne vraiment envie tout ça...Finalement je trouve qu'en gris il est plutôt sympa en vol... je n'aimais pas trop en photo, mais là...
Ouais on as même les 3 si on compte les modèles FLIR mais je crois qu'ils sont comptés dans la flotte de Super Puma qui et de 15 et de 12 pour le Cougar.(En passant.. j'ai enfin compris la différence entre un Super Puma et un Cougar.. l'armée ayant "les 2")
Mais tu vois quand j'étais à la base de Payerne on ne parle pas du tout de Cougar tout le monde parle de Super Puma.
Notre flotte
Mon Escadrille
( que c'est devenu chiant de mettre des liens maintenant)
A part ça, quand vous avez passer au Jet, vous aviez déjà des base, du simulateur ou rien du tout ?
Car j'hésite à me commander un truc comme ça une fois ma CC reçu.
Par contre une radio Dx6i suffit ou il faut plus de voie ?
Bon aller je vais retourner à l'atelier il faut que je me remette sur ma caisse.
-
- Chevalier Jedi
Ta radio suffit mais je pense pas que ton niveau soit suffisant...
Un jet, c'est facile a faire voler mais c'est relativement difficile a poser sur du dur. N'etant pas tres maniable, il faut bien se presenter dans l'axe, avoir la bonne vitesse, altitude...etc a moins bien sur que tu ais acces a une immense piste
Je suis pas sur que la gouverne de direction sur celui ci soit tres efficace... De plus avec la turbine la reprise etant mauvaise, ca fini souvent mal
Note que tu peux tjs virer les roues et atterir sur de l'herbe... C'est ce que fait sur mes constructions persos, il suffit de renforcer la base avec du scotch et le laisser glisser... Bon note que je preferais le plantage de nez ca va moins loin.
Faudra qu'elle soit bien stable ta caisse.... Si un jour tu poses sur un pan avec l'idle up... ca risque de faire mal
Un jet, c'est facile a faire voler mais c'est relativement difficile a poser sur du dur. N'etant pas tres maniable, il faut bien se presenter dans l'axe, avoir la bonne vitesse, altitude...etc a moins bien sur que tu ais acces a une immense piste
Je suis pas sur que la gouverne de direction sur celui ci soit tres efficace... De plus avec la turbine la reprise etant mauvaise, ca fini souvent mal
Note que tu peux tjs virer les roues et atterir sur de l'herbe... C'est ce que fait sur mes constructions persos, il suffit de renforcer la base avec du scotch et le laisser glisser... Bon note que je preferais le plantage de nez ca va moins loin.
Faudra qu'elle soit bien stable ta caisse.... Si un jour tu poses sur un pan avec l'idle up... ca risque de faire mal
T7CP
T7CP
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Le Cougar et un super puma version améliorée.
Quasi 1000Kg de charge utile supplémentaire, en principe il a une pale de plus au rotor, mais ce n’est pas les cas pour tous les Cougar de notre armée, un tableau de bord complétement numérique et des turbines bien plus puissantes.
Les superpuma ont changé en Cougar quand Aerospatiale (EADS) les a équipés de tableau de bord numérique, renforcés au niveau des nervures du fuselage et remplacé les turbines.
Le premiers Cougar et Cougar court sont identiques à 99% au super puma respectivement au puma pour la version courte, donc si tu ne sautes pas dedans t’arrive presque pas à les reconnaitre.
C’est une peut comme l’alouette II et le Lama….
Quasi 1000Kg de charge utile supplémentaire, en principe il a une pale de plus au rotor, mais ce n’est pas les cas pour tous les Cougar de notre armée, un tableau de bord complétement numérique et des turbines bien plus puissantes.
Les superpuma ont changé en Cougar quand Aerospatiale (EADS) les a équipés de tableau de bord numérique, renforcés au niveau des nervures du fuselage et remplacé les turbines.
Le premiers Cougar et Cougar court sont identiques à 99% au super puma respectivement au puma pour la version courte, donc si tu ne sautes pas dedans t’arrive presque pas à les reconnaitre.
C’est une peut comme l’alouette II et le Lama….

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Pascal, un petit superpuma pour ta flotte…..
http://www.youtube.com/watch?v=Vno79CuauWI[/video]
Il est disponible chez Baumann à Belp :
http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/f ... &c=46&p=46" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Vno79CuauWI[/video]
Il est disponible chez Baumann à Belp :
http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/f ... &c=46&p=46" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il est disponible et en plus il est pas cher (hein ...)
Ah ouais mais pour le l'Alouette et le Lama, Chriscool un coup avait fourni une explication aussi précise que la tienne pour les Puma et Cougar.
Genre : "tu vois Sylvain le Lama est une hybridation d'une cellule d'Eurocopter Lamanovitch v3.0 Snecma 2 ultra 8, autrement appelée Alouette des îles cendrées du sud de la France, avec un anticouple d'Alouettotor Eurocopter EC 12 version 3x.o. La différence est le rendement pur des turbines à triple rotation mononucléaire donc la combustion pétrochimique plus stable permet une explosion à poussée vectoriellement exponentielle, contrairement à celle de la buse, qui ELLE, est linéaire"
Ah ouais mais pour le l'Alouette et le Lama, Chriscool un coup avait fourni une explication aussi précise que la tienne pour les Puma et Cougar.
Genre : "tu vois Sylvain le Lama est une hybridation d'une cellule d'Eurocopter Lamanovitch v3.0 Snecma 2 ultra 8, autrement appelée Alouette des îles cendrées du sud de la France, avec un anticouple d'Alouettotor Eurocopter EC 12 version 3x.o. La différence est le rendement pur des turbines à triple rotation mononucléaire donc la combustion pétrochimique plus stable permet une explosion à poussée vectoriellement exponentielle, contrairement à celle de la buse, qui ELLE, est linéaire"
- Specter_03
- Armageddon
Trop fort Sylvain tu as de la suite dans les idées toi...Genre : "tu vois Sylvain le Lama est une hybridation d'une cellule d'Eurocopter Lamanovitch v3.0 Snecma 2 ultra 8, autrement appelée Alouette des îles cendrées du sud de la France, avec un anticouple d'Alouettotor Eurocopter EC 12 version 3x.o. La différence est le rendement pur des turbines à triple rotation mononucléaire donc la combustion pétrochimique plus stable permet une explosion à poussée vectoriellement exponentielle, contrairement à celle de la buse, qui ELLE, est linéaire"

Donc si je suis ce que tu as marqué il est plus facile de piloter un ( ha merde je sais plus le nom mais c'est celui qu'il y a dans Les Têtes Brulée. )Genre : "tu vois Sylvain le Lama est une hybridation d'une cellule d'Eurocopter Lamanovitch v3.0 Snecma 2 ultra 8, autrement appelée Alouette des îles cendrées du sud de la France, avec un anticouple d'Alouettotor Eurocopter EC 12 version 3x.o. La différence est le rendement pur des turbines à triple rotation mononucléaire donc la combustion pétrochimique plus stable permet une explosion à poussée vectoriellement exponentielle, contrairement à celle de la buse, qui ELLE, est linéaire"

EDIT: Un F4U Corsair

-
- DARK VADOR
hello !!
ben vous êtes en forme les gars !! Surtout sylvain !!
@Specter
Sympa ton escadrille à l'armée... ça m'aurait plus de faire un truc en rapport avec les avions ou les hélico
Un collègue est mécano sur FA.18... il finit ces jours ce printemps et à la fin ils ont tous droit à un vol en FA-18.. non je déconne.. juste un vol en Pilatus PC-6.. déjà sympa !
@Pezz
Ouaip !! déjà vu ce super Puma Baumann.. (cette vidéo est déjà dans mes favoris Youtube !!
)
Superbe !! Pour moi c'est le top de maquettes RC... bon faut compter quelques billets de 1000 ...
Par contre, ça me plairait d'en avoir 1 et de faire des "Super Puma Air Display" comme le vrai
@Sylvain
Ok pour le Samsung Vibrant..
Bon.. dans qq jours je commande le Galaxy S... mais pas au SW$$$$om shop !!!!

ben vous êtes en forme les gars !! Surtout sylvain !!

@Specter
Sympa ton escadrille à l'armée... ça m'aurait plus de faire un truc en rapport avec les avions ou les hélico

Un collègue est mécano sur FA.18... il finit ces jours ce printemps et à la fin ils ont tous droit à un vol en FA-18.. non je déconne.. juste un vol en Pilatus PC-6.. déjà sympa !
@Pezz
Ouaip !! déjà vu ce super Puma Baumann.. (cette vidéo est déjà dans mes favoris Youtube !!

Superbe !! Pour moi c'est le top de maquettes RC... bon faut compter quelques billets de 1000 ...

Par contre, ça me plairait d'en avoir 1 et de faire des "Super Puma Air Display" comme le vrai

@Sylvain
Ok pour le Samsung Vibrant..
Bon.. dans qq jours je commande le Galaxy S... mais pas au SW$$$$om shop !!!!

- Specter_03
- Armageddon
Je comprend bien Cid mais c'est justement le fond de ma question... sur quoi avez vous commencer ou avec quoi ?Ta radio suffit mais je pense pas que ton niveau soit suffisant...
Bon cette après-midi je suis retourné voler un petit peu… j'ai remis le lama en route… Le chassit c'etais déboité ce qui fait qu'il était incliné sur la droite une fois au sol, ce qui fais qu'il partait direct au tas au décollage.
Une lipo du Belt aussi…

-
- DETRAQUEUR
Marrant... je viens de voir que R2F vend les OrangeRx compatibles DSM2 
Bon à CHF. 28.00 contre $8 maintenant chez HK
@Sylvain... à propos de l'hybridation d'une cellule d'Eurocopter Lamanovitch v3.0 et l'Alouettotor Eurocopter EC 12 version 3x.o, en ce qui concerne la conjoncture induite, il ne faut pas négliger de prendre en considération l'ensemble des solutions déjà en notre possession sur ces modèles intrinsèquement différents. Où que nous mène la difficulté observée par la combustion pétrochimique, il serait intéressant d'examiner la simultanéité des organisations matricielles réalisables, à court terme afin qu'elle reste LINEAIRE

Bon à CHF. 28.00 contre $8 maintenant chez HK

@Sylvain... à propos de l'hybridation d'une cellule d'Eurocopter Lamanovitch v3.0 et l'Alouettotor Eurocopter EC 12 version 3x.o, en ce qui concerne la conjoncture induite, il ne faut pas négliger de prendre en considération l'ensemble des solutions déjà en notre possession sur ces modèles intrinsèquement différents. Où que nous mène la difficulté observée par la combustion pétrochimique, il serait intéressant d'examiner la simultanéité des organisations matricielles réalisables, à court terme afin qu'elle reste LINEAIRE

- Specter_03
- Armageddon
Petite question concernant la charge de ma lipo du Belt (3s 1800 mah). Pour le moment je la charge à 1C 1,8 A mais est ce que je peux la charger plus rapidement à 2C ou 3C par exemples ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :il serait intéressant d'examiner la simultanéité des organisations matricielles réalisables, à court terme afin qu'elle reste LINEAIRE![]()
![]()
![]()
![]()
Tant que la courbe de Pareto reste inélastique d'un point de vue du modèle macroéconomique IS-LM à court terme, et qu'on reste dans une situation typiquement "Win / Win", pour moi c'est bon.

Specter : ça dépend de ta LIPO. Je connais pas celles de ton héli mais ça doit être écrit dessus

-
- Chevalier Jedi
Specter_03 a écrit :Je comprend bien Cid mais c'est justement le fond de ma question... sur quoi avez vous commencer ou avec quoi ?Ta radio suffit mais je pense pas que ton niveau soit suffisant...
Bon cette après-midi je suis retourné voler un petit peu… j'ai remis le lama en route… Le chassit c'etais déboité ce qui fait qu'il était incliné sur la droite une fois au sol, ce qui fais qu'il partait direct au tas au décollage.
Une lipo du Belt aussi…que du bonheur je commence à bien le tenir en stationnaire. Aller hop au chargeur et demain rebelotte... et cette fois j'ai été plus sage… 6 min de vol et j'ai remis 1300 mha c'est déjà mieux.
Ben des jets

J'ai bien compris ta question, c'est pour ca que j'ai rajouter le dernier paragraphe:
Moi j'ai commencer par un 3D similaire a celui la mais sans les roues
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8472" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux tres bien commencer par un jet mais prevoit un pour atterir sur l'herbe en glissant. Les jets sont trop difficiles a faire atterir dans un endroit precis.
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Bon est bien je cherche sur ma LiPo mais je ne vois rien. Il y a juste marqué... 11.1 V 1800 mAh discharging rate :20CSylvain2.4 a écrit :chriscool a écrit :il serait intéressant d'examiner la simultanéité des organisations matricielles réalisables, à court terme afin qu'elle reste LINEAIRE![]()
![]()
![]()
![]()
Tant que la courbe de Pareto reste inélastique d'un point de vue du modèle macroéconomique IS-LM à court terme, et qu'on reste dans une situation typiquement "Win / Win", pour moi c'est bon.![]()
Specter : ça dépend de ta LIPO. Je connais pas celles de ton héli mais ça doit être écrit dessus
C'est la LiPo Esky 000178 fournie avec le Belt (comme ceci)
-
- DETRAQUEUR
Specter, ne charge pas cette lipo à plus de 1C (donc 1.8A). En général, si rien n'est spécifier il faut rester à 1C.
Seules les lipos de dernière génération peuvent encaisser des C supplémentaires en charge... mais même dans ce cas, il est préférable si le temps le permet, de charger en 1C.
L'avantage des lipos permettant plusieurs C en charge est la capacité de les recharger sur le terrain (Nico le fait avec ces Hyperion). Tu charges rapidement sur le terrain, puis à la maison tu les charges à nouveau en 1C.
Bref, en tout cas, la tienne n'est pas prévue pour plus de 1C.
Seules les lipos de dernière génération peuvent encaisser des C supplémentaires en charge... mais même dans ce cas, il est préférable si le temps le permet, de charger en 1C.
L'avantage des lipos permettant plusieurs C en charge est la capacité de les recharger sur le terrain (Nico le fait avec ces Hyperion). Tu charges rapidement sur le terrain, puis à la maison tu les charges à nouveau en 1C.
Bref, en tout cas, la tienne n'est pas prévue pour plus de 1C.