Pignon moteur DM4 + moteur HBK2
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bonjour,
Ce week-end, j'ai effectué un test sur mon DM4 pour savoir le pignon moteur qui allait le mieux sur le DM4 avec moteur HBK2.
Premier essai : Moteur HBK2 + pignon de 9 dents (celui monté sur le moteur quand on le reçoit) + pales caliber M24.
Bilan : l'hélico est stable. Les pales Caliber apportent une bonne stabilité à l'hélico.
Deuxième essai : Moteur HBK2 + pignon de 10 dents (celui d'origine du DF4) + pales d'origine (Joffrey utilisait ses caliber).
Bilan : l'hélico, malgré les pales d'origine est encore plus stable qu'avec le couple caliber/pignon 9 dents. De très beaux station alors qu'avec le pignon de 9 dents, c'était pas trop ça.
Bilan global : même si le test n'a pas était fait avec un seul paramètre changeant à la fois, le résultat pignon de 10 dents + pales d'orgine est plus stable que pignon 9 dents + caliber.
Les caliber devraient a priori renforcer encore la stabilité de l'hélico (des infos d'ici 3 semaines, après mes vacances et après réception de mes pales caliber).
@ plus
François
Ce week-end, j'ai effectué un test sur mon DM4 pour savoir le pignon moteur qui allait le mieux sur le DM4 avec moteur HBK2.
Premier essai : Moteur HBK2 + pignon de 9 dents (celui monté sur le moteur quand on le reçoit) + pales caliber M24.
Bilan : l'hélico est stable. Les pales Caliber apportent une bonne stabilité à l'hélico.
Deuxième essai : Moteur HBK2 + pignon de 10 dents (celui d'origine du DF4) + pales d'origine (Joffrey utilisait ses caliber).
Bilan : l'hélico, malgré les pales d'origine est encore plus stable qu'avec le couple caliber/pignon 9 dents. De très beaux station alors qu'avec le pignon de 9 dents, c'était pas trop ça.
Bilan global : même si le test n'a pas était fait avec un seul paramètre changeant à la fois, le résultat pignon de 10 dents + pales d'orgine est plus stable que pignon 9 dents + caliber.
Les caliber devraient a priori renforcer encore la stabilité de l'hélico (des infos d'ici 3 semaines, après mes vacances et après réception de mes pales caliber).
@ plus
François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Chevalier Jedi
Avec le pignon 10 dents, faudrait vérifier le consommation donc l'autonomie batterie et vérifier si le moteur chauffe.
Pour la stabilité, c'est normal qu'elle s'améliore, cela démontre que le rotor tourne plus vite et comme cela, vu de loin, il semblerait que le moteur le supporte.
Pour la stabilité, c'est normal qu'elle s'améliore, cela démontre que le rotor tourne plus vite et comme cela, vu de loin, il semblerait que le moteur le supporte.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Francoisd
- Admin - Webmaster
On parvenait largement à laisser le doigt sur le moteur après le vol, donc je dirais qu'il n'était pas chaud, tout juste tiède.
Pour l'autonomie, je ne sais pas dire.
Pour l'autonomie, je ne sais pas dire.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- minimaxi
- Colonel
Tu aurais du le dire j'ai toujours mon thermomètre infrarouge dans la roulante.francoisd @ 17 Mar 2008, à 13:47 a écrit : On parvenait largement à laisser le doigt sur le moteur après le vol, donc je dirais qu'il n'était pas chaud, tout juste tiède.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
J'ai oublié de préciser oui, les essais ont été fait avec l'accu d'origine du DF4 et avec une Lipo 2S.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- titou17
- Maître Jedi
Juste un merci pour les gens qui ont fait partager l'info sur ce fameux moteur moteur HBK2 .
Quel bonheur pour ce DF4#1, je ne reconnais plus le moustique...
Il tourne avec une lipo 2S en 1400 Mah, et je n'ai même pas démonter le pignon 9 dents.
J'ai bien peur d'être obliger de passer en DD, je vais prendre le fameux GWS. Car j'ai réglè comme j'ai pu sur le 4 en 1, et il tourne encore quand je donne de l'acceleration...., votre avis docteur
Voila pour faire suivre l'info...

Quel bonheur pour ce DF4#1, je ne reconnais plus le moustique...

Il tourne avec une lipo 2S en 1400 Mah, et je n'ai même pas démonter le pignon 9 dents.
J'ai bien peur d'être obliger de passer en DD, je vais prendre le fameux GWS. Car j'ai réglè comme j'ai pu sur le 4 en 1, et il tourne encore quand je donne de l'acceleration...., votre avis docteur

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- Joffrey
- Maître Jedi
Juste un merci pour les gens qui ont fait partager l'info sur ce fameux moteur moteur HBK2 .
De rien, j'avais découvert ça un peu par hazard

Oui il faut que tu passe en direct drive. L'AC d'origine est vraiment très très mou, à fortiori encore plus si tu gonfle la puissance du rotor

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)