Regulateur CASTLE
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- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 09 nov. 2010, 20:54
Bonjour à Tous
Je suis un nouvel inscrit sur le forum et je rencontre un petit souci de programation
Je viens d'acheter un controleur CASTEL ICE 120 HV pour fonctionner avec un moteur SCORPION 560 KV ( 10 poles )
J'ai un ratio de 10,8 sur mon heliso et je fonctionne en LIPO 12 S
En utilisant le logiciel CASTLE LINK , dans l'onglet THROTTLE ,je configure le mode
GOVERNOR Low ou High (Meme probleme ) pour me permettre de faire varier les tours avec le mode GOVERNOR de la radio FUTABA ( Bouton Rotatif ) en faisant varier le %
Dans l'onglet DESIRED HEAD SPEED je n'arrive pas à rentrer une valeur inferieur à 1510 tours ou une valeur superieur à 1910 tours
Le logiciel m'indique une erreur ( valeur trop base ou trop haute )
Avez vous rencontré ce probleme et avez vous trouvé une solution ?
Cordialement
Sylvain
Je suis un nouvel inscrit sur le forum et je rencontre un petit souci de programation
Je viens d'acheter un controleur CASTEL ICE 120 HV pour fonctionner avec un moteur SCORPION 560 KV ( 10 poles )
J'ai un ratio de 10,8 sur mon heliso et je fonctionne en LIPO 12 S
En utilisant le logiciel CASTLE LINK , dans l'onglet THROTTLE ,je configure le mode
GOVERNOR Low ou High (Meme probleme ) pour me permettre de faire varier les tours avec le mode GOVERNOR de la radio FUTABA ( Bouton Rotatif ) en faisant varier le %
Dans l'onglet DESIRED HEAD SPEED je n'arrive pas à rentrer une valeur inferieur à 1510 tours ou une valeur superieur à 1910 tours
Le logiciel m'indique une erreur ( valeur trop base ou trop haute )
Avez vous rencontré ce probleme et avez vous trouvé une solution ?
Cordialement
Sylvain
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
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- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 09 nov. 2010, 20:54
Bonjour
J'avais effectivement vu et lu ce tutorial ( Tres bien fait ) mais ca ne donne pas une reponse à mon probleme , car dans l'exemple tout se passe bien :
ex : 1700 tours ok
mais en stationnaire (Type F3C ) il faudrait etre 1400 et 1500 tours
et dans ce cas la le soft refuse la validation de cette valeur .
Cordialement
Sylvain
J'avais effectivement vu et lu ce tutorial ( Tres bien fait ) mais ca ne donne pas une reponse à mon probleme , car dans l'exemple tout se passe bien :
ex : 1700 tours ok
mais en stationnaire (Type F3C ) il faudrait etre 1400 et 1500 tours
et dans ce cas la le soft refuse la validation de cette valeur .
Cordialement
Sylvain
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1492
- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
- Localisation : Angoulême
Salut,
ben, ça veut dire qu'il faut que tu changes ton rapport pignon/couronne afin d'être dans la bonne fourchette
ben, ça veut dire qu'il faut que tu changes ton rapport pignon/couronne afin d'être dans la bonne fourchette
Storm IV, Blade MCX Blade mSR Blade mCPX QuadPat (quadri CopterControl)
Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNF Traxxas Slash 4x4 1/10
Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W
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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Je crois que pour ton souci Sylvain, il va malheureusement falloir tricher si tu veux pouvoir trouver le nombre de tours que tu recherches.
Sans avoir forcément à toucher à ton rapport pignon/couronne sur l'hélico, la solution la plus simple à mon sens, c'est de modifier le kV du moteur sur le soft et ensuite mesurer au tachymètre les tours que tu obtiens en réel.
Après quelques tatonnements, tu devrais arriver à trouver les bons réglages pour faire correspondre ton soft avec ta mécanique.
Tu auras bien entendu une différence entre le kV annoncé par le constructeur de ton moteur et celui que tu vas devoir mettre sur le soft pour obtenir le nombre de tours que tu souhaites, mais cette différence est liée d'une part au fait que les constructeurs ne sont pas forcément tout à fait exact dans les données qu'ils annoncent et d'autre part à l'algorithme du controleur Castle qui lui n'est peut-être pas parfaitement au point.
Sans avoir forcément à toucher à ton rapport pignon/couronne sur l'hélico, la solution la plus simple à mon sens, c'est de modifier le kV du moteur sur le soft et ensuite mesurer au tachymètre les tours que tu obtiens en réel.
Après quelques tatonnements, tu devrais arriver à trouver les bons réglages pour faire correspondre ton soft avec ta mécanique.
Tu auras bien entendu une différence entre le kV annoncé par le constructeur de ton moteur et celui que tu vas devoir mettre sur le soft pour obtenir le nombre de tours que tu souhaites, mais cette différence est liée d'une part au fait que les constructeurs ne sont pas forcément tout à fait exact dans les données qu'ils annoncent et d'autre part à l'algorithme du controleur Castle qui lui n'est peut-être pas parfaitement au point.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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