Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Non.. mon quota de l'année est épuisé..chriscool @ 4 Nov 2010, à 09:31 a écrit : Alors Pascal, tu te mets à l'accro avec un Elite?
Oublie pas que j'ai un autre avion en transit depuis HongKong

EDIT
Ah...... j'ai l'impression que y a le futur avion à Chris dans les news HK !!!!!






- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
ah vi... je l'avais oublié celui-làpascal_CH @ 4 Nov 2010, à 19:01 a écrit : Non.. mon quota de l'année est épuisé..
Oublie pas que j'ai un autre avion en transit depuis HongKong![]()
Mon 550 a volé, mais une drôle d'aventure sur ce terrain de Roche... je volais avec mon 550 quand un avion dont j'ignore la marque, s'approche volets grand ouverts. Selon des photos que j'ai trouvé sur le net, je dirai que ça ressemble à un AER Macchi. Bon faut dire que je devais garder les yeux sur mon 550 qui était plus loin.

Le mec est passé à 1m. du sol le long de la piste en herbe... au début j'ai cru qu'il avait un problème et cherchait à poser, mais non... il remet les gaz et remonte (c'est vraiment pas vif du tout... un vrai veau).
Le voyant arrivé, j'ai poussé mon 550 plus loin au dessus des champs, mais j'ose pas imaginer une collision du 550 ou tout autre modèle RC avec le moteur de son zinc. Il est gonflé, car sauf erreur, ils n'ont pas le droit de descendre en dessous de 300m. au dessus des habitations.
Il y a un gars à la retraite qui vient souvent faire voler son Radian et un Dragon Fly... il m'a dit que le gars était déjà passé un autre jour à faible altitude. Peut-être un qui fait aussi du modélisme et passe dire bonjour de cette manière, mais c'est pas très fute-fute...
Sinon mon mini P-40 a volé... je l'ai lancé de la main gauche et ça va nickel... donc plus besoin du petit train qui ne supporte pas du tout l'herbe.
Par contre au premier virage au tas car le moteur a quasiment calé. Chute sur une aile qui a cassé net à la moitié où se trouve le servo aileron... mais c'est déjà recollé (merci M. Epoxy) et prêt à reprendre son envol.
En réalité, ce sont les fils du moteur qui se sont enroulés sur son axe (sûrement du à un précédent crash)... du coup non seulement les fils freinaient le moteur mais en plus certains étaient dénudés. Un peu de gaine thermo et c'est à nouveau ok. Je vais aussi fixer ces câbles en les collants à la cellule avec un point de colle.
Voilà... donc content quand même d'avoir vu ce P-40 prendre les airs, ce qui est de bonne augure pour la suite

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06


Hé ben.... Déjà qu'à partir du 450 disons, nos modèles ne sont plus des jouets... Alors avec un VRAI avion

Mais je pense que c'est un gars du terrain qui vient faire coucou.. sinon il connaitrait pas la piste...
-----------
EDIT


Il est partout !!!!!!!!!!!!





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
PASCAL :pascal_CH @ 4 Nov 2010, à 22:03 a écrit :![]()
![]()
Hé ben.... Déjà qu'à partir du 450 disons, nos modèles ne sont plus des jouets... Alors avec un VRAI avionFaut pas faire le c... !
Mais je pense que c'est un gars du terrain qui vient faire coucou.. sinon il connaitrait pas la piste...
-----------
EDIT
Alors ça !!! je tombe au hasard sur un autre forum... et je vois que ChrisCool y est tranquillement avec environ 1000 messages !!
![]()
Il est partout !!!!!!!!!!!!![]()

CCP 17-135763-8
Question de propriété intellectuelle

Chris : déjà claro il est partout
Forum Innovator, Forum Modélisme, des trucs de FPV, Heli4, etc etc.
Incroyable cette histoire. C'est clair qu'avec le 550 en l'air t'as pas du faire le malin quand t'as vu ce gros truc arriver

Tiens : ton mini P40 et mon FA18 ont subi un peu le même sort ce soir. Moi c'est mon nouveau réglage au niveau ailerons qui n'a pas été couronné de succès.
Bon au moins j'ai pu tester mes missiles décrochables au velcro.
Sinon : ben l'avion a fini sur le nez dans l'herbe, c'est un brin tordu (je vais le redresser au sèche cheveux

Sinon c'est vrai, j'ai vraiment fait l'âne avec le 450

Quand on a goûté au caviar, difficile de revenir au thon en boîte

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
A la boite de sardine, ouiSylvain2.4 @ 4 Nov 2010, à 22:23 a écrit : Quand on a goûté au caviar, difficile de revenir au thon en boîte![]()

Bon pour ton copter x, si jamais, y a plein de monde qui passe en FBL, donc y a du GP750/780 pas cher, pas cher!
Chris, pour l'avion.... y a vraiment des malades?!? Effectivement, normalement, c'est 300m au dessus des habitations (les spécialistes du FPV le savent bien, car ils ne monte jamais au dessus de 300m pour éviter les problèmes...)
J'espère que ce week il va faire beau, et que j'aurai une fenetre pour aller voler...





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Une Spektrum DX6i avec récepteur AR6200
Tu l'as trouve TTC CHF. 249 (frais de port offert) sur Biwix
Sinon, le mieux est une 7 voies comme la DX7... sur The Barn Floor tu l'as trouve sans récepteur pour $180. A cela tu ajoutes un AR6110 à $41. Frais de port de $45.25 en Priority Mail International... comparé au prix en Suisse la différence est grande.
Si tu as les moyens, la DX8
$365 chez Barn Floor.
Ensuite, tu peux équiper certains modèles avec des récepteurs HobbyKing compatible DSM2 à $15 le 6 voies (équivalent au AR6110).
Tu l'as trouve TTC CHF. 249 (frais de port offert) sur Biwix
Sinon, le mieux est une 7 voies comme la DX7... sur The Barn Floor tu l'as trouve sans récepteur pour $180. A cela tu ajoutes un AR6110 à $41. Frais de port de $45.25 en Priority Mail International... comparé au prix en Suisse la différence est grande.
Si tu as les moyens, la DX8



Ensuite, tu peux équiper certains modèles avec des récepteurs HobbyKing compatible DSM2 à $15 le 6 voies (équivalent au AR6110).
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Et voila !!!
Maiden Flight du Belt CP V2 enfin fait... la vidéo et en cours de prod...
ça été chaud... légère touchette d'une pale mais rien de bien méchant, mais par contre le pilote a eu de gros coup de stress....
Par contre j'ai une question, quand tu pousses le stick de l'AC vers la droite la queue de l'hélicoptère par dans quelle direction chez vous... si je vous demande ça c'est que sur le simu quand je poussais a droite la queue partait à droite et la en faite c'était l'inverse... alors je sais pas si il est préférable de me réhabituer différemment ou si je modifie sur ma radio...
Maiden Flight du Belt CP V2 enfin fait... la vidéo et en cours de prod...
ça été chaud... légère touchette d'une pale mais rien de bien méchant, mais par contre le pilote a eu de gros coup de stress....
Par contre j'ai une question, quand tu pousses le stick de l'AC vers la droite la queue de l'hélicoptère par dans quelle direction chez vous... si je vous demande ça c'est que sur le simu quand je poussais a droite la queue partait à droite et la en faite c'était l'inverse... alors je sais pas si il est préférable de me réhabituer différemment ou si je modifie sur ma radio...
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
La queue doit aller dans lautre sens que le stick, quand tu pousses à droite cest lavant de ton hélico qui dois aller à droiteSpecter_03 @ 6 Nov 2010, à 15:51 a écrit : Et voila !!!
Maiden Flight du Belt CP V2 enfin fait... la vidéo et en cours de prod...
ça été chaud... légère touchette d'une pale mais rien de bien méchant, mais par contre le pilote a eu de gros coup de stress....
Par contre j'ai une question, quand tu pousses le stick de l'AC vers la droite la queue de l'hélicoptère par dans quelle direction chez vous... si je vous demande ça c'est que sur le simu quand je poussais a droite la queue partait à droite et la en faite c'était l'inverse... alors je sais pas si il est préférable de me réhabituer différemment ou si je modifie sur ma radio...
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Oui Specter.. c'est le Nez de l'hélico qui compte !! Faut se référer visuellement au devant de l'engin...
En tout cas on se réjouit de voir enfin ce premier vol du belt !!
.....
Ce matin je suis allé voler un moment à Roche...
- Problème avec mon 550.. voir ICI
- y a un vrai Héli (un R44) qui est venu se poser sur le terrain.. Sympa... j'ai vite posé ma Swift quand on m'a dit qu'il allait se poser.. j'ai une vidéo si jamais..
Ah.. Chris.. et l'avion que tu as vu l'autre jour est bien une connaissance des gars du terrain.. je leur ai glissé en passant que c'est pas top quand on a un modèle en vol mais bon.........
- y a eu les gendarmes pour un constat d'accident
.. un camion de livraison à la ferme d'à côté a accroché une barrière (en fer genre 10m de long).. elle s'est coincée sous la roue, est montée verticalement.. et retombée sur une voiture parquée là d'un des gars qui voulait voler.. 
En tout cas on se réjouit de voir enfin ce premier vol du belt !!

.....
Ce matin je suis allé voler un moment à Roche...
- Problème avec mon 550.. voir ICI
- y a un vrai Héli (un R44) qui est venu se poser sur le terrain.. Sympa... j'ai vite posé ma Swift quand on m'a dit qu'il allait se poser.. j'ai une vidéo si jamais..
Ah.. Chris.. et l'avion que tu as vu l'autre jour est bien une connaissance des gars du terrain.. je leur ai glissé en passant que c'est pas top quand on a un modèle en vol mais bon.........
- y a eu les gendarmes pour un constat d'accident






- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
C'est bien.. bons débuts Specter !!
T'as même regardé le tracking et tout..
--
Ok.. voici la vidéo du R44...

T'as même regardé le tracking et tout..
--
Ok.. voici la vidéo du R44...





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Youhou Pascal !
Ton Robinson R44 avec la fréquence de la vidéo, on dirait que les pales tournent pas
!
Specter : t'es courageux, y'avait du vent. Fais quand-même gaffe, moi je serais toi, je choisirais un endroit avec plus de place. Là t'es un peu "cougné", il sera vite dans le grillage en cas de souci.
Moi j'ai volé çtapr : je peux REcoller mon mini jet, qui a AGAIN fini sur le nez au lancer, je vais tenter à la colle chaude, pour le renforcer plus facilement.
Le 450 et le 500 ont bien volé en revanche, mais je sais pas pourquoi, j'étais un peu moins à l'aise que d'habitude avec le 500 alors j'ai pas fait le malin, pas de renversements extrêmes, et donc deux vols tranquilles.
Ton Robinson R44 avec la fréquence de la vidéo, on dirait que les pales tournent pas

Specter : t'es courageux, y'avait du vent. Fais quand-même gaffe, moi je serais toi, je choisirais un endroit avec plus de place. Là t'es un peu "cougné", il sera vite dans le grillage en cas de souci.
Moi j'ai volé çtapr : je peux REcoller mon mini jet, qui a AGAIN fini sur le nez au lancer, je vais tenter à la colle chaude, pour le renforcer plus facilement.
Le 450 et le 500 ont bien volé en revanche, mais je sais pas pourquoi, j'étais un peu moins à l'aise que d'habitude avec le 500 alors j'ai pas fait le malin, pas de renversements extrêmes, et donc deux vols tranquilles.
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Sylvain.. j'ai l'impression que ton F18 va avoir une vie des plus difficiles !
Et tu deviens sage.. presque trop avec tes hélicos !!
---
Donc moi j'ai le 550 en atelier pour qq semaines..
Mais ouf.. le matos de mon 450 arrive début semaine proch... j'aurais au moins un héli..
Ah non.. j'ai aussi le mSR... mais bon.. en plus, les première LIPO (1S 130mah
) sont raides de chez raides.. il décolle à peine.. puis plus rien !!

Et tu deviens sage.. presque trop avec tes hélicos !!


---
Donc moi j'ai le 550 en atelier pour qq semaines..

Mais ouf.. le matos de mon 450 arrive début semaine proch... j'aurais au moins un héli..

Ah non.. j'ai aussi le mSR... mais bon.. en plus, les première LIPO (1S 130mah





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Dis-donc, je viens de voir ton histoire de courroie là ... craignos !pascal_CH @ 6 Nov 2010, à 21:38 a écrit : Sylvain.. j'ai l'impression que ton F18 va avoir une vie des plus difficiles !![]()
Et tu deviens sage.. presque trop avec tes hélicos !!![]()
![]()
---
Donc moi j'ai le 550 en atelier pour qq semaines..![]()
Mais ouf.. le matos de mon 450 arrive début semaine proch... j'aurais au moins un héli..![]()
Ah non.. j'ai aussi le mSR... mais bon.. en plus, les première LIPO (1S 130mah) sont raides de chez raides.. il décolle à peine.. puis plus rien !!
Ouais je suis sage, je veux éviter "la lipo de trop"


Je sais d'ailleurs pas encore comment j'ai fait !
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
je vois comment.....Sylvain2.4 @ 6 Nov 2010, à 20:41 a écrit : le 450 que j'étais en train d'envoyer à fond vers le sol, pas positif 11 degrés, alors qu'il était à l'envers quand je le pensais à l'endroit)

sur mon crash du 450... j'étais à fond en négatif, alors que finalement il était à peu près droit.. (j'en ai déduit ça car il n'est pas remonté....






- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Merci pour vos encouragement.
Ouais je sais bien c'est le pré autour de mon immeuble... J'ai hésiter très longtemps avant de sortir ici. Peut de place, pas mal de vent en plus aujourd'hui. La place et pas trop mal quand je suis avec le Lama mais quand j'ai posé le Belt j'ai eu souci.
Mais la prochaine fois j'irai sur le terrain de modélisme a 2 min de chez moi. Ça sera plus prudent.
Par contre quand tu enclenche l'idel up ça clache... Et ce bruit de pal dans l'air
Normalement lundi je reçois mon chargeur IMAX B6, et il me reste plus qu'à voir pour une DX6i.
Je deviens fou moi. C'est grave docteur ?

Ouais je sais bien c'est le pré autour de mon immeuble... J'ai hésiter très longtemps avant de sortir ici. Peut de place, pas mal de vent en plus aujourd'hui. La place et pas trop mal quand je suis avec le Lama mais quand j'ai posé le Belt j'ai eu souci.
Mais la prochaine fois j'irai sur le terrain de modélisme a 2 min de chez moi. Ça sera plus prudent.
Par contre quand tu enclenche l'idel up ça clache... Et ce bruit de pal dans l'air



Normalement lundi je reçois mon chargeur IMAX B6, et il me reste plus qu'à voir pour une DX6i.
Je deviens fou moi. C'est grave docteur ?


-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Salut la compagnie...
Et ben, il en pleut des choses au terrain de Roche: avion, hélico et barrière métallique... pis après ils veulent qu'on fasse un test de sécurité pour y accéder... ils feraient mieux de faire un test de survie
@Sylvain, désolé pour ton F-18, mon P-40 est un habitué de ces choses... mais on finit par retrouver la main pour le lancer sans casse.
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"
Moi aussi, j'ai bien failli mettre au tas mon 550 lors du dernier vol... j'étais au loin sur fond de montagnes et ne voyais plus vraiment comment il était. Heureusement qu'avec le temps on prend de bons réflexes... j'ai mis la gomme dans le bon sens et je l'ai ramené sans encombre.
@Specter, jolis premiers sauts de puce... bon comme le disent mes camarades, beaucoup de vent pour un Maiden Flight. Mais ton Belt semble bien réglé car il gardait assez bien son assiette alors qu'à cette hauteur il y a aussi l'effet de sol.
De mon côté, cet après-midi c'était sortie avec mon p'tit gars et quelques courses... donc pas de vol, mais de toute façon vers 13h30 le vent commençait à bien se lever.
++ les amis
Et ben, il en pleut des choses au terrain de Roche: avion, hélico et barrière métallique... pis après ils veulent qu'on fasse un test de sécurité pour y accéder... ils feraient mieux de faire un test de survie

@Sylvain, désolé pour ton F-18, mon P-40 est un habitué de ces choses... mais on finit par retrouver la main pour le lancer sans casse.
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"

Moi aussi, j'ai bien failli mettre au tas mon 550 lors du dernier vol... j'étais au loin sur fond de montagnes et ne voyais plus vraiment comment il était. Heureusement qu'avec le temps on prend de bons réflexes... j'ai mis la gomme dans le bon sens et je l'ai ramené sans encombre.
@Specter, jolis premiers sauts de puce... bon comme le disent mes camarades, beaucoup de vent pour un Maiden Flight. Mais ton Belt semble bien réglé car il gardait assez bien son assiette alors qu'à cette hauteur il y a aussi l'effet de sol.
De mon côté, cet après-midi c'était sortie avec mon p'tit gars et quelques courses... donc pas de vol, mais de toute façon vers 13h30 le vent commençait à bien se lever.
++ les amis

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
En parlant de trucs hards... J'ai trouvé une vidéo montrant bien ce style de pilotage... (les 1ères minutes)chriscool @ 6 Nov 2010, à 22:34 a écrit :
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"





PS : Ouf que t'as pas crashé le 550.. ça ferait mal au bide !!!
EDIT
une autre vidéo... comment dire.. autre sorte de pilotage




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Pour les réflexes, c'est vrai, y'a un moment, même avec un doute, y'a une sorte de "cinématique des mains" qui se met un peu automatiquement en route, donc le virage ou le retour ont plus de chance de réussir, même si on voit moins bien l'appareil.chriscool @ 6 Nov 2010, à 23:34 a écrit : Salut la compagnie...
Et ben, il en pleut des choses au terrain de Roche: avion, hélico et barrière métallique... pis après ils veulent qu'on fasse un test de sécurité pour y accéder... ils feraient mieux de faire un test de survie
@Sylvain, désolé pour ton F-18, mon P-40 est un habitué de ces choses... mais on finit par retrouver la main pour le lancer sans casse.
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"
Moi aussi, j'ai bien failli mettre au tas mon 550 lors du dernier vol... j'étais au loin sur fond de montagnes et ne voyais plus vraiment comment il était. Heureusement qu'avec le temps on prend de bons réflexes... j'ai mis la gomme dans le bon sens et je l'ai ramené sans encombre.
@Specter, jolis premiers sauts de puce... bon comme le disent mes camarades, beaucoup de vent pour un Maiden Flight. Mais ton Belt semble bien réglé car il gardait assez bien son assiette alors qu'à cette hauteur il y a aussi l'effet de sol.
De mon côté, cet après-midi c'était sortie avec mon p'tit gars et quelques courses... donc pas de vol, mais de toute façon vers 13h30 le vent commençait à bien se lever.
++ les amis![]()
Pour le F-18 : pas de souci ! Je l'ai déjà tellement scotchdeponeyifié que de près il ressemble plus à grand chose, si y'a une ou deux bavures de colle, on s'en fout ! L'important c'est que ça vole, et que la silhouette en l'air soit sympa !
Avec les avions en mousse, ça me gêne beaucoup moins qu'un truc moyennement fiable sur un hélico

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Héhé, Sylvain, ton F18, il est en train de chopper une "Funjite"! (inflamation du nez qui provoque une torsion de la cloison)
Pascalou et ses courroies... c'est toute une histoire
Perso, pareil que Chris; j'avais un peu de temps pour voler hier, mais niveau conditions, c'était pas ca.

Pascalou et ses courroies... c'est toute une histoire

Perso, pareil que Chris; j'avais un peu de temps pour voler hier, mais niveau conditions, c'était pas ca.





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
ça sent le vécuSylvain2.4 @ 8 Nov 2010, à 07:55 a écrit : Moi c'était même une déchirure, comme quand on sniffe trop de coke![]()



Pascal, j'ai vu que tu as reçu une réponse pour ton Outrage... cool d'avoir Swissrage à proximité pour les pièces

Les gars, un quadri en approche:
lun. 08.11.2010 07:21 En cours de dédouanement
Pis vu la neige qui approche aussi, va falloir que je monte les skis sur mon Cessna... mais avec la météo annoncée pour cette semaine, je devrai trouver plus de temps pour la bricole que pour voler

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Claro !chriscool @ 8 Nov 2010, à 09:52 a écrit : mais avec la météo annoncée pour cette semaine, je devrai trouver plus de temps pour la bricole que pour voler![]()
Moi ce week-end (hier surtout), j'en ai profité pour bricoler pas mal de trucs.
TOUT est RTF maintenant !

Tiouné la CAP de l'AC du 250 (elle se tordait, j'ai des guides métalliques maintenant, au lieu de ceux en plastique, les petits anneaux qui se mettent autour du tube de queue)
Nettoyé et graissé les axes du 450
Nettoyé et graissé les axes du 500
Remonté un récepteur dans le planeur
Remonté l'hélice et le moteur d'origine sur le Pitts
Redressé et recollé le nez du FA/18
RAS sur la funcrêpe et la Swift

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
C'est bien.. ça bosse... ça nettoie.. ça huile.. ça scotch.. ça détord.. ça redresse.. ça soude.. ça colle...
MAIS ça vole pas trop !!!!
Effectivement Nico... j'ai des prob de courroies.. tout le temps.. sur n'importe quelle modèle...
Tiens.. je suis sûr que la bagnole va aussi me jouer un tour de ce côté là...
MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...
Bref !!
MAIS ça vole pas trop !!!!

Effectivement Nico... j'ai des prob de courroies.. tout le temps.. sur n'importe quelle modèle...
Tiens.. je suis sûr que la bagnole va aussi me jouer un tour de ce côté là...

MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...


Bref !!




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
C'est ça quand on sort du travail à 16.45 et qu'il fait presque déjà nuit noirepascal_CH @ 8 Nov 2010, à 19:37 a écrit : MAIS ça vole pas trop !!!!![]()
MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...![]()
![]()
Bref !!

Ah voilà, moi je suis redevenu pro Torque Tube avec mon Trex 500. En fait le Torque Tube, c'est la transmission des mecs qui font plus de touchettes de l'AC par-terre en posant ou décollant

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
J'me posais la question... mais bon, certains, comme Tarek, préfèrent la courroie, ça doit être parce qu'il touche encore l'AC parterre... quoi... on dit dans mes écouteurs qu'il fait de la 3D à 50cm. du sol... ah oui... ça peut arriver la touchettepascal_CH @ 8 Nov 2010, à 18:37 a écrit : MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...![]()
![]()
Bref !!




Pour le moment je n'ai ni eu de problème avec la couronne, ni avec la courroie, donc je touche du bois. Mais vrai que s'il y avait un kit TT pour lui, je le passerai sûrement me connaissant.
C'est là qu'on est content d'avoir une Swift qui se la pète dans la nuitC'est ça quand on sort du travail à 16.45 et qu'il fait presque déjà nuit noire

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Salut à tous,
Voilà, après des jours et des jours de bricolages mon trico est arrivé à la fin de sa construction.
Jai fini pour raccourcir les bras de 10cm, car cétait un peu comme un vau avant, pas trop réactif.
Jai viré les roues et opté pour un train de 500, mis le canopy du predator et rajouté un support batterie fait maison (une fourre en cuire dun HTC Touch)
Reste à trouver la couleur pour le châssis en bois . On verra.
En vol il est nettement meilleur que la version 4 gyros, par contre il est encore un peu gros pour des loopings.
Jai mesuré une consommation de 20A en vol normal et 40A à plein gas, donc avec des 2650mAh je suis autour des 7 min.




Voilà, après des jours et des jours de bricolages mon trico est arrivé à la fin de sa construction.
Jai fini pour raccourcir les bras de 10cm, car cétait un peu comme un vau avant, pas trop réactif.
Jai viré les roues et opté pour un train de 500, mis le canopy du predator et rajouté un support batterie fait maison (une fourre en cuire dun HTC Touch)
Reste à trouver la couleur pour le châssis en bois . On verra.
En vol il est nettement meilleur que la version 4 gyros, par contre il est encore un peu gros pour des loopings.
Jai mesuré une consommation de 20A en vol normal et 40A à plein gas, donc avec des 2650mAh je suis autour des 7 min.




[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité