==> Align Trex 700 E <==
- greg7504
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à oui pas de souci.

non sans blague, montage facile (comme d'hab) car beaucoup de place, c'est juste l'électronique à embarquer qui m'a prit du temps, j'ai voulu faire ça proprement.
et les connexions bizarre.
moteur prise PK 4mm et normalement l'esc doit avoir du 6mm vu la taille du cable) chercher l'erreur....résultat j'ai mis du 4 mm pour la connexion moteur quand même et je mettrai pour l'alimentation du 6mm.
à bientôt


non sans blague, montage facile (comme d'hab) car beaucoup de place, c'est juste l'électronique à embarquer qui m'a prit du temps, j'ai voulu faire ça proprement.
et les connexions bizarre.
moteur prise PK 4mm et normalement l'esc doit avoir du 6mm vu la taille du cable) chercher l'erreur....résultat j'ai mis du 4 mm pour la connexion moteur quand même et je mettrai pour l'alimentation du 6mm.
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Passez à l'avant aurora, ça crache pas ses dents partout
j'en ai vu voler un, impressionnant de puissance et rien ne lache
J'avais vu le précédent hélico du Monsieur, un 700E, envoyer toutes les dents de la couronne dans l'azur, avant de se reposer en autorot et que son esc crame au sol

j'en ai vu voler un, impressionnant de puissance et rien ne lache

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J'ai vu deux avant aurora en elec et bien les deux avaient des problèmes de pignon en vol (ac), couronne bouffé ...den @ 5 Oct 2010, à 18:27 a écrit : Passez à l'avant aurora, ça crache pas ses dents partout![]()
j'en ai vu voler un, impressionnant de puissance et rien ne lache![]()
J'avais vu le précédent hélico du Monsieur, un 700E, envoyer toutes les dents de la couronne dans l'azur, avant de se reposer en autorot et que son esc crame au sol![]()
Ca dépend de l'utilisateur j'ai envie de dire ....
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Ca va peut-être venir alors, la prochaine fois que je le vois, je vais lui dire de se calmer 
Il a aussi eu des problèmes d'AC au début, mais sans rien bouffer et résolu avec un changement de pale(pour de plus grandes me semble t-il ?).

Il a aussi eu des problèmes d'AC au début, mais sans rien bouffer et résolu avec un changement de pale(pour de plus grandes me semble t-il ?).
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- greg7504
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une petite question :
que mettriez vous comme connectique sur un esc CC ice 120hv coté lipo.
sachant que l'on ne trouve plus de connectique pk en 6mm (ça vient du fournisseur) le câble fait 4mm et 6mm avec la gaine.
que mettriez vous comme connectique sur un esc CC ice 120hv coté lipo.
sachant que l'on ne trouve plus de connectique pk en 6mm (ça vient du fournisseur) le câble fait 4mm et 6mm avec la gaine.
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- greg7504
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ok
j'ai pu trouver des pk 6mm chez donuts models et je crois que j'ai vidé le stock...
pour les rallonges vous prenez que sorte de fils électrique : normal, awg.....
j'ai pu trouver des pk 6mm chez donuts models et je crois que j'ai vidé le stock...

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Pour ceux que le vol F3C intéresse, Align vient de sortir sa version sur le T700E avec des pales spécifiques, une tête à priori réglable, une BdB renforcée par un tube carbone comme sur les tringles des servos d'ailerons, un nouveau système pour la tringle d'AC désormais en carbone, des nouvelles dérives typées F3C, une couronne à denture hélicoïdale et une canopie un peu plus enveloppante :

Le lien du shop Align :
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... anguage=en" onclick="window.open(this.href);return false;


Le lien du shop Align :
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- greg7504
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vous avez disparu......?????

question technique:
pour un ESC CC phoenix branché avec le castle link,
quel est la différence entre le sous-menu initial "spool up rate" dans le menu "throttle" et le sous-menu "motor start power" dans le menu "motor"?
juste pour info, ce que j'ai recolté sur le site Heli4
Motor Start Power :
- Cest le réglage de la puissance de démarrage du moteur, de Low (0) (faible) à High (100) forte.
Initial Spool-Up Rate
- cest la vitesse de démarrage du rotor, de Low (2) à High(10).
en gros est-ce la même chose????

question technique:
pour un ESC CC phoenix branché avec le castle link,
quel est la différence entre le sous-menu initial "spool up rate" dans le menu "throttle" et le sous-menu "motor start power" dans le menu "motor"?
juste pour info, ce que j'ai recolté sur le site Heli4
Motor Start Power :
- Cest le réglage de la puissance de démarrage du moteur, de Low (0) (faible) à High (100) forte.
Initial Spool-Up Rate
- cest la vitesse de démarrage du rotor, de Low (2) à High(10).
en gros est-ce la même chose????
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dans ce combo il manque un accus de reception et un bec
pouvez vous me conseiller pour le bec ?
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-7 ... -6918.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pouvez vous me conseiller pour le bec ?
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-7 ... -6918.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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apparement tu l'alimentes avec du 2s et moi c'est un accus 3s que j'ai donc il faut que j'en trouve un autreFredRX @ 6 Nov 2010, à 20:37 a écrit : Perso, j'ai pris ça:
BEC Align
Pas cher et efficace.
Montés sur mon 600 ESP et mon 700 E. Pas de soucis depuis plus d'un an pour le 600 ESP.

PS : que pensez vous de celui la ?
cgi.ebay.com/Castle-Creations-CC-BE...=item3a600c3948
PS : faut il acheter la couronne ?
http://www.kdedirect.com/TREX700NMDGM1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
désolé pour toutes ces questions
j'avoue que j'aurai bien besoin d'un tuteur sur ce coup


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Exact, je suis en 2S pour l'électronique.oural91 @ 6 Nov 2010, à 21:03 a écrit : apparement tu l'alimentes avec du 2s et moi c'est un accus 3s que j'ai donc il faut que j'en trouve un autre
PS : que pensez vous de celui la ?
cgi.ebay.com/Castle-Creations-CC-BE...=item3a600c3948
PS : faut il acheter la couronne ?
http://www.kdedirect.com/TREX700NMDGM1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
désolé pour toutes ces questions
j'avoue que j'aurai bien besoin d'un tuteur sur ce coup![]()
![]()
Je ne connais pas le BEC CC, mais ça devrait le faire

Pour la couronne, il faut effectivement changer: prends soit les nouvelles Align M1 CNC ou bien les KDE que tu montres en lien (c'est ce que j'ai, et c'est impeccable). Les Align d'origine ne tiennent pas (c'est du vécu

ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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Ouais, c'est ça qu'il te faut (ou bien les KDE comme je l'ai dit).oural91 @ 6 Nov 2010, à 22:40 a écrit : hello
on dirai qu'align a sorti leur propre couronne renforcée ? est ce valable ?
cgi.ebay.com/Align-T-Rex-700-CNC-Ma...=item3f02f46915
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helloFredRX @ 6 Nov 2010, à 23:20 a écrit :Ouais, c'est ça qu'il te faut (ou bien les KDE comme je l'ai dit).oural91 @ 6 Nov 2010, à 22:40 a écrit : hello
on dirai qu'align a sorti leur propre couronne renforcée ? est ce valable ?
cgi.ebay.com/Align-T-Rex-700-CNC-Ma...=item3f02f46915
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en ce qui concerne la programation du 3g et du controleur y a t'il du materiel a
commander ?
qu'est ce que le mode governor


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Cela serait cool que vous nous fassiez quelques vidéos où vos T-700E bougent. 

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Re: Align Trex 700 E
Bonjour,
J'aimerais savoir si, il y a une façons spécifique pour brancher les batteries 2 pack 6s sur un t rex 700.
Est ce qu'il faut brancher un fils avant l' autre. Est ce qu'il faut mettre d'abord les batteries en série.
Lors du débranchement pour les batteries en général est ce que l'on enlève d'abord le - ou d'abord le plus
@+
J'aimerais savoir si, il y a une façons spécifique pour brancher les batteries 2 pack 6s sur un t rex 700.
Est ce qu'il faut brancher un fils avant l' autre. Est ce qu'il faut mettre d'abord les batteries en série.
Lors du débranchement pour les batteries en général est ce que l'on enlève d'abord le - ou d'abord le plus
@+
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Re: Align Trex 700 E
hello
d'abord tu branches tes accus en serie c'est a dire le + de l'accus A avec le - de l'accus B tu obtiens du 12S et ensuite peu
importe le branchement sur le contro le + ou le - en premier tu vas avoir un arc de 10 mm environ
c'est normal
mais pour eviter l'arc il faut faire un montage avec une résistance d'une certaine valeur .....mais la il faut que les pros te
renseigne mieux que moi

d'abord tu branches tes accus en serie c'est a dire le + de l'accus A avec le - de l'accus B tu obtiens du 12S et ensuite peu
importe le branchement sur le contro le + ou le - en premier tu vas avoir un arc de 10 mm environ

mais pour eviter l'arc il faut faire un montage avec une résistance d'une certaine valeur .....mais la il faut que les pros te
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- Maïck
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Re: Align Trex 700 E
Hello !
En plein montage de ma bête j'ai remarqué un truc:
Est-ce normal que la commande des pieds de pales soit contre le sens de rotation du rotor ??
D'instinct je l'aurais mis derrière comme sur mes autre hélicos...
Vivement la réception du MicroBeast !
++
Maïck
En plein montage de ma bête j'ai remarqué un truc:
Est-ce normal que la commande des pieds de pales soit contre le sens de rotation du rotor ??
D'instinct je l'aurais mis derrière comme sur mes autre hélicos...
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Re: Align Trex 700 E
Je ne comprends pas ta question...
Peux-tu l'illustrer avec une photo par exemple?
Peux-tu l'illustrer avec une photo par exemple?
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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Re: Align Trex 700 E
Mouais pas super claire mon histoire...
Quand tu regarde ton rotor vu de dessus j'ai le pied de pale de gauche qui à sa chape de commande devant. Donc devant le pied de pale lorsqu'il tourne.
Sur 450 et 600 c'est l'inverse le pied de pale est derrière... Faute de montage ou conception différente de Align ?
J'essaye de faire une photo ce soir
++
Maïck

Quand tu regarde ton rotor vu de dessus j'ai le pied de pale de gauche qui à sa chape de commande devant. Donc devant le pied de pale lorsqu'il tourne.
Sur 450 et 600 c'est l'inverse le pied de pale est derrière... Faute de montage ou conception différente de Align ?
J'essaye de faire une photo ce soir
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Re: Align Trex 700 E
Si tu es en flybarless, c'est normal, il y a un renvoi de moins et pour que le pas monte dans le même sens que le plateau, il faut changer le sens d'accrochage.
Si tu es en Flybar, c'est moins normal


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Re: Align Trex 700 E
Nickel merci Den ! Avec les images et une explication logique ! 





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Re: Align Trex 700 E
Eh les gars regardez un peu ce que Scorpion nous sort: http://www.scorpionsystem.com/catalog/motors/hkiii-40/
Bon, les specs de ces nouveaux moteurs ne sont pas si différentes des anciens. Je remarque surtout des résistances internes plus faibles -> moins de chauffe, meilleur rendement, vol un - tout petit - poil plus long?
Bon, les specs de ces nouveaux moteurs ne sont pas si différentes des anciens. Je remarque surtout des résistances internes plus faibles -> moins de chauffe, meilleur rendement, vol un - tout petit - poil plus long?
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Re: Align Trex 700 E
ah ah de quand date ces moteurs??? je suis allé sur le site il y a quelque temps et je n'ai pas vu ça !!!!
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Re: Align Trex 700 E
Hello,
Vous ne l'aimez pas le Mx d'origine ?
Sinon avez-vous des problèmes avec des contrôleurs CC 120 qui crament ? Mettez-vous un système anti-étincelle ?
Vous ne l'aimez pas le Mx d'origine ?
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Re: Align Trex 700 E
non le cc 120 fonctionne très bien. c'est robuste
et le 700mx fonctionne bien. mais si on peut trouver un moteur adapté a sa façon de piloter c'est encore mieux (meilleur autonomie ou plus de puissance.)
pour ma part je n'ai pas mis d'anti-étincelle même si ça claque fort au branchement.


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Re: Align Trex 700 E
Tu n'as de problèmes de noircissement des connecteurs ?greg7504 a écrit :... pour ma part je n'ai pas mis d'anti-étincelle même si ça claque fort au branchement.
En fait j'abordais le sujet car j'ai un ami qui a cramé son CC120 dés le branchement au 3eme vol avec un système anti-étincelle sur un outrage Fusion. Et j'ai lu par endroit que le système anti-étincelle pouvait induire en erreur les CC120 et provoquer un incendie.
D'ailleurs chez CC ils sont assez clairs:
"3. When I plug in my high voltage battery pack (4s-12s lipo, 12-20 NiMH) into my Phoenix HV or Phoenix-125, etc. controller there is a large spark. Why?
The spark is your friend. If ever you plug your pack into your controller and you don’t see the spark, contact tech support at support@castlecreations.com or (913) 390-6939 and send the controller in for repair. Your capacitors will need to be changed. NEVER fly if you do not see the spark, especially with high voltage applications! The higher the voltage, the bigger the spark should be. Remember, the spark is your friend!!!"
Sinon pour les moteurs, je lis sur la fiche technique de Scorpion 5.2KW pendant 5s, et chez Align 6.6KW pendant 5s. Donc au niveau puissance sur le papier il n'y a pas photo à moins qu'un truc m'échappe ou qu'Align mente ?
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Re: Align Trex 700 E
Le problème des anti-étincelles c'est que si la résistance est mal dimensionnée le contrôleur peut détecter une cellule en moins...
Pour ma part je ne pense pas en mettre, enfin on verra l'étincelle que ça fait !
Pour la puissance je pense que c'est pas ce qui manque vu que certain fraisent les couronnes en vol !
Quand à gagner en durée de vol je doute un peut, mais le 700mx à quoi comme résistance interne ?
Pour ma part je ne pense pas en mettre, enfin on verra l'étincelle que ça fait !

Pour la puissance je pense que c'est pas ce qui manque vu que certain fraisent les couronnes en vol !

Quand à gagner en durée de vol je doute un peut, mais le 700mx à quoi comme résistance interne ?




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Re: Align Trex 700 E
Un conseil: laissez tomber le coup de la résistance pour éliminer l'étincelle au branchement des accus à l'ESC. Les fabricants d'ESC le déconseillent tous; ça crée plus de problèmes (honnêtement je n'ai plus la liste exhaustive en tête mais elle est longue) que cela en résout.
Encore un truc: avec des connecteurs du type EC5, le contact se fait sur deux connecteurs au lieu d'un au branchement => étincelles beaucoup plus "feutrées"
Encore un truc: avec des connecteurs du type EC5, le contact se fait sur deux connecteurs au lieu d'un au branchement => étincelles beaucoup plus "feutrées"

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Re: Align Trex 700 E
L'étincelle ne finit-elle pas par flinguer les connecteurs à la longue ?FredRX a écrit :Encore un truc: avec des connecteurs du type EC5, le contact se fait sur deux connecteurs au lieu d'un au branchement => étincelles beaucoup plus "feutrées"
Au fait question con: cette étincelle c'est seulement spectaculaire, il n'y a pas de danger pour le manipulateur j'imagine ?
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