Heli4 section suisse romande
- nico667
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Bah, au pire, s'il fait déjà nuit, on boira un thé froid (j'm'invite inside
)
Pis j'ai ta clé à te rendre aussi, ca m'embeterai que tu crèves et que tu doives dévisser les boulons avec tes dents

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- Specter_03
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Alors la LiPo c'est une 1800mAh 11.1v 20Cnico667 @ 1 Nov 2010, à 09:44 a écrit : Specter: tu as quelle LiPo sur le Belt? car avec une 2200, bien en avant, normalement c'est ok... mais faut presque qu'elle soit au bout de la bulle.
Pour le servo d'AC, tu l'as réglé avec le gyro en mode HL ou normal?
je la positionne tout en avant mais il manque encore un peut de leste et avec le scratch ça tiens pas bien alors soit c'est moi qui ne sais pas le fixer (ce qui me semble plus réaliste) ou je sais pas
Pour l' AC quand j'ai fais les réglage j'ai mis l'interrupteur sur 1

J'ai essayé de changer la position sur le servo en dévissant la patte mais elle ce trouve toujours soit a 92° soit à 88° (valeur approximative)



- Sylvain2.4
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D'acc !nico667 @ 1 Nov 2010, à 11:47 a écrit : Bah, au pire, s'il fait déjà nuit, on boira un thé froid (j'm'invite inside)
Pis j'ai ta clé à te rendre aussi, ca m'embeterai que tu crèves et que tu doives dévisser les boulons avec tes dents![]()
Pas ce soir car l'équilibrage des roues avant de la Honda est pas taitai et on passe chez Regommex (et jvais passer l'aspi dans l'appart aussi

Sinon, quand tu veux !
Specter : tu veux pas te pointer un samedi ou dimanche quand on est plusieurs à voler ? On pourrait t'aider !
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@Specteur: t'inquiète pas trop pour ton servo d'AC, ça va très bien comme ça. Pis comme tu n'as pas de subtrim sur ta radio, tu ne peux rien faire. Je pense que tu n'auras pas de problème comme il est positionné.
Pour la lipo, essaie une 2200mah. Pour la fixer, un peu de velcro sur la base où elle vient se poser. Essaie aussi de mettre une sangle, mais plutôt en travers qu'en long.
Un anti-couple se règle toujours en mode Normal, sinon ton gyro ne mettra jamais le coulisseau au centre pour le réglage. Au pire, si tu n'est pas sûr, mets le câble du servo directement dans le récepteur plutôt que le gyro. Une fois le réglage fait, tu le rebranches sur le gyro.
@Pezz: oui c'est juste... t'es observateur, bien vu
@Pascal: comme tu as l'air d'avoir congé aujourd'hui, je souhaite soit qu'il fasse trop de vent pour voler, soit que tu crashes... ça t'apprendra à faire des remarques sur mon temps de travail... non mais... moi qui bosse déjà à 50% (soit 12 heures par jour)
@Sylvain: vraiment sympa ton micro jet... au fait, tu as mis une lipo de 850mah? t'arrives à quoi comme autonomie?
@Nico: ben moi aussi j'suis content de voir que t'es toujours en vie. Pis faudra qu'on se revoit un des ces jours, car j'ai aussi un truc à te rendre: le câble Hyperion.
@Cid: t'as vu, sont malades chez HK... les lunettes vidéos sont passé à $430 en une nuit

Pour la lipo, essaie une 2200mah. Pour la fixer, un peu de velcro sur la base où elle vient se poser. Essaie aussi de mettre une sangle, mais plutôt en travers qu'en long.
Un anti-couple se règle toujours en mode Normal, sinon ton gyro ne mettra jamais le coulisseau au centre pour le réglage. Au pire, si tu n'est pas sûr, mets le câble du servo directement dans le récepteur plutôt que le gyro. Une fois le réglage fait, tu le rebranches sur le gyro.
@Pezz: oui c'est juste... t'es observateur, bien vu

@Pascal: comme tu as l'air d'avoir congé aujourd'hui, je souhaite soit qu'il fasse trop de vent pour voler, soit que tu crashes... ça t'apprendra à faire des remarques sur mon temps de travail... non mais... moi qui bosse déjà à 50% (soit 12 heures par jour)




@Sylvain: vraiment sympa ton micro jet... au fait, tu as mis une lipo de 850mah? t'arrives à quoi comme autonomie?
@Nico: ben moi aussi j'suis content de voir que t'es toujours en vie. Pis faudra qu'on se revoit un des ces jours, car j'ai aussi un truc à te rendre: le câble Hyperion.
@Cid: t'as vu, sont malades chez HK... les lunettes vidéos sont passé à $430 en une nuit


- Sylvain2.4
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Ils livrent une 950 avec, j'ai pris une Turnigy 1000 en plus, mais les Rhino 1250 que j'utilise pour la Swift passent aussi dedans et sont pas beaucoup plus lourdes !chriscool @ 1 Nov 2010, à 14:20 a écrit : @Sylvain: vraiment sympa ton micro jet... au fait, tu as mis une lipo de 850mah? t'arrives à quoi comme autonomie?
Avec la turnigy 1000 j'ai posé au bout de 6 minutes et il restait 3.7 ou 3.8 dans chaque cellule ! Donc je compte raisonnablement sur 7 ou 8 minutes d'autonomie, voire plus avec la Rhino

Pour 59 Dollars, même si la peinture accroche pas des masses, que les missiles en sagex cassent (scotchdeponeypowa), et que je l'ai renforcé de partout, je trouve effectivement que c'est pas mal cool

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merci Chris...chriscool @ 1 Nov 2010, à 13:20 a écrit :
@Pascal: comme tu as l'air d'avoir congé aujourd'hui, je souhaite soit qu'il fasse trop de vent pour voler, soit que tu crashes... ça t'apprendra à faire des remarques sur mon temps de travail... non mais... moi qui bosse déjà à 50% (soit 12 heures par jour)![]()
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J'ai été voler... j'ai crashé le 550... la swift.. le corsair ... et la voiture en rentrant...
sympa.....




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PS : j'étais aussi surpris de l'autonomie de ce petit jet !!





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Donc le mieux serais que je vienes un jour ou vous voler
@ chriss si je te suis bien il faudrait que je passe commande d'une 2200mAh et un chargeur adapté
Je vais essayé de mettre la sangle dans l'autre sens
je pense que je vais me commander ceci aussi
Chargeur
aussi ça
et ça aussi
et encore ça
et pour finir
Pff je deviens complètement fou moi avec ce modélisme
@ chriss si je te suis bien il faudrait que je passe commande d'une 2200mAh et un chargeur adapté

Je vais essayé de mettre la sangle dans l'autre sens
je pense que je vais me commander ceci aussi
Chargeur
aussi ça
et ça aussi
et encore ça
et pour finir
Pff je deviens complètement fou moi avec ce modélisme
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Specter_03 @ 1 Nov 2010, à 14:42 a écrit : Pff je deviens complètement fou moi avec ce modélisme


Pour le chargeur, il faut aussi l'alimenter... jette un oeil ici, tu as le même pour moi cher avec une alimentation (mais c'est en enchère et pas de prix fixe).
Sinon, le Ultramat 12 de Graupner est d'une excellente qualité (mais faut aussi une alim type ordinateur portable > 12V et 5A).
Ou encore le Turnigy de 50W qui va aussi bien que le iMax B6
Maintenant, si t'as des moyens... Hyperion c'est top top top

Pour équilibrer les pales, tu prends une vis assez longues avec quelques écrous et hop tu places le tout entre deux verres: http://www.youtube.com/watch?v=9ezgRCauxw4" onclick="window.open(this.href);return false; (même pas besoin de l'axe spécial, de simple écrous font l'affaire).
La vidéo est juste pour te monter comme les équilibrer sans balance. Pour le CG, je ne l'ai jamais fait sur les miennes

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Ok merci pour la petite vidéo Chris
Le IMAX B6 et suffisant ou pas ?
apres faut que je me cherche des LiPo en sup car j'ai mis plus de 3 heures pour charger la LiPo avec le chargeur esky....c'est pas top tu fais juste un vol par jour quoi et en plus tu ne sais pas ce que tu remet dans ta LiPo
d'apres vous avec une 1800mAh tu as combien de temps de vol
Le IMAX B6 et suffisant ou pas ?
apres faut que je me cherche des LiPo en sup car j'ai mis plus de 3 heures pour charger la LiPo avec le chargeur esky....c'est pas top tu fais juste un vol par jour quoi et en plus tu ne sais pas ce que tu remet dans ta LiPo
d'apres vous avec une 1800mAh tu as combien de temps de vol
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J'ai vu.... je suis pas pres de mettre 430$ pour du chinois... acheté en chine.chriscool @ 1 Nov 2010, à 13:20 a écrit : @Cid: t'as vu, sont malades chez HK... les lunettes vidéos sont passé à $430 en une nuit![]()
![]()
Mais dans les remarques, Jason fait un commentaire concernant une paire a 100$
Je serais denouveau le dernier a avoir mon tri.... je suis entrain de regarder comment bricoler une carte qui va programmer la puce qui va controler mon tri.... je crois que je m'enfonce....

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- Specter_03
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Bon après lecture de nombreuse page du forum j'ai trouver une solution pour l'équilibrage de mon Belt
J'ai fabriquer une petite calle en bois recouverte de chambre à air que j'ai placé au fond de l'emplacement pour la LiPo, comme ceci j'ai à chaque fois la bonne distance
Voici le tout en image




PS: j'ai craquer j'ai commander le chargeur celui que Chriscool ma montrer
J'ai fabriquer une petite calle en bois recouverte de chambre à air que j'ai placé au fond de l'emplacement pour la LiPo, comme ceci j'ai à chaque fois la bonne distance
Voici le tout en image




PS: j'ai craquer j'ai commander le chargeur celui que Chriscool ma montrer
- Pezz2025
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chriscool @ 1 Nov 2010, à 16:08 a écrit : Oh... sympa: Hyperion EOS 0606i

Il regroupe toutes les annonces suisse romande ??




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Chris, à la place d'un GAUI pourquoi pas un mikrokopter, ce nest pas chère en plus
.
http://www.flashrc.com/459-mikrokopter_complets.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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Niveau chargeur... moi j'ai toujours un de chez HK... il charge en principe à 5A max.. J'en ai été bien content sur mes lipo 3S.. j'arrivais à charger à environ 4.5A..
Par contre, depuis que j'ai des 6S pour le 550, ça se gate !
car là, même en programmant courant max à 5A, il charge au max à 2.3A.. donc c'est long.. très long....
Mais je pense que c'est l'alim 12V qui n'arrive pas à fournir assez de puissance. J'ai une alim de PC...
Par contre, depuis que j'ai des 6S pour le 550, ça se gate !

Mais je pense que c'est l'alim 12V qui n'arrive pas à fournir assez de puissance. J'ai une alim de PC...





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Dis... il me semble que sur cette photo c'est un peu faux comme méthode..Specter_03 @ 1 Nov 2010, à 19:38 a écrit :
En fait il faut qu'à ce moment là la barre de bell soit perpendiculaire à l'hélico pour voir si le centrage est ok..





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Je crois bien, cest un peut tout la même chose, anibis, petitsannonces, GVA24, etc.Maïck @ 1 Nov 2010, à 20:51 a écrit :chriscool @ 1 Nov 2010, à 16:08 a écrit : Oh... sympa: Hyperion EOS 0606iC'est quoi le principe du site ?? J'ai trouvé une de mes annonces que j'ai mise sur un autre site !
Il regroupe toutes les annonces suisse romande ??
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extrait du site heli4 ou j'ai pris mes base pour faire mes réglage.pascal_CH @ 1 Nov 2010, à 19:57 a écrit :Dis... il me semble que sur cette photo c'est un peu faux comme méthode..Specter_03 @ 1 Nov 2010, à 19:38 a écrit :
En fait il faut qu'à ce moment là la barre de bell soit perpendiculaire à l'hélico pour voir si le centrage est ok..![]()
1/ Equilibrage de la machine
Equilibrage
En ordre de vol, cest à dire avec laccus et la bulle, votre hélico doit être horizontal ou pencher légèrement vers lavant. JAMAIS vers larrière. Mettez la barre de Bell dans lalignement du tube de queue et soulevez lhélico par cette barre. Pour modifier linclinaison, faîtes avancer ou reculer laccu.
Donc si j'ai bien lu, j'ai fait tout juste alors je sais pas qui croire Pascal_CH ou le site heli4
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a mon avis.. quand on veut voir si l'hélico penche en avant ou en arrière.. si on le tient sur la barre parallèle à l'hélico, on bloque justement le balancement dans le sens que l'on veut tester... 
EDIT
VOIR ICI.. en bas de la page...
EDIT2
Centrage
Le centrage est le point déquilibre de lhélico. Ce point doit se trouver le plus près possible de laxe du rotor principal. Il peut être légèrement en avant mais jamais en arrière de cet axe.
Pour déterminer le centrage, positionner la barre de Bell perpendiculairement à laxe du fuselage. Les pales exactement dans laxe du fuselage. Suspendre lhélico par la barre de Bell, laxe du fuselage doit rester horizontal, une légère baisse de lavant est acceptable mais surtout pas linverse.
cf blfc.forum-actif.eu/glossaire-f22/a...namisme-t69.htm

EDIT
VOIR ICI.. en bas de la page...
EDIT2
Centrage
Le centrage est le point déquilibre de lhélico. Ce point doit se trouver le plus près possible de laxe du rotor principal. Il peut être légèrement en avant mais jamais en arrière de cet axe.
Pour déterminer le centrage, positionner la barre de Bell perpendiculairement à laxe du fuselage. Les pales exactement dans laxe du fuselage. Suspendre lhélico par la barre de Bell, laxe du fuselage doit rester horizontal, une légère baisse de lavant est acceptable mais surtout pas linverse.
cf blfc.forum-actif.eu/glossaire-f22/a...namisme-t69.htm




- Sylvain2.4
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Bon re-re-re-re-re-re-test d'équililbrage
Façon Heli4 C.G. -> OK
Façon Pascal_CH C.G ->
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OK aussi
bon on vas dire que les deux façons sont bonne mais si on suit la logique à Pascal c'est lui qui a tout a fait raison
Dans l'autre sens on offre une résistance tandis qu'à ça façon il n'y a pas de résistance
Façon Heli4 C.G. -> OK
Façon Pascal_CH C.G ->
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OK aussi
bon on vas dire que les deux façons sont bonne mais si on suit la logique à Pascal c'est lui qui a tout a fait raison
Dans l'autre sens on offre une résistance tandis qu'à ça façon il n'y a pas de résistance
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EXACT !!!!!!!!!Specter_03 @ 1 Nov 2010, à 21:47 a écrit : mais si on suit la logique à Pascal c'est lui qui a tout a fait raison
Dans l'autre sens on offre une résistance tandis qu'à ça façon il n'y a pas de résistance
t'as vu les EDIT sur mon post plus haut.. les autres sites disent aussi ça... donc....





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Oui j'ai vu les EditSpascal_CH @ 1 Nov 2010, à 21:55 a écrit :EXACT !!!!!!!!!Specter_03 @ 1 Nov 2010, à 21:47 a écrit : mais si on suit la logique à Pascal c'est lui qui a tout a fait raison
Dans l'autre sens on offre une résistance tandis qu'à ça façon il n'y a pas de résistance
t'as vu les EDIT sur mon post plus haut.. les autres sites disent aussi ça... donc....![]()
Je ne mets en aucun cas tes connaissances en doute Moi

En plus c'est tout à fait logique
Sur plein d'autre site il parle justement de prendre un crochet métallique (ce que j'ai fais d'ailleurs) pour éviter de fausser le réglage car avec les doigts on apporte de la résistance
Donc la BB perpendiculaire au fuselage
C'est 200% plus logique
- Sylvain2.4
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Oh yeah!!! symp.a les photos! Par contre, attention, y a un copyright [Nico] sur le "jet de Pollypocket" :-)
Bon, par contre, t'avais raison Sylvain, à 18h c'est la nuit noir... pour voler, c'est mort!
Bon, par contre, t'avais raison Sylvain, à 18h c'est la nuit noir... pour voler, c'est mort!





- Sylvain2.4
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Je vais modifier le titre pour toi ... pas de problèmenico667 @ 2 Nov 2010, à 08:26 a écrit : Oh yeah!!! symp.a les photos! Par contre, attention, y a un copyright [Nico] sur le "jet de Pollypocket" :-)
Bon, par contre, t'avais raison Sylvain, à 18h c'est la nuit noir... pour voler, c'est mort!

Si tu veux passer pour un thé froid, même sans voler, pas de problème, je suis là vers 17.15 (et Lèna aussi)

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Jolies les photos... sympa l'AS-350 jaune de Air Glacier (entre lumière au balcon et quelques vaches ^^).
@Specter: ne te prends pas non plus trop la tête avec les réglages (surtout sur un Belt)... suspends ton hélico en le tenant avec les doigts sous la barre de Bell qui doit être bien perpendiculaire à la machine. Tu verras si ton hélico penche plutôt en avant ou en arrière.
Au premier vol (avec le kit bouboule) tu verras aussi s'il a tendance à glisser en arrière ou en avant dès que tu montes les gaz. Il faudra sûrement fignoler aux trims afin d'avoir un stationnaire potable.
Pour le chargeur, tu auras de quoi voir venir (jusqu'en 6S) et il ira très bien. L'équilibrage de tes lipos sera correct et tu verras à chaque fois combien tu remets dans la lipo. L'idéal étant de garder un petite marge et éviter de descendre trop souvent en dessous des 20% de charge restante.
P. ex. : tu as une lipo de 2200mah. Il faudrait lors de la charge éviter de devoir lui mettre plus de 1760mah afin de garder cette marge de 20%. C'est aussi une façon d'évaluer le temps de vol et de régler un chrono.
Ceci dit, il m'arrive de remettre bien plus dans une lipo, ce qui veut dire que j'ai tiré dessus un bon bout. Cela ne détériore pas réellement la lipo, mais va raccourcir sa durée de vie. Suivant le prix que tu as payé la lipo (p. ex. un Turnigy) c'est pas la catastrophe.
Un truc aussi, c'est qu'avec ce chargeur tu vas voir la tension de chaque élément de ta lipo. L'idéal au moment ou tu lances la charge est de vérifier ce point est que les éléments ne soient pas en dessous de 3.6 ou 3.7V.
@Specter: ne te prends pas non plus trop la tête avec les réglages (surtout sur un Belt)... suspends ton hélico en le tenant avec les doigts sous la barre de Bell qui doit être bien perpendiculaire à la machine. Tu verras si ton hélico penche plutôt en avant ou en arrière.
Au premier vol (avec le kit bouboule) tu verras aussi s'il a tendance à glisser en arrière ou en avant dès que tu montes les gaz. Il faudra sûrement fignoler aux trims afin d'avoir un stationnaire potable.
Pour le chargeur, tu auras de quoi voir venir (jusqu'en 6S) et il ira très bien. L'équilibrage de tes lipos sera correct et tu verras à chaque fois combien tu remets dans la lipo. L'idéal étant de garder un petite marge et éviter de descendre trop souvent en dessous des 20% de charge restante.
P. ex. : tu as une lipo de 2200mah. Il faudrait lors de la charge éviter de devoir lui mettre plus de 1760mah afin de garder cette marge de 20%. C'est aussi une façon d'évaluer le temps de vol et de régler un chrono.
Ceci dit, il m'arrive de remettre bien plus dans une lipo, ce qui veut dire que j'ai tiré dessus un bon bout. Cela ne détériore pas réellement la lipo, mais va raccourcir sa durée de vie. Suivant le prix que tu as payé la lipo (p. ex. un Turnigy) c'est pas la catastrophe.
Un truc aussi, c'est qu'avec ce chargeur tu vas voir la tension de chaque élément de ta lipo. L'idéal au moment ou tu lances la charge est de vérifier ce point est que les éléments ne soient pas en dessous de 3.6 ou 3.7V.
- Sylvain2.4
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J'aurais envie de rejoindre chris(pas)cool sur l'histoire des réglages.chriscool @ 2 Nov 2010, à 08:52 a écrit : Jolies les photos... sympa l'AS-350 jaune de Air Glacier (entre lumière au balcon et quelques vaches ^^).
@Specter: ne te prends pas non plus trop la tête avec les réglages (surtout sur un Belt)... suspends ton hélico en le tenant avec les doigts sous la barre de Bell qui doit être bien perpendiculaire à la machine. Tu verras si ton hélico penche plutôt en avant ou en arrière.
Au premier vol (avec le kit bouboule) tu verras aussi s'il a tendance à glisser en arrière ou en avant dès que tu montes les gaz. Il faudra sûrement fignoler aux trims afin d'avoir un stationnaire potable.
Pour le chargeur, tu auras de quoi voir venir (jusqu'en 6S) et il ira très bien. L'équilibrage de tes lipos sera correct et tu verras à chaque fois combien tu remets dans la lipo. L'idéal étant de garder un petite marge et éviter de descendre trop souvent en dessous des 20% de charge restante.
P. ex. : tu as une lipo de 2200mah. Il faudrait lors de la charge éviter de devoir lui mettre plus de 1760mah afin de garder cette marge de 20%. C'est aussi une façon d'évaluer le temps de vol et de régler un chrono.
Ceci dit, il m'arrive de remettre bien plus dans une lipo, ce qui veut dire que j'ai tiré dessus un bon bout. Cela ne détériore pas réellement la lipo, mais va raccourcir sa durée de vie. Suivant le prix que tu as payé la lipo (p. ex. un Turnigy) c'est pas la catastrophe.
Un truc aussi, c'est qu'avec ce chargeur tu vas voir la tension de chaque élément de ta lipo. L'idéal au moment ou tu lances la charge est de vérifier ce point est que les éléments ne soient pas en dessous de 3.6 ou 3.7V.
Tu as acheté ton BELT "Ready to Fly", tu fais quelques checks et c'est parti. Il ne faut pas s'attendre à faire de beaux vols dès le début, donc de toute façon tu peux commencer tranquille, avec la croix, le lever de quelques centimètres, essayer de sortir de l'effet de sol, puis le poser rapidos si tu vois que ça part trop loin

Aussi au niveau des articulations, de la mécanique, y'a naturellement un peu de jeu dans les pièces en plastique, ce qui fait que même avec un incidencemètre tu n'arriveras pas à régler avec précision le pas au degré près, c'est pas dramatique (mon (feu) Falcon 3d sait de quoi il en va) !
Chris : ouaip je suis assez content de l'écureuil jaune, la lumière est jolie, et les couleurs claires ressortent bien.
C'est vraiment sympa car Lèna et moi avons une vision complémentaire des choses. Seul souci : des fois c'est "passe moi l'appareil --> non attends je finis ma photo --> oui mais j'ai vu quelque-chose aussi".
Je pense qu'un de ces 4 on passera chez Photo Grancy pour voir pour un 2ème Nikon, avec lequel on pourrait partager les objectifs. Peut-être une version un peu plus récente, car le seul défaut du D60 je trouve, c'est de bloquer pendant un moment pour écrire les infos sur la carte SD quand tu as pris 6 ou 7 photos rapidement les unes après les autres.
(je fais des réponses aussi longues que Chris maintenant)
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Et oui... quand on a des choses intéressantes à direSylvain2.4 @ 2 Nov 2010, à 08:08 a écrit : (je fais des réponses aussi longues que Chris maintenant)

Excellent choix, c'est là que j'ai pris mon Canon 40D et le très bon objectifPhoto Grancy
Canon EF 24-105mm f4L IS USM
Il y a le D90 qui en plus est en CMOS donc une bien meilleure sensibilité que le CCD. On le trouve en kit nu pour moins de CHF. 800.002ème Nikon, avec lequel on pourrait partager les objectifs. Peut-être une version un peu plus récente
Avec un 18-200 tu as un combo super polyvalent...
Son successeur le D7000 est plus cher, mais ça l'air d'être de la balle.
Une bonne carte avec tout ça et plus de problème pour les rafales

Alors... c'est ta prochaine "récompense"


- Specter_03
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Ok merci pour tout ces conseils
bon je vais me fabriquer un kit bouboul et faire les premier test en vol
Petit Hors sujet:
Très bon choix le Nikon moi je suis avec un D40x ouais je sais c'est moins pro que vous mais bon je suis équiper avec un 18-55 et un 55-200 c'est un peux chi..t car il faut souvent changer d'objectif
Le Nikon c'est mon premier reflex et franchement j'en suis super comptent c'est un vrai plaisir de faire de belle photo
aller tiens une petite de mon voyage de la semaine passée

bon je vais me fabriquer un kit bouboul et faire les premier test en vol
Petit Hors sujet:
Très bon choix le Nikon moi je suis avec un D40x ouais je sais c'est moins pro que vous mais bon je suis équiper avec un 18-55 et un 55-200 c'est un peux chi..t car il faut souvent changer d'objectif
Le Nikon c'est mon premier reflex et franchement j'en suis super comptent c'est un vrai plaisir de faire de belle photo
aller tiens une petite de mon voyage de la semaine passée

- Sylvain2.4
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Oui Chris ! Faut juste que je me trouve un truc "récompensable"
...
Le 18-200 est vraiment bien, mais Lèna a un 200 argentique ce qui équivaut à 300 quand monté sur le D60. Malgré son age et le focus manuel il fait des super photos (toutes celles de modélisme, l'écureuil d'air glaciers, etc.).
J'aurais tendance à voir pour un nouveau boitier et un objectif grand angle, presque Fish Eye, pour moi qui suis amateur des plans larges et géométriques !
Lèna, elle, adore prendre des détails au télé (ex. : les vaches
).
Ce que je trouve vraiment sympa sur les nouveaux Nikon c'est le "live view" sur l'écran, orientable. Car lors de photos comme celles-ci


je peux te dire que j'étais couché au sol, l'oeil dans le viseur, à en plus faire super attention de pas bouger l'appareil en appuyant sur le déclencheur, avec mes temps d'exposition genre de 30 sec, et mes toutes petites ouvertures
Donc : il nous faut Live View, écran orientable, et une télécommande sans fil

Le 18-200 est vraiment bien, mais Lèna a un 200 argentique ce qui équivaut à 300 quand monté sur le D60. Malgré son age et le focus manuel il fait des super photos (toutes celles de modélisme, l'écureuil d'air glaciers, etc.).
J'aurais tendance à voir pour un nouveau boitier et un objectif grand angle, presque Fish Eye, pour moi qui suis amateur des plans larges et géométriques !
Lèna, elle, adore prendre des détails au télé (ex. : les vaches

Ce que je trouve vraiment sympa sur les nouveaux Nikon c'est le "live view" sur l'écran, orientable. Car lors de photos comme celles-ci


je peux te dire que j'étais couché au sol, l'oeil dans le viseur, à en plus faire super attention de pas bouger l'appareil en appuyant sur le déclencheur, avec mes temps d'exposition genre de 30 sec, et mes toutes petites ouvertures

Donc : il nous faut Live View, écran orientable, et une télécommande sans fil

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