E-flite Blade mSR
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- DETRAQUEUR
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Pour le chargeur c'est effectivement un tueur de lipo. Il faut mettre les 4 potards qui sont à l'intérieur au mini pour diminuer l'intensité comme dis plus haut 

Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
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- Greg.House
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Pour l'upgrade du train d'atterrissage, tu peux trouver celui-ci directement sur le site microheli!caverni @ 25 Oct 2010, à 19:28 a écrit : ba moi j ai cassé qu un train d atterrissage
![]()
par contre je suis preneur de ton lien pour l upgrade du train
sinon les nano teck de chez trunigy sont arrivé je m en prends 10![]()
Ou alors, on le trouve aussi en France! c'est ici!!
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- Chevalier Jedi
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Bon ben finalement il revole bien avec le reglage des tringles comme à la sortie du sachet
Sinon, j'ai aussi reçu le support de pale et la swashplate microheli (le serrage des pales c'est le jour et la nuit par rappot au support eflite)
Par contre, je ne les monterais que dans quelques temps quand je volerais un peu mieux
ça fait plaisir de le retrouver fonctionnant un peu prés correctement (bon comme j'ai changé trois trucs en meme temps, je ne sais pas exactement la source du probleme)
Bizarre pour le soucis de deplacement vers l'avant en mode petit debattement
Le deplacement du servo te semble symetrique?
Sinon, j'ai aussi reçu le support de pale et la swashplate microheli (le serrage des pales c'est le jour et la nuit par rappot au support eflite)
Par contre, je ne les monterais que dans quelques temps quand je volerais un peu mieux
ça fait plaisir de le retrouver fonctionnant un peu prés correctement (bon comme j'ai changé trois trucs en meme temps, je ne sais pas exactement la source du probleme)
Bizarre pour le soucis de deplacement vers l'avant en mode petit debattement
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- DARK VADOR
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le déplacement du servo semble à peu prés symétrique et surtout le phénomène en vol est pas forcement répétitif !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- Caporal
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hello tout le monde alors suite a mon probleme j'ai changer la swashplate pensant resoudre le probleme de vibration des tringles de servos et la.... le probleme n'est pas resolu, la petite rotule metallique a le meme jeu sur la nouvelle swash du coup je pense que cela ne viens pas de la mais je ne vois rien d'autre, j'ai du mal a cerné le probleme, (si il y en a un lol) est-ce que qu'un moustachu aurait une idée????
geneve
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- Le Steur
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Moi je chercherais plutôt du côté du rotor, un déséquilibre ou autre, le plus souvent se sont les pales ou la barre de Bell. 

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- Greg.House
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depuis plus d'un an que je possède cet hélico, je ne savais pas que le chargeur est un tueur de lipo, je vais donc régler les potards au minimum comme conseillé!
Edit : je viens de faire cette fameuse manipulation :
démonter le chargeur, tourner les 4potards vers la gauche complètement, ils étaient tous à droite, et mes deux lipos qui depuis leur inactivité de deux mois ne se chargeaient plus se rechargent à nouveau : je vais pouvoir ainsi les achever tout en commandant les nouvelles!
Merci à vous!
Et bon vol!
Edit : je viens de faire cette fameuse manipulation :
démonter le chargeur, tourner les 4potards vers la gauche complètement, ils étaient tous à droite, et mes deux lipos qui depuis leur inactivité de deux mois ne se chargeaient plus se rechargent à nouveau : je vais pouvoir ainsi les achever tout en commandant les nouvelles!
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- Caporal
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tu pense a qel genre de déséquilibre???? car je voit pas trop comment ajuster mes pale ni la barre de bell....Le Steur @ 30 Oct 2010, à 09:05 a écrit : Moi je chercherais plutôt du côté du rotor, un déséquilibre ou autre, le plus souvent se sont les pales ou la barre de Bell.![]()
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- Greg.House
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Je me suis servit de 4.5mm que j'ai élargi un peu parce que j'avais ça sous la main.
5mm serait parfait.

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- Chevalier Jedi
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Tu peux toujours essayer de le remboiter, mais en général c'est mort 





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- Chancelier Suprême
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Bjr,
j'ai pas trop le temps de RE-lire tous les posts, mais je tombe sur le pb du chargeur du MSR.... j'ai effectivement constaté que mes lipos tenaient de moins en moins la charge depuis que je les charge avec le chargeur du MSR.... donc : si j'ai bien compris :
1) je l'ouvre
2) y'a des potards, je les tourne...de quel coté???
3) je referme
4) normalement mes lipos se porteront mieux.....?OU.......C'EST TROP TARD
???
Merci.
Hervoul
j'ai pas trop le temps de RE-lire tous les posts, mais je tombe sur le pb du chargeur du MSR.... j'ai effectivement constaté que mes lipos tenaient de moins en moins la charge depuis que je les charge avec le chargeur du MSR.... donc : si j'ai bien compris :
1) je l'ouvre
2) y'a des potards, je les tourne...de quel coté???

3) je referme
4) normalement mes lipos se porteront mieux.....?OU.......C'EST TROP TARD

Merci.
Hervoul
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Tu les tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'ils bloquent.
Ca va baisser l'intensité de charge de quasiment la moitié d'où un temps de charge presque 2 fois plus long (un peu moins).
Malheureusement ça ne ressucitera pas des lipos presque mortes... ça préservera les prochaines
Ca va baisser l'intensité de charge de quasiment la moitié d'où un temps de charge presque 2 fois plus long (un peu moins).
Malheureusement ça ne ressucitera pas des lipos presque mortes... ça préservera les prochaines

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- nednico
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Bonjour à tous,
J'ai reçu mon tout premier hélico, un blade MSR donc et j'en suis ravi !
Seul soucis, je l'ai depuis une semaine et le moteur du rotor ne fonctionne plus, il ne démarre pas ou alors au ralenti, donc même batteries chargées, il ne décolle pas...
Quelqu'un a une idée ?
Moteur mort ou pb autre ?
Merci pour votre aide.
Nico
J'ai reçu mon tout premier hélico, un blade MSR donc et j'en suis ravi !
Seul soucis, je l'ai depuis une semaine et le moteur du rotor ne fonctionne plus, il ne démarre pas ou alors au ralenti, donc même batteries chargées, il ne décolle pas...
Quelqu'un a une idée ?
Moteur mort ou pb autre ?
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- Le Steur
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- Localisation : Lille
Cherche pas il est mort, j'en ai flingué 2 en une semaine avant de comprendre qu'il fallait mettre de la gaine dessus, depuis au moins 50 vols et RAS 

Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
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- nednico
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- nednico
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Pardon, juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, tu parles bien du moteur principal, pas du moteur de la queue (l'anti couple, je crois) ?
C'est que je ne comprends pas très bien le coup de la gaine sur ce moteur là.
Dans mon cas, c'est bien le moteur principal qui ne tourne presque plus, pas de soucis avec celui de la queue.
En fait il est sorti de son logement, remonté, suite à un choc, je l'ai redescendu, ça a re-fonctionné un moment mais depuis, rien, ça démarre si je l'aide un peu, mais autant dire que c'est plus que molasson.
Merci beaucoup.
Nico
C'est que je ne comprends pas très bien le coup de la gaine sur ce moteur là.
Dans mon cas, c'est bien le moteur principal qui ne tourne presque plus, pas de soucis avec celui de la queue.
En fait il est sorti de son logement, remonté, suite à un choc, je l'ai redescendu, ça a re-fonctionné un moment mais depuis, rien, ça démarre si je l'aide un peu, mais autant dire que c'est plus que molasson.
Merci beaucoup.
Nico



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- DETRAQUEUR
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nednico essaye de le rebinder si ça marche pas tu peux essayer de brancher le moteur de l anti couple a la place du moteur principale si ça marche bien c est ton moteur principale qui est hs







awd ma -10 fuel option
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- DARK VADOR
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Bonjour à tous
Bon 1er vol en mode gear 1 sur dx6i (mode plein débattement) avec mon MSR en extérieur et sans vent.
Et ben facile du tout, quel mouvement de balancier !! C'est dingue il revient tout seul comme un boomerang. C'est un peu décevant. Il doit falloir certainement maîtriser mieux le moustique.
Certains ont ils eu la même expérience ?
Bon 1er vol en mode gear 1 sur dx6i (mode plein débattement) avec mon MSR en extérieur et sans vent.
Et ben facile du tout, quel mouvement de balancier !! C'est dingue il revient tout seul comme un boomerang. C'est un peu décevant. Il doit falloir certainement maîtriser mieux le moustique.
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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@nednico
Pour info j'ai eu le meme probleme, j'ai juste essaye de faire bouger mon pignon vers le bas je l'ai fait tourner a la main petit bruit ducoup je l'ai repousser vers le moteur, là plus de bruit et plus de probleme part la suite. J'ai fait ça moteur demonter du chassi... Mon moteur forcer, et chauffer beaucoup trop a ne plus vouloir faire decoller le moustique...et des fois meme ne tourer plus... Suite a un atero trop brusque <_<
J'ai pas loint de 100 vols maintenant
Pour info j'ai eu le meme probleme, j'ai juste essaye de faire bouger mon pignon vers le bas je l'ai fait tourner a la main petit bruit ducoup je l'ai repousser vers le moteur, là plus de bruit et plus de probleme part la suite. J'ai fait ça moteur demonter du chassi... Mon moteur forcer, et chauffer beaucoup trop a ne plus vouloir faire decoller le moustique...et des fois meme ne tourer plus... Suite a un atero trop brusque <_<
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- nednico
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- Caporal
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Ayant toujours des problèmes de perte de controle de l'helico, je l'ai reporté au magasin avec une vidéo a la prime pour prouver au magasin ce que j'avance.
Donc il vont le renvoyer à l'usine et apparament ca va prendre assez bien de temps <_<
Je ne sais pas si je recupererais quelque chose avant 2011 <_<
Autre petit soucis, j'ai trois lipos, avec une l'hélico reste presque droit en stationnaire, avec une autre il tourne tout doucement vers la gauche et avec l'autre il tourne vers la droite et ce sans toucher aux trims, étrange tout ca
Une expérience pas très positive sur ce petit hélico qui est d'ailleur mon premier
Il est cependant agréable et facile à piloter comme premier helico, et en très peux de temps on se debrouille pas mal du tout
Donc il vont le renvoyer à l'usine et apparament ca va prendre assez bien de temps <_<
Je ne sais pas si je recupererais quelque chose avant 2011 <_<
Autre petit soucis, j'ai trois lipos, avec une l'hélico reste presque droit en stationnaire, avec une autre il tourne tout doucement vers la gauche et avec l'autre il tourne vers la droite et ce sans toucher aux trims, étrange tout ca

Une expérience pas très positive sur ce petit hélico qui est d'ailleur mon premier

Il est cependant agréable et facile à piloter comme premier helico, et en très peux de temps on se debrouille pas mal du tout

- dersie
- DETRAQUEUR
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Oui il part un peu tout seul en quenouille si on le pousse sur des gros débattement du plateau.zamels @ 1 Nov 2010, à 11:05 a écrit : Bonjour à tous
Bon 1er vol en mode gear 1 sur dx6i (mode plein débattement) avec mon MSR en extérieur et sans vent.
Et ben facile du tout, quel mouvement de balancier !! C'est dingue il revient tout seul comme un boomerang. C'est un peu décevant. Il doit falloir certainement maîtriser mieux le moustique.
Certains ont ils eu la même expérience ?
J'ai mis 70% de course et expo de 90% sur la dx6i. Comme ça les mouvements du plateau sont limités et progressifs.
Le mSr a pratiquement toujours la même puissance si on pousse à toc mais ça devient plus progressif et il ne s'emballe pratiquement plus sur des déplacements normaux des manettes.

co-moderateur du forum picooz
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
ok merci, j'essaye ces réglages. Je commençais à croire que jétais le seul à avoir un msr fou 
c'est le reglage ELEV dont tu parles : 90% en positif tu veux dire ? c'est à dire augmenter la sensibilité sur ELEV ?

c'est le reglage ELEV dont tu parles : 90% en positif tu veux dire ? c'est à dire augmenter la sensibilité sur ELEV ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
C'est sur elev et ail. L'expo (90%) ça réduit la sensibilité autour du neutre. La courbe monte tout doucement. Un grand déplacement de manette donne un petit déplacement du cyclique. Ce n'est que vers la fin de la course de manette que le mouvement augmente rapidement jusqu'au débattement maxi. Le mouvement devient plus proportionnel que le départ en flèche du mSr au départ.
Le D/R (Dual Rate) à 70% limite le déplacement du cyclique à 70% de sa valeur max en fin de manette. A 100% manette on a plus que 70% de la vitesse normal du mSr.
Il devient plus doux et s'emballe moins fort pour l'intérieur. En extérieur on peut rebaisser l'inter D/R pour repasser sur la courbe normale.
Le D/R (Dual Rate) à 70% limite le déplacement du cyclique à 70% de sa valeur max en fin de manette. A 100% manette on a plus que 70% de la vitesse normal du mSr.
Il devient plus doux et s'emballe moins fort pour l'intérieur. En extérieur on peut rebaisser l'inter D/R pour repasser sur la courbe normale.

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- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
ok mais je croyais que justement avec de l'expo positive on augmentait la sensibilité autour du neutre.
Les réglages dont tu parles sont pour un réglage de base en mode avion comme preconnisé dans le forum ?
Les réglages dont tu parles sont pour un réglage de base en mode avion comme preconnisé dans le forum ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- Localisation : Issy les Moulineaux
Salut à tous !
l'opération s'est bien passée et je suis ravi.
C'était bien le moteur principal qui après le choc avait un faux contact, après deux semaines, c'est dommage, mais entièrement de ma faute; donc je ne vais pas blâmer ce pauvre blade msr !
Par contre, j'ai une question : j'ai remis l'engrenage du rotor et j'ai laissé un tout petit peu de jeu, parce qu'au départ, je l'avait trop enfoncé et ça ne tournait plus qu'en forçant. J'imagine qu'il faut laisser le minimum de jeu, n'est ce pas ?
Merci à tous pour votre aide.
Nico
l'opération s'est bien passée et je suis ravi.
C'était bien le moteur principal qui après le choc avait un faux contact, après deux semaines, c'est dommage, mais entièrement de ma faute; donc je ne vais pas blâmer ce pauvre blade msr !
Par contre, j'ai une question : j'ai remis l'engrenage du rotor et j'ai laissé un tout petit peu de jeu, parce qu'au départ, je l'avait trop enfoncé et ça ne tournait plus qu'en forçant. J'imagine qu'il faut laisser le minimum de jeu, n'est ce pas ?
Merci à tous pour votre aide.
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0.5mm de jeu pour que la bague d'arrêt ne force pas contre le cadre, c'est normal.




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